CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DAILY IMMOBILIER : le topic de l'immo. Conseils, Partages, expériences...On en talk au quotidien

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 118119120121122123124125126127128  ... 133
Page suivanteFin
Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
24 février 2024 à 21:53:28

Dans mon cas :

points positifs :

- loyers payés d'avance, pas de risque d'impayé,
- trésorerie dispo,
- tranquillité sur x prochains mois avec de la visibilité,
- souplesse de gestion,
- pas de recherche de locataire avec vérification des dossiers + visites etc

Points à "risque" :

- taxe habitation à mon nom (en principe, sauf si je déclare que c'est loué pendant 12 mois de avril à avril par exemple , à voir en pratique, l'administration fiscale parfois elle déconne un peu)
- pas d'imputation de la TOEM
- pas de régularisation des charges possibles
- pas d'imputation des charges de copropriété "locataire"
- conso électricité + eau à ma charge (risque d'abus)

Tenshije Tenshije
MP
Niveau 51
24 février 2024 à 22:21:00

Le 24 février 2024 à 20:01:01 :
économiquement je me retrouve avec le meme loyer que si je louais mensuellement (grosso merdo) mais à la grande différence qu'il serait payé en une fois donc 6 ou 12 mois d'avance + pas d'emmerde de visites / sélection. C'est presque trop beau pour être vrai.

la douille c'est aussi si il consomme à mort (car pour ce type de location il va pas ouvrir un contrat EDF je pense..) mais bon :(

Pour de la loc longue durée, peut importe que ton client vienne d'airbnb ou non, tu fais un contrat, et tu as tout à fait le droit de mettre un loyer avec provision de charges sur la base de la conso de l'année précédente avec réévaluation en fin de contrat.

Message édité le 24 février 2024 à 22:21:13 par Tenshije
Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
24 février 2024 à 23:02:47

Le 24 février 2024 à 22:21:00 :

Le 24 février 2024 à 20:01:01 :
économiquement je me retrouve avec le meme loyer que si je louais mensuellement (grosso merdo) mais à la grande différence qu'il serait payé en une fois donc 6 ou 12 mois d'avance + pas d'emmerde de visites / sélection. C'est presque trop beau pour être vrai.

la douille c'est aussi si il consomme à mort (car pour ce type de location il va pas ouvrir un contrat EDF je pense..) mais bon :(

Pour de la loc longue durée, peut importe que ton client vienne d'airbnb ou non, tu fais un contrat, et tu as tout à fait le droit de mettre un loyer avec provision de charges sur la base de la conso de l'année précédente avec réévaluation en fin de contrat.

Oui pas faux, à voir sur la mise en oeuvre que ca reste "souple" dans l'esprit du airbnb :(

info : s'il s'agit de séjours longue durée (28 nuits ou plus), Airbnb envoie vos revenus sous forme de mensualités. Le premier versement est envoyé 24 heures après l'arrivée des voyageurs. Vous pouvez consulter le statut de vos versements dans votre historique des transactions à tout moment.

aibnbn qui investi avec l'argent entre deux versements :noel:

ca remet en cause un peu le point 1 qui était "paiement des loyer en avance" :hap:

BestInvestor BestInvestor
MP
Niveau 6
24 février 2024 à 23:29:23

Le 24 février 2024 à 20:01:01 :
économiquement je me retrouve avec le meme loyer que si je louais mensuellement (grosso merdo) mais à la grande différence qu'il serait payé en une fois donc 6 ou 12 mois d'avance + pas d'emmerde de visites / sélection. C'est presque trop beau pour être vrai.

la douille c'est aussi si il consomme à mort (car pour ce type de location il va pas ouvrir un contrat EDF je pense..) mais bon :(

Pour les locations longue durée de plusieurs mois via Airbnb, tu es payé chaque mois, au début de la location puis ensuite chaque mois suivant. Si par exemple ton locataire Airbnb arrive le 24 février, ton virement sera émis aux alentours de chaque 24 du mois.
Je parle en connaissance de cause, je loue un appartement Airbnb en courte durée (aux périodes propices) et longue durée (1 à 5 mois pour le moment) le reste de l'année. Je n'ai jamais eu aucun problème, mais mon appartement est complètement équipé et "haut standing", ce sont des locataires qui viennent pour le travail, je n'ai jamais eu de souci. Ils payent le double du prix d'un meublé (équivalent hors Airbnb) mais là ils ont un appartement clé en main, sans avoir à se soucier de quoi que ce soit (que ce soit internet, chauffage, draps, serviettes, machine à laver, etc.).

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
24 février 2024 à 23:33:33

Bestinvestor j'étais en train de te répondre :noel:

oui j'ai vu ensuite paiement mensualité bon c'est comme ça peu importe en soit.

Le clé en main c'est l'esprit oui (même si c'est ma première année, je suis donc trés loin de projet définitif mais petit à petit).

par contre question : on nous demande d'indiquer si on est "particulier" ou 'entreprise" sur Airbnb.

Ils différencient les deux avec comme critère si la location est ton activité pro principale (réponse non). Mais pour autant en location meublé tu dois t'enregistrer et tu as un SIRET en france.

Tu as indiqué comme sur Airbnb toi ? (est ce qu'il y a un enjeu réel derrière ?)

BestInvestor BestInvestor
MP
Niveau 6
24 février 2024 à 23:49:32

Le 24 février 2024 à 23:33:33 :
Bestinvestor j'étais en train de te répondre :noel:

oui j'ai vu ensuite paiement mensualité bon c'est comme ça peu importe en soit.

Le clé en main c'est l'esprit oui (même si c'est ma première année, je suis donc trés loin de projet définitif mais petit à petit).

par contre question : on nous demande d'indiquer si on est "particulier" ou 'entreprise" sur Airbnb.

Ils différencient les deux avec comme critère si la location est ton activité pro principale (réponse non). Mais pour autant en location meublé tu dois t'enregistrer et tu as un SIRET en france.

Tu as indiqué comme sur Airbnb toi ? (est ce qu'il y a un enjeu réel derrière ?)

J'ai mis particulier, ce n'est pas mon activité principale. Je loue cet appartement en LMNP, j'ai donc effectivement un numéro SIRET/SIREN.

Pour faire de la location courte durée, il faut un accord de copropriété et un numéro d'enregistrement (les conditions d'obtention sont différentes suivant les villes et mairies il me semble). Mais par contre, pour faire de la location longue durée via Airbnb, avoir l'accord de la copropriété n'est pas obligatoire.

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
24 février 2024 à 23:58:03

Le 24 février 2024 à 23:49:32 :

Le 24 février 2024 à 23:33:33 :
Bestinvestor j'étais en train de te répondre :noel:

oui j'ai vu ensuite paiement mensualité bon c'est comme ça peu importe en soit.

Le clé en main c'est l'esprit oui (même si c'est ma première année, je suis donc trés loin de projet définitif mais petit à petit).

par contre question : on nous demande d'indiquer si on est "particulier" ou 'entreprise" sur Airbnb.

Ils différencient les deux avec comme critère si la location est ton activité pro principale (réponse non). Mais pour autant en location meublé tu dois t'enregistrer et tu as un SIRET en france.

Tu as indiqué comme sur Airbnb toi ? (est ce qu'il y a un enjeu réel derrière ?)

J'ai mis particulier, ce n'est pas mon activité principale. Je loue cet appartement en LMNP, j'ai donc effectivement un numéro SIRET/SIREN.

Pour faire de la location courte durée, il faut un accord de copropriété et un numéro d'enregistrement (les conditions d'obtention sont différentes suivant les villes et mairies il me semble). Mais par contre, pour faire de la location longue durée via Airbnb, avoir l'accord de la copropriété n'est pas obligatoire.

et pour la location longue durée via airbnb , tu t'enregistre en marie (la ou c'est obligatoire) ? :( finalement si c'est du LT Airbnb ne change rien, que ce soit LBC ou un autre c'est pareil

BestInvestor BestInvestor
MP
Niveau 6
25 février 2024 à 00:35:50

Le 24 février 2024 à 23:58:03 :

Le 24 février 2024 à 23:49:32 :

Le 24 février 2024 à 23:33:33 :
Bestinvestor j'étais en train de te répondre :noel:

oui j'ai vu ensuite paiement mensualité bon c'est comme ça peu importe en soit.

Le clé en main c'est l'esprit oui (même si c'est ma première année, je suis donc trés loin de projet définitif mais petit à petit).

par contre question : on nous demande d'indiquer si on est "particulier" ou 'entreprise" sur Airbnb.

Ils différencient les deux avec comme critère si la location est ton activité pro principale (réponse non). Mais pour autant en location meublé tu dois t'enregistrer et tu as un SIRET en france.

Tu as indiqué comme sur Airbnb toi ? (est ce qu'il y a un enjeu réel derrière ?)

J'ai mis particulier, ce n'est pas mon activité principale. Je loue cet appartement en LMNP, j'ai donc effectivement un numéro SIRET/SIREN.

Pour faire de la location courte durée, il faut un accord de copropriété et un numéro d'enregistrement (les conditions d'obtention sont différentes suivant les villes et mairies il me semble). Mais par contre, pour faire de la location longue durée via Airbnb, avoir l'accord de la copropriété n'est pas obligatoire.

et pour la location longue durée via airbnb , tu t'enregistre en marie (la ou c'est obligatoire) ? :( finalement si c'est du LT Airbnb ne change rien, que ce soit LBC ou un autre c'est pareil

Je crois qu'Airbnb demande un numéro d'enregistrement quoi qu'il arrive. Mais je sais que ma sœur qui loue un studio seulement en longue durée au mois via Airbnb (elle n'a pas l'accord de la copropriété pour faire du courte durée) a dû quand même demander un numéro d'enregistrement à la mairie qu'elle a eu plus ou moins automatiquement car c'était pour du longue durée, c'était une simple formalité.

Effectivement, quand on loue en longue durée via Airbnb, c'est comme si on louait sur Leboncoin, c'est simplement pas la même "vitrine" et clientèle (sur Airbnb on vise une clientèle internationale) et c'est beaucoup plus sécurisé Airbnb que Leboncoin (je n'ai jamais essayé Leboncoin, mais apparemment il y a bien plus d'arnaques, de cas sociaux, etc.).

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
25 février 2024 à 10:01:53

bon je regarderais le cas échéant , on est pas à un jour prêt sur ce genre de truc :noel:

Dernier point pour rebondir sur le fait de faire signer un bail en cas de location LT (le fais tu ?) :

concrètement on a beau avoir un bail signé, mais rien ne garanti que l'on pourra récupérer les charges (dans l'hypothèse d'une régularisation après son départ). C'est pas la même situation que quand le locataire est toujours en place (forme d'autorité naturelle) la le type est parti, bon courage pour récupérer les fonds si il refuse.

A part lui envoyer un email et demander x montant :(

Pseudo supprimé
Niveau 32
25 février 2024 à 10:03:35

j'espère qu'il ne va pas partir pendant la trêve hivernale :hap:

il va squat :)

Pseudo supprimé
Niveau 32
25 février 2024 à 10:05:31

Le 24 février 2024 à 18:44:27 :

Le 24 février 2024 à 18:18:22 :

Le 24 février 2024 à 18:09:34 :

Un petit article pour le weekend, Le Figaro a rencontré des aspirants rentiers purifiés par la mise en location d'immeubles dream, et parfois, ça tourne mal :noel:

https://www.lefigaro.fr/finances-perso/jacques-32-ans-on-voulait-arreter-de-travailler-et-vivre-de-l-immobilier-mais-les-locataires-mauvais-payeurs-nous-ont-vaccines-20240222

Sympa le partage d'article.

Purifiés mentalement, ils ont perdu quelques cheveux comme tout bon immobilix https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png
nonobstant économiquement parlant ils ont quand même acheté à 90 000€ (+100 000€ de travaux)
et revendu à 250 000€ 4 ans après, c'est pas trop mal quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568976111-pascal-fume-2.png

Les boucleurs d'en face diront "alors qu'il suffait de all-in LQQ" ent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

190 000 euros en 2017 sur le LQQ c'est 1 181 800 euros aujourd'hui en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

c'est une connerie de ne pas hypothéquer sa maison une fois le crédit finit pour un 2eme bien immo en apport + in en bourse en dca ofc https://image.noelshack.com/minis/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
25 février 2024 à 10:11:38

(d'ailleur je n'arrive pas à ouvrir le site airbnb ce matin si quelqu'un peu confirmer :noel:)

Pseudo supprimé
Niveau 32
25 février 2024 à 10:21:30

https://www.noelshack.com/2024-08-7-1708852887-capture-d-ecran-2024-02-25-102122.jpg

Tenshije Tenshije
MP
Niveau 51
25 février 2024 à 10:55:10

Le 25 février 2024 à 10:01:53 :
bon je regarderais le cas échéant , on est pas à un jour prêt sur ce genre de truc :noel:

Dernier point pour rebondir sur le fait de faire signer un bail en cas de location LT (le fais tu ?) :

concrètement on a beau avoir un bail signé, mais rien ne garanti que l'on pourra récupérer les charges (dans l'hypothèse d'une régularisation après son départ). C'est pas la même situation que quand le locataire est toujours en place (forme d'autorité naturelle) la le type est parti, bon courage pour récupérer les fonds si il refuse.

A part lui envoyer un email et demander x montant :(

Une location long terme ça veut dire bail + état des lieux d'entrée + dépot de garantie + état des lieux de sortie avec régularisation des charges.

Si la personne se barre sans faire d'état des lieux de sortie tu gardes le dépôt de garantie, et s'il manque des fonds tu peux lancer une procédure.

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
25 février 2024 à 11:26:07

Le 25 février 2024 à 10:55:10 :

Le 25 février 2024 à 10:01:53 :
bon je regarderais le cas échéant , on est pas à un jour prêt sur ce genre de truc :noel:

Dernier point pour rebondir sur le fait de faire signer un bail en cas de location LT (le fais tu ?) :

concrètement on a beau avoir un bail signé, mais rien ne garanti que l'on pourra récupérer les charges (dans l'hypothèse d'une régularisation après son départ). C'est pas la même situation que quand le locataire est toujours en place (forme d'autorité naturelle) la le type est parti, bon courage pour récupérer les fonds si il refuse.

A part lui envoyer un email et demander x montant :(

Une location long terme ça veut dire bail + état des lieux d'entrée + dépot de garantie + état des lieux de sortie avec régularisation des charges.

Si la personne se barre sans faire d'état des lieux de sortie tu gardes le dépôt de garantie, et s'il manque des fonds tu peux lancer une procédure.

oui cest vrai que l'on peut faire un dépôt de garantie (vu que c'est airbnb j'oublie car d'un coté ils te prennent en charge les réparations en cas de dégât) ça mange pas de pain histoire de compléter les éventuels ajustements de charges.

Gilberix Gilberix
MP
Niveau 54
25 février 2024 à 13:04:09

Le 24 février 2024 à 06:30:38 :

Le 23 février 2024 à 20:45:24 :
Salut
Quelqu'un peut m'expliquer comment acheter un appart pour mettre un locataire dedans pour qu'il se rembourse tous seul ?
J'habite Paris, j'ai aucune attache nul part ailleurs en France.

fais un effort khey commence par t'informer sur la base, quand t'auras des questions plus précises on t'aidera

Ca marche, tu aurais des videos/articles qui explique la base ?
quand j'essaye de chercher sur internet je trouve que des formations d'influenceurs.

LoungeRoom LoungeRoom
MP
Niveau 9
25 février 2024 à 13:09:22

Le 25 février 2024 à 13:04:09 :

Le 24 février 2024 à 06:30:38 :

Le 23 février 2024 à 20:45:24 :
Salut
Quelqu'un peut m'expliquer comment acheter un appart pour mettre un locataire dedans pour qu'il se rembourse tous seul ?
J'habite Paris, j'ai aucune attache nul part ailleurs en France.

fais un effort khey commence par t'informer sur la base, quand t'auras des questions plus précises on t'aidera

Ca marche, tu aurais des videos/articles qui explique la base ?
quand j'essaye de chercher sur internet je trouve que des formations d'influenceurs.

Pas besoin de payer pour une formation. Je te conseille le livre « L'investissement immobilier locatif intelligent: Itinéraire vers votre future semaine des 7 dimanches » de Julien Delagradanne, tout est dedans.

BestInvestor BestInvestor
MP
Niveau 6
25 février 2024 à 13:44:22

Le 25 février 2024 à 10:01:53 :
bon je regarderais le cas échéant , on est pas à un jour prêt sur ce genre de truc :noel:

Dernier point pour rebondir sur le fait de faire signer un bail en cas de location LT (le fais tu ?) :

concrètement on a beau avoir un bail signé, mais rien ne garanti que l'on pourra récupérer les charges (dans l'hypothèse d'une régularisation après son départ). C'est pas la même situation que quand le locataire est toujours en place (forme d'autorité naturelle) la le type est parti, bon courage pour récupérer les fonds si il refuse.

A part lui envoyer un email et demander x montant :(

Non, je ne fais pas signer de bail. Une fois une locataire m'a demandé de faire un bail mobilité (c'était pour son employeur) mais sinon je n'en fais pas.

Les voyageurs réservent mon appartement pour 4 mois, comme s'ils réservaient pour 2 nuits, aucune différence. J'ai pour habitude de toujours moi-même donner les clés aux locataires à leur arrivé et venir les récupérer à leur départ, mais je ne fais aucun état des lieux, ni à l'arrivée, ni au départ. Je sais que ma sœur elle fait signer quoi qu'il arrive un bail mobilité aux locataires, mais elle c'est simplement à cause du règlement de copropriété, pour pas que le syndic puisse lui reprocher de faire de la location via Airbnb.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu aucun problème avec mes locataires Airbnb. Si j'ai un doute lors d'une demande de réservation, si la personne n'a aucune évaluation, s'exprime pas correctement à l'écrit, n'explique pas pourquoi elle souhaite louer mon appartement pour 1 mois ou plus, je refuse.

Si tu as un souci avec ton appartement, tu as 48h il me semble après la fin de la réservation pour contacter Airbnb. Tu es théoriquement assuré par Airbnb.

Sans parler de la taxe de séjour que le voyageur doit payer, il paye aussi environ 12% de "frais de service voyageur Airbnb" et on déduit aussi à l'hôte des "frais de service hôte" (qui est de 3% + TVA). C'est dans ces frais qu'Airbnb fait payer son assurance.

Ça ne changera finalement rien en soit que tu fasses signer un bail mobilité ou non, dans le cas où une personne partirait en ayant saccagé l'appartement...

Le 25 février 2024 à 11:26:07 :

Le 25 février 2024 à 10:55:10 :

Le 25 février 2024 à 10:01:53 :
bon je regarderais le cas échéant , on est pas à un jour prêt sur ce genre de truc :noel:

Dernier point pour rebondir sur le fait de faire signer un bail en cas de location LT (le fais tu ?) :

concrètement on a beau avoir un bail signé, mais rien ne garanti que l'on pourra récupérer les charges (dans l'hypothèse d'une régularisation après son départ). C'est pas la même situation que quand le locataire est toujours en place (forme d'autorité naturelle) la le type est parti, bon courage pour récupérer les fonds si il refuse.

A part lui envoyer un email et demander x montant :(

Une location long terme ça veut dire bail + état des lieux d'entrée + dépot de garantie + état des lieux de sortie avec régularisation des charges.

Si la personne se barre sans faire d'état des lieux de sortie tu gardes le dépôt de garantie, et s'il manque des fonds tu peux lancer une procédure.

oui cest vrai que l'on peut faire un dépôt de garantie (vu que c'est airbnb j'oublie car d'un coté ils te prennent en charge les réparations en cas de dégât) ça mange pas de pain histoire de compléter les éventuels ajustements de charges.

Non, via Airbnb il n'y a aucun dépot de garantie.

Les hôtes ne sont pas autorisés à facturer une caution aux voyageurs par le biais de notre Centre de résolution ou en dehors de la plate-forme Airbnb. À la place, nous informons les voyageurs au moment de la réservation que leur mode de paiement peut être débité s'ils causent des dommages pendant un séjour.

https://fr.airbnb.ca/help/article/140

kratos_sv kratos_sv
MP
Niveau 8
25 février 2024 à 13:58:57

Le 25 février 2024 à 13:44:22 :
Je sais que ma sœur elle fait signer quoi qu'il arrive un bail mobilité aux locataires, mais elle c'est simplement à cause du règlement de copropriété, pour pas que le syndic puisse lui reprocher de faire de la location via Airbnb.

Elle fait signer un bail mobilité à des locataires AirBnB ? ou a des gens qui louent son appartement pour une durée plus conséquente ?

Je suis un peu dans le même cas je voudrais faire du AirBnb avec mon appart mais c'est interdit par le réglement de copro, la location longue durée est autorisée du coup je cherche des moyens de contourner allègrement le règlement.

BestInvestor BestInvestor
MP
Niveau 6
25 février 2024 à 14:16:48

Le 25 février 2024 à 13:58:57 :

Le 25 février 2024 à 13:44:22 :
Je sais que ma sœur elle fait signer quoi qu'il arrive un bail mobilité aux locataires, mais elle c'est simplement à cause du règlement de copropriété, pour pas que le syndic puisse lui reprocher de faire de la location via Airbnb.

Elle fait signer un bail mobilité à des locataires AirBnB ? ou a des gens qui louent son appartement pour une durée plus conséquente ?

Je suis un peu dans le même cas je voudrais faire du AirBnb avec mon appart mais c'est interdit par le réglement de copro, la location longue durée est autorisée du coup je cherche des moyens de contourner allègrement le règlement.

Oui, elle fait signer un bail mobilité aux locataires Airbnb, elle l'écrit clairement dans son annonce que les locataires doivent signer un bail mobilité. Finalement Airbnb, c'est simplement pour faire la "pub" de son appartement, elle le loue par Airbnb et fait simplement signer un bail mobilité en plus aux locataires. Ça ne pose aucun problème aux locataires puisqu'ils réservent en connaissance de cause.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 4 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment