CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Capcom et l'avenir de Monster Hunter

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Supercoffre Supercoffre
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 23:58:12

Je sais pas trop.

Apparemment ils ont passés un temps énorme sur le Zora, et le résultat est horrible.

J'insiste pas, mais MHWorld n'arrive personnellement plus à me hyper.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
13 octobre 2018 à 00:02:58

Faut arrêter, il est pas si horrible le zorah. Je le trouve plus intéressant qu'un lao, et s'il avait été aussi dangereux que le jhen il aurait été à son niveau. C'est juste qu'il a beaucoup de potentiel pas assez exploité, qu'il est bien trop facile et n'a aucune exigence.

KunT-Aguero KunT-Aguero
MP
Niveau 5
13 octobre 2018 à 00:19:21

Le 13 octobre 2018 à 00:02:58 Roy_Jade a écrit :
Faut arrêter, il est pas si horrible le zorah. Je le trouve plus intéressant qu'un lao, et s'il avait été aussi dangereux que le jhen il aurait été à son niveau. C'est juste qu'il a beaucoup de potentiel pas assez exploité, qu'il est bien trop facile et n'a aucune exigence.

Le Lao avait bien plus de charisme que ce gros tas de boue.

MHW aura tres surement un G avec Map + Mob en plus plus un suivi d'1 an.et dans 2-3 ans,un MhW2. Sa colle avec le Lien mis par l'auteur

Supercoffre Supercoffre
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 00:22:59

C'est toujours pareil ici.

"Il est pas si horrible" "le suivi était pas si mal au début" "au moins on peut trier les contrats maintenant"

Je quitte le topic avant de le faire déraper :hap:

BreakingBadass BreakingBadass
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 01:19:23

Le Lao est 100x mieux que cette immondice pétrolier

skilleur66 skilleur66
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 01:27:27

:hap: > :rire2: > :rire:

joe1301 joe1301
MP
Niveau 9
13 octobre 2018 à 04:59:18

Le 13 octobre 2018 à 00:02:58 Roy_Jade a écrit :
Faut arrêter, il est pas si horrible le zorah. Je le trouve plus intéressant qu'un lao, et s'il avait été aussi dangereux que le jhen il aurait été à son niveau. C'est juste qu'il a beaucoup de potentiel pas assez exploité, qu'il est bien trop facile et n'a aucune exigence.

Pour moi le problème du Zorah est le même que celui du Xeno c est a dire que dans ces 2 combat le combat est a sens unique (pas dans le sens facilité bien que les 2 soit très facile ) mais dans le sens ou limite le combat donne l impression que le mob n a pas conscience de la présence du joueurs

Kuatch Kuatch
MP
Niveau 5
13 octobre 2018 à 08:41:38

Attention au pavé, je vais me risquer à une petite analyse. Si je reprends mes propos, sur 4 ans une bonne partie des ressources sont passées dans la démo avec le Lagiacrus et le Zohra Magdaros. Depuis la sortie du jeu, c'est certain qu'ils ont taffé. Ça ne se voit pas encore, mais si on y réfléchit 2min et qu'on reprend leur déclaration de faire durer le jeu (ce qui est une excellente idée) disons sur les 3 prochaines années (4 en tout depuis la sortie), ça fait sens avec la fameuse carte.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/6/1539412041-hy8m5o0raep11.png

On voit bien qu'il y a au moins le double de place. Donc potentiellement 2 fois plus de maps et de monstres (et clairement des montagnes pour une zone hivernale :-)).
Comme cela a été dit, ils ont déjà beaucoup de choses en place (moteur, armes, etc...), donc si on vulgarise ils ont pas besoin du même temps de développement maintenant pour faire la même quantité de contenu. Donc en étant super optimiste, on peut imaginer que pour l'instant nous n'avons que la moitié du jeu final de 2022.
Je rajoute à cela que comme ils ont insisté sur le fait que les environnements sont tous connectés, ce serait dingue mais pas impossible d'ajouter 2 maps d'un coup. Et je ne pense pas que les festivals qu'ils ont programmés soient là uniquement pour une année ou deux, mais bien sur l'ensemble du cycle, et si on pense à long terme c'est juste excellent parce qu'à chaque festival il y a une quantité de quête de rattrapage qui s'allonge.

HS mais c'est dommage que le Zohra soit pour le moment si peu intéressant parce que moi j'adore les quêtes de défense. À plusieurs à paniquer, courir dans tous les sens, y en a qui tapent, d'autres qui chargent les canons, faut surveiller le dragonitor. Tu te fais éjecter du monstre, il faut revenir vite, etc... Avec un peu de travail ils peuvent rendre ça bien plus cool. Le Jhen Mohran je trouvais ça génial sur le tout petit drakkar des sables, j'en ai gardé des super souvenirs.

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
13 octobre 2018 à 08:55:29

Le 13 octobre 2018 à 04:59:18 joe1301 a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 00:02:58 Roy_Jade a écrit :
Faut arrêter, il est pas si horrible le zorah. Je le trouve plus intéressant qu'un lao, et s'il avait été aussi dangereux que le jhen il aurait été à son niveau. C'est juste qu'il a beaucoup de potentiel pas assez exploité, qu'il est bien trop facile et n'a aucune exigence.

Pour moi le problème du Zorah est le même que celui du Xeno c est a dire que dans ces 2 combat le combat est a sens unique (pas dans le sens facilité bien que les 2 soit très facile ) mais dans le sens ou limite le combat donne l impression que le mob n a pas conscience de la présence du joueurs

Dans le cas du Zorah, c'est legit: ce titan doit au mieux avoir l'impression qu'on est des moustiques. Le Xéno a lui par contre bien conscience de notre présence, mais c'est un nourrisson: même si le combat aurait été meilleur, cela n'aurait pas été cohérent qu'il se batte contre nous avec une "technique" poussée. J'attend de voir à quoi va ressembler le Xéno suprême.

Personnellement, j'aime bien les 2 mobs. D'autant plus que le Xéno me fait penser à un Gogmazios junior, même si je regrette l'absence d'un dragonator pour la symbolique de boss de fin.
Cela change des combats "classiques", même si je suis d'accord que le Zorah aurait du être un peu plus puissant pour que l'on sente le risque qu'il puisse détruire la barrière si on ne se donne pas à fond.

Sinon, pour en revenir au sujet, j'attend de voir la suite mais j'ai encore de l'espoir pour des bonnes surprises.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
13 octobre 2018 à 08:56:12

dans le sens ou limite le combat donne l impression que le mob n a pas conscience de la présence du joueurs

Oui, comme le shen gaoren, le lao shan et les morhans. Et si tu inclus le xeno, on peut y mettre les fatalis, akantor, ukanlos, miralis, amatsu, gogma et narkarkos, qui agissent à peu près pareil.
Ces combats sont très loin d'être neufs dans la licence.

FaTaLiX_14 FaTaLiX_14
MP
Niveau 19
13 octobre 2018 à 10:13:05

Honnêtement j'aurais préféré qu'ils se mettent à bosser sur un nouvelle opus.

Parce que certes MHW va être fourni en terme de contenu à LONG terme mais ça voudra sûrement dire qu'ils auront la même politique pour le prochain jeu..

MHW2 ou peut importe le nom d'ailleurs aura le même niveau que MHW en terme de contenu à la sortie et faudra encore attendre des mois voir 1 an minimum pour avoir du VRAI contenu supplémentaire.

Après je dis ça sans forcément savoir comment ils fonctionnent.. C'est possible que plus de personnes soit mobiliser pour le développement du prochain opus "consoles de salon/PC" mais bon je serais eux je garderais vraiment beaucoup de recource pour le prochain jeu au lieu de le rajouter maintenant sur World. :(

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
13 octobre 2018 à 10:26:35

MHW2 ou peut importe le nom d'ailleurs aura le même niveau que MHW en terme de contenu à la sortie et faudra encore attendre des mois voir 1 an minimum pour avoir du VRAI contenu supplémentaire.

J'en doute fortement. La licence ne fonctionne pas ainsi.
Pour le moment, nous avons eu trois "arcs" : le premier opus de chaque arc (MH1, MH3 et désormais MHW -qui est MH5-) a un énorme travail de (re)construction et par conséquent un contenu bien plus faible, mais les opus qui suivaient étaient autrement plus fourni (MH1G, MH2, MH2G, MH3rd, MG3G, MH4, MH4G, MHX, MHXX) car ils reprenaient juste les bases et y ajoutaient du contenu classique.
Même s'ils veulent changer de politique pour World (ajout de contenu sur le jeu déjà existant), le prochain opus s'il se base sur ce que World a construit sera de base plus étoffé, vu qu'ils auront "gagné" des années de développements déjà passés sur World.

Par contre, je ne comprend vraiment pas pourquoi certains espèrent un abandon de cet opus au profil du suivant. Ça reviendrai au même, sauf qu'il faudra recommencer du début et repayer un nouveau jeu :(

oulaop oulaop
MP
Niveau 8
13 octobre 2018 à 11:09:17

Le 13 octobre 2018 à 00:02:58 Roy_Jade a écrit :
Faut arrêter, il est pas si horrible le zorah. Je le trouve plus intéressant qu'un lao, et s'il avait été aussi dangereux que le jhen il aurait été à son niveau. C'est juste qu'il a beaucoup de potentiel pas assez exploité, qu'il est bien trop facile et n'a aucune exigence.

Au moins on avait l'impression de combattre un monstre contre le Lao, le Zorah on se demande à quoi il ressemble tellement on voit rien, on tape des vieux rochers et on le bombarde avec des canons WOW si ça c'est intéressant ...

Sukira93 Sukira93
MP
Niveau 9
13 octobre 2018 à 11:28:04

Aucun problème à payer pour un dlc de cette licence de qualité, les gens à part se plaindre...les puristes à deux balles,les rageux insatisfait du 21ème siècle...On leurs donne quelques chose et ils pleurnichent... Ils passent 400h sur un jeu pour 70 balles pour les plus pigeons et ils se plaignent encore..
Même à 200 euros le jeux vaudrais le coup et serais rentables . Franchement stop de se plaindre surtout que t'en à qui sont des grand garçon.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
13 octobre 2018 à 12:18:23

Au moins on avait l'impression de combattre un monstre contre le Lao, le Zorah on se demande à quoi il ressemble tellement on voit rien, on tape des vieux rochers et on le bombarde avec des canons WOW si ça c'est intéressant …

Ah ? J'avais l'impression de taper sur un gros lézard pataud sans trop d'intérêt. Vingt minutes à bourrer un ventre quasi immobile puis un dragonator et basta.
Le zorah donne au moins l'impression qu'il y a une raison pour que ce mob ne me calcule pas. J'ai l'impression d'affronter une montagne vivante dont je ne peux même pas avoir un aperçu complet. C'est pas plus intéressant, mais ce ne l'est pas moins. Par contre, ça a un avantage énorme : c'est plus court, donc moins emmerdant.

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
13 octobre 2018 à 12:26:50

Le Lao y'a une bonne part de nostalgie. Mais objectivement le combat est zero. Tu passe ton temps a suivre un monstre sur 4 zone. C'est lent, long et monotone.

Le mohran ya au moins toute une mise en scene qui était sympa.

Le zorah aurait pu etre mieux si comme le mohran y'avait un passage où on le bat par nos armes. A la facon d'un shadow of the colossus et tout :noel:

joe1301 joe1301
MP
Niveau 9
13 octobre 2018 à 12:40:52

Le 13 octobre 2018 à 08:55:29 Zenkeyron a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 04:59:18 joe1301 a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 00:02:58 Roy_Jade a écrit :
Faut arrêter, il est pas si horrible le zorah. Je le trouve plus intéressant qu'un lao, et s'il avait été aussi dangereux que le jhen il aurait été à son niveau. C'est juste qu'il a beaucoup de potentiel pas assez exploité, qu'il est bien trop facile et n'a aucune exigence.

Pour moi le problème du Zorah est le même que celui du Xeno c est a dire que dans ces 2 combat le combat est a sens unique (pas dans le sens facilité bien que les 2 soit très facile ) mais dans le sens ou limite le combat donne l impression que le mob n a pas conscience de la présence du joueurs

Dans le cas du Zorah, c'est legit: ce titan doit au mieux avoir l'impression qu'on est des moustiques. Le Xéno a lui par contre bien conscience de notre présence, mais c'est un nourrisson: même si le combat aurait été meilleur, cela n'aurait pas été cohérent qu'il se batte contre nous avec une "technique" poussée. J'attend de voir à quoi va ressembler le Xéno suprême.

Personnellement, j'aime bien les 2 mobs. D'autant plus que le Xéno me fait penser à un Gogmazios junior, même si je regrette l'absence d'un dragonator pour la symbolique de boss de fin.
Cela change des combats "classiques", même si je suis d'accord que le Zorah aurait du être un peu plus puissant pour que l'on sente le risque qu'il puisse détruire la barrière si on ne se donne pas à fond.

Sinon, pour en revenir au sujet, j'attend de voir la suite mais j'ai encore de l'espoir pour des bonnes surprises.

Pour le Zorah Justement le fait de ce faire harceler part des moustique devrait le faire réagir (cherché a ce debarasser de nous ou a nous écrasé ) et pour le Xeno c est vrais que sa ferait un peu tache que un nourrissons utilise des paterne complexe (mais de la attaqué dans le vide y a une marge (et la je parle pas d attaque évitez mais de moment ou il frappe les mouches) après a part le coté mise en scène de sa naissance vite fait pas sur que le fait d affronté un nouveau née en guise de boss final est était une bonne idée

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 13:06:17

Le 12 octobre 2018 à 23:10:41 Supercoffre a écrit :
"Les 4/5 premiers mois ont bénéficié d'un suivi très correct "

Deviljho/Kulve/Lunastra/Behemoth Dilués sur 8 mois, moi ça ne me suffis pas.

Le 13 octobre 2018 à 00:22:59 Supercoffre a écrit :
C'est toujours pareil ici.

"Il est pas si horrible" "le suivi était pas si mal au début" "au moins on peut trier les contrats maintenant"

Je quitte le topic avant de le faire déraper :hap:

En même temps si tu lis pas les messages en entier..
J'ai bien dit, en résumant : Deviljho/kulve/luna/behemo sur 4/5 mois c'était correct, ils aurait continué au même rythme sur les 8 mois on aurais eu un bon ratio.
Et la suite de mon message dit bien que depuis Juin c'est la merde.

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
13 octobre 2018 à 13:52:04

Le 13 octobre 2018 à 12:40:52 joe1301 a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 08:55:29 Zenkeyron a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 04:59:18 joe1301 a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 00:02:58 Roy_Jade a écrit :
Faut arrêter, il est pas si horrible le zorah. Je le trouve plus intéressant qu'un lao, et s'il avait été aussi dangereux que le jhen il aurait été à son niveau. C'est juste qu'il a beaucoup de potentiel pas assez exploité, qu'il est bien trop facile et n'a aucune exigence.

Pour moi le problème du Zorah est le même que celui du Xeno c est a dire que dans ces 2 combat le combat est a sens unique (pas dans le sens facilité bien que les 2 soit très facile ) mais dans le sens ou limite le combat donne l impression que le mob n a pas conscience de la présence du joueurs

Dans le cas du Zorah, c'est legit: ce titan doit au mieux avoir l'impression qu'on est des moustiques. Le Xéno a lui par contre bien conscience de notre présence, mais c'est un nourrisson: même si le combat aurait été meilleur, cela n'aurait pas été cohérent qu'il se batte contre nous avec une "technique" poussée. J'attend de voir à quoi va ressembler le Xéno suprême.

Personnellement, j'aime bien les 2 mobs. D'autant plus que le Xéno me fait penser à un Gogmazios junior, même si je regrette l'absence d'un dragonator pour la symbolique de boss de fin.
Cela change des combats "classiques", même si je suis d'accord que le Zorah aurait du être un peu plus puissant pour que l'on sente le risque qu'il puisse détruire la barrière si on ne se donne pas à fond.

Sinon, pour en revenir au sujet, j'attend de voir la suite mais j'ai encore de l'espoir pour des bonnes surprises.

Pour le Zorah Justement le fait de ce faire harceler part des moustique devrait le faire réagir (cherché a ce debarasser de nous ou a nous écrasé ) et pour le Xeno c est vrais que sa ferait un peu tache que un nourrissons utilise des paterne complexe (mais de la attaqué dans le vide y a une marge (et la je parle pas d attaque évitez mais de moment ou il frappe les mouches) après a part le coté mise en scène de sa naissance vite fait pas sur que le fait d affronté un nouveau née en guise de boss final est était une bonne idée

De manière générale, j'ai l'impression que c'est rare que les boss de fin de MH soient hyper passionnant (sans pour autant être nuls): je n'ai joué qu'à 3U et 4U, mais je range le Xéno avec le Gogmazios et le Dire Miralis, même si ce dernier était visuellement plus impressionnant.
Il aurait pu être mieux, c'est certain, mais je ne dirais pas que le combat est mauvais. J'espère qu'ils envisagent un Xéno adulte (le suprême?), et j'attend de voir le Zorah suprême. Ce dernier sera peut-être moins tolérant vis-à-vis des moustiques ^^.

joe1301 joe1301
MP
Niveau 9
13 octobre 2018 à 13:55:30

Le 13 octobre 2018 à 13:52:04 Zenkeyron a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 12:40:52 joe1301 a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 08:55:29 Zenkeyron a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 04:59:18 joe1301 a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 00:02:58 Roy_Jade a écrit :
Faut arrêter, il est pas si horrible le zorah. Je le trouve plus intéressant qu'un lao, et s'il avait été aussi dangereux que le jhen il aurait été à son niveau. C'est juste qu'il a beaucoup de potentiel pas assez exploité, qu'il est bien trop facile et n'a aucune exigence.

Pour moi le problème du Zorah est le même que celui du Xeno c est a dire que dans ces 2 combat le combat est a sens unique (pas dans le sens facilité bien que les 2 soit très facile ) mais dans le sens ou limite le combat donne l impression que le mob n a pas conscience de la présence du joueurs

Dans le cas du Zorah, c'est legit: ce titan doit au mieux avoir l'impression qu'on est des moustiques. Le Xéno a lui par contre bien conscience de notre présence, mais c'est un nourrisson: même si le combat aurait été meilleur, cela n'aurait pas été cohérent qu'il se batte contre nous avec une "technique" poussée. J'attend de voir à quoi va ressembler le Xéno suprême.

Personnellement, j'aime bien les 2 mobs. D'autant plus que le Xéno me fait penser à un Gogmazios junior, même si je regrette l'absence d'un dragonator pour la symbolique de boss de fin.
Cela change des combats "classiques", même si je suis d'accord que le Zorah aurait du être un peu plus puissant pour que l'on sente le risque qu'il puisse détruire la barrière si on ne se donne pas à fond.

Sinon, pour en revenir au sujet, j'attend de voir la suite mais j'ai encore de l'espoir pour des bonnes surprises.

Pour le Zorah Justement le fait de ce faire harceler part des moustique devrait le faire réagir (cherché a ce debarasser de nous ou a nous écrasé ) et pour le Xeno c est vrais que sa ferait un peu tache que un nourrissons utilise des paterne complexe (mais de la attaqué dans le vide y a une marge (et la je parle pas d attaque évitez mais de moment ou il frappe les mouches) après a part le coté mise en scène de sa naissance vite fait pas sur que le fait d affronté un nouveau née en guise de boss final est était une bonne idée

De manière générale, j'ai l'impression que c'est rare que les boss de fin de MH soient hyper passionnant (sans pour autant être nuls): je n'ai joué qu'à 3U et 4U, mais je range le Xéno avec le Gogmazios et le Dire Miralis, même si ce dernier était visuellement plus impressionnant.
Il aurait pu être mieux, c'est certain, mais je ne dirais pas que le combat est mauvais. J'espère qu'ils envisagent un Xéno adulte (le suprême?), et j'attend de voir le Zorah suprême. Ce dernier sera peut-être moins tolérant vis-à-vis des moustiques ^^.

je l espère également

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 20.77€ PS4 22.71€ PS4 22.99€ ONE 25.09€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment