CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DAILY IMMOBILIER : le topic de l'immo. Conseils, Partages, expériences...On en talk au quotidien

DébutPage précedente
«1  ... 121122123124125126127128129130131  ... 133
Page suivanteFin
Alvin_Stick Alvin_Stick
MP
Niveau 63
08 mars 2024 à 22:03:22

Le 08 mars 2024 à 22:02:02 :

Le 03 mars 2024 à 21:15:40 :
Première location via airbnb pour 4 mois validée, à suivre :noel:

le type a annulé :sarcastic:

Deja je le sentais pas trop par message il parlait chinois, pas clair, puis il me dit qu'il a des "grosses voitures" et qu'il ne veut pas les garer dans la rue (j'ai pas de parking)

On précisera quand meme que ce ksos me disait qu'il avait un "site" de marque de vêtement et sa meuf esthéticienne, bref l'archétype full vago 0 patrimoine :noel:

mais relou, en plus comme un con je viens de me rendre compte que je répondais pas au demande de renseignement (je répondais par message mais fallait "approuver ou refuser") et que ca nique mes stats de visibilité si je le fais trop fuck !

Le LMNP-dream :noel:

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
08 mars 2024 à 22:59:08

via airbnb surtout pur de la courte / moyenne durée

En LT tas pas trop ce genre de sujet.

Aprés je le mets aussi en location LT en bail mobilité mais franchement 0 piste. Peut être que je suis un peu cher (meme si je pense que ce sont les autres qui ne sont pas assez cher mdr)

Aprés je demande les justificatifs habituels, normal, mais j'avoue que un type qui voudrait prendre l'appart 4 mois par exemple, flemme de pondre un dossier locataires avec 45 documents :( je sais pas trop comment faire pour rendre le truc fluide mais safe aussi

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
08 mars 2024 à 23:11:00

Toute façon pour de la location à durée "déterminée" , y a pas 50 options, bail mobilité ou location à terme via Airbnb ?

Monster-Energy] Monster-Energy]
MP
Niveau 44
11 mars 2024 à 15:57:51

Salut les immobilix, j'ai commencé à bien lire le topic mais j'ai quand même besoin d'un peu d'aide sur des choses très simples https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je regardais rapidement les annonces vers chez moi et j'ai un coup de coeur pour un appart' qui pourrait devenir du coup ma RP mais je pense que je dois agir vite si je ne veux pas qu'il me file entre les doigts https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est quoi exactement qu'il faut à tout prix regarder (même les trucs les plus débiles svp je veux pas passer à coté d'un truc en me précipitant) et à quel point il est possible de négocier un prix annoncé ? (annonce à 190k)
Deuxième autre question comment on calcule sa capacité d'emprunt quand on a pas de revenus fixes (je bosse en libéral et à mi temps j'ai des mois en négatif de moins en moins mais la banque doit pas trop aimer ça) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai un apport possible de 24k mais c'est toutes mes économies vous pensez qu'il est possible de demander à la banque un prêt avec un tout petit apport ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Et on est d'accord je vois avez la banque une fois que les gars de l'appart m'ont dit possiblement oui c’est ans ce sens la ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Désolé pour mes questions de débutix prolo mais j'ai besoin de conseil pour essayer de sortir du chez ses parents dream à bientot 30 piges https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tenshije Tenshije
MP
Niveau 51
11 mars 2024 à 16:36:15

C'est quoi exactement qu'il faut à tout prix regarder (même les trucs les plus débiles svp je veux pas passer à coté d'un truc en me précipitant) et à quel point il est possible de négocier un prix annoncé ? (annonce à 190k)

La structure du bâtiment (l'état des murs, des poutres, toiture, façade, fenêtres).
Évaluer les travaux, et si tu ne t'y connais pas prévoir un gros filet de sécurité.

Deuxième autre question comment on calcule sa capacité d'emprunt quand on a pas de revenus fixes (je bosse en libéral et à mi temps j'ai des mois en négatif de moins en moins mais la banque doit pas trop aimer ça) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai un apport possible de 24k mais c'est toutes mes économies vous pensez qu'il est possible de demander à la banque un prêt avec un tout petit apport ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Si t'es pas en CDI, globalement ça sera un calcul fait sur tes 3 dernières années d'activité.

Et on est d'accord je vois avez la banque une fois que les gars de l'appart m'ont dit possiblement oui c’est ans ce sens la ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Désolé pour mes questions de débutix prolo mais j'ai besoin de conseil pour essayer de sortir du chez ses parents dream à bientot 30 piges https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Dans l'ordre,
En 1er) normalement tu va d'abord voir ta banque pour estimer ta capacité d'emprunt grossièrement.
Ou alors faire une simulation poussée en ligne (mais hors CDI je te conseille pas).

En 2) tu négocies, puis faire une offre d'achat puis compromis avec conditions suspensive d'obtention d'emprunt.

En 3) Tu fais le tour des banques pour faire des demandes de financement, et obtenir au moins 1 retour positif.

Tenshije Tenshije
MP
Niveau 51
11 mars 2024 à 16:50:29

à quel point il est possible de négocier un prix annoncé ?

Ça dépend de différents paramètres: circonstances de marché (taux bas VS taux élevés), localisation (lieu premium VS lieu isolé), typologie du bien (studio VS immeuble), état général (neuf VS énormément de travaux), prix de vente (surévalué VS juste prix ou sous-évalué), urgence de vente et état psychologique du vendeur (décès, séparation VS vendeur qui veut absolument une plus-value), ...

Il n'y a aucune limite, certains bien partent à -50% du prix initial affiché, d'autre partent au prix.

En général, tu peux décemment tenter des offres à -20% https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/1/1555355434-lol.png et voir ce que ça donne, ça te donnera de l'XP.

Message édité le 11 mars 2024 à 16:51:15 par Tenshije
Monster-Energy] Monster-Energy]
MP
Niveau 44
11 mars 2024 à 17:05:33

Ok le soucis c'est que je bosse depuis 2 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Mais ok je vais aller voir ma banque pour pouvoir essayer de me projetter un peu plus sur les possibilités je pensais qu'il fallait le faire après tu vois merci :hap:

J'ai peur de passer à coté de l’appartement si je fais une offre en dessous du prix https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Avecesar77 Avecesar77
MP
Niveau 61
13 mars 2024 à 17:42:43

Bonjour les kheys immo,

Je n'ai pas l'habitude de poster ici mais j'ai un petit soucis avec mon prêt immo.

Les échéances étaient prévues le 5 du mois, comme ma boîte verse les salaires le 6 ou 7 j'ai demandé à décaler au 10 de chaque mois. On m'a indiqué que cela ne changerait strictement rien aux mensualités.

Sur le contrat signé est écrit (je suis au CA) :
" Cette modification prendra effet à la date du 10/03/2024.
Il est par ailleurs entendu que toutes les autres clauses et conditions du contrat initial demeurent sans changement."

Aujourd'hui on me réclame 75.60€ en plus pour ce décalage de 5 jours dû aux intérêts recalculés? Le conseiller ne m'a jamais informé de cela lors du changement donc je trouve ça vraiment malhonnête, et je n'ai clairement pas envie de rajouter cette somme

Merci de vos retours :ok:

juan-comptablo juan-comptablo
MP
Niveau 45
14 mars 2024 à 05:31:13

Le 13 mars 2024 à 17:42:43 :
Bonjour les kheys immo,

Je n'ai pas l'habitude de poster ici mais j'ai un petit soucis avec mon prêt immo.

Les échéances étaient prévues le 5 du mois, comme ma boîte verse les salaires le 6 ou 7 j'ai demandé à décaler au 10 de chaque mois. On m'a indiqué que cela ne changerait strictement rien aux mensualités.

Sur le contrat signé est écrit (je suis au CA) :
" Cette modification prendra effet à la date du 10/03/2024.
Il est par ailleurs entendu que toutes les autres clauses et conditions du contrat initial demeurent sans changement."

Aujourd'hui on me réclame 75.60€ en plus pour ce décalage de 5 jours dû aux intérêts recalculés? Le conseiller ne m'a jamais informé de cela lors du changement donc je trouve ça vraiment malhonnête, et je n'ai clairement pas envie de rajouter cette somme

Merci de vos retours :ok:

Rien d'anormal, les conditions n'ont pas changé, tu payes des intérêts sur les quelques jours d’intérêts dus au décalage.

La date de déblocage du prêt ne change pas, si tu repousses le premier remboursement de quelques jours alors tu payes les interets sur ces jours de décalage, rien de plus logique, l'inverse aurait été un cadeau de la banque.

Faudrait avoir les chiffres exacts pour savoir s'il y aurait pas d'autre frais intégrés aux 75€.

Tu es en droit de demander un tableau d'amortissement à jour, et comparer l'impact réel eventuellement, qui ne devrait pas être bien supérieur à 75€ (ou alors de manière très marginale)

NoobCrypto2 NoobCrypto2
MP
Niveau 6
14 mars 2024 à 09:18:02

Quelqu'un pour répondre à mes interrogations svpENT ? https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-73911036-1-0-1-0-immo-question-airbnb.htm

DEPRESSIF150 DEPRESSIF150
MP
Niveau 40
14 mars 2024 à 15:35:10

Les gars, faites attention à MeilleursAgents et Seloger, ils publient des chiffres complètement farfelues et manipulés.
Pour avoir une idée fiable des prix dans votre ville et de leur évolution:
https://www.immobilier.notaires.fr/fr/prix-immobilier?typeLocalisation=FRANCE&neuf=A

Jeudecarte Jeudecarte
MP
Niveau 23
14 mars 2024 à 15:40:09

https://leboncoin.fr/ventes_immobilieres/2486014434.htm
Vous pensez que je peux negocier ce bien à la baisse? Ca fait quasi un mois qu'il est en ligne

10tout27cm 10tout27cm
MP
Niveau 9
14 mars 2024 à 17:31:19

Le 14 mars 2024 à 15:40:09 :
https://leboncoin.fr/ventes_immobilieres/2486014434.htm
Vous pensez que je peux negocier ce bien à la baisse? Ca fait quasi un mois qu'il est en ligne

C'est à partir de 5 mois qu'un bien commence à décoter sur le marché, 1 mois c'est rien hein... Surtout par les temps qui courent avec 45% des demandes de crédits refusés.
Le meilleur moyen de négocier est en posant de simples questions sur le profil du vendeur. C'est souvent le meilleur angle.

Le côté humain:

  • depuis combien de temps possède-t-il ce bien ? il sera plus enclin à négo s'il l'a depuis 20 ans et a déjà tout remboursé
  • est-ce une indivision/succession ? quand il y a plusieurs frères et soeurs qui héritent d'une maison dont ils n'ont pas besoin avec une Taxe foncière et l'entretien à payer, ils ont souvent hâte de vendre. Si l'un des frères/sœurs qui a des problèmes d'argent, il fera pression sur les autres pour qu'ils acceptent un prix plus bas.
  • divorce/situation d'urgence
  • Avoir un minimum d'intelligence sociale et nouer un lien avec le vendeur si possible. Je donne un exemple concret que j'ai déjà utilisé : si le vendeur à l'âge d'être votre père, vous pouvez jouer sur la corde sensible en expliquant que vous cherchez une résidence principale (ne dites pas que vous êtes investisseur) et que vous cherchez un nid douillet pour commencer votre vie de famille (j'ai déjà fais ça en faisant croire que je venais d'apprendre la veille que ma femme était enceinte), ça ne fera pas de miracle, mais on préfèrera toujours vendre son bien à quelqu'un qui nous est sympathique et qui donne l'impression de se projeter dans le bien.

Parmi les arguments plus classiques :

  • Commencez toujours par parler du positif, si vous commencez direct a critiquer tous les défauts du bien pour baisser le prix, vous risquez juste de braquer le vendeur
  • identifiez les défauts : malfaçons ? trop sombre, localisation, rénovations couteuses à effectuer
  • utilisez l'argument du méchant ogre (la banque). Ce n'est pas vous qui voulez faire baisser le prix, vous n'avez pas le choix, c'est la méchante banque qui vous suit sur X somme maximum...
  • Rappelez subtilement que le marché est très compliqué actuellement, que c'est dur de vendre, que plus on attend, plus les prix baissent...
  • Faites copain-copain avec le notaire qui peut vous aider à mettre la pression sur le vendeur pour baisser son prix
  • Si vous passez par un agent immobilier, bon courage déjà... essayez d'en trouver un compétent qui passe vraiment les offres, même les offres agressives.
  • tentez le "prix massue" (risqué mais peut donner des résultats impressionnants) --> faire une première offre très basse, qui sera refusée, puis faire une contre-offre qui est le vrai prix que vous aviez en tête, et qui paraîtra + raisonnable.
  • argumentez votre prix lors de l'offre d'achat officiel, par courrier recommandé idéalement : Prix, arguments, date limite de validité de l'offre
  • Dans la mesure du possible, si vous n'êtes pas habitué aux travaux, faites une visite accompagné d'un artisan ou un pro capable d'identifier les éventuels sources de dépenses futures (façade, toiture, chaudière, isolation, etc...)
  • Adaptez-vous au vendeur, si c'est un investisseur, il comprendra que vous achetez une rentabilité, et tout sera plus simple. Si c'est monsieur toutlemonde qui vend sa RP, l'émotionnel est le + important.

Il y a encore 50.000 manières de baisser un prix, mais le pavé est suffisamment long.

10tout27cm 10tout27cm
MP
Niveau 9
14 mars 2024 à 17:33:03

Le 11 mars 2024 à 16:50:29 :

à quel point il est possible de négocier un prix annoncé ?

Ça dépend de différents paramètres: circonstances de marché (taux bas VS taux élevés), localisation (lieu premium VS lieu isolé), typologie du bien (studio VS immeuble), état général (neuf VS énormément de travaux), prix de vente (surévalué VS juste prix ou sous-évalué), urgence de vente et état psychologique du vendeur (décès, séparation VS vendeur qui veut absolument une plus-value), ...

Il n'y a aucune limite, certains bien partent à -50% du prix initial affiché, d'autre partent au prix.

En général, tu peux décemment tenter des offres à -20% https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/1/1555355434-lol.png et voir ce que ça donne, ça te donnera de l'XP.

Il a tout synthétisé en quelques lignes, gg.

Alvin_Stick Alvin_Stick
MP
Niveau 63
14 mars 2024 à 17:37:37

Le 14 mars 2024 à 17:31:19 :

Le 14 mars 2024 à 15:40:09 :
https://leboncoin.fr/ventes_immobilieres/2486014434.htm
Vous pensez que je peux negocier ce bien à la baisse? Ca fait quasi un mois qu'il est en ligne

C'est à partir de 5 mois qu'un bien commence à décoter sur le marché, 1 mois c'est rien hein... Surtout par les temps qui courent avec 45% des demandes de crédits refusés.
Le meilleur moyen de négocier est en posant de simples questions sur le profil du vendeur. C'est souvent le meilleur angle.

Le côté humain:

  • depuis combien de temps possède-t-il ce bien ? il sera plus enclin à négo s'il l'a depuis 20 ans et a déjà tout remboursé
  • est-ce une indivision/succession ? quand il y a plusieurs frères et soeurs qui héritent d'une maison dont ils n'ont pas besoin avec une Taxe foncière et l'entretien à payer, ils ont souvent hâte de vendre. Si l'un des frères/sœurs qui a des problèmes d'argent, il fera pression sur les autres pour qu'ils acceptent un prix plus bas.
  • divorce/situation d'urgence
  • Avoir un minimum d'intelligence sociale et nouer un lien avec le vendeur si possible. Je donne un exemple concret que j'ai déjà utilisé : si le vendeur à l'âge d'être votre père, vous pouvez jouer sur la corde sensible en expliquant que vous cherchez une résidence principale (ne dites pas que vous êtes investisseur) et que vous cherchez un nid douillet pour commencer votre vie de famille (j'ai déjà fais ça en faisant croire que je venais d'apprendre la veille que ma femme était enceinte), ça ne fera pas de miracle, mais on préfèrera toujours vendre son bien à quelqu'un qui nous est sympathique et qui donne l'impression de se projeter dans le bien.

Parmi les arguments plus classiques :

  • Commencez toujours par parler du positif, si vous commencez direct a critiquer tous les défauts du bien pour baisser le prix, vous risquez juste de braquer le vendeur
  • identifiez les défauts : malfaçons ? trop sombre, localisation, rénovations couteuses à effectuer
  • utilisez l'argument du méchant ogre (la banque). Ce n'est pas vous qui voulez faire baisser le prix, vous n'avez pas le choix, c'est la méchante banque qui vous suit sur X somme maximum...
  • Rappelez subtilement que le marché est très compliqué actuellement, que c'est dur de vendre, que plus on attend, plus les prix baissent...
  • Faites copain-copain avec le notaire qui peut vous aider à mettre la pression sur le vendeur pour baisser son prix
  • Si vous passez par un agent immobilier, bon courage déjà... essayez d'en trouver un compétent qui passe vraiment les offres, même les offres agressives.
  • tentez le "prix massue" (risqué mais peut donner des résultats impressionnants) --> faire une première offre très basse, qui sera refusée, puis faire une contre-offre qui est le vrai prix que vous aviez en tête, et qui paraîtra + raisonnable.
  • argumentez votre prix lors de l'offre d'achat officiel, par courrier recommandé idéalement : Prix, arguments, date limite de validité de l'offre
  • Dans la mesure du possible, si vous n'êtes pas habitué aux travaux, faites une visite accompagné d'un artisan ou un pro capable d'identifier les éventuels sources de dépenses futures (façade, toiture, chaudière, isolation, etc...)
  • Adaptez-vous au vendeur, si c'est un investisseur, il comprendra que vous achetez une rentabilité, et tout sera plus simple. Si c'est monsieur toutlemonde qui vend sa RP, l'émotionnel est le + important.

Il y a encore 50.000 manières de baisser un prix, mais le pavé est suffisamment long.

Très intéressant, je retiens :ok:

Jeudecarte Jeudecarte
MP
Niveau 23
14 mars 2024 à 21:01:36

Merci pour tout ça. Malheureusement c'est visite avec agent immo donc je vais m'adapter

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
15 mars 2024 à 01:03:52

des retours de certains sur la "Tarification intelligente" de airbnb , top ? bullhsit ?

10tout27cm 10tout27cm
MP
Niveau 9
15 mars 2024 à 08:46:33

Le 14 mars 2024 à 21:01:36 :
Merci pour tout ça. Malheureusement c'est visite avec agent immo donc je vais m'adapter

90% sont des incompétents inutile, voire carrément des boulets qui te ralentissent si tu es investisseur (et je parle en connaissance de cause, j'ai deux agences immo :rire:)

Si c'est un branque qui ne sait vendre que des RP à Monsieur Toutlemonde... tu vas devoir lui forcer la main pour qu'il passe bien tes offres aux vendeurs (beaucoup d'agents immo n'osent pas communiquer les offres trop agressives aux vendeurs, les prix trop bas ça les stress).

Si tu n'as pas de réponse, 48h après avoir fait une offre, c'est 1 relance/jour :ok:

Jeudecarte Jeudecarte
MP
Niveau 23
15 mars 2024 à 15:37:04

Je l'ai eu au téléphone et ça a pas l'air d'être une flèche en effet

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mars 2024 à 16:06:23

Le 08 mars 2024 à 22:02:02 :

Le 03 mars 2024 à 21:15:40 :
Première location via airbnb pour 4 mois validée, à suivre :noel:

le type a annulé :sarcastic:

Deja je le sentais pas trop par message il parlait chinois, pas clair, puis il me dit qu'il a des "grosses voitures" et qu'il ne veut pas les garer dans la rue (j'ai pas de parking)

On précisera quand meme que ce ksos me disait qu'il avait un "site" de marque de vêtement et sa meuf esthéticienne, bref l'archétype full vago 0 patrimoine :noel:

mais relou, en plus comme un con je viens de me rendre compte que je répondais pas au demande de renseignement (je répondais par message mais fallait "approuver ou refuser") et que ca nique mes stats de visibilité si je le fais trop fuck !

ca veux dire quoi full "vago" 0 patrimoine ? C'est quoi vago ? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment