CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 396397398399400401402403404405406  ... 581»
Page suivanteFin
cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
24 avril 2021 à 22:22:03

Au début de super je trouvais que le style de Toyotaro faisait parfaitement illusion, mais plus ça va et plus je vois les différences avec les dessins du sensei.

Y a un truc qui me fait tiquer chez Toyotaro, c'est ça façon de faire sourire les personnages, je saurais pas comment l'expliquer mais y a un truc qui me gêne. Freezer par exemple, je trouve qu'il perd 50% de charisme dans super.

Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
24 avril 2021 à 23:07:48

Je suis le seul à ne pas apprécier le combat Gogéta Broly ? C'est tellement rusher et illisible dans les mouvement

En rien tu apprécies la jouissances des coups, aucune scène dramatique , tu peux pas kiffer quelque chose sur lequel tu dois faire pause tout les 30 secondes pour voir les coups

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
24 avril 2021 à 23:22:15

Le 24 avril 2021 à 23:07:48 :
Je suis le seul à ne pas apprécier le combat Gogéta Broly ? C'est tellement rusher et illisible dans les mouvement

En rien tu apprécies la jouissances des coups, aucune scène dramatique , tu peux pas kiffer quelque chose sur lequel tu dois faire pause tout les 30 secondes pour voir les coups

Le film est tellement monté crescendo en terme de Sakuga que j’en ai perdu la tête

Justement quand je regarde la deuxième partie pour moi c'était juste un prétexte pour tout mettre sur l'animation, quand je regarde cette partie, je ne regarde pas pour ce que ça raconte mais pour les travaux des différents intervenants.

NeroSSJ3 NeroSSJ3
MP
Niveau 6
25 avril 2021 à 00:01:14

Le 24 avril 2021 à 23:07:48 :
Je suis le seul à ne pas apprécier le combat Gogéta Broly ? C'est tellement rusher et illisible dans les mouvement

En rien tu apprécies la jouissances des coups, aucune scène dramatique , tu peux pas kiffer quelque chose sur lequel tu dois faire pause tout les 30 secondes pour voir les coups

Pour le coup certes le combat est rapide mais il est excellent, hormis le passage en CGI affreux.

C'est très rapide, très nerveux, super bien animé et dessiné, et on ressent quand même bien l'impact des coups, en revanche comme j'ai dis le passage en CGI il gâche tout et en plus la transfo en SSJFP de Broly passe inaperçue.

(D'ailleurs le fameux "SSJ Full Power" .... Sérieusement ils ont trouver que ça comme nom ? On se retrouve avec le SSJ Légendaire, le SSJ Berserker et le SSJ Full Power tandis que c'est exactement la même transfo.)

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
25 avril 2021 à 00:27:58

Le 24 avril 2021 à 20:20:45 :
Pour le coup le style graphique de Toriyama pour la saga des androïde est vraiment cool.

Après je garde dans le cœur les designs de la saga des saiyans :
https://www.noelshack.com/2021-16-6-1619288288-efqi-bvx4aanjxd.jpg

Matez moi ce charadesign de Goku kaioken là :bave:

Préviens quand tu mets ce genre de screen, j'étais pas prêt là j'ai failli perdre la tête devant tant de niveau, et puis ce qui arrive ensuite :bave:.

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
25 avril 2021 à 03:18:43

[23:07:48] <Kaarisieur>
Je suis le seul à ne pas apprécier le combat Gogéta Broly ? C'est tellement rusher et illisible dans les mouvement

En rien tu apprécies la jouissances des coups, aucune scène dramatique , tu peux pas kiffer quelque chose sur lequel tu dois faire pause tout les 30 secondes pour voir les coups

Je suis plutôt d'accord, sauf pour la dernière partie.

Pour moi cette partie seule aurait suffit tellement elle déchire. Elle est lisible et impactante.

L'une des plusse grosse PLS infligée à un "ennemi" :bave:

https://youtu.be/P32ceVFaaL4?t=03m50s

NeroSSJ3 NeroSSJ3
MP
Niveau 6
25 avril 2021 à 10:10:18

Ah non mais qu'on aime ou pas DBS (Dans mon cas j'aime pas du tout) le combat Broly / Gogeta est une dinguerie.

C'est peut-être même l'un des meilleurs combat de tout DB, c'est chorégraphié, c'est très beau, c'est la meilleure animation qu'on a eu à ce jour, en plus les visages des perso ont un peu le vieux style de Tori et ça fait grave plaisir, puis les attaques sont giga classes.

Putain et t'en as qui préfèrent l'huître sans émotions du film Fusions qui donne juste deux coups de pieds et balance une boule disco :( (Bon j'avoue il est hyper classe, mais il apparaît 30 secondes et ça m'a toujours emmerdé)

Bombaztik_2011 Bombaztik_2011
MP
Niveau 6
25 avril 2021 à 11:17:44

Je l'ai trouvé aussi illisible et bordélique moi, j'ai pas vraiment kiffé,
après le film m'avait grave ennuyé, j'ai trouvé tout le combat contre Broly hyper chiant et trop long, sans enjeux ni intérêt

Que ce soit Broly ou gogeta, leurs premières versions m'ont beaucoup plus marqués que celles de ce film

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
25 avril 2021 à 11:27:58

Sans parler de la cohérence de certains passages. Vegeta en ssj god n'arrivait déjà plus à faire mal à Broly après sa 1ere transformation, et Goku y va tranquillement en forme de base, le moindre coup de Broly aurait dû le pulvériser à ce moment vu la différence de puissance.

Cela dit j'ai bien aimé le passage en mode go pro du point de vue de Broly, ça donne vraiment une autre perspective au combat.

Message édité le 25 avril 2021 à 11:31:19 par cyril0093
NeroSSJ3 NeroSSJ3
MP
Niveau 6
25 avril 2021 à 11:55:31

Je trouve personnellement les combats du film très lisibles, c'est simplement qu'on est pas habitué à ce style d'animation et à ces jeux de perspectives et d'angles de caméras dans DB, mais en soit ils sont très propres.

Après je suis d'accord le film manque d'enjeux, du moins on ne ressent le danger vraiment que lorsque l'on voit Goku et Vegeta SSB incapables d'égratigner Broly SSJ. Mais l'histoire et le traitement du nouveau Broly sont vraiment biens, je m'y suis beaucoup attaché là où l'ancien Broly me débectait.

Après oui, il y a pas mal d'incohérences, mais bon, déjà que les échelles de puissances sont globalement baisées dans DB, on sait tous que dans DBS c'est encore pire. Je pense qu'ils ont choisit de passer outre la cohérence dans certains moments pour pouvoir nous montrer un maximum de choses et rendre le tout plus spectaculaire, et c'est un peu ça dans tous les films DB, même si bien souvent les incohérences touchent surtout la chronologie, mais faut vraiment pas se prendre la tête, faut poser son cerveau et juste apprécier ce qu'on voit.

Message édité le 25 avril 2021 à 11:56:03 par NeroSSJ3
Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
25 avril 2021 à 12:47:50

Je ne comprends pas en quoi le nouveau Broly est mieux que l'ancien perso. Ils sont tous les deux à peu près pareil, leur histoire raconte la même chose. Dans DBZ, Broly était un vrai méchant, tandis que le nouveau est gentil. Niveau personnalité, tous les deux se valent, Broly dans DBZ a une personnalité sadique, moqueur et arrogant, tandis que le nouveau est plus douillet et chaleureux.

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
25 avril 2021 à 12:54:29

Pour moi ils ont chacun leur qualité.

Et en plus, fun-fact mais je dois même avouer que le film de 93, ben je trouvais le combat final trop long, Gokû qui encaissait de nombreux coups mais... limite j'aurai préféré que ce temps soit utilisé pour montrer comment Piccolo a été mis K.O. :hap:

Le film de 2018 aussi, j’ai trouvé que le combat était très long, et on sent que la réalisation a accentué l'accent sur Gogeta qui apparaissait trop furtivement dans le film 12, ce qui était un choix audacieux à l'époque, mais aujourd'hui, la demande été changée, et il fallait en montrer davantage.

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
25 avril 2021 à 12:57:37

Chacun son truc, moi je vois 99% des gens dire que le nouveau est mieux, tout ça parce qu'il est gentil et a une relation avec un monstre qui s'appelle Bah, puis ça s'arrête là.

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
25 avril 2021 à 13:52:36

Bah après ils ont le droit de le penser, ´fin c’est leurs avis quoi. :hap:

Pour ma part ça dépend, j’aime beaucoup l’ancien. Et je préfère l’ancien Paragus également, ainsi que son seiyû, ça y a pas photo. :oui:
Mais franchement, plus je me revois le film de 2018, moins je me dis qu’il sera mon préféré, parce-que sur l’esthétique, c’est pas normal qu’un spectateur lambda puisse voir les grandes différences d’animations selon les animateurs, et ce n’est qu’un exemple.

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
25 avril 2021 à 14:17:32

Bah après ils ont le droit de le penser, ´fin c’est leurs avis quoi. :hap:

Je pense surtout que "parce que" c'est Broly, il aura toujours la même popularité et de nouvelles formes inédites et une puissance démesurée. C'est ce qui plait chez le personnage. :hap:

Une fois que Broly se transforme, faut voir, les gens sont toujours en mode "WAAAA WOOOW APAPAPAPAPAPAPA OMGGG TRO FOR OMGFJSJDND PAPOUPAPAPA" et c'est bien assez pour le rendre populaire.

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
25 avril 2021 à 14:24:34

Le 25 avril 2021 à 14:17:32 :

Bah après ils ont le droit de le penser, ´fin c’est leurs avis quoi. :hap:

Je pense surtout que "parce que" c'est Broly, il aura toujours la même popularité et de nouvelles formes inédites et une puissance démesurée. C'est ce qui plait chez le personnage. :hap:

Une fois que Broly se transforme, faut voir, les gens sont toujours en mode "WAAAA WOOOW APAPAPAPAPAPAPA OMGGG TRO FOR OMGFJSJDND PAPOUPAPAPA" et c'est bien assez pour le rendre populaire.

Pas vraiment non. :(

M’fin ça dépend en fait ; si la sortie des 2 films avait été inversée (si le film de 93 était sorti en 2018 et que le film de 2018 était sorti en 93) je ne pense pas que Broly serait devenir aussi culte, parce-que si Broly DBZ est devenu culte à ce point, c’est parce-qu’il était un méchant.

J’veux dire, le premier parlait et montrait une personnalité totalement transformée, à l'image de sa transformation SSL. Ça fascine davantage nous spectateurs qu'un mode berserk vu et revu. Et comme c'était un pur méchant, ça a permis d’écrire une suite, puis deux, permettant d’entretenir la hype et le culte. Si ça avait été l'inverse, il n'aurait pas pu revenir de cette façon, et je doute sérieusement qu'il aurait eu droit à une réécriture pour donner le Broly DBZ qu'on a connu.

Message édité le 25 avril 2021 à 14:28:04 par Obi-Trap
NeroSSJ3 NeroSSJ3
MP
Niveau 6
25 avril 2021 à 14:25:42

Le 25 avril 2021 à 12:47:50 :
Je ne comprends pas en quoi le nouveau Broly est mieux que l'ancien perso. Ils sont tous les deux à peu près pareil, leur histoire raconte la même chose. Dans DBZ, Broly était un vrai méchant, tandis que le nouveau est gentil. Niveau personnalité, tous les deux se valent, Broly dans DBZ a une personnalité sadique, moqueur et arrogant, tandis que le nouveau est plus douillet et chaleureux.

Je n'ai jamais dis que je considérais le nouveau Broly meilleur que l'ancien dans son traitement ou son développement.

En fait ces deux versions du personnages ont plus de différences qu'on ne le pense.

- Comment ils ont vécus après la destruction de leur planète
- Leur relation avec Paragus
- Leur comportement de façon générale
- La façon dont ils gèrent leur pouvoir quasi incontrôlable
- Pourquoi ils se battent contre Goku & Co
- Leur charadesign
- Leur façon de combattre

'Fin c'est pas juste : Celui de 90 est purement méchant, celui de 2018 est un antagoniste contre son gré.

Après on reste dans l'univers DB, où bien souvent les développements et les personnalités des personnages sont très basiques, génériques, sauf pour quelques exceptions et encore. Mais voilà, les deux Broly sont quand même bien différents.

_______

Mais après perso j'ai fais une overdose du Broly de 90 à cause des commus de fans abrutis, j'en suis venu à ne plus pouvoir blairer le perso tellement on m'a cassé les couilles avec. :hap:

Message édité le 25 avril 2021 à 14:26:55 par NeroSSJ3
Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
25 avril 2021 à 14:46:06

Je n'ai jamais dis que je considérais le nouveau Broly meilleur que l'ancien dans son traitement ou son développement.

Prends-le pas personnellement, il parlait de ce qu’il voit en général. :noel: (‘fin moi j’ai compris sa phrase comme ça)

Mais après perso j'ai fais une overdose du Broly de 90 à cause des commus de fans abrutis, j'en suis venu à ne plus pouvoir blairer le perso tellement on m'a cassé les couilles avec. :hap:

C’est ça le plus triste, que ce soit dans DB ou ailleurs. La vision, le ressenti, le rapport qu’on a avec le personnage, une histoire, une œuvre, ne devrait pas pâtir de cette influence extérieure, c’est blasant. :(

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
25 avril 2021 à 16:21:07

Le 25 avril 2021 à 15:21:33 :

Mais après perso j'ai fais une overdose du Broly de 90 à cause des commus de fans abrutis, j'en suis venu à ne plus pouvoir blairer le perso tellement on m'a cassé les couilles avec. :hap:

C’est ça le plus triste, que ce soit dans DB ou ailleurs. La vision, le ressenti, le rapport qu’on a avec le personnage, une histoire, une œuvre, ne devrait pas pâtir de cette influence extérieure, c’est blasant. :(

Je suis d'accord, mais ce qui fait vivre une œuvre ce n'est pas que son auteur, mais aussi ceux qui la consulte.

Le personnage de Broly ne m'avait pas plus marqué que ça. Bien sûr j'ai beaucoup aimé le film la première fois que je l'ai vu, d'autant plus que j'étais jeune et que je ne comprenais pas forcément tout, donc ce qui m'intéressait le plus c'était la bagarre.

Mais le fait qu'avec le temps, le personnage soit d'un côté surutilisé absolument partout, par exemple dans les jeux, comme si son unique présence était un argument solide pour dire que le jeu est bon même s'il est objectivement mauvais, et le fait que la plupart des fans du personnages soient des abrutis qui ne comprennent rien à une œuvre aussi simpliste que DB et qui surestiment le personnage sous prétexte qu'il y a écrit "légendaire" dans son blaze, ça m'a totalement dégoûté. Et je ne parlerais même pas de ce qu'il s'est produit après la vidéo de Gaki sur le sujet, ce mec là je le hais au plus au point parce-que en plus d'être complètement con, de rien comprendre à DB et de véhiculer ses fausses idées aux gens comme si c'était un prophète, il a renforcé cette idée qu'avaient les fans de Broly que c'est le perso le plus fort, nanani nanana, .... 'fin bon, voilà quoi.

J'ai perdu des heures et des heures de ma vie à essayer de faire comprendre avec des pavés de 8km de long à des débiles des choses qui pour moi sembles évidentes. D'un côté eux étaient aveuglés par le fanatisme pour le personnage, et moi par mon envie de faire comprendre les choses que je connais aux autres et surtout mon goût prononcé pour le débat, et je pense que c'est ça qui m'a fait totalement haïr le personnage pendant un temps, même si maintenant ça va déjà un peu mieux car je me prend moins la tête avec DB grâce à une prise en maturité.

J'ai la même pensée. Pour moi Broly est marquant pour ce qu'il a été puis ça s'arrête là c'est tout. Ce n'est pas un super bon antagoniste (pour ne pas dire osef et mauvais), et les gens l'idolâtrent sans bon raisonnement. Après j'ai l'impression que ça se calme de nos jours, mais les années auparavant..... Quel enfer de tomber sur les pro-broly...

Mais tout de même, je trouve ça compréhensible que ça parasite autant le ressenti. Voir un perso faire de telles conséquences à une partie de la communauté, tu m'étonnes que ça rende fou.

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
25 avril 2021 à 16:41:21

Ça confirme mon ressenti. C'est dommage que ça parasite/contamine le propre affect des gens.

Surtout que la grande majorité des pro et anti-Broly ont une chose en commun : ils ne comprennent pas le personnage. C’est la triste ironie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 17.77€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment