Merci encore une fois. Je te crois, je suis factuel et logique. Effectivement avec 4 attaques qui touchent, ça peut être mieux avect les critiques, d'autant que je suis sur la plage 15-20 donc 30% de chance de faire un critique, ce n'est pas négligeable.
En revanche, je ne comprends pas ta remarque "Les sournoises sont à part.....4d6 =14 pts en plus pour qd tu'n'es pas sous attaque puissante " hors tu les mets dans les deux calculs.... tu voulais dire que sur les sounoises, on n'applique pas la force et les critiques ?
Donc A (toi sous attaque puissante) A 1d10+5 +15for + 15 attaque puissante+4d6 sournoises = 54.5
Et B (moi sans) B 1d10+5 +15for + 4d6 =39.5 j'avoue ne pas comprendre.
L'autre truc, ça je ne savais pas c'est que systèmatiquement tu appliquais 1.5*Bonus de force quand tu as une arme à 2 mains. Je croyais que tu appliquais que quand tu avais attaque puissant, bref....
Donc effectivement, pas aussi simple de choisir....Donc pour bien faire, je par du principe disons que si je fais un jet d'attaque entre 1 et 15 et que ça touche, je prends. Par exemple mettons que je sois niveau116, j'ai mes 4 attaques avec des bonus dans les 20..je peux toucher des CA à 35 avec ma dernière attaque à 75% de probabilité...donc je garde par contre si mes enemis sont à 40 en CA et que je ne compense pas par un bonus de +5, j'enlève l'attaque puissante.... bon après c'est vrai que comme j'ai grande tenaille sur mes 3 CAC + chance de critique Tueur 30%, le moine 10 % et l'aldori 15% ça augmente le nombre d'attaque d'opportunité.
Tiens pour le coup j'ai 3 questions
1-Attaque d'opportunité
Quand une attaque d'ppotunité se déclenche, tu as droit au bonus de ton attaque la plus forte ?
Quand tu as 20 en DEX, et que tu as pris attaque reflexe, tu as droit à 5 attaques d'opportunité ? avec quel Bonus à l'attaque
2-Attaque sournoise sur enemis camouflé
J'ai lu dans les règles Pathfinder, que tu ne pouvais pas faire de sournoise sur les enemis camouflé.
Est-ce que si tu prends combat en aveugle, tu peux quand même placer les sournoies, auquel cas combat en vaeugle est encore meilleur que je pensais.