CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DAILY IMMOBILIER : le topic de l'immo. Conseils, Partages, expériences...On en talk au quotidien

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 124125126127128129130131132133134
Page suivanteFin
Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 41
11 mai 2024 à 22:43:49

Le 11 mai 2024 à 18:45:34 :

Le 03 mai 2024 à 23:16:25 :

Le 03 mai 2024 à 18:26:08 :
Bonjour tout le monde

Je viens vous voir suite aux reponses a un de mes topics sur le fofo afin d’avoir vos avis

Janvier 2024 j’ai pris un crédit sur 25 ans 100k 4.45%
Faut savoir qu’a ce moment là j’avais pas un tres bon dossier et j’étais pressé par le temps donc j’ai pris ce que j’ai pu et toutefois le taux me paraissait pas si enorme

Ce mois-ci j’ai ma première mensualité et d’après les reponses a mon topic les kheys ont trouvé mon taux ahurissant

Donc ma question : qu’en pensez-vous ?
Pensez-vous possible que je négocie deja mon taux ?
Si oui comment ça fonctionne, quels arguments etc ?
Merci

c'est une RP ? faut être fou pour acheter à ce taux une RP.

aprés sur 100K c'est pas énorme encore donc ça va je dirais, mais tout est négociable en principe oui, aprés chaque cas est unique.

Pourquoi faut-il être fou pour acheter à ce taux une RP?

pcq payer 50% du capital emprunté en taux d'intérêt c'est ridicule.

déja que dans un actif qui créé du revenu c'est pas facile mais alors dans une RP aucune intérêt, à part se "sentir chez soit" el famoso

rien n'empêche de louer un truc trés bien en RP (plafonné dans les villes, ca coute 2 fois moins cher à la location pour une bien équivalent si tu voulais acheter) et investir dans du locatif à coté que s'engager sur des énormes sommes pour une RP combat magalax

enfin surtout à 4% quoi

https://www.noelshack.com/2024-19-6-1715460054-capture-d-cran-2024-05-11-22-40-43.png

JeSuisTonProf JeSuisTonProf
MP
Niveau 47
12 mai 2024 à 19:51:02

:hello:

Concernant ma situation, je suis rentré dans le PEA Game il y a bientôt 1 an où j'y mets entre 500 et 1000 eur par mois (je suis squattix, donc j'arrive à économiser la moitié de mon salaire).
Côté Epargne : Livret A, LDD pleins et PEL plein qui est arrivé à son terme (il peut encore me faire des intérêts pendant 5 ans), j'ai donc environ 90 000 eur de côté. Ce qui me pousse à envisager d'investir dans de l'immobilier pour faire du locatif dans ces 5 années qu'il me reste avant que mon PEL se transforme en simple livret...

Concrètement, à ce Moment M, dans ma ville (ville moyenne de province, un peu étudiante, un peu touristique, vie pas trop chère), je peux avoir le choix entre par exemple :
- Une petite maison de 45 m² à 80 000 eur
- Un immeuble de 140 m² à 200 000 eur comprenant 2 appartements

Vous en pensez quoi ? (je demande juste des avis de ceux qui ont sauté le pas, je ne dis pas que je vais les suivre, je me donne du temps pour me décider). Il vaudrait mieux investir cash dans un petit bien ou faire un emprunt de 100 000 eur pour investir dans plus grand ?

Tenshije Tenshije
MP
Niveau 52
12 mai 2024 à 20:16:41

Vous en pensez quoi ? (je demande juste des avis de ceux qui ont sauté le pas, je ne dis pas que je vais les suivre, je me donne du temps pour me décider). Il vaudrait mieux investir cash dans un petit bien ou faire un emprunt de 100 000 eur pour investir dans plus grand ?

Acheter cash n'a quasiment aucun intérêt. À part négocier davantage auprès du vendeur ou passer en 1er dans une acquisition de 1er choix, mais ce gain en vaut rarement la chandelle.
Donc option 2.

PErl78 PErl78
MP
Niveau 47
12 mai 2024 à 20:57:31

On investit la dans sa RP sauf si on veut revendre à court terme pour pas payer le PV.

Tenshije Tenshije
MP
Niveau 52
12 mai 2024 à 21:59:10

Le 11 mai 2024 à 22:43:49 :

Le 11 mai 2024 à 18:45:34 :

Le 03 mai 2024 à 23:16:25 :

Le 03 mai 2024 à 18:26:08 :
Bonjour tout le monde

Je viens vous voir suite aux reponses a un de mes topics sur le fofo afin d’avoir vos avis

Janvier 2024 j’ai pris un crédit sur 25 ans 100k 4.45%
Faut savoir qu’a ce moment là j’avais pas un tres bon dossier et j’étais pressé par le temps donc j’ai pris ce que j’ai pu et toutefois le taux me paraissait pas si enorme

Ce mois-ci j’ai ma première mensualité et d’après les reponses a mon topic les kheys ont trouvé mon taux ahurissant

Donc ma question : qu’en pensez-vous ?
Pensez-vous possible que je négocie deja mon taux ?
Si oui comment ça fonctionne, quels arguments etc ?
Merci

c'est une RP ? faut être fou pour acheter à ce taux une RP.

aprés sur 100K c'est pas énorme encore donc ça va je dirais, mais tout est négociable en principe oui, aprés chaque cas est unique.

Pourquoi faut-il être fou pour acheter à ce taux une RP?

pcq payer 50% du capital emprunté en taux d'intérêt c'est ridicule.

déja que dans un actif qui créé du revenu c'est pas facile mais alors dans une RP aucune intérêt, à part se "sentir chez soit" el famoso

rien n'empêche de louer un truc trés bien en RP (plafonné dans les villes, ca coute 2 fois moins cher à la location pour une bien équivalent si tu voulais acheter) et investir dans du locatif à coté que s'engager sur des énormes sommes pour une RP combat magalax

enfin surtout à 4% quoi

https://www.noelshack.com/2024-19-6-1715460054-capture-d-cran-2024-05-11-22-40-43.png

C'est clairement bien d'investir dans du locatif avant, et de louer un certain temps si tu vis dans une ville très chère à l'achat, nonobstant pour la majorité des gens, se sentir chez soi au bout d'un moment c'est quand même beaucoup plus important que l'aspect gain financier potentiel.

Quand tu fondes une famille, tu apprécies de pouvoir te projeter durablement.
En tant que locataire, il y a pas mal de choses que tu peux difficilement faire: faire un verger pour récolter des fruits du jardin dans 10 ans, faire une cabane dans l'arbre de ton jardin avec tes enfants, améliorer ton logement progressivement, ...

Par rapport à l'emprunt à 4%, tu seras effectivement peut-être perdant financièrement dans 25 ans à avoir acheté ta RP, certes, mais il faut aussi anticiper le fait que dans 25 ans on sera blindé de pognon, est-ce que ça changera grand chose les quelques dizaines de k€ de différence ?

Il faudrait voir s'il y a eu un sondage déterminant le pourcentage de regret parmi les possesseurs de RP.

À part ceux qui se sont séparés vite, ou ceux qui ont vraiment fait un achat de merde, j'ai pas l'impression que les gens regrettent souvent leur acquisition de RP.
Mais simple intuition personnelle.

Message édité le 12 mai 2024 à 22:02:25 par Tenshije
Moneycash Moneycash
MP
Niveau 1
13 mai 2024 à 02:46:20

Hello, le domaine de l'immobilier j'adore, j'en fais depuis longtemps. D'ailleurs je suis tombé sur un article très intéressant depuis google sur le crowdfunding, déjà entendu parler ? Mais kekidi lui :-) Aller voir sur google vous verrez vous serez étonné du concept qui est top cool, j'ai commencé à en faire après le covid, car je cherchais une idée de me faire un peu d'argent sans prendre de trop gros risques, du coup je suis tombé sur des articles, yeahhh
Enjoy!

_SkyZo _SkyZo
MP
Niveau 12
14 mai 2024 à 19:47:23

Bonjour à tous,

Des gens s'y connaissent en congé pour vente ? Actuellement locataire, je viens d'en recevoir un et je serai possiblement intéressé pour acheter le logement. Cependant, je trouve le prix stipulé dans le congé trop élevé (5,5K du m2 pour un T2 à Rennes). Quelle stratégie adopter ? Contre offre ? Ou refuser et laisser jouer le marché sachant que toute acceptation d'un prix inférieur avec un tiers me sera proposé en priorité.

[Magean] [Magean]
MP
Niveau 62
14 mai 2024 à 20:01:13

Le 12 mai 2024 à 21:59:10 :

Le 11 mai 2024 à 22:43:49 :

Le 11 mai 2024 à 18:45:34 :

Le 03 mai 2024 à 23:16:25 :

Le 03 mai 2024 à 18:26:08 :
Bonjour tout le monde

Je viens vous voir suite aux reponses a un de mes topics sur le fofo afin d’avoir vos avis

Janvier 2024 j’ai pris un crédit sur 25 ans 100k 4.45%
Faut savoir qu’a ce moment là j’avais pas un tres bon dossier et j’étais pressé par le temps donc j’ai pris ce que j’ai pu et toutefois le taux me paraissait pas si enorme

Ce mois-ci j’ai ma première mensualité et d’après les reponses a mon topic les kheys ont trouvé mon taux ahurissant

Donc ma question : qu’en pensez-vous ?
Pensez-vous possible que je négocie deja mon taux ?
Si oui comment ça fonctionne, quels arguments etc ?
Merci

c'est une RP ? faut être fou pour acheter à ce taux une RP.

aprés sur 100K c'est pas énorme encore donc ça va je dirais, mais tout est négociable en principe oui, aprés chaque cas est unique.

Pourquoi faut-il être fou pour acheter à ce taux une RP?

pcq payer 50% du capital emprunté en taux d'intérêt c'est ridicule.

déja que dans un actif qui créé du revenu c'est pas facile mais alors dans une RP aucune intérêt, à part se "sentir chez soit" el famoso

rien n'empêche de louer un truc trés bien en RP (plafonné dans les villes, ca coute 2 fois moins cher à la location pour une bien équivalent si tu voulais acheter) et investir dans du locatif à coté que s'engager sur des énormes sommes pour une RP combat magalax

enfin surtout à 4% quoi

https://www.noelshack.com/2024-19-6-1715460054-capture-d-cran-2024-05-11-22-40-43.png

C'est clairement bien d'investir dans du locatif avant, et de louer un certain temps si tu vis dans une ville très chère à l'achat, nonobstant pour la majorité des gens, se sentir chez soi au bout d'un moment c'est quand même beaucoup plus important que l'aspect gain financier potentiel.

Quand tu fondes une famille, tu apprécies de pouvoir te projeter durablement.
En tant que locataire, il y a pas mal de choses que tu peux difficilement faire: faire un verger pour récolter des fruits du jardin dans 10 ans, faire une cabane dans l'arbre de ton jardin avec tes enfants, améliorer ton logement progressivement, ...

Par rapport à l'emprunt à 4%, tu seras effectivement peut-être perdant financièrement dans 25 ans à avoir acheté ta RP, certes, mais il faut aussi anticiper le fait que dans 25 ans on sera blindé de pognon, est-ce que ça changera grand chose les quelques dizaines de k€ de différence ?

Il faudrait voir s'il y a eu un sondage déterminant le pourcentage de regret parmi les possesseurs de RP.

À part ceux qui se sont séparés vite, ou ceux qui ont vraiment fait un achat de merde, j'ai pas l'impression que les gens regrettent souvent leur acquisition de RP.
Mais simple intuition personnelle.

Le deuxième paragraphe ne s'applique qu'aux maisons. Si tu vis en appartement en centre-ville, tu ne modifieras pas ton logement de fond en comble :( D'ailleurs c'est souvent en centre-ville que les biens sont chers à l'achat, par rapport à la location. Et il y a aussi le problème d'acheter les voisins et le syndic :noel:

Quant aux regrets à avoir, j'imagine que pas mal de gens qui achètent trop tôt, trop cher pourraient regretter mais ne le font pas car, comme d'habitude, ils n'ont pas idée du coût d'opportunité de leur apport immobilisé + mensualités + frais de notaire.

Après si ta situation familiale est stable et le reste, là oui l'achat reste généralement une bonne idée dans un projet de famille. Mais tant que t'es pas casé durablement, le risque de revendre à perte sans récupérer les frais de notaire reste élevé.

PErl78 PErl78
MP
Niveau 47
14 mai 2024 à 20:29:15

Le 14 mai 2024 à 19:47:23 :
Bonjour à tous,

Des gens s'y connaissent en congé pour vente ? Actuellement locataire, je viens d'en recevoir un et je serai possiblement intéressé pour acheter le logement. Cependant, je trouve le prix stipulé dans le congé trop élevé (5,5K du m2 pour un T2 à Rennes). Quelle stratégie adopter ? Contre offre ? Ou refuser et laisser jouer le marché sachant que toute acceptation d'un prix inférieur avec un tiers me sera proposé en priorité.

Il finit quand ton bail ? Si tu a réceptionner le courrier juste avant les 6 mois pourquoi avoir pris le recommandé ? Et du coup forcer le proprietaire a ne pas respecter le delais.

Tu n'a une priorité que pendant les 2 premier mois du préavis de 6 mois minimum. Donc en gros les 4 derniers moi tu n'es pas prioritaire. En gros si tu a receptionner plus de 6 mois avant la fin du bail. Tu es prioritaire sauf les 4 derniers moi. Ça c'est la la loi .

Maintenant en mode connard. Fait bien comprendre au proprietaire que ce n'est pas lui qui est en position de force.
1.) Tu peux limiter les visites et obligatoirement en ta présence et sans faire rentrer le propriétaire. Et bonne chance au proprietaire pour te forcer a faire les visites que tu est sensé accepter.
2.) Fait bien passer le message a tout les acheteurs. Que tu es au chômage et bientôt en fin de droit et que tu ne pourra pas te reloger et que donc tu squattera l'appartement avec ta copine qui attend un enfant dans 5 mois et que tu espère qu'il seront compréhensif.
3.) Tu as compris l'idée et avant la fin du bail fait un contre proposition au vendeur.

P.S: Je suis un multi propriétaire.

Message édité le 14 mai 2024 à 20:31:36 par PErl78
Tenshije Tenshije
MP
Niveau 52
14 mai 2024 à 20:39:59

Le deuxième paragraphe ne s'applique qu'aux maisons. Si tu vis en appartement en centre-ville, tu ne modifieras pas ton logement de fond en comble :( D'ailleurs c'est souvent en centre-ville que les biens sont chers à l'achat, par rapport à la location. Et il y a aussi le problème d'acheter les voisins et le syndic :noel:

Ça dépend de la taille du logement, c'est sur qu'un studio, il y a très peu d'intérêt à acheter (énorme concurrence entre acheteurs, et la différence entre locataire et propriétaire est très faible).

ils n'ont pas idée du coût d'opportunité de leur apport immobilisé + mensualités + frais de notaire.

Le coût d'opportunité reste assez faible quand on est un minimum au courant: en RP on peut emprunter facilement sur 25 ans ce qui baisse la mensualité, le tout possible avec très peu d'apport, différés massifs d'1 ou 2 ans en cas de travaux, reports de mensualité chaque année, modulation d'emprunt, possible rachat d'emprunt pour le relisser à nouveau. Etc.

VS un locataire pour lequel les loyers seront augmentés en quelques années.

À part pour un studio ou dans les zones au prix/m2 extrêmement élevés, l'acquisition vaut généralement le coup, même sans famille, d'autant plus que si on déménage on n'a aucune obligation de revendre prématurément, on peut tout à fait mettre en location le bien ensuite.

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
18 mai 2024 à 17:07:33

oui puis le "regret" suppose une introspection objective que peux d'individus peuvent se permettre (ou tout simplement ils n'en ont pas les moyens intellectuels).

Jeudecarte Jeudecarte
MP
Niveau 26
30 mai 2024 à 18:01:23

Si j'achète un appartement avec un locataire en place avec un loyer a 450€. À la fin du bail je peux augmenter comme je veux le montant du loyer?

Tenshije Tenshije
MP
Niveau 52
30 mai 2024 à 18:23:20

Le 30 mai 2024 à 18:01:23 :
Si j'achète un appartement avec un locataire en place avec un loyer a 450€. À la fin du bail je peux augmenter comme je veux le montant du loyer?

Non, pas en France.
Tu pourras l'augmenter mais dans les limites de l'IRL, ou s'il est manifestement sous-évalué tu peux dépasser cet indice mais dans une certaine mesure et il y a des conditions très strictes.

Jeudecarte Jeudecarte
MP
Niveau 26
30 mai 2024 à 18:30:31

Ouais donc si j'achète un bien que j'estime sous évalué je n'ai aucune certitude que je vais pouvoir augmenter franchement le loyer au renouvellement du bail. Si je passe ce logement en rp a la fin du bail et que je le reloue par la suite ca se passe comment?

Jeudecarte Jeudecarte
MP
Niveau 26
30 mai 2024 à 18:38:55

Je regarde sur le site du service public mais ça a l'air d'être une galère de dégager un locataire

Tenshije Tenshije
MP
Niveau 52
30 mai 2024 à 18:51:28

Si je passe ce logement en rp a la fin du bail et que je le reloue par la suite ca se passe comment?
Je regarde sur le site du service public mais ça a l'air d'être une galère de dégager un locataire

Si c'est un logement nu c'est un bail de 3 ans, donc lettre recommandée et attendre la fin du bail.
Mais ça dépend aussi si c'est une personne âgée, en situation de handicap, une famille, ou simplement quelqu'un qui force et reste, dans ces cas de figure ça peut être beaucoup plus compliqué et être beaucoup plus long.

Jeudecarte Jeudecarte
MP
Niveau 26
30 mai 2024 à 18:54:24

Famille c'est dès qu'il ya un enfant ?

Jeudecarte Jeudecarte
MP
Niveau 26
30 mai 2024 à 18:57:00

Si la personne touche moins de 22000€ je peux pas la dégager, c'est serieux?

CrabySynn CrabySynn
MP
Niveau 3
31 mai 2024 à 13:39:28

Le 12 mai 2024 à 20:16:41 :

Vous en pensez quoi ? (je demande juste des avis de ceux qui ont sauté le pas, je ne dis pas que je vais les suivre, je me donne du temps pour me décider). Il vaudrait mieux investir cash dans un petit bien ou faire un emprunt de 100 000 eur pour investir dans plus grand ?

Acheter cash n'a quasiment aucun intérêt. À part négocier davantage auprès du vendeur ou passer en 1er dans une acquisition de 1er choix, mais ce gain en vaut rarement la chandelle.
Donc option 2.

Faut arrêtez avec les pensées toute faite

Acheter cash a plus que de l'intérêt quand ta des prix complètement pète

Avec un crédit sur le long terme tu te met bien plus dans la merde que si tu avait acheté cash

Exemple du bien acheté a crédit 200k qui sera payé 350k avec le coût du crédit une vie a se saigner pour avoir un bien au final qui en vaudra pas plus que 180-200k

Tenshije Tenshije
MP
Niveau 52
31 mai 2024 à 13:49:21

Le 31 mai 2024 à 13:39:28 :

Le 12 mai 2024 à 20:16:41 :

Vous en pensez quoi ? (je demande juste des avis de ceux qui ont sauté le pas, je ne dis pas que je vais les suivre, je me donne du temps pour me décider). Il vaudrait mieux investir cash dans un petit bien ou faire un emprunt de 100 000 eur pour investir dans plus grand ?

Acheter cash n'a quasiment aucun intérêt. À part négocier davantage auprès du vendeur ou passer en 1er dans une acquisition de 1er choix, mais ce gain en vaut rarement la chandelle.
Donc option 2.

Faut arrêtez avec les pensées toute faite

Acheter cash a plus que de l'intérêt quand ta des prix complètement pète

Avec un crédit sur le long terme tu te met bien plus dans la merde que si tu avait acheté cash

Exemple du bien acheté a crédit 200k qui sera payé 350k avec le coût du crédit une vie a se saigner pour avoir un bien au final qui en vaudra pas plus que 180-200k

Une pensée toute faite. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Je doute que tu sois investisseur immo.

Demande à n'importe quel investisseur immo véritablement expérimenté comment il a fait pour acquérir 10 logements et quelle méthode il a utilisé. Et ce qu'il pense de l'emprunt vs acheter cash. Tu auras ta réponse.

Message édité le 31 mai 2024 à 13:49:41 par Tenshije
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment