CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat central sur la province du jeu.

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 31»
Page suivanteFin
AncalagonleKhey AncalagonleKhey
MP
Niveau 4
08 mars 2019 à 10:02:28

Le 08 mars 2019 à 02:00:42 Heavy-Apology a écrit :
Pas GTA, un jeu à la TES:A Redguard en plus ouvert mais une certaine linéarité ne me dérangerait pas, TWII est un bel exemple de compromis. ( les hors-séries peuvent et même se doivent de changer le gameplay.)

Et donc un jeu d'action-aventure/exploration. Donc on retrouverai des énigmes assez poussé et des phases de plateforme.
Des combats au sabre assez technique.
Bien entendu un scénario et une écriture sublimé par la facilité de travailler un matériel assez dirigiste et linéaire.

En gros l'univers TES, l'exploration d'un Outcast/Beyond Good & Evil. Donjons et énigmes ardues ainsi que des phases de plateformes comme dans les Tomb Raider et Soul Reaver. :coeur:

Ah mais donc en fait, tu veux des hors-séries ? Moi aussi je kifferais ça. Qu'on ait des "petits jeux" qui sortent assez réuglièrement, et qui, ouais, ait pour cadre un territoire plus petit, genre une île, ou une ville.

Un hors-série consacré uniquement à notre retour sur Vvardanfell par exemple me ferait banday comme pas permis.

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
09 mars 2019 à 11:36:18

Le 08 mars 2019 à 00:46:46 AncalagonleKhey a écrit :

Le 07 mars 2019 à 22:22:53 TheEbonyWarrior a écrit :
Les amis il va sérieusement falloir comprendre que les régions :

— ont une taille ne dépendant QUE de la date de sortie du jeu et pas du lore ou de leurs superficies réelles

Ca, d'accord. C'est l'évidence même que la taille des maps ne dépend pas du lore. Si Bethesda veut nous faire un "Elder Scrolls 6 Solstheim", et que la map soit 3 fois plus grande que celle de Skyrim, ça serait presque possible (j'ai dit presque, c'est un exemple).

C'est pour ça qu'au passage, je pense au multi-province : il serait possible de faire plusieurs provinces, dans une map à taille raisonnable.

Le 07 mars 2019 à 22:22:53 TheEbonyWarrior a écrit :

— ont pour la plupart déjà été visitées récemment, que ce soit dans TESO ou les 3 derniers opus, et ce de façon très complète

Là par contre je suis pas d'accord du tout. Dans les 3 derniers opus, on a visité : la moitié de Morrowind en 2002, Cyrodiil en 2006, et Bordeciel en 2011. Deux provinces et demi visitées en 17 ans, tu appelles ça "la plupart", et "récemment" ?

Il y avait "TESO" dans la phrase. TESO, dans lequel le marais noir, Morrowind, Orsinium, l'Archipel et bientôt Elsweyr sont en grande partie visitables.

D'autant que le gameplay, les graphismes, etc, se sont tellement améliorés depuis, que le prochain jeu pourrait se passer à Cyrodiil ou Morrowind, sans que ça nuise à son succès.

La question n'est pas de nuire au succès mais à la cohérence du monde. On s'est quitté sur une montée en puissance du Thalmor, la renaissance des Lames et la perspective d'une seconde grande guerre préparée par l'empire et les sombrages. Tu m'explique l'intérêt d'un opus en Morrowind + Marais noir pour poursuive cette intrigue que les développeurs ont déjà annoncé vouloir poursuivre ?

Y'a pas 36 000 solutions :
- soit on retourne en Cyrodiil (ce qui n'arrivera sans doute pas parce que c'est littéralement le dernier TES avant Skyrim et que Bethesda a affirmé vouloir nous faire visiter Tamriel, pas "revisiter")
- soit on explore Val Boisé et/ou Elsweyr (deux petites provinces donc) vraisemblablement pour y fomenter ou y mater une révolte contre le Thalmor
- Soit on explore Martelfell, qui organise visiblement une chasse aux agents du Domaine en ce début de 4e ère
- Soit on explore Hauteroche, pour une raison qui m'échappe personnellement
- Soit on explore une PARTIE de la baie d'illiaque, donc un bout de Martelfell et un bout d'Hauteroche pour les 2 points plus hauts.

Encore une fois, c'est bien trop ambitieux pour Bethesda d'adapter convenablement 2 provinces de la taille de Bordeciel dans Skyrim en même temps (et non, le développement des technologies ne tolérera probablement pas une baisse d'échelle et des villes encore plus ridicules).
Ils ont déjà massacré le panthéon nordique dans Skyrim, c'est pas pour qu'ils fassent pareil avec celui de Lenclume et d'une autre province en prime.

Quant à TESO... déjà la qualité graphique est juste pas comparable avec ce que vont être les Elder Scrolls solo les prochaines années. Skyrim l'enterre déjà de ce point de vue

Alors pas du tout. D'un point de vues textures (et encore, vue de près, parce qu'on sait tous ce qui arrive à l'herbe et aux arbres de Skyrim quand on recule de 30 mètres), peut-être, mais TESO se rattrape avec des modèles bien plus convaincants et réalistes. Pour tout ce qui est création de personnage, effets de sorts, ambiance visuelle ou autres, TESO est au-dessus. Pas très au-dessus sur tous les points (notamment la magie) mais au dessus quand même, individuellement ET globalement. Et pour avoir passé de longues heures sur les deux en vanilla, je pense pouvoir prétendre à un certain degré d'objectivité quand je dis que le rendu visuel de TESO éclipse celui de Skyrim compte tenu de la différence de taille assez flagrante de taille totale d'un d'espace explorable comparé à l'autre.

là, alors ES VI... et je ne parle même pas de ES VII...

En quoi est-ce un argument ?

Ensuite, c'est un jeu multi-joueur. C'est pas la même chose qu'un jeu solo.

Exact. Mais on parle d'une série dans son ensemble aux dernières nouvelles. Série dont, jusqu'à preuve du contraire, TESO fait partie de façon amplement méritée, étant peut-être le plus peaufiné sorti à ce jour sur bien des aspects.

Et enfin, je veux pas avoir l'air de gueuler à l'arnaque, mais TESO n'est pas du tout un jeu se passant sur tout Tamriel... C'est un jeu se passant sur 1/4 de Tamriel, et pour les 3/4 restants, il faut attendre les extensions et acheter.

Donc tu espères avoir TES VI gratuitement et explorer des provinces à ta guise sans débourser un centime ? Tu veux une province, tu passes à la caisse. Ca a toujours été comme ça dans les jeux de Bethesda. MMO ou non.

Je pense donc qu'un Elder Scrolls solo, proposant plusieurs provinces pourrait totalement se vendre à côté de TESO.

Bien sur qu'il le pourrait, et probablement très bien par-dessus le marché. Mais même si cette perspective me fait baver, je préfère rester réaliste sachant que le développement du jeu est en phase embryonnaire et qu'il ne pourra pas offrir un contenu satisfaisant au niveau de la qualité ET de l'échelle des régions proposées à moins de sortir en 2030.

Le 07 mars 2019 à 22:22:53 TheEbonyWarrior a écrit :
— ne seront vraisemblablement PAS regroupées dans un seul jeu tout simplement parce que le multicultiralisme rendrait l'opus en question simplement impossible à développer convenablement en moins de 15 ans de par sa complexité sur bien des aspects

Désolé mais je suis pas du tout convaincu par cet argument...

Déjà parce que 15 ans entre chaque opus, c'est vers ça qu'on se dirige doucement. Skyrim est sorti en 2011, on est en 2019, 8 ans plus tard, et vraisemblablement ES VI sortira entre 2020 et 2022. Soit donc ontre 9 et 11 ans d'attente...

Sauf que les intervalles entre deux jeux n'ont aucun rapport avec leur temps de développement. Le développement de Skyrim et Oblivion ont été relativement comparables, et celui de TES 6 vient à peine de débuter 7 ans après la sortie du 5.

Tout ça parce que Skyrim a eu une durée de vie énorme, et que ES VI met sans doute longtemps à être développé. Logiquement, ça va aller de pire en pire. ES VI aura sans doute une durée de vie encore plus longue que Skyrim, tandis que ES VII sera sans doute encore plus long à développer...

Je ne pense pas : Assassins creed Origins, par exemple, fournit un monde large, vivant et scénarisé, et n'a pourtant pas prit 6 ans à se faire. Le tout est d'être efficace, et surtout d'avoir du personnel. Personnel que Bethesda a largement élargi depuis fin 2011.

Donc l'argument du "ça mettrait trop longtemps", j'y croyais moi aussi dur comme fer en 2015/2016 quand je croyais la sortie de ES VI prochaine... Maintenant j'y crois plus.

Quant à la complexité des cultures... Je crois pas que ce soit un obstacle. Je sais pas trop comment m'expliquer, mais je trouve qu'avec l'amélioration des graphismes, des effets spéciaux, etc... ça va devenir de plus en plus facile de mettre en scène la culture d'une province.

Ce n'est pas seulement visuel : c'est une question de bande son, d'effets lumineux, de modèles architecturaux parfois couteux en ressources d'affichage ou de mémoire, de quêtes et d'interactions culturelles, d'explications doublées relatives à chaque élément culturel, de voix diverses propres à chaque race, de villes uniques, de climats, de météos, de faune et de flore typiques de chaque région, de bestiaire, de légendes, de croyances, de personnalités et d'idéaux influencés par ladite culture, d'objets collectables, d'équipements et d'interactions avec la diversité des environnements, des reliefs, des textures et j'en passe.

On ne leur demande pas de faire l'équivalent de Skyrim + Falskaar, par exemple. On leur demande des interactions interprovinciales, peut être des lignes de quêtes entières dependant de chacune, des éléments surprenants et mystérieux traduisant une exploitation fiable du lore.

Prenons l'exemple de Martelfell et hauteroche : panthéon, code vestimentaire, paysages, climat, mode de vie, alimentation, bestiaire, commerce, exploration, combat et philosophie y sont tous vastement différents. Ce serait comme leur demander de faire deux jeux au lieu d'un.

Crois moi, j'adorerais voyager de pays en pays avec mon personnage. Simplement, j'ai bien peur d'être déçu si j'accorde trop de crédit à ce désir.

ils vont avoir plus de temps pour développer tout ça

C'est bien le problème : 6 ans de développement, en partant du principe qu'ils bossent 2 fois plus vite qu'avant et qu'ils ont menti au dernier E3 (donc que le jeu était déjà en développement en 2018) , ca fait une date de sortie vers 2024, fourchette basse. Je doute qu'ils puissent se permette ça.

Heavy-Apology Heavy-Apology
MP
Niveau 9
09 mars 2019 à 13:06:19

Très très d'accord sur l'interprovincialité que demanderait un jeu multi-province qu'explique Ebony.

C'est quelque chose que Bethesda galère à faire quand il ya une seule province: les guildes et factions sont des "bulles" et les ponts entre les factions sont assez limités.

Que ce soit l'exemple de la Guilde des Guerriers qui peine à trouver du taff en pleine Crise d'Oblivion ou la Guerre civile qui semble désintéressé la pop et peine à être crédible car chacun vis tranquille, Bethesda à dû mal à briller sur cet aspect.

Faire plusieurs provinces pour faire plusieurs provinces est un non-sens. Il faudra être en mesure de les lier, que les quêtes aient des répercutions l'une sur l'autre, quelque chose que Bethesda peine faire sur des jeux mono-provinces.:(

Message édité le 09 mars 2019 à 13:08:31 par Heavy-Apology
AncalagonleKhey AncalagonleKhey
MP
Niveau 4
09 mars 2019 à 22:19:29

Le 09 mars 2019 à 11:36:18 TheEbonyWarrior a écrit :

D'autant que le gameplay, les graphismes, etc, se sont tellement améliorés depuis, que le prochain jeu pourrait se passer à Cyrodiil ou Morrowind, sans que ça nuise à son succès.

La question n'est pas de nuire au succès mais à la cohérence du monde. On s'est quitté sur une montée en puissance du Thalmor, la renaissance des Lames et la perspective d'une seconde grande guerre préparée par l'empire et les sombrages. Tu m'explique l'intérêt d'un opus en Morrowind + Marais noir pour poursuive cette intrigue que les développeurs ont déjà annoncé vouloir poursuivre ?

Bien sûr. Mais comme je l'ai dit, je ne parle pas forcément de Elder Scrolls 6. Je parle des Elder Scrolls futurs en général. Ce que je voulais dire là, c'est que, mettons Elder Scrolls 8 pourrait très bien se passer à Morrowind sans que personne ne pense à râler qu'on y a déjà été...

Et justement, parlons-en de l'intrigue actuelle. On se dirige selon toute probabilité vers une nouvelle grande guerre. Je vois mal tout ça se dénouer dans une seule et même province.

Si cet arc narratif se poursuit dans un cadre uniquement mono-province, on va avoir une expérience de la seconde grande guerre sacrément amoindrie. En gros, on irait de province en province, on rejoindrait soit les forces locales sur la défensive, soit l'armée d'invasion jusqu'à ce que finalement, on arrive à Elder Scrolls 8 ou 9, qui se passe à l'Archipel de l'Automne, et on où on participerait à la défaite finale du Thalmor ?

Ca serait quand même un peu naze comme guerre... Ca serait très haché, et on aurait pas vraiment l'impression d'une guerre. Alors qu'un jeu multi-province, nous offrirait une guerre longue, complète, à cheval sur le territoire humain et elfique. On arriverait à un moment où le Thalmor semble sur le point de gagner, et à la sueur de notre front, on renverserait la situation et chasserait ces nazis jusqu'à Alinor... Ça, ça aurait de la gueule.

Pour en revenir à mon argument, qui me fait penser que Bethesda va être obligé de passer à une formule multi-province :

Mettons que Elder Scrolls 6 sorte en 2021. En admettant qu'à partir d'Oblivion, Bethesda ait décidé de nous emmener faire un tour de Tamriel au travers de ses jeux solos, ça donnerait en gros ça, et en admettant qu'ils mettent autant de temps pour sortir les prochains TES que TES VI, ça donnerait ça :

  • 2021 : sortie de TES VI Lenclume
  • 2031 : sortie de TES VII Val Boisé
  • 2041 : sortie de TES VIII Elsweyr
  • 2051 : sortie de TES IX Archipel de l'Automne
  • 2061 : sortie de TES X Marais Noir
  • 2071 : sortie de TES XI Hauteroche

Ca vous choque vraiment pas ? L'idée devoir attendre encore 52 ans pour avoir parcouru au moins une fois chaque contrée de Tamriel vous convient ? L'idée d'attendre en gros 32 ans pour voir la fin de l'arc narratif de la rivalité Thalmor/Empire vous convient ? L'idée de ne jamais retourner à Morrowind, Bordeciel ou Cyrodiil vous convient ?

D'autant que si Morrowind et Oblivion sont d'excellents jeux, ils ont vieilli. Un nouveau jeu centré sur ces provinces serait vraiment bien. Et même Bordeciel commence à prendre un peu le vieux. J'ai déjà entendu des gamins dire que Skyrim était un vieux jeu, et qu'ils voulaient pas ou plus y jouer.

Non, là, pour moi, y a un énorme problème. Et TESO peut pas être l'unique réponse à ce problème.

  • Il sera jamais aussi beau que les futurs jeux solos (tous les + que tu cites par rapport à Skyrim, TES VI les aura probablement, et d'autres encore)
  • C'est un jeu multi-joueur, donc pas la même expérience qu'un jeu solo
  • Il nous fait pas vivre la même époque, les mêmes intrigues, etc

Donc non, je vois pas comment Bethesda pourrait nous emmener partout dans Tamriel dans un délai raisonnable sans faire du multi-provinces. Ils pourraient éventuellement diminuer le délai de sortie des jeux, mais j'y crois pas comme je l'ai dit.

Todd Howard a bien dit que si ils tardaient à sortir TES VI, c'est parce que Skyrim se vend toujours super bien. Vous pensez que TES VI aura une durée de vie moins longue que Skyrim ? J'y crois pas, perso. A moins qu'il soit raté, et encore !

L'autre option ça pourrait être de sortir des hors-séries qui nous emmèneraient jeu après jeu aux quartes coins de Tamriel, mais j'ai pas l'impression que ce soit en projet, et ils ont d'autres jeux à potasser...

En plus votre argument principal contre le multi-province c'est qu'il y a un gros risque que ce soit pas top au niveau du respect du lore... Mais y a pas besoin de multi-province pour ça. Bethesda semble de moins en moins accorder d'importance à ça...

Donc si c'est un argument pertinent pour dire que le multi-province pourrait être nul, je suis pas convaincu que ça les empêche de le faire quand même...

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
15 avril 2019 à 13:13:53

Hauteroche et Lenclume sont déjà (en parti) les régions de TES II... ça ferait un peu redite non ?

Je pense que ce trailer et très trompeur et la destination finale choisie surprenante !
Il y aura forcement des montagnes, de la mer et un peu de verdure au loin...

Il est fort possible que je me trompe mais comme il a déjà été dit dans ce topic, Elsweyr et le val boisé sont quasi a eux deux la taille de bordeciel et comme ces deux régions ne sont pas encore exploitées dans la licence (solo hein !), il est pas impossible que notre futur voyage se déroule dans cette partie de Tamriel !

Perso je rêve d'un TES solo au Val Boisé ^^(même si rien n'y ressemble dans ce trailer !)

Message édité le 15 avril 2019 à 13:16:08 par TESMAN
TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
15 avril 2019 à 15:52:25

Le 15 avril 2019 à 13:13:53 TESMAN a écrit :
Hauteroche et Lenclume sont déjà (en parti) les régions de TES II... ça ferait un peu redite non ?

Quand tu vois la gueule des paysages dans daggerfall, non, je ne pense pas :hap:
Et puis, des avancées considérables ont été faites au niveau background culturel, topographique et graphique depuis le siècle dernier :hap:

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 18
16 avril 2019 à 20:39:09

Je suis globalement d'accord avec Ancalagon, même si y a une variable que vous négligez tous, et qui peut tout changer : le succès de TES VI.

Et oui si TES VI a un énorme succès Bethesda se dépêchera sans doute d'en sortir une suite, sans rien changer du moteur et de l'interface, juste explorer une nouvelle région dans une suite directe du VI.

Par contre, si TES VI est un échec... Bethesda pourrait très bien avoir signé l'arrêt de mort de la saga Elder Scrolls, ainsi que le leur...

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
17 avril 2019 à 03:54:40

Le 16 avril 2019 à 20:39:09 icewinddaleIII a écrit :
Je suis globalement d'accord avec Ancalagon, même si y a une variable que vous négligez tous, et qui peut tout changer : le succès de TES VI.

Et oui si TES VI a un énorme succès Bethesda se dépêchera sans doute d'en sortir une suite, sans rien changer du moteur et de l'interface, juste explorer une nouvelle région dans une suite directe du VI.

Par contre, si TES VI est un échec... Bethesda pourrait très bien avoir signé l'arrêt de mort de la saga Elder Scrolls, ainsi que le leur...

Et Skyrim ? :)

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
17 avril 2019 à 14:56:14

Le 17 avril 2019 à 03:54:40 Tensar a écrit :

Le 16 avril 2019 à 20:39:09 icewinddaleIII a écrit :
Je suis globalement d'accord avec Ancalagon, même si y a une variable que vous négligez tous, et qui peut tout changer : le succès de TES VI.

Et oui si TES VI a un énorme succès Bethesda se dépêchera sans doute d'en sortir une suite, sans rien changer du moteur et de l'interface, juste explorer une nouvelle région dans une suite directe du VI.

Par contre, si TES VI est un échec... Bethesda pourrait très bien avoir signé l'arrêt de mort de la saga Elder Scrolls, ainsi que le leur...

Et Skyrim ? :)

Ils en avaient marre de faire des TES, ils l’avaient dit.
Leurs ambitions pour le 6 nécessitaient plus que ce que la technologie leur permettait de faire à l'époque.

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
18 avril 2019 à 12:50:56

Le 17 avril 2019 à 14:56:14 TheEbonyWarrior a écrit :

Le 17 avril 2019 à 03:54:40 Tensar a écrit :

Le 16 avril 2019 à 20:39:09 icewinddaleIII a écrit :
Je suis globalement d'accord avec Ancalagon, même si y a une variable que vous négligez tous, et qui peut tout changer : le succès de TES VI.

Et oui si TES VI a un énorme succès Bethesda se dépêchera sans doute d'en sortir une suite, sans rien changer du moteur et de l'interface, juste explorer une nouvelle région dans une suite directe du VI.

Par contre, si TES VI est un échec... Bethesda pourrait très bien avoir signé l'arrêt de mort de la saga Elder Scrolls, ainsi que le leur...

Et Skyrim ? :)

Ils en avaient marre de faire des TES, ils l’avaient dit.
Leurs ambitions pour le 6 nécessitaient plus que ce que la technologie leur permettait de faire à l'époque.

D'ou l'idée d'un monde plus grand ce qui renforce la théorie de la multi-province !

AncalagonleKhey AncalagonleKhey
MP
Niveau 4
18 avril 2019 à 15:40:42

Le 15 avril 2019 à 13:13:53 TESMAN a écrit :
Hauteroche et Lenclume sont déjà (en parti) les régions de TES II... ça ferait un peu redite non ?

Je pense que ce trailer et très trompeur et la destination finale choisie surprenante !
Il y aura forcement des montagnes, de la mer et un peu de verdure au loin...

Il est fort possible que je me trompe mais comme il a déjà été dit dans ce topic, Elsweyr et le val boisé sont quasi a eux deux la taille de bordeciel et comme ces deux régions ne sont pas encore exploitées dans la licence (solo hein !), il est pas impossible que notre futur voyage se déroule dans cette partie de Tamriel !

Perso je rêve d'un TES solo au Val Boisé ^^(même si rien n'y ressemble dans ce trailer !)

Non je ne pense pas du tout. D'abord, TES II est sorti dans les années 90. Le public qui y a joué est très restreint par rapport au public qu'espère toucher Bethesda avec TES VI... Et comme il a été dit, vu l'amélioration des graphismes, et le changement du lore depuis, ça ne fera pas du tout redite.

Je ne vois pas comment le trailer peut être trompeur en fait. Il nous montre un paysage côtier et montagneux, avec un peu d'aridité, et au loin, on voit une chaîne montagne enneigée (sans doute la frontière avec Bordeciel), ainsi qu'une grande ville, qui semble blanche.

Tout cela n'indique pas Lenclume et Hauteroche : tout cela exclut toutes les autres provinces, en fait.

Val-Boisé est un pays quasiment intégralement forestier, je crois pas qu'il y ait des montagnes, et je suis quasi sûr qu'il n'y pas de région côtière montagneuse. Elsweyr est censé être recouvert de jungles sur ses côtes. Et je ne vois pas ce que feraient des montagnes enneigées dans l'une ou l'autre de ces provinces.

Non clairement, c'est soit Haute Roche soit Lenclume. Y a pas d'autre possibilité, je prends le risque de l'affirmer.

Il faudra patienter un peu pour visiter Elsweyr et Val Boisé. Moi aussi j'aurais adoré ces provinces, et j'espère qu'on les verra dans Elder Scrolls VII.

AncalagonleKhey AncalagonleKhey
MP
Niveau 4
18 avril 2019 à 15:46:07

Le 16 avril 2019 à 20:39:09 icewinddaleIII a écrit :
Je suis globalement d'accord avec Ancalagon, même si y a une variable que vous négligez tous, et qui peut tout changer : le succès de TES VI.

Et oui si TES VI a un énorme succès Bethesda se dépêchera sans doute d'en sortir une suite, sans rien changer du moteur et de l'interface, juste explorer une nouvelle région dans une suite directe du VI.

Par contre, si TES VI est un échec... Bethesda pourrait très bien avoir signé l'arrêt de mort de la saga Elder Scrolls, ainsi que le leur...

C'est marrant qu'on soit d'accord, parce qu'on a le raisonnement inverse ^^

Moi je dis justement que selon moi, TES VI va être un gros succès, et que par conséquent, il va se vendre mieux, et plus longtemps que Skyrim, et donc TES VII mettra encore plus de temps à sortir que TES VI. Ce qui m'amène à dire, que Bethesda sera obligé de passer au multi-province, histoire de boucler le tour de Tamriel avant 2071.

Attention c'est un raisonnement qui vient de moi, donc il vaut ce qu'il vaut, évidemment.

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
18 avril 2019 à 20:17:23

Le 18 avril 2019 à 15:46:07 AncalagonleKhey a écrit :

Le 16 avril 2019 à 20:39:09 icewinddaleIII a écrit :
Je suis globalement d'accord avec Ancalagon, même si y a une variable que vous négligez tous, et qui peut tout changer : le succès de TES VI.

Et oui si TES VI a un énorme succès Bethesda se dépêchera sans doute d'en sortir une suite, sans rien changer du moteur et de l'interface, juste explorer une nouvelle région dans une suite directe du VI.

Par contre, si TES VI est un échec... Bethesda pourrait très bien avoir signé l'arrêt de mort de la saga Elder Scrolls, ainsi que le leur...

C'est marrant qu'on soit d'accord, parce qu'on a le raisonnement inverse ^^

Moi je dis justement que selon moi, TES VI va être un gros succès, et que par conséquent, il va se vendre mieux, et plus longtemps que Skyrim, et donc TES VII mettra encore plus de temps à sortir que TES VI. Ce qui m'amène à dire, que Bethesda sera obligé de passer au multi-province, histoire de boucler le tour de Tamriel avant 2071.

Attention c'est un raisonnement qui vient de moi, donc il vaut ce qu'il vaut, évidemment.

Je ne pense pas qu'ils aient l'intention de nous faire visiter tout Tamriel, justement :(

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 18
19 avril 2019 à 09:48:57

Ben alors pourquoi y a une nouvelle province de Tamriel à chaque nouvel opus, depuis TES II ?

AncalagonleKhey AncalagonleKhey
MP
Niveau 4
19 avril 2019 à 11:10:04

Le 18 avril 2019 à 20:17:23 TheEbonyWarrior a écrit :

Le 18 avril 2019 à 15:46:07 AncalagonleKhey a écrit :

Le 16 avril 2019 à 20:39:09 icewinddaleIII a écrit :
Je suis globalement d'accord avec Ancalagon, même si y a une variable que vous négligez tous, et qui peut tout changer : le succès de TES VI.

Et oui si TES VI a un énorme succès Bethesda se dépêchera sans doute d'en sortir une suite, sans rien changer du moteur et de l'interface, juste explorer une nouvelle région dans une suite directe du VI.

Par contre, si TES VI est un échec... Bethesda pourrait très bien avoir signé l'arrêt de mort de la saga Elder Scrolls, ainsi que le leur...

C'est marrant qu'on soit d'accord, parce qu'on a le raisonnement inverse ^^

Moi je dis justement que selon moi, TES VI va être un gros succès, et que par conséquent, il va se vendre mieux, et plus longtemps que Skyrim, et donc TES VII mettra encore plus de temps à sortir que TES VI. Ce qui m'amène à dire, que Bethesda sera obligé de passer au multi-province, histoire de boucler le tour de Tamriel avant 2071.

Attention c'est un raisonnement qui vient de moi, donc il vaut ce qu'il vaut, évidemment.

Je ne pense pas qu'ils aient l'intention de nous faire visiter tout Tamriel, justement :(

Bah je crois que si :doute:

AncalagonleKhey AncalagonleKhey
MP
Niveau 4
19 avril 2019 à 11:23:12

Le 19 avril 2019 à 09:48:57 icewinddaleIII a écrit :
Ben alors pourquoi y a une nouvelle province de Tamriel à chaque nouvel opus, depuis TES II ?

TES II ne compte pas en fait. Pourquoi est-ce qu'ils éviteraient de nous ramener dans une province déjà visitée ? Parce que les joueurs seraient moins nombreux à acheter le jeu, vu qu'ils ne seraient pas hypés par une province "déjà vue".

Donc par exemple, y avait un peu près 0% de chance que TES VI se passe à Bordeciel. Et très peu qu'il se passe à Morrowind, et encore moins qu'il se passe à Cyrodiil.

Mais là, TES II est un jeux des années 90, aux graphismes qui donnent la migraine au système de jeu qui feraient décéder les jeunes d'aujourd'hui, et au back ground assez approximatif. Il doit être autour de 0 vente par an, je suis presque certain qu'il est indisponible sur Steam. Donc qui en 2021 va dire "ah bah non, moi j'achète pas TES VI, il nous emmène à Lenclume, et on a déjà vu la province dans TES II y 30 ans" ?

Absolument personne.

En plus TES II ne nous faisait visite qu'un bout de Haute Roche, et un bout de Lenclume.

Et enfin, faut raisonner en terme d'arc narratif : on est dans une situation où le Domaine Aldméri et le "monde humain" s'affrontent. On nous a bien dit dans Skyrim que c'était à Lenclume qu'allait se jouer la prochaine étape de cette rivalité. Donc un TES VI Lenclume tomberait sous le sens.

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
19 avril 2019 à 12:32:01

Le 18 avril 2019 à 15:40:42 AncalagonleKhey a écrit :

Le 15 avril 2019 à 13:13:53 TESMAN a écrit :
Hauteroche et Lenclume sont déjà (en parti) les régions de TES II... ça ferait un peu redite non ?

Je pense que ce trailer et très trompeur et la destination finale choisie surprenante !
Il y aura forcement des montagnes, de la mer et un peu de verdure au loin...

Il est fort possible que je me trompe mais comme il a déjà été dit dans ce topic, Elsweyr et le val boisé sont quasi a eux deux la taille de bordeciel et comme ces deux régions ne sont pas encore exploitées dans la licence (solo hein !), il est pas impossible que notre futur voyage se déroule dans cette partie de Tamriel !

Perso je rêve d'un TES solo au Val Boisé ^^(même si rien n'y ressemble dans ce trailer !)

Non je ne pense pas du tout. D'abord, TES II est sorti dans les années 90. Le public qui y a joué est très restreint par rapport au public qu'espère toucher Bethesda avec TES VI... Et comme il a été dit, vu l'amélioration des graphismes, et le changement du lore depuis, ça ne fera pas du tout redite.

Je ne vois pas comment le trailer peut être trompeur en fait. Il nous montre un paysage côtier et montagneux, avec un peu d'aridité, et au loin, on voit une chaîne montagne enneigée (sans doute la frontière avec Bordeciel), ainsi qu'une grande ville, qui semble blanche.

Tout cela n'indique pas Lenclume et Hauteroche : tout cela exclut toutes les autres provinces, en fait.

Val-Boisé est un pays quasiment intégralement forestier, je crois pas qu'il y ait des montagnes, et je suis quasi sûr qu'il n'y pas de région côtière montagneuse. Elsweyr est censé être recouvert de jungles sur ses côtes. Et je ne vois pas ce que feraient des montagnes enneigées dans l'une ou l'autre de ces provinces.

Non clairement, c'est soit Haute Roche soit Lenclume. Y a pas d'autre possibilité, je prends le risque de l'affirmer.

Il faudra patienter un peu pour visiter Elsweyr et Val Boisé. Moi aussi j'aurais adoré ces provinces, et j'espère qu'on les verra dans Elder Scrolls VII.

Tes arguments sont clairement bien construits et il y a forcément de grandes chances que ça se déroule à L'enclume ou Hauteroche, espérons avoir des infos prochainement :)

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
19 avril 2019 à 20:15:15

Le 19 avril 2019 à 11:10:04 AncalagonleKhey a écrit :

Le 18 avril 2019 à 20:17:23 TheEbonyWarrior a écrit :

Le 18 avril 2019 à 15:46:07 AncalagonleKhey a écrit :

Le 16 avril 2019 à 20:39:09 icewinddaleIII a écrit :
Je suis globalement d'accord avec Ancalagon, même si y a une variable que vous négligez tous, et qui peut tout changer : le succès de TES VI.

Et oui si TES VI a un énorme succès Bethesda se dépêchera sans doute d'en sortir une suite, sans rien changer du moteur et de l'interface, juste explorer une nouvelle région dans une suite directe du VI.

Par contre, si TES VI est un échec... Bethesda pourrait très bien avoir signé l'arrêt de mort de la saga Elder Scrolls, ainsi que le leur...

C'est marrant qu'on soit d'accord, parce qu'on a le raisonnement inverse ^^

Moi je dis justement que selon moi, TES VI va être un gros succès, et que par conséquent, il va se vendre mieux, et plus longtemps que Skyrim, et donc TES VII mettra encore plus de temps à sortir que TES VI. Ce qui m'amène à dire, que Bethesda sera obligé de passer au multi-province, histoire de boucler le tour de Tamriel avant 2071.

Attention c'est un raisonnement qui vient de moi, donc il vaut ce qu'il vaut, évidemment.

Je ne pense pas qu'ils aient l'intention de nous faire visiter tout Tamriel, justement :(

Bah je crois que si :doute:

Non, parce que d'un point de vue marketing certaines provinces ne sont absolument pas vendeuses.

Faire un TES au marais noir, zone ou il n'y a QUE des argoniens et ou tu ne pourra probablement PAS incarner quoi que ce soit à part cette même race parce que n'importe quelle autre crèverait en 3 semaines à cause des maladies ? C'est loin d'être une bonne idée pour vendre au grand public actuel si tu veux mon avis.

Message édité le 19 avril 2019 à 20:15:26 par TheEbonyWarrior
AncalagonleKhey AncalagonleKhey
MP
Niveau 4
19 avril 2019 à 23:08:02

Le 19 avril 2019 à 20:15:15 TheEbonyWarrior a écrit :

Le 19 avril 2019 à 11:10:04 AncalagonleKhey a écrit :

Le 18 avril 2019 à 20:17:23 TheEbonyWarrior a écrit :

Le 18 avril 2019 à 15:46:07 AncalagonleKhey a écrit :

Le 16 avril 2019 à 20:39:09 icewinddaleIII a écrit :
Je suis globalement d'accord avec Ancalagon, même si y a une variable que vous négligez tous, et qui peut tout changer : le succès de TES VI.

Et oui si TES VI a un énorme succès Bethesda se dépêchera sans doute d'en sortir une suite, sans rien changer du moteur et de l'interface, juste explorer une nouvelle région dans une suite directe du VI.

Par contre, si TES VI est un échec... Bethesda pourrait très bien avoir signé l'arrêt de mort de la saga Elder Scrolls, ainsi que le leur...

C'est marrant qu'on soit d'accord, parce qu'on a le raisonnement inverse ^^

Moi je dis justement que selon moi, TES VI va être un gros succès, et que par conséquent, il va se vendre mieux, et plus longtemps que Skyrim, et donc TES VII mettra encore plus de temps à sortir que TES VI. Ce qui m'amène à dire, que Bethesda sera obligé de passer au multi-province, histoire de boucler le tour de Tamriel avant 2071.

Attention c'est un raisonnement qui vient de moi, donc il vaut ce qu'il vaut, évidemment.

Je ne pense pas qu'ils aient l'intention de nous faire visiter tout Tamriel, justement :(

Bah je crois que si :doute:

Non, parce que d'un point de vue marketing certaines provinces ne sont absolument pas vendeuses.

Faire un TES au marais noir, zone ou il n'y a QUE des argoniens et ou tu ne pourra probablement PAS incarner quoi que ce soit à part cette même race parce que n'importe quelle autre crèverait en 3 semaines à cause des maladies ? C'est loin d'être une bonne idée pour vendre au grand public actuel si tu veux mon avis.

Le marketing ça se travaille. C'est quelque chose de totalement maléable. On est une infime minorité de joueurs à avoir un avis sur telle ou telle province avant d'y être allés. N'importe quelle province de Tamriel peut se vendre.

Tu fais comme si Bethesda allait respecter le lore à la lettre. Mais ils ne le feront pas. Si TES VI se passe au Marais Noir (ce sera pas le cas hein, vu le trailer et l'intrigue), toutes les races y seront présentes, toutes les races y seront jouables. C'est impossible normalement ? Pas grave, Bethesda dira que ça l'est. Ou alors ils éluderont la question.

Le lore est adaptable à volonté, selon ce qui arrange Bethesda.

AncalagonleKhey AncalagonleKhey
MP
Niveau 4
20 avril 2019 à 10:21:09

Par contre, t'es sûr que personne ne peut vivre au Marais Noir à part les argoniens ? Parce que déjà, la Bibliothèque de Tamriel précise que le coeur du Marais Noir est moins hostile que le reste, "composée de champs, d'herbes et de ruisseaux tranquilles".

De plus, pas mal d'infos venant du lore laissent penser que la vie y est possible pour des non-argoniens. Jusqu'à l'ère 2ème, des tribus humaines y vivaient, les Kothringi, jusqu'à ce qu'une peste les décime. Peste que certains pensent déclenchée par les argoniens...

Dans "la Cité Infernale", Anaïg, l'héroïne brétonne vit au Marais Noir au début. Elle y vit à Lilmoth, ville qui a été colonisée par des impériaux. Dans la guerre du Diamant Rouge, de mémoire l'un des adversaires de Potéma est "le Roi de Lilmoth", donc à priori, il règne sur le Marais Noir, et donc y vit... Dans un livre du jeu, il est question d'un homme d'affaire envoyé par un Empereur Septim pour développer le Marais Noir. Il y rencontre notamment pas mal de gardes impériaux, qui vivent là bas. Et dans Morrowind, je me souviens d'un PNJ elfe noir, qui se plaint de bientôt être envoyé au Marais Noir. Il dit "il fera trop chaud là bas".

Donc bref, je suis pas sûr du tout que la vie y soit strictement impossible pour des non-argoniens.

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment