CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ÇA & BBA

arwenai
arwenai
Niveau 57
30 juillet 2019 à 00:10:13

Tri-classe : Prêtre+ensorceleur+Theurge (c'est aussi une classe même si de prestige)

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
30 juillet 2019 à 23:25:42

Oui t'as raison bien sure.

earthfire
earthfire
Niveau 8
31 juillet 2019 à 08:03:10

C'est curieux, j'ai trouvé deux épée de duels +3 dans le temple de vordaikai sur une épée, j'ai linfo "finesse " comme quoi la plage critique est augmentée, je l'équipe et la plage reste à 17-20. Puis pour l'autre épée, j'ai linfo +1d6 de degats. .Je l'équipe, y'a pas + 1d6 en revanche super cool la plage critique passe à 15-20.
Pour le coup j'ai 2 perso à 15-20. C'est "rigolo " je me demandais si une attaque d'opportunités suite à un critique pouvait généré un critique et donc une autre attaque d'opportunités pour celui qui venait de faire un critique. ..Bon j'imagine que non. En revanche les critiques "tombent" pour le coup je ne crois pas qu'il fasse changer d'arme même pour une +5 ?
NB : pour l'épée mentionnée ci dessus s'appelle lame criminelle, un truc comme ça est ce un bug ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
01 août 2019 à 13:47:15

Visiblement il y a un bug concernant la description de ces armes (je les ai eu moi aussi, mais comme je m'en sert pas...).
Concernant les attaques d'opportunité oui cela marche en cascade, donc la seule limite c'est normalement celle d'attaque réflexe (une plus le bonus de dex), sans ce don tu es limité à une seule attaque d'opportunité.

earthfire
earthfire
Niveau 8
02 août 2019 à 01:22:16

Voila mon équipe optimisée est arrivée niveau 13, et en comparaison elle est bien supérieure à mon ancienne équipe.
Mon ancienne équipe au Niveau 13 :
Paladin : CA 34/ AT 25-20-15/Dégats 15-32/Critique 19-20 *2
Valérie : CA 38 / AT 23-18-13 / Dégâts 12-22 / Critique 19-20 *2
Amiri : CA 31 / AT 22-17-12/ Dégâts 15-30 /Critique 20 *3
Ma nouvelle équipe Optimisé
10Tueur/3Vivi : CA 41 (non buffée, 49buffée)/ AT 23-18-13/ Dégâts 15-29 + 6D6 Sournoise/ Critique 15-20 *3
5aldori/4roublard/1moine/3dueliste/ : CA 51 (Non buffée, )/ AT 25-25-20-15/Dégats 17-24+3D6/Critique 15-20*3
1MOINE/4DD/3VIVI/2PAL/1ENSORCLEUR/2 GUERRIER 2 MAINS : CA 43 (Non buffée, 58 Buffée+image mirroir)/ AT 18-18-13+1at/ Dégats 25-35+3d6

Bon tout ça pour dire l'optimisation c'est cool :gni: et merci à arwenai et surtout loupgris pour leur aide, bon je vais continuer après les vacances.
a plus

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
02 août 2019 à 07:51:12

Je suis en train de reroll mon ensorceleuse et mon nain prêtre en théurge mystique.
Du coup ça va me libérer un place pour :
flibustier 11 moine 1 sword saint 8, vu que j'ai récupéré ovinrbaane la bâtarde +5, 2d8 rapidité, anarchique avec plein de sorts.
Sous proportion légendaire et lame de plomb l'arme passera à 6d8 et avec frappe décisive et sa suite x4 aux dégâts de l'arme, les 24d8 j'aurai plus qu'a les maxer avec coup parfait pour que l'arme en soi, fasse 192 en dommages, donc avec l'altération de l'arme, la force x1.5 etc... c'est en gros 220 en dommage et une fois sur cinq (20% en critique) 440 en dommages ou 660 si critique parfait enclenché.
Reste plus qu'a lancer coup au but avec un sceptre d'incantation rapide pour m'assurer 100% au toucher en gros.
Je testerai ça et ferai un retour depuis le temps que je voulais tester ça.

Bonne vacances earthfire.
ps l'épée de duel je pense pas que ce soi 15-20 x3.

earthfire
earthfire
Niveau 8
02 août 2019 à 08:14:13

Impressionnant ton coup, tu veux dépasser le 750...? :ok:
Pour lepee je confirme quand je m'équipe avec cette épée duel+5 , j'ai bien un 15-20. Tu penses qu'il y a un bug ? Je vais reverifier mais il me semble que j'avais vu un critique avec un 15 dans le journal de combat. Cette épée est trop forte en plus j'ai droit à une attaque en plus quand je suis en attaque à outrance. (J'ai galère contre la liche)
Tiens j'ai 3 questions :
1-bâton
Mes CAC ont des superbes armes à part mon moine/DD avec son bâton +2+1d6 froid, tu saurais ou trouver un meilleur bâton ?
2 évolution personnage
J'ai mon 1vivi/4 ensorceleur /9 mystificateur
J'ai une suberbe arbalète +5 et 6d6 en sournoise. ..Je me demandais ce que jallais faire après le 10 niveaux de mystificateur, au départ je voulais reprendre les 5 niveaux en ensorceleur mais je me demandais si archer occulte ça pouvait le faire. ..t'en penses quoi ?
3 jail oublié ben sinon merci bonne vacances aussi

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
02 août 2019 à 08:43:20

@arwenai
Si je dis pas de connerie.
En partant mage pour le théurge.
3 mage +3 prêtre +10 théurge +4 mage.
Mage 3+10+4 donc 17 avec 1 emplacement de sort du 9.
Ce qui m'emmerde un peu c'est la restriction d'école.
Déjà nécro je zappe car je peux la récupérer en partie via le prêtre.
Je veux que ce perso soit dans un rôle purement buff.
Je peux pas virer transmutation (rapidité (il sera avec le collier qui double la durée), proportion légendaire) l'enchantement non plus (héroïsme sup) l'illusion non plus (flou, déplacement, invis sup).
C'est quand même compliqué sachant qu'il aura un rôle important vu que c'est mon seul prêtre/mage.
En tant que prêtre je pense me débrouiller même si ça fait mal de plus avoir les seconds pouvoirs de domaine (adieu protection du foyer par exemple), pire je me dis que faire un perso évil est plus rentable en mage avec le baton +4 int qui se cumule avec les items d'altération, ce qui impliquerait même plus de canalisation positive, c'est p-e gérable avec un tank qui remplit bien son rôle.
Reste que le mage je sais pas trop quoi sacrifier en seconde école.
La piste serait sinon de voir avec les domaines de prêtre les sorts impossible à sélectionner via l'école sacrifiée.
Bref c'est un bon casse tête.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
02 août 2019 à 08:46:25

Oui earthfire 15-20 mais x2 alors je pense.
Car en 15-20 x3 me semble qu'il y a le falcata et le prince serpent mais pas grand chose d'autre.
Il y a des 17-20 x3 mais pas bcp de 15-20 x3.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
02 août 2019 à 08:59:35

kimo fait cela:

Fighting Staff: Will of the Disciple (Quarterstaff +1. 2-7 Damage, 2ft Range, 20x2 Crit. Axiomatic [Bypasses Lawful DR, +2d6 damage to Chaotic], Heavy blow [On crit hit stun for 1d4 rounds on fortitude 17 DC, if saved then stagger for one round]. 1075g)
Rigid Oak Staff (Quarterstaff +2, +4 moral bonus to Con, +2 morale bonus to Fortitude, 2 uses of Resist Sonic per day.) /u/cfl2
Ruin (Quarterstaff + 5. + 2d6 force damage, If Chaotic player +4 spell penetration, If Lawful +6 concentration, If Neutral +2 spell penetration & +3 concentration. 58975g) This is their Mastercraft item /u/Birdfort
The Undaunted (Flaming Aberration Bane Quarterstaff +4. +3 morale bonus to Persuasion, one use of Remove Paralysis per day. 41250g) /u/kaelanbg

Ton mystificateur doit aller chercher ses sorts du 9 donc impérativement continuer ensorceleur.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 août 2019 à 10:31:07

@earthfire
Coucou toi :fete:

Au passage j'ai relancé une partie à 3 perso, l'xp monte vite je suis level 11 presque à la fin de la floraison.
J'ai pris un lame sainte force, un barde archer et un prêtre (pour le coup l'inquisiteur m'aurait facilité la vie).

earthfire
earthfire
Niveau 8
20 août 2019 à 13:49:54

Salut loupsgris,
Tu lacheras jamais le jeu toi :bravo:
C'est vrai que c'est prenant je suis encore en vacances et il me tarde de rejouer quand je reviens fin août pour finir ira ma partie avec mon équipe optimisé. JEn suis au level 14 avant pitax..
Après je tenterais bien le DLC 3 avec une équipe réduite à 4. Je prendrais bien ton build lame Sainte et l'autre le champion occultiste. ..
Dans ton équipe à 3 , tu es en mode difficille et c'est le barde qui fait office de mage, ton prêtre fait quoi tank ? Et ton lame Sainte arrive à contenir tous les enemis au CAC ? Commenttu as fait pour le dernier commentaire at dans le berceau car ton équipe est separe ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 août 2019 à 14:50:13

A quatre en difficile c'est jouable.
A trois c'est trop tendu au départ, surtout avec les mercenaires qui ont 1 voir 2 level de moins (j'aurai pu prendre l'approche reroll pour contourner le problème).
Le truc c'est me dire que je veux suivre l'avancement du jeu "classique" et pas l'approche solo qui te limite et t'oblige à délaisser des zones. Donc je suis en défi (même si je pense que ça passe largement maintenant en difficile).

Oui le lame sainte gère le cac sans problème et depuis le level 5 du prêtre guerrier j'ai un smilodon pour DPS. Le lame sainte est vachement avantagé sur une version force vu qu'il peut appliquer x1.5 force en chargeant ou suite à un déplacement quitte à passer qu'une attaque autant désactiver le combat magique.
Au besoin je t'expliquerai en détail le gros avantage de la version force avec un level de moine (c'est énorme avec transformation l'écart).
Donc le lame sainte gère le CAC avec sa CA et ses sorts sans problème, le smilodon DPS.
Le prêtre est en armure lourde avec pavois sous expertise et combat défensif (l'avantage du tour par tour c'est d'attaquer sans ces options et de les remettre en place à la fin de ton action). Donc c'est un apport intéressant au CAC (surtout avec grande tenaille). Pour être honnête je pense qu'il serait mieux avec un fauchard pour l'allonge et combattre sans danger derrière le lame sainte/smilodon depuis pas mal de temps (il m'a bien rendu service au départ avec son armure et pavois).
Le barde est essentiel d'une part il gagne héroïsme sur ses sorts du level 2 et gère que rapidité sur son level 3. D'autre part Son chant de combat en version obsédante est un très gros boost pour nada en utilisation. Lors que c'est ton tour tu lances le chant et le coupe illico ça t’empêche pas de tirer à l'arc, tu le relances au besoin sur ton troisième round sur le même principe.
Au level 11 le barde me file :
+2 au toucher avec héroïsme
+3 au toucher/dommages avec son chant
+5 au toucher du lame sainte, prêtre et à lui même à l'arc c'est prodigieux.
Donc le barde gère rapidité, l'utilisation des baguettes et sans lui ça serait pas pareil :coeur:

La fin du berceau très simple.
Barde et lame sainte easy et de l'autre côté prêtre + smilodon easy aussi.

Par contre remplacer le prêtre dans cette configuration par un inquisiteur (mauvais de préférence pour les chapeaux rouges ou dévoreurs) aurait été judicieux (de toute façon il soigne pas souvent).

earthfire
earthfire
Niveau 8
20 août 2019 à 16:57:54

Ah ok tu as le smilodon. .Le truc c'est que le prêtre touche pas bcp. Dans mon équipe il heale bien et buff bien..Mais touche peu. ..Il est comme toi armure lourde pavois ect..Du coup je me suis demande si un barde c'est pas mieux...Non ? Tu as un build bard /vivi/ qui soit pas une quille à l'arc. Avec ses sort de buff bien puissant et un peu de heal, ça peut remplacer le prêtre non ?

earthfire
earthfire
Niveau 8
20 août 2019 à 16:58:20

En mieux bien sûr

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 août 2019 à 21:51:52

Tu sais mon barde est loin d'être une quiche à l'arc.
Rien qu'au 11 avec ses +2 toucher d'héroïsme, +3 au toucher du chant ça fait quand même +5 et +3 aux dommages, t'ajoutes +3 aux dommages de frappe magique au 11 et il est loin de faire de la figuration avec le dévoreur de métal ton barde. Les dons, tir rapide, feu nourri, tir groupé et science du critique la dessus le rende très correcte.
C'est pas un rôdeur c'est sure, mais il fait très bien son job.

Tu peux pas vraiment mélanger du barde avec une autre classe pour deux raisons :
Il y a la progression des sorts (héroïsme sup +4 au lvl 5 de sorts et les sournoises en sorts)
Il y a aussi la progression du chant d'inspiration (+4 au 17)
La seule alternative si tu veux une version plus "costaud en archer" c'est de faire genre barde 7 et champion 10. La tu auras héroïsme sup et que +2 grâce au chant, mais tu compenses cela par les spé martiales, le bab l'arme de prédilection sup via le champion occulte tout en progressant en sorts.
Moi je suis parti sur une barde pure pour la simple raison qu'avec un groupe restreint je lui demande pas d'être légèrement mieux personnellement à l'arc, mais de gonfler au max le lame sainte, prêtre et smilodon au CAC via l'inspiration guerrière.

Dans ma parti elle n'a jamais lancé un sort de soin au passage.

Ben le prêtre c'est toujours pareil sinon, quand c'est ton soigneur tu préfères le garder en vie en général.
Maintenant équipe ton prêtre d'une arme à deux mains (idéalement avec une allonge plus importante pour le préserver) lance en démarrant le combat faveur divine (jusqu’à +3 au toucher) et au besoin t'as encore une flopée de sorts comme puissance divine, force du colosse etc...
Et bien c'est simple avec les x1.5 force d'une arme à deux mains pour peu que tu compenses son BAB moyen via des sorts il fera des dommages très compétitifs (il pourra même utiliser attaque puissante pour peu qu'un barde soit présent).
C'est juste une question de rôle, car un prêtre peut être compétitif au CAC.
Pour pousser le bouchon tu peux même envisager un prêtre dex sans armure avec un level de moine traditionnel sur ta sagesse en CA.
Avec de l’imagination tu peux faire des choses intéressantes, sauf que voila souvent on lui demande de rester en vie et de se cantonner au coté défensif, qui plus est quand tu pars du principe que grâce au domaine de la faune avec un familier et bien qu'il fait sa part de dommages via son pet :rire2:

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 août 2019 à 22:25:46

Ton prêtre/moine 1 monte lui grave la dex au max.
A poil avec la grue il aura une meilleure CA qu'avec une plaque et un pavois.
Toujours dans cette optique file lui une lame elfique à deux mains qui permet x1.5 dex aux dommages et t'as un perso atypique qui fera des soins et à l'occasion qui fera au CAC des dommages correctes.
Même sans la grue, sache que contrairement à la version papier un moine garde son bonus de sagesse en CA avec un pavois équipé sur pathfinder kingmaker.
Donc bracelet de CA +8, disons +12 bonus dex, disons +7 avec item en sagesse en CA et enfin soi la grue (+7) soit un pavois (+9). Et bien c'est simple c'est pas les alternatives qui manquent même en rôle défensif.

Pour la lame elfique il faut passer par 3 lvl de roublard ou bien aucun avec une arme "agile" permettant d'appliquer sa dex aux dommages pour peu d'avoir attaque en finesse.
Bref dans pathfinder c'est pas les builds qui manquent.

earthfire
earthfire
Niveau 8
21 août 2019 à 08:48:05

Ah ok pas mal , en revanche tu ne peux pas avoir un pavois équipé et une arme à 2 mains. ..
Le moine 1/prêtre 19 , ça serait ça comme exemple de build avec un naim comme race et moine traditionnelle pour la sagesses ?
Le bard me tente bien aussi dans un prochain run, c'est le barde archéologue qui a l'air puissant non ? Effectivement mieux en bard pur.
Sinon j'ai trouvé un arc mieux que le dévoreur

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 août 2019 à 10:55:18

Le barde est un très bon perso.
L'archéologue est bien pour l'évasion et surtout s'il est au CAC pour opportunisme (au moins 10 lvl).
Dans le cas d'un archer le barde pure a l'avantage d'avoir la fascination.
L'inspiration vaillante +4 toucher et dommages est énorme, quand tu sais qu'il peut filer te filer +2 ou +4 encore via héroïsme/héroïsme sup (voir avec le sort espoir) et qu'il peut gérer la rapidité dans le groupe...

Le meilleur arc est le mirror bow il double ton nombre d'attaques, pour peu que tu aies des sournoises (le barde en a via détection des organes vitaux) les dommages sont démentiels.

earthfire
earthfire
Niveau 8
21 août 2019 à 12:21:02

Il y a aussi le sort de fascination pour les adversaires. Ça marche bien ça ? Le sort fou rire aussi non ?
Sinon il faut quoi pour faire un bon bard en terme de race, de caractéristiques ? Et je voudrais qu'il soit un bon archer.
Tu crois qu'il peut remplacer mon pretre naim...?
Tu l'as trouvé où l'arc mirroir bowling ? C'est quoi ses caractéristiques ?