CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ÇA & BBA

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
19 septembre 2019 à 09:40:29

équipe optimisée implique augmentation de la difficulté ou groupe réduit pour garder du challenge.
A haut level tu passerais en difficile tu verrais même pas la différence.
C'est à bas level surtout qu'on sent l'accroissement de difficulté

earthfire
earthfire
Niveau 8
19 septembre 2019 à 09:54:16

ben avant j'étais en difficulté normal, et là avec l'équipe optilmisée, je suis en difficulté difficile depuis le début.
Après faut que je regarde les autres niveaux.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
19 septembre 2019 à 10:03:28

Je suis surpris tu n'a pas pris opportunisme en talent de maître?

earthfire
earthfire
Niveau 8
19 septembre 2019 à 10:17:20

ah j'ai pas fait gaffe, tu peux m'expliquer ce que c'est ?, tu l'as au niveau 10 et ça permet une attaque de plus ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
19 septembre 2019 à 11:04:22

Une fois par round, un roublard possédant ce talent peut tenter une attaque d’opportunité contre une créature venant juste d’être blessée au corps à corps par un autre personnage. Cette attaque est déduite du nombre d’attaques d’opportunité que le personnage peut effectuer au cours de ce round. Cette capacité ne peut pas être utilisée plus d’une fois par round et ce, même si le roublard possède le don Attaques réflexes.

Ultra rentable une attaque à BA max.

Message édité le 19 septembre 2019 à 11:05:33 par Loupgris92
earthfire
earthfire
Niveau 8
19 septembre 2019 à 13:00:02

ah merde j'suis couillon, bon je vais voir pour un reroll, en même temps, vu l'equipe j'ai pas un besoin capital.
D'un autre côté le fait d'enlever deux pts de force est pas mal contre un gros monstre, ça affaiblit bien même si ça vaut pas une attaque sup, je suis d'accord
merci

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
19 septembre 2019 à 19:07:38

"vu l'equipe j'ai pas un besoin capital. "

Pas faux :rire2:

Fab3536
Fab3536
Niveau 3
20 septembre 2019 à 04:31:36

Petite question un peu hors sujet, mais je n'arrive pas à trouver une réponse fiable. La lame elfique incurvée, un intêret à faire un dex build? Le modificateur 1,5x peut-il s'appliquer avec les dons adéquats?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 septembre 2019 à 08:44:07

Depuis la EE la lame elfique est enfin, conformément aux règles, capable d'appliquer x1.5 dex.
La seule autre possibilité d'un perso dex d'appliquer x1.5 est de passer par un level de swordlord.
Donc pour compléter un peu, c'est assez intéressant pour un lanceur de sorts (barde, aigrefin etc...) d'utiliser frappe magique et avec du champion la spé martiale.
De plus même un rodeur dex gagne pas mal via lame de plomb pour transformer le d10 en 2d8.

L'arme est très intéressante aussi pour grande tenaille et proc des attaques d'opportunités vu sa plage de critiques.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 septembre 2019 à 08:51:31

Petite précision qd même frappe du piranha c'est que -1/+2 alors qu'attaque puissante (for 13) c'est -1/+3 tous les 4 pts de BA.
Au passage tu peux même enclencher les deux versions en même temps :rire:

Message édité le 20 septembre 2019 à 08:55:22 par Loupgris92
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 septembre 2019 à 12:03:50

J'ai monté un lame sainte genre 4 (défense astucieuse+coup parfait+crit parfait +sorts) avec du rôdeur (gagne attaque puissante (sans prérequis force) et enchaînement final+ lame de plomb), par contre j'avais pas 2 lvl d'archéologue donc je perdais la défense astucieuse et le bonus de dex pris au dépourvu. J'avais aussi 4lvl de roublard pour la dex aux dommages.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 septembre 2019 à 14:18:43

Donc un build roublard 4, lame sainte 4, rôdeur 6, avec moine 1 full dex est intéressant.
Esquive totale, instinctive, attaque handicapante, sournoises 3d6, lame de plomb, attaque puissante (utile dans certains cas), enchaînement final, image+bouclier, critique parfait voir coup parfait sur les boss.
J'avais envisagé duelliste 5 pour compléter juste pour le BA fort et doubler la défense astucieuse, mais lame sainte 8 n'est pas sans intérêt non plus (le bonus d'int peut booster le toucher via précision) .

Je l'ai monté au 15 il me semble (le 4ème level de roublard est important au final pour l'esquive instinctive).
Je sais pas ce que tu vais en tête....

Attention si tu as bcp de sournoises, combattre à deux armes est plus rentable qd même.
Sur le principe, mathématiquement sans sournoises l'avantage est à la lame elfique comparé aux kukris, le -2 au toucher du combat à deux armes conjugué au x1.5 dex de la lame elfique donne même un avantage assez marqué sous rapidité à l'arme tenue à deux mains. Dans l'équation les sournoises si elles sont importantes changent la donne.
Bcp de monde s'imagine l'inverse, qu'il faut mieux avoir plus d'attaques ce qui est faut sans sournoises.

Attention à l'aigrefin avec un level de moine j'ai eu bcp de soucis avec des bug de CA sur plusieurs parties.

Fab3536
Fab3536
Niveau 3
20 septembre 2019 à 16:35:54

@loupgris, juste pour être sûr, j'avais envisagé temps de respec Tristan en paladin dex mais investir dans des niveaux de roublard, pas très optimisé...

Ton build à l'air sympa mais investir dans autant de niveaux lame sainte sans profiter de frappe magique, est-ce que c'est "rentable" il n'a pas une autre possibilité pour optimiser les critiques de cette arme?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 septembre 2019 à 17:54:33

Premier point je suis absolument pas pour un sword saint arme à deux mains cela va de soi.
Disons que 4 level tu perds 1 point de BA seulement pour +4 CA via l'int , la possibilité via la réserve arcanique d'utiliser approximativement 9x/j critique parfait ou coup parfait. On peut dire ce que l'on veut utiliser sur un boss ou adversaire coriace le coup et crit parfait c'est qd même sachant que tu as lame de plomb 16x3=48 pour l'arme la ou pour un build dex classique c'est 5.5x2=11. Donc en partant du principe qu'il y aura en gros 30% de critiques sur 9 pts de réserve t'es sure de faire mieux que des coups parfaits (pour bien comparer avec dans les deux cas lame de plomb c'est +30 dommages sur un critique)
Bon je suis assez fan de la lame elfique de part son "look" :-))) Autre point non négligeable au level 5 tu peux en acheter une +1 affûtée à la capitale.
Et puis il faut pas perdre de vu qu'un sword saint n'est pas dans la même approche qu'un autre magus vu son nombre de sorts particulièrement réduit comparé au rejeton ou un magus avec souvenir.

Dans l'optique du coup/crit parfait la bâtarde est plus intéressante.

Ca vaudrait le coup de voir en stat la différence sous rapidité entre 15/15/10/5 x1.5 dex et 13/13/13/8/3 x1 dex au passage.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 septembre 2019 à 18:02:12

Même si c'est pas indiqué le sword saint a un sort de moins par level, comme le croisé chez les prêtres, ça aurait été sympa de l'indiquer dans le jeu ça :question:

Fab3536
Fab3536
Niveau 3
20 septembre 2019 à 21:00:47

Oui cette arme est vraiment stylée et très efficace,rien que sur Tristan (simple paladin force), les chiffres sont impressionnants. Avec des attaques sournoises et les dons de la lame sainte, cela doit être insane :) Quel la progression des niveaux pour ton build?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 septembre 2019 à 23:51:09

De mémoire je l'avais monté comme cela :
race elfe (dex int) moine sagesse (ça fonctionne bien assimar dex sag aussi).
C'était un bon casse tête de mémoire.
Il me semble que j'avais vite récupéré l'entrainement en finesse genre au 4.
J'ai du insérer un level de lame sainte dans les 4 premiers level (de mémoire faut bien choisir à quel moment).
Au 5 j'ai du prendre moine, ensuite lame sainte 4 et enfin rôdeur 4.
La par contre j'avais traîné un peu avant de prendre le 4ème level de roublard, en fait il faut vite le prendre.
C'est bien dans un groupe un perso avec l'attaque handicapante car outre te filer +4 au toucher, après une sournoise ça file +2 aux autres sur ta cible. Et surtout si on joue en tour par tour ça évite si un ennemi nous tombe dessus d'avoir une CA merdique sans le bonus de dex et la défense astucieuse.
Le flibustier est le meilleur choix car son pacte file +2 en tenaille pendant 10 rounds au lvl 4 à tout le groupe (relançable à volonté par une action de mouvement).
Donc au départ le perso fait des dommages grâce à ses sournoises (1d10-2 +sournoises) au 5 sa CA progresse via moine puis via lame sainte.
Atteindre rôdeur 2 file l'attaque puissante, au 6 l’enchaînement final, c'est bien pour un perso avec 7 en force.
Au 6 rôdeur si tu te déplaces pas au premier round par exemple tu places dans le même round le +2 du pacte et éventuellement "ennemi" du flibustier soit +4 au toucher du groupe. Ennemi du flibustier tu vas pas t'amuser à le relancer sans arrêt (faut voir suivant les cas).
Le perso était fun et apportait des buff au toucher un peu comme le barde souvent pas estimé à leur juste valeur car "invisible".
Un perso qui demande du micro management ne serait ce que pour l'appréciation d'utilisation de ses buffs perso comme coup/crit parfait.

Pour finir c'était mon seul perso full dex (il en faut un) pour les pièges avec pas mal de compétences.
J'en avait un peu mare des maître couteaux full dex, au moins j'avais un perso qui apportait du toucher au groupe sur l'attaque handicapante, ennemi du flibustier et avec le pacte. Moins de dommages mais de l'utilité, et putain la lame elfique a de la gueule :coeur:

Fab3536
Fab3536
Niveau 3
21 septembre 2019 à 20:58:31

De nouveau plusieurs questions sur le build moine 1 vivi 3 ensorceleur 1 DD 4. Je viens de regarder le tiefling et oui l'un des héritages à l'air sympa sur le papier : une morsure et flou au détriment de bonus de carac plutôt handicapante (-2 intel fait mal faut vraiment pas de louper dans le timing des sorts du vivi). La morsure est censée apparaître sur la fiche de personnage? Au final l’intérêt de ce build, c'est le cumul des attaques de base avec déluge de coups + morsure + griffes, le tout avec attaques sournoises. L'ensemble s'additionne bien?
Il existe des bâtons intéressants par la suite? J'en ai + 2 froid pour l'instant

Autre question, j'envisage un build type "scalde" du type : barde (6)/ Knife master (4) / Poing draconien (1) peut-être et le reste en mystificateur profane pour profiter des sournoises et de des sorts . Le tout en combat à deux armes dagues mais j'ai peur que le bab soit trop faible surtout sans les dons pour le combat à deux armes. Peut-être incorporé quelques levels de rôdeur? Passer en champion occultiste?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
22 septembre 2019 à 02:38:20

Pour le moine par exemple vu que c'est un compagnon je suis parti sur un assimar.
17+5, 14, 12, 14, 7, 16.
Faut voir pour la race (j'ai jamais pris de tiefling).
Le build de base à 4 attaques, c'est sur la seconde à -5 qu'interviennent les morsures.
Donc il te faut idéalement le collier pour booster ton toucher dommages sur les attaques naturelles, ou le sort morsure magique, morsure sup etc...
Oui les sournoises fonctionnent très bien avec les morsures.
La par exemple je suis 7 et j'ai bien 2 attaques (avec déluge au bâton) + 2 morsures à -5 (seconde attaque) et j'aurai bientôt la seconde attaque de bâton à -5 (la 3ème si on compte le déluge).
J'ai aussi la cape de froid qui file +1d6 de froid sur les morsures et permet un renversement, je porte aussi le collier des loups du sycomore qui file +1 au toucher et dommages des morsures, du coup un de mes perso lance peau d'écorce via l'armure du seigneur cerf sur mon moine.
C'est très rentable les morsures en gros je fais autant de dommages qu'au bâton.
Mes deux morsures n'apparaissent pas sur la fiche mais dans le log de combat cela marque bien 4 attaques, les deux au baton et les deux morsures qui sont bien à -5 au toucher (comme la seconde attaque de n'importe quel perso. Donc si en dit par exemple que le perso est à 17/12/7/2 et bien avec les morsures et déluge il sera à 17/17(déluge)/12(morsure)/12(morsure)/12/7/2.

Pour ton scalde t'es pas obligé de partir avec un bab fort.
Si les sorts du barde t’intéressent outre les inspirations faire moine 1, roublard 4, barde 15 en gros c'est pas mauvais.
Avec héroïsme sup et +3 toucher/dommages de l'inspiration tu récupères +7 au toucher, le maître des couteaux te file 3d8 en sournoises avec don et le barde 15 +5d6. Pour les dommages frappe magique file +4 et l'inspiration vaillante +3 donc + 7.
Faut pas t'inquiéter ton perso tient la route même avec 15/10/5 donc à deux armes 15/15/10/10/5/5 et +7 au toucher et encore +4 après une sournoise t'as pas à t'inquiéter.
En plus le barde et roublard ont plus de dons, donc arme de guerre (kukri), arme de prédilection, science du critique les dons pour le combat à deux armes passent tranquille, t'ajoutes frappe magique et le tour est joué.
Pour ce perso j'aurai tendance à dire que 16 max en cha suffit pour les sorts et que se focaliser sur la dex parait plus judicieux.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
22 septembre 2019 à 02:59:32

Page 31 tu as la liste des items de pathfinder kingmaker (il y en a des basics non répertoriés)