CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ÇA & BBA

earthfire
earthfire
Niveau 8
28 juillet 2019 à 00:19:09

heu p'tit question à 100 balle, on est obligé de prendre tristian pour vordakai ?

earthfire
earthfire
Niveau 8
28 juillet 2019 à 00:55:27

truc bizarre mon rodeur est level 10 rodeur/2 archer occulte et le smilodon niveau 9, il devrait pas être 10 ?

arwenai
arwenai
Niveau 57
28 juillet 2019 à 06:42:07

Pour Tristian,non ce n'est pas obligé,sa quête échoue
Pour le smilodon (ou autres bêtes compagnons) c'est normal,ce sont leurs stats qui ont augmentées pas le niveau (mais comme s'ils avaient le niveau)
Si tu regardes avant ou après d'avoir pris la compétence tu vois nettement la différence dans leurs stats

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
28 juillet 2019 à 08:32:55

Moi j'ai jamais pris tristian, par contre je le sauve plus tard sur l'île et aucun prob il réintègre le groupe.

earthfire
earthfire
Niveau 8
28 juillet 2019 à 09:14:36

Merci les gars.cool pour Tristan.
Salut arwenai, j'ai pas bien compris ta réponse. Jusqu'au level 9 , mon smilodon augmentait de niveau, quand jai pris compagnon providentiel bien sûr. Par exemple j'avais 2 level archer occulte (donc pas de niveau pour le smilodon ) et 6 level de rôdeur et le smilodon était level 6 ( enfin je crois). Et ensuite de mémoire jusqu'au level 9 de rôdeur le smilodon prenait un niveau. Et là je viens de prendre un level de rôdeur (donc 10 level de rôdeurs +2 archer occulte ) et le smilodon est resté au level 9.....Si j'essaye de comprendre tu veux dire qu'à chaque niveau de rôdeur le smilodon augmente ses caractéristiques et à un moment ses augmentations sont suffisantes pour changer de niveau. .?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
28 juillet 2019 à 09:47:29

Ça me semble normal earthfire.
Ton familier du rôdeur tu l'as au niveau 4.
Compagnon providentiel me semble qu'il compense 5 lvl.
Donc avec 2 lvl d'archer occulte et 4 lvl de rôdeur en retard cela ferait 6 compensé par que 5.
Après prend ça avec du recul d'un tu es très largement gagnant à l'arc au prix d'un niveau sur le familier perdu, un level c'est loin d'être problématique.
De mémo un rôdeur avec compagnon providentiel peut se disperser sur une autre classe que d'un level.
Pour ça qu'un prêtre avec un level de guerrier à bien son familier au bon niveau.
Qd ton familier aura +30 en toucher et bien que 29 c’est pas la mort pour une attaque à BA max.

arwenai
arwenai
Niveau 57
28 juillet 2019 à 09:51:01

Pour ton animal,en gros il restera toujours plusieurs niveaux en-dessous de toi mais ses stats devraient évoluer quand même (çà fait un moment que j'ai pas re-vérifié)
Pour Tristian,il y a quand même une conséquence sur la fin de l'histoire de ne pas le prendre un choix et un item (celui qui tue facile le boss final du jeu) seront bloqués
Je conseil pas de ne pas l'emmener

earthfire
earthfire
Niveau 8
28 juillet 2019 à 11:07:18

Ok Merci à vous deux.
Pour Tristan, tant pis, ça me gavait de l'emenner, j'ai fait depuis le debut partage des Xp que sur les personnages actif, du coup tristian est level 8 ...

Sinon arwenai, tu m'as pas dit le boss final que tu évoque, on est bien d'accord que ce n'est pas le roi lanterne bon dans ce cas comment je laffrontte. ..Il faut que je tue nyrissa si je fais ça le jeu est fini je crois. Si jaidenyrissa et qu'après je tue le roi lanterne le jeu est fini, c'est comme ça que j'ai fini mon premier run.
Sans dévoiler qui c'est tu peux me dire comment on arrive à ce fameux boss final et dans quel ordre il faut faire le 4 ème déchu et le donjon final.

arwenai
arwenai
Niveau 57
28 juillet 2019 à 11:33:23

Je pense que tu as déjà fait ce qu'il fallait mais pour être certain
il faut faire alliance avec la fée/le roi lanterne fuit et lance une malédiction général sur le royaume et envahit ta capitale/tu as un camps de base à l'extérieur d'où tu dois récupérer tous tes bastions envahis car tu es maudis aussi/tu rejoins ta capitale et tu dois retourner à ta salle du trône à travers les hordes d'ennemis (difficile/normal) et dedans avec l'aide de la fée tu affrontes la grosse lanterne,c'est là que l'item découlant du choix de Tristan sert car en utilisant les 3 possibiltés contre lui il perd quasi toute sa vie donc combat facile
Un conseil pour la fin pour les compagnons que tu n'utilises pas
avant d'entrer dans le donjon final,change dans les options l'exp gagné par ta seule équipe en tout partagé,car vu qu'ils seront plus dans l'équipe si tu les récupère en vie ils se mettront tous à ton niveau soit au niveau 20 si tu l'as

earthfire
earthfire
Niveau 8
28 juillet 2019 à 12:39:51

Ah ok donc le boss final c'est bien le roi lanterne le boss final ? Ce que tu décris est ce que j'avais fait
Pour le donjon final je ne vais pas prendre les compagnons scenarise mais mon équipe de mercenaires. ..C'est bien possible ça de faire le donjon final avec les mercenaires ? Je crois bien que oui ils avaient courige cela.

arwenai
arwenai
Niveau 57
28 juillet 2019 à 14:03:31

C'est pour ton épilogue de fin
Perso je voulais l'épilogue parfait et j'en suis sur le chemin vu que c'est le but de ma partie
Et franchement faire une partie aussi longue pour un épilogue de m... non merci (c'est comme faire une course et finir dernier) :(
Vu que de tes mercenaires le script de l'épilogue n'en a rien à carrer,par contre tu vas voir écrit celui de tes compagnons même si tu ne les a pas pris vu que tu les a rencontrer :-(
Question combat,tous les compagnons sont aux poils avec des 40 de CA minimum et des dégâts importants,donc bon,c'est pas pour quelques CA ou des points de dégâts en plus que çà empêche vu qu'ils savent bien baisser les résistances ennemis
Là dans le donjon final,mon perso étant à 20,je teste plein de classes (rien de meilleur que le tueur quand même
J'ai même testé le magicien universel qui a quand même quelques avantages (toutes les magies accessibles,un don d'attaque pas mauvais du tout et comme don les métamagies en actions rapides (là par contre dommage qu'il y en ai si peu mais vu la puissance que çà apporte normal)
Et selon l'état de ton royaume c'est pareil

arwenai
arwenai
Niveau 57
28 juillet 2019 à 19:22:46

Ah! oui pas certaine mais je crois que de la décision de Tristan dépend (peut-être pas sûre à vérifier) l'alliance avec Naryssa,en fait il faut que Tristan détruise l'oculus
Vérifie si tu veux être certain pour la fin que tu veux

earthfire
earthfire
Niveau 8
28 juillet 2019 à 21:12:46

merci arwenai, je vais regarder cela.

arwenai
arwenai
Niveau 57
28 juillet 2019 à 21:30:47

De puis 24h je suis bloquée au dernier donjon vu que mon perso est niveau 20 pour tester toutes les classes jamais faites
Y a trop de choix/trop de possibilités ... j'y passe un temps fou :o))

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
28 juillet 2019 à 23:12:33

Ah mon rêve, essayer un peu tout.

earthfire
earthfire
Niveau 8
29 juillet 2019 à 07:41:43

Le chevalier cinétique ou les personnages cinétique, vous avez essayé ?
Ça a l'air compliqué mais intuitivement je me dis qu'un build cinétique / magus ça peut donner un bon truc...

arwenai
arwenai
Niveau 57
29 juillet 2019 à 08:35:32

T'arrives au donjon final,tu retrouves la fille qui restart,fais une save de ton perso actuel et tu te lances dans les restats/recharge de save pour recommencer :ange:
Sois averti que dès qu'on commence à se lancer dans ces tests on y reste un bon moment pour essayer tout ce que l'on veut jusqu'au plus haut niveau :hap:

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
29 juillet 2019 à 11:40:05

Le chevalier cinétique est un très bon tank (je l'ai testé) en plus le jeu considère que tu portes qu'un seul objet en main le bouclier et pas l'arme énergétique.
Cela permet du coup au perso d'avoir la grue avec un bouclier.
Pour que cette classe soit utile il faut choisir un élément énergétique pour la lame.
Le feu est tout indiqué car avec une lame énergétique c'est des attaques de contact ce qui veut dire que tu touches en ignorant l'armure naturelle, l'armure et le bouclier de la cible, donc bien plus facilement.
Question optimisation FEU +FEU donne la flamme bleu (toujours énergétique) et ne laisse guerre place à des builds très variés.
La seconde solution serait d'envisager feu et électricité pour être sure qu'un élément ne soit pas résisté (adieu les composites).
Il faut dans tous les cas vu le BAB moyen du chevalier même en prenant en compte les blessures qui boostent sont toucher et dommages il faut impérativement une arme énergétique.

Le cinétiste classique est un combattant à distance que j'ai pas trop testé qui lance des blasts physiques ou énergétiques et qui en les combinant peut être une des classes les plus puissante du jeu.

Je vois mal un chevalier avec un magus.
Si j'ai un conseil commence avec un magus avant de te diriger vers un cinétiste, qui n'est pas forcément la classe la plus aisée à assimiler.
Le chevalier est assez simple lui.

Message édité le 29 juillet 2019 à 11:42:42 par Loupgris92
arwenai
arwenai
Niveau 57
29 juillet 2019 à 12:42:41

J'ai testé le Theurge (le mix prêtre/magie),c'est pas mal à haut niveaux
En se débrouillant bien on monte jusqu'au niveau de sorts de 7 pour l'un et 8 pour l'autre (dépend de la classe privilégiée)
Ce qui est pas mal, je pensais pas qu'on aurait de si hauts niveaux pour une tri-classe
Faut juste prendre l'ensorceleur qui se base sur la sagesse pour aller de pair avec la prêtrise
:)
En définitive je vais faire pour la fin de partie l'ensorceleur qui se base sur l'int (jamais fait),les sorts en plus sont chouettes et surtout au niveau 20 ne peut plus être déconcentré pour les lancer de sorts (d'ailleurs "magie de guerre" ne sert plus à rien pour lui,autant ne jamais prendre la compétence)
J'ai testé la magie universelle (aucune écoles opposée),c'est pas mal mais moins efficace à mon avis
Le coup des métamagies en dons (action rapide) est bon mais nbre trop limité
Le sort de base décape bien par contre

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
29 juillet 2019 à 19:32:34

Oui ça semble intéressant de pouvoir cumuler prêtre et mage sur une même classe.
Tri-classe tu veux dire bi-classe ?