CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ÇA & BBA

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
24 juillet 2019 à 09:55:04

Si encore une chose ce plastron 13/3 permet de lancer héroïsme sup (+4 toucher et save) donc ratte le pas :-)))

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
24 juillet 2019 à 18:21:55

Au 6ème tirage avec l'artisan je viens d'avoir le fauchard prince serpent à l'instant encore une fois. :-)))

earthfire
earthfire
Niveau 8
24 juillet 2019 à 18:37:08

Ok Merci loupsgris.
Donc la je viens de finir la 3 ème malédiction. .bientôt je vais avoir le vordaikai, je me souviens plus trop quand.
Je suis level 11 à environ 50.000 du level 12.
Donc en gros je récupére le serpentin quand j'aurais finir vordaikai. .C'est bête ça je comptais l'avoir pour m'amuser dans vordaikai. Bon tant pis.
Et le plastron aussi donc en sortant du vordaikai ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
24 juillet 2019 à 19:15:28

Le serpentin j'en ai eu deux (j'aurai aimé avoir la bâtarde +4) je suis juste avant d'entrer dans la tombe d'armag au 13.
Dans le dlc 3 j'ai eu un fauchard +2 1d6 sinon.
Le plastron oui tu sorts de Vodakai tu passes parler ensuite à Maevar il t’emmène dans le donjon du dlc 2 sauver son général et juste en sortant tu tombes sur le gobelin dans une rencontre pacifique.
Deux items sortent du lot le plastron et la griffe du lion (falcata 18-20 x3).

earthfire
earthfire
Niveau 8
24 juillet 2019 à 20:46:10

ah ben moi j'ai eu la batarde des le deuxième tour..

earthfire
earthfire
Niveau 8
24 juillet 2019 à 20:46:29

mais j'en ai pas besoin...

earthfire
earthfire
Niveau 8
26 juillet 2019 à 13:42:54

Le 14 juillet 2019 à 09:47:29 loupgris92 a écrit :

J'ai reroll le tueur avec fauchard, en guerrier/DD/champion à l'épée à deux mains, vu que j'ai décimé le camps des barbares sur Varnhold (après avoir localisé les 3 sœurs) l'épée à deux mains +5 vicieuse du chef m'a décidé à le reroll au 11.
En plus contrairement à toi, j'ai pas autant de CAC, et c'est bien mon problème il tankait pas grand chose, alors certes il était bon, mais me limitait bien trop offensivement.
Du coup je vais p-e reroll le prêtre au fauchard car 30% de critique x3 ça vaut le coup avec le prince serpent.

Quel combat épique au camps des bandits (c'était la première fois que je devais me farcir tout le camps), j'avais pas d'option comme sur mes précédentes parties, je suis arrivé sans rapidité et j'ai pas pu le lancer pour décimer tout le camps! J'ai perdu rapidement l'ensorceleuse et le tueur. Quel combat !

Salut Loupgris
Je voulais te remercier, because grâce à tes conseils, mon équipe est vraiment limite "trop optimisée"
J'ai fait le combat dans le camps barbare où ils te tombrent tous dessus, j'avais galéré avec mon ancienne équipe, bon contrairement à toi avec mon équipe optimisée, j'ai mis les buff au max avant de rentrer dans le camps...et bien tous mes personnages sont ressortis pratiquement Full pv.

J'avais mis le mutagène, le bouclier, sur mon tueur, et Moine/DD + l'image miroire sur le moine/DD, invisibilité sur l'Aldori. J'avais mis bouclier de la foi, armure de mage, morsure et gueule d'acide sur le léopard et l smilodon. Le pretre avait 5 champion squelettes + la vouivre, + Benediction. Le rôdeur avait Dtection des organes vitaux, arc tempétueux, + flou et shield. Le mystificateur progane avait armure de mage, bouclier, detection des organes vitaux.

Le smilodon 6 attaques, le léopard 4, le moine 4, l'aldori et le tueur 3...soit à peu prés une vingtaine d'attaque au CAC, le rôdeur 5 attaques et le mystificateur à coup de boule de feu contrôle (c'est cool en plus j'ai la robe de feu qui rajoute +2 en DD)... bon ben les barbares y z'ont pas tenu longtemps...

La-dessus, bien sûr rapidité, protection contre les projectiles et contre le feu. et pour courroner le tout la bulle de protection du prêtre qui rajoute le bonus de sagesse + 5 aux jets de sauvegarde et aux jets d'attaques.

Avec tous ces bonus, pratiquement, chaque attaque touchaient, ça a durée max 5-6 rounds... :ok:

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
27 juillet 2019 à 13:26:31

De rien.
Oui tu as une sacrée équipe.
Et oui commencer un combat préparé ça change la donne aussi :-)))
J'ai que la tueuse en BAB fort c'est un choix personnel d'avoir justement pratiquement que des bab moyen et principalement des lanceurs de sorts qui demandent de la microgestion (je changerai p-e l'archère occulte don je suis satisfait dans l'ensemble, sauf sur les pièges même avec deux item +5 étonnant..., par un barde avec bcp de microgestion).

C'est marrant j'avais toujours eu dialogue permettant que le chef se mêle pas du combat avec les soeurs, et donc n'en combattre qu'une partie de la troupe. Je regrette pas pour l'épée remarque :sournois:

earthfire
earthfire
Niveau 8
27 juillet 2019 à 13:44:01

Idem, mais de mémoire je crois que si (lors de la première rencontre ), tu réussi les test (verser la 1er coupe par terre ) , le deuxième qui consiste à raconter une histoire qui plaît. Et surtout je crois qu'il faut pas inviter la soeur au banquet. ..Avec tous ces trucs, je crois que ça évite d'avoir tout le camps sur le dos..Bon en même temps dans ce cas t'as pas l'épée

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
27 juillet 2019 à 15:25:00

C'est un peu le problème à force de faire le jeu plusieurs fois, tu vas un peu vite, trop sur de toi.
Remarque il y a beaucoup de combats qui sans préparation apportent pas mal de challenge.
C'est pas sans me déplaire.

Autre point j'en parlais plus haut, l'archer occulte est une classe sympa qui rappelle le mystificateur tout en remplissant un vrai rôle d'archer. Une bonne surprise qd même.
3 attaques à BA max dès le lvl 3 en gros c'est très bien sans compter les sorts envoyés.
Rayon ardent 3 x 4d6 + tes attaques à l'arc c'est assez bourrin (a haut level la classe récupère en plus des sournoises).

Les familiers sont dans la version kingmaker quand même vachement fort, je parle surtout du smilodon avec ses 6 attaques sous rapidité, c'est loin d'être conforme à la version papier. Il peut être tentant de miser à fond sur eux avec des buffs. Je l'ai fait et c'est plus la recherche de challenge qui me pousse à éviter.
Autant ils "tank" moins bien qu'un perso vraiment optimisé, autant le smilodon reste un atout non négligeable en DPS avec 6 attaques à BA max.

earthfire
earthfire
Niveau 8
27 juillet 2019 à 17:26:20

L archer occulte à l'air pas mal effectivement avec des sournoise, c'est ce qui manque un peu au rôdeur. Il y a un build intéressant rôdeur avec sournoise ? Remarque je suis couillon c'est le tueur archer...
Sinon pour revenir au smilodon, ouais il est bien bourrin mais dans mon équipe il est quand même loin derrière les 3 CAC que j'ai monté. ..effectivement j'ai pas trop de challenge, c'est surtout le donjon final qui m'intéresse. ..
Mais le truc c'est comme j'ai fait la campagne avec unelle équipe moyenne, c'est grisant de le faire avec une équipe qui laminé tout. Après faut voir y'a des beau combat à venir Vordakai, le magicien fou, le toi ivorini. ..

earthfire
earthfire
Niveau 8
27 juillet 2019 à 17:28:41

Ah et cool j'ai enfin le serpentin. ..hip hip hourra...1d10+3+1d6 de corrosive avec une plage critique 15-20 et multiplicateur critique ×3...Ça va tapper bien ça :gni:

arwenai
arwenai
Niveau 57
27 juillet 2019 à 18:54:03

Le donjon final était dur au lancement du jeu maintenant c'est juste facile à côté,même plus de challenge :hum:
c'est aprèsaprès le donjon que c'est plus interessant,si ce qui faut a été fait pour le vrai boss du jeu)
En difficile le challenge est assez hard à ce moment du jeu,là tu peux vraiment tester l'efficacité de ton équipe
Pour les 1ières parties,tous on n'optimise pas trop en général
Après c'est juste simple

earthfire
earthfire
Niveau 8
27 juillet 2019 à 20:58:40

ah j'avais pas capté ça tu veux dire qu'après le roi lanterne tu as un autre boss ? cool ça me dis rien sur lui...sinon que ça continue après le donjon final ,

arwenai
arwenai
Niveau 57
27 juillet 2019 à 21:24:56

Non le donjon se termine quand le roi lanterne fuis et que tu fais alliance (ou pas) avec Naryssa
si tu n'as pas fais ce qu'il faut le jeu se termine là (fausse fin),sinon çà continue
Le hard c'est le chemin verston trône avec toutes les hordes d'ennemis et de regagner toutes tes places fortes
Je parle en mode "difficile" bien sûr :)

Message édité le 27 juillet 2019 à 21:26:22 par arwenai
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
27 juillet 2019 à 22:26:59

@earthfire
Pour vordakaï fait la salle avec les gemmes.
Le smilodon un druide peut lui apporter de sacré boost au toucher et dommages (morsure sup et des dégâts élémentaires) un mage aussi avec accroissement (sort du niv 5). Six attaques à BA max c'est pas mal qd même.
Pour l'archer occulte au 19 il peut récupérer détection des organes vitaux.

@arwenai
Je pense sans connaître la fin, que je vais avoir du mal à l'aider Naryssa, enfin on verra mais à froid...

earthfire
earthfire
Niveau 8
27 juillet 2019 à 23:07:51

Merci loupsgris oui j'avais pensé que le prêtre avec le domaine de la faune avait morsure sup non ?
@arwenai comment on fait pour faire le hardware ? Dans ma première partie mon royaume avait été envahi et j'avais tué le roi lanterne . ..

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
27 juillet 2019 à 23:19:26

Avec le serpentin tu vas péter des scores en critique.
Tu verras même avec le +5 tu feras moins de dommages qu''avec le serpentin.

Non le prêtre avec faune a peau d'écorce (il me semble pas pour morsure sup).

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
27 juillet 2019 à 23:32:11

Autant pour moi je voulais dire flore.
Faune tu as pas morsure suprême je viens de vérifier (t'as juste la morsure +1) le druide/rôdeur ça monte à +5 au toucher/dommages la version sup.

earthfire
earthfire
Niveau 8
27 juillet 2019 à 23:49:26

oui le serpentin, j'ai 26 en force, level 12, il tape à du 26-40 + 5d6 en sournoise , potentiellement 120+5*6=150...
là j'ai fait un 118..
sinon morsure supreme je l'ai avec le rodeur non ?