Donc un build roublard 4, lame sainte 4, rôdeur 6, avec moine 1 full dex est intéressant.
Esquive totale, instinctive, attaque handicapante, sournoises 3d6, lame de plomb, attaque puissante (utile dans certains cas), enchaînement final, image+bouclier, critique parfait voir coup parfait sur les boss.
J'avais envisagé duelliste 5 pour compléter juste pour le BA fort et doubler la défense astucieuse, mais lame sainte 8 n'est pas sans intérêt non plus (le bonus d'int peut booster le toucher via précision) .
Je l'ai monté au 15 il me semble (le 4ème level de roublard est important au final pour l'esquive instinctive).
Je sais pas ce que tu vais en tête....
Attention si tu as bcp de sournoises, combattre à deux armes est plus rentable qd même.
Sur le principe, mathématiquement sans sournoises l'avantage est à la lame elfique comparé aux kukris, le -2 au toucher du combat à deux armes conjugué au x1.5 dex de la lame elfique donne même un avantage assez marqué sous rapidité à l'arme tenue à deux mains. Dans l'équation les sournoises si elles sont importantes changent la donne.
Bcp de monde s'imagine l'inverse, qu'il faut mieux avoir plus d'attaques ce qui est faut sans sournoises.
Attention à l'aigrefin avec un level de moine j'ai eu bcp de soucis avec des bug de CA sur plusieurs parties.