CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Stuff insecto-glaive] Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 40
Page suivanteFin
zA_kirby zA_kirby
MP
Niveau 3
04 février 2020 à 16:31:18

Salut , selon vous quel est les meilleurs kinsecte pour un ig dragon et un explo?

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 63
04 février 2020 à 16:46:28

Bon, ça m’énerve de ouf mais je trouve que l'insecto glaive manque cruellement de dps si on ne s'appelle pas Zebraquake genre pour l'énorme majorités des joueurs.

Je suis rendu à plus de 600h cumulé avec 4U (ou la oui il était OP tellement que j'écrasais mes potes sur les timer de quête) mais sur world ... pour sortir un DPS énervé il faut quasi perfect un combat la ou toutes les autres armes demandent bien moins de skill pour avoir des dégats énorme quand bien meme elles sont mécaniquement plus complexe (oui grosse nuance une GS c'est plus difficile à jouer qu'un IG selon moi ou encore une volto ou cor de chasse)

Par exemple au glaive j'vais mettre 15 min à tuer un Jho savage avec dps metter, je vois clairement les dégats que je fais sur un monstre tombé, la GS qui est mon arme maîtresse avec le glaive j'depasse rarement 10 minutes meme sur un DA alpha master rank et je la trouve mécaniquement bien plus difficile à jouer.

Sur world à l'époque pour le Nergi AT, avec le glaive j'arrivais pas à passer sous la barre des 15 min (entre 18 et 21min lol...), avec la GS easy et pire avec le katana cheaté et 13 quêtes au compteur !!! contre plus de 600 au glaive et 480 à la GS à ce moment j'ai fais le Nergi AT et ses 26 000 PV en 13 minutes first try tellement l'arme est permissive et envoi du dps (ulti facile, esquive parfaite avec gros timer d'invu spammable à souhait meme a blanc... + contre attaque qui te charge instantanément ta barre d'ulti bref).

Bref je joue l'insectoglaive pas trop mal, je tombe n'importe quel mob avec mais je trouve que l'arme à moins d'être un putain de dieu actuellement ses dégats sont trop faible, la ou toute les autres vraiment balancent bien plus la sauce.

En stuff j'ai le classique:
Tête: Teostra
Torse: Tigrex Berserk
Gants: Teostra
Tassettes: Teostra
Bottes: Garuga
IG Rathalos silver / Namielle / Zinogre / Velkhana pour avoir tous les éléments primaire transcendé regen et affi quand c'est possible.

Le screen à pas pris le dps metter malheureusement mais sur ce fight compaé à mon pote qui était à la morpho hache, j'ai fais 41% des dégats contre lui 59% donc un écart plutot conséquent.
https://www.noelshack.com/2020-06-2-1580830280-monster-hunter-world-screenshot-2020-01-29-21-02-59-73.jpg

Sur celui ci j'étais solo et je trouve ça minable sur un monstre qui n'est pas un DA.
https://www.noelshack.com/2020-06-2-1580830354-monster-hunter-world-screenshot-2020-01-16-12-32-11-66.jpg

J'ai réussi à égaliser avec mon pote qui joue à la morpho sur un Teostra alpha MR en jouant ma vie en mode try hard de ouf la ou lui était en mode full chill, la ou lorsque je prends la GS je suis devant dans une grosse majorité des cas sans tryhard.

Alors ouai ça peut paraître con vu qu'au final je m'en sors et que je tombe tout mais ça me frustre énormement car j'adore le gameplay IG et on constate (avec mes potes qui le joue également) qu'il y a vraiment un écart de dégats par rapport aux autres armes.

Qu'en pensez vous avec un niveau de maîtrise égale sur d'autres armes?

angelwaves angelwaves
MP
Niveau 4
09 février 2020 à 15:10:09

J'ai vu sur une vidéo qu'un des meilleurs build pour l'insecto glaive était :
- couronne kaiser B+
- Armure Tigrex Bersek
- Gantelet Kaiser B+
- ceinture Kaiser B+
- Jambières Kaiser B+

Optimisation en joyeaux pour Maitre d'arme et avec le talent des trois Kaiser on obtient un talent qui n'emousse pas l'arme en coup critique.

Jadaizen Jadaizen
MP
Niveau 5
09 février 2020 à 15:44:59

La ya 4 pièces kaiser, ya mieux niveau opti surtout si tu mets technique teostra sur ton arme

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2020 à 16:11:40

En effet, en restant dans cette optique, tu peux faire mieux.

Juste 3 pièces Kaiser sont suffisantes pour le bonus, voire 2 maintenant avec les bonus d'arme du Safi'Jiiva. Mais. c'est dommage de bloquer sur le bonus Kaiser, je trouve.

Phoss Phoss
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 16:53:12

Je reprend mhw après 400h de jeu et j'ai bien envie de commencer a la glaive comme je l'ai fait pour le jeu de base

les changements sur l'arme valent le coup ? je trouvais l'arme un peu en dessous du reste surtout en end game c'est toujours le cas ?

et aussi RAW > Elem ? ou bien maintenant ça vaut le coup de s'adapté ?

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 42
09 février 2020 à 17:22:29

Le 09 février 2020 à 15:44:59 Jadaizen a écrit :
La ya 4 pièces kaiser, ya mieux niveau opti surtout si tu mets technique teostra sur ton arme

Je plussoie

Le 09 février 2020 à 15:10:09 angelwaves a écrit :
J'ai vu sur une vidéo qu'un des meilleurs build pour l'insecto glaive était :
- couronne kaiser B+
- Armure Tigrex Bersek
- Gantelet Kaiser B+
- ceinture Kaiser B+
- Jambières Kaiser B+

Optimisation en joyeaux pour Maitre d'arme et avec le talent des trois Kaiser on obtient un talent qui n'emousse pas l'arme en coup critique.

Les jambières de garuga bêta + à la place de celles du teo. Ces jambières sont de toute façon quasi irremplaçables actuellement.

Sinon comme dit au dessus, si tu as une arme safi avec la technique du teo, tu peux encore mieux faire (voir mon exemple dans le screen page précédente : https://www.jeuxvideo.com/dubz774/forums/message/1011022123 )

Probablement ce qu'on peut faire de mieux niveau build actuellement et il reste assez souple pour permettre de l'ajuster à sa sauce.

Tu peux aussi obtenir le même résultat que sur le screeen (si tu as les joyaux qu'il faut) en remplaçant le torse 'berserk beta +', par le torse 'corps musclé', en inconvénient tu perdras 4 points de def et de la souplesse niveau build puisqu'il t'imposera témérité 3 et moins d'emplacements de joyaux (surtout + de nv 1), mais tu gagneras le talent 'jamais vaincu' sur le build

Le 04 février 2020 à 16:46:28 Celty_44 a écrit :
Qu'en pensez vous avec un niveau de maîtrise égale sur d'autres armes?

Je suis d'accord, l'IG n'est clairement pas l'arme qui offre le plus de DPS, ce n'était pas le cas non plus sur World (mais ça se remarquait moins sur la durée) et c'est fort dommage.
Pourtant comme ça, les dégâts en jeu restent corrects avec un bon build, mais entre le fait :
- qu'il faut tout le temps rebuff les essences via le kinsecte ce qui peut être parfois assez rapide et parfois laborieux (exemple quand tu cavales au cul du mob pour chopper ton rouge et qu'il s'obstine à laisser la partie dont tu as besoin hors d'atteinte ou qu'il y a un intrus comme un moustique, oiseau à la con, voir un tas de cadavres d'abrutis de wulg sur le chemin...)
- et qu'il faut blesser 2 fois les parties du mob pour pouvoir DPS correctement ce qui est aussi une perte de temps vu que ces 2 mécaniques sont quasiment incompatibles... (Car : soit tu blesses le mob avant et ce faisant tu perdras du temps sur le timer de la partie affaiblie pour chopper tes buffs, ou inversement si tu buffes d'abord et que tu blesses ensuite, tu perdras du temps sur tes buffs).
Un ulti sur l'IG aurait probablement été bienvenu aussi.

L'arme gagnerait sans doute à compenser ses défauts qui l'obligent à marquer ces divers temps d'arrêts (et qui mis bout à bout peuvent vite s'accumuler en plusieurs min sans DPS lors d'un affrontement qui durerait un peu), par plus de puissance d'attaque mais dans ce cas sur un affrontement court (sur lequel le ratio de dégât est plus que convenable) ce serait probablement trop cheaté.

M'est avis que, (et c'est une supposition) si les buffs étaient actifs dès le début et le restaient jusqu'à la fin d'une quête, l'arme serait bonne ou équivalente à certaines autres en terme de dégâts...
Malheureusement le souci c'est que ses mécaniques (même si elles sont super cools) font que plus un combat s'éternise, plus l'écart en perte de DPS se creuse sur la durée...
Forcément car toutes les autres armes permettent de faire du dégât contant et dès que possible/nécessaire, à la moindre occas ou faille (exemple con mais combien de fois ça m'arrive qu'un mob soit mis à terre et au même moment, je vois mes buffs s'envoler ce qui fait qu'au lieu de taper dedans comme tout le monde, je me retrouve à rebuff l'arme et à ne pas avoir le temps de profiter pleinement de la fenêtre de DPS)

Je crois que malheureusement, on ne peut choisir l'IG que pour le fun que procure cette arme, et non pour son DPS...

Le 09 février 2020 à 16:53:12 Phoss a écrit :
Je reprend mhw après 400h de jeu et j'ai bien envie de commencer a la glaive comme je l'ai fait pour le jeu de base

les changements sur l'arme valent le coup ? je trouvais l'arme un peu en dessous du reste surtout en end game c'est toujours le cas ?

et aussi RAW > Elem ? ou bien maintenant ça vaut le coup de s'adapté ?

Le RAW restera le mieux, les changements sont pas énormes (grappin et une attaque en piqué assez puissante), mais le fun que procure l'arme est toujours là ;)

Message édité le 09 février 2020 à 17:24:54 par Lyan53
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2020 à 23:34:21

Hello,

Petit build, dégâts et confort (perso), pour changer de Main de Maître :)

Glaive Safi - Explosion
Bonus Kinsecte Force et Esprit
Tranchant 6 + Tranchant 5
Attaque 5 + Attaque 5

Collier Spirituel IV = Maître d'arme x4

Tête Rajang B
Torse Tigrex Berserker B
Bras Tigrex Berserker B
Taille Palazzo A
Pied Garuga B

En joyaux, répartis sur tout le stuff :

Acrobatie / Maître T4
Parasite / Attaque T4
Courage / Attaque T4
Témérité 2 T4
Berserker x3 T2
Attaque T1
Carnassier x3 T1

Ce qui nous donne au total :

Machine de Guerre 7
Maître d'arme 7
Témérité 5
Mise à Mort 3
Berserker 3
Afflux de Vie 3
Carnassier 3
Mort venue d'en haut
Jamais vaincu
Pique Assiette

Et enfin, Esprit Indomptable, de base sur la ceinture.

Les dégâts sont bons : 1011, posé à Seliana donc sans bouffe ou buff. On a aussi un bon tranchant violet, qui dure bien, même sans Teostra.
Gros confort de jeu, je trouve, avec Afflux, Carnassier et Pique-Assiette.

Les trois carnassier sont modifiable par 3 crâne d'acier pour les inconditionnel ! :oui:

Votre avis ? :)

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 42
10 février 2020 à 17:58:44

Bon petit set même si perso je n'arrive pas à m'affranchir de main de maître tellement c'est confort

Sinon il y a encore peu j'étais un gros joueur de 'Carnassier' qui était présent sur tous mes sets, mais ça faisait un bail que je pensais le remplacer par 'Mycologue extrême' qui apporte bien plus d'avantages (c'est juste que j'avais la flemme d'apprendre à bien distinguer les champis et de l'intégrer à mes sets)

Pourquoi on gagne à utiliser Mycologue au lieu de Carnassier, simplement parce que la consommation de champi est instantanée (ce qui compense le seul et unique avantage qu'offre carnassier) et les effets de ces derniers sont particulièrement intéressants

Nv.1 : Champi Bleu = Potion (x10)
Nv.1 : Champi Vénéneux = Viande d'astera (x10)
Nv.2 : Champinitro = Potion de démon (x20)
Nv.2 : Champaralysie = Potion de pierre (x10)
Nv.3 : Fléau du diable = Potion de vitalité (x10)
Nv.3 : Mandragore = Potion secrète (x10)

Nv.3 : Champexciteur = Effet random parmi ceux sus-cités (x10)

Pour exemple, la 'mandragore' c'est l'équivalent d'une 'potion secrète', mais on peut en avoir 10 sur soi, ce qui revient à remplacer totalement les mega-potions car ça permet de se mettre full life en moins d'1 sec même s'il nous reste 1pv.
La potion de vitalité qui boost l'endu est aussi très utile à l'IG, malheureusement pas facile d'en farmer les compos pour en craft (tzi-tzi et diablos en boucle ^^), alors qu'avec les 'fléau du diable' on obtient le même résultat sauf que là on peut les cultiver comme n'importe quel autre champi.

Seul souci, le champexciteur est useless vu que son effet est random (mais bon suffit de pas l'utiliser), et pour ceux qui jouent le talent de soutient 'un pour tous' les effets de mandragore ne peuvent pas être partagés.

hardgamer29789 hardgamer29789
MP
Niveau 3
13 février 2020 à 02:29:23

Salut je recherche un build avec bon et surtout opti sur l'endurance du perso lorsqu'il Attaque et un bon tranchant (sans l'amulette et sans arme Safi) Merci

hardgamer29789 hardgamer29789
MP
Niveau 3
23 février 2020 à 14:01:33

Je refais ma demande mais quelqu'un pourrait me donner un set d'armure avec l'endurance opti (athlètes ou autre), un bon tranchant (savoir faire..) maître d'armes,(mise à mort, vol d'endurance, berserker,destructeur) et après peu importe et que l'insecto ne soit pas du Safi shiva 👍

Mirages25 Mirages25
MP
Niveau 37
23 février 2020 à 15:30:46

Tu connais les talents que tu souhaites, et t'arrives pas à faire un stuff avec l'optimisation que tu désires ? je comprends pas

hardgamer29789 hardgamer29789
MP
Niveau 3
25 février 2020 à 22:28:58

mirage25 moi je ne comprend qu'on soit aussi bête et qu'on poste ce genre de message au cas où tu ne le sera pas j'ai posté ce message pour qu'on me donne un avis/un choix de set auquel je n'aurai pas penser à faire

Keilus Keilus
MP
Niveau 8
28 février 2020 à 14:18:51

Bonjour, j'aimerais tester l'Insectoglaive que je n'ai jamais utilisé.
En vérité, je n'ai jamais joué autre que l'arbalète lourde.

Je me familiarise avec les Kinsectes, ce n'est pas gagné... Quels sont pour vous les talents à privilégier pour le glaive ?
Je vois pas mal de joueurs qui indiquent jouer "RAW" qu'est-ce que cela signifie ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2020 à 13:29:41

Hello,

Nouveau partage d'un petit sans prétention, toujours confort !

https://www.noelshack.com/2020-13-5-1585312174-ps-messages-20200327-132727.jpg

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
27 mars 2020 à 13:42:32

Le problème du grappin c'est que pour les armes légère c'est une perte de temps gigantesque, Le gain de DPS offert compense à peine le temps perdu.

Sinon RAW, c'est la traduction d'attaque, et ça veut dire qu'on joue l'arme avec le plus d'attaque et qu'on build avec des critiques. C'est par oppositions aux builds élémentaire ou affliction.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2020 à 15:53:09

Le 27 mars 2020 à 13:29:41 Sorzath a écrit :
Hello,

Nouveau partage d'un petit sans prétention, toujours confort !

https://www.noelshack.com/2020-13-5-1585312174-ps-messages-20200327-132727.jpg

Et au cas : où en remplaçant le Torse Brachydium par la version bêta, on peut faire sauter Destruction Massive.

J'en ai une version comme ça avec Acier trempé pour les IG non-explosif :oui:

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 42
27 mars 2020 à 19:27:52

Pour ceux qui possèdent quelques joyaux rares, un exemple de set full offensif avec l'IG Brachy Tempête :

https://www.noelshack.com/2020-13-5-1585332246-monster-hunter-world-iceborne-20200327185334.jpg

L'IG est full transcendé via Regen/Affinité/Affliction (tous les 3 au nv.1)

Talents de set 'main de maître' et 'secret agitateur'

Maitre d'arme n'a pas besoin d'être maxé car l'affi dépasse déjà les 100% :
-10% sur l'arme
-20% maitre d'arme
-5% machine de guerre
-20% témérité
-30% + 20% mise à mort
-10% force latente

Dont 35% d'affinité permanente et le reste sous condition (total de 115% mais via talents qui se relaient et/ou se cumulent)

Côté offensif : bonne affi couplée à témé 7, mdg 7, perf optim 3, berserker 3, mort venue d'en haut (et vengeance 4 sur cape)
Côté défense/confort : afflux 3, nerf d'acier 1, accessoirement thermorésistance (et bonus kinsecte force/endu sur l'IG)

Attention tout de même aux faiblesses glace et eau :)

Message édité le 27 mars 2020 à 19:29:44 par Lyan53
Boubounouth Boubounouth
MP
Niveau 6
28 mars 2020 à 03:44:07

Le 04 février 2020 à 16:46:28 Celty_44 a écrit :
Bon, ça m’énerve de ouf mais je trouve que l'insecto glaive manque cruellement de dps si on ne s'appelle pas Zebraquake genre pour l'énorme majorités des joueurs.

Je suis rendu à plus de 600h cumulé avec 4U (ou la oui il était OP tellement que j'écrasais mes potes sur les timer de quête) mais sur world ... pour sortir un DPS énervé il faut quasi perfect un combat la ou toutes les autres armes demandent bien moins de skill pour avoir des dégats énorme quand bien meme elles sont mécaniquement plus complexe (oui grosse nuance une GS c'est plus difficile à jouer qu'un IG selon moi ou encore une volto ou cor de chasse)

Par exemple au glaive j'vais mettre 15 min à tuer un Jho savage avec dps metter, je vois clairement les dégats que je fais sur un monstre tombé, la GS qui est mon arme maîtresse avec le glaive j'depasse rarement 10 minutes meme sur un DA alpha master rank et je la trouve mécaniquement bien plus difficile à jouer.

Sur world à l'époque pour le Nergi AT, avec le glaive j'arrivais pas à passer sous la barre des 15 min (entre 18 et 21min lol...), avec la GS easy et pire avec le katana cheaté et 13 quêtes au compteur !!! contre plus de 600 au glaive et 480 à la GS à ce moment j'ai fais le Nergi AT et ses 26 000 PV en 13 minutes first try tellement l'arme est permissive et envoi du dps (ulti facile, esquive parfaite avec gros timer d'invu spammable à souhait meme a blanc... + contre attaque qui te charge instantanément ta barre d'ulti bref).

Bref je joue l'insectoglaive pas trop mal, je tombe n'importe quel mob avec mais je trouve que l'arme à moins d'être un putain de dieu actuellement ses dégats sont trop faible, la ou toute les autres vraiment balancent bien plus la sauce.

En stuff j'ai le classique:
Tête: Teostra
Torse: Tigrex Berserk
Gants: Teostra
Tassettes: Teostra
Bottes: Garuga
IG Rathalos silver / Namielle / Zinogre / Velkhana pour avoir tous les éléments primaire transcendé regen et affi quand c'est possible.

Le screen à pas pris le dps metter malheureusement mais sur ce fight compaé à mon pote qui était à la morpho hache, j'ai fais 41% des dégats contre lui 59% donc un écart plutot conséquent.
https://www.noelshack.com/2020-06-2-1580830280-monster-hunter-world-screenshot-2020-01-29-21-02-59-73.jpg

Sur celui ci j'étais solo et je trouve ça minable sur un monstre qui n'est pas un DA.
https://www.noelshack.com/2020-06-2-1580830354-monster-hunter-world-screenshot-2020-01-16-12-32-11-66.jpg

J'ai réussi à égaliser avec mon pote qui joue à la morpho sur un Teostra alpha MR en jouant ma vie en mode try hard de ouf la ou lui était en mode full chill, la ou lorsque je prends la GS je suis devant dans une grosse majorité des cas sans tryhard.

Alors ouai ça peut paraître con vu qu'au final je m'en sors et que je tombe tout mais ça me frustre énormement car j'adore le gameplay IG et on constate (avec mes potes qui le joue également) qu'il y a vraiment un écart de dégats par rapport aux autres armes.

Qu'en pensez vous avec un niveau de maîtrise égale sur d'autres armes?

Plutot d'accord sur world de base c'était pas déjà le top tier mais sur certains matchup ça marchait fort , je pense que le problème vient des ajout d'iceborne , les autres classes ont eu des kits qui fond du dégât ou qui permettent de raccourcir un enchaînement , nous on a eu un truc a la con qui sert a pas grand chose et qui est long à placer pour ce que ça rapporte , déjà que l'ig avant de pouvoir dps il faut prendre les extraits , en plein combat reprendre les extrait , ils nous ont rajouté des mechaniques de ce genre qui coûtent du temps et qui rapportent aucun dps ( ou très peut par rapport au temps pour boost le Kinsect ) donc en fait hormis le coup descendant qui marque le monstre mais qui sert pas on a rien de plus pour dps sachant que quand tu veut vraiment dps tu joue au sol , donc on est resté à la métha de world classique quand les autres ont gagnés ou en toolkit ou en dégât ou grâce aux dégâts élémentaires comme l'arc et les ds , nous on profite pas vraiment de tout ça ce qui nous a fait dégringoler un peut dans la tier list , bon après ça reste fort pour plein de truc genre Peter des ailes , pas mourir etcetc mais pour ce qui est du dps on repassera

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2020 à 09:03:58

Le coup descendant ne sert pas ?

Ok, on ne peut pas le spamer "bêtement" mais sur un monstre au sol, essoufflé, etc... (bref immobile) ou un monstre peu mobile, tu le places facilement. Et ça tombe bien, Iceborne à ajouté le grappin... :hap:

Ça fait quand-même un gros combo, je trouve :(

Et pour les extraits, je suis désolé mais avec le Safi'Jiiva, c'est ultra simple de mettre "Force et volonté" pour ton Kinsecte. Il y a le Talent "Puissance absolue" de disponible aussi...
J'ai les deux et je dois très peu recharger les extraits.

Ce n'est que mon avis, bien sûr :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 40
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 20.55€ PS4 22.13€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment