CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ÇA & BBA

earthfire
earthfire
Niveau 8
24 juin 2019 à 17:17:50

Merci Loup gris, je pars sur un développement Guerrier 9 du coup.
En fait si on résume entre 1Moine/2Viv/1Pal/1 Ensorceleur/4DD/10 moine et 1 Moine/3 vivi/2pal/1 ensor/4DD/9 Guerrier arme à 2 main. En choississant, le deuxième Buid , je perds une attaque BBA Max (Avec dékuge coup sup), mais je gagne 1D6 en sournoise, + Bonus Charisme sur tous mes jets de sauvegarde, et les +2 en toucher et le coup circulaire. Du coup c'est tout Benef :merci:

Heu... pour la morsure, tu l'as comment (Niveau de DD ,? ) et ça marche comment, c'est une attaque supplémentaire ? faut activer la fonction ?

earthfire
earthfire
Niveau 8
24 juin 2019 à 17:21:55

Ah pardon tu écrivais ceci pendant que j'écrivais
1 moine, 1 vivi, 2 pal, 1 ensorc, 4 DD, +10 moine +1 au choix je prends le Vivi
en gros BA 17/17/17/12/7/2 + morsure et 1d6 sournoise donc 2D6

1 moine 3 vivi 2 pal 1 ensorc 4 DD +9 guerrier
en gros BA 17/17/12/7/2 + morsure et 3d6 sournoises mais +2 au toucher (arme prédi sup et entrain arme) donc 19/19/14/9/4

Pourquoi dans le premier build, il y 6 attaques vs 5 attaques dans le 2éme ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
24 juin 2019 à 18:22:44

La morsure tu l'as au 2 vivi (moins bonne x1 for) ou au 2 DD la c'est x1.5 for.
T'as rien à faire c'est une attaque à -5 qui se déclenche toute seule.
Oui tu as raison 1 ou 2 vivi c'est 1d6 +1d6 avec le don.

Le moine 11 gagne un déluge supplémentaire donc une attaque en plus.
donc c'est bien
17/17/17/12/7/2 avec moine 11
19/19/14/9/4 si tu fais guerrier 9 car tu as que le déluge du lvl 1 moine. donc une attaque de moins mais +2 au toucher et l'attaque circulaire.

Le déluge marche qu'avec les armes de moine, le bâton en est une et comble du bonheur c'est la seule arme moine qui applique x1.5 en force et le -1/+3 avec l'attaque puissante car c'est à deux mains

Message édité le 24 juin 2019 à 18:25:49 par Loupgris92
earthfire
earthfire
Niveau 8
24 juin 2019 à 19:11:18

ok j'ai tout compris, comme je ne vais pas chercher le level 11 du moine car trop loin je vais faire 1 moine 3 vivi 2 pal 1 ensorc 4 DD +9 guerrier au lieu de 1 moine, 2 vivi, 2 pal, 1 ensorc, 4 DD, +9 moine.
Ainsi je gagne 1D6, bonus jet de sauvegarde, et +2 au toucher sur le 2éme build.....

Heu sinon , sans vouloir abuser une dernière question pour la route sur mon Build Tueur :
Comme échangé je suis partis sur un 10 tueurs full force arme à 2 mains (Fauchard) /7 Guerrier et 3 Vivi. Pour éviter d'aller chercher les vivi vers la fin je pensais faire dans l'ordre 7 tueurs/3 vivi/ 7 guerrier et 3 tueurs , qu'en penses tu ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
24 juin 2019 à 19:49:43

Oui oui aucun problème oui va chercher le mutagène pas trop tard

earthfire
earthfire
Niveau 8
01 juillet 2019 à 11:19:45

pour commencer la semaine, deux petites questions
1-Don style de combat
Lors d'un de nos échanges tu as dit "donc si tu peux t'en passer contrairement au guerrier qui doit passer obligatoirement par ce don, toi en tueur/rôdeur grâce aux dons de style tu peux directement sélectionner l’enchaînement final."
Si je comprends bien le tueur a don de style comme le rôdeur, ce qui leur permet par exemple pour l'enchaînement final, de ne pas prendre enchaînement et succession d'enchaînement. Ce qui est très bénéfique puisque tu "économises" deux dons.
Dans l'optique tjs d'optimiser ce don de style concerne que le style de combat (il n'y a pas de don de magie par exemple ou de notion similaire ?), et que pour le rôdeur et Tueur, c'est curieux que le guerrier n'ait pas de don de style non ?. Est-ce que par exemple on a le don de style combat à 2 armes pour le roublard ?
NB : c'est pas très bien fait sur PK, car quand on selectionne enchainement final quand tu montes de niveaux, on voit des croix rouge sur Enchainement et succession d'enchainement, si je t'avais pas posé la question j'aurais perdus 2 dons :ouch:
bon bref, si tu as une petite information générale sur le sujet.

2-Attaque réflexe
J'hésite à prendre ce don, d'un côté, je comprends que si un advesersaire bouge, tu lui fait un nombre d'attaque = bonus DEX, c'est sûr qu'avec mon Aldori à 20 en DEX, 5 attaques ça se refuse pas...mais est-ce bien comme ça que ça marche ? En même temps, je remarque que l'IA de l'ordinateur fait attention, c'est plutôt rare ce genre d'erreur. D'un autre côtés pour les lanceurs de sort, tu places un aldori à côté et au moment de lancer le sort, boum sur l'enemis...qu'en penses-tu ?

3-Même question sur combat en aveugle
Efficace à ton avis, à higjt level avec les chasseresses qui sont à moitié camouflées de mémoire

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
01 juillet 2019 à 12:19:32

Pour le 3
C'est carrément impératif pour un CAC soit d'avoir ce don ou un pouvoir/sort équivalent pour un hybride.
L'archer a un don à BAB 11 super lui aussi ou avec le style archer au lvl 6 (science de la précision me semble).

2
Ce don est nécessaire pour le don saisir l'instant (équivalent de grande tenaille qui marche avec les archers)
Du reste c'est les seuls dons d'équipe à prendre si tu dois ou peux en prendre deux.
Attaque réflexe est intéressant, oui si tu as une bonne dex, t’imagine pas faire 5 attaques sup au max je dirais jusqu'à 3 p-e. En fait je rebondi sur grande tenaille/saisir l'instant car ces dons peuvent donner lieu à des attaques d'opportunité, lancer un sort aussi etc... donc l'idéal qd même c'est d'avoir un perso avec bcp d'attaques et avec une bonne plage critique pour te donner l'occasion de placer pas mal d'attaques d'opportunité. Plus il y a de CAC mieux c'est aussi, donc oui si tu as pas mal de dons comme l'Aldori tu peux envisager de le prendre. Si tu le prends essaye de prendre saisir l'instant (il faut au préalable attaque réflexe) l'idéal étant que ton archer ait aussi saisir l'instant. Saisir l'instant est intéressant pour un archer il peut lui aussi gagner une attaque comme toi lui en donner une ou en gagner une.
Les monstres sortent presque jamais de ta zone de contrôle donc comme ça, je vois finalement que grande tenaille/saisir l'instant, un archer qui tire à porté ou un lanceur de sort qui peuvent te procurer des attaques d'opportunité.

1
Pas sure de bien te comprendre.
Seul le rôdeur/tueur ont les dons de style.
Un rôdeur/tueur peut grâce au don de style combat à deux armes par exemple récupérer toutes les attaques du combat à deux armes sans posséder une grande dex (normalement il en faut bcp de dex).
Les dons de style sont très intéressants par exemple un archer au lvl 6 tueur/rôdeur peut récupérer la science du tir précis (me semble que c'est le nom) sans avoir un bonus d'attaque de base de 11 (normalement c'est au lvl 11 donc) ce don permet de passer outre le camouflage.
Me semble aussi que le style à deux mains donne accès à des dons pour démoraliser sur ses critiques.
Bref c'est très intéressant les dons de style.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
01 juillet 2019 à 12:28:52

Si encore une chose pour l'attaque réflexe.
La synergie pour l'exploiter c'est bien sure de lancer rapidité sur les combattants car plus d'attaques = plus de possibilités de critiques = donc plus d'attaques d'opportunité possibles via grande tenaille/saisir l'instant.

earthfire
earthfire
Niveau 8
01 juillet 2019 à 12:49:04

Nickel, merci pour ce nouvel éclairage, ça se bouscule un peu au portillon tout ça :gne:

1-Attaque Reflexe, Saisir l'intant, combat en aveugle
Je vais leur mettre attaque reflexe, saisir l'instant ,combat en aveugle pour les 3 CAC et le rôdeur et voir mon mystificateur profane (bien que pour lui faudrait plutôt préviligier la métamagie ?)

2-Science du critique
J'ai déjà science du critique pour mon Tueur, avec le fauchard, je suis à 15-20 (*2).
Je vais le mettre pour le rôdeur, et l'aldori.
Pour le moine au baton j'hésite.à mettre science du critique...

3-Trop de don à choisir !!!
Faut pas je j'oublie : science du critique et science du critique supérieurs, entrainements aux armes 1&2, arme de prédilection 1&2...ect
Tout ça fait pas mal de don, j'espère que j'aurais assez de level...là ils sont level 8 et il reste à prendre :
Pour mon tueur : Grande Tenaille, Attaque reflexe, Combat en aveugle, aile de la grue, riposte de la grue et science du critique sup, + arme de prédiliction sup, entraîenement aux armes 1 & 2
Pour le moine : Attaque reflexe, risposte de la grue Combat en aveugle et science du critique, science du critique sup, + arme de prédiliction sup, expertise combat
Pour l'aldori : Attaque reflexe (Je crois que je l'ai par défaut sur un level du dueliste, saisir l'instant Combat en aveugle, aile de la grue, risposte de la grue et science du critique... arme de prédiliction sup, expertise combat

Bon j'espère que j'oublie rien comme don ...ah si pour mon ensorceleur, il me reste tir de précision pour éviter le malus de 4.
Je crois que je vais mettre attaque reflexe, les truc de la grue, saisir l'instant....bon pas évident, tous sont interressant... :cool:
Tu aurais un ordre d'attribution ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
01 juillet 2019 à 13:33:57

Tu comprends mieux pourquoi je suis pas fan du barbare qui est si pauvre en don.
Si prend la science du critique pour le moine même s'il atteint que 10% c'est un peu compensé par son nombre d'attaque. Un cac peut difficilement faire l'impasse sur la science du critique.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
01 juillet 2019 à 16:04:22

Attaque réflexe prend le après le 10, saisir l'instant aussi (de toute façon l'archer à tellement de dons à prendre avant).
Priorité absolue à grande tenaille au 5 ou 7 maxi après je dirai la grue.
Entre 8 et 10 la science du critique et arme de prédilection sup.
Pour ton ensorceleur tu n'as pas commencé avec ces deux dons d'archer?
Pense à lui prendre arme de prédilection rayon aussi et enfin science du critique, de base tu as 5% de chance de critique pour x2 autant passer à 10%. Néglige pas les dons pour passer la résistance à la magie. Rater un sort level 0 c'est pas bien grave, mais les rayons ardents doivent doivent passer absolument la résistance magique.

J'ai respect l'ensorceleur sylvestre en ensorceleur pour passer mystificateur (je suis presque 8 la)

Comme ça plus de pet.
Le lame sainte
L'aldori
L'aigrefin
La mysticateur
La tueuse à l'arc (putain qu'elle est efficace avec le dévoreur)
Un Héraut communauté

earthfire
earthfire
Niveau 8
01 juillet 2019 à 16:33:54

Merci
Non pour l'ensorceleur/Mystificateur/ 1 roublard, j'ai pris tir à bout portant, maitrise des attaques sournoise mais pas encore tir de précisions, ni efficacité des sort accrue et tout le tout-tim...faut que je regarde ça..
La grande tenaille et les truc de la grue, mon moine et mon ALdori l'on.
J'ai préféré prendre science du critique au lieu de grande tenaille pour mon tueur, je prendrai grande tenaille au prochain level, le Hic c'est que j'ai toujours mon fauchard "pourri" de maître donc moyen même si j'ai une plage 15-20 en critique....

En fait j'ai :
Tueur en cours de dév avec grande tenaille, et surtout j'attends un bon fauchard..là il fait 2*25-30=50 en moyenne
L'Aldori et le moine dépote bien, faut développer science critque, attaque reflexe et autre..ils touche bien à peu prés comme le Tueur, le moine a sa 3éme attaque avec la morsure
le prêtre (ARmure lourde et masse +3) et son Guepard avec ses 3 attaques font le TAF
Le rôdeur 6 / 2 archer occulte est celui qui frappe le plus fort, il a les 4 attaques avec tir groupé , ça fait du 6*15-18 = 100 en moyenne s'il touche avec l'arc dévoreur. + son smilodon à 5 attaques
l'ensorceleur, faut que je lui mette tir de précisions et arme de predeliction rayon ardent, car il touche pas trop.

Faudrait que je compare par rapport à mon ancienne partie, mais là je suis content, en moyenne si tout le monde touche, je me suis amusé à faire le calcul, ça tape dans les 300-350 de dégâts....bon après y'a mieux mais c'est déjà pas mal au niveau 8, je me dis.
Sur les CA, pour le moment le tueur est à 33, le moine à 36 et l'Aldori à 38 à peu prés...

Ah oui et merci le coup du fauchard pour le tueur fait qu'il est jsute derriere les 2 "gros" en CAC, c'est nickel, avec les 2 pet pour les mage et archers qui (comme ils sont rapide) arrivent vite sur eux....
ça fait que pour le moment, j'ai pas trop de combat où je suis en difficulté, tiens je vais essayer le limon des falaises si j'ai le temps ce soir, pas facile celui-là....

earthfire
earthfire
Niveau 8
01 juillet 2019 à 16:36:06

heu il te reste un pet quand même avec le Herault ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
01 juillet 2019 à 17:23:41

Non pas de pet j'ai pris domaine communauté pour le héraut.
P-e que je ferai un respect pour changer le domaine en feu.

J'hallucine moi aussi avec la tueuse archer j'utilise juste tir rapide (je garde visé pour plus tard).

Tu sais qu'on est deux couillons :rire: on aurait du mettre vivi à la place de roublard au mystificateur, on aurait +4 dex avec le mutagène.

earthfire
earthfire
Niveau 8
01 juillet 2019 à 17:33:54

ah ben ouais .....bon en même temps on a droit à refaire 3 build sans dépenser d'argent, rien n'est perdu :)
moi j'en ai refait un avec le pretre, j'avais pas assez de charisme pour la canalisation selective...

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
01 juillet 2019 à 17:47:05

J'ai déjà 3 respect, l'ensorceleur, l'aldori et le magus.
J'ai lu qu'ensuite c'est 10 000 ça va encore remarque.

Message édité le 01 juillet 2019 à 17:47:25 par Loupgris92
earthfire
earthfire
Niveau 8
01 juillet 2019 à 20:09:08

tiens pour 10.000 t'as une armure lourde plaque tranchante dans la maison de kalith (la thieffleline) à l'étage dans un coffre, je l'ai prise pour mon nain, mais toi je ne crois pas que tu ais un perso avec armure...
sinon tu serais pas où je peux avoir un bon fauchard, je sais qu'il y a le serpentin+3 à l'acte 3, d'ailleurs il est où ce serpentin ?
en attendant si tu connais un +2...je suis preneur.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
01 juillet 2019 à 22:18:48

Passe dans la bourgade que tu as créée dans South Narlmarches Shayni'ya la tulipe est l'artisan des fauchards.
au debut de l'acte 3 fait sa quette comme ça elle te fera des armes.
Les deux fauchards +3 proviennent d'elle.

Pour l'instant j'en ai pas encore croisé (le groupe est lvl 8)
Je fais une recherche attend

Message édité le 01 juillet 2019 à 22:21:12 par Loupgris92
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
01 juillet 2019 à 23:03:17

J'ai lu qu'il y en a un +4 au festival de pitax

earthfire
earthfire
Niveau 8
02 juillet 2019 à 08:02:33

ah ok par contre il faut que le village soit transformé en bourgade ou je peux y aller comme ça ?
sinon je dois attendre le début de l'acte 3 c'est ça ?