CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ÇA & BBA

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 juin 2019 à 22:59:27

Oui c'est costaud un critique sous attaque puissante enclenchée ça fait mal :ouch:

earthfire
earthfire
Niveau 8
22 juin 2019 à 09:03:32

@arwenai, tu es dans le mod comme moi ? Difficile (adversaire normaux, critique normaux ). Je suis sur ce mod , et j'ai passé les bourbier en rechargeant une fois, Mais faut dire que mon équipe level 5 est optimisé avec les conseils éclairés de loup gris. Y'a un tueur, un aldori, et un moine au CAC ils tous les 3 entre 2D6 et 3 D6 de sournoise + les 2 pets smilodon et guépard + lensorceleur avec aussi 2D6 de sournoise.
Au fait @loupsgris c'est quoi ton équipe toute neuve que tu viens de faire ?

arwenai
arwenai
Niveau 57
22 juin 2019 à 09:54:08

Non juste en normal même pas optimisé et pas de pets
Je m'attendais pas à çà vu que je connais le jeu par coeur j'y étais allée la fleur au fusils :o))
La chute d'égo que çà m'a fait ... j'étais mal :rire:

earthfire
earthfire
Niveau 8
22 juin 2019 à 17:16:21

@loupsgris je revenais sur mon aldori 10 aldori/4 roublard /1 moine/5 duelliste
J'ai 2 question :
1 moine : le niveau moine c'était bien pour bénéficier des bonus SAG pour la CA ?. Au final c'est un peu chiant car il ne faut pas d'armure. Et pour le moment ma ÇA est plus forte avec l'armure. Y a un autre avantage de faire un niveau moine ?
2 Attaque puissante : comme mon perso est full DEX, et comme je ne fais pas de level maître des épées (qui m'aurait donne 1.5*BONUS D'EX pour les degats). On est d'accord que attaque puissante n'est pas interessante. Tu prendrais quoi ?
sachant que j'ai pris bien sûr attaque en finesse et grâce tranchante pour avoir les bonus Dex. J'ai hesite à prendre attaque du piranhas, mais c'est peut être ça qu'il faut prendre à la place d'attaque puissante non ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
22 juin 2019 à 18:43:36

Coriace les bourbiers, j'y suis aller au 4 je devais me reposer tout les 2 combats (voir 1 avec les lanceurs de sorts) je suis ressorti et j'ai terminé les 2 derniers combat au 5. Il est coriace le chef, merci image miroir.

Pour ton aldori c'est les sournoises qui compensent attaque puissante.
Faut qu'un mage te lance armure de mage +4 CA 1h/lvl
Donc armure de mage +4 CA +bonus de dex +bonus sag, tu as mieux en portant une armure ?

@arwenai si tu as apprécié DOS 1&2 faut vraiment que tu essayes le mod tour par tour.

Message édité le 22 juin 2019 à 18:45:57 par Loupgris92
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
22 juin 2019 à 18:54:41

L'attaque puissante faut 13 en for -1/+3 tous les 4 pts de BAB (ou -1/+2 avec bouclier ou une seule main)
T'as la frappe du piranha pour la version dex qui est moins bonne elle fait que -1/+2 dans tous les cas.
Tes 4 lvl de roublard te filent avec le don 3d6 donc +10.5 aux dommages, c'est pas mal sachant qu'après le duelliste t'aidera aussi.

earthfire
earthfire
Niveau 8
22 juin 2019 à 20:18:39

merci loupgris, donc au final, l'attaque puissante est quad même bien, -1/+2 car j'ai une épee de duel, l'attaque puissante augmente tous les 4 pts de BAB contrairement à frappe du piranha. c"est ça ?
Sinon , curieux pour les bourbier, j'ai fait qu'un repos et qu'une recharge, mais j'étais niveau 5. c'est ton équipe optimisée ?
je vais regarder pour pour la CA, mon Aldori a +2 en sagesse, si je rajoute +4 armure de mage, effectivement c'est supérieure à mon armure cuir cloutée+2 ( CA 5, je crois), en plus je peux rajouter un bracelet CA +1.

Ce qui est rigolo, c'est que les sans armure (Mon moine et Aldori, avec aile de la grue, charisme, sagesse, dex, maitrise parade alodri) ont plus de CA que mon nain pretre blindé au harnois+1 en mytrall + pavois.... :content:
c'est limite paradoxal mais ça reste logique....

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
22 juin 2019 à 23:25:42

En gros le style de la grue = un bon pavois.
Faut qu'un mage te lance le sort armure de mage +4 CA c'est l'idéal.
Le bracelet +1 ne s'ajoute pas au cuir clouté.
Avec armure de mage +4 (plus tard tu porteras des bracelet +8) t'ajoutes ton bonus de dex boosté et justement si tu n'as pas d'armure, grâce à ton level de moine, tu ajoutes ton bonus de cha/sag boosté par un item la encore. A haut level avec des items +8 carac c'est vite vu...
Le prêtre ne sera jamais un très bon tank il n'a pas l'entrainement aux armures, la maîtrise sup de l'armure et du bouclier, c'est assez compliqué de lui mettre l'expertise... Bref il reste correct sans plus.

La frappe du piranha c'est comme attaque puissante en version dex, le seul problème c'est que même si tu tiens ton arme dex à deux mains t'auras pas l'équivalent -1/+3 tu seras cantonné au -1/+2.
-1/+2 c'est loin d'être aussi rentable qu'a deux mains, franchement c'est loin d'être évident que tu gagnes à l'utiliser. Sur un monstre qui a une résistance aux dommages genre au moins 10 c'est valable d’essayer de la dépasser. On en revient toujours à la même affaire je pense que tu gagnes très souvent à pas utiliser frappe puissante/piranha avec tes sournoises, car le -5 a haut niveau correspond à dire que sans l'avoir sélectionnée tu aurais placé une attaque de plus.
Je me répète encore mais a moins d'aimer les gros chiffres les mathématiques parlent d'elles même.
Si ton guerrier 20/15/10/5 touche sur 3 attaques avec attaque puissante, a cause du -5/+10 de l'attaque puissante à 1 main, ça veut dire que sans sélectionner l'attaque puissante il aurait passé 4 attaques.
Le calcule est encore plus vite évident si tu as des sournoises.
Je suis pas très fan de l'attaque puissante avec une arme à une main, qui plus est quand tu as des dommages de précisions (sournoises+ duelliste).

Pour résumer t'as un guerrier 20 avec une arme à une main
sous attaque puissante/piranha qui touche à -5 pour +10 dommages
t'as toi en face qui n'utilise pas l'attaque puissante donc qui gagne une attaque en plus et qui avec ses 3d6 de sournoises (+10.5 en moyenne) fait autant de dommages mais avec une attaque de plus.
Alors oui les -5/+10 sont multipliés en critique je sais, mais c'est très loin de valoir l'attaque que tu places en plus. Donc mathématiquement tu gagnes pas toi à enclencher l'attaque puissante/piranha dans 90% des cas.
T'aurai tord de te dire je fais comme le guerrier de l'exemple -5/+10 et j'ajoute mes 10.5 de sournoises, sur les chiffres c'est mieux en apparence sauf que dans la réalité moins vue tu y perd gros.

earthfire
earthfire
Niveau 8
23 juin 2019 à 09:03:06

Effectivement, du coup j'ai peut être fait une erreur, quoique. Sur mon tueur niveau 6, j'ai 20 en force et 3 D6 de sournoise, j'ai l'arme à 2 mains le fauchard. J'ai 2 attaque +11/+6 avec attaque puissante -1/+3 +1.5*5 + les 3 D6. A bas et moyen niveau c'est pas mal. Mais à plus haut niveau vers le niveau 11 ou 12, quand tu du -4 ou -5 ça devient nettement moins rentable même pour les fUlle force.
J'ai du coup la même réflexion pour pour mon moine full force bâton à 2 mains à qui j'ai mis attaque puissante mais qui dépassera jamais le 2d6 en sournoise donc peut être plus rentable
Finalement, pour mon tueur si je calcule on a 20/15/10/5 avec dégâts 1D10 (fauchard ) +5(force 20)+4 D6 (sournoise ). Admettons que les 4 atraque passent on a 4*(1+5+1) -4*(10+5+24) = 28-166 vs 3 attaques qui passent on a 3*(1+5+7.5)-3*(10+5+7.5) =39-66. Ouaip ben oui pas terrible l'attaque puissant mème pour les full force armes à 2 mains à partir du moment où tu as 3d6 de sournoise. ..C'est un peu ça, si j'ai bien compris ton raisonnement ?

Sinon j'ai une autre question , tant que je peux je vais développer le style de la grue sur mes 3 CAC, sur mon moine et mon aldori, pas de problème, avec le level moine j'ai naturellement science combat mains nues et donc jéconomise un son. Par contre mon tueur je suis en train de passer le niveau 7, je dois prendre science combat mains pour développer le style de la grue. C'est plus rentable de faire comme ça plutôt que de faire un level moine non ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
23 juin 2019 à 10:28:30

Disons plutôt pour résumer qu'avec une arme à deux mains tu appliques x1.5 force et -5/+15 donc c'est bien plus intéressant.
Il faut prendre aussi en compte la RD aux dégâts si un monstre à 20 par exemple.
Enfin il faut pas perdre de vu que les attaques d'opportunité sont avantageuses.
Disons que ton tueur à l'avantage de pouvoir éviter de l'utiliser et que opportunisme (une attaque en plus) profite à appliquer encore des sournoises. Pour ton moine c'est un peu pareil vu qu'il finira avec 3 attaques a BA max (4 sous rapidité) plus les autres. Tu gagneras à t'en servir rarement, que sur les grosses RD ou contre les monstres immunisés aux sournoises (élémentaires/golems par exemple).
Pour ton aldori avec sournoises seul une grosse RD peut justifier l'emploi éventuel la encore.

Oui pour ton tueur qui a une flopée de dons et qui vise des sournoises tu peux te passer du level de moine si tu envisages de combattre en armure.

earthfire
earthfire
Niveau 8
23 juin 2019 à 11:33:35

Merci loupsgris, je pense que jusqu'à -2 en BBA, l'attaque puissante est pas mal pour les full force avec armes à 2 mains. Mais à partir du level 12 ou tu as -3 au BBA, hormis pour les grosses rd ou immunité sournoise effectivement on peut l'utiliser.
Merci encore

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
24 juin 2019 à 10:18:53

Ouais c'est plus intéressant à bas niveau la pénalité est moins forte la corrélation des dommages avec les pv des ennemis rendent l'utilisation intéressante pour faire tomber rapidement les cibles.
Pour l'aldori avec une arme à une mains il faut mieux pas l'utiliser (moins rentable à 1 main) et t'as les sournoises pour compenser.

earthfire
earthfire
Niveau 8
24 juin 2019 à 11:14:03

Salut LoupGris, 2 petites questions pour commencer la semaine.. :merci:

2 eme Level PAL ou 2eme Level VIVi pour mon moine ?
Tiens en parlant de l'aldori, j'ai regardé la vidéo de Tykem.
Un truc que j'avais pas vu, c'est que la paladin niveau 2 a la grace Divine qui permet de rajouter le bonus de son Charisme à tous ses jet de sauvegarde. ET du coup bien sûr, j'ai pensé à mone Moine DD.
Comme échangé, je suis partis sur 1Moine/2Viv/1Pal/1 Ensorceleur/4DD/10 moine....Il a 18 en Charisme.
les 11 niveaux moines me donne le deluge de coup sup (+1 attaque).
En fait mon interrogation se porte sur 2 viv/1pal ou 1 vivi/2 Pal.
Le vivi avec deux 2 niveau apporte juste finalement un 20 minutes pour le mutagène . Le deuxième D6 de sournoise, tu peux l'avoir via maître en attaque sournoise sans avoir un 2éme niveau de vivi ?
Donc au final c'est 10 minutes en moins de mutagène vs bonus de charisme pour tous les jets de sauvegarde, c'est ça ? si y a pas d'autre avantage du vivi 2eme Level je vais le changer par 2eme level en Paladin.
Immunité contre la terreur ?
Un dernier truc, vachement utile, c'est Aura de bravoure supérieure qui immunise le paladin et ses alliés contre la terreur (vachement utile contre les garde fantomatqiue du dernier donjon). Par contre faut monter vachement haut en Paladin. A part toucher apaisant et autre aide (donnant +4 aux jet contre la terreur), il y a des sort d'immunité comme par exemple protection contre la mort pour les absortions de niveau, ou liberté de mouvement contre la paralysie ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
24 juin 2019 à 12:07:02

aller chercher le lvl 11 pour ton moine est conseillé pour le déluge sup (maintenant tu vas le récupérer très tard donc tu peux aussi laisser tomber).
Et oui c'est soit 1 vivi 2 pal ou 3 vivi dans cette configuration.
Après c'est à toi de voir tu peux aussi sacrifier le déluge sup pour passer à 3d6 de sournoises.
Rien ne t’empêche si tu vas pas chercher le déluge sup de garder qu'un level de moine.
Donc de faire moine 1, vivi 3, pal 2, ensorc 1, DD4, guerrier à deux mains 9 pour l'arme de prédi sup et l'entrainement aux armes.
Ça reste très efficace.
N'oublie pas qu'une simple protection contre le mal immunise il me semble contre la peur.
La version de groupe dure 10 rounds il me semble (1 min) mais la version sur 1 personne dure 1 min / level donc en gros 20 min lancée par un prêtre 20 ou 40 min lancée via extension de durée.
En gros si c'est un sort lancé par une créature mauvaise faut sélectionner contre le mal si c'est par un neutre tu l'adaptes suivant la créature qui cause la frayeur.

Message édité le 24 juin 2019 à 12:10:08 par Loupgris92
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
24 juin 2019 à 12:30:04

Pas sure que ça marche la protection contre le mal, faut vérifier.

earthfire
earthfire
Niveau 8
24 juin 2019 à 12:43:36

Oui c'est ce que je pensais, le déluge de coup sup est au niveau 11, soit le niveau 20 dans ma configuration donc pas interressant finalement car très loin....
Ca change la donne...
En revanche tu me conseilles plutôt 1 Moine/3 vivi/2pal/1 ensor/4DD/9 Guerrier arme à 2 main, au lieu de 1 Moine/3 vivi/2pal/1 ensor/4DD/ 9 Moine
Pourquoi les 9 Niveau de Guerrier arme à 2 main, c'est mieux que les 9 niveau de moines dans cette configuration ? à cause de l'arme de prédi sup (à mettre sur le Baton) et l'entrainement aux armes (Baton aussi) ?..,c'est ça ? je perds bcp en efficacité ?..si oui dommage car j'aime bien le moine :snif2: mais bon pas grave place à l'efficacité...

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
24 juin 2019 à 13:02:44

Ben oui ça change pas grand chose.
Tu aurais le déluge dès le level 1 de moine avec le baton, 3d6 de sournoises du vivi, 30 min de mutagène +4 for et +2 CA outre bouclier en sort, Les saves de cha grâce au pal et un châtiment, DD file +4 for +2 CA et des sorts comme bouclier, le guerrier enfin te file +2 au toucher (arme prédi sup et entrainement aux armes) et le bonus du coup circulaire tu peux aussi prendre la spé martiale.
Tu combats exactement pareil au bâton avec une super force, une morsure du DD, ta meilleure attaque en déluge au bâton etc...
C'est une alternative solide.

earthfire
earthfire
Niveau 8
24 juin 2019 à 13:42:45

Désolé, pourquoi tu dis ça change pas grand chose ? je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Sur le début 1 Moine/3 vivi/2pal/1 ensor/4DD, j'ai tout compris (les avantages du Vivi, moine, et DD ) pas de problème.
C'est pour la suite si je comprends bien tu dis que c'est kif-kif bouriquo entre un déveleppement avec 9 niveau de moine ou 9 niveau de guerrier arme à 2 main, sauf que d'après ce que tu dis le Guerrier epée à 2 main a + 2 au toucher (arme prédi sup et entrainement aux armes) et le bonus du coup circulaire, et le moine n'a pas tout ça...
En conclusion c'est mieux le Guerrier arme à 2 main en conservant le baton, car tu as les bénéfices précédement cités (y compris le déluge de coup du moine) auquel tu rajoute les +2 au toucher et le coup circulaire...non ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
24 juin 2019 à 16:41:32

L'approche c'est de viser le lvl 11 en moine pour le déluge sup.
Si tu vas pas au 11 moine, il n'y aucun intérêt à monter moine plus que lvl 1.
Au 11 moine tu as la 3ème attaque a BA max (moine unchained)
Si tu fais que 1 moine tu as que 2 attaques à BA max mais avec 9 guerrier à la place tu gagnes +2 au toucher et le coup circulaire.
Fondamentalement ça ne change pas l'approche du perso a savoir combattre au bâton sous déluge avec une morsure qui applique x1.5 for, tu seras en robe de moine avec une force prodigieuse.
C'est juste laisser une attaque sup à BA max contre +2 au toucher et le coup circulaire.
T'auras toujours ton sort de bouclier à lancer avant combat (pour 9 à 10 combats) bref la consolation de passer guerrier 9 est loin d'être une mauvaise option.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
24 juin 2019 à 16:54:41

1 moine, 1 vivi, 2 pal, 1 ensorc, 4 DD, +10 moine +1 au choix
en gros BA 17/17/17/12/7/2 + morsure et 1d6 sournoise

1 moine 3 vivi 2 pal 1 ensorc 4 DD +9 guerrier
en gros BA 17/17/12/7/2 + morsure et 3d6 sournoises mais +2 au toucher (arme prédi sup et entrain arme) donc 19/19/14/9/4