C'est vrai que le vivi (j'ai pas encoree testé ) rajoute avec le mutagène pendant 10 mn/niveau des +4 sur les caractéristiques non négligeable. Et si on rajoute les attaques sournoise, il n'auraient pas dû les mettre. "Philosophiquement" autant un roublard avec des attaques sournoises, c'est logique, mais je ne vois pas trop le rapport avec l'alchimiste vivi. Bon ok il étudie l'anatomie mais c'est effectivement un peu tire par les cheuveux.
. Il en va de même pour le disciple draconien avec ses 2 fois +2 en force, c'est fort.
Par contre je trouve astucieux ta technique pour utiliser image mirroir, bouclier etc et surtout l'aile de la grue.
Je pense que les attaques sournoise (vivi et roublard et maintenant tueur) , on aurait dû les brider un peu. De mémoire dans AD&DE 3.5, le roublard pouvait faire une attaque sournoise que s'il arrivait en mode discrétion par derrière sans se faire repéré (je crois que dans BG c'était comme ca). Et après une fois le combat engagé, ce n'était plus possible. Mais bon ça reste un super jeu