Menu
Dragon Ball FighterZ
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Ball FighterZ  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Ball FighterZ  /  Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS  / 

Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS - Page 401

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Obi-Trap
Obi-Trap
MP
24 avril 2021 à 17:39:36

Le 24 avril 2021 à 16:52:04 :

Le 24 avril 2021 à 15:35:20 :
https://www.noelshack.com/2021-16-6-1619270971-1a308b15-0df7-45a0-949b-1c4915954fb6.png https://www.noelshack.com/2021-16-6-1619270986-0a715609-037c-4a01-a1a4-c4f4a20c061b.png

L’un de mes designs préférés c’est celui-ci, très clairement !

J'aime pas les cheveux :( Je suis pas fan des coupes comme ça ça me fait penser à la coupe de Gohan 16 ans ou Vegeta dans GT. Mais j'aime le visage :oui:

Ouais t’es plus cheveux longs quoi, non ? :hap:
Perso je trouve que ça lui va mieux, mais je parlais surtout du style graphique de Toriyama à cette époque.

Jak_Bower
Jak_Bower
MP
24 avril 2021 à 19:36:40

Le 24 avril 2021 à 17:39:36 :

Le 24 avril 2021 à 16:52:04 :

Le 24 avril 2021 à 15:35:20 :
https://www.noelshack.com/2021-16-6-1619270971-1a308b15-0df7-45a0-949b-1c4915954fb6.png https://www.noelshack.com/2021-16-6-1619270986-0a715609-037c-4a01-a1a4-c4f4a20c061b.png

L’un de mes designs préférés c’est celui-ci, très clairement !

J'aime pas les cheveux :( Je suis pas fan des coupes comme ça ça me fait penser à la coupe de Gohan 16 ans ou Vegeta dans GT. Mais j'aime le visage :oui:

Ouais t’es plus cheveux longs quoi, non ? :hap:
Perso je trouve que ça lui va mieux, mais je parlais surtout du style graphique de Toriyama à cette époque.

Totalement d'accord avec toi. Niveau dessin, la période Cyborg reste pour moi celle durant laquelle Toriyama est tout simplement intestable. Même Krilin est badass sur l'image que t'as posté.
Attention, je dis pas que dans les autres arcs son style est bof, au contraire j'aime tout les styles de Tori (même au début) mais cette période est ma préférée niveau graphique.

NeroSSJ3
NeroSSJ3
MP
24 avril 2021 à 20:20:45

Pour le coup le style graphique de Toriyama pour la saga des androïde est vraiment cool.

Après je garde dans le cœur les designs de la saga des saiyans :
https://www.noelshack.com/2021-16-6-1619288288-efqi-bvx4aanjxd.jpg

Matez moi ce charadesign de Goku kaioken là :bave:

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
24 avril 2021 à 20:37:23

Le 24 avril 2021 à 20:20:45 :
Pour le coup le style graphique de Toriyama pour la saga des androïde est vraiment cool.

Je préfère la version arc Freezer pour la musculature :(

N'empêche que cette image dégage une certaine puissance chez Goku, chose que tu ne ressens pas dans DBS par ailleurs.

Obi-Trap
Obi-Trap
MP
24 avril 2021 à 20:53:31

Quand je vois son style actuel, je me dis Dieu merci qu’il n’a pas dessiné le manga DBS, p’tin :hap:

Le 24 avril 2021 à 20:37:23 Kaarisieur a écrit :

Le 24 avril 2021 à 20:20:45 NeroSSJ3 a écrit :

Je préfère la version arc Freezer pour la musculature :(

N'empêche que cette image dégage une certaine puissance chez Goku, chose que tu ne ressens pas dans DBS par ailleurs.

Pour le coup j’ai bien aimé le Gokû MUI arc Moro, il reste cool, mais c’est sûr qu’il ne vaut pas celui de 91.

Cyril0093
Cyril0093
MP
24 avril 2021 à 22:22:03

Au début de super je trouvais que le style de Toyotaro faisait parfaitement illusion, mais plus ça va et plus je vois les différences avec les dessins du sensei.

Y a un truc qui me fait tiquer chez Toyotaro, c'est ça façon de faire sourire les personnages, je saurais pas comment l'expliquer mais y a un truc qui me gêne. Freezer par exemple, je trouve qu'il perd 50% de charisme dans super.

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
24 avril 2021 à 23:07:48

Je suis le seul à ne pas apprécier le combat Gogéta Broly ? C'est tellement rusher et illisible dans les mouvement

En rien tu apprécies la jouissances des coups, aucune scène dramatique , tu peux pas kiffer quelque chose sur lequel tu dois faire pause tout les 30 secondes pour voir les coups

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
24 avril 2021 à 23:22:15

Le 24 avril 2021 à 23:07:48 :
Je suis le seul à ne pas apprécier le combat Gogéta Broly ? C'est tellement rusher et illisible dans les mouvement

En rien tu apprécies la jouissances des coups, aucune scène dramatique , tu peux pas kiffer quelque chose sur lequel tu dois faire pause tout les 30 secondes pour voir les coups

Le film est tellement monté crescendo en terme de Sakuga que j’en ai perdu la tête

Justement quand je regarde la deuxième partie pour moi c'était juste un prétexte pour tout mettre sur l'animation, quand je regarde cette partie, je ne regarde pas pour ce que ça raconte mais pour les travaux des différents intervenants.

NeroSSJ3
NeroSSJ3
MP
25 avril 2021 à 00:01:14

Le 24 avril 2021 à 23:07:48 :

Pour le coup certes le combat est rapide mais il est excellent, hormis le passage en CGI affreux.

C'est très rapide, très nerveux, super bien animé et dessiné, et on ressent quand même bien l'impact des coups, en revanche comme j'ai dis le passage en CGI il gâche tout et en plus la transfo en SSJFP de Broly passe inaperçue.

(D'ailleurs le fameux "SSJ Full Power" .... Sérieusement ils ont trouver que ça comme nom ? On se retrouve avec le SSJ Légendaire, le SSJ Berserker et le SSJ Full Power tandis que c'est exactement la même transfo.)

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
25 avril 2021 à 00:27:58

Le 24 avril 2021 à 20:20:45 :

Préviens quand tu mets ce genre de screen, j'étais pas prêt là j'ai failli perdre la tête devant tant de niveau, et puis ce qui arrive ensuite :bave:.

Merusu
Merusu
MP
25 avril 2021 à 03:18:43

[23:07:48] <Kaarisieur>

Je suis plutôt d'accord, sauf pour la dernière partie.

Pour moi cette partie seule aurait suffit tellement elle déchire. Elle est lisible et impactante.

L'une des plusse grosse PLS infligée à un "ennemi" :bave:

https://youtu.be/P32ceVFaaL4?t=03m50s

NeroSSJ3
NeroSSJ3
MP
25 avril 2021 à 10:10:18

Ah non mais qu'on aime ou pas DBS (Dans mon cas j'aime pas du tout) le combat Broly / Gogeta est une dinguerie.

C'est peut-être même l'un des meilleurs combat de tout DB, c'est chorégraphié, c'est très beau, c'est la meilleure animation qu'on a eu à ce jour, en plus les visages des perso ont un peu le vieux style de Tori et ça fait grave plaisir, puis les attaques sont giga classes.

Putain et t'en as qui préfèrent l'huître sans émotions du film Fusions qui donne juste deux coups de pieds et balance une boule disco :( (Bon j'avoue il est hyper classe, mais il apparaît 30 secondes et ça m'a toujours emmerdé)

Bombaztik_2011
Bombaztik_2011
MP
25 avril 2021 à 11:17:44

Je l'ai trouvé aussi illisible et bordélique moi, j'ai pas vraiment kiffé,
après le film m'avait grave ennuyé, j'ai trouvé tout le combat contre Broly hyper chiant et trop long, sans enjeux ni intérêt

Que ce soit Broly ou gogeta, leurs premières versions m'ont beaucoup plus marqués que celles de ce film

Cyril0093
Cyril0093
MP
25 avril 2021 à 11:27:58

Sans parler de la cohérence de certains passages. Vegeta en ssj god n'arrivait déjà plus à faire mal à Broly après sa 1ere transformation, et Goku y va tranquillement en forme de base, le moindre coup de Broly aurait dû le pulvériser à ce moment vu la différence de puissance.

Cela dit j'ai bien aimé le passage en mode go pro du point de vue de Broly, ça donne vraiment une autre perspective au combat.

Message édité le 25 avril 2021 à 11:31:19 par Cyril0093
NeroSSJ3
NeroSSJ3
MP
25 avril 2021 à 11:55:31

Je trouve personnellement les combats du film très lisibles, c'est simplement qu'on est pas habitué à ce style d'animation et à ces jeux de perspectives et d'angles de caméras dans DB, mais en soit ils sont très propres.

Après je suis d'accord le film manque d'enjeux, du moins on ne ressent le danger vraiment que lorsque l'on voit Goku et Vegeta SSB incapables d'égratigner Broly SSJ. Mais l'histoire et le traitement du nouveau Broly sont vraiment biens, je m'y suis beaucoup attaché là où l'ancien Broly me débectait.

Après oui, il y a pas mal d'incohérences, mais bon, déjà que les échelles de puissances sont globalement baisées dans DB, on sait tous que dans DBS c'est encore pire. Je pense qu'ils ont choisit de passer outre la cohérence dans certains moments pour pouvoir nous montrer un maximum de choses et rendre le tout plus spectaculaire, et c'est un peu ça dans tous les films DB, même si bien souvent les incohérences touchent surtout la chronologie, mais faut vraiment pas se prendre la tête, faut poser son cerveau et juste apprécier ce qu'on voit.

Message édité le 25 avril 2021 à 11:56:03 par NeroSSJ3
Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
25 avril 2021 à 12:47:50

Je ne comprends pas en quoi le nouveau Broly est mieux que l'ancien perso. Ils sont tous les deux à peu près pareil, leur histoire raconte la même chose. Dans DBZ, Broly était un vrai méchant, tandis que le nouveau est gentil. Niveau personnalité, tous les deux se valent, Broly dans DBZ a une personnalité sadique, moqueur et arrogant, tandis que le nouveau est plus douillet et chaleureux.

Obi-Trap
Obi-Trap
MP
25 avril 2021 à 12:54:29

Pour moi ils ont chacun leur qualité.

Et en plus, fun-fact mais je dois même avouer que le film de 93, ben je trouvais le combat final trop long, Gokû qui encaissait de nombreux coups mais... limite j'aurai préféré que ce temps soit utilisé pour montrer comment Piccolo a été mis K.O. :hap:

Le film de 2018 aussi, j’ai trouvé que le combat était très long, et on sent que la réalisation a accentué l'accent sur Gogeta qui apparaissait trop furtivement dans le film 12, ce qui était un choix audacieux à l'époque, mais aujourd'hui, la demande été changée, et il fallait en montrer davantage.

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
25 avril 2021 à 12:57:37

Chacun son truc, moi je vois 99% des gens dire que le nouveau est mieux, tout ça parce qu'il est gentil et a une relation avec un monstre qui s'appelle Bah, puis ça s'arrête là.

Obi-Trap
Obi-Trap
MP
25 avril 2021 à 13:52:36

Bah après ils ont le droit de le penser, ´fin c’est leurs avis quoi. :hap:

Pour ma part ça dépend, j’aime beaucoup l’ancien. Et je préfère l’ancien Paragus également, ainsi que son seiyû, ça y a pas photo. :oui:
Mais franchement, plus je me revois le film de 2018, moins je me dis qu’il sera mon préféré, parce-que sur l’esthétique, c’est pas normal qu’un spectateur lambda puisse voir les grandes différences d’animations selon les animateurs, et ce n’est qu’un exemple.

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
25 avril 2021 à 14:17:32

Bah après ils ont le droit de le penser, ´fin c’est leurs avis quoi. :hap:

Je pense surtout que "parce que" c'est Broly, il aura toujours la même popularité et de nouvelles formes inédites et une puissance démesurée. C'est ce qui plait chez le personnage. :hap:

Une fois que Broly se transforme, faut voir, les gens sont toujours en mode "WAAAA WOOOW APAPAPAPAPAPAPA OMGGG TRO FOR OMGFJSJDND PAPOUPAPAPA" et c'est bien assez pour le rendre populaire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 11.94€ Fnac Marketplace ONE 14.99€ Amazon ONE 15.99€ Amazon PS4 17.00€ Cdiscount Switch 19.99€ Rakuten Switch 19.99€
Marchand
Supports
Prix