CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Stuff Fusarbalète HBG et LBG] Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 152153154155156157158159160161162
Page suivanteFin
KoseiTakeda KoseiTakeda
MP
Niveau 9
19 novembre 2020 à 21:15:15

Oui c’est viable jusqu’à que tu puisses faire mieux

asstanna asstanna
MP
Niveau 12
07 décembre 2020 à 01:28:00

Salut a tous ; je viens de me prendre le DLC pour replonger dans l'aventure ( j'avais arrêté après le deviljho ) je n'ai jamais touché à un HBG/LBG de ma vie sur monster hunter et pour ce DLC je voudrais me plonger dedans !

Mais pour commencer vous me conseillez quel type de stuff pour prendre en main la chose ? Plutôt un qui tourne aux grenailles + bouclier ou un qui tourne avec des antiblindages ? Je sais pas encore vers quoi m'orienter ( surtout que niveau joyaux c'est pas folichon pour les HBG :hap: )
Merci d'avance :-)))

LoadedGun LoadedGun
MP
Niveau 47
13 décembre 2020 à 12:18:40

Guten Tag, j'ai repris le LBG récemment (je m'en servais pas mal sur MHFU et 4U mais beaucoup moins sur MHW) et je me pose aussi quelques questions sur l'équipement :hap:

Pour l'instant j'ai un mix à base de Narga pour l'armure, ce qui me donne évasion au max, distance évasion au max, afflux de vie 3, franc-tireur vrai, performance optimale, dégats augmentés aux mun perforantes + quelques joyaux pour augmenter l'attaque. C'est plutôt agréable à jouer, le seul truc que j'aurais aimé rajouter c'est bouchon oreilles mais tant pis. Par contre ça risque d'être léger niveau def pour le endgame?
Sinon je vois beaucoup de gens parler de build antiblindage, c'est vraiment la vie sur MHW ou on peut faire sans? :hap:

Niveau armes, j'utilise surtout les mun perforantes et les mun élémentaires en tir rapide. J'ai testé les grenailles mais ça pas l'air ouf sur cet épisode (je me fais peut-être des idées?), et j'utilise très rarement les mun afflictions. J'ai le fusarb Velkhana pour la glace et los argent pour le feu, j'ai repéré aussi le fusarb XenoJiva qui tire toutes les mun élémentaires (mais pas en tir rapide :( ), je me demandais s'il y a d'autres LBG sympa à craft?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
13 décembre 2020 à 12:21:50

Oui les frags c'est probablement le truc le plus broken en terme de puissance / facilité d'utilisation :noel:

Les grenailles c'est ultra puissant avec un build spécifique faut vraiment être collé au monstre pour que ça marche

Libow Libow
MP
Niveau 24
13 décembre 2020 à 17:53:23

Dailleurs pour les sticky, lequel est le mieux ,

Lbg safi eau ou lbg fatalis ?

WillSolace WillSolace
MP
Niveau 16
30 décembre 2020 à 23:52:31

Salut vous savez ou je peux voir les meilleurs armes ou du moins les comparer ?

Hyska Hyska
MP
Niveau 9
13 août 2021 à 20:04:04

Salut à tous, je suis débutant au lbg et je veux m'y mettre en attaquant Iceborn. Je viens tout juste finir World à l'arc.

Lbg se joue plutôt avec quelle(s) munition(s)?

Des conseils de stuff pour bien attaquer l'extension ? Quels talents à aller chercher ?

Merci d'avance, pas facile de s'y retrouver avec autant de pages.

Ghostefague Ghostefague
MP
Niveau 10
13 août 2021 à 20:46:46

[17:53:23] <Libow>
Dailleurs pour les sticky, lequel est le mieux ,

Lbg safi eau ou lbg fatalis ?

Ça dépend, si tu veut optimiser au poil de cul le saafi eau, si tu veut plus de confort tu prend fata

Ghostefague Ghostefague
MP
Niveau 10
13 août 2021 à 20:49:58

[20:04:04] <Hyska>
Salut à tous, je suis débutant au lbg et je veux m'y mettre en attaquant Iceborn. Je viens tout juste finir World à l'arc.

Lbg se joue plutôt avec quelle(s) munition(s)?

Des conseils de stuff pour bien attaquer l'extension ? Quels talents à aller chercher ?

Merci d'avance, pas facile de s'y retrouver avec autant de pages.

Salut, en fait tout dépend du type de munition que tu veut jouer.
Si tu veut jouer en perçants, tu prend un lbg qui a une affinité avec ces munitions (tir en rafale, un bon chargeur ...) Et tu prend les talent pour augmenter les dégâts de ces munitions et le chargeur si besoin.

Voilà pour l'exemple en gros, tu fait ça selon la munition qui t'intéresse.
Au début tu va surtout faire avec ce que tu as sous la main puis en avançant tu pourra optimiser un peu plus

Message édité le 13 août 2021 à 20:51:16 par Ghostefague
Hyska Hyska
MP
Niveau 9
13 août 2021 à 20:53:48

Du coup, faut jouer les munitions en fonction du monstre et de faire plusieurs stuffs ?

Y'a une meta avec des munitions meilleures que d'autres ?

Trollheure Trollheure
MP
Niveau 28
26 août 2021 à 12:21:38

Salut à tous, je suis un peu perdu avec le HBG je voulais m'y intéressé pour savoir si je pouvais m'en craft une mais je ne sais pas comment m'organiser niveau munitions, talent, équipement de l'arme et surtout la différence avec toutes ces variante de HBG ça me perd un peu :rire:

Je suis RM 47 je viens d'obtenir mon fief donc j'ai peut-être pas tout les builds de dispo mais dans les grandes ligne qu'un peut m'expliquer par rapport à quoi les builds s'orientent ?

Merci d'avance

Maikta Maikta
MP
Niveau 11
28 août 2021 à 10:57:07

Le 26 août 2021 à 12:21:38 :
Salut à tous, je suis un peu perdu avec le HBG je voulais m'y intéressé pour savoir si je pouvais m'en craft une mais je ne sais pas comment m'organiser niveau munitions, talent, équipement de l'arme et surtout la différence avec toutes ces variante de HBG ça me perd un peu :rire:

Je suis RM 47 je viens d'obtenir mon fief donc j'ai peut-être pas tout les builds de dispo mais dans les grandes ligne qu'un peut m'expliquer par rapport à quoi les builds s'orientent ?

Merci d'avance

Toujours mettre Tireur d'Elite III

Soit tu joue munition élémentaire à base de 100% d'affinité (Maitre d'arme , Mise à Mort , Corp et Âmes) , Rage Elémentaire , Berserker III , Attaque Eléméntaire V et tu rajoute des dégats ( Machine de Guerre , Témérité ).
Stuff Fatalis 4 Piece pour Samourai Franc/Tireur Vraie et Arme Kjaar pour Rage Elémentaire

Soit tu joue Grenaille, Perforantes ou Normale et tu joue 100% d'affinité , Berserker, Machine de Guerre , Témérité ect...

  • Si tu joue grennaile : Désigné Pour Mourir II
  • Si tu joue Perforante : Traque Sans Merci II et Oeil de l'Esprit
  • Si tu joue Normale : Tir Maximum II + Repas Felyne Sniper

Pour les munitions Perforantes et Grenailles en général Stuff Fatalis 4 Pièce + HBG Fatalis

Sinon tu joue Munition Antiblindage et Fragmentation.
Donc BOOM V, Machine de guerre , Témérité , Performance Optimale ect ...
Surtout pas de critique , ca ne sert a rien avec ces munitions.
Et mange pouyr Felyne Bombardier qui t'octroie 30% de DPS Supplémentaire sur tes antiblindages
Samourai Franc/Tireur Vraie est obligatoire avec ce type de munition car tu peut pas en transporter beaucoup. Donc 4P Fatalis , et tu utilise le HBG Rajang Orage.

----

Au niveau des amélioration Fusarb : Tu maximise au possible le recul et le rechargement avec les Crosses et les Chargeurs.
Un peu de DPS , Lunette pour Perfo et Canon Scié pour grenaille par Exemple.
Si tu joue Bouclier : Paladin , Ultra Garde sont des bon talents sinon tu maximise l'esquive : Invulnérabilité, Trompe la Mort ect..

---

Fusarb tu joue beaucoup sur les raccourcis et le fait d'avoir un inventaire préparé et des raccourcis préparé est indispensable.
Bien mettre les recettes de crafts dans les raccourcis

Trollheure Trollheure
MP
Niveau 28
28 août 2021 à 13:47:58

Wow ce post de qualité merci à toi pour toutes ces explications !

Par contre y a une préférence entre les HBG oeil du dragon en mode sniper et courroux du dragon en mode gratling ? Un est-il meilleur qu'un autre ?

D'ailleurs la critère ça va être quoi la capacité des munitions pour le type que l'on souhaite jouer ? je vois des armes qui ont 2/3 munitions en sticky III etc... on a l'impression qu'on va tirer 10 coups et après on switch sur de la perfo, tranchant, grenaille.... en tout cas sans builds adéquat je trouve que je fais littéralement 0 DMG.

J'ai craft le palazzo pour tester avant de me lancer et je faire des tick à 15 ou moins c'est pas folichon tout ça (après j'ai aucun build de créé nous sommes d'accord, mais quand même).

Message édité le 28 août 2021 à 13:49:44 par Trollheure
Maikta Maikta
MP
Niveau 11
28 août 2021 à 14:32:57

Le 28 août 2021 à 13:47:58 :
Wow ce post de qualité merci à toi pour toutes ces explications !

Par contre y a une préférence entre les HBG oeil du dragon en mode sniper et courroux du dragon en mode gratling ? Un est-il meilleur qu'un autre ?

Absolument pas ce n'est pas réellement un critère de choix. Il peut arriver de voir des builds basés sur l'oeil du dragon avec l'attaque grappin ou alors des builds maximisant le Courroux , mais ce n'est absolument pas ce critère qui définira si une arme est forte ou non.

Le 28 août 2021 à 13:47:58 :
D'ailleurs la critère ça va être quoi la capacité des munitions pour le type que l'on souhaite jouer ? je vois des armes qui ont 2/3 munitions en sticky III etc... on a l'impression qu'on va tirer 10 coups et après on switch sur de la perfo, tranchant, grenaille.... en tout cas sans builds adéquat je trouve que je fais littéralement 0 DMG.

C'est un des critère en effet le nombre de munition reste important. Mais ce que tu veux surtout c'est une arme avec :

  • Un recul convenable sur la munition que tu souhaite utilisé
  • Un rechargement convenable
  • Un certain nombre de munitions
  • Les trois critères combinés au RAW que ton arme possède.

C'est d'ailleurs parce que le nombre de munitions est un critère important qu'il est indispensable de jouer Tireur d'Elite III quelque soit le build en HBG ou LBG.

On ne switch pas de munition sauf pour appliquer un Statut ou dans le cadre des Antiblindage et Fragmentation.

Par Exemple pour jouer Antiblindage, ton inventaire devra au moins contenir :

  • 3 Poudre du démon
  • 1 Potion du démon ( Normale ou + )
  • 10 Graine de Pouvoir
  • Charmes et Amullette d'attaque
  • 9 Antiblindage I
  • 9 Antiblindage III
  • 30 Noix Dynamite
  • 80 Poudre à Canon III
  • 1 Téléportogène

Il est possible de tuer un Rajang de A à Z sans passer par le camps rien qu'avec cela . Pour certains monstre en revanche avec plus d'HP il sera néssécaire d'aller au Campement.
C'est pour cela d'ailleur que l'on prends le téléportogène. En fait l'obecjtif c'est de recrafter ta munition jusqu'a épuisement de tes ressources de crafts de ta sacoche. D'ou le fait de bien préparer ses raccourcis.
Dans le cas des Fragmentation tu rajoute évidemment les compos nessécaire.

Après évidemment tu peut rajouter :

  • Potion Secrète / Ancestrale + Eléménts de Craft
  • Charme et Amulette de Défense
  • Bombe Fumigène ( Pour recharger par exemple)
  • Pièges
  • ect...

Le 28 août 2021 à 13:47:58 :
Wow ce post de qualité merci à toi pour toutes ces explications !

J'ai craft le palazzo pour tester avant de me lancer et je faire des tick à 15 ou moins c'est pas folichon tout ça (après j'ai aucun build de créé nous sommes d'accord, mais quand même).

Le HBG Palazzo n'est pas vraiment bon mais pour taper 15 en sticky c'est que le build a un sacré problème.
Un exemple de build Antiblindage ( Fait vite fait , y'a surement mieux qui a été fait)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/6/1630153883-capture.jpg

Tu as aussi le HBG Zorah qui est fort mais beaucoup plus axé Fragmentation/Soutien ( Pour les statut),, en Antiblindage le Rajang Orage est beaucoup mieux

Message édité le 28 août 2021 à 14:36:40 par Maikta
Fookin Fookin
MP
Niveau 8
06 septembre 2021 à 17:29:21

Salut.
Je viens de reprendre Iceborne et comment dire que jouer à la Volto Hache commence à être lassant du coup j'aimerai savoir quel stuff vous me conseiller pour une LBG ?
Sachant que je suis encore au Tigrex , merci !

Maikta Maikta
MP
Niveau 11
09 septembre 2021 à 14:47:30

Le 06 septembre 2021 à 17:29:21 :
Salut.
Je viens de reprendre Iceborne et comment dire que jouer à la Volto Hache commence à être lassant du coup j'aimerai savoir quel stuff vous me conseiller pour une LBG ?
Sachant que je suis encore au Tigrex , merci !

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/4/1631191444-ss.jpg

Un build du genre pour Antiblindage.

  • 2 Rechargement Furtif pour tes rechargement instant.
  • 2 Crosses pour réduire le Recul de tes munitions Paralisie et Tranquilisante

Samourai Franc/Tireur Vraie en plus et pense a Felyne Bombardier.

Tu tapera principalement en Antiblindage 2 car elles ont un recul correct grâce au Tir Rapide.

Maikta Maikta
MP
Niveau 11
09 septembre 2021 à 15:03:21

Surtout tu ne met pas la Tassette Diablos mais la plutôt la Narga B my bad.
Grosse erreur de ma part...

Message édité le 09 septembre 2021 à 15:03:36 par Maikta
fandeRPG62 fandeRPG62
MP
Niveau 40
13 octobre 2021 à 21:05:51

Quelqu'un aurait un build pour le fusarbalete léger " Foudroyeur - expert " ?

Pas un build Fatalis , Alatreon , Safi-jivaa par contre ( pas encore battu )

Et niveau accesoires que mettre dessus ?

Merci .

waisss waisss
MP
Niveau 2
06 novembre 2021 à 17:12:38

Salut maikta ou toute autre personne capable de me repondre

étant donnée que tu as l'air calé sur les hbg je voudrais que tu m'oriente si tu veux bien.

J'ai commencé le jeu il y a une semaine du coup j'ai rush jusqu'a la fin de iceborne (je viens de faire une exploitation du fief) je jouais arc et stuff artemis pour te donner une image de la ou j'en suis.

Je souhaiterais aller vers le hbg mais le problème c'est que chacun a sa vision mais des visions ou sa parle de stuff fatalis sauf que je n'y ai pas accès donc il me faudrait un stuff pas début iceborne mais peut être intermédiaire, pour aller choper ces fameux stuff fatalis. À moins qu'un stuff début iceborne suffit.

Voilà merci d'avance.

malahika28 malahika28
MP
Niveau 5
21 décembre 2021 à 18:12:37

Coucou les chasseurs!

Je vais commencer Iceborn j'ai rush MHW (perdu ma save) car je l'avais poncer a l'époque.

Je ne joue qu'au fusilarbalète leger ou lourd,j'ai rush avec le stuff du gardien et up l'arme du défenseur.

La je voudrais farmer etc donc je voudrais savoir si je peut encore avancer avec cet équipement la ou dois-je farmer le premier monstre d'iceborn par exemple?car j'ai lu que le stuff MHW devient useless a iceborn..

Donc si un pro peut me proposer un build débutant pour les 2 fusils sur iceborn je suis preneur j'aime jouer mun élémentaire ou explo principalement mais je prend tout tant que c'est efficace.

Merci a vous !!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 20.77€ PS4 22.71€ PS4 22.99€ ONE 25.09€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment