Menu
Dragon Ball FighterZ
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Ball FighterZ  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Ball FighterZ  /  Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS  / 

Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS - Page 404

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
Page suivanteFin
NeroSSJ3
NeroSSJ3
MP
28 avril 2021 à 09:53:11

Le 26 avril 2021 à 13:39:08 :

Le 26 avril 2021 à 02:57:22 :
Bon j'ai la flemme de répondre point par point donc je vais résumer brièvement, je ne peux pas laisser passer de telles conneries.

Qui a dit que la vraie suite de DB est DBGT ? Personne. :)
DBS et DBGT sont 2 suites officielles, mais qui ne sont pas pour autant canoniques à l'oeuvre. Ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts, certains ne voient que les défauts, d'autres voient leurs qualités et leurs défauts et certains y voient carrément la perfection (ce qui est difficile à croire).

Chaque suite a proposée a de bonnes idées, mais qui ont rarement été bien exécutés, DBS tout comme GT. Maintenant, si tu renies que DBS a des grosses incohérences et que tu considères cette suite comme totalement logique et cohérente, c'est que tu ne regardes pas l'oeuvre objectivement, désolé. :)

Et au fait, tu vas nous faire discours tous les mois ?

Je suis d'accord avec ce que tu dis perso, en revanche c'est un fait que DBS soit canon à l'œuvre originale puisqu'elle est validée comme telle par Toriyama lui-même, après bien sûr même si c'est une suite canon sur le plan technique, dans la symbolique elle ne l'est pas de par sa médiocrité globale.

Bah du coup je me permets de me remettre moi-même en place avec l'article qu'a mis Obikhey sur le topic de SDBH 34 :hap:

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
29 avril 2021 à 01:42:11

Pas étonnant que y'en a dans cette commu qui s'excitent pour un rien quand ils partent dans des délires qui n'ont aucun sens https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/4/1619652978-c2221889-abf5-4288-99fe-1af351342767.jpeg

Pour ceux qui comprennent pas, grossomodo c'est à cause de la nouvelle forme de Thalès avec ses longs cheveux noirs, il essaye de trouver une explication passant par le SSJ3.

Ça balance des théories comme quoi le SSJ3 c'est pour les saiyans maléfiques, que c'est pour ça que Vegeta ne l'a jamais eu, que c'est pour ça que le SSJ3 consomme beaucoup d'énergie, parce que Goku ne peut pas être maléfique pendant longtemps... bref c'est n'importe quoi. :rire:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
29 avril 2021 à 04:03:53

Je vais rien dire parce que sinon :hap: ...

Cyril0093
Cyril0093
MP
29 avril 2021 à 08:12:32

Ça me rappelle un gars sur le forum du site ma déesse consacré essentiellement aux myth cloth Saint seiya.
En se basant sur l'existence des chevaliers renégats du début du manga, il était persuadé qu'il existait autant de renégats que de saints , y compris les gold saints. Pourtant rien, absolument rien dans le manga ne permet d'en être sûr, et a priori les armures des renégats ne représentent même pas de constellation.
Mais non le mec devenait même agressif quand on lui disait qu'il s'inventait des trucs auxquels même l'auteur n'a pas pensé. On parle quand même de kurumada qui avait admis écrire son scénario en fonction de ses inspiration du moment. Ex : la gold cloth du sagittaire qui est censée être la seule, plus tard on apprend qu'il y en a 12, ce qui fait qu'Aiolia passe de random à gold saint du lion.

NeroSSJ3
NeroSSJ3
MP
29 avril 2021 à 11:40:28

Le 29 avril 2021 à 01:42:11 :
Pas étonnant que y'en a dans cette commu qui s'excitent pour un rien quand ils partent dans des délires qui n'ont aucun sens https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/4/1619652978-c2221889-abf5-4288-99fe-1af351342767.jpeg

Pour ceux qui comprennent pas, grossomodo c'est à cause de la nouvelle forme de Thalès avec ses longs cheveux noirs, il essaye de trouver une explication passant par le SSJ3.

Ça balance des théories comme quoi le SSJ3 c'est pour les saiyans maléfiques, que c'est pour ça que Vegeta ne l'a jamais eu, que c'est pour ça que le SSJ3 consomme beaucoup d'énergie, parce que Goku ne peut pas être maléfique pendant longtemps... bref c'est n'importe quoi. :rire:

Oh mon dieu mais c'est chaud à ce niveau là :hap:

(Totalement HS mais je viens de regarder le film Demon Slayer chui en réanimation atm)

vengwoxkai
vengwoxkai
MP
29 avril 2021 à 11:53:06

Le 29 avril 2021 à 11:40:28 :

(Totalement HS mais je viens de regarder le film Demon Slayer chui en réanimation atm)

Pourquoi il est nul ? Ou au contraire il est excellent ?

NeroSSJ3
NeroSSJ3
MP
29 avril 2021 à 11:56:52

Le 29 avril 2021 à 11:53:06 :

C'est une œuvre d'art, simplement tout ce qu'on a vu dans les trailers c'est pas la moitié du film, et ce qui suit derrière est déroutant, mais j'en dirais pas plus, il faut le voir pour ça :hap:

vengwoxkai
vengwoxkai
MP
29 avril 2021 à 12:03:27

Le 29 avril 2021 à 11:56:52 :

C'est une œuvre d'art, simplement tout ce qu'on a vu dans les trailers c'est pas la moitié du film, et ce qui suit derrière est déroutant, mais j'en dirais pas plus, il faut le voir pour ça :hap:

Je comptais le voir lundi mais tu m'as hyper je vais essayer de le voir ce soir :bave:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
29 avril 2021 à 12:27:18

L'attente se fait attendre, le film est devenue le plus lucratif donc il doit être obligatoirement de qualité et on parle de ufotable :hap:..... et pourtant je trouve que les Fate HF pas ouf (c'est tout sauf mauvais mais ufotable m'avait habitué à mieux je veux dire).

NeroSSJ3
NeroSSJ3
MP
29 avril 2021 à 12:31:34

Le 29 avril 2021 à 12:03:27 :

Le 29 avril 2021 à 11:56:52 :

Je comptais le voir lundi mais tu m'as hyper je vais essayer de le voir ce soir :bave:

J'ai un lien en vosa 720P .... :hap:

Le 29 avril 2021 à 12:27:18 :
L'attente se fait attendre, le film est devenue le plus lucratif donc il doit être obligatoirement de qualité et on parle de ufotable :hap:..... et pourtant je trouve que les Fate HF pas ouf (c'est tout sauf mauvais mais ufotable m'avait habitué à mieux je veux dire).

Ah perso j'aime bien les HF après oui je comprends, ils nous ont déjà montré mieux mais bon :hap:

(Après la scène de Excalibur Morgan .... :hap: )

CrabeDesMers972
CrabeDesMers972
MP
30 avril 2021 à 18:06:08

Comme je relis le manga db en ce moment je me permets de donner mon avis.

J'aimerais dire à quel point Toriyama a vraiment des idées originales, le super saiyan, le voyage dans le temps, le background de Goku, le monde extérieur (les kaio ect)

L'univers est tellement divertissant et grand, et ça s'emplifie encore plus petit à petit par la suite :oui:

J'avais essayé de regarder Naruto mais après quelques épisodes j'ai décroché :non:

CrabeDesMers972
CrabeDesMers972
MP
30 avril 2021 à 21:46:40

Mon objectif : finir de relire l'arc Cell et regarder DBGT. Je me suis toujours baser sur l'avis des gens, mais maintenant je veux pouvoir faire mes propres avis à moi seul, on grandit petit à petit :oui:

Là je suis en train de regarder le premier épisode de GT en vostfr, et la nostalgie m'a frappé :rire: niveau animation c'est pas mauvais du tout en tout cas, je suis qu'au début mais ça va

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
30 avril 2021 à 23:07:08

Là je suis en train de regarder le premier épisode de GT en vostfr, et la nostalgie m'a frappé :rire: niveau animation c'est pas mauvais du tout en tout cas, je suis qu'au début mais ça va

La VF maudite de cette série :malade:
La voix de Gogeta VF m’a marquée à vie

La première fois, quand j'ai commencé j'ai voulu tenter la VF en me disant que les critiques étaient un peu exagérées, et ils avaient raison en fait, quelle belle erreur.

Ça fait un moment que j'ai envie de me remater GT, y'a des arcs dont j'ai moins de souvenirs, notamment l'arc Super C-17 qui ne m'avait pas laissé un grand nombre de souvenirs.

CrabeDesMers972
CrabeDesMers972
MP
30 avril 2021 à 23:30:10

Le 30 avril 2021 à 23:07:08 :

La première fois, quand j'ai commencé j'ai voulu tenter la VF en me disant que les critiques étaient un peu exagérées, et ils avaient raison en fait, quelle belle erreur.

Ça fait un moment que j'ai envie de me remater GT, y'a des arcs dont j'ai moins de souvenirs, notamment l'arc Super C-17 qui ne m'avait pas laissé un grand nombre de souvenirs.

Je regarde en vostfr et le début est bien chouette :ok: On s'ennuie pas, y'a de l'humour, du suspens, du drame, aussi des nouveautés, ça change que de voir Goku et Vegeta h24 :oui:

ça donne de la fraîcheur quand les personnages principaux sont autres que Goku et Vegeta, puis y'a que 64 épisodes donc c'est pas énorme non plus :ok:

Pour l'instant j'aime bien, j'ai toujours envie de voir la suite à chaque fin d'épisode :oui:

En anime GT > Super dans sa globalité :ok:

Super ça fait mal à la tête je trouve surtout le début, et j'en suis qu'à 4 épisodes :rire:

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
30 avril 2021 à 23:39:13

Le 30 avril 2021 à 23:30:10 :

Le 30 avril 2021 à 23:07:08 :

Je regarde en vostfr et le début est bien chouette :ok: On s'ennuie pas, y'a de l'humour, du suspens, du drame, aussi des nouveautés, ça change que de voir Goku et Vegeta h24 :oui:

Oui là t'auras juste Goku/Pan/Trunks/Giru h24. :hap:

ça donne de la fraîcheur quand les personnages principaux sont autres que Goku et Vegeta, puis y'a que 64 épisodes donc c'est pas énorme non plus :ok:

Oui ça se regarde.

Pour l'instant j'aime bien, j'ai toujours envie de voir la suite à chaque fin d'épisode :oui:

Bah dans mon cas, perso je pense que je reverrai + GT que DBS.

En anime GT > Super dans sa globalité :ok:

Je suis d'accord mais attends quand même de voir la suite avant de penser ça direct hein :noel:

CrabeDesMers972
CrabeDesMers972
MP
01 mai 2021 à 01:06:05

Oui pour l'instant je ne juge que ce que j'ai vu :oui:

Le début de Super je le trouve immonde à côté de GT que je trouve propre :ok:

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
01 mai 2021 à 13:18:12

D'ailleurs, ce n'est que mon avis, mais au fil du temps, j'ai de plus en plus eu l’impression que DBGT a été de moins en moins haït... les gens se concentrent de plus en plus sur l'oeuvre et non sur les anciens préjugés qui étaient très négatifs.

Rien à voir, mais je viens de penser à un truc, admettons que Granola soit devenu plus fort que Goku et Vegeta, il y'aura toujours cette solution de secours, celle de l'enfermer dans la salle et de l'esprit et du temps. :hap:

Message édité le 01 mai 2021 à 13:19:41 par Aliasdatakdiasa
Obi-Trap
Obi-Trap
MP
01 mai 2021 à 13:50:25

Le 01 mai 2021 à 13:18:12 Aliasdatakdiasa a écrit :
D'ailleurs, ce n'est que mon avis, mais au fil du temps, j'ai de plus en plus eu l’impression que DBGT a été de moins en moins haït... les gens se concentrent de plus en plus sur l'oeuvre et non sur les anciens préjugés qui étaient très négatifs.

Rien à voir, mais je viens de penser à un truc, admettons que Granola soit devenu plus fort que Goku et Vegeta, il y'aura toujours cette solution de secours, celle de l'enfermer dans la salle et de l'esprit et du temps. :hap:

Bah déjà il faudrait l’y amener dans cette salle, pas sûr qu’il se laisse faire si cela arrive, et puis c’est devenu l’être le plus puissant de l’univers, donc il n’aurait aucun mal à briser la dimension de la SET comme l’avait fait Majin Boo. :hap:

On va sans doute me dire que Granola ne connait pas le mécanisme de cette salle et que cela ne peut arriver, mais Majin Boo ne la connaissait pas non plus et il n’est pas resté longtemps.

N’empêche cette idée est illogique mais marrante en même temps. :noel:

Message édité le 01 mai 2021 à 13:54:15 par Obi-Trap
Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
01 mai 2021 à 14:23:11

Le 01 mai 2021 à 13:50:25 :

Bah déjà il faudrait l’y amener dans cette salle, pas sûr qu’il se laisse faire si cela arrive, et puis c’est devenu l’être le plus puissant de l’univers, donc il n’aurait aucun mal à briser la dimension de la SET comme l’avait fait Majin Boo. :hap:

On va sans doute me dire que Granola ne connait pas le mécanisme de cette salle et que cela ne peut arriver, mais Majin Boo ne la connaissait pas non plus et il n’est pas resté longtemps.

N’empêche cette idée est illogique mais marrante en même temps. :noel:

Ayaaa t'imagines si à la fin de l'arc Granola, la solution c'est de laisser Granola crever dans la salle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le pire serait que Granola meurt de vieillesse sans avoir accompli son objectif. Il est en plein combat et là "arghhh….ugh…*tombe et meurt*" :rire:

Je ne fais que prévoir le pire, comme ça vous n'aurez pas de mauvaise surprise si ça arrive, après tout on est dans DBS hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

riyado42
riyado42
MP
01 mai 2021 à 15:37:30

c'est surtout grâce à DBS que GT est mieux vu sans ça rien n'aurait changé probablement

Message édité le 01 mai 2021 à 15:40:14 par riyado42
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 11.94€ Fnac Marketplace ONE 14.99€ Amazon ONE 15.99€ Rakuten Switch 16.99€ Fnac Marketplace Switch 18.80€ Rakuten PS4 19.58€
Marchand
Supports
Prix