CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ÇA & BBA

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
14 juin 2019 à 11:48:10

Non le mieux il me semble c'est de faire
1 aldori (pour l'épée de duel)
2 roublard (pour débloquer doigt de fée)
3 moine (pour vite avoir le bonus de sag en CA)

earthfire
earthfire
Niveau 8
14 juin 2019 à 11:58:58

Merci à toi, bon je vais tester tout ça. J'ai pas bien compris il est où le sort proportion legendaire et dans quelle condition tu l'utilises ? tu peux le faire sur tous les comabattants ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
14 juin 2019 à 12:10:34

Oui c'est un sort lvl 7 de mage/ensorceleur (ou 6 de vivi) qui te donne un bonus de taille en force de +6 et +4 con et surtout qui augmente de deux crans ton arme (une bâtarde pour l'exemple de 1d10 passe à 3d8 il me semble). C'est très recherché pour les combattants qui utilisent la force car le bonus de force est de taille et pas d'altération donc ils s'ajoutent. Donc un guerrier à 32 for passe à 38 (gain aux dommages) et son armes progresse aussi.

Dans le même ordre d'idée agrandissement level 1 est aussi très utile sur un combattant à deux mains car l'arme gagne un cran au dessus (une bâtarde 1d10 passe à 2d8 par exemple sur le même principe que l'arme surdimensionnée de la barbare, une épée à deux mains passe de 2d6 à 3d6 il me semble).

Message édité le 14 juin 2019 à 12:12:30 par Loupgris92
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
14 juin 2019 à 12:24:24

mathématiquement c'est sur le fauchard, la lame elfique et la bâtarde (dans une moindre mesure) que c'est le plus rentable.
puisque 1d10 (5.5 pts) tu passes avec agrandissement à 2d8 (9 pts) sachant en plus que sur le fauchard et la lame elfique ou tu as des critiques à 15-20 c'est multiplié par deux donc 5.5x2=11 la ou c'est 9x2=18 en moyenne (au max sur un coup de bol c'est 16x2=32).

earthfire
earthfire
Niveau 8
14 juin 2019 à 12:54:00

Ah c'est con pour mon tueur, je voulais prendre le fauchard, mais j'ai pas pu car le tueur n'a pas accès au armes exotiques, en fait je sais pas c'est quoi le pré-requis pour avoir armes exotique, quand j'ai crée le tueur je voyais la case maniement des armes exotiques , j'ai cliqué dessus puis un menu s'ouvrait avec les armes exotiques. Du coup content je sélectionne le fauchard mais impossible le système me disais que j'avais pas la compétence requise. Tu saurais comment on fait parce que du coup j'ai pris l'épée à 2 mains
Je ne sais pas si c'est clair. ..

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
14 juin 2019 à 13:03:11

Si avec un don pour les armes exotiques.
Le prérequis c'est avoir +1 en BAB il me semble donc tu pouvais.
Dans le menu tu sélectionnes le fauchard.
A mon avis tu confonds avec arme de prédilection.

earthfire
earthfire
Niveau 8
14 juin 2019 à 13:51:19

en fait au départ j'ai selectionné arme de prédeliction donc là le menu s'ouvre sur le choix, je ne trouve pas le fauchard. Je reviens donc en arrière et là, je selectionne le don maniement des armes exotique et là il m'ouvre de nouveau un menu des armes comme si le système était resté sur le menu des armes de prédelictions.
Comme je viens tout juste de commencer la campagne, je vais recomencer, le don c'est bien Maniement des armes exotique, c'est ça ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
14 juin 2019 à 15:25:23

Oui c'est cela.

earthfire
earthfire
Niveau 8
15 juin 2019 à 08:43:58

j'ai galéré avec 5 mercenaire niveau 1 et mon principal niveau 3, je suis en mode personnalisé (tout normal ennemis, critique ennemis, pv normal..etc), là je viens de passer niveau 2 j'ai rencontré un nouveaux monstres gobelirs, ou gobelours un truc comme ça. bon ça devrait aller maintenant.
Ah si je crois que j'ai merdé, j'ai mis royaume sans effort mais l'option royaume invincible est activé, ça craint ça non ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
15 juin 2019 à 09:38:15

C'est des bourbiers les monstres nouveaux, ils sont dans plusieurs zones.
C'est chaud les mercenaires avec un level de moins au début :ouch2:
Il y a une zone avec des bourbiers sous terre évite d'y aller trop tôt le boss est sacrément coriace.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
15 juin 2019 à 10:37:00

@earthfire
Visiblement c'est un bug, le swordlord je dis bien sans vérification de ma part, aurait la faculté de prendre son arme à deux mains au lvl 1 contrairement à la description de la classe.
A prendre avec des pincettes mais c'est bien possible que ce soit une erreur car rien que dans la description en faisant clic droit des infos se contredisent, l'accès au +2 CA au 7 ou 8, j'étais qui plus est très surpris que la frappe habile soit au level 2 alors que la version papier la donne au level 1.
Je vais p-e en monter un force, sur la base du aldori 9, roub 4, moine 1, duelliste 5, swordlord 1 ou sur la version aldori 10, moine 2, archéologue 2, duelliste 5, swordlord 1. Faut que je regarde si c'est jouable en force. Même en version dex c'est intéressant sur le papier une riposte de l'aldori, une du duelliste et une de la grue. Je vais creuser cela.

earthfire
earthfire
Niveau 8
15 juin 2019 à 11:33:14

Je suis partis sur un full DEX avec aussi 14 en Int pour la parade astucieuse du duelliste, 14 en SAG pour le moine.
Et je fais faire 10 aldori / 4 roublards / 1 moine et 5 duelliste.
Dans l'ordre 1 aldori/1 roublard /1 moine comme tu m'as conseillé. Après tu ferais quoi les 3 roublards puis les 9 aldori restants et enfin duelliste ou une sorte d'alternance aldori /roublard ?
NB : j'ai coché royaume sans effort mais il y a la coché royaume invicible, tu m'avais pas dit que ça craignait?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
15 juin 2019 à 12:04:08

Ça te brache moins aldori 9, roub 4 moine 1 duelliste 5 swordlord 1 ?
Aldori 10 est bien aussi remarque.
Moi je pense que j'irai chercher le roublard 4 pour les 3d6 sounoises les esquives et l'attaque handicapante, car sur ton level 2,3 et 4 tu as à chaque level +1 au bab.
Ensuite c'est un peu comme tu veux.

Pour le royaume invincible je sais pas quoi te dire, je me méfie des retours de gens qui ont pas d'expérience et qui arrivent au game over. Toi tu connais le jeu t'as déjà fini donc il y a p-e moins de danger.
En même temps j'ai jamais essayé donc...(je sais pas si tu as accès au buff de royaume et aux artisans)

earthfire
earthfire
Niveau 8
16 juin 2019 à 08:27:34

Merci. Oui je vais prendre 10 aldori.
Sinon c'est bien costaud avec les mercenaires qui démarre level 1. Surtout sans prêtre (comme échangé j'ai vais pris le premier niveau en guerrier pour mon naim prêtre.
Vivement le level 3 , ça devrait être plus facile mais j'aime bien bon challenge.
Heureusement, le tueur est mon perso principal et est très efficace, en passant merci pour le fauchard, du coup il atraque derrière mon moine et aldori😊

earthfire
earthfire
Niveau 8
17 juin 2019 à 09:13:58

Salut Loupgris, j'ai une question sur mon perso 6 -Mage : 1 roublar/ensoceleur ligné dragon rouge/mystificateur
Là j'ai fait level 1 ensorceleur/ puis level 1 roublard..je vais enchainer par 1 enseorceleur, puis je me disais autant faire d'abord les 10 levels du mystificateur pour bénéficier des sournoises et surtout du sort surprise. Puis ensuite finir avec l'enseorceleur. Ca donnerait 1 ensorceleur/1 roublard/1enseorceleur/10 Mystificateur profane/7 ensorceleur.
Qu'ne penses-tu, il n' y a pas de contre indication ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
17 juin 2019 à 11:57:58

Non tu as raison sitôt possible tu passes mystificateur.
Tu es un peu trop optimiste il faut au moins rang 4 dans les compétences de mémo donc 4 lvl (c'est pas le resultat pour les compétences mais les rangs investis), pense aussi à prendre le don pour les 1d6 sournoises supplémentaires..

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
17 juin 2019 à 12:34:10

Je viens de regarder il faut pouvoir lancer des sorts du level 2 soit 4 lvl d'ensorceleur, pouvoir faire 2d6 de sournoises 1 lvl roublard suffit si tu prends le don pour atteindre 2d6 sournoises. Enfin t'as les rangs de compétences.
Donc au meilleur des cas c'est sur ton level 6 que tu commences mystificateur.
ensorceleur 4 roublard 1 puis mystificateur.

earthfire
earthfire
Niveau 8
17 juin 2019 à 13:36:29

Oui tu as raison il faut 4 level d'ensorceleur.
Sinon , quand je vais mettre le sort niveau zéro (Par exemple jet d'acide) en automatique, il faudra que je priviligie les enemis avec armure, bouclier, car avec le sort leur armure et bouclier ne sont pas pris en compte.
En revanche, pour les mages et/ou enemis sans armure et bouclier, il faudrait mieux priviligier l'arbalète.
En même temps je viens de penser ça sert à iren de switcher entre arbalète et sort level zéro en auto, il faut mieux laisser le sort level zéro en auto pour tout le monde.
En fait tu appliques toujours le modificateur de DEX à ton BBA, sauf que les armures et bouclier ne compte pas dans la CA de l'enemi pour les sorts, c'est ça ?
y'a pas d'autres modificateurs de jet d'attaque à distance quand tu utilises les sorts autre que la DEX, le CHA par exemple de l'ensorceleur n'intervient pas ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
17 juin 2019 à 14:23:51

Non pas forcément pour les mages car de toute façon leur CA est basse.
Oui ne sont pas pris en compte l'armure, le bouclier et l'armure naturelle (collier peau d'écorce ou sur les animaux surtout).
Tu seras toujours gagnant avec ton sort lvl 0 ou tes rayons.
Oui tu appliques ta dex à ton toucher.
Le cha intervient sur les sorts de zones comme boule de feu vu que la save de réflexe ennemi est impactée via ton cha +don évocation par exemple + niveau du sort.

earthfire
earthfire
Niveau 8
21 juin 2019 à 02:20:18

Salut Loupgris
Dans le don des combats armes à 2 mains de mon tueur qui passe niveau 6, il y a enchainements, succession d'enchainement et enchainement final , c'est bien ça ? c'est la suite d'attaque en puissance je crois