CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ÇA & BBA

earthfire
earthfire
Niveau 8
22 mai 2019 à 08:59:10

Salut loupsgris 92, c'est curieux j'arrive toujours pas à voir le +4 au ÇA de l'aile de la grue dans le journal de combat. Mon perso 4 niveaux moine/1 ensorceleur /2 DD à bien sûr la compétence, il utilise le bâton à 2 mains. J'ai activé le petit icône "ecole de la grue" et aussi attaque en puissance. Je viens de penser, est-ce qu'il faut plutôt activer "combat sur la defensive" et désactiver "ecole de la grue ".?
Parce ce que si je dois activer les 2 (combat sur la défensive +ecole de la grue ) je vais perdre dans les 4 dans le toucher pour gagner dans les 6 en CA .

Finalement il faut regarder la capacité à toucher. Par exemple j'ai mis tir rapide et viser sur mon rôdeur. Il a l'arc dévoreur d'acide (qui par sa taille met un malus de -2). Certes le tir rapide rapporte une atraque sup. Mais -6 au toucher pénalise. Faut que je regarde les trolls que je suis en train de combattre, je suis niveau 7 rôdeur et j'ai ( avec les -6) 3 attaque +8/+8/+3 , les trolls sont entre le 6 et le 9 ème niveaux avec des CA (faut que je vérifie ) autour de 25 -30. Donc si je me fixe une barre à disons 75% de toucher, ça devrait me donner mathématiquement la réponse si viser est interessant ou pas. Qu'en pense tu ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
22 mai 2019 à 09:22:28

Il faut activer combat sur la défensive et la grue.
C'est -2 au jet d'attaque (ça sera -1 avec la riposte de la grue).
Tu as à priori -2 a cause de l'attaque puissante, un guerrier 8 au passage a -3.

Bein tu gagnes +6 CA et tu as -4 au toucher.
Un guerrier 8 aura -3 avec l'attaque puissante s'il avait la grue il serait à -5.
Tu as le déluge plus la morsure donc 3 attaques si tu te déplace pas, un guerrier aurait 2 attaques lui par exemple.
Cela compense qd même sachant qu'au 4 DD tu gagneras encore 2 points de force encore.
Tu peux aussi décider de pas utiliser l'attaque puissante.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
22 mai 2019 à 09:25:26

En général pour l'archer c'est mieux d'utiliser soit viser soit tir rapide au début. Après tu utiliseras les deux.
Tu comprends mieux pourquoi une classe à BAB fort est bien mieux à l'arc qu'un BAB moyen qui pourra presque jamais utiliser les deux lui.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
22 mai 2019 à 13:00:58

En math pure dans le cas présent c'est tir rapide le plus rentable avec le dévoreur.
Après tu as p-e les trolls en ennemis aussi, prend les fées après c'est incontournable.

Message édité le 22 mai 2019 à 13:02:57 par Loupgris92
earthfire
earthfire
Niveau 8
22 mai 2019 à 15:59:46

C'est curieux, mon rodeur niveau 7 à 3 attaque et ceci depuis le niveau 6.
J'avais compris qu'à+6 en Attaque, tu as la deuxième attaque, mais d'où vient la troisième, c'est le fait d'avoir tir rapide ?
Sinon oui le tir rapide est plus "rentable" que le viser pour le moment.
Ah pour enemis j'ai mis pour le moment 2*fois Humain et 1*Mort Vivant. Effectivement y'a fée...

Ah sinon une question sur l'utilisation des attaques naturel Griffe de mon moine/Disciple Draconien qui utilise le baton à 2 mains, je viens de voir que j'ai acquis attaque griffe avec mon niveau 2 de DD. Et donc j'au vu apparaître un petite icone d'une griffe verte dans mes actions possible avec le chiffre 8. Ca veut bien dire que j'ai 8 utilisations et après il faut se reposer. et est-ce que ça veut bien dire si je l'active, j'aurais une attaque supplémentaire arme naturelle au prochain combat, et si oui cette utilisation dure tout le combat où c'est limité en nombre de round. il y a une différence avec la morsure que tu mentionnes où c'est la même chose.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
22 mai 2019 à 18:34:03

Oui avec tir rapide en gros tu écopes de -2 en toucher et gagnes une attaque donc :
de 6/1 tu passes à 4/4/-1

Non le paramètre c'est de ce dire vaut il mieux pour un rôdeur au 6
tir rapide : 4/4/-1
ou visée : 4/-1 et en échange comparé au 6/1 faire +4 au dégâts (visée au level 6 c'est -2 toucher et +4 dgts).
Ça peut se discuter suivant la résistance aux dégâts d'un cible de base (si le monstre a un RD de 5 c'est utile le +4 dommage de visée).
Dans le cas présent le "dévoreur" fait +2d6 feu et +2d6 acide il me semble.
Donc se dire qu'avec tir rapide tu as une chance de porter 3 attaques et bien c'est une chance de faire mathématiquement 3 fois 2d6 feu +2d6 acide.
Plus tu as des dégâts élémentaires ou de précision (sournoises) plus il faut favoriser le nombre d'attaques.
tir rapide 3 attaques (2d6+2d6) = 12x3.5=42
c'est mieux que 2 attaques (2d6+2d6) +4+4 de visée =22

Pour un arc long tout simple par exemple :
3x1d8=13.5 (tir rapide)
2x1d8 +4+4=17 (visée -2/+4)

Non ton attaque de griffe c'est si tu retires ton bâton (pas intérêt)
Tu as en lvl 2 de DD une morsure gratos de 1d6 x1.5 force. (elle intervient à -5 toucher)

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
22 mai 2019 à 20:03:27

Le 22 mai 2019 à 18:34:03 loupgris92 a écrit :
tir rapide 3 attaques (2d6+2d6) = 12x3.5=42
c'est mieux que 2 attaques (2d6+2d6) +4+4 de visée =36

Message édité le 22 mai 2019 à 20:03:46 par Loupgris92
earthfire
earthfire
Niveau 8
22 mai 2019 à 21:03:00

Merci je vois aile de la grue dans le journal de combat. Génial, ça fait dans les 39 en ÇA au level 7 (4 niv moine/1 niv ensorceleur / 2 niveau DD). J'ai déjà dépassé mon ancien run pour Amiri où j'avais 37 en ÇA au niveau 16.
L'optimisation change vraiment la donne, j'avais pas mal galère pour le roi troll. La un seul combatant à terre et tous les autres pratiquement full pv. Bon faut dire que mon rôdeur à fait 2 critique de suite pour un total d'environ 110..
Ah sinon l'arc dévoreur c'est 2d6+2+2d6 acide , y'a pas de degats de feu.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
22 mai 2019 à 23:59:13

Oui l'optimisation change la donne bien sure, tout comme l'utilisation judicieuse des dons, pouvoirs, sorts, placements et choix.

earthfire
earthfire
Niveau 8
23 mai 2019 à 11:44:45

Salut Loupgris, j'ai regardé un peu le Build de Ineffect 15Rangers/2 ARchers occulte /3 inquisiteur chasseur.

En fait si j'ai bien compris, l'archer occulte permet d'avoir une attaque de plus et l'inquisiteur chasseur d'optimiser le PET.
Je me disais, j'ai mon ranger niveau 7, je n'ai pas pris de Pet pour mon rôdeur car j'en avais déjà deux avec mon Hérault Conjurateur et mon ensorceleur sylvestre.
Du coup je me disais suite à ton conseil de faire 3 niveau de vivi à la place de l'inquisiteur.
Donc ça donnerait, toujours dans l'hypothèse de 18 Niveaux et dans l'ordre :
7 Niveau Ranger/ 2 niveaux Archer occulte / 3 niveau Vivi/ puis 6 niveaux rangers
Qu'en pesnes-tu ça peut être pas et l'ordre aussi ou vaut mieux peut être mettre les 3 niveau de vivi avant l'archer occulte.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
23 mai 2019 à 13:38:24

J'aurai pris vivi avant rôdeur personnellement.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
23 mai 2019 à 17:29:54

fonce sur l'archer occulte en premier.

earthfire
earthfire
Niveau 8
24 mai 2019 à 00:02:31

je viens de prendre le niveau 1 d'archer occulte. donc je suis maintenant 7 rrodeur et 1 niveau archer occulte
je ne comprends pas très bien j'ai toujours que 3 attaques, dans le journal de combat, mon rôdeur attaque qu'avec des fléche.
le petit icone combat magique est bien activé mais comment ça marche ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
24 mai 2019 à 07:16:44

Il te faut la seconde du combat magique du lvl 2 magus archer.
Te reste juste alors à cliquer droit sur un sort lvl 0 comme acide pour le mettre en auto.
Ton archer lancera alors un jet d'acide 1d3 dgts ainsi qu'une flèche.
Tu auras donc 4 flèches qui partent :
le jet d'acide, 3 flèches à -4 (-2 tir rapide et -2 combat magique) et enfin la quatrième.
Évite visée pour l'instant car le dévoreur est un arc surdimensionné.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
24 mai 2019 à 09:31:09

C'est une sacré affaire le tueur au passage.
En partant 4 roublard (maître couteaux) pour la dex aux dégâts et 16 tueur.
Il a un BAB de 19/14/9/4 donc 4 attaques et avec cible étudiée +4 toucher et dommages +1 arme prédi
Donc 24/19/14/9 24/19/14 avec 8d8 (avec le don) et les +4 de cible étudiée (en gros 9d8) et +4 au toucher encore grâce l'attaque handicapante. Donc une attaque en plus, un BAB de +5 et encore +4 et en gros que la perte 1d8 aux dommages.
Autant le dire tout de suite le roublard a part sur 4 level n'a plus vraiment d’intérêt (l'aigrefin c'est pas la même approche).
Pour le coup le tueur à tué le roublard.

earthfire
earthfire
Niveau 8
24 mai 2019 à 12:18:21

Oui c'est dommage les développeurs devraient rationaliser. ..
J'ai regardé le site, le tueur à aussi le don assassinat, sous certaines conditions (attaque sans être detecte), il peut carrément tuer lenemis
C'est pratiquement un guerrier avec les avantages de lassassin/roublard. En revanche j'imagine qu'il est faible en CA. Il faudrait 2 ou 3 niveau ensorceleur pour l'image miroir et/ où bouclier. L'aile de la grue ne marche pas car il a combat à 2 armes. Sinon y'a quoi pour améliorer la CA.

Au fait Merci pour l'astuce de l'archer occulte, pas évident de savoir le coup du clic droit pour le sort niveau zéro. Tu as trouvé ça comment ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
24 mai 2019 à 12:51:34

J'ai trouvé ça avec le magus au CAC (avec sort de contact fatigue lui, toi pour l'archer c'est contact à distance en sort).

Il est pas si faible en CA, il peut combattre avec une arme en main et un bouclier dans la seconde et faire encore des sournoises avec le bouclier. Son rôle c'est dps quand même, et il semble taillé pour ça.
Imagine le avec un lvl de moine pour sag/cha en CA et les bracelets même sans la grue il tiendra la route surtout que normalement un moine qui porte un bouclier devrait pas avoir sa sag/cha en CA (alors que ça fonctionne depuis déjà 6 mois). Il y aura surement des corrections de bug avec la enhanced/dlc.
En même temps il y aura moins de build roublard 4 vivi 16.
La classe la plus abusée c'est de loin le vivi de l'avis général de la communauté (mutagène, sorts et sournoises). Au moins il y aura une alternative intéressante.

earthfire
earthfire
Niveau 8
24 mai 2019 à 13:41:25

C'est vrai que le vivi (j'ai pas encoree testé ) rajoute avec le mutagène pendant 10 mn/niveau des +4 sur les caractéristiques non négligeable. Et si on rajoute les attaques sournoise, il n'auraient pas dû les mettre. "Philosophiquement" autant un roublard avec des attaques sournoises, c'est logique, mais je ne vois pas trop le rapport avec l'alchimiste vivi. Bon ok il étudie l'anatomie mais c'est effectivement un peu tire par les cheuveux.

. Il en va de même pour le disciple draconien avec ses 2 fois +2 en force, c'est fort.
Par contre je trouve astucieux ta technique pour utiliser image mirroir, bouclier etc et surtout l'aile de la grue.

Je pense que les attaques sournoise (vivi et roublard et maintenant tueur) , on aurait dû les brider un peu. De mémoire dans AD&DE 3.5, le roublard pouvait faire une attaque sournoise que s'il arrivait en mode discrétion par derrière sans se faire repéré (je crois que dans BG c'était comme ca). Et après une fois le combat engagé, ce n'était plus possible. Mais bon ça reste un super jeu

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
24 mai 2019 à 14:16:03

Le mutagène progresse au 16 c'est +8 carac, il aurait du avoir une progression de sournoises plus faible que le roublard.
Pourquoi faire un roublard 20, quand le vivi à pareil en sournoises, le grand mutagène (+8) une morsure, des immunes aux critiques ou autres (voir la liste) et des sorts du level 6. C'est abusé, c'est pour ça qu'ils ont ajouté des dons au roublard (version unchained dans le jeu) et l'attaque handicapante. C'est encore assez loin de compenser.
Rien qu'un level de vivi, +4 carac/10 min, un sort genre bouclier +4 CA et 1d6 sournoise, en optimisation c'est pratiquement incontournable.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
24 mai 2019 à 14:27:46

Pathfinder et DD3.5 il faut être en tenaille. Genre les deux attaquants chacun d'un coté pour en faire, ou un de face et le second dans le dos.
C'est sur ADD 1&2 (version BG) par exemple qu'il fallait être invisible ou que en mode discrétion, donc que sur la première attaque.

Le roublard est pas trop abusé comparé aux types guerriers, c'est juste que le vivi est très loin devant le roublard.