CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bananier de la Modération ! 🍌

DébutPage précedente
1234567891011  ... 185»
Page suivanteFin
Merlimont Merlimont
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 23:42:08

Le 06 mars 2020 à 23:39:28 Petitchampignon a écrit :
Animal Crossing est un jeu qui rassemble et non qui divise. Nous devrions nous concentrer sur ce pourquoi nous sommes ici à savoir notre passion pour cette licence formidable :-)

https://www.youtube.com/watch?v=Gyu82WG_edM

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
06 mars 2020 à 23:45:14

Bon de toute façon, y a plus de débat à avoir. Plus de genre dans le jeu. Désormais, c'est option sac en papier! https://www.noelshack.com/2020-10-5-1583534709-sac.jpg

FigurineLambda FigurineLambda
MP
Niveau 42
06 mars 2020 à 23:47:06

Vu que ce forum est probablement un des plus « tout public » du site, c’est une très bonne chose de 410 ce genre de topics, et plus largement, les questions politiques. Une très grande partie des joueurs d’Animal Crossing cherchent premièrement à fuir leurs soucis (cf je sais plus quel topic sur la question « pourquoi vous jouez à Animal Crossing? », très intéressant d’ailleurs)

Pour préserver cela, un certain lissage est en effet nécessaire, pour ne pas heurter ou tout simplement mettre à cran (j’ai vu de ces insultes par moments, qui étaient complètement du level 18-25, ça fait très bizarre :noel: ) les forumeurs.

Je trouve que l’argument « beaucoup de LGBT fréquentent leurs forums, on devrait pouvoir discuter de questions LGBT » pas logique du tout, parce que le forum est au sujet d’AC, donc LGBT ou pas, ici les gens échangent en tant que joueurs. Pour toute discussion plus personnelles, il y a d’autres forums adaptés, pas plus loin que sur JVC même d’ailleurs (Psychologie/Bien être; quelque chose comme ça); ou tout simplement Guerre des consoles, où des sujets liant politiques aux JV sont monnaies courantes là-bas.

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
06 mars 2020 à 23:48:50

Évitons de débattre des revendications ici Merlimont :o))

Pour je l'espère clore le débat, je tiens à dire que je comprends parfaitement ton point de vue Racoon et je pourrais même dire que je suis pour le fait de laisser les concernés s'exprimer librement. Le problème, comme je l'ai expliqué précédemment, c'est que ces débats finissent toujours par mal tourner, que ce soit d'un côté ou de l'autre et dans tous les cas une fermeture du sujet serait nécessaire. Nous avons donc pris la décision de ne pas autoriser la création de ce genre de sujets susceptibles de créer des débats houleux, il s'agit d'une décision qui vise à éloigner les personnes concernées des propos virulents qui pourraient les blesser, de plus, nous estimons que ce genre de débats n'a rien à faire sur un forum de jeux vidéos. Pour finir, je précise à nouveau que nous n'interdisons pas les personnes concernées de parler de leur identité au détour d'une conversation et nous sanctionneront évidemment toute réponse virulente qu'elles pourraient recevoir.

Myosothis Myosothis
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 23:49:50

On est sur un forum de jeu pas sur un blabla ou sur le forum sexualité. Je vois pas ce que ferait un topic sur la communauté LGBT, le genre, etc ici
Si des personnes ont envie, besoin, d'en parler ou de débattre il y a des endroits bien plus adaptés que sur le forum d'un jeu.

Je me demande pourquoi le sujet revient encore ici...

Personnellement je n'ai pas envie de subir de l'homophobie ou voir de la transphobie en arrivant sur le forum pour me détendre. Tout comme je n'ai pas envie de voir de racisme, de sexisme, etc
Donc à titre purement personnel je suis pour la suppression appliquée par les modos.

On est ici pour jouer ensemble dans la bonne humeur et s'évader un peu du monde extérieur pas toujours joyeux :oui:

Modjodjo Modjodjo
MP
Niveau 6
06 mars 2020 à 23:52:58

Le 06 mars 2020 à 23:49:50 Myosothis a écrit :
On est sur un forum de jeu pas sur un blabla ou sur le forum sexualité. Je vois pas ce que ferait un topic sur la communauté LGBT, le genre, etc ici
Si des personnes ont envie, besoin, d'en parler ou de débattre il y a des endroits bien plus adaptés que sur le forum d'un jeu.

Je me demande pourquoi le sujet revient encore ici...

Personnellement je n'ai pas envie de subir de l'homophobie ou voir de la transphobie en arrivant sur le forum pour me détendre. Tout comme je n'ai pas envie de voir de racisme, de sexisme, etc
Donc à titre purement personnel je suis pour la suppression appliquée par les modos.

On est ici pour jouer ensemble dans la bonne humeur et s'évader un peu du monde extérieur pas toujours joyeux :oui:

On parlait évidemment de discussions sur la thématique LGBT en lien avec le jeu, pas de topics complètement hors sujets. Les genres, ce ne sont pas des sexualités, ce sont des identités. Mais je suis d'accord avec toi, on est là pour jouer et se sentir dans un environnement détendu et gai (:hap:).

Ce sera mon dernier message ici pour aujourd'hui. Bonne nuit !

Voltoutou Voltoutou
MP
Niveau 39
06 mars 2020 à 23:53:29

j'ai supprimé mon post pour éviter de lancé le débat et clore le sujet comme demande Jostophe, donc si vous l'avez vu je l'ai pas supprimé pour x ou y raisons, c'est juste pour pas redebattre sur ça

Voltoutou Voltoutou
MP
Niveau 39
06 mars 2020 à 23:55:26

n'empêche je suis heureux d'avoir en modérateur une personne aussi ouverte et gentille que Jostophe !

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
06 mars 2020 à 23:57:08

Merci à ceux qui comprennent :noel: Il n'a jamais été question d'exclure la communauté LGBT, nous souhaitons seulement que ce forum reste ce qu'il est, c'est à dire un forum de jeux vidéo. Nous avons observé les différents débats sur la question et nous avons vu qu'il n'en ressort que de la négativité à chaque fois et ce n'est pas ce que nous souhaitons voir sur le forum.

Myosothis Myosothis
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 23:57:50

Je pense que nos 3 modos sont ouvert, ce qui est très bien :oui:

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
06 mars 2020 à 23:58:03

De toute façon la question sur s'il faut accepter les discussions sur les questions récentes LGBTiennes ou non est caduque dès qu'on pose certaines bases là: Il faut accepter toutes les opinions tant qu'elles restent dans la légalité.
Si machin trouve que les histoires de non-binarité c'est quelque chose de faux et que ça porte atteinte à notre futur sociologique, certes ça peut sans doute choquer certaines personnes d'entendre ça mais il faut toujours réussir à écouter tous les camps si on veut avancer dans une histoire.
MAIS, le problème qui survient c'est que quand y'a deux camps dans un domaine sociologique/politique... Le ton monte assez rapidement et surtout de façon virulente dans ces situations, donc ça ne peut qu'apporter une ambiance affreuse dans la communauté, donc ça devient vite évident de se dire que les clivages socioliques/politiques... ça se passe dehors. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/3/1583361818-nookanniversaire.png

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
07 mars 2020 à 00:01:09

Comme l'a dit Holnan, certains propos, même s'ils restent dans la légalité peuvent choquer les personnes concernées, nous préférons éviter les conséquences de ce genre de débats :oui:

FigurineLambda FigurineLambda
MP
Niveau 42
07 mars 2020 à 00:01:22

Le 06 mars 2020 à 23:58:03 Holnan a écrit :
De toute façon la question sur s'il faut accepter les discussions sur les questions récentes LGBTiennes ou non est caduque dès qu'on pose certaines bases là: Il faut accepter toutes les opinions tant qu'elles restent dans la légalité.
Si machin trouve que les histoires de non-binarité c'est quelque chose de faux et que ça porte atteinte à notre futur sociologique, certes ça peut sans doute choquer certaines personnes d'entendre ça mais il faut toujours réussir à écouter tous les camps si on veut avancer dans une histoire.
MAIS, le problème qui survient c'est que quand y'a deux camps dans un domaine sociologique/politique... Le ton monte assez rapidement et surtout de façon virulente dans ces situations, donc ça ne peut qu'apporter une ambiance affreuse dans la communauté, donc ça devient vite évident de se dire que les clivages socioliques/politiques... ça se passe dehors. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/3/1583361818-nookanniversaire.png

Holnan qui met en sueur les agitateurs du forum :noel:

Voltoutou Voltoutou
MP
Niveau 39
07 mars 2020 à 00:04:23

Si machin trouve que les histoires de non-binarité c'est quelque chose de faux et que ça porte atteinte à notre futur sociologique, certes ça peut sans doute choquer certaines personnes d'entendre ça mais il faut toujours réussir à écouter tous les camps si on veut avancer dans une histoire.

alors à dernières nouvelles, les propos LGBTophobe sont illégaux :noel:

Message édité le 07 mars 2020 à 00:05:46 par Voltoutou
jdtheboss jdtheboss
MP
Niveau 13
07 mars 2020 à 00:05:20

Le 07 mars 2020 à 00:01:09 Jostophe a écrit :
Comme l'a dit Holnan, certains propos, même s'ils restent dans la légalité peuvent choquer les personnes concernées, nous préférons éviter les conséquences de ce genre de débats :oui:

Tout à fait d'accord avec la modération pour le coup, je suis une personne ouverte d'esprit sur tout les sujets qui soit et sur celui là encore plus mais si on veux éviter tout débordement car certaines personnes prennent très vite ou trop à cœur ce genre de sujet, il faut tout simplement les interdire.

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
07 mars 2020 à 00:10:28

Le 07 mars 2020 à 00:04:23 Voltoutou a écrit :

Si machin trouve que les histoires de non-binarité c'est quelque chose de faux et que ça porte atteinte à notre futur sociologique, certes ça peut sans doute choquer certaines personnes d'entendre ça mais il faut toujours réussir à écouter tous les camps si on veut avancer dans une histoire.

alors à dernières nouvelles, les propos LGBTophobe sont illégaux :noel:

Parler scientifiquement du genre, de l'orientation sexuelle ou de tout ce que tu veux n'est pas un délit. :hap:
Mais peu importe, pas ici pour me débattre sur ça alors qu'on converge justement sur le point qu'il n'y a pas débat à avoir ici. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/4/1583440664-nookdort.png

Merlimont Merlimont
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 00:14:09

Félicitations au topic de la modération qui essuie actuellement un débat sur la représentation des LGBT trois heures après sa création.
Au programme demain, la peine de mort, la réforme des retraites et la PMA

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2020 à 00:21:13

Félicitations au topic de la modération qui essuie actuellement un débat sur la représentation des LGBT trois heures après sa création.

Au programme demain, la peine de mort, la réforme des retraites et la PMA

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Petitchampignon Petitchampignon
MP
Niveau 18
07 mars 2020 à 00:28:38

Je tiens à le rappeler au cas où, ce topic a pour but de traiter toutes vos questions en ce qui concerne la modération. Jostophe a très bien répondu quant à notre position sur ces sujets. Le débat est clos !

jdtheboss jdtheboss
MP
Niveau 13
07 mars 2020 à 00:29:58

Les modérateurs ont déclarés que le débat été clos, donc stop.

Puis ici n'est pas un topic pour débattre sur tel ou tel sujet.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment