CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DAILY IMMOBILIER : le topic de l'immo. Conseils, Partages, expériences...On en talk au quotidien

DébutPage précedente
«1  ... 119120121122123124125126127128129  ... 133
Page suivanteFin
Gilberix Gilberix
MP
Niveau 54
25 février 2024 à 14:49:19

Le 25 février 2024 à 13:09:22 :

Le 25 février 2024 à 13:04:09 :

Le 24 février 2024 à 06:30:38 :

Le 23 février 2024 à 20:45:24 :
Salut
Quelqu'un peut m'expliquer comment acheter un appart pour mettre un locataire dedans pour qu'il se rembourse tous seul ?
J'habite Paris, j'ai aucune attache nul part ailleurs en France.

fais un effort khey commence par t'informer sur la base, quand t'auras des questions plus précises on t'aidera

Ca marche, tu aurais des videos/articles qui explique la base ?
quand j'essaye de chercher sur internet je trouve que des formations d'influenceurs.

Pas besoin de payer pour une formation. Je te conseille le livre « L'investissement immobilier locatif intelligent: Itinéraire vers votre future semaine des 7 dimanches » de Julien Delagradanne, tout est dedans.

merci

Von_Cooken Von_Cooken
MP
Niveau 26
25 février 2024 à 15:36:57

Salut les immobilix

J'ai une petite question. Avec la copine nous aimerions acquérir votre RP, vu les taux des emprunts ça nous rebute un peu... On a peut être la possibilité de se voir prêter un peu par ses parents et d'emprunter du coup moins que prévu initialement. Bon plan ou pas? Des kheys dans la même situation ?

Fimapa Fimapa
MP
Niveau 45
25 février 2024 à 17:33:58

Les amis dans l'immo, j'ai une question pour vous https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-73843186-1-0-1-0-les-kheys-immo-cb-reclamer-a-mon-bailleur-pour-un-depart.htm si vous pouvez me donner votre avis svp

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
25 février 2024 à 20:25:52

Le 25 février 2024 à 13:44:22 :

Le 25 février 2024 à 10:01:53 :
bon je regarderais le cas échéant , on est pas à un jour prêt sur ce genre de truc :noel:

Dernier point pour rebondir sur le fait de faire signer un bail en cas de location LT (le fais tu ?) :

concrètement on a beau avoir un bail signé, mais rien ne garanti que l'on pourra récupérer les charges (dans l'hypothèse d'une régularisation après son départ). C'est pas la même situation que quand le locataire est toujours en place (forme d'autorité naturelle) la le type est parti, bon courage pour récupérer les fonds si il refuse.

A part lui envoyer un email et demander x montant :(

Non, je ne fais pas signer de bail. Une fois une locataire m'a demandé de faire un bail mobilité (c'était pour son employeur) mais sinon je n'en fais pas.

Les voyageurs réservent mon appartement pour 4 mois, comme s'ils réservaient pour 2 nuits, aucune différence. J'ai pour habitude de toujours moi-même donner les clés aux locataires à leur arrivé et venir les récupérer à leur départ, mais je ne fais aucun état des lieux, ni à l'arrivée, ni au départ. Je sais que ma sœur elle fait signer quoi qu'il arrive un bail mobilité aux locataires, mais elle c'est simplement à cause du règlement de copropriété, pour pas que le syndic puisse lui reprocher de faire de la location via Airbnb.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu aucun problème avec mes locataires Airbnb. Si j'ai un doute lors d'une demande de réservation, si la personne n'a aucune évaluation, s'exprime pas correctement à l'écrit, n'explique pas pourquoi elle souhaite louer mon appartement pour 1 mois ou plus, je refuse.

Si tu as un souci avec ton appartement, tu as 48h il me semble après la fin de la réservation pour contacter Airbnb. Tu es théoriquement assuré par Airbnb.

Sans parler de la taxe de séjour que le voyageur doit payer, il paye aussi environ 12% de "frais de service voyageur Airbnb" et on déduit aussi à l'hôte des "frais de service hôte" (qui est de 3% + TVA). C'est dans ces frais qu'Airbnb fait payer son assurance.

Ça ne changera finalement rien en soit que tu fasses signer un bail mobilité ou non, dans le cas où une personne partirait en ayant saccagé l'appartement...

Le 25 février 2024 à 11:26:07 :

Le 25 février 2024 à 10:55:10 :

Le 25 février 2024 à 10:01:53 :
bon je regarderais le cas échéant , on est pas à un jour prêt sur ce genre de truc :noel:

Dernier point pour rebondir sur le fait de faire signer un bail en cas de location LT (le fais tu ?) :

concrètement on a beau avoir un bail signé, mais rien ne garanti que l'on pourra récupérer les charges (dans l'hypothèse d'une régularisation après son départ). C'est pas la même situation que quand le locataire est toujours en place (forme d'autorité naturelle) la le type est parti, bon courage pour récupérer les fonds si il refuse.

A part lui envoyer un email et demander x montant :(

Une location long terme ça veut dire bail + état des lieux d'entrée + dépot de garantie + état des lieux de sortie avec régularisation des charges.

Si la personne se barre sans faire d'état des lieux de sortie tu gardes le dépôt de garantie, et s'il manque des fonds tu peux lancer une procédure.

oui cest vrai que l'on peut faire un dépôt de garantie (vu que c'est airbnb j'oublie car d'un coté ils te prennent en charge les réparations en cas de dégât) ça mange pas de pain histoire de compléter les éventuels ajustements de charges.

Non, via Airbnb il n'y a aucun dépot de garantie.

Les hôtes ne sont pas autorisés à facturer une caution aux voyageurs par le biais de notre Centre de résolution ou en dehors de la plate-forme Airbnb. À la place, nous informons les voyageurs au moment de la réservation que leur mode de paiement peut être débité s'ils causent des dommages pendant un séjour.

https://fr.airbnb.ca/help/article/140

Ok merci, donc si je résume :

- bail mobilité aucun intérêt en principe car dépôt de garantie interdit + assurance airbnb si besoin (seul intérêt c'est pour se "couvrir" vis à vis du syndic)

:d) Est ce que l'on reçoit un "contrat" en tant qu'hôte une fois qu'une réservation est validée ?

:d) dans ma ville, il y a un process de déclaration des activité de location meublée touristique / saisonnière, toujours la meme question, si je fais une location de 6 ou 12 moins, c'est pas du saison / touristique à mon sens donc pas de déclaration :( mais quelle est la "limite" en définitive ? En dessous de 3 mois c'est " saisonnier" c'est un peu une zone grise la

:d) je suis en discussion avec un type pour 12 mois de location, il pose des questions légitimes (emplacement, si y a la clim, chauffage etc enfin le truc à l'air normal. 35 évaluations positives au demeurant).

Je n'ai pas demandé la raison ni le motif de sa location, est ce que je devrais le faire ? ou c'est un peu intrusif ?

BestInvestor BestInvestor
MP
Niveau 6
26 février 2024 à 13:35:18

Ok merci, donc si je résume :

- bail mobilité aucun intérêt en principe car dépôt de garantie interdit + assurance airbnb si besoin (seul intérêt c'est pour se "couvrir" vis à vis du syndic)

:d) Est ce que l'on reçoit un "contrat" en tant qu'hôte une fois qu'une réservation est validée ?

:d) dans ma ville, il y a un process de déclaration des activité de location meublée touristique / saisonnière, toujours la meme question, si je fais une location de 6 ou 12 moins, c'est pas du saison / touristique à mon sens donc pas de déclaration :( mais quelle est la "limite" en définitive ? En dessous de 3 mois c'est " saisonnier" c'est un peu une zone grise la

:d) je suis en discussion avec un type pour 12 mois de location, il pose des questions légitimes (emplacement, si y a la clim, chauffage etc enfin le truc à l'air normal. 35 évaluations positives au demeurant).

Je n'ai pas demandé la raison ni le motif de sa location, est ce que je devrais le faire ? ou c'est un peu intrusif ?

:d) Non, on ne reçoit pas de "contrat" à proprement parler lorsqu'une réservation est validée. Attention, un voyageur Airbnb peut annuler sa réservation sous conditions, suivant les conditions que tu mets. Moi je mets les conditions les plus strictes.

Conditions d'annulation pour les séjours longue durée :

https://www.airbnb.fr/help/article/475

:d) Aucune durée minimale n’est prévue par les textes mais la location saisonnière est déterminée par une durée maximale de 90 jours consécutifs pour un même locataire. En revanche, la qualité du locataire n’importe pas : qu’il soit réellement un touriste ou bien en séjour pour un voyage d’affaires ne remet pas en cause la qualification du contrat de location saisonnière.

https://www.legalplace.fr/guides/loi-location-saisonniere/

C'est aussi pour cela que ma sœur fait signer un bail mobilité à ses locataires (des étudiants parfois mais plus généralement des salariés en mission temporaire ou en formation professionnelle), pour ne pas que ce soit considéré comme de la "location saisonnière".

Le bail mobilité est conclu pour au minimum 1 mois et au maximum 10 mois. Ce bail est non renouvelable et non reconductible.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34759

:d) Dans mon cas, généralement quand je reçois une demande d'information ou de réservation pour un séjour d'un mois ou plus, la personne me dit pourquoi elle vient. C'est normalement pour le travail ou des études. Si la personne a 35 évaluations 5 étoiles sur Airbnb, il n'y a normalement pas de raison de s'inquiéter. Mais ça ne coûte rien de demander pourquoi la personne souhaite venir, ce n'est pas intrusif si c'est poliment demandé. Par exemple d'une manière détournée, simplement demander si la personne vient pour le travail ? Car effectivement, c'est un peu étrange de faire une demande de location aussi longue via Airbnb, quand tu restes 1 an (12 mois), tu peux trouver facilement ailleurs des appartements moins chers que sur Airbnb je pense.

Après, peut-être que tu as fait un tarif très attractif, mais j'espère pour toi que tu as bien fait attention à bien tout prendre en compte dans ton tarif au mois (charges de copropriété, taxe foncière, taxe d'habitation puisque c'est une résidence secondaire). Et je ne sais pas si dans ton annonce tu as écrit que la consommation d'électricité est à la charge du locataire ou non, mais pour 12 mois, je ferais souscrire au locataire un contrat à son nom. Après validation d'une réservation, tu ne peux pas changer tes conditions et rajouter par exemple que tu fais payer l'électricité alors que ce n'était pas explicitement écrit dans l'annonce.

Il faut toujours être parfaitement clair dans son annonce Airbnb et toujours passer par la messagerie Airbnb quand on écrit à un locataire. Airbnb à accès à la messagerie, donc en cas de problème, c'est toujours mieux d'avoir des traces écrites des discussions.

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
26 février 2024 à 22:06:36

Le 26 février 2024 à 13:35:18 :

Ok merci, donc si je résume :

- bail mobilité aucun intérêt en principe car dépôt de garantie interdit + assurance airbnb si besoin (seul intérêt c'est pour se "couvrir" vis à vis du syndic)

:d) Est ce que l'on reçoit un "contrat" en tant qu'hôte une fois qu'une réservation est validée ?

:d) dans ma ville, il y a un process de déclaration des activité de location meublée touristique / saisonnière, toujours la meme question, si je fais une location de 6 ou 12 moins, c'est pas du saison / touristique à mon sens donc pas de déclaration :( mais quelle est la "limite" en définitive ? En dessous de 3 mois c'est " saisonnier" c'est un peu une zone grise la

:d) je suis en discussion avec un type pour 12 mois de location, il pose des questions légitimes (emplacement, si y a la clim, chauffage etc enfin le truc à l'air normal. 35 évaluations positives au demeurant).

Je n'ai pas demandé la raison ni le motif de sa location, est ce que je devrais le faire ? ou c'est un peu intrusif ?

:d) Non, on ne reçoit pas de "contrat" à proprement parler lorsqu'une réservation est validée. Attention, un voyageur Airbnb peut annuler sa réservation sous conditions, suivant les conditions que tu mets. Moi je mets les conditions les plus strictes.

Conditions d'annulation pour les séjours longue durée :

https://www.airbnb.fr/help/article/475

Etant à ma première mise en location je n'ai pas voulu être trop stricte (je ne sais pas si il y a un réel interêt in fine) je suis en "ferme" (le niveau juste en dessous du plus "stricte")

:d) Aucune durée minimale n’est prévue par les textes mais la location saisonnière est déterminée par une durée maximale de 90 jours consécutifs pour un même locataire. En revanche, la qualité du locataire n’importe pas : qu’il soit réellement un touriste ou bien en séjour pour un voyage d’affaires ne remet pas en cause la qualification du contrat de location saisonnière.

https://www.legalplace.fr/guides/loi-location-saisonniere/

C'est aussi pour cela que ma sœur fait signer un bail mobilité à ses locataires (des étudiants parfois mais plus généralement des salariés en mission temporaire ou en formation professionnelle), pour ne pas que ce soit considéré comme de la "location saisonnière".

Le bail mobilité est conclu pour au minimum 1 mois et au maximum 10 mois. Ce bail est non renouvelable et non reconductible.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34759

ouai donc en gros si je dépasse 3 mois pas de sujet c'est pas du "saisonnier" :ok:

:d) Dans mon cas, généralement quand je reçois une demande d'information ou de réservation pour un séjour d'un mois ou plus, la personne me dit pourquoi elle vient. C'est normalement pour le travail ou des études. Si la personne a 35 évaluations 5 étoiles sur Airbnb, il n'y a normalement pas de raison de s'inquiéter. Mais ça ne coûte rien de demander pourquoi la personne souhaite venir, ce n'est pas intrusif si c'est poliment demandé. Par exemple d'une manière détournée, simplement demander si la personne vient pour le travail ? Car effectivement, c'est un peu étrange de faire une demande de location aussi longue via Airbnb, quand tu restes 1 an (12 mois), tu peux trouver facilement ailleurs des appartements moins chers que sur Airbnb je pense.

Après, peut-être que tu as fait un tarif très attractif, mais j'espère pour toi que tu as bien fait attention à bien tout prendre en compte dans ton tarif au mois (charges de copropriété, taxe foncière, taxe d'habitation puisque c'est une résidence secondaire). Et je ne sais pas si dans ton annonce tu as écrit que la consommation d'électricité est à la charge du locataire ou non, mais pour 12 mois, je ferais souscrire au locataire un contrat à son nom. Après validation d'une réservation, tu ne peux pas changer tes conditions et rajouter par exemple que tu fais payer l'électricité alors que ce n'était pas explicitement écrit dans l'annonce.

Il faut toujours être parfaitement clair dans son annonce Airbnb et toujours passer par la messagerie Airbnb quand on écrit à un locataire. Airbnb à accès à la messagerie, donc en cas de problème, c'est toujours mieux d'avoir des traces écrites des discussions.

oui merci pour les infos, j'étais en train de penser à ces points en effet.
C'est vrai que pour 12 mois je peux aborder le fait de souscrire un contrat à son nom, je vais tenter je vais voir.

wice33 wice33
MP
Niveau 7
28 février 2024 à 12:08:16

Le 25 février 2024 à 13:09:22 :

Le 25 février 2024 à 13:04:09 :

Le 24 février 2024 à 06:30:38 :

Le 23 février 2024 à 20:45:24 :
Salut
Quelqu'un peut m'expliquer comment acheter un appart pour mettre un locataire dedans pour qu'il se rembourse tous seul ?
J'habite Paris, j'ai aucune attache nul part ailleurs en France.

fais un effort khey commence par t'informer sur la base, quand t'auras des questions plus précises on t'aidera

Ca marche, tu aurais des videos/articles qui explique la base ?
quand j'essaye de chercher sur internet je trouve que des formations d'influenceurs.

Pas besoin de payer pour une formation. Je te conseille le livre « L'investissement immobilier locatif intelligent: Itinéraire vers votre future semaine des 7 dimanches » de Julien Delagradanne, tout est dedans.

Très bon livre !
J'ai commencé l'investissement locatif grâce à ce dernier !

Alvin_Stick Alvin_Stick
MP
Niveau 63
29 février 2024 à 18:36:01

La glissade continue pour l'immo francilien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/7/1522538946-risitaspatin.png

https://www.noelshack.com/2024-09-4-1709228107-image.png

https://notairesdugrandparis.fr/sites/default/files/2024-02/Dossier%20de%20presse%20T4%202023.pdf

Que ça continue à se télescoper avec le boulerun tout ça :bravo:

bsk878 bsk878
MP
Niveau 27
29 février 2024 à 20:37:42

Les gars, je suis peut être con (certainement), mais je ne comprends pas pourquoi ma banque ma mis un doigt ajd, pour ma demande de rallongement de prêt. J'ai un taux à 1,15% sur 15 ans, jamais été mauvais payeur, mais on doit 6k de TF, et puis merde, j'ai envi de rallongé mon prêt et demander le report comme sur les conditions. Ajd je reçois comme réponse:

"Monsieur X,

Lors de la souscription des 2 premiers financements, vous m'avez part d'un prévisionnel financier d'environ 43900€.
En 2022, les loyers encaissés représentent un peu plus de 47700€ et en 2023, un peu plus de 49100€ (sachant que cette même année il y a eu l'achat d'un nouveau bien).
Il n'y a donc pas réellement de perte d'exploitation par rapport au prévisionnel.

De plus, les travaux dont vous faites référence ne font pas partie du projet initial.
Ils doivent être autofinancés soit par la SCI soit quand celle-ci n'a pas les moyens, par les associés.

Les mises en place de suspension d'échéance ne sont donc pas compatible à votre demande."

Y a une couille ou c'est juste moi ?! J'ai l'impression d'être à la merci de la banque, alors que c'est moi le client et je les fais déjà pas chier à ne pas changer mes assurances... Merci pour vos avis!

Tenshije Tenshije
MP
Niveau 51
29 février 2024 à 22:55:15

Les mises en place de suspension d'échéance ne sont donc pas compatible à votre demande."
Y a une couille ou c'est juste moi ?! J'ai l'impression d'être à la merci de la banque, alors que c'est moi le client et je les fais déjà pas chier à ne pas changer mes assurances... Merci pour vos avis!

Ta demande porte apparemment sur une modulation d'emprunt (rallongement de prêt) et une suspension, peut-être que c'est un peu beaucoup à la fois pour eux. Je sais pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486804138-columbo05.jpg
Par principe j'attends 1 an entre deux demandes pour pas trop forcer justement.

J'ai regardé sur Internet, s'il on en croit la source suivante https://www.responis.fr/actualites/moduler-pret-immobilier-quel-fonctionnement-quel-cout-20200211.html#:~:text=La%20banque%20reste%20en%20droit,jusqu'au%20terme%20du%20contrat. la banque aurait effectivement le droit de refuser une modulation, et ce malgré la clause existante https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/1/1595829580-afrositas.png

Je viens de vérifier sur une offre de prêt sous la main.
https://www.noelshack.com/2024-09-4-1709243045-emprunt.jpg
Effectivement, c'est crade mais la banque n'a apparemment pas d'obligation d'accepter.

Autant dire que si c'était mon cas, si les 2 sont refusés j'envoie un petit coup de pression pour rappeler l'intérêt de la collaboration commerciale, si c'est toujours sans réponse, je résilie l'assurance emprunteur illico.

Message édité le 29 février 2024 à 22:55:37 par Tenshije
Retraite90ans Retraite90ans
MP
Niveau 62
01 mars 2024 à 12:45:04

Bonjour, est-ce que certains ont profité du prêt patronnal ? (ou d'autres prêts qui peuvent être intéressants en ces temps de taux d'intérêts élevés)

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
01 mars 2024 à 20:54:50

on est bien entendu tous au dessus du salaire max :noel:

OiseauMauve OiseauMauve
MP
Niveau 42
01 mars 2024 à 21:25:41

Le 25 février 2024 à 13:09:22 :

Le 25 février 2024 à 13:04:09 :

Le 24 février 2024 à 06:30:38 :

Le 23 février 2024 à 20:45:24 :
Salut
Quelqu'un peut m'expliquer comment acheter un appart pour mettre un locataire dedans pour qu'il se rembourse tous seul ?
J'habite Paris, j'ai aucune attache nul part ailleurs en France.

fais un effort khey commence par t'informer sur la base, quand t'auras des questions plus précises on t'aidera

Ca marche, tu aurais des videos/articles qui explique la base ?
quand j'essaye de chercher sur internet je trouve que des formations d'influenceurs.

Pas besoin de payer pour une formation. Je te conseille le livre « L'investissement immobilier locatif intelligent: Itinéraire vers votre future semaine des 7 dimanches » de Julien Delagradanne, tout est dedans.

Merci pour la référence. Tu l'as lu personnellement ?

Retraite90ans Retraite90ans
MP
Niveau 62
02 mars 2024 à 09:50:48

Le 01 mars 2024 à 20:54:50 :
on est bien entendu tous au dessus du salaire max :noel:

:hap:

bsk878 bsk878
MP
Niveau 27
02 mars 2024 à 12:58:26

Le 29 février 2024 à 22:55:15 :

Les mises en place de suspension d'échéance ne sont donc pas compatible à votre demande."
Y a une couille ou c'est juste moi ?! J'ai l'impression d'être à la merci de la banque, alors que c'est moi le client et je les fais déjà pas chier à ne pas changer mes assurances... Merci pour vos avis!

Ta demande porte apparemment sur une modulation d'emprunt (rallongement de prêt) et une suspension, peut-être que c'est un peu beaucoup à la fois pour eux. Je sais pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486804138-columbo05.jpg
Par principe j'attends 1 an entre deux demandes pour pas trop forcer justement.

J'ai regardé sur Internet, s'il on en croit la source suivante https://www.responis.fr/actualites/moduler-pret-immobilier-quel-fonctionnement-quel-cout-20200211.html#:~:text=La%20banque%20reste%20en%20droit,jusqu'au%20terme%20du%20contrat. la banque aurait effectivement le droit de refuser une modulation, et ce malgré la clause existante https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/1/1595829580-afrositas.png

Je viens de vérifier sur une offre de prêt sous la main.
https://www.noelshack.com/2024-09-4-1709243045-emprunt.jpg
Effectivement, c'est crade mais la banque n'a apparemment pas d'obligation d'accepter.

Autant dire que si c'était mon cas, si les 2 sont refusés j'envoie un petit coup de pression pour rappeler l'intérêt de la collaboration commerciale, si c'est toujours sans réponse, je résilie l'assurance emprunteur illico.

Ouais, j'y suis peut-être allé un peu fort mais bon, j'ai un CF trop faible pour tous les imprévus, et je dois toujours 6kE de TF pour l'année dernière, donc ça me fait chier qu'on me réponde comme ça, juste parce qu'on a quelques k sur le compte et que les prélèvements passent...

Bref, je l'ai eu hier au tel, elle me demande de lui envoyer mon bilan 22 donc on verra. Par contre, le bilan 22 c'est moi qui l'ai fait sur excel. Vous auriez des modèles pour lui envoyer quelque chose de peut-être plus propre que moi sur mon tableur?

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
02 mars 2024 à 16:08:27

prend le modèle d'un bilan de comptable et tu fais la "meme" chose via Excel

Sat0shilionere Sat0shilionere
MP
Niveau 28
02 mars 2024 à 16:12:20

Le 29 février 2024 à 18:36:01 :
La glissade continue pour l'immo francilien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/7/1522538946-risitaspatin.png

https://www.noelshack.com/2024-09-4-1709228107-image.png

https://notairesdugrandparis.fr/sites/default/files/2024-02/Dossier%20de%20presse%20T4%202023.pdf

Que ça continue à se télescoper avec le boulerun tout ça :bravo:

Mais y’a pas de krach selon nos immobilix dans le déni https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/2/1530013324-mashilemoutontrodrole.png

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
03 mars 2024 à 21:15:40

Première location via airbnb pour 4 mois validée, à suivre :noel:

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
04 mars 2024 à 20:23:27

d'ailleurs petite question pour les habitués, je suis pas en zone tendu mais y a une déclaration en marie d'activité saisonnière!re, ca engage à rien si ce n'est de les informer, ça s'arrête la ?

Faut que je le fasse absolument avant ma première location ? (je comprends que airbnb communiques les infos)

ou ça va on peut être un peu flexible ?

JOACHlMGARRAUD JOACHlMGARRAUD
MP
Niveau 16
05 mars 2024 à 16:54:43

Le 04 mars 2024 à 20:23:27 :
d'ailleurs petite question pour les habitués, je suis pas en zone tendu mais y a une déclaration en marie d'activité saisonnière!re, ca engage à rien si ce n'est de les informer, ça s'arrête la ?

Faut que je le fasse absolument avant ma première location ? (je comprends que airbnb communiques les infos)

ou ça va on peut être un peu flexible ?

Ton logement est situé dans quelle ville ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment