CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 401402403404405406407408409410411  ... 581»
Page suivanteFin
NeroSSJ3 NeroSSJ3
MP
Niveau 6
03 mai 2021 à 01:37:55

Le 02 mai 2021 à 22:50:01 :

Le 02 mai 2021 à 21:01:29 :

Le 02 mai 2021 à 20:52:42 :
https://www.noelshack.com/2021-17-7-1619981549-a759ae9a-8785-479c-bf65-15d0002a1754.jpeg pas si grand que ça dans DBS :rire:

Put*** même sur cet unique plan il parait tellement plus mature que la majorité du temps dans DBS. :rire:

Même avec une tête normale, tu vois qu’il est moins futé https://www.noelshack.com/2021-17-7-1619982047-9300e373-91fa-4503-8b3c-96c99fd9542e.png

Alors que dans DBZ tu sens vraiment qu’il est adulte https://www.noelshack.com/2021-17-7-1619982081-fa66a955-de1f-4cf7-b109-969165a320bd.png

Là c'est l'animation, et DBS au début est moche de A à Z, en plus il n'y a rien d'intéressant qui se passe (je parle de l'animé), c'est pour ça que je préfère la version manga et de loin, je ne parlerai même pas du tournoi U6 vs U7 qui était affreusement dégueulasse en animé.

Par contre le TDP en animé rend mieux pour les combats, pour ça que beaucoup préfèrent cet arc en anime. Mais le manga gère bien mieux au niveau de la cohérence, et c'est surtout plus réaliste dans le sens où tu vois des personnages dans le background se battre, contrairement à l'animé où t'as l'impression qu'il n'y a que 2 ou 3 combattants sur l'arène.

Oui enfin la faute à l'animation, c'est vite dit ça.

C'est un choix artistique d'avoir rendu Goku plus mince et plus jeune physiquement, avec un air niais, tout comme c'est un choix scénaristique de l'avoir rendu complètement abruti et irresponsable, chose qu'il n'a jamais été même étant enfant.

Et que ça soit dans n'importe quel arc de l'animé ou du manga, Goku est comme ça. Alors oui, les apparitions de l'UI permettent de redonner un peu de charisme et un soupçon de maturité au personnage, mais c'est grave de devoir implanter une nouvelle technique / forme pour rendre à Goku des valeurs qu'il avait amplement acquis dans Dragon Ball.

Donc pour le coup l'animation n'y est pour rien. L'animation c'est le principe de donner vie au dessin, qui lui est en tord pour le coup puisque c'est lui qui définit le charadesign de Goku, là où l'animation se contente de le faire bouger.

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
03 mai 2021 à 08:15:55

Pour moi ils ont simplement voulu faire de l'humour pour gamin vu que super a pour vocation à être vue par de jeunes enfants. Alors la solution de facilité c'est de faire de l'humour potache, quitte à faire passer goku pour le pire des crétins, et ça passe par son design entre autres.

Message édité le 03 mai 2021 à 08:16:40 par cyril0093
Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
03 mai 2021 à 12:05:35

Ils ont rendu la série plus accessible au jeune publique, ce qui donne une histoire, une ambiance et des personnages ridicules, et ce qui fait que la génération ayant vu et lu Dragon Ball entre 1980 et 2010 est juste dégoûtée.

Surtout que c'était loin d'être inaccessible au jeune public. La plupart de la première génération en France était en dessous de l'âge éditorial ciblée à l'époque.

Après enfantiser Goku pour les enfants c'est complètement bullshit, t'as Goten et Trunks qui eux sont de vrais enfants qui attendent leurs tours, c’est déjà plus cohérent que les enfants s'identifient a lui qu'au daron de 45 ans

NeroSSJ3 NeroSSJ3
MP
Niveau 6
03 mai 2021 à 13:09:40

Le 03 mai 2021 à 12:05:35 :

Ils ont rendu la série plus accessible au jeune publique, ce qui donne une histoire, une ambiance et des personnages ridicules, et ce qui fait que la génération ayant vu et lu Dragon Ball entre 1980 et 2010 est juste dégoûtée.

Surtout que c'était loin d'être inaccessible au jeune public. La plupart de la première génération en France était en dessous de l'âge éditorial ciblée à l'époque.

Après enfantiser Goku pour les enfants c'est complètement bullshit, t'as Goten et Trunks qui eux sont de vrais enfants qui attendent leurs tours, c’est déjà plus cohérent que les enfants s'identifient a lui qu'au daron de 45 ans

Bah ouais mais malheureusement aujourd'hui au Japon si DBS avait proposé un contenu aussi mature et violent que l'œuvre original, ça n'aurait probablement pas pu être diffusé aux heures de pointes parce-que des enfants risqueraient de voir.

Et puis Goten et Trunks ne rapportent pas assez d'argent visiblement. Déjà que dans DB tu sentais bien que leur présence n'avait qu'un seul but c'était de montrer la fusion, mais alors là dans DBS ils n'existent littéralement plus.

NeroSSJ3 NeroSSJ3
MP
Niveau 6
03 mai 2021 à 13:11:27

Le 03 mai 2021 à 12:12:57 :
mais même pour vegeta le gag avec lui est catastrophique en animé c'est autant un tocard que goku même s'il est plus sérieux Surtout que ce qui marche avec ce personnage c'est le gag sérieux genre quand il défonce la punch machine ça c'est drôle alors que dans dbs il se fait ridiculiser pour rien à chaque fois

Exactement.

Si un gag avec un personnage doit avoir lieu, il faut que la situation soit drôle et surtout cohérente avec le caractère du personnage, par exemple on sait que Goku adore la bouffe, bah le filler dans le palais de la reine serpent où il démonte 500KG de bouffe et où tout le monde le regarde comme si c'était un monstre à cause de ça, c'est super fun.

Sauf que là les gags de Goku c'est "Regardez je suis un attardé mental" alors que ça n'en a jamais été un.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
03 mai 2021 à 15:11:56

Pour le coup je trouve qu'au contraire le Gokû post Bog est trop musclé là où dans Z arc Buu il était top tier en design.
Concernant Goten et Trunks, je ne dirai pas qu'ils ne ramènent pas assez de thune mais plutôt qu'on ne sait pas les utiliser (sans les faire fusionner), y'a des tas de choses qu'on peut faire avec eux mais bon ils ont tellement peur de se mouiller....

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
04 mai 2021 à 04:25:21

https://www.youtube.com/watch?v=8eQXb4WeCDM :rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire:
https://www.youtube.com/watch?v=fDoHIwb89rk :rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire:

NeroSSJ3 NeroSSJ3
MP
Niveau 6
04 mai 2021 à 11:20:30

Le 04 mai 2021 à 04:25:21 :
https://www.youtube.com/watch?v=8eQXb4WeCDM :rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire:
https://www.youtube.com/watch?v=fDoHIwb89rk :rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire:

Aya :rire:

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
04 mai 2021 à 11:39:05

Mr satan est le père caché de Saitama , je l'ai toujours su :noel: .par contre la moustache non colorée à 0:09 c'est degueulasse :malade:

Freezer beau gosse qui passe en golden après coup, BG :noel:

Message édité le 04 mai 2021 à 11:40:18 par cyril0093
Jak_Bower Jak_Bower
MP
Niveau 4
04 mai 2021 à 15:27:16

Le 04 mai 2021 à 04:25:21 :
https://www.youtube.com/watch?v=8eQXb4WeCDM :rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire:
https://www.youtube.com/watch?v=fDoHIwb89rk :rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire:

J'suis sûr, Toei voit ça ils vont se taper des barres :rire: :rire:

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
04 mai 2021 à 15:34:12

https://youtu.be/R9Mb_nVGvCE

Bizarrement on a jamais droit à ça avec Yamcha

riyado42 riyado42
MP
Niveau 23
04 mai 2021 à 16:06:44

on a des choses qui essayent de s'en approcher
https://www.youtube.com/watch?v=Mv6xfbbsRmM&list=LL&index=42&ab_channel=INDYSAN2

bonus
https://www.youtube.com/watch?v=mrEsXWdBmkw&ab_channel=INDYSAN2

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
07 mai 2021 à 17:37:15

https://twitter.com/kaiwaidb/status/1390686743611981828
On dirait qu'il y'a du mouvement sur la toile, même si je pense que yorarien et qu'ils vont juste nous dire que le film est en approche.

__

https://twitter.com/SaikyoDevin/status/1390682098500046858

Il peut pas se tenir tranquille 2 minutes le bougre, je sais pas je trouve ça gênant.

Message édité le 07 mai 2021 à 17:39:06 par Aliasdatakdiasa
Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
07 mai 2021 à 18:02:11

Saikyo vie dans une autre dimension avec ces dinguerie imaginaire ! Il va pondre une video de 20mins de rien comme d'hab...

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
08 mai 2021 à 15:34:45

Le 08 mai 2021 à 15:22:39 :
Non mais les youtubeurs comme Saikyo sont toxiques à souhait.

Mont Corvo le mec qui te pond une vidéo théorie par jour sur OP avec des titres bien racoleurs et des miniatures qui sont des fan-arts où il ne crédite même pas l'auteur il me semble.

Gaki alors lui, la crème de la crème des chiens, grâce à lui j'ai dû éduquer toute une génération de pro-Broly.

Le pire c'est que ces mecs ont toujours le même schéma cringe, ils ont un vieille accent du sud et se prennent pour des japonais parce-qu'ils emploient un terme sur deux dans cette langue, putain quand ils disent "Soupa Saiajineuh" là :rire:

Les pro-Broly c'est fini maintenant.

Mais en même temps si tu parles à des mecs qui n'ont aucune connaissance à la base ou qui n'ont pas envie d'apprendre, tu perds ton temps avec eux. Peut-être que tu vas trouver 1 personne sur 100000000 qui utilise un minimum son esprit.

NeroSSJ3 NeroSSJ3
MP
Niveau 6
08 mai 2021 à 18:39:00

Le 08 mai 2021 à 15:34:45 :

Le 08 mai 2021 à 15:22:39 :
Non mais les youtubeurs comme Saikyo sont toxiques à souhait.

Mont Corvo le mec qui te pond une vidéo théorie par jour sur OP avec des titres bien racoleurs et des miniatures qui sont des fan-arts où il ne crédite même pas l'auteur il me semble.

Gaki alors lui, la crème de la crème des chiens, grâce à lui j'ai dû éduquer toute une génération de pro-Broly.

Le pire c'est que ces mecs ont toujours le même schéma cringe, ils ont un vieille accent du sud et se prennent pour des japonais parce-qu'ils emploient un terme sur deux dans cette langue, putain quand ils disent "Soupa Saiajineuh" là :rire:

Les pro-Broly c'est fini maintenant.

Mais en même temps si tu parles à des mecs qui n'ont aucune connaissance à la base ou qui n'ont pas envie d'apprendre, tu perds ton temps avec eux. Peut-être que tu vas trouver 1 personne sur 100000000 qui utilise un minimum son esprit.

Oui non mais c'était un exemple quoi, j'aurais simplement pu citer Gaki sans parler de son "exploit".

Mais que ça soit Gaki, Saikyo, Mont Corvo, Kriss et Shoury, etc....

Ce genre de youtubeurs c'est une calamité. Les mecs savent comment faire rapidement du pognon en prenant les fans d'un manga pour des cons, entre les théories foireuses qui ne sont même pas d'eux et qu'ils vont ressortir à toutes les sauces mais avec des titres différents, ou les délires du genre "4 trucs que tu savais pas sur DB : Savais-tu que Goku avait une queue de singe étant petit ? Wtf lol" c'est terrible et ça me fout les nerfs à chaque fois que j'en entends parler.

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
09 mai 2021 à 00:08:01

Soit dit en passant, je trouve le concept du Chronoatime de DBtimes assez sympa, mais j'ai vite arrêter car dans certaines vidéos c'est bcp bcp trop enfantin...

Je veux dire, leurs blagues, expressions, façons de parler, intonations etc on dirait que ce concept vise un public de - 14ans. Du coup au bout de qlq vidéos, même si elles sont bien realisées, pertinentes et qu elles demande un travail de fou bah j ai décroché. J ai 24 ans, pas 12 donc bon

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
09 mai 2021 à 04:02:28

Le Mont Corvo ils sont 2 non ? Ils font du bon taff sur SnK, après pour OP faut dire que c'est une commu de pyj donc forcément c'est pas difficile de faire des vidéos qui racontent rien et faire des vues dessus (et perso j'en regarde pas, il y a que le Doc que je regardais il y a très longtemps, mais à un moment il était tellement fanboy que ça en devenait lourd... sur les dernières vidéos que j'ai du voir il recommençait à être normal j'ai l'impression mais j'ai pas cherché à en voir plus).

Kriss & Shoury faisait du bon taff à l'époque, ou plutôt que faire du bon taff le contenu était intéressant, et comme par hasard quand j'ai commencé à décroché ça a commencé à faire du p*te à clique, saikyou j'ai du regarder 3 vidéos sur tout son contenu, c'est pas un truc qui m'attire spécialement donc bon (mais j'ai déjà vu un truc bien qu'il avait fait).

Gaki lui fait plutôt du bon taff (hormis la vidéo Broly qui a été cancer, en plus il a bloqué la vidéo pour le Japon :hap:...).

DBTimes c'est qualitatif hormis le fanboyisme insupportable de Leo (dans un sens je le comprends qu'il veut corriger les gens sur certains trucs, mais faut arrêtez de rager quand les gens disent Buuhan ou Kid Buu + ça se sent aussi dans le ton de sa voix quand il raconte certains trucs que certains truc l'agace, après c'est pas un mauvais bougre). Concernant l'humour c'est compliqué, des fois ça marche, des fois c'est juste osef et ça casse le rythme, sur Chronoa Time ça me dérange pas trop comparé à l'humour habituel, après c'est clair que leur chaîne à leurs débuts c'était 100 fois mieux et bien plus objectif....

Et concernant Youtube le problème c'est que c'est un peu devenu la télé, les gens cherchent à se divertir, donc forcément parfois même si c'est de la merde les gens vont regarder, donc c'est compréhensible que certaines vidéos sans mérite marche avec succès.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
09 mai 2021 à 04:04:22

+ faire des vidéos à plusieurs c'est aussi un problème si c'est mal structuré, y'a souvent un qui domine sur l'autre et dans le cas de DBTimes bah forcément comme ils sont 2 l'humour est un de leur code, pour comparer si on prend le rire jaune, Kevin et Henry bah c'est pas trop le même contenu séparé, mais ils arrivent à faire de bon trucs ensemble sans que ça soit spécialement gênant.

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
09 mai 2021 à 15:08:21

Bon bah je crois qu'on peut enterrer la série animée, Toei ont l'air de se diriger vers un film canon tous les 4 ans.

Tu me dira si c'est assez long et surtout assez équilibré niveau histoire/combat c'est mieux comme ça, plutôt que de taper un animé fleuve en dents de scie à tous les niveaux.

Mais il falloir arrêter avec le fan service et les à gogo et, il faudrait un taux de scénario digne des TV Spécials DBZ, qui, malgré une durée de 40 minutes, semblent en durer 2H.

Message édité le 09 mai 2021 à 15:10:35 par Merusu
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 17.77€ PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS5 19.99€ Switch 39.21€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment