CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 404405406407408409410411412413414  ... 581»
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
11 mai 2021 à 22:16:08

D'ailleurs je me rappel aussi quand Torishima avait dit que DB ne raconte rien DBT a sortie une vidéo en mode "non mais peut-être qu'il se trompe, blabla", ça c'est clairement du fanboyisme car ils ne cherchaient pas à nuancer mais à dire que Torishima était plutôt dans l'erreur, là où le chef (on va croire que je suis fanboy de lui à force alors que non) avait juste tweeté un truc "je connais l'importance du bonhomme, je respecte son avis même si je ne suis pas du même avis", simple et efficace.

_____

Anyway j'ai vu un père transmettre la passion de DB à son fils (j'étais un peu le témoins), c'était beau, il lui expliquait les détails, il n'avait par contre pas encore maté DBS, il était pas chaud, mais il avait dit à son fils "quand tu seras plus grand on regarde ensemble si tu veux peut-être" (le bambin avait à peu près 4/5 ans).

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
11 mai 2021 à 22:19:26

Le 11 mai 2021 à 19:28:31 :

Le 08 mai 2021 à 15:22:39 :
Non mais les youtubeurs comme Saikyo sont toxiques à souhait.

Mont Corvo le mec qui te pond une vidéo théorie par jour sur OP avec des titres bien racoleurs et des miniatures qui sont des fan-arts où il ne crédite même pas l'auteur il me semble.

Gaki alors lui, la crème de la crème des chiens, grâce à lui j'ai dû éduquer toute une génération de pro-Broly.

Le pire c'est que ces mecs ont toujours le même schéma cringe, ils ont un vieille accent du sud et se prennent pour des japonais parce-qu'ils emploient un terme sur deux dans cette langue, putain quand ils disent "Soupa Saiajineuh" là :rire:

Le mon corvo ça va ils ne disent pas forcement de la merde...saikyo va te faire 2-3 video sur le même sujet avec 10-15min de rien...

Je ne regarde pas les review OP perso, d'ailleurs j'ai même oublier le chapitre de la semaine dernière (s'il y en a eu un), mais le drama était abusé du peu que j'en ai suivis, parce que pour pleurer parce que l'éditeur d'Oda avait pleurer...... alors apparemment c'était pas surjoué, mais la commu OP est tellement cancer que j'ai du mal à croire que c'était pas pour les vues/surjouer (même si j'ai pas vu la review), après pour SnK ils font un boulot assez monstrueux (par contre des fois ils surinterprètes à mort, mais globalement c'est qualitatif).

CrabeDesMers972 CrabeDesMers972
MP
Niveau 17
14 mai 2021 à 05:48:46

https://twitter.com/dbshype1/status/1393008705931661313?s=21

Enfin un antagoniste qui tire directement et qui ne laisse pas jouer sa nourriture :fete:

SSJNero SSJNero
MP
Niveau 22
14 mai 2021 à 13:35:05

Le 14 mai 2021 à 05:48:46 :
https://twitter.com/dbshype1/status/1393008705931661313?s=21

Enfin un antagoniste qui tire directement et qui ne laisse pas jouer sa nourriture :fete:

Granola qui s'est inspiré de Mai la snipeuse qui touche Black depuis les bois :rire2:

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
14 mai 2021 à 13:38:00

https://twitter.com/Lms__________/status/1393159831507410944?s=20

« Depuis quelques années » ? :(

SSJNero SSJNero
MP
Niveau 22
14 mai 2021 à 17:17:37

Le 14 mai 2021 à 13:38:00 :
https://twitter.com/Lms__________/status/1393159831507410944?s=20

« Depuis quelques années » ? :(

Jusqu'à présent il n'y a eu aucun communicatif officiel concernant la reprise de la production de l'animé il me semble, on a seulement eu des news lors de la production de Broly et actuellement pour le prochain film, c'est tout.

Après je peux sûrement me tromper hein, mais je pense que s'il y avait eu une news concernant l'animé provenant d'une source officielle je l'aurais vu, je sais pas qui c'est ce mec dans ton lien Twitter mais il raconte de la merde de A à Z.

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
14 mai 2021 à 17:27:32

Le 14 mai 2021 à 17:17:37 SSJNero a écrit :

Le 14 mai 2021 à 13:38:00 :
https://twitter.com/Lms__________/status/1393159831507410944?s=20

« Depuis quelques années » ? :(

Jusqu'à présent il n'y a eu aucun communicatif officiel concernant la reprise de la production de l'animé il me semble, on a seulement eu des news lors de la production de Broly et actuellement pour le prochain film, c'est tout.

Après je peux sûrement me tromper hein, mais je pense que s'il y avait eu une news concernant l'animé provenant d'une source officielle je l'aurais vu, je sais pas qui c'est ce mec dans ton lien Twitter mais il raconte de la merde de A à Z.

C’est le gars qui a leak le nouveau film DBS + le mot de Toriyama avant sa diffusion officielle, donc le doute est permit pour moi.

Après Dr Murow a rectifié que Lms devait sans doute dire « préprod » et non « prod ».

ShikamaruSensei ShikamaruSensei
MP
Niveau 5
14 mai 2021 à 18:48:20

Le 10 mai 2021 à 19:23:16 :
Y'a pas de question de penser comme le chef ou comme DBT, à review égale les review du chef sont plus intéressantes car lui il creuse à sa façon, et ce n'est pas parce que Leo a été dans une école de cinéma que sa légitimise plus son propos, je ne dis pas que Leo et Max sont nuls, ils analysent beaucoup de choses, dont l'animation aussi et c'est intéressant, mais ils ne sont pas aussi "pertinent".

En école de cinéma t'es censé apprendre à analyser tant sur la forme que sur le fond, dans mon cas je retrouve plus ça chez DBTimes pour être honnête. :( J'ai bcp plus vu Léo cerner les thèmes, valeurs, symboliques ou même juste sur la narration que le chef qui honnêtement, je ne vois pas en quoi il est plus pertinent (si t'as des exemples je suis preneur :ok:). De même que j'ai vu plus d'avis originaux chez DBT qui plus est, mieux argumenté. Car un truc que je ne retrouve pas chez le chef, c'est qu'ils peuvent argumenter leurs propos très longtemps et de façon très détaillée, pas comme le chef où je le trouve plus vague, mais pas pour autant moins pertinent. Parce que si tu trouves des choses pertinente chez chef, y a d'autres choses plus pertinente chez l'autre et vice versa, mais pour moi dans les deux chaînes ils ont comprit comment écrire une histoire.

Le 14 mai 2021 à 13:38:00 :
https://twitter.com/Lms__________/status/1393159831507410944?s=20

« Depuis quelques années » ? :(

Il travaille avec la Toei lui ?

Message édité le 14 mai 2021 à 18:50:11 par ShikamaruSensei
Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
14 mai 2021 à 18:53:03

Bah tu as ta réponse dans mon post juste au-dessus du tien :

C’est le gars qui a leak le nouveau film DBS + le mot de Toriyama avant sa diffusion officielle, donc le doute est permit pour moi.

Après Dr Murow a rectifié que Lms devait sans doute dire « préprod » et non « prod ».

ShikamaruSensei ShikamaruSensei
MP
Niveau 5
14 mai 2021 à 18:59:18

Le 14 mai 2021 à 18:53:03 :
Bah tu as ta réponse dans mon post juste au-dessus du tien :

C’est le gars qui a leak le nouveau film DBS + le mot de Toriyama avant sa diffusion officielle, donc le doute est permit pour moi.

Après Dr Murow a rectifié que Lms devait sans doute dire « préprod » et non « prod ».

Oui d'accord mais c'est juste que le gars te dit "on est en train d'en discuter" en mode il est en interne réunion avec eux, donc euh hein on repassera... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494605329-1494605247994.png

CrabeDesMers972 CrabeDesMers972
MP
Niveau 17
14 mai 2021 à 19:02:59

En fait à propos de DBtimes et chef otaku, ils doivent juste savoir prendre du recul sur certaines choses et tout ira mieux :ok: chacun a ses propres attentes et ses propres tolérances

Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
14 mai 2021 à 20:25:33

Le 14 mai 2021 à 19:02:59 :
En fait à propos de DBtimes et chef otaku, ils doivent juste savoir prendre du recul sur certaines choses et tout ira mieux :ok: chacun a ses propres attentes et ses propres tolérances

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616524102-6751f818-6097-4538-8c84-699574cd6cd7.jpeg

SSJNero SSJNero
MP
Niveau 22
14 mai 2021 à 23:28:33

Le 14 mai 2021 à 18:48:20 :

Le 10 mai 2021 à 19:23:16 :
Y'a pas de question de penser comme le chef ou comme DBT, à review égale les review du chef sont plus intéressantes car lui il creuse à sa façon, et ce n'est pas parce que Leo a été dans une école de cinéma que sa légitimise plus son propos, je ne dis pas que Leo et Max sont nuls, ils analysent beaucoup de choses, dont l'animation aussi et c'est intéressant, mais ils ne sont pas aussi "pertinent".

En école de cinéma t'es censé apprendre à analyser tant sur la forme que sur le fond, dans mon cas je retrouve plus ça chez DBTimes pour être honnête. :( J'ai bcp plus vu Léo cerner les thèmes, valeurs, symboliques ou même juste sur la narration que le chef qui honnêtement, je ne vois pas en quoi il est plus pertinent (si t'as des exemples je suis preneur :ok:). De même que j'ai vu plus d'avis originaux chez DBT qui plus est, mieux argumenté. Car un truc que je ne retrouve pas chez le chef, c'est qu'ils peuvent argumenter leurs propos très longtemps et de façon très détaillée, pas comme le chef où je le trouve plus vague, mais pas pour autant moins pertinent. Parce que si tu trouves des choses pertinente chez chef, y a d'autres choses plus pertinente chez l'autre et vice versa, mais pour moi dans les deux chaînes ils ont comprit comment écrire une histoire.

Le Chef propose quand même des analyses très précises et pertinentes, notamment sur DB, où il prend parfois le temps d'expliquer la symbolique des actions de certains personnages, leurs idéaux, pourquoi ils se battent, etc...

Après concernant DBS il dit pas grand chose parce-que de un y'a rien à dire et de deux c'est un gros haineux anti-DBS :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
15 mai 2021 à 12:27:59

En école de cinéma t'es censé apprendre à analyser tant sur la forme que sur le fond, dans mon cas je retrouve plus ça chez DBTimes pour être honnête. :( J'ai bcp plus vu Léo cerner les thèmes, valeurs, symboliques ou même juste sur la narration que le chef qui honnêtement, je ne vois pas en quoi il est plus pertinent (si t'as des exemples je suis preneur :ok:). De même que j'ai vu plus d'avis originaux chez DBT qui plus est, mieux argumenté. Car un truc que je ne retrouve pas chez le chef, c'est qu'ils peuvent argumenter leurs propos très longtemps et de façon très détaillée, pas comme le chef où je le trouve plus vague, mais pas pour autant moins pertinent. Parce que si tu trouves des choses pertinente chez chef, y a d'autres choses plus pertinente chez l'autre et vice versa, mais pour moi dans les deux chaînes ils ont comprit comment écrire une histoire.

Alors ce n'est que mon avis, mais les délire de "il a fait l'école donc il est meilleur" c'est du bullshit, Oda n'a fait aucune école d'art à ce que je sache, c'est le mangaka qui a son manga le plus vendu hein.
Toriyama était juste un simple designer, il a conçu l'un des mangas les plus populaires (et surtout qu'il met tout le monde d'accord).

Alors ouais, si tu veux Leo (ça je l'ai déjà dit) parle plus de cinéma etc....il parle souvent de mise en scène et comment certaines scènes sont mises en valeurs, mais ça ne rend pas son propos plus pertinent, si tu veux pour t'expliquer, la différence entre lui et le chef, c'est que le chef généralement il va à l'essentiel là où Leo fait de la branlette intellectuelle.
D'ailleurs je me souviens d'un jour où il y avait un live en même temps sur les 2 chaînes, j'ai hésité à choisir, et je suis parti sur le live du chef car c'était bien plus intéressant que celui de DBT où encore une fois c'était de la branlette intellectuelle, là où le chef apportait plus de réflexion.

Là où le chef est plus intéressant c'est déjà qu'il est naturelle dans sa façon dire les choses, il pense par lui-même et non pas par les codes qu'on le lui a appris. En France on nous mène à penser par nous-même, les écoles c'est bien pour t'apprendre les trucs et à reconnaître des choses qu'une personne tierce ne pourrait comprendre au premier coup d'oeil ou sans étude du moins, mais il y a des choses qu'on apprend mieux soi-même.

J'ai toujours trouvé les review du chef otaku 100 fois plus intéressantes que celles de DBT (hormis 2/3 fois). Les 2 contenues sont différents, DBT est bon pour l'information et l'analyse d'épisode dans le sens où ils vont parler d'animation etc.... mais "narrativement", comme il aime si bien le dire " qu'est-ce que ça raconte " je trouve le chef plus intéressant, il a même mieux interprété un chapitre de SnK que ne le faisait Kamal & Kyta (et leurs niveaux à eu n'est pas à prouver sur SnK).
Après attention je ne dis pas que le chef est meilleur en tout, je me souviens de la fois où il raconter trop de la merde sur Kale quand elle a été introduite dans le manga (à écouter sa review c'était pire que dans l'anime alors que non).

Le 14 mai 2021 à 23:28:33 :

Le 14 mai 2021 à 18:48:20 :

Le 10 mai 2021 à 19:23:16 :
Y'a pas de question de penser comme le chef ou comme DBT, à review égale les review du chef sont plus intéressantes car lui il creuse à sa façon, et ce n'est pas parce que Leo a été dans une école de cinéma que sa légitimise plus son propos, je ne dis pas que Leo et Max sont nuls, ils analysent beaucoup de choses, dont l'animation aussi et c'est intéressant, mais ils ne sont pas aussi "pertinent".

En école de cinéma t'es censé apprendre à analyser tant sur la forme que sur le fond, dans mon cas je retrouve plus ça chez DBTimes pour être honnête. :( J'ai bcp plus vu Léo cerner les thèmes, valeurs, symboliques ou même juste sur la narration que le chef qui honnêtement, je ne vois pas en quoi il est plus pertinent (si t'as des exemples je suis preneur :ok:). De même que j'ai vu plus d'avis originaux chez DBT qui plus est, mieux argumenté. Car un truc que je ne retrouve pas chez le chef, c'est qu'ils peuvent argumenter leurs propos très longtemps et de façon très détaillée, pas comme le chef où je le trouve plus vague, mais pas pour autant moins pertinent. Parce que si tu trouves des choses pertinente chez chef, y a d'autres choses plus pertinente chez l'autre et vice versa, mais pour moi dans les deux chaînes ils ont comprit comment écrire une histoire.

Le Chef propose quand même des analyses très précises et pertinentes, notamment sur DB, où il prend parfois le temps d'expliquer la symbolique des actions de certains personnages, leurs idéaux, pourquoi ils se battent, etc...

Après concernant DBS il dit pas grand chose parce-que de un y'a rien à dire et de deux c'est un gros haineux anti-DBS :hap:

Et aussi le chef aime trop surinterprété DB, mais c'est un fanboy aussi (et lui l'avoue clairement), néanmoins pour DBS il "essaie" d'être bon public bien qu'il rage dessus, d'ailleurs dans une vidéo il piétine les mangas j'étais mdr :rire::rire::rire::rire::rire:

CrabeDesMers972 CrabeDesMers972
MP
Niveau 17
15 mai 2021 à 13:12:03

Je sais plus si je l'avais déjà dit, mais la différence c'est que en fait DBtimes ils sont plus cools parce qu ils ont compris ce qu’était DBS, alors que lui le Chef il est toujours attaché à l'ancien DB quand il lit du DBS :(

ShikamaruSensei ShikamaruSensei
MP
Niveau 5
15 mai 2021 à 13:17:31

Le 15 mai 2021 à 12:27:59 :

En école de cinéma t'es censé apprendre à analyser tant sur la forme que sur le fond, dans mon cas je retrouve plus ça chez DBTimes pour être honnête. :( J'ai bcp plus vu Léo cerner les thèmes, valeurs, symboliques ou même juste sur la narration que le chef qui honnêtement, je ne vois pas en quoi il est plus pertinent (si t'as des exemples je suis preneur :ok:). De même que j'ai vu plus d'avis originaux chez DBT qui plus est, mieux argumenté. Car un truc que je ne retrouve pas chez le chef, c'est qu'ils peuvent argumenter leurs propos très longtemps et de façon très détaillée, pas comme le chef où je le trouve plus vague, mais pas pour autant moins pertinent. Parce que si tu trouves des choses pertinente chez chef, y a d'autres choses plus pertinente chez l'autre et vice versa, mais pour moi dans les deux chaînes ils ont comprit comment écrire une histoire.

Alors ce n'est que mon avis, mais les délire de "il a fait l'école donc il est meilleur" c'est du bullshit, Oda n'a fait aucune école d'art à ce que je sache, c'est le mangaka qui a son manga le plus vendu hein.
Toriyama était juste un simple designer, il a conçu l'un des mangas les plus populaires (et surtout qu'il met tout le monde d'accord).

Alors ouais, si tu veux Leo (ça je l'ai déjà dit) parle plus de cinéma etc....il parle souvent de mise en scène et comment certaines scènes sont mises en valeurs, mais ça ne rend pas son propos plus pertinent, si tu veux pour t'expliquer, la différence entre lui et le chef, c'est que le chef généralement il va à l'essentiel là où Leo fait de la branlette intellectuelle.
D'ailleurs je me souviens d'un jour où il y avait un live en même temps sur les 2 chaînes, j'ai hésité à choisir, et je suis parti sur le live du chef car c'était bien plus intéressant que celui de DBT où encore une fois c'était de la branlette intellectuelle, là où le chef apportait plus de réflexion.

Là où le chef est plus intéressant c'est déjà qu'il est naturelle dans sa façon dire les choses, il pense par lui-même et non pas par les codes qu'on le lui a appris. En France on nous mène à penser par nous-même, les écoles c'est bien pour t'apprendre les trucs et à reconnaître des choses qu'une personne tierce ne pourrait comprendre au premier coup d'oeil ou sans étude du moins, mais il y a des choses qu'on apprend mieux soi-même.

J'ai toujours trouvé les review du chef otaku 100 fois plus intéressantes que celles de DBT (hormis 2/3 fois). Les 2 contenues sont différents, DBT est bon pour l'information et l'analyse d'épisode dans le sens où ils vont parler d'animation etc.... mais "narrativement", comme il aime si bien le dire " qu'est-ce que ça raconte " je trouve le chef plus intéressant, il a même mieux interprété un chapitre de SnK que ne le faisait Kamal & Kyta (et leurs niveaux à eu n'est pas à prouver sur SnK).
Après attention je ne dis pas que le chef est meilleur en tout, je me souviens de la fois où il raconter trop de la merde sur Kale quand elle a été introduite dans le manga (à écouter sa review c'était pire que dans l'anime alors que non).

Oui tkt chacun son avis :noel: moi je disais juste ça comme ça, que les deux sont les plus intéressants de toute façon.

Le 15 mai 2021 à 13:12:03 :
Je sais plus si je l'avais déjà dit, mais la différence c'est que en fait DBtimes ils sont plus cools parce qu ils ont compris ce qu’était DBS, alors que lui le Chef il est toujours attaché à l'ancien DB quand il lit du DBS :(

Bof j'ai vu gueuler des deux côtés moi

sanglier972 sanglier972
MP
Niveau 17
15 mai 2021 à 13:58:32

Le 15 mai 2021 à 13:49:04 :
Je suis fanboy, DBS de la merde, one pisse de la merde, DB c'est la vie ouais, vive DB https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616524102-6751f818-6097-4538-8c84-699574cd6cd7.jpeg

parle mieux de l'héritier de db par contre :)

Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
15 mai 2021 à 14:04:03

Le 15 mai 2021 à 13:58:32 :

Le 15 mai 2021 à 13:49:04 :
Je suis fanboy, DBS de la merde, one pisse de la merde, DB c'est la vie ouais, vive DB https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616524102-6751f818-6097-4538-8c84-699574cd6cd7.jpeg

parle mieux de l'héritier de db par contre :)

Non, je suis désolé pour toi le fanatique amateur mais l'héritier de DB c'est Naruto
https://www.noelshack.com/2021-19-6-1621080080-e9938657-2535-4e2a-8791-3af81b633749.gif https://www.noelshack.com/2021-19-6-1621080097-bfb38de0-3599-4e39-9c8a-3e52c3175960.gif

sanglier972 sanglier972
MP
Niveau 17
15 mai 2021 à 14:37:05

Le 15 mai 2021 à 14:04:03 :

Le 15 mai 2021 à 13:58:32 :

Le 15 mai 2021 à 13:49:04 :
Je suis fanboy, DBS de la merde, one pisse de la merde, DB c'est la vie ouais, vive DB https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616524102-6751f818-6097-4538-8c84-699574cd6cd7.jpeg

parle mieux de l'héritier de db par contre :)

Non, je suis désolé pour toi le fanatique amateur mais l'héritier de DB c'est Naruto
https://www.noelshack.com/2021-19-6-1621080080-e9938657-2535-4e2a-8791-3af81b633749.gif https://www.noelshack.com/2021-19-6-1621080097-bfb38de0-3599-4e39-9c8a-3e52c3175960.gif

ptdr sache que op rapporte bien plus que naruto :)

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
15 mai 2021 à 15:04:25

Osef de ce qui rapporte le plus, dans les faits Naruto se rapproche + de DB que One Piece je trouve

Perso jmen fou chacun a ses préférences et j'aime les 3, mais stop d'argumenté avec le même argument qui ne signifie pas grand chose "ouin ouin One Piece c mieux il vend + de tomes"

Lol donc Aya Nakamura est la meilleure chanteuse Fr de tout les temps? JUL est le meilleur chanteur Fr? Fornite est le meilleur jeu vidéo de tout les temps? Bref cet argument de vente c'est de la poudre aux yeux, la quantité n'est pas forcément proportionnelle à la qualité.

Cela dit One Piece j'adore ^^ je dis juste ça de manière générale

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment