CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 403404405406407408409410411412413  ... 581»
Page suivanteFin
ProGokuSSJ4 ProGokuSSJ4
MP
Niveau 8
10 mai 2021 à 18:39:01

@BejittoSSJB
Que tu n'aimes pas des choses d'eux si tu veux c'est libre à chacun. Mais tu te réfugies dans une vision étriquée volontairement pour ne pas voir les autres qualités. Et je vois pas en quoi Léo qui veut faire des précisions c'est dérangeant, encore une fois… donc non c'est toi qui est dérangé.

Quand je parlais de culture, je parlais surtout de culture générale, et surtout de la culture dans l'audiovisuel. Chef a peut-être vu + d'animes ou lu + de mangas mais il n'y connait rien au cinéma par exemple. Bref

Ensuite t'essaye clairement de noyer le poisson en faisant encore le rapprochement avec le Chef Otaku sur le fait qu'ils n'ont pas été hypé, etc. Ça ne change absolument pas mes propos...

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
10 mai 2021 à 18:49:35

Le 10 mai 2021 à 18:39:01 :
@BejittoSSJB
Que tu n'aimes pas des choses d'eux si tu veux c'est libre à chacun. Mais tu te réfugies dans une vision étriquée volontairement pour ne pas voir les autres qualités. Et je vois pas en quoi Léo qui veut faire des précisions c'est dérangeant, encore une fois… donc non c'est toi qui est dérangé.

Faudrait peut-être lire les post en entier pour éviter de dire des conneries.

Quand je parlais de culture, je parlais surtout de culture générale, et surtout de la culture dans l'audiovisuel. Chef a peut-être vu + d'animes ou lu + de mangas mais il n'y connait rien au cinéma par exemple. Bref

Oui c'est bien connu on ne peut pas critiquer si on a jamais mit la main à la patte, tout comme il faut être boulanger pour critiquer du pain sinon c'est pas bien :).

Ensuite t'essaye clairement de noyer le poisson en faisant encore le rapprochement avec le Chef Otaku sur le fait qu'ils n'ont pas été hypé, etc. Ça ne change absolument pas mes propos...

Je ne noie en rien le poisson c'est toi qui sort des arguments bidons pour mettre DBT sur un piédestal, tu as dis littéralement "ce sont les seuls", je viens te contredire et tu me sors "non mais j'ai pas dis ça", mdrrrr argumentation de fou malade.

ProGokuSSJ4 ProGokuSSJ4
MP
Niveau 8
10 mai 2021 à 19:03:52

De base je disais qu'ils ont plus que la simple culture DB pour dire qu'ils ont esprit critique plus poussé, et qu'ils ne sont pas bêtes comme certains. T'as fait le rapprochement avec le Chef, j'ai répondu ça... Et ta réponse en retour n'a absolument rien à voir...

Et j'ai dit que ce sont les seuls parce qu'ils font parti de la communauté DB. Le Chef Otaku même si c'est un fan, il est plutôt en retrait et n'échange jamais avec la commu DB, on est d'accord ? Donc... Voilà. Et j'ai jamais dit "j'ai pas dit ça", tu l'inventes, j'ai dit que ça changeait pas mes propos et c'est un fait.

Juste pour dire qu'on sait pas trop tu les reproches quoi exactement. Juste le propos qui ressort - de ce que j'ai compris - tu n'aimes pas le côté tatillon de Léo. Ok ?

Après de qui tu préfères entre le Chef et DBT en matière d'analyse, DBTimes est 20x au-dessus. Je pense que tu veux parler plutôt de critique sur ça, l'un vaut autant que l'autre pour moi, ça c'est juste selon ta façon de voir les choses, soit : tu penses + comme le chef, soit + comme DBTimes

Au final de tout ça je maintiens que le terme "fanboy" est mal employé. Si être fanboy c'est : respecté l'oeuvre originale et les informations officiels que tout japonais connait de base : alors on est tous des fanboys. Mais c'est pas comme ça que ça marche

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
10 mai 2021 à 19:23:16

Le 10 mai 2021 à 19:03:52 :
De base je disais qu'ils ont plus que la simple culture DB pour dire qu'ils ont esprit critique plus poussé, et qu'ils ne sont pas bêtes comme certains. T'as fait le rapprochement avec le Chef, j'ai répondu ça... Et ta réponse en retour n'a absolument rien à voir...

Désolé mais non, ma réponse à avoir, je te démontre que t'ais de la culture ou non ça ne fait pas de toi de quelqu'un de plus pertinent, les analyses du chef otaku sont généralement bien plus pertinentes, ou si tu veux il ne parait pas comme un simple "fan(boy)" de Dragon Ball lors de ses reviews. Si tu me sors que ça n'a rien à avoir c'est juste que t'es de mauvaise foi à ne pas accepter mon propos car il contrerait le tiens. Et tu parles d'eux au pluriel, mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu Max faire des allusions culturels (ou bien moins que Leo, attention je ne dis pas que Max est con ou quoique ce soit hein).
+ le chef Otaku a lu beaucoup de truc, surement bien plus que Leo, ce qui lui donne du crédit.

Et j'ai dit que ce sont les seuls parce qu'ils font parti de la communauté DB. Le Chef Otaku même si c'est un fan, il est plutôt en retrait et n'échange jamais avec la commu DB, on est d'accord ? Donc... Voilà. Et j'ai jamais dit "j'ai pas dit ça", tu l'inventes, j'ai dit que ça changeait pas mes propos et c'est un fait.

Ayaaaaa cette mauvaise foi incroyable :rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire: et c'est MOI qui essaie de noyer le poisson mais tu te paies de moi là ?
Non allez avoues, soit t'es un secondaire qui veut défendre DBT et n'assumes pas de le faire avec son principal, soit t'es un espion de DBT.
Alors déjà l'argument du "le chef fait pas partie de la commu" je ne sais même pas si je vais prendre la peine de debunk ça tellement il faut envoyer la charité se faire foutre.
Déjà il a fait un sondage sur Twitter sur les meilleurs combats de DB, ensuite les gens demandent souvent son avis (même quand c'est merdique) pour qu'il fasse des vidéo quand lui même n'a pas envie..... sachant que Kowai et compangnie (la fameuse commu hein :) suive lui-même le chef. Donc encore une fois stop tes arguments bidons pour essayer d'être crédible, ça marche peut-être avec d'autres forumeurs mais ça ne marchera pas avec moi. Donc ouais, t'as pas entièrement faux quand tu dis que le chef échanges pas trop avec la commu, mais c'est reste un peu faux, là tu te sers juste d'un prétexte pour te donner raison....

Juste pour dire qu'on sait pas trop tu les reproches quoi exactement. Juste le propos qui ressort - de ce que j'ai compris - tu n'aimes pas le côté tatillon de Léo. Ok ?

Je reproche le fait que Leo n'est pas entièrement neutre et qu'indirectement il veut que les aiment DB à sa façon de part ses arguments (mais ça semble involontaire de sa part, d'où le fait qu'il soit fanboy), sauf que toi tu prends la forme de mon propos mais pas le fond, je dis aussi du bon de DBT, sinon encore une fois je ne regarderai pas leur vidéo.

Après de qui tu préfères entre le Chef et DBT en matière d'analyse, DBTimes est 20x au-dessus. Je pense que tu veux parler plutôt de critique sur ça, l'un vaut autant que l'autre pour moi, ça c'est juste selon ta façon de voir les choses, soit : tu penses + comme le chef, soit + comme DBTimes

Y'a pas de question de penser comme le chef ou comme DBT, à review égale les review du chef sont plus intéressantes car lui il creuse à sa façon, et ce n'est pas parce que Leo a été dans une école de cinéma que sa légitimise plus son propos, je ne dis pas que Leo et Max sont nuls, ils analysent beaucoup de choses, dont l'animation aussi et c'est intéressant, mais ils ne sont pas aussi "pertinent".

Au final de tout ça je maintiens que le terme "fanboy" est mal employé. Si être fanboy c'est : respecté l'oeuvre originale et les informations officiels que tout japonais connait de base : alors on est tous des fanboys. Mais c'est pas comme ça que ça marche

T'es vraiment en train de faire une fixette sur le "fanboy" là :hap: ?

"Un fanboy, est un individu qui nourrit une profonde affection pour une marque commerciale, les mangas, un produit manufacturé, une œuvre, un artiste ou simplement un point de vue sur quelque chose, jusqu'à un niveau obsessionnel voire maladif. Le fanboy reste fidèle à son obsession, rejetant tout point de vue différent du sien. "

Je ne dirai pas qu'ils rejettent les points de vues des autres (et encore heureux) mais t'as plusieurs niveaux de fanboy, si tu veux t'as fanboy SSJ, fanboy SSJ2 etc.....
Par contre on ne peut pas nier le respect qu'ils ont pour l'oeuvre qui en est parfois maladif (mais je le comprends et respecte car c'est aussi une forme de respect envers DB mais aussi envers Toriyama).

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 13
10 mai 2021 à 20:06:46

@BejittoSSJB

DragonBall était pas censé durer aussi longtemps, après c'est aussi pour ça que pour Dai ils ont changés les voix.

Wut ? Je ne vois pas le rapport. :( Y avait déjà 153 épisodes quand elle a dû jouer un nouveau personnage de la famille, et plus de 200 quand Goten est arrivé, donc c'est clairement un choix de production de ne pas cast d'autres acteurs pour ces rôles. Et dans ce milieu comme ailleurs, il est risqué de mettre tous ses œufs dans le même panier…

@ProGokuSSJ4

Et je vois pas en quoi, Léo qui veut faire des précisions c'est dérangeant, encore une fois... C'est toi qui est dérangé..

Et toi tu ferais mieux de te calmer tout de suite. Les attaques ad hominem, c'est l'aveu qu'on n'a rien à argumenter et c'est sortir du débat. :)

ProGokuSSJ4 ProGokuSSJ4
MP
Niveau 8
10 mai 2021 à 20:10:14

Le 10 mai 2021 à 20:06:46 :
@ProGokuSSJ4

Et je vois pas en quoi, Léo qui veut faire des précisions c'est dérangeant, encore une fois... C'est toi qui est dérangé..

Et toi tu ferais mieux de te calmer tout de suite. Les attaques ad hominem, c'est l'aveu qu'on n'a rien à argumenter et c'est sortir du débat. :)

Euh faut le comprendre comme ça "être dérangé par ça" hein…

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 13
10 mai 2021 à 20:13:07

Mouais… bah alors essaie d’être moins ambigu à l’avenir, parce-que là on aurait cru que tu l’attaques directement. Maintenant je dis ça pour toi. :)

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
10 mai 2021 à 20:14:36

Wut ? Je ne vois pas le rapport. :( Y avait déjà 153 épisodes quand elle a dû jouer un nouveau personnage de la famille, et plus de 200 quand Goten est arrivé, donc c'est clairement un choix de production de ne pas cast d'autres acteurs pour ces rôles. Et dans ce milieu comme ailleurs, il est risqué de mettre tous ses œufs dans le même panier…

Ce que je veux dire, c'est que DB devait s'arrêter à plusieurs périodes, et que Nozawa était quand même bien âgé, j'ai pas vérifier mais elle devait déjà avoir la 50aines lors de DBZ, et qu'en soit DB c'est une oeuvre finit depuis longtemps, malgré le fait que DBS existe maintenant, et que donc que sans DBS le problème serait bien moindre (car DB n'existerait qu'à travers les jeux vidéo en théorie), là c'est plus complexe car Gokû est trop https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png en avant et qu'accessoirement Nozawa fait vivre DragonBall.
Bref tout ça est un concours de circonstances, là où pour Dai ils ont globalement prit des seiyuu plus jeunes pour le remake (sauf Koyasu, bon il n'a pas 80 ans non plus mais bon).

ProGokuSSJ4 ProGokuSSJ4
MP
Niveau 8
10 mai 2021 à 20:15:31

Le 10 mai 2021 à 20:13:07 :
Mouais… bah alors essaie d’être moins ambigu à l’avenir, parce-que là on aurait cru que tu l’attaques directement. Maintenant je dis ça pour toi. :)

Bah désolé c'est juste que ça me paraissait évident mais tranquille :hap:

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 13
10 mai 2021 à 20:23:06

Le 10 mai 2021 à 20:14:36 BejittoSSJB a écrit :

Wut ? Je ne vois pas le rapport. :( Y avait déjà 153 épisodes quand elle a dû jouer un nouveau personnage de la famille, et plus de 200 quand Goten est arrivé, donc c'est clairement un choix de production de ne pas cast d'autres acteurs pour ces rôles. Et dans ce milieu comme ailleurs, il est risqué de mettre tous ses œufs dans le même panier…

Ce que je veux dire, c'est que DB devait s'arrêter à plusieurs périodes, et que Nozawa était quand même bien âgé, j'ai pas vérifier mais elle devait déjà avoir la 50aines lors de DBZ, et qu'en soit DB c'est une oeuvre finit depuis longtemps, malgré le fait que DBS existe maintenant, et que donc que sans DBS le problème serait bien moindre (car DB n'existerait qu'à travers les jeux vidéo en théorie), là c'est plus complexe car Gokû est trop https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png en avant et qu'accessoirement Nozawa fait vivre DragonBall.
Bref tout ça est un concours de circonstances, là où pour Dai ils ont globalement prit des seiyuu plus jeunes pour le remake (sauf Koyasu, bon il n'a pas 80 ans non plus mais bon).

Justement. :rire::noel: Elle était déjà âgée quand elle a commencé DB et surtout DBZ, donc il aurait été plus prudent et logique de cast d'autres acteurs, m'fin c'est juste évident. :hap:

Ce que j'veux dire, c'est que ce risque de mort ne dépend pas forcément de l'âge (cf : Hiromi Tsuru ou encore d'autres plus jeunes), et qu'il était déjà bien présent à l'époque.

Message édité le 10 mai 2021 à 20:26:33 par Obi-Trap
CrabeDesMers972 CrabeDesMers972
MP
Niveau 17
10 mai 2021 à 20:27:15

Quel honneur :oui:
https://twitter.com/DragonBall_FRA/status/1391780158537863172

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
10 mai 2021 à 20:28:44

Le 10 mai 2021 à 20:23:06 :

Le 10 mai 2021 à 20:14:36 BejittoSSJB a écrit :

Wut ? Je ne vois pas le rapport. :( Y avait déjà 153 épisodes quand elle a dû jouer un nouveau personnage de la famille, et plus de 200 quand Goten est arrivé, donc c'est clairement un choix de production de ne pas cast d'autres acteurs pour ces rôles. Et dans ce milieu comme ailleurs, il est risqué de mettre tous ses œufs dans le même panier…

Ce que je veux dire, c'est que DB devait s'arrêter à plusieurs périodes, et que Nozawa était quand même bien âgé, j'ai pas vérifier mais elle devait déjà avoir la 50aines lors de DBZ, et qu'en soit DB c'est une oeuvre finit depuis longtemps, malgré le fait que DBS existe maintenant, et que donc que sans DBS le problème serait bien moindre (car DB n'existerait qu'à travers les jeux vidéo en théorie), là c'est plus complexe car Gokû est trop https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png en avant et qu'accessoirement Nozawa fait vivre DragonBall.
Bref tout ça est un concours de circonstances, là où pour Dai ils ont globalement prit des seiyuu plus jeunes pour le remake (sauf Koyasu, bon il n'a pas 80 ans non plus mais bon).

Justement. :rire::noel: Elle était déjà âgée quand elle a commencé DB et surtout DBZ, donc il aurait été plus prudent et logique de cast d'autres acteurs, m'fin c'est juste évident. :hap:

Ayaaaa la fameuse boucle temporelle où toi et moi on coince :hap: , ce que j'veux dire c'est que si on ne prends en compte DBS, bah le problème de l'âge de Nozama ne pose pas problème en supposant que la popularité de DB ne serait pas ce quelle est aujourd'hui, on aurait vu Nozawa dans moins de média DB (moins en avant j'veux dire).
Sans oublier les fameuses rumeurs où Tori voulait arrêter, on peut supposer que Goten n'aurait pas exister + Bardock est une idée de Toei à la base, lui aussi n'aurait pas du exister et donc moins de personnages de la famille Son :noel:.

Mais oui, à l'avenir faudrait faire attention à certaines séries, d'ailleurs c'est un peu le même problème avec Kame Senin et M.Satan et leurs seiyuu qui étaient souvent eux aussi en âge avancé et rapidement remplacé malheureusement....

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
10 mai 2021 à 20:31:38

+ t'as raison pour Tsuru, le truc c'est que le succès d'une oeuvre est difficile à prévoir pour savoir comment gérer les seiyuu aussi :(.

Le 10 mai 2021 à 20:27:15 :
Quel honneur :oui:
https://twitter.com/DragonBall_FRA/status/1391780158537863172

Ouais j'ai vu ça, c'est une bonne nouvelle pas content de ce qu'il fait aujourd'hui (enfin ça dépend quoi) mais c'est un auteur qui a su apporter beaucoup au monde entier c'est indéniable, c'est juste dommage qu'il n'apprendra pas la nouvelle ou alors qu'il sera osef dessus :hap:....
Sauf s'il fait comme la dernière fois pour la remise qu'il a eu.

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 13
10 mai 2021 à 20:38:00

Bah je ne parle absolument pas de DBS. C'est ça ton souci, tu surinterprètes tout le temps (sans méchanceté) :noel:

Vu le nombre d'épisodes + le décalage avec le manga, on était déjà dans l'optique d'une longue série, donc si, la mort restait probable, surtout à son âge. C'est de ça que je parle depuis le début, c'était déjà un souci potentiel à l'époque. :hap:

Message édité le 10 mai 2021 à 20:40:08 par Obi-Trap
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
10 mai 2021 à 20:55:41

Le 10 mai 2021 à 20:38:00 :
Bah je ne parle absolument pas de DBS. C'est ça ton souci, tu surinterprètes tout le temps (sans méchanceté) :noel:

Bah vu qu'à la base on parle de l'époque actuelle, c'est logique de penser par rapport à aujourd'hui (et donc indirectement DBS), et surtout c'est trop tard de se plaindre du passer vu qu'elle double déjà les personnages, j'veux dire t'aurais penser la même chose 30 ans auparavant ? Donc normal que là j'interprète ta phrase autrement vu les circonstances, et surtout j'ai quand même nuancé avec DBZ à l'époque.

Vu le nombre d'épisodes + le décalage avec le manga, on était déjà dans l'optique d'une longue série, donc si, la mort restait probable, surtout à son âge. C'est de ça que je parle depuis le début, c'était déjà un souci potentiel à l'époque. :hap:

Chui pas d'accord avec ça, déjà DB (anime) ça a durée 3 ans et DBZ 7 ans, donc 10 ans de doublages, vu l'âge de Nozawa à cette époque ce n'est rien et les japonais vive très bien (par rapport à la bouffe aussi et les médecins japonais sont tout aussi bon), bref la qualité de vie japonaise n'a pas à être démontré, donc à l'époque c'était un très bon parie, hors maladie bien évidemment, c'est bien pour ça que j'ai parlé de DBS + Z.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
10 mai 2021 à 21:01:53

+ https://www.insee.fr/fr/statistiques/4277640?sommaire=4318291 regarde le tableau un peu plus bas les femmes japonaises vivent généralement 3 ans de plus (à notre époque), flemme de checker avant mais je pense que si on compare à l'Occident (donc chiffre sortie de mon chapeau magique, sauf si quelqu'un veut vérifier à ma place) les japonais s'en sortirait mieux, d'ailleurs des vieux au Japon y'en a trop (et je sais de quoi je parle :hap:), donc pour moi c'était pas un parie risqué.

edit : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4277640?sommaire=4318291 un peu avant les japonaises avait 2 ans de plus comparés aux françaises.

Message édité le 10 mai 2021 à 21:05:07 par BejittoSSJB
Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 13
10 mai 2021 à 21:13:33

Bah vu qu'à la base on parle de l'époque actuelle, c'est logique de penser par rapport à aujourd'hui (et donc indirectement DBS), et surtout c'est trop tard de se plaindre du passer vu qu'elle double déjà les personnages, j'veux dire t'aurais penser la même chose 30 ans auparavant ? Donc normal que là j'interprète ta phrase autrement vu les circonstances, et surtout j'ai quand même nuancé avec DBZ à l'époque.

Bah je faisais un simple commentaire en repensant à l'ensemble du truc, j'ai jamais parlé de DBS en particulier. :hap: Bref, de toute façon c'est un souci potentiel que je vois depuis bien avant que DBS n'existe à l'état de proto idée, donc bon.

Chui pas d'accord avec ça, déjà DB (anime) ça a durée 3 ans et DBZ 7 ans, donc 10 ans de doublages, vu l'âge de Nozawa à cette époque ce n'est rien et les japonais vive très bien (par rapport à la bouffe aussi et les médecins japonais sont tout aussi bon), bref la qualité de vie japonaise n'a pas à être démontré, donc à l'époque c'était un très bon parie, hors maladie bien évidemment, c'est bien pour ça que j'ai parlé de DBS + Z.

Ah mais peu importe que tu sois d'accord ou pas, je faisais une simple remarque personnelle. Parce que oui, la mort ça n'attend pas que l'âge ou les maladies. De plus, le souci se serait également posé en cas de démission ou un quelconque empêchement. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488141-anime49.png

ShikamaruSensei ShikamaruSensei
MP
Niveau 5
10 mai 2021 à 21:46:38

Le 10 mai 2021 à 20:14:36 :

Wut ? Je ne vois pas le rapport. :( Y avait déjà 153 épisodes quand elle a dû jouer un nouveau personnage de la famille, et plus de 200 quand Goten est arrivé, donc c'est clairement un choix de production de ne pas cast d'autres acteurs pour ces rôles. Et dans ce milieu comme ailleurs, il est risqué de mettre tous ses œufs dans le même panier…

Ce que je veux dire, c'est que DB devait s'arrêter à plusieurs périodes, et que Nozawa était quand même bien âgé, j'ai pas vérifier mais elle devait déjà avoir la 50aines lors de DBZ, et qu'en soit DB c'est une oeuvre finit depuis longtemps, malgré le fait que DBS existe maintenant, et que donc que sans DBS le problème serait bien moindre (car DB n'existerait qu'à travers les jeux vidéo en théorie), là c'est plus complexe car Gokû est trop https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png en avant et qu'accessoirement Nozawa fait vivre DragonBall.
Bref tout ça est un concours de circonstances, là où pour Dai ils ont globalement prit des seiyuu plus jeunes pour le remake (sauf Koyasu, bon il n'a pas 80 ans non plus mais bon).

Il n'a jamais été question d'arrêter DB à plusieurs reprises, source : https://www.kanzenshuu.com/intended-end/

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
10 mai 2021 à 22:04:55

Bah je faisais un simple commentaire en repensant à l'ensemble du truc, j'ai jamais parlé de DBS en particulier. :hap: Bref, de toute façon c'est un souci potentiel que je vois depuis bien avant que DBS n'existe à l'état de proto idée, donc bon.

Ton post faisait suite à Unstoppable qui lui parlait de la trop mise en avant de G&V même si tu ne parlais pas de DBS il est facile de penser que ça va à la suite du débat en soit c'est ça que je voulais te dire :hap:.

De plus, le souci se serait également posé en cas de démission ou un quelconque empêchement.

Je ne connais pas les contrats japonais des seiyuu, mais je doute qu'on puisse démissionner sans qu'on arrive à une fin, après ça n'a pas empêché des remplacements de se faire même quand le seiyuu n'était pas disponible.

Le 10 mai 2021 à 21:46:38 :

Le 10 mai 2021 à 20:14:36 :

Wut ? Je ne vois pas le rapport. :( Y avait déjà 153 épisodes quand elle a dû jouer un nouveau personnage de la famille, et plus de 200 quand Goten est arrivé, donc c'est clairement un choix de production de ne pas cast d'autres acteurs pour ces rôles. Et dans ce milieu comme ailleurs, il est risqué de mettre tous ses œufs dans le même panier…

Ce que je veux dire, c'est que DB devait s'arrêter à plusieurs périodes, et que Nozawa était quand même bien âgé, j'ai pas vérifier mais elle devait déjà avoir la 50aines lors de DBZ, et qu'en soit DB c'est une oeuvre finit depuis longtemps, malgré le fait que DBS existe maintenant, et que donc que sans DBS le problème serait bien moindre (car DB n'existerait qu'à travers les jeux vidéo en théorie), là c'est plus complexe car Gokû est trop https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png en avant et qu'accessoirement Nozawa fait vivre DragonBall.
Bref tout ça est un concours de circonstances, là où pour Dai ils ont globalement prit des seiyuu plus jeunes pour le remake (sauf Koyasu, bon il n'a pas 80 ans non plus mais bon).

Il n'a jamais été question d'arrêter DB à plusieurs reprises, source : https://www.kanzenshuu.com/intended-end/

J'aurai du être plus précis sur ma formulation, je sais qu'aucune source ne dit que DB devait s'arrêter précisément, mais c'est aussi à cause de ce même article justement que j'ai dis "plusieurs moments", beaucoup aiment dire que DB aurait s'arrêter après Frieza, alors que non selon les rumeurs il voulait quasi arrêter à tous les arcs, mais ça ne reste que des "rumeurs".

Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
11 mai 2021 à 19:28:31

Le 08 mai 2021 à 15:22:39 :
Non mais les youtubeurs comme Saikyo sont toxiques à souhait.

Mont Corvo le mec qui te pond une vidéo théorie par jour sur OP avec des titres bien racoleurs et des miniatures qui sont des fan-arts où il ne crédite même pas l'auteur il me semble.

Gaki alors lui, la crème de la crème des chiens, grâce à lui j'ai dû éduquer toute une génération de pro-Broly.

Le pire c'est que ces mecs ont toujours le même schéma cringe, ils ont un vieille accent du sud et se prennent pour des japonais parce-qu'ils emploient un terme sur deux dans cette langue, putain quand ils disent "Soupa Saiajineuh" là :rire:

Le mon corvo ça va ils ne disent pas forcement de la merde...saikyo va te faire 2-3 video sur le même sujet avec 10-15min de rien...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ PS5 22.99€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment