CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat central sur la province du jeu.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 31»
Page suivanteFin
witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
05 mars 2019 à 19:44:35

Le 05 mars 2019 à 17:03:03 Eleth-Anar a écrit :
Finalement le "Un jeu" = "Une province", ce n'est vrai que depuis Oblivion, Si on regarde Morro on avait juste Vvardenfell (une partie de la Province de Morrowind), sur le 2e opus on avait toute la baie d'Illiac et sur le premier tout Tamriel.

Du coup c'est aussi possible qu'ils passent à un autre système...

je ne parierais pas ma chemise la dessus =/

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 19
05 mars 2019 à 19:53:54

Ils ont précisé peu après l'e3 qu'on pouvait "éliminer" certaines provinces d'après le trailer.
Je suis pas sûr à 100% mais pour moi ça suggère que TES VI se déroulera dans UNE province en particulier.

Qajalil Qajalil
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 21:55:26

On sait tous que ca sera autours de la baie de illiac ou alors que Hauteroche+Orsinum

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
05 mars 2019 à 22:45:08

C'est ton oncle la Baie d'Illiaque.

AncalagonleKhey AncalagonleKhey
MP
Niveau 4
07 mars 2019 à 17:02:40

Le 05 mars 2019 à 17:03:03 Eleth-Anar a écrit :
Finalement le "Un jeu" = "Une province", ce n'est vrai que depuis Oblivion, Si on regarde Morro on avait juste Vvardenfell (une partie de la Province de Morrowind), sur le 2e opus on avait toute la baie d'Illiac et sur le premier tout Tamriel.

Du coup c'est aussi possible qu'ils passent à un autre système...

Je suis totalement d'accord ! D'ailleurs j'irais même plus loin : je pense qu'à terme, le système "un jeu = une province" ne va tout simplement pas être tenable. Si ils s'en tiennent à ça, et qu'ils sortent un jeu tous les 10 ans, on y sera encore dans 60 ans ! C'est juste impossible. Et encore je prends pas en compte le fait que les graphismes et systèmes de jeux s'améliorant, Bethesda peut tout à fait nous ramener dans une province qu'on a déjà visitée...

Bref c'est impossible. Pour moi ils ne vont pas avoir le choix : ils vont devoir soit sortir les jeux plus rapidement, soit faire des jeux qui nous emmènent dans plusieurs provinces.

La première solution me semble impossible : les jeux vont être de plus en plus longs à développer, et avoir une durée de vie de plus en plus longue. Donc ils vont être "obligés" selon moi de faire à l'avenir des jeux qui se dérouleront dans 2 ou 3 provinces voire plus.

Même un "Elder Scrolls tout Tamriel" j'y crois. A part que ça tuerait totalement TESO, mais bon franchement ça serait pas une grosse perte.

Par contre attention : je ne suis pas du tout sûr que ma réflexion vaille pour Elder Scrolls 6. Je parle des Elder Scrolls en général.

Heavy-Apology Heavy-Apology
MP
Niveau 9
07 mars 2019 à 17:20:35

À part que ça tuerait totalement Teso, le jeu tes récent avec le meilleur apport de lore et story stelling, ce qui serai franchement une grosse perte.

On est d'accord. :-)))

SheogorathDDT SheogorathDDT
MP
Niveau 10
07 mars 2019 à 17:24:12

Ça serait pas une grosse perte

Ça tuerait juste le plus gros apport au LORE depuis Morrowind. Trois fois rien quoi. Privilégions plutôt les quêtes bâclée sur tout le continent.

AncalagonleKhey AncalagonleKhey
MP
Niveau 4
07 mars 2019 à 17:31:12

Le 07 mars 2019 à 17:24:12 SheogorathDDT a écrit :

Ça serait pas une grosse perte

Ça tuerait juste le plus gros apport au LORE depuis Morrowind. Trois fois rien quoi. Privilégions plutôt les quêtes bâclée sur tout le continent.

Juste une pique à un jeu qui m'a jamais plu. Bref l'important est pas là, pour moi le "multi-province" va être obligatoire pour l'avenir.

Erekel Erekel
MP
Niveau 8
07 mars 2019 à 18:18:06

Le 07 mars 2019 à 17:31:12 AncalagonleKhey a écrit :

Le 07 mars 2019 à 17:24:12 SheogorathDDT a écrit :

Ça serait pas une grosse perte

Ça tuerait juste le plus gros apport au LORE depuis Morrowind. Trois fois rien quoi. Privilégions plutôt les quêtes bâclée sur tout le continent.

Juste une pique à un jeu qui m'a jamais plu. Bref l'important est pas là, pour moi le "multi-province" va être obligatoire pour l'avenir.

Déjà qu'a cause de l'échelle choisit par Beth le rendu mono-province est à la limite du ridicule (bien la province constituée d'une demi-douzaine de bleds de 15 baraques max?), toi tu voudrais passer au multi-province pour un épisode solo? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548624423-1548624282-0034-noelpush-removebg.png

AncalagonleKhey AncalagonleKhey
MP
Niveau 4
07 mars 2019 à 19:04:47

Le 07 mars 2019 à 18:18:06 Erekel a écrit :

Déjà qu'a cause de l'échelle choisit par Beth le rendu mono-province est à la limite du ridicule (bien la province constituée d'une demi-douzaine de bleds de 15 baraques max?), toi tu voudrais passer au multi-province pour un épisode solo? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548624423-1548624282-0034-noelpush-removebg.png

Disons que moi je voudrais voir Elsweyr, le Marais Noir, ou l'Archipel de l'Automne, plus avoir fait un retour à Cyrodiil et Morrowind avant 2080 si possible.

En plus les mecs, arrêtez de déconner. Représenter un pays médiéval ou non dans toute sa complexité est quasi-impossible dans un jeu vidéo. La province de Bordeciel est bien rendue dans Skyrim, les villes sont assez réalistes pour ce que devrait être un pays nordique et rustique. C'est pas parfait, mais on a déjà une sacré progression au niveau ambiance des villes par rapport à Morrowind, qui pourtant avait des villes de ouf.

Et ce que vous n'aimez pas dans ES V, rien ne prouve que Bethesda l'aura pas amélioré dans ES VI, multi-province ou pas.

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
07 mars 2019 à 22:22:53

Les amis il va sérieusement falloir comprendre que les régions :

— ont une taille ne dépendant QUE de la date de sortie du jeu et pas du lore ou de leurs superficies réelles
— ont pour la plupart déjà été visitées récemment, que ce soit dans TESO ou les 3 derniers opus, et ce de façon très complète
— ne seront vraisemblablement PAS regroupées dans un seul jeu tout simplement parce que le multicultiralisme rendrait l'opus en question simplement impossible à développer convenablement en moins de 15 ans de par sa complexité sur bien des aspects

Message édité le 07 mars 2019 à 22:24:42 par TheEbonyWarrior
Erekel Erekel
MP
Niveau 8
07 mars 2019 à 22:50:38

Je pense que pour que la map soit pas trop ridicule faudrait revenir à la formule Morrowind, ne nous faire explorer qu'une partie d'une province.
L'échelle serait moins incohérente, quitte à n'avoir qu'une seul grosse ville bien foutue et plusieurs petits villages. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494166903-1494161489-5.png

AncalagonleKhey AncalagonleKhey
MP
Niveau 4
08 mars 2019 à 00:46:46

Le 07 mars 2019 à 22:22:53 TheEbonyWarrior a écrit :
Les amis il va sérieusement falloir comprendre que les régions :

— ont une taille ne dépendant QUE de la date de sortie du jeu et pas du lore ou de leurs superficies réelles

Ca, d'accord. C'est l'évidence même que la taille des maps ne dépend pas du lore. Si Bethesda veut nous faire un "Elder Scrolls 6 Solstheim", et que la map soit 3 fois plus grande que celle de Skyrim, ça serait presque possible (j'ai dit presque, c'est un exemple).

C'est pour ça qu'au passage, je pense au multi-province : il serait possible de faire plusieurs provinces, dans une map à taille raisonnable.

Le 07 mars 2019 à 22:22:53 TheEbonyWarrior a écrit :

— ont pour la plupart déjà été visitées récemment, que ce soit dans TESO ou les 3 derniers opus, et ce de façon très complète

Là par contre je suis pas d'accord du tout. Dans les 3 derniers opus, on a visité : la moitié de Morrowind en 2002, Cyrodiil en 2006, et Bordeciel en 2011. Deux provinces et demi visitées en 17 ans, tu appelles ça "la plupart", et "récemment" ?

D'autant que le gameplay, les graphismes, etc, se sont tellement améliorés depuis, que le prochain jeu pourrait se passer à Cyrodiil ou Morrowind, sans que ça nuise à son succès.

Quant à TESO... déjà la qualité graphique est juste pas comparable avec ce que vont être les Elder Scrolls solo les prochaines années. Skyrim l'enterre déjà de ce point de vue là, alors ES VI... et je ne parle même pas de ES VII...

Ensuite, c'est un jeu multi-joueur. C'est pas la même chose qu'un jeu solo.

Et enfin, je veux pas avoir l'air de gueuler à l'arnaque, mais TESO n'est pas du tout un jeu se passant sur tout Tamriel... C'est un jeu se passant sur 1/4 de Tamriel, et pour les 3/4 restants, il faut attendre les extensions et acheter.

Je pense donc qu'un Elder Scrolls solo, proposant plusieurs provinces pourrait totalement se vendre à côté de TESO.

Le 07 mars 2019 à 22:22:53 TheEbonyWarrior a écrit :
— ne seront vraisemblablement PAS regroupées dans un seul jeu tout simplement parce que le multicultiralisme rendrait l'opus en question simplement impossible à développer convenablement en moins de 15 ans de par sa complexité sur bien des aspects

Désolé mais je suis pas du tout convaincu par cet argument...

Déjà parce que 15 ans entre chaque opus, c'est vers ça qu'on se dirige doucement. Skyrim est sorti en 2011, on est en 2019, 8 ans plus tard, et vraisemblablement ES VI sortira entre 2020 et 2022. Soit donc ontre 9 et 11 ans d'attente...

Tout ça parce que Skyrim a eu une durée de vie énorme, et que ES VI met sans doute longtemps à être développé. Logiquement, ça va aller de pire en pire. ES VI aura sans doute une durée de vie encore plus longue que Skyrim, tandis que ES VII sera sans doute encore plus long à développer...

Donc l'argument du "ça mettrait trop longtemps", j'y croyais moi aussi dur comme fer en 2015/2016 quand je croyais la sortie de ES VI prochaine... Maintenant j'y crois plus.

Quant à la complexité des cultures... Je crois pas que ce soit un obstacle. Je sais pas trop comment m'expliquer, mais je trouve qu'avec l'amélioration des graphismes, des effets spéciaux, etc... ça va devenir de plus en plus facile de mettre en scène la culture d'une province.

Dans Morrowind, tout devait passer par des bâtiments ou détails insolites (style champignons géants) et les dialogues pour mettre en scène la culture dunmer. Avec de meilleurs graphismes, c'est plus facile à représenter, et on peut ajouter des tas de détails qui rendent ça encore plus vivants, style un barde ou des trucs comme ça. Et encore une fois, ils vont avoir de plus en plus de temps pour développer tout ça.

AncalagonleKhey AncalagonleKhey
MP
Niveau 4
08 mars 2019 à 00:48:36

Le 07 mars 2019 à 22:50:38 Erekel a écrit :
Je pense que pour que la map soit pas trop ridicule faudrait revenir à la formule Morrowind, ne nous faire explorer qu'une partie d'une province.
L'échelle serait moins incohérente, quitte à n'avoir qu'une seul grosse ville bien foutue et plusieurs petits villages. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494166903-1494161489-5.png

Oblivion et Skyrim nous ont donné des maps solides, malgré des provinces étendues. Morrowind a une géographique qui se prêtait au petit découpage qu'ils ont réalisé : on était sur une île.

Mais t'imagines n'être que sur une moitié de Bordeciel, ou de Val-Boisé ? Ce serait assez immonde, et ça ne ressemblerait à rien.

Heavy-Apology Heavy-Apology
MP
Niveau 9
08 mars 2019 à 00:48:57

Ah les échelles, petite compil. :-)))

https://www.noelshack.com/2019-10-5-1552001163-lo-map-tamriel-anthology.jpg
https://www.noelshack.com/2019-10-5-1552001175-400px-lo-map-tamriel-oblivion-codex-compilation.jpg

Pge1 chapitre Morrowind: 400km entre Almalexia/Lonsanglot et la cote de Vvardenfell.

Pge1 chapitre Confederation d'Elsweyr: quelques centaines de miles (100 miles=160km) entre Torval et la frontière de Val-Boisé.

Le seigneur des Âmes: 20 km entre Lilmoth et la côte au Nord.

Les donnés du pge1 donnent une tamriel de 9M de km carré( la superficie du Sahara dans notre monde), un peu loin des 12 millions du manuel d'Arena.

Mais toujours mieux que la donnés des romans de Greg Keys qui donne une Tamriel m d'un peu plus d'1 million de km carré, soit la superficie de l'Égypte.

Message édité le 08 mars 2019 à 00:52:31 par Heavy-Apology
AncalagonleKhey AncalagonleKhey
MP
Niveau 4
08 mars 2019 à 01:19:25

Le 08 mars 2019 à 00:48:57 Heavy-Apology a écrit :
Ah les échelles, petite compil. :-)))

https://www.noelshack.com/2019-10-5-1552001163-lo-map-tamriel-anthology.jpg
https://www.noelshack.com/2019-10-5-1552001175-400px-lo-map-tamriel-oblivion-codex-compilation.jpg

Pge1 chapitre Morrowind: 400km entre Almalexia/Lonsanglot et la cote de Vvardenfell.

Pge1 chapitre Confederation d'Elsweyr: quelques centaines de miles (100 miles=160km) entre Torval et la frontière de Val-Boisé.

Le seigneur des Âmes: 20 km entre Lilmoth et la côte au Nord.

Les donnés du pge1 donnent une tamriel de 9M de km carré( la superficie du Sahara dans notre monde), un peu loin des 12 millions du manuel d'Arena.

Mais toujours mieux que la donnés des romans de Greg Keys qui donne une Tamriel m d'un peu plus d'1 million de km carré, soit la superficie de l'Égypte.

C'est vachement intéressant ! Tu as eu ça où ?

Par contre, où tu veux en venir exactement ? :siffle:

Heavy-Apology Heavy-Apology
MP
Niveau 9
08 mars 2019 à 01:28:40

Je me suis rappelé que le PGE1 et le roman contenait ce genre de donné. Une recherche par mot clef m'a amené sur le reddit teslore où un gars avais fait le calcul.

Je rajouterais pour donner un ordre d'idée qu'a l'époque de Daggerfall, la ville éponyme compte 110 000 habitants.

Par contre, où tu veux en venir exactement ?

Que je veux un jeu uniquement centré sur Orsinium ou juste la C.I avec la motherfucking true scale, à défaut que Beth reprenne les TES:Aventures. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1480965122-picsart-12-05-07-59-57.jpg

Message édité le 08 mars 2019 à 01:28:58 par Heavy-Apology
AncalagonleKhey AncalagonleKhey
MP
Niveau 4
08 mars 2019 à 01:32:52

En fait tu veux un Elder Scrolls "GTA" mais au lieu de Los Santos, ça se passerait à Orsinium ? :rire:

Message édité le 08 mars 2019 à 01:33:06 par AncalagonleKhey
Heavy-Apology Heavy-Apology
MP
Niveau 9
08 mars 2019 à 02:00:42

Pas GTA, un jeu à la TES:A Redguard en plus ouvert mais une certaine linéarité ne me dérangerait pas, TWII est un bel exemple de compromis. ( les hors-séries peuvent et même se doivent de changer le gameplay.)

Et donc un jeu d'action-aventure/exploration. Donc on retrouverai des énigmes assez poussé et des phases de plateforme.
Des combats au sabre assez technique.
Bien entendu un scénario et une écriture sublimé par la facilité de travailler un matériel assez dirigiste et linéaire.

En gros l'univers TES, l'exploration d'un Outcast/Beyond Good & Evil. Donjons et énigmes ardues ainsi que des phases de plateformes comme dans les Tomb Raider et Soul Reaver. :coeur:

Message édité le 08 mars 2019 à 02:03:35 par Heavy-Apology
Heavy-Apology Heavy-Apology
MP
Niveau 9
08 mars 2019 à 03:56:39

Teso ça va vite, au rythme où ils vont dans 6 ans, on a le continent complet (+ Havreglace, Aerteum)

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment