CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [officiel] topics des pessimistes

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
MisterSpoil MisterSpoil
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 09:23:45

Le 11 décembre 2017 à 08:15:03 MHXR a écrit :
Je ne veux pas jouer à autre chose mais la ligne directive de Capcom est incompréhensible... Mh3/4/x/xx nous apport une univers absurde et fantastiques.MH storie de la couleur, un petit open world, et du kawai. Pourquoi partir sur du réel?

Soit j'accepte ce qui propose, mais autant le faite bien jusqu'à au bout. Tu trouve le jeu beau?tu trouve les moove diversifié ?

Bha si en fait la ligne directive est très claire : Ils ont tenté une petite transformation au nvx du gameplay avec les styles de chasses dans Generation (Ce qui a ajouté un petit côté arcade.). Système qu'ils ont peaufiné dans XX. Avec World, et leur optique de faire découvrir la licence à des nvx joeurs ils sont revenus au base de la licence avec un côté plus "réaliste" (Quoique parler de réalisme avec Monster Hunter..)
Pour MHStories c'était juste une tentative pour voir si on pouvait faire un autre type de jeu orienté pour un public différent avec la licence ^^

"Pourquoi partir sur du réel." "...graphiquement pas terrible pour un jeu qui ce veux réaliste." Pour toi c'est du réel MH World :rire:? Depuis quand Monster Hunter se veut réaliste ? On peut dire qu'il est réaliste dans les sensations procurées et encore ^^ Si c'était réalisme on se ferait tous One Shot par le Rathalos par exemple.. Je comprend pas non plus pourquoi tu dis que XX est fantaisiste et que World est "réel" sachant que les 2 jeux se passent dans le même univers ^^

Autre chose que j'ai compris c'est la comparaison avec BOTW :( : C'est pas le même public visé, c'est pas le même type de jeu, les DA sont totalement différentes, BOTW est un Open World alors que MHWorld est un Open Map comme expliqué plus haut etc. Il ne faut comparé l'incomparable ^^

Au final, à part la DA et les move-set des armes, j'ai un peu de mal à saisir ce que tu reproche à World ? (Srry sur pour le pavé ^^')

SoliduSaneku2 SoliduSaneku2
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 09:25:29

Le type crache sur MH parce que c'est pas comme Zelda [[sticker:p/1kki]]

glug1 glug1
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 09:51:15

t'a peut-être aimé les art de chasses c'est pas le cas de tout le monde

SoliduSaneku2 SoliduSaneku2
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 09:57:37

Le 11 décembre 2017 à 09:51:15 glug1 a écrit :
t'a peut-être aimé les art de chasses c'est pas le cas de tout le monde

+1

Eldergiant Eldergiant
MP
Niveau 9
11 décembre 2017 à 10:01:51

"ce veux" "raproché"

Supprime ton compte, la France te remercie.

N4n4shi N4n4shi
MP
Niveau 5
11 décembre 2017 à 10:32:14

Perso n'ayant pas joué à mhxx, je trouve que les armes sont assez diversifiées comme ça. Il faut pas oublier qu'ils veulent rendre le jeu plus accessible et à mon avis c'est pas en mettant trop de moveset que ça facilitera la chose.

Frost_Pyro Frost_Pyro
MP
Niveau 8
11 décembre 2017 à 10:39:10

Coucou, j'passe juste pour dire que les couleurs de Zelda sont ternes, que son Open World est vide et que les textures sont pour la plupart immondes. Sur ce, bonne journée :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2017 à 10:53:50

Heu Mister spoil, MH s'est toujours voulu réaliste, sinon ils se casseraient pas les bonbons à créer des écosystèmes super crédibles et des affinités/Rivalités entre les monstres. :(

Ensuite tu contrôle un chasseur de monstre humain plutôt faible et très lourd à la base, ce qui renforce cette crédibilité. :hap:

C'est juste que depuis la 3DS la série s'est un peu dirigée sur du n'importe quoi, même si en soi ça ne modifie pas la base du gameplay qui reste la même.:oui:

Dans MH1 sur PS2 le réalisme du gameplay et des zones était à son apogée, la difficulté de gagner de l'argent est là, t'es armures sont durs à concevoir, et tu possèdes des armes sont esthétiquement pas très avancées, elles sont surtout faites pour tuer après tout. :noel:

Maintenant World a l'air de se replacer dans ce contexte crédible et réaliste grâce à ses cartes ouvertes très bien réalisées et aux nouvelles physiques du personnage et à l'intelligence des monstres et de l'aspect général de la mécanique de dissimulation, si là le jeu ne se veut pas crédible et réaliste, je ne sais pas ce qu'il te faut... Peut-être que tu penses à un détail auquel je ne pense pas aussi. :hap:

MisterSpoil MisterSpoil
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 11:43:32

Je vois ce que tu veux dire Sonicpasonic2 mais ce que tu décris c'est pas ce que j'appelle du réalisme, pour moi c'est plutôt de la cohérence, de la logique, de la crédibilité ^^
De mon pdv quand on parle de réalisme c'est vraiment pour décrire quelque chose qui est comparable à la réalité telle qu'elle est.
Quand des monstres totalement improbable biologiquement parlant se battent entre eux c'est crédible, ça rend l'univers de Monster Hunter cohérent MAIS on peut pas parler de réalisme ^^

C'est pour ça que je dis que MH n'est pas réaliste mais il n'en reste pas moins cohérent dans l'ensemble :oui:
Après chacun a sa définition propre ^^

[Evil]Clank554 [Evil]Clank554
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 12:36:20

Au final les seules choses qui me font faire la gueule, c'est le framerate, les textures un peu floues qui piquent les yeux, et la luminosité qui est clairement mal gérée dans le jeu, beaucoup trop clair en journée. C'est mieux dans les espaces clos et de nuit. Sinon la DA est géniale.

Faudrait vraiment qu'on me prouve qu'il est mieux sur ps4 pro pour que je franchisse le pas, là plupart des posts que je lis on a l'impression que les mecs essaient de se rassurer de leur achat à tout prix, et les vidéos montrent pas de grosses différences, hormis les fps qui semblent plus élevés quand même, sûrement 40-45.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2017 à 12:41:30

I see :oui:

Et bien je suis d'accord, dans ce cas parlons surtout de crédibilité, le réalisme est un terme peu approprié dans certains cas en effet, comme celui des monstres ou de la résistance du chasseur face aux chutes. :rire2:

Après les chasseurs en eux même sont plutôt réalistes, vu qu'ils sont comme nous. :hap:

En tout cas nous sommes d'accord sur le sujet. :oui:

Mhxr Mhxr
MP
Niveau 5
13 décembre 2017 à 07:08:26

Elde: casse toi! Tu fais partie de la communauté MH de la méchanceté gratuite.

Frost : tu as pas du jouer à zelda, car tu comprendrais la présence du vide. En terme de couleur joue et tu veras la richesse.

Mhxr Mhxr
MP
Niveau 5
13 décembre 2017 à 07:25:39

Petit bilan après c'est 4 jours de démo.

Outre les jours de congés posé et les nuits à jouer pour évité d'embêter ma petite famille, je suis globalement déçu et résigné.

J'ai tester toute les luminosité possible, ça reste moyen au niveau des couleurs.

J'ai tester toute les arme et le cors/la lance/l'arc mon beaucoup plus dans leur gameplay. Mais nous perdons telment par rapport à mhx/mhxx...

Les monstre sont intelligent et imprévisible souvent, merci beaucoup.

Les combat sont vivant avec l'environnement.

La fronde/grappin inutile contrairement à la cape.

Problème d'enchainement avec les touche R2, manque de réactivité.

Au final je vais y joué car nous sommes des chasseur plus que jamais dans u' environnement cohérent.

Le jeu manque juste de personnalisation dans la façon de jouer par le retrait des style et arts. Et j'ajoute que le jeu ne nous transportée pas par leur univers (ça reste une démo bien-sûr, terme,broullion,et la balade dans la jungle trop linéaire

Bananenfer Bananenfer
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 07:34:01

Sur certaines point je suis d'accord avec toi, surtout sur le combat en lui même. Par rapport à 4U et Gen on a beaucoup perdu en gameplay. Certes le jeu a des qualités, mais les combats j'ai l'impression de conduire un tractopelle.
Le fait d'avoir retiré les styles c'est vraiment dommageable, surtout qu'on aurait pu faire de très bonnes choses avec l'Aerial.

Bref comme dit l'auteur il manque (personnellement) ce sentiment de nouveauté que tous les MH m'ont procuré Stories compris, et qui là n'existe pas. Après j'achèterai le jeu hein, il a l'air excellent mais selon ce qu'on a pu observer dans la démo il a clairement des défauts.

kheyptile kheyptile
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 08:13:27

Par rapport à 4U et Gen on a beaucoup perdu en gameplay. Certes le jeu a des qualités, mais les combats j'ai l'impression de conduire un tractopelle.

La comparaison avec Gen n'a pas lieu d'être car c'est un spin off, après je peux comprendre que ca puisse bouleverser de passer de Génération à World, mais World revient juste au base du gameplay MH tout en y apportant des améliorations PAR RAPPORT à celui-ci.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'on perd beaucoup de gameplay par rapport à 4U.

Bref comme dit l'auteur il manque (personnellement) ce sentiment de nouveauté que tous les MH m'ont procuré Stories compris, et qui là n'existe pas.

La aussi j'ai du mal à comprendre car c'est pourtant celui qui apporte le plus de nouveautés et qui comble tous les défauts des anciens OPUS. J'avais vraiment l'impression de jouer à un nouveau jeu sur cette Bêta.

Skrydd Skrydd
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 08:35:27

Les gens arretez de parler de realisme ou pas

Que l'univers soit realiste/ mediaval fantasy / post apo/ futuriste on s'en fout car la preference est purement subjectif
Mais l'important peut importe l'univers est la COHERENCE
Dans ce cas monster hunter est coherent avec son univers et c'est tout

On reprochera jamais a harry potter d'utiliser une baguette plutot qu'une kalashnikov

Mhxr Mhxr
MP
Niveau 5
13 décembre 2017 à 10:16:31

Khey;

Meme si c'est créé par la seconde équipe, mhx/mhxx à repris l'ensemble des ancien opus. Clin d'oeil et map pour en plus nous apporter un grande nouveauté de gameplay. Purée arc en aerial/hbg aerial et bushido et j'en passe vraiment ont apporter du peps. Storie comme le dis bana. Apporte de la fraicheur. Mh5 ce devait d'apporter un sentiment de combat encore au dessus... La nous retombons dans les premier opus.rien de neuf dans le gameplay et c'est dommage. Comme bana. Que je respect bcp, je vais le prendre car tout les autre aspect sont bon.

Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
13 décembre 2017 à 10:25:07

Le 13 décembre 2017 à 10:16:31 MHXR a écrit :
Khey;

Meme si c'est créé par la seconde équipe, mhx/mhxx à repris l'ensemble des ancien opus. Clin d'oeil et map pour en plus nous apporter un grande nouveauté de gameplay. Purée arc en aerial/hbg aerial et bushido et j'en passe vraiment ont apporter du peps. Storie comme le dis bana. Apporte de la fraicheur. Mh5 ce devait d'apporter un sentiment de combat encore au dessus... La nous retombons dans les premier opus.rien de neuf dans le gameplay et c'est dommage. Comme bana. Que je respect bcp, je vais le prendre car tout les autre aspect sont bon.

Rien de neuf dans le gameplay ?

On a pas du jouer au même jeu.

Mhxr Mhxr
MP
Niveau 5
13 décembre 2017 à 10:26:37

Skyd: quand ont parle de réalisme c'est pas être terre a terre, c'est le partie pris de faire un jeux avec des plante par exemple ou un mouvement qui rrmessemble à la réalité. Dans mhxx il était claire que le hunter surpuissant/le decors faisait partie d'un monde fantasy . aujourd'hui veux il faire partie d'un monde fantastique avec une réalité proche de la réalité métaphysique (Gravité,musculatur,tralala) ou partir comme prévue vers du fantasy qui casse les norme réel.exemple mhstorie très coloré.

Ultimechoubidou Ultimechoubidou
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 10:28:21

Le 13 décembre 2017 à 10:25:07 Ridersbattle a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 10:16:31 MHXR a écrit :
Khey;

Meme si c'est créé par la seconde équipe, mhx/mhxx à repris l'ensemble des ancien opus. Clin d'oeil et map pour en plus nous apporter un grande nouveauté de gameplay. Purée arc en aerial/hbg aerial et bushido et j'en passe vraiment ont apporter du peps. Storie comme le dis bana. Apporte de la fraicheur. Mh5 ce devait d'apporter un sentiment de combat encore au dessus... La nous retombons dans les premier opus.rien de neuf dans le gameplay et c'est dommage. Comme bana. Que je respect bcp, je vais le prendre car tout les autre aspect sont bon.

Rien de neuf dans le gameplay ?

On a pas du jouer au même jeu.

Fin, à partir du moment où il dit qu'il ne voit pas l'utilité de la fronde et du grappin https://www.noelshack.com/2017-50-3-1513157239-36293-full.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 20.71€ PS4 22.99€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment