Je suis très fan de l'aigrefin, mais je te le déconseille en seul mage.
Progression lente en sorts, moins de sorts que l'ensorceleur, accès qu'au level 6 de sorts, il va être short si seul mage.
Pour le mystificateur je te conseille plutôt de partir sur l'ensorceleur lignage dragon genre rouge pour le +1 par dès sur les sorts de feu (utile sur les rayons ardant). au moins t'auras les sorts du 9.
L'aigrefin c'est full dex avec 16 max en int généralement (il peut faire des buffs, du corps à corps et des rayons) il remplira pas efficacement le rôle d'un caster, t'es prévenu.
Le moine tu devrais attaquer dans cet ordre :
1 moine
2 vivi
3 pal
4 pal
5 ensorc
6 DD
7 DD
8 DD
9 DD
puis moine
L'idéal c'est de finir 11 en moine pour le déluge sup
3 vivi ou 1 vivi/2 pal donc (a toi de voir ce que tu préfères en variante)
L'avantage du moine c'est qu'il file de grosse claque en atteignant 40 force.
L'autre build je pense que tu parles du lame sainte/duelliste très grosse CA mais ça cogne moins fort.
Mon sentiment c'est que tu as pas mal de perso dex, un full force sans armure assurerait la compétence athlétisme au max.
Si une chose encore je te déconseille pour l'archer de mettre du vivi car le rôdeur récupère son pet au level 4.
Rien qu'avec les 2 lvl d'archer occulte même avec le don pour booster le pet il finira qu'au level 19.
Mettre du vivi avec l'archer c'est rentable que si tu n'as pas de pet.
Pour info je vais le prendre aussi mais je vais surement faire archer occulte 2/rôdeur 18 moi.
Je comprend ta dernière remarque, j'aurai aimé avoir un perso en armure lourde moi aussi et boubou, pour tout te dire j'hésite encore à remplacer le héraut en prêtre pure. Dans ce cas l'ensorceleur devra assurer les invoc. C'est le truc qui me chiffonne aussi