CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Reprise du jeu, Reprise de l'Alatreon :snif::

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LepetitJinouga LepetitJinouga
MP
Niveau 32
22 janvier 2022 à 03:44:59

Yo à tous, après un rag'quit de MHW en 2020 face à l'Alatreon, j'ai décidé de reprendre, ayant récemment terminé Rise sur PC.
Du coup je souhaiterais savoir si le stuff que je m'étais fais à l'époque était bon face à L'Alatreon:

Pour mon équipement c'est du full Safi:
https://www.noelshack.com/2022-03-6-1642819394-unknown-3.jpg

Là mes talents:
https://www.noelshack.com/2022-03-6-1642819417-unknown.jpg

Ainsi que les joyaux sur mon équipement:
https://www.noelshack.com/2022-03-6-1642819446-unknown.jpg

J'avais rag'quit car malgré après m'être fais le stuff conseillé par du monde, je n'arrivais pas à survivre à sa Nova (son attaque ultime). Je me souviens aussi que la valeur de l'élément de l'arme est plus importante que la valeur d'attaque face à ce monstre, mais si je n'ai jamais réussi c'est qu'il y a une chose qui ne vas pas.

D'où ce topic ^^, n'hésitez pas à descendre mon équipement si un truc vous pique à l'oeil. :play:

Schwi Schwi
MP
Niveau 10
22 janvier 2022 à 07:53:32

Faut surtt taper ses pattes avant pour le faire tomber puis sa tete en phase dragon pour peter une corne et l'empecher de se changer en son element inverse de base.
Ensuite safi a+ t'as aucun joyau pour pas prendre la b+ ? Puis foutre blizzard sur une arme d'eau j'ai pas saisi mais du coup joue plutot le katana crocgivre ce sera plus efficace et met de l'afflux de vie boost tes defenses sert à rien

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
22 janvier 2022 à 08:51:34

Salut !
Je n'ai pas fait ce monstre pour le moment, mais il y a quand même certains points pour lequel je pourrai peut-être t'apporter des informations.
Les autres qui passeront pourront compléter ou corriger ce que j'ai dit de travers.

De ce que j'ai compris sur l'Alatreon, c'est qu'il faut effectivement infliger un certain nombre de dégâts élémentaux pour éviter sa nova.
Les armes Kulve Taroth (Kjarr) sont plus adaptées que les armes Safi parce qu'elles possèdent Rage élémentaire offrant la possibilité d'avoir des dégâts critiques via l'élément (sinon seuls les dégâts bruts profitent de dégâts critiques).
Il m'avait semblé lire aussi que les éléments à utiliser contre lui étaient plutôt Glace et Feu (selon si lui-même est Feu ou Glace).

Au niveau du build, les talents sont plus défensifs que DPS.
Je ne sais pas si Ignifuge, Anti-gel et Aura draconien sont vraiment significatifs au niveau de la protection apportée.
Quant à Bastion, c'est un talent que je ne prends jamais parce que je n'ai jamais constaté de différence significative avec ou sans. Au mieux, tu peux accepter une baffe un peu plus grosse mais c'est pas ouf. Afflux de vie est nettement plus efficace pour la survie.

Pour le DPS, tu devrais rechercher au mieux à avoir les talents Machine de guerre, Maître d'armes et Mise à mort.
Berserker c'est très bien. Corps et âme aussi si ton arme ne consomme pas d'endurance (le talent se désactive si t'es pas à 100%). Il y a également Témérité qui est très intéressant lorsque le monstre est enragé.

Blizzard serait très bien si tu utilisais une arme d'élément glace, sinon le talent est inutile. Et inversement, si tu utilises l'élément glace, Maelstrom devient inutile.

Smoketour Smoketour
MP
Niveau 34
22 janvier 2022 à 09:12:56

Change ton arme Safi par celle du barioth croc-givre craftable directement ou une arme kjarr glace si tu en a une.

Et oui mettre une arme eau avec des gemmes glace j'pense que t'a pas besoin de nous pour ça.

Sut-Typhon Sut-Typhon
MP
Niveau 6
22 janvier 2022 à 09:18:12

Attention ses attaques dragon annule ton élément si tu peux fou totem élémentaire sinon prépare les baies soins

Maikta Maikta
MP
Niveau 11
22 janvier 2022 à 22:32:43

Le 22 janvier 2022 à 03:44:59 :

J'avais rag'quit car malgré après m'être fais le stuff conseillé par du monde, je n'arrivais pas à survivre à sa Nova (son attaque ultime). Je me souviens aussi que la valeur de l'élément de l'arme est plus importante que la valeur d'attaque face à ce monstre, mais si je n'ai jamais réussi c'est qu'il y a une chose qui ne vas pas.

Tout pique l'oeil en fait.

Déja niveau du stuff faudra nous dire qui te l'a conseillé. Histoire de le blacklister car honnêtement il est tout sauf bon, il est même sacrément dégueulasse.

Ca montre une chose. C'est que t'as pas chercher a comprendre le combat. L'alatréon commence soit Glace ou Feu ensuite il passe Dragon. Il lance une Nova et Prend l'élément opposé de départ et ainsi de suite
Pour pas se faire OS faut balancer un max de dégats élémentaire pour le topple et lui briser une corne pour qu'apres sa nova il reprenne son élément de départ.

Pourquoi un stuff basé sur l'élément Eau ?
Pourquoi ce choix de stuff ?

Des questions que tu t'es pas posé. En checkant 30 seconde sur Google tu seras qu'il faut jouer Glace s'il commence Feu et réciproquement
Niveau Stuff , avec ce que je t'ai dis juste avant tu comprends que tu veux pas faire durer le combat , car apres que tu ais cassé ses cornes il switch d'élément et t'os sur ses novas. Donc Stuff Offensif.

D'ailleurs Stuff défensif basé sur un 5P Safi sans Afflux de vie c'est stupide. Ca aurait du te sauter au yeux dès tes premiers try.

Apres c'est a toi de voir mais perso je te conseille un build du style :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/6/1642886844-hgf.jpg

Stuff Low Cost en Joyau qui propose assez de dégats pour le Topple Elémentaire et pour peter la corne. Variante Glace possible avec la LS CrocGivre.
Pas mal de Variante possible. Tu peux choisir de Mettre Fléau 3 et remplacer Union par Vengeance ect...
Enfin des talents basique LS Crit Elem.

Bon courage pour tes chasses !

Message édité le 22 janvier 2022 à 22:36:23 par Maikta
Maikta Maikta
MP
Niveau 11
22 janvier 2022 à 22:56:36

Chose importante niveau des piece d'armures qu'il faut que tu saches également car j'ai fait une erreur

Les greves Safi Alpha sont bien pour ton Shaver si tu ne joue pas en Velkana Alpha (Pour Union et le Bendiction). Donc si tu ne joues pas Union et si tu met Fléau 3. Greve Safi Alpha sinon Béta.
Sur le stuff proposé au dessus j'aurais du mettre Greves Safi Béta. Voila l'erreur que je voulais corriger mais trop tard pour edit :noel:

daweed56 daweed56
MP
Niveau 3
24 janvier 2022 à 13:21:01

Trop de défense, pas assez de dégâts elem. Par sur une arme feu ou glace suivant sont element starter (tu peux le savoir suivant le nom de la quest)
Boost ton attaque, affinité, dégâts elem, et prend le talent totems elem. Ensuite tu tapes sa tête, tu le topple elem, tu casse une corne et EZ PZ

broddy44 broddy44
MP
Niveau 2
24 janvier 2022 à 20:02:33

L'auteur tu parles de l'Alatreon de la quête "Triomphe de l'aube" (qui bloque l’accès au fatalis) ou celui d'une autre quête ?

Moi j'ai fait que celui de la quête main (qui a zero PV donc, et qui meurt en 10mins), mais si j'avais un conseil, joue le full dégât. Perso je joue maitre+corps&ame lv5 (qui donne 100% de crit à eux deux) + berserk lvl3 + foudre lvl6 (qui donne 750 foudre sur Kadachi Daito II) , et pour le stuff defensif, seulement afflux vie lv3 + bastion lv3 + crane acier lv3 (histoire de pas prendre un combo stun), et je mettrais des totems si j'avais la place ^^

LepetitJinouga LepetitJinouga
MP
Niveau 32
25 janvier 2022 à 11:52:10

Yo, je vous remercie pour vos réponses.
j'ai tardé à répondre car j'avais fais suivre ma demande sur le Discord Français de Monster Hunter.
Voici mes nouvelles valeurs éléments-atttaque-défense:

https://www.noelshack.com/2022-04-2-1643107546-ddddd.jpg

Pour les talents j'suis pas au top mais sur Discord on m'a donné des conseils quasi identique.

Le 22 janvier 2022 à 22:32:43 :

Le 22 janvier 2022 à 03:44:59 :

J'avais rag'quit car malgré après m'être fais le stuff conseillé par du monde, je n'arrivais pas à survivre à sa Nova (son attaque ultime). Je me souviens aussi que la valeur de l'élément de l'arme est plus importante que la valeur d'attaque face à ce monstre, mais si je n'ai jamais réussi c'est qu'il y a une chose qui ne vas pas.

Tout pique l'oeil en fait.

Déja niveau du stuff faudra nous dire qui te l'a conseillé. Histoire de le blacklister car honnêtement il est tout sauf bon, il est même sacrément dégueulasse.

Ca montre une chose. C'est que t'as pas chercher a comprendre le combat. L'alatréon commence soit Glace ou Feu ensuite il passe Dragon. Il lance une Nova et Prend l'élément opposé de départ et ainsi de suite
Pour pas se faire OS faut balancer un max de dégats élémentaire pour le topple et lui briser une corne pour qu'apres sa nova il reprenne son élément de départ.

Pourquoi un stuff basé sur l'élément Eau ?
Pourquoi ce choix de stuff ?

Des questions que tu t'es pas posé. En checkant 30 seconde sur Google tu seras qu'il faut jouer Glace s'il commence Feu et réciproquement
Niveau Stuff , avec ce que je t'ai dis juste avant tu comprends que tu veux pas faire durer le combat , car apres que tu ais cassé ses cornes il switch d'élément et t'os sur ses novas. Donc Stuff Offensif.

D'ailleurs Stuff défensif basé sur un 5P Safi sans Afflux de vie c'est stupide. Ca aurait du te sauter au yeux dès tes premiers try.

Apres c'est a toi de voir mais perso je te conseille un build du style :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/6/1642886844-hgf.jpg

Stuff Low Cost en Joyau qui propose assez de dégats pour le Topple Elémentaire et pour peter la corne. Variante Glace possible avec la LS CrocGivre.
Pas mal de Variante possible. Tu peux choisir de Mettre Fléau 3 et remplacer Union par Vengeance ect...
Enfin des talents basique LS Crit Elem.

Bon courage pour tes chasses !

J'ai pris l'élément eau car il reste fort sur l'Alatreon en feu (mais pas autant que la glace), mais n'est pas inutile quand ce dernier passe en glace comparé à l'élément du même nom.
Si dans la capture il y avait des joyaux de glace avec une arme eau c'est juste parce que j'avais oublié, de changer.

Le 24 janvier 2022 à 13:21:01 :
Trop de défense, pas assez de dégâts elem. Par sur une arme feu ou glace suivant sont element starter (tu peux le savoir suivant le nom de la quest)
Boost ton attaque, affinité, dégâts elem, et prend le talent totems elem. Ensuite tu tapes sa tête, tu le topple elem, tu casse une corne et EZ PZ

Du coup sa partie la plus fragile c'est les cornes j'imagine, je continue à taper dessus mêmes quand ses 2 cornes sont brisées?

Le 24 janvier 2022 à 20:02:33 :
L'auteur tu parles de l'Alatreon de la quête "Triomphe de l'aube" (qui bloque l’accès au fatalis) ou celui d'une autre quête ?

Moi j'ai fait que celui de la quête main (qui a zero PV donc, et qui meurt en 10mins), mais si j'avais un conseil, joue le full dégât. Perso je joue maitre+corps&ame lv5 (qui donne 100% de crit à eux deux) + berserk lvl3 + foudre lvl6 (qui donne 750 foudre sur Kadachi Daito II) , et pour le stuff defensif, seulement afflux vie lv3 + bastion lv3 + crane acier lv3 (histoire de pas prendre un combo stun), et je mettrais des totems si j'avais la place ^^

Celui qui donne accès au Fatalis, en gros la 1ere quête du jeu où apapraît l'Alatreon.

Message édité le 25 janvier 2022 à 11:52:52 par LepetitJinouga
Sut-Typhon Sut-Typhon
MP
Niveau 6
25 janvier 2022 à 12:53:51

Deso mais eau sur ala glace c'est useless si t'arrives déjà pas à le faire tomber quand il est en feu tu y arriveras jamais en glace.

Sut-Typhon Sut-Typhon
MP
Niveau 6
25 janvier 2022 à 12:55:28

Puis check sur Internet srx en 5 sec t'as des tableaux qui t'explique ses faiblesses élémentaire et sur quelles parties viser

Maikta Maikta
MP
Niveau 11
25 janvier 2022 à 14:07:13

Le 25 janvier 2022 à 11:52:10 :
Yo, je vous remercie pour vos réponses.
j'ai tardé à répondre car j'avais fais suivre ma demande sur le Discord Français de Monster Hunter.
Voici mes nouvelles valeurs éléments-atttaque-défense:

https://www.noelshack.com/2022-04-2-1643107546-ddddd.jpg

Pour les talents j'suis pas au top mais sur Discord on m'a donné des conseils quasi identique.

Y'a rien d'intérréssant sur ton screen. La page des talents comme tu avais fait dans le premier post était parfaite.
:

J'ai pris l'élément eau car il reste fort sur l'Alatreon en feu (mais pas autant que la glace), mais n'est pas inutile quand ce dernier passe en glace comparé à l'élément du même nom.
Si dans la capture il y avait des joyaux de glace avec une arme eau c'est juste parce que j'avais oublié, de changer.

L'élément eau est useless. Si tu veux un élément pouvant flinch et taper a la fois sur la glace ou le feu il faut partir Dragon mais ca n'est pas conseillé car le topple occure moins rapidement. Et donc si tu as du mal a caser tes coups tu n'arriveras pas à le topple.

Le 24 janvier 2022 à 13:21:01 :
Trop de défense, pas assez de dégâts elem. Par sur une arme feu ou glace suivant sont element starter (tu peux le savoir suivant le nom de la quest)
Boost ton attaque, affinité, dégâts elem, et prend le talent totems elem. Ensuite tu tapes sa tête, tu le topple elem, tu casse une corne et EZ PZ

Du coup sa partie la plus fragile c'est les cornes j'imagine, je continue à taper dessus mêmes quand ses 2 cornes sont brisées?

Normalement l'idéal c'est de le tuer avant de se retrouver dans cette situation. Mais dans tout les case tu focus la tête, si tu as du mal les pattes avant sont également un bon compromis. Le reste ca sert a rien de focus , sauf si tu need une queue.
PS : Les cornes sont brisable que quand il est en mode dragon et elles ont environ 2000 HP.

Le 24 janvier 2022 à 20:02:33 :
Celui qui donne accès au Fatalis, en gros la 1ere quête du jeu où apapraît l'Alatreon.

C'est le covidé alors qui possède 4 fois moins de HP.
Je me fais pas de soucis pour celui-ci, tu le passe large si tu suit bien les conseils sur les stuff.

daweed56 daweed56
MP
Niveau 3
25 janvier 2022 à 14:38:58

Sur téléphone je n’arrive pas à te partager un screen … bref, partage nous déjà ton set qu’on puisse voir les modifications que tu as fait.
Par Glace, quand il passe dragon casse lui la corne, ça permet de lock son élément. Donc au lieu de passer glace et te retrouver bloquer à faire zéro dégâts elem, Il reste feu.
Avec une arme glace tu va le topple. Son ulti te fera presque zéro dégâts si tu la topple plusieurs fois. Si non une viande d’astera bien timer suffit.
Pour le reste j’ai besoin de voir ton set pour te dire quoi prendre/enlever.

DocteurMacCoy DocteurMacCoy
MP
Niveau 8
27 janvier 2022 à 23:47:12

Je carjack ce topic pour demander ce que je fais de travers dans le combat, juste avant la nova : je me fais dead à chaque fois.
Je commence glace car il est feu, j'y vais au marteau, je le topple (et avec d'autres joueurs, on le topple encore plus vite, sauf quand c'est des random nobrain)
Il prépare la nova, je drop le booster, un autre joueur le drop sur le mien, on mange le jerky et on bourre les poudres de vie au raccourci ET.... ben on cart...
C'est quoi que j'ai raté ?
Armure brachy transcendée max, je comprends pas...

Schwi Schwi
MP
Niveau 10
28 janvier 2022 à 00:27:08

Me dis pas que tu bouffe la viande avant qu'il fasse l'aoe

DocteurMacCoy DocteurMacCoy
MP
Niveau 8
28 janvier 2022 à 07:35:28

Bah non, je mange le jerky dès qu'il y a le premier proc de damage sur moi, dès que je vois ma barre qui commence à bouger. C'est ça que je comprends pas , ya forcément un truc que je fais mal ou au mauvais moment.

J'avais pensé rajouter le collier de jade qui accélère la guérison des parties rouges de la barre de vie mais ça n'a pas l'air efficace sur cette situation précise.

Hard_gamer57900 Hard_gamer57900
MP
Niveau 2
28 janvier 2022 à 09:31:32

Hello...j'ai testé pas mal de stuff avant d'y arrivé solo j'ai regardé des vidéos lu des topics le problème c'est que j arrivais jamais a cassé c'est foutu corne du coups phase d'après ben one shoot par la nova...alors j'ai fait comme je pensé ma façon de joué...je te dis au cas où si ça t'intéresse 3 pièces Safi tête , avant bras et jambes en Bêta + et 2 pièces namielle torse et boucle en y+ avec un sabre kjarr eau transcender regen 3 et élément 3 je sais on va te dire que c'est pas bien l'eau pas assez de dégâts etc... pr moi ça a fonctionné je faisais des dégâts élémentaire sur les 3 phases au moins et je l'ai enfin eu sans cassé une corne...talent indispensable je rejoins certains pr totem élémentaire et afflux de vie obligatoire....si il est cancel y aucune raison de pas survivre à la nova un immunisateur pendant le combat histoire d'avoir la barre en jaune et pas rouge et 1 voir 2 jerky pendant la nova ça passe tt seul... Bon courage pr la suite

Slim217 Slim217
MP
Niveau 34
28 janvier 2022 à 09:50:44

Le 28 janvier 2022 à 07:35:28 :
Bah non, je mange le jerky dès qu'il y a le premier proc de damage sur moi, dès que je vois ma barre qui commence à bouger. C'est ça que je comprends pas , ya forcément un truc que je fais mal ou au mauvais moment.

J'avais pensé rajouter le collier de jade qui accélère la guérison des parties rouges de la barre de vie mais ça n'a pas l'air efficace sur cette situation précise.

T'es sur que tu le topple par dégats élémentaires? parce que vu que tu joue au marteau, tu peux le coucher et croire t'a fait les dégats élémentaires nécessaire, alors que tu l'a juste cogné et étourdi.

Faut bien que t'ai la confirmation de l'assistante disant qu'il a perdu en puissance.

DocteurMacCoy DocteurMacCoy
MP
Niveau 8
28 janvier 2022 à 12:17:41

Le 28 janvier 2022 à 09:50:44 :

Le 28 janvier 2022 à 07:35:28 :
Bah non, je mange le jerky dès qu'il y a le premier proc de damage sur moi, dès que je vois ma barre qui commence à bouger. C'est ça que je comprends pas , ya forcément un truc que je fais mal ou au mauvais moment.

J'avais pensé rajouter le collier de jade qui accélère la guérison des parties rouges de la barre de vie mais ça n'a pas l'air efficace sur cette situation précise.

T'es sur que tu le topple par dégats élémentaires? parce que vu que tu joue au marteau, tu peux le coucher et croire t'a fait les dégats élémentaires nécessaire, alors que tu l'a juste cogné et étourdi.

Faut bien que t'ai la confirmation de l'assistante disant qu'il a perdu en puissance.

Merci pour ton aide, je confirme que je faisais que la moitié du travail !
Je n'avais pas la confirmation de l'assistante !
Du coup, glace à 560 sur le marteau c'est suffisant ou pas ?...
Non parce que les randoms en arme raw voilà la blague !
Et aussi, est-ce que tu confirmes que je prends le jerky pendant l'animation de la Nova (phase avec son étouffe) et ensuite encore un des que le tick damage arrive ?
Pardon pour les questions peut-être évidentes mais maintenant j'ai le doute sur ma méthode.....

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 20.77€ PS4 22.71€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment