Oui enfin il y a un autre problème avec le barde :
Sur le level 2 en sorts il peut filer héroïsme à tout le groupe au lvl 4 (disons le sort espoir ensuite, mais du coup il utilisera ensuite détection des organes vitaux sur le level 2)
Sur le level 3 il va se focaliser sur rapidité en général.
Sur le 5 il filerait héroïsme sup au groupe.
Ça lui laisse les sorts du 1 et ceux du 4 (il pourrait filer invis sup) ça fait qd même léger pour être soigneur.
C'est vrai qu'il y a des parchos ou des baguettes admetons que cela soi jouable faut qd même une première ligne avec une bonne CA dans ce cas.
Je viens de passer voir le chasseur divin, mouais mouais, je suis pas emballé plus que ça, filer des dons d'archer à ses coéquipiers à moins de 3 m c'est bien tout ça dans certains cas assez particulier mais bon (il va y avoir qui a coté de lui en retrait, un mage/ensorceleur qui fera mieux avec ses sorts, les CAC s'en foutent, à la rigueur un druide ou prêtre, quand à un autre archer il aura pas attendu le chasseur divin pour avoir ce genre de dons ) ... Il perd l'aura de bravoure pour filer tir de précision la bonne blague, il a le lay hand à distance ça ok.
Pour le coup l'hospitalier me semble largement plus intéressant avec ses auras et le truc énorme il a bien la canalisation et le lay hand sur un autre compteur, donc il soignera largement plus.
Je suis pas emballé par le chasseur divin, par contre en regardant mieux l'hospitalier trouverait bien une place dans un de mes groupes (j'avais déjà hésité il y a pas longtemps, surtout que j'ai jamais pris un paladin).
Le truc, si on en s'en tient aux retours de la communauté, le paladin est une très bonne classe jusqu'au mid game, le problème c'est qu'après surtout en end game les fées dans le jeu sont souvent neutre donc dommage pour le châtiment du mal.
L'hospitalier est moins impacté, déjà il en a moins et tire son épingle du jeu sur ses auras et soins.
L'alchimiste fait du dégât de zone, donc dans l'approche est plus comparable à un mage/ensorceleur par contre le vivi est un CAC/archer lui assez proche d'un roublard aigrefin. Il a moins en attaque handicapante et un panel de sorts moins bon, mais gagne un peu plus en général si on prend tout en compte qu'un aigrefin (c'est pas tout à fait comparable quand même).