CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat central sur la province du jeu.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 31»
Page suivanteFin
nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 17:12:23

Le 15 décembre 2018 à 01:33:42 TheEbonyWarrior a écrit :
En réalité, une bonne part de la culture rougegarde pourrait être d'inspiration mongole. En plus des jungles, Hammerfell abrite de larges zones arides sans désert (et même les plus grandes zones plates de tout Tamriel). De même, la culture asiatique est très présente dans l'archipel du couchant, et pour ce qui est des traditions indiennes et mayas, quoi de mieux que les argoniens ?
Pour ce qui est des khajiits, je pencherait sur une forme de panarabisme légèrement altéré, voire sur un poil de bouddhisme.

Rougegarde et mongole? Pour moi c'est juste le moyen orient revisité.
En mongolie classique , c'est la steppe et les forets . Les habitants habitaient des yourtes . L'armée était basée sur la cavalerie légère et les archers . Je ne vois pas trop le rapport .

Pour la culture asiatique c'est clairement akavir ( nom chinois , le katana qui est japonais , etc )

Pour ce qui est du maya ou améridiens, le marais noir c'est un marais . Les mayas ne vivaient pas dans des marais ( et c'est encore pire pour les aztecs qui vivaient dans des zones plutôt aride ( le centre sud du mexique). Quand aux incas, ils qui vivaient dans les montagnes .
Ca ne colle pas du tout géographiquement

Les Khajits c'est un mélange d'architecture d'inspiration thailandaise avec un climat Indien ( désert et jungle , sauf qu'en Inde ce n'est pas nord et sud mais est et ouest)

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 17:17:41

Komandir

Oui c'est vrai pour morrowind, mais ca l'était quand même moins que pour skyrim. Et dans morro ( voir skyrim) ce n'est pas les habitants et les forces régulières mais plus des forces expéditionnaires qui peut etre différente dans sa composition de l'armée classique.

Les armés coloniales n'était pas les mêmes que les armes classiques ( beaucoup moins d'artillerie par exemple) .

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
15 décembre 2018 à 18:49:32

witch_shadow En effet, ça serait bien que le prochain volet traite d'un endroit qui soit autre qu'un énième univers se déroulant dans une Europe médiévale fantastique (même si j'ai rien contre le fait de voir Hauteroche dans le futur car toute province doit valoir le coup d'être explorée). Par contre pour les mers je crois qu'il va falloir que tu attendes, parce qu'en vue du trailer c'est soit :

- Hauteroche (j'aimerai ça pour un prochain TES plutôt)
- Lenclume (dépaysement culturel et climatique, même si c'est une province humaine, donc j'y suis plus ouvert)
- Baie d'Illiaque (là je suis chaud car ça pourrait donner un mélange intéressant)

Hélas je me suis fais une raison quand j'ai vu le trailer...ce n'était définitivement pas Val-boisé et c'était même encore loin de ce que je pourrais imaginer pour l'archipel de l'automne…
Je parierai plutôt sur Hauteroche...mais bon...mes pronostics ne sont pas du tout fiables =p

Enfin, le prochain Elder scroll peut bien nous emmener où il veut, il a intérêt d'être bon !!

Komandir Komandir
MP
Niveau 65
15 décembre 2018 à 19:20:15

nshenmue

Pour ce qui est du maya ou améridiens, le marais noir c'est un marais . Les mayas ne vivaient pas dans des marais ( et c'est encore pire pour les aztecs qui vivaient dans des zones plutôt aride ( le centre sud du mexique). Quand aux incas, ils qui vivaient dans les montagnes .
Ca ne colle pas du tout géographiquement

:d) Je ne dirai pas que c'est nécessairement un obstacle en soi. Après tout, ils peuvent toujours s'adonner à des mélanges intéressants sans tenir compte de la géographie terrestre. Ça ne pourrait rendre leur univers que plus original et lui donner cet air quelque peu "alien", que Morrowind avait.

Eleth-anar Eleth-anar
MP
Niveau 10
16 décembre 2018 à 00:04:27

@Nshenmue

Pour moi les impériaux ont tout un trip romain.

Tout d'abord dans la Cité Impériale qui, bien qu'à la base Ayléïde a un design plus antiquisant que moyen-âgeux.

Ensuite dans leurs institutions ; les lames qu'on peut rapprocher des prétoriens, l'arène qui rappelle furieusement les gladiateurs, le conseil qui ressemble au sénat, l'armée qui est appelée "la légion" et qui est institutionnalisée (par rapport au Moyen âge ou il n'y avait plus d'armée régulière en Europe).

Pour ce qui est des autres cités elles sont clairement là pour montrer un max de variété et s'adaptent presque toutes à une race existante dans le lore (les elfes noirs à cheydinhal, les bréton à Chorrol, les nordiques à Bruma...) ce qui correspond bien aussi aux colonies de l'empire romain qui a toujours été très cosmopolite et acceptait les cultures différentes lors de ses conquêtes sans imposer la sienne. ==> au final, on parle d'art romain, d'art greco-romain, d'art gallo-romain... bref, avoir plein de villes différentes tient pour moi plus du patchwork de l'empire romain que de notre époque féodale.

Enfin, les soldats impériaux ressemble vraiment à des légionnaires et leurs armures (à part pour les lames) sont clairement antiquisantes, surtout au niveau des casques (même si effectivement on est loin des impériaux des Skyrim ou Morro qui sont, pour le coup, réellement des légionnaires)

Bien entendu, le plus évident pour la fin : le système impérial lui-même et les noms des empereurs mais également des impériaux qui sont typiquement romains (tiber Septime = Tibère + Septime Sévère)

On pourrait terminer avec ce qui fait penser au moyen âge et honnêtement on a les armes en général (surtout les masses et les épées qui sont emblématiques) et les armures des gardes des différentes villes qui portent le tabard aux couleurs de leur ville.

Enfin, le château présent dans chaque ville avec à la tête un comte. C'est clair que le système semble, à ce niveau, plus médiéval que romain, mais pour moi l'ambiance n'y est pas.

C'est pour ça que je rêverais de voir ce qu'ils peuvent faire de Hauteroche avec une base médiévale occidentale plus "pure", mais en allant chercher quelque chose de plus osé que dans Oblivion qui reste souvent très conventionnel.

Heavy-Apology Heavy-Apology
MP
Niveau 9
16 décembre 2018 à 11:52:11

Les inspirations aztèques pour les argoniens sont architecturales avec les pyramides à degré notamment.

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
16 décembre 2018 à 12:05:56

Le 15 décembre 2018 à 17:12:23 nshenmue a écrit :

Le 15 décembre 2018 à 01:33:42 TheEbonyWarrior a écrit :
En réalité, une bonne part de la culture rougegarde pourrait être d'inspiration mongole. En plus des jungles, Hammerfell abrite de larges zones arides sans désert (et même les plus grandes zones plates de tout Tamriel). De même, la culture asiatique est très présente dans l'archipel du couchant, et pour ce qui est des traditions indiennes et mayas, quoi de mieux que les argoniens ?
Pour ce qui est des khajiits, je pencherait sur une forme de panarabisme légèrement altéré, voire sur un poil de bouddhisme.

Rougegarde et mongole? Pour moi c'est juste le moyen orient revisité.
En mongolie classique , c'est la steppe et les forets . Les habitants habitaient des yourtes . L'armée était basée sur la cavalerie légère et les archers . Je ne vois pas trop le rapport .

Tout comme on assiste à de fortes disparités dans la culture nordique (la dualité Solitude/Vendeaume en est un bon exemple), la nation rougegarde est fragmentée.

Sur la carte si dessous, on peut observer qu'une large portion du pays ne correspond absolument pas au "desert" en bleu (sans faire mention du fait que j'ai entouré une trop grosse zone). Cette région est de plus située sur une bande climatique a priori comparable à celle de la Mongolie puisqu'au même niveau que la jonction bruma/markarth, donc potentiellement froide l'hiver et tempérée l'été.

https://www.noelshack.com/2018-50-7-1544958345-img-20181216-115850.jpg

Comme tu peux le voir, Hammerfell, c'est principalement des montagnes et des steppes. Pour le désert et la jungle, c'est clairement pas le bon endroit.

Pour la culture asiatique c'est clairement akavir ( nom chinois , le katana qui est japonais , etc )

Et pourtant les Altmers ont de larges inspirations asiatiques. Si heavy passe il pourra t'en parler, j'ai plus mes exemples précis en tête mais ca m'avait frappé à l'époque :ok:

Pour ce qui est du maya ou améridiens, le marais noir c'est un marais . Les mayas ne vivaient pas dans des marais ( et c'est encore pire pour les aztecs qui vivaient dans des zones plutôt aride ( le centre sud du mexique).

Il suffit de regarder les temples de l'extension Black Marsh de TESO : temples de structure typiquement maya, rituels et artéfacts réminiscents de ce qu'on a pu voir historiquement, et j'en passe.

Ca ne colle pas du tout géographiquement

Ce serait à mon sens un peu chiant d'assimiler systématiquement un climat ou une géographique à une culture existante. On pourrait dire que ça a déjà été fait et qu'une culture n'est de plus pertinente que dans le contexte qui l'a vue naitre, mais je trouve ça terriblement fade artistiquement.

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
16 décembre 2018 à 15:51:50

Sur le coté romain ok . Après pour moi ce n'est pas si forcément romain qu'antique . Parce que les romains n'étaient pas les seuls à avoir des armées organisées ou une garde prétorienne . On trouve la même chose chez les chinois.
Pour la diversité , il y en a plus chez les perses . Les citées romaines se ressemblent pas mal quelque soit l'endroit de l'empire , contrairement aux villes de cyrodill

Pour les argoniens , c'est le classique homme lézard , homme lézard qui habite dans les région chaude ( normal pour un lézard) et qui classiquement a une technologie primitive ou du genre précolombiens . L'originalité c'est l'hist .

Pour les altmers ce sont les hauts elfes classiques de l’héroïque fantasy , généralement un mélange entre longévité sagesse magie , oreilles pointues ( pour le comportement) et un mélange de fantasy ,d'antiquité et d'Asie .

Après une race ce n'est pas simplement un copier coller de quelque chose existant , c'est souvent un mélange d'origines diverse , donc certains verront plus les différence d'autre les ressemblances.

Heavy-Pride Heavy-Pride
MP
Niveau 8
16 décembre 2018 à 20:30:51

Les fremen israélites de Morrowind. :bave:

Skyzeb Skyzeb
MP
Niveau 10
18 décembre 2018 à 13:41:23

Quelqu'un saurait d'où est tirée cette image ? https://www.noelshack.com/2018-50-7-1544958345-img-20181216-115850.jpg

Est ce qu'il existe la carte complète sous cette forme ? (très détaillée)

Heavy-Apology Heavy-Apology
MP
Niveau 9
18 décembre 2018 à 16:05:19

[13:41:23] <Skyzeb>
Quelqu'un saurait d'où est tirée cette image ? https://www.noelshack.com/2018-50-7-1544958345-img-20181216-115850.jpg

Est ce qu'il existe la carte complète sous cette forme ? (très détaillée)

C'est une fan made créé par Zephyr pour le mod Tamriel Rebuilt:Hamerfell. Il n'a malheureusement pas proposé de carte complète ou d'autres provinces.

Message édité le 18 décembre 2018 à 16:08:16 par Heavy-Apology
icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 18
18 décembre 2018 à 17:07:31

Tant qu'on parle de races, je penses qu'on peut saluer Bethesda pour avoir introduit des orques "civilisés", différents des classiques barbares tolkieniens.

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
18 décembre 2018 à 19:37:55

Tant qu'on parle de races, je penses qu'on peut saluer Bethesda pour avoir introduit des orques "civilisés", différents des classiques barbares tolkieniens

Elder scroll 6 Orsinium :D

king-leviathan king-leviathan
MP
Niveau 10
26 février 2019 à 00:34:01

Ce serait bien que pour cette fois, on visite plutôt une province du sud du continent plutôt qu'une du nord.
Parce que le nord, on l'a quand-même pas mal exploré: Martelfell, Hauteroche et Orsinium avec Daggerfall, Morrowind avec le jeu éponyme, idem avec Skryim. Seules exceptions: Arena (où l'on visite un peu tout le continent) et Oblivion, qui se passe en Cyrodil, province centrale de Tamriel.

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 18
26 février 2019 à 10:49:10

Je pense aussi, mais si on exclut Elsweyr (vient de sortir sur TESO), Black Marsch (pas de marais sur le trailer), Valenwood (pas de forêt) et Summerset Isles (le trailer aurait montré des îles ) sans doute aussi, il reste quoi ?

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
26 février 2019 à 18:19:13

Stros M'kai :pacg:

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
27 février 2019 à 14:39:20

Le 26 février 2019 à 00:34:01 king-leviathan a écrit :
Ce serait bien que pour cette fois, on visite plutôt une province du sud du continent plutôt qu'une du nord.
Parce que le nord, on l'a quand-même pas mal exploré: Martelfell, Hauteroche et Orsinium avec Daggerfall, Morrowind avec le jeu éponyme, idem avec Skryim. Seules exceptions: Arena (où l'on visite un peu tout le continent) et Oblivion, qui se passe en Cyrodil, province centrale de Tamriel.

Le soucis c'est que leur rythme à tellement ralenti que même si on retournait dans une province déjà visité , le temps écoulé et l'amélioration de la technique ( voir du gameplay ) changerait pas mal l'expérience de jeu.
Quand tu sors un jeu tous les ans ,aller tous les 2 ou3 ans au même endroit c'est moyen. Mais la même si on revenait à Bordeciel , ca ferait quand même 8 ans . C'est beaucoup . Le joueur aussi aurait évolué entre temps on n'aurait pas la même sensation.

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
27 février 2019 à 19:34:16

Je suis assez d'accord. Enfin, je doute qu'on remettre les pieds à morrowind ou même en Cyrodiil tout de suite, et faire un second jeu à Bordeciel me semble un peu gros.
Tant que c'est bien fait, j'accepte de fermer les yeux sur ça, à la limite.

Eleth-anar Eleth-anar
MP
Niveau 10
05 mars 2019 à 17:03:03

Finalement le "Un jeu" = "Une province", ce n'est vrai que depuis Oblivion, Si on regarde Morro on avait juste Vvardenfell (une partie de la Province de Morrowind), sur le 2e opus on avait toute la baie d'Illiac et sur le premier tout Tamriel.

Du coup c'est aussi possible qu'ils passent à un autre système...

Heavy-Apology Heavy-Apology
MP
Niveau 9
05 mars 2019 à 17:10:42

Moi j'dis faut abattre les frontières et pis c'est tout.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment