CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ÇA & BBA

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
18 juillet 2019 à 18:05:23

Pour le serpentin.
de ce que j'ai lu, au max sur le 3ème arrivage ça joue entre les deux fauchards +3 et une bâtarde très sympa.
donc j'ai bien eu 2 kamas et ensuite le serpentin.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
18 juillet 2019 à 18:20:30

La je suis comblé j'ai le serpentin pour le prêtre 15-20 x3
j'ai la griffe du lion pour mon lame sainte falcata 15-20 x3
Et enfin pour le guerrier mage à deux mains l'épée à deux mains +5 vicieuse.
Me reste à chopper une lame elfique pour l'aigrefin de bonne facture (j'ai que +2 1d6 pour l'instant)

Comme je suis sans armure j'ai plein de robes sympa/vêtements (CA +5 une, esquive +2 une autre et une +4 int +4 cha +2 concentration et érudition pour le lame sainte)
Non buffé le lame sainte à 40 CA donc 50 en gros entre le mutagène, la dex et la grue auquel il faut ajouter +4 bouclier.
Le guerrier mage a 37 non buffé donc avec buff dex et grue dans les 46/47 +4 sort bouclier
L'aigrefin 37 non buffé aussi donc pas loin de 50 buffé.
Je pourrais avoir plus sur un perso mais je préfère équilibrer la CA entre eux, de toute façon les 3 ont des sorts d'illusion.

Le prêtre avec fauchard a 31 CA si j'ai l'agro je switch pavois + dague +3 CA pour passer à 40/41 en CA (j'ai pas la grue sur lui).

Message édité le 18 juillet 2019 à 18:23:50 par Loupgris92
earthfire
earthfire
Niveau 8
18 juillet 2019 à 20:50:08

Ah pas mal, pour le moment mon tueur est niveau 11, ça 37 non buffe, 44 avec mutagène, rapidité et bouclier.
L'aldori dans les 38-39 non buffe et le moine /DD dans les 35-36 non buffe. Ils sont tous les 2 niveau 10 sans armure. Tu les as eu chez vordaikai les robes ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
19 juillet 2019 à 00:37:36

Pas mal l'aldori j'étais loin de son score au 10 au passage.
Les robes oui et aussi les artisans, à ce propos vérifie dans ton journal que tu es à jour avec l'artisan
Pour les autres artisans tu pourras orienter la création sur un type d'item plus en adéquation avec tes goûts et attentes.
Il y a une lame sympa chez vordakaï pour l'aldori.

Message édité le 19 juillet 2019 à 00:38:58 par Loupgris92
earthfire
earthfire
Niveau 8
19 juillet 2019 à 10:44:41

Salut Loupgris, J'ai fait le point précis, et j'ai deux ou 3 questions :

1-Aldori -->Quel Buff ?
En fait mon Aldori a 43 en CA non buffé. Pour cela j'ai Anneau+2, Amulette Armure naturelle +3, Bracelet +5, Dextérité +6, Sagesse +4, Esquive +1, Combat sur la Défensif +4, Aile de la greue +4, Maîtrise du duel Aldori +2, Parade astucieuse +1, et un truc que j'ai pas compris qui s'appelle parade défensive +1. tu connais ?
En terme de buff à part rapidité (+1 en CA) et Bouclier de la foi (+3) je vois pas....tu as des idées ?..bon en même temps ça le monte à 47 au niveau 10...en plus il y a le mur etincellant au niveau 7 qui rajoute +4 je crois.

2-Moine -->Comphréensions Amulette, armure naturelle, résistance dragonique, murtugène
bon sur ce point, tu m'avais dit à juste titre que le moine n'a pas besoin d'amulette armure naturelle, puisqu'il a Armure Naturelle avec les niveau de DD. La question que je me pose est comme mon moine a 2 pts d'armure naturelle donc +2 en CA, c'est bien d'avoir une amulette +3 qui me fera +3 en AC (bien sûr j'ai compris que les deux ne se cummule pas) c'est comme ça qu'il faut le comprendre ?
L'autre point est que quand je prends le Mutagène, j'augmente mon armure naturelle de +2 (je crois) dans ce cas ça marche comment entre Armure naturelle qui provient du DD, Armure natuelle qui provient du Mutagène, Armure naturelle qui proviendrait d'une amulette....et pour compliquer si je rajoute la ressitance dragonique en provenance du DD et enfin ...Ben c'est fini...enfin voilà si tu pouvais m'éclairer sur cette partie.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
19 juillet 2019 à 13:11:18

Bouclier de la foi sauf erreur de ma part est identique à la CA parade de l'anneau (le plus fort est pris en compte)
Parade défensive c'est un pouvoir à part qui s'ajoute.
En buff si tu n'as pas un item de cha tu peux lancer le buff cha (splendeur de l'aigle) ensuite quand tu auras besoin tu pourras lancer un buff d'int pour ta défense astucieuse (a moins que tu équipes un item qui boost les deux). Après il faut voir au cas par cas pour les autres items (dès fois c'est des bonus de moral et pas d'altération).

Pour l'armure naturelle.
Celle du pouvoir du moine est de même type que le collier (le plus fort est pris en compte)
Le bonus du mutagène s'ajoute bien (il est alchimique).
Le bonus d'armure naturelle du disciple dragon s'ajoute lui aussi sans problème avec les autres.
Donc si tu as +2 pouvoir moine et un collier +3 tu auras +3
Si tu bois le mutagène tu auras +2 (donc 3+2=5)
En montant disciple dragon tu gagnes +2 donc au final tu auras bien 3+2+2=7 en armure naturelle.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
19 juillet 2019 à 13:35:33

Tout ce qui touche à l'esquive s'ajoute sans restriction.
t'as un item +2 un autre +3 etc... tu les ajoutes bien tous.

Pour les autres catégories il faut regarder, par exemple le bâton de cyphal le mage de varnhold possède un bonus de moral +4 int si tu possède un diadème +4 int (altération) tu auras bien +8.

Peau d'écorce c'est un bonus d'altération (comme le collier) d'ou le non cumul.
Dans l'ensemble les autres bonus d'armure naturelle s'ajoutent souvent.

C'est pour cela qu'un perso force à souvent l'avantage sur celui dex car en force tu as les bonus d'altération comme les items et aussi pas mal de buff ou le bonus est dit de taille (cf proportion légendaire qui file +6 ou agrandissement qui file +2 outre les avantages de croissance sur ton arme).

Sur mon lame sainte par exemple j'ai une robe +4 int +4 cha la dessus je porte un diadème +6 int donc j'ai +6 int et +4 cha (les bonus sont d'altération).

Regarde au cas par cas en équipant les items au pire si tu as un doute.
Quitte à faire une save avant d'acheter un item si tu as un doute.

Message édité le 19 juillet 2019 à 13:39:06 par Loupgris92
earthfire
earthfire
Niveau 8
19 juillet 2019 à 14:46:37

super merci encore une fois....effectivement je partais tjs du principe de non addition...et du coup je suis surpris sur le bâton de cyphal le mage de varnhold possède un bonus de moral +4 int si tu possède un diadème +4 int (altération) tu auras bien +8. Desfois ça marche pas par exemple j'ai l'armure de plate de la forteresse (+2 En Sag et +2 EN CHAr), cela ne s'additionne pas...

Pour la Parade défensive, ça vient d'ou ? de l'aldori ou du duelliste ? à priori Aldori, je pense.
Je me demande si je ferais pas un level vivi pour mon Aldori pour avoir le murtagene, ça donnerai 9Aldori/1Moine/4roublard/1vivi/4dueliste/1swordlord au lieu de 9aldori/1Moine/4roublard/5dueliste/1swordlord , en même temps le mutagene me donnerai que +2 en CA (car +4 en DEX et -2 en Sagesse).

Sinon pour la Parade astucieuse, j'ai compris que cela donnait +1*Niveau du dueliste et non le bonus d'intelligence par exemple +3 (si tu as 16) *Niveau du dueliste. Pour le coup ça me sert à rien de boster l'intelligence.

En tous cas merci pour l'éclairage.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
19 juillet 2019 à 17:03:47

L’intérêt du duelliste outre la défense astucieuse c'est la riposte au lvl 5.

La défense astucieuse marche comme pour le lame sainte.
Tu es limité à +1 par niveau et ensuite a ton bonus d'int.
Ce qui veut dire que si avec item +8 et une carac d'int de 16 (+3) tu vas monter à un bonus de 7 (item + 4 et carac +3).
Donc lvl 1 +1 CA, lvl 2 +2 CA, lvl 3 +3 CA etc jusqu'au 7 ou tu auras +7 CA. Au 8 dans ce cas tu gagneras plus rien.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 juillet 2019 à 13:22:55

Bon l'aigrefin est vraiment la classe à éviter.
Que des bugs de CA à répétition. C'est vraiment pénible de perdre 5 pts de CA sans arrêt.
J'ai plus qu'à reroll ce perso par un autre avec mobilité et doigt de fée.
P-e un archer qd je vois le dps du tueur archer...
Un archer occulte par exemple.

earthfire
earthfire
Niveau 8
20 juillet 2019 à 14:43:16

tu as essayé les cinétiques ? personne n'en parle...

earthfire
earthfire
Niveau 8
20 juillet 2019 à 14:45:19

sinon c"est quoi le bug exactement ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 juillet 2019 à 15:34:22

Le bug que j'ai déjà eu au passage (toujours avec un aigrefin du reste dans le dlc3) une fois équipé, alors que j'ai 22 en dex, lorsque j'ajoute un item de dex +4 par exemple, fait passer mon bonus de dex à +3 au lieux de +8. J'ai essayé d'identifier d'ou vient ce problème rien a faire. Si je repasse le perso à poil j'ai bien +6 dex que je passe une ceinture de dex, dex +con ou for dex con mon bonus de dex passe direct à +3.
Ça me fait chier c'est pas le premier aigrefin avec lequel je choppe ce bug.
Je vais essayer l'archer occulte, il a pas mal d'attaques, peut lancer des sorts de contact à distance, et surtout à l'arme arcanique pour gonfler son toucher et ajouter aussi des dommages élémentaires.
Vu que j'ai un arc composite +3 3d6 froid et d'autres et que j'ai jamais testé cette classe...
Si la classe me plait pas, je ferai un barde.

earthfire
earthfire
Niveau 8
20 juillet 2019 à 21:03:48

Ca bug dés que tu as 16 en Dex soit le +3? c'est à dire si tu as 14 en dex et que tu mets la ceinture +4 , ça bug aussi tu reste à +3?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 juillet 2019 à 21:39:35

Bon ben premier essai intéressant et concluant à première vue.
Au 12 il permet à arc +3 3d6 de froid d'être en fait :+5 3d6 froid +12 +1d6 feu +2 spé martiale +3 frappe magique + sort de contact + feu nourri (1ère attaque).
sous rapidité et tir rapide 4 attaques dont 3 à BA max.

Du coup entre le lame sainte, "guerrier mage", l'archère occulte, la tueuse archère, l’ensorceleuse et le prêtre, j'ai pratiquement que des lanceurs de sorts.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 juillet 2019 à 21:42:01

J'ai 22 dex donc +6, si je met une ceinture dex +4 donc +2, ça me fait baisser le bonus de dex à +3 !! au lieu de +8.

earthfire
earthfire
Niveau 8
21 juillet 2019 à 18:53:54

Je comprends c'est rageant. .
Tu as pratiquement que des lanceurs, marrant moi c'est l'inverse : j'ai un tueur fauchard à 70 de degats en moyenne sans compter les critiques +un aldori à 60 de degats en moyenne sans les critiques aussi et les attaques d'opportunités + un moine DD à 90+ un rôdeur à 80.+ le smilodon à 5 attaque (environ 80) et le léopards. Mine de rien ça fait dans les 300-350 de de degats.
Et en lanceur de sort, bon j'ai le prêtre qui fait rien à part soigner, et mon mystificateur, donc que 2 lanceurs de sort...Pour le moment ils viennent de passer le level 11 et je suis à 160 jour de la 3 ème malédiction.

earthfire
earthfire
Niveau 8
24 juillet 2019 à 06:57:49

Je reviens sur le serpentin, tu dis le recevoir au 3 ème passage après deux karma. Le truc est que j'ai reçu un kama et une épée batarde+4 et +6 en CHA au point que je me suis demandé si j'allais pas reroll mone moine DD avec son bâton. ..
Sinon je me demande si je vais bien avoir le serpentin vu que j'ai pas la même séquence que toi.... :snif2:

Bon j'ai eu quand même deux trois objets sympa avec les autres artisans. ..Et j'ai commandé un bâton et une robe de magicien à je sais plus qui...On verra ce que ça donne , un bâton Comm l'épée serait royal.
Ah si une dernière question , le demi orc m'a fait un plastron +2 qui absorbe 10 pts de degats d'énergie positive ou négative on parle de quoi ? C'est juste au cas où tu as une attaque de prêtre avec l'énergie négative ? Évidemment ça ne concerne rien d'autre ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
24 juillet 2019 à 09:18:03

En fait pour l'artisan ça se joue entre l'épée bâtarde (top au passage) et deux fauchards +3. Tu as eu la bâtarde plus tard il y a un fauchard +5 liberté de mouvement et d'autres truc. Le tirage est aléatoire donc tu peux encore l'avoir le fauchard je pense. Au passage j'ai eu un fauchard +2 1d6 au 12 ou 13ème lvl vendu par le mort vivant ou dans un donjon, je regarderai si je l'ai pas revendu d'ou il provient.

Le plastron tu vas pouvoir acheter une armure de plaque en mithril +4 très bientôt bien mieux (je vais regarder d'ou je l'ai eu).
Sinon le plastron oui c'est une résistance aux sorts de prêtre ou mage (doigt de mort par exemple), c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
24 juillet 2019 à 09:34:10

Le plastron 13/3 provient du gobelin en sortant de vodakaï suffit de se ballader après être passé dans le donjon du dlc 2, c'est en sortant, une rencontre aléatoire qui arrive très rapidement.
Le fauchard +2 1d6 du dlc 3.