CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DAILY IMMOBILIER : le topic de l'immo. Conseils, Partages, expériences...On en talk au quotidien

DébutPage précedente
«1  ... 116117118119120121122123124125126  ... 133»
Page suivanteFin
juan-comptablo juan-comptablo
MP
Niveau 45
20 février 2024 à 05:49:22

Et le GLI, tu as des plafonds de loyer ?

PErl78 PErl78
MP
Niveau 47
20 février 2024 à 08:32:06

Le 20 février 2024 à 05:49:22 :
Et le GLI, tu as des plafonds de loyer ?

Pas sur les mienne mais certaine oui du genre durée illimité si moins de 2000 euro. Mais bon avec 2000€ tu arrive vite à leur plafond de 40000 euro .

juan-comptablo juan-comptablo
MP
Niveau 45
20 février 2024 à 08:53:59

Le 20 février 2024 à 08:32:06 :

Le 20 février 2024 à 05:49:22 :
Et le GLI, tu as des plafonds de loyer ?

Pas sur les mienne mais certaine oui du genre durée illimité si moins de 2000 euro. Mais bon avec 2000€ tu arrive vite à leur plafond de 40000 euro .

Ok c'est très interessant merci

Tu passes par des assurances privées ou c'est un service de l'état ?

PErl78 PErl78
MP
Niveau 47
20 février 2024 à 09:24:49

Le 20 février 2024 à 08:53:59 :

Le 20 février 2024 à 08:32:06 :

Le 20 février 2024 à 05:49:22 :
Et le GLI, tu as des plafonds de loyer ?

Pas sur les mienne mais certaine oui du genre durée illimité si moins de 2000 euro. Mais bon avec 2000€ tu arrive vite à leur plafond de 40000 euro .

Ok c'est très interessant merci

Tu passes par des assurances privées ou c'est un service de l'état ?

Privée car visale est bien mais limite les loyers et le plafond est bas mais pour un petit studio pas cher visale suffit.

scuu22 scuu22
MP
Niveau 36
20 février 2024 à 19:12:20

Vous en pensez quoi de louer un trois chambre séparément, je loue les chambres en collocation à des personnes différentes et toutes charges comprises ? c'est pour viser des étudiants et c'est à côté des facs (ville moyenne) dans l'idée ça pourrait être bon bail ou trop galère ? Ca me semble être le seul moyen de faire de la rentabilité dans ma ville. (je cherche à investir un peu et donc j'envisageais un appartement)

Message édité le 20 février 2024 à 19:15:53 par scuu22
Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
20 février 2024 à 21:18:26

collocation = meilleur plan pour la rentabilité, y a pas mieux

Tenshije Tenshije
MP
Niveau 51
20 février 2024 à 21:24:39

Le 20 février 2024 à 19:12:20 :
Vous en pensez quoi de louer un trois chambre séparément, je loue les chambres en collocation à des personnes différentes et toutes charges comprises ? c'est pour viser des étudiants et c'est à côté des facs (ville moyenne) dans l'idée ça pourrait être bon bail ou trop galère ? Ca me semble être le seul moyen de faire de la rentabilité dans ma ville. (je cherche à investir un peu et donc j'envisageais un appartement)

Il faut voir si le marché n'est pas déjà saturé en colocs.

Et puis la coloc c'est + rentable MAIS beaucoup + chronophage:

:d) + de locataires donc + de gestions de baux, quittances de loyers, état des lieux de sortie, remise en location, etc
:d) + de turnover (les colocataires restent rarement plusieurs années, alors que c'est plus fréquent pour un locataire unique, encore plus pour un locataire unique en logement nu)
:d) + de cas foireux à gérer.

Exemples:
1)Tu te sens parfois assistant social: un colocataire qui t'appelle car l'autre coloc est pas propre ou trop bruyant. Les parents qui t'appellent le dimanche car ils sont inquiets pour leur enfant et te demande de "gérer la situation".
2) Quid quand un colocataire est insupportable? Tout le monde part successivement sauf lui.
3) Gestion plus compliquée de l'attribution des charges (si un colocataire met le chauffage à fond mais que les autres ne veulent pas). Si un colocataire détruit ton plan de travail mais prétend que ce sont les autres etc.

Étrange on n'entend jamais ce genre de point de vue dans les vidéos Youtube et les vendeurs de formation. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Bref, c'est pas mieux ou moins bien, c'est à toi de choisir en fonction de ce que tu recherches mais c'est pas de tout repos.

Message édité le 20 février 2024 à 21:27:19 par Tenshije
juan-comptablo juan-comptablo
MP
Niveau 45
21 février 2024 à 05:55:49

Le 20 février 2024 à 21:24:39 :

Le 20 février 2024 à 19:12:20 :
Vous en pensez quoi de louer un trois chambre séparément, je loue les chambres en collocation à des personnes différentes et toutes charges comprises ? c'est pour viser des étudiants et c'est à côté des facs (ville moyenne) dans l'idée ça pourrait être bon bail ou trop galère ? Ca me semble être le seul moyen de faire de la rentabilité dans ma ville. (je cherche à investir un peu et donc j'envisageais un appartement)

Il faut voir si le marché n'est pas déjà saturé en colocs.

Et puis la coloc c'est + rentable MAIS beaucoup + chronophage:

:d) + de locataires donc + de gestions de baux, quittances de loyers, état des lieux de sortie, remise en location, etc
:d) + de turnover (les colocataires restent rarement plusieurs années, alors que c'est plus fréquent pour un locataire unique, encore plus pour un locataire unique en logement nu)
:d) + de cas foireux à gérer.

Exemples:
1)Tu te sens parfois assistant social: un colocataire qui t'appelle car l'autre coloc est pas propre ou trop bruyant. Les parents qui t'appellent le dimanche car ils sont inquiets pour leur enfant et te demande de "gérer la situation".
2) Quid quand un colocataire est insupportable? Tout le monde part successivement sauf lui.
3) Gestion plus compliquée de l'attribution des charges (si un colocataire met le chauffage à fond mais que les autres ne veulent pas). Si un colocataire détruit ton plan de travail mais prétend que ce sont les autres etc.

Étrange on n'entend jamais ce genre de point de vue dans les vidéos Youtube et les vendeurs de formation. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Bref, c'est pas mieux ou moins bien, c'est à toi de choisir en fonction de ce que tu recherches mais c'est pas de tout repos.

ceci

Si il peut encore y avoir débat sur la passivité d'un investissement locatif "classique", la colocation en revanche représente pour moi un vrai métier (dans le sens compétence, temps, emmerdes charge mentale )

C'est certainement plus rentable (voir beaucoup plus) mais si t'as un boulot prenant à côté t'as intérêt à avoir un gestionnaire de confiance pour s'occuper du bien :rire:

Edit : et j'ai jamais eu de colloc, je dis tout ça par observation (3/4 de mes amis vivent en colloc, j'ai déjà vu un début de baston entre colloc et proprio :rire: ), je suis sur de minimiser la charge et le risques qui justifient le bonus de renta

Message édité le 21 février 2024 à 05:57:33 par juan-comptablo
Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
21 février 2024 à 21:10:11

ma soeur loue en collocation (3) depuis + 1 an déja, toujours les memes locataires, peu d'emmerde (si ce n'est des emails / sms etc)

par contre en collocation ils ont vite fait d'abimer les trucs , mais bon ca fait partie du jeux.

donc on a rien sans rien mais faut pas croire que c'est deux (ou trois fois plus de travail qu'une location simple, c'est pas exponentiel. c'est un peu plus, oui, mais beaucoup plus de rentabilité aussi :)

Tenshije Tenshije
MP
Niveau 51
21 février 2024 à 21:17:22

Le 21 février 2024 à 21:10:11 :
ma soeur loue en collocation (3) depuis + 1 an déja, toujours les memes locataires, peu d'emmerde (si ce n'est des emails / sms etc)

par contre en collocation ils ont vite fait d'abimer les trucs , mais bon ca fait partie du jeux.

donc on a rien sans rien mais faut pas croire que c'est deux (ou trois fois plus de travail qu'une location simple, c'est pas exponentiel. c'est un peu plus, oui, mais beaucoup plus de rentabilité aussi :)

1 an d'ancienneté sur 1 seule coloc c'est absolument pas représentatif.

D'autant plus que l'année dernière était l'une des année avec le plus faible turnover côté locataire
- car peu d'offre (restrictions sur les DPE et moins de primo-accédants du aux taux élevés)
- et inflation élevée
qui fait que les locataires et colocataires savaient qu'en décidant de bouger ils peineraient à trouver un logement avec un prix aussi avantageux.

Message édité le 21 février 2024 à 21:18:25 par Tenshije
Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
21 février 2024 à 22:24:57

certains utilise airbnb pour des locations moyennes durées (genre plusieurs mois) ?

Gilberix Gilberix
MP
Niveau 54
23 février 2024 à 20:45:24

Salut
Quelqu'un peut m'expliquer comment acheter un appart pour mettre un locataire dedans pour qu'il se rembourse tous seul ?
J'habite Paris, j'ai aucune attache nul part ailleurs en France.

juan-comptablo juan-comptablo
MP
Niveau 45
24 février 2024 à 06:30:38

Le 23 février 2024 à 20:45:24 :
Salut
Quelqu'un peut m'expliquer comment acheter un appart pour mettre un locataire dedans pour qu'il se rembourse tous seul ?
J'habite Paris, j'ai aucune attache nul part ailleurs en France.

fais un effort khey commence par t'informer sur la base, quand t'auras des questions plus précises on t'aidera

monsieur-pari monsieur-pari
MP
Niveau 38
24 février 2024 à 08:44:33

Bonjour tout le monde,

Ma femme a un bien en nu propriété suite au décès de son père.
La nouvelle femme (60 ans) de son père a l'usufruit. Elle jouit donc de ce bien. Elle vit dedans et peut être même le loue.

Ma femme ne peut donc rien faire avec cette maison. Mis à part vendre sa part, 50 % de la valeur de la maison, soit 60.000 euros.
Mais on sait qu'un acheteur potentiel va fortement faire descendre ce prix.

Il y a t-il d'autres solutions en tant que nu propriétaire ?
Sachant qu' il n'y a plus de dialogues avec sa belle mère depuis le décès du père.

Je vous remercie.

PErl78 PErl78
MP
Niveau 47
24 février 2024 à 09:04:53

Tu ne peut rien faire . La seul chose est attendre le decee.

Je veux pas juger mais son père a laisser usufruit pour la protéger de sa fille. Apparement il a bien fait . Que cela doit légitime ou non .

monsieur-pari monsieur-pari
MP
Niveau 38
24 février 2024 à 09:12:32

Le 24 février 2024 à 09:04:53 :
Tu ne peut rien faire . La seul chose est attendre le decee.

Je veux pas juger mais son père a laisser usufruit pour la protéger de sa fille. Apparement il a bien fait . Que cela doit légitime ou non .

Non histoire plus complexe que ça.
Une belle mère qui a déjà eu plusieurs maris décédés avant.
Le père était fragile psychologiquement, et la belle mère prenait toutes les décisions et gérait le portefeuille. Sans que le père puisse choisir quoi que ce soit.

Merci

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
24 février 2024 à 10:01:02

Le 24 février 2024 à 08:44:33 :
Bonjour tout le monde,

Ma femme a un bien en nu propriété suite au décès de son père.
La nouvelle femme (60 ans) de son père a l'usufruit. Elle jouit donc de ce bien. Elle vit dedans et peut être même le loue.

Ma femme ne peut donc rien faire avec cette maison. Mis à part vendre sa part, 50 % de la valeur de la maison, soit 60.000 euros.
Mais on sait qu'un acheteur potentiel va fortement faire descendre ce prix.

Il y a t-il d'autres solutions en tant que nu propriétaire ?
Sachant qu' il n'y a plus de dialogues avec sa belle mère depuis le décès du père.

Je vous remercie.

bordel désolé mais c'est quoi ce truc de low de démembrer un bien avec ton enfant et un tiers (nouvelle femme) wtf c'est la règle numéro 1 à ne pas faire en effet c'est bien de la merde

edit :; ok j'ai vu ton post bah il s'est fait avoir c'est bien dommage...

et aucun acheteur n'achètera la NP d'un bien détenu en usufruit par un tiers ...

go avocat mais sinon à son décès elle retrouvera 100% du bien en franchise d'impôt mais pour l'instant elle peut pas faire grand chose sauf à lui vendre sa part (elle dira surement non elle n'a pas aucun intérêt) la comme ça je vois pas trop de solution

monsieur-pari monsieur-pari
MP
Niveau 38
24 février 2024 à 10:05:50

Le 24 février 2024 à 10:01:02 :

Le 24 février 2024 à 08:44:33 :
Bonjour tout le monde,

Ma femme a un bien en nu propriété suite au décès de son père.
La nouvelle femme (60 ans) de son père a l'usufruit. Elle jouit donc de ce bien. Elle vit dedans et peut être même le loue.

Ma femme ne peut donc rien faire avec cette maison. Mis à part vendre sa part, 50 % de la valeur de la maison, soit 60.000 euros.
Mais on sait qu'un acheteur potentiel va fortement faire descendre ce prix.

Il y a t-il d'autres solutions en tant que nu propriétaire ?
Sachant qu' il n'y a plus de dialogues avec sa belle mère depuis le décès du père.

Je vous remercie.

bordel désolé mais c'est quoi ce truc de low de démembrer un bien avec ton enfant et un tiers (nouvelle femme) wtf c'est la règle numéro 1 à ne pas faire en effet c'est bien de la merde

edit :; ok j'ai vu ton post bah il s'est fait avoir c'est bien dommage...

et aucun acheteur n'achètera la NP d'un bien détenu en usufruit par un tiers ...

go avocat mais sinon à son décès elle retrouvera 100% du bien en franchise d'impôt mais pour l'instant elle peut pas faire grand chose sauf à lui vendre sa part (elle dira surement non elle n'a pas aucun intérêt) la comme ça je vois pas trop de solution

Merci pour ta réponse
Effectivement, il était très influençable en plus d'être malade.

C'est bien ce qu'on pense, il n'y a aucune solution.
Elle ne voudra jamais racheter sa part vu qu'elle y vit gratuitement. Et en plus le dialogue est rompu.

PErl78 PErl78
MP
Niveau 47
24 février 2024 à 10:06:49

Dans ce cas là . Il fallait porter plaintes pour abus de confiance . Malheureusement un juge a peu de chance de casser le partage si vous aviez pas manifester et tenter intervenir avant .

monsieur-pari monsieur-pari
MP
Niveau 38
24 février 2024 à 10:11:07

Le 24 février 2024 à 10:06:49 :
Dans ce cas là . Il fallait porter plaintes pour abus de confiance . Malheureusement un juge a peu de chance de casser le partage si vous aviez pas manifester et tenter intervenir avant .

Ça fait déjà plusieurs années et on n'est jamais intervenu avant.
Un juge ne pourrait rien faire. Il n'y a aucune preuve, on sait ce qui s'est passé mais on a pas de preuves.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment