CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ÇA & BBA

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
03 juillet 2019 à 09:58:31

Non il n'y a pas de limite temps avec les artisans il me semble, l'idéal étant de faire leurs quêtes rapidement pour le bénéfice de matos.

arwenai
arwenai
Niveau 57
03 juillet 2019 à 10:49:51

La folle qui ne parle qu'avec Linzi au départ a une limite de temps et elle rigole pas
Elle te le dit d'ailleurs si tu attends trop elle partira
De toute façon c'est tellement court que c'est pas la peine d'attendre vu que çà recule le moment où les artisans apportent leur objet
Edit: Ah! oui et celle du pic de Serre meurt si on tarde trop (çà m'est arrivé),on ne retrouve que son cadavre

Message édité le 03 juillet 2019 à 10:51:28 par arwenai
earthfire
earthfire
Niveau 8
03 juillet 2019 à 11:29:20

Pour la fille qui ne parle avec Linzi, j'ai fait le messager pour sa lettre avec le marchand Hassuf, donc j'ai finis ma partie de la quête non ?, et là elle me dit qu'on se reverra, l'action en cours de la quête c'est "s"assurer que tout se passe bien" ça veut dire quoi ?: je dois repasser la voir 2 ou 3 jours après ou c'est elle qui viendra le 1er du mois suivant.comme le dit Loupgris..
Bon je suis un peu lourd :gne: dans mes demandes mais c'est que c'est que j'attends avec impatience cette suberbe arme pour mon tueur. ça va vachement changer la donne vu que les fauchard, j'ai rien trouver de magique ....je voudrais pas rater l'occasion :gni:

arwenai
arwenai
Niveau 57
03 juillet 2019 à 12:31:19

Il faut toujours retourner la voir après
Dis lui toujours la vérité quand elle te posera une question

earthfire
earthfire
Niveau 8
03 juillet 2019 à 12:39:16

ah ok bon et ça dure longtemps comme manège ? tu y retourne tous les 2, 3 jours ?
Merci arwenai pour ton aide, et loupgris aussi.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
03 juillet 2019 à 12:57:54

Non tu retournes la voir, ensuite elle passera te voir dans la salle du trône 1 fois par mois avec un présent.
Si jamais elle a un truc à te demander elle passera dans la salle du trône.
(me doute que t'es impatient gredin ^^ :rire: )

Message édité le 03 juillet 2019 à 12:58:53 par Loupgris92
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
03 juillet 2019 à 13:05:04

A ce propos je lance la quête aussi si j'ai la bâtarde ou 1 des 2 fauchards +3 couic l'aldori reroll tueur :rire2:

Message édité le 03 juillet 2019 à 13:05:25 par Loupgris92
earthfire
earthfire
Niveau 8
03 juillet 2019 à 13:35:27

ah super ok cool,
merci ben ouais déjà le tueur cartonne bien, là avec le serpetin ce sera un vrai heu...tueur :gne:

Ah bon tu ne gardes plus l'aldori, pourtant c'est efficace comme personnage...
Du coup tu vas avoir 2 tueurs avec ton archer non ?
Moi suite à tes conseils je pars sur un 9 aldori / 4 roublards / 1 moine / 5 duellistes et 1 swordlord , dans l'ordre 1 aldori/4roubalrd/1 moine/2 dueliste/1swordlord/ 4 aldori / 3 duelistes/4 aldori....je me demande si je vais pas "caser" un vivi à la palce d'un dueliste , ça peut être sympa.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
03 juillet 2019 à 14:10:41

Je devrais pas te le dire :
Je viens de croiser lors d'une rencontre aléatoire un voyageur pacifique (fait gaffe si tu t'infiltres discrètement pour éviter les rencontres aléatoires) le vendeur me vend un falcata +1 saint (+2d6 mal) et lis pas cela, un fauchard +1 1d6 tonnerre.

Ouais je suis attaché qu'au lame sainte du coup je vais surement remplacer l'aldori, de toute façon c'était un test lui, assez concluant. Le seul reproche avec les perso dex je trouve, c'est qu'a haut level avec les buff tu peux atteindre 50 force et bien moins en dex. Je garde l'aigrefin elfe avec la lame elfique (faut bien un type roublard).

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
03 juillet 2019 à 14:34:48

Je suis partagé car je serai bien parti tueur fauchard.
Le truc c'est que j'ai deux protecteur des arcanes, dagues +1 +3 CA, doublé cela représente qd même +6 CA.
Le tueur dex doit passer par du roublard et perd du coup de la cible étudiée et du BA et proie du chasseur.
Du coup je vais p-e faire un tueur force avec combat à deux armes et prendre le style deux armes pour gagner les dons sans dex.
Dans l'étude que l'on a fait il en ressortait que le tueur force à deux mains était un peu mieux que la version dex à deux armes à cause de la perte en BA, je regarde l'approche force à deux armes.
Les dagues sont moins bonnes que le kukri, il me faudrait 1 lvl de maître des couteaux pour les d8 et surement envisager plus tard de prendre le kukri (avantage je passe pas par entrainement en finesse qui est spécifique à un seul type d'arme avec la version force, je peux donc changer très facilement le type d'arme).

earthfire
earthfire
Niveau 8
03 juillet 2019 à 15:54:47

Ah ouais,....j'ai jamais rencontré de marchand :snif2: , j'évite jamais, j'aime trop les combats tour par tour.

Mais comment ça se fait que je ne vois pas de marchands, aarghh, je crois savoir, desfois j'ai une rencontre aléatoire, j'arrive sur la carte et je ne vois pas de monstre, et du coup je reviens en arrière....en fait faut coninuer devant non, pour tomber sur un marchand... ? :ouch:

Sinon pour le choix entre Tueu DEX 2 armes et Tueur Force arme à 2 main, effectivement c'est difficile. Maintenant pour moi c'est plus simple, comme le tueur aura une CA à priori dans les 45 (donc un peu faible), le fauchard en ligne arrière (derrière les tanks Aldori et Moine ) est très sympa comme configuration.

Pour ton Build lame sainte, j'ai regardé Pathfinder, y ' a pas grand chose, si ce n'est que c'est une sorte de samourai, c'est quoi ses points forts et faiblesses ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
03 juillet 2019 à 16:32:20

Il n'y jamais rien lors d'une rencontre aléatoire, il suffit d'avancer pour déclencher un combat ou voir un marchand.
En fait c'est précisé "voyageur pacifique".

C'est la première fois que je tombe sur le vendeur au lvl 8 pour moi.

earthfire
earthfire
Niveau 8
03 juillet 2019 à 16:51:04

ah ok je suis rassuré, bon p'tet ben que ça va m'arriver...

je reviens sur les don d'équipe, je voudrais être sûr de bien comprendre :
1-Don d'équipe : Grande Tenaille et Saisir l'instant
De ce que j'ai compris, nous avons donc grande tenaille pour les CAC qui offre un +4 quand 2 CAC attaquent un enemis.
Pour l'archer l'équivalent grande tenaille est saisir l'instant, c'est ça ? (sachant que le pré-requis est attaque reflexe). En revanche j'ai cru comprendre que pour que l'archer puisse "utiliser" saisir l'instant sur un enemis il faut aussi que le CAC ait le don saisir l'insant , c'est ça ?
Donc si on veut être complet faut que mes 3 CAC aient grande Tenaille pour avoir +4 entre eux, mais il faut en plus qu'il aient saisir l'instant pour combiner avec l'archer , c'est ça ? et saisir l'instant c'est +4 au toucher ?

2-Evolution du rôdeur ?
Voilà j'arrive au level 2 archer oculte et mon 7émé level de rôdeur, bon j'ai déjà tir double fleche, tir précision...
Et là je passe mon 7 éme niveau rodeur (9 au total) j'hésite entre science du critique (est-ce bien pour les archers ?), attaque reflexe pour aller sur le don saisir l'instant, et tir groupé (pour additionner les dégats avant de retirer la RD (bien aussi) et viser.
Dans l'ordre j'ai l'impression que j'ai un don tous les deux niveau, soit encore 6 choix, c'est ça ? comme il y a aussi science de la précision, arme de predilection 2, science du critique sup .....ça fait 8 dons et j'ai droit qu'à 6. du coup je prendrais bien dans l'ordre -Science du critique-Tir groupé-Attaque reflexe-Saisir l'instant- Viser-ARme de préeliction 2
Qu'en penses-tu ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
03 juillet 2019 à 17:46:52

Ah le lame sainte :coeur:

Déjà ne pas avoir peur du BAB moyen 15/10/5 premier point.

Tu as deux approches soit la force ou dex.
Si on parle du lame sainte et pas du magus je trouve la version force bien plus percutante pour un lame sainte.
La version force charge et se déplace et cogne avec idéalement une arme tenue à une main, mais qu'il tiendra à deux mains lors de ces phases. La meilleure arme est le falcata, l'épée longue, la bâtarde et enfin le cimeterre (pour le lame sainte pour un magus c'est pas tout à fait pareil).
A partir du level 2, avec ses deux dons de classe de combat magique, il peut gagner une attaque au prix de -2 au toucher.
Donc de 15/10/5 il passe lors d'une attaque de contact au corps à corps à 13/13/8/3.
Le seul impératif pour utiliser ce mode de combat c'est d'être collé à un adversaire.
Donc au lvl 2 dans ce cas de figure s'il a +6 au toucher il sera s'il est collé à un adversaire à +4/+4.
Cette forme de combat magique nécessite l'utilisation d'un sort de contact au corps à corps.
Il y a le sort level 0 fatigue, décharge électrique 5d6, contact corrosif 5d4, toucher glaciale 4d6 et enfin au lvl 3 baiser du vampire 10d6 max.
Même si le lame sainte à moins de sorts que les magus et qu'il favorisera les sorts défensif, il pourra qd même utiliser qques sorts de contact.
Prenons un magus lvl 5 avec le sort décharge électrique et disons qu'il a +10 en attaque et qu'une attaque.
Collé à un adversaire s'il lance son sort de décharge électrique il fera deux attaques grâce au combat magique (à -2)
Donc +8/+8 et 5d6 de la décharge s'il touche avec une des attaques.
L'autre particularité du magus c'est que lorsqu'il lance un sort de contact au lieux d'avoir une chance de critique que sur un 20 naturel pour x2, lui il utilisera celui de son arme.
Donc si sa plage de critique à l'arme est de 30% (15-20) il aura 30% que les 5d6 de sa décharge électrique passe en x2 donc à 10d6.
Maintenant à haut level imaginons qu'il utilise baiser du vampire (1d6 tous les deux level) disons qu'il soit lvl 18 donc le sort fait 9d6 imaginons qu'il utilise le sort avec extension d'effet +50% sort level 5 du coup, 9+4= 13d6 toujours avec une plage de critique de 30% il aurait 30% de transformer les 13d6 en 26d6 plus ses 4 attaques.

L'autre particularité de cette classe c'est d'avoir une réserve arcanique 1/2 level + bonus d'int.
En progressant la réserve augmente et ses pouvoirs arcaniques aussi.
Il peut augmenter le bonus d'altération de son arme via arme arcanique, au lvl 8 mon lame sainte par exemple rend une arme +1 en arme +3. c'est bien pratique car comme cela il compense son BAB plus faible.
Si le pouvoir coûte 1pt et dure 10 rounds une version permet de l'étendre à 1 min par level soit 18 min pour un lame sainte 18.
Il peut aussi sur un pouvoir de précision ajouter son int au toucher au prix d'une dépense de sa réserve.
Il peut encore sur une attaque ignorer la dex adverse, toucher les créatures intangibles etc...
Bref s'il a besoin il touche presque surement en piochant dans sa réserve.
Il peut enflammer, geler ou électrifier son arme etc...

A suivre les sorts...

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
03 juillet 2019 à 17:51:04

Science du critique oui pour l'archer, pense sérieusement à la science du tir précis pour éviter les camouflages
Tir groupé c'est bien de toute façon tout est bien faut faire des choix :gni: .

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
03 juillet 2019 à 18:02:38

Pour saisir l'instant oui l'idéal c'est que tous l'aient.
Ou sinon que l'archer le partage avec un CAC avec une bonne plage critique.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
03 juillet 2019 à 18:36:14

Pour les sorts c'est pas trop compliqué
Lvl 1: bouclier, décharge électrique, coup au but, graisse, toucher corrosif
Lvl 2: image miroir, poussière scintillante, flou, toucher glaciale, dex
Lvl 3: rapidité, déplacement, baiser du vampire
Lvl 4: invis suprême, porte dimensionnel, peau de pierre
Lvl 5: Cloudkill
Lvl 6: Transformation

Transformation c'est le sort ultime de 15/10/5 tu passes à 20/15/10/5 et +4 CA, par contre tu peux plus lancer de sorts. il y a des baguettes pour lancer le sort en durée augmentée soit environ 4 min à chaque fois.

Bref le Lame sainte n'a pas trop de sorts c'est des buffs et de temps en temps un sort de contact s'il colle un adversaire (il a toujours son sort lvl 0 fatigue).

Plus précisément maintenant le Lame sainte (avant c'était le magus)
Bonus d'int en CA avec un level de moine tu peux atteindre les 70 CA en fin de jeu.

Au 4 coup parfait tu peux maxer les dommages de ton arme (à éviter sauf avec une bâtarde et si on te lance proportion légendaire)
Toujours au 4 et ça c'est pas mal tu peux augmenter le multiplicateur de critique (le falcata qui est x3 passe en x4 par exemple)

Au 7 tu es considéré comme un guerrier a ton niv de lame sainte -3. tu peux envisager grâce à cela arme de prédi sup, la spé martiale et la version sup par exemple.
tu ajoutes ton bonus d'int à l'initiative.

Au 9 t'ajoutes ton bonus d'int pour confirmer les critiques

Au 11 tu gagnes l'équivalent d'attaque réflexe limité à ton bonus d'int.

au 13 contre les adversaires pris au dépourvu tu as ton bonus d'int aux dommages.

Bref t'as un perso qui tank énorme, qui tape très fort (augment. du crit, dons guerrier)
Tu peux tout faire et c'est le paradis en tour par tour qui permet la micro gestion.

earthfire
earthfire
Niveau 8
03 juillet 2019 à 18:39:23

Ok Merci bon je me suis fait une liste pour mes CAC. ..pèle mêle, j'ai sélectionné ecole de la grue,aile de la grue , riposte de la grue, expertise combat, attaque réflexe, attaque en puissance, combat en aveugle, science du critique 1&2, enchainement final, grande tenaille, saisir l'instant, attaque en finesse, arme prédilection 1&2 , esquive, grâce tranchante ...
Bon tous vont pas prendre tout , bien sûr cela dépends du full force ou full Dex.
Y'a d'autres dons intéressant que j'aurais raté pour les CAC ?

Sinon pour ton lame Sainte, je vois bien au niveau dégâts, rien à dire. Sur la CA tu montes à combien ? Et ton build est pur lame Sainte, ou tu as du roublards et moine , voir vivi j'imagine ?

earthfire
earthfire
Niveau 8
03 juillet 2019 à 18:41:42

Ah on a écris en même temps du coup j'ai ù partie des réponses :)

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
03 juillet 2019 à 19:04:05

Le build lame sainte c'est
1 moine
2 vivi
ensuite tout lame sainte

Je te le file c'est d'Ineffect
Saint Vivisector

Race: Aasimar(Angelkin)
Alignment: LG

Stats:
Str: 18 > 22
Dex: 14
Con: 12
Int: 15 > 16 @ 20
Wis: 7
Cha: 16

Final Build: Magus(Sword Saint)18 / Monk(Scald Fist) 1 / Alchemist (Vivisectionist) 1

Main skills: Mobility 3, Persuasion (max)
Suggested secondary skills: Athletics(at least some), UMD(same here) whatever else you fancy.

Detailed leveling breakdown:
Lvl 1:Monk - Dodge // Crane Style
Lvl 2: Vivisectionist
Lvl 3: Magus - Chosen Weapon: Falcata* // Accomplished Sneak Attacker
Lvl 4: Magus
Lvl 5: Magus - Dazzling Display // Arcane Accuracy
Lvl 6: Magus
Lvl 7: Magus - Outflank // Intimidating Prowess
Lvl 8: Magus - Enduring Blade
Lvl 9: Magus - Crane Wing
Lvl 10: Magus
Lvl 11: Magus - Shatter Defenses
Lvl 12: Magus
Lvl 13: Magus - Wings** // Crane Riposte
Lvl 14: Magus - Devoted Blade
Lvl 15: Magus - Greater Weapon Focus: Falcata
Lvl 16: Magus
Lvl 17: Magus - Improved Critical: Falcata // Bane Blade
Lvl 18: Magus
Lvl 19: Magus - Weapon Specialization: Falcata // Greater Weapon Specialization: Falcata
Lvl 20: Magus - Ghost Blade

• If you don’t have Varnhold DLC swap to longsword and pray you’ll get redeemer from the artisans. Or estoc for blinding light.
    • Or Blind Fight. I opted for wings to help the AC ramp. You can use Echolocation from party Alchemist instead.

Important Spells:
Lvl 1: Shield, Shocking Grasp, True Strike, Grease, Vanish, Corrosive Touch
Lvl 2: Mirror Image, Glitterdust, Blur, Frigid Touch, Stat Spells.
Lvl 3: Haste, Displacement, Vampiric Touch
Lvl 4: Greater Invisibility, Dimension Door, Stoneskin
Lvl 5: Cloudkill
Lvl 6: Transformation

Gear: LG monk robes, AC items, Stat items. Falcata(Lion’s claw)

Spilled some awesome sauce on saint. Deals good damage and x4 crits. Doesn’t rely on perfect strike at all as you don’t care much about weapon dice. Crits on 15-20 for around 150 damage.

Would love someone casting Legendary proportions on him. With legendary proportions on doesn’t need gyronna to reach 70AC for unfair

Has Decent Dazzling and Shatter, 50 buffed AB in top gear + Arcane accuracy should you need it.

Arcane weapon you’ll likely use is Axiomatic+Bane. 2 points left to bring the weapon to +5. Keen enchant is to be used till you get Improved Crit.

Vivisectionist is taken for the extra 2d6 sneak attack and mutagen. 10m is enough per rest usually if you don’t spend much time idling. Also some free true strikes are not wasted on us.

Basically it’s a flip side of a scion with more fightery approach to things.

Turn off spellstrike when you don't use touch spells(which is going to be pretty much always past midgame) to get 1.5 damage mod.