CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ÇA & BBA

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
26 mai 2019 à 12:59:46

Regarde le moine unchained car il est assez différent.

Le guerrier aura 4 attaques (dès le lvl 16)
Le guerrier à 2 armes 20/15/10/5 seconde main 20/15/10 et aura un malus de -2 sur toutes les attaques.
Le roublard 15/10/5 seconde 15/10/5
Le moine avec un déluge 20/20/15/10/5 avec 11 lvl il sera à 20/20/20/15/10/5 (c'est bien sauf que c'est pas terrible en critique et qu'il peut booster son toucher qu'avec arme de prédi donc +1 seulement)

Le roublard et le tueur au lvl 10 gagnent opportunisme en gros une attaque.

Un perso sous rapidité comme guerrier gagne une attaque 20/20/15/10/5
un guerrier à deux armes 20/20/15/10/5 20/15/10/5 (-2 sur toutes les attaques pour le combat à deux armes)

Oui un roublard 15/10/5 15/10/5 s'il touche inflige 10d6 sur toutes ses attaques qui passent
Sauf que vu son BAB moyen il pourra pas combattre sous frappe du piranha (-4 toucher +8 dégâts) il est plus important pour lui d'assurer de toucher sa cible, ses dommages viendront des sournoises.
Son gros désavantage c'est son BAB moyen et via don de pouvoir atteindre que +1 avec arme de prédi sans compter les -2 du combat à deux armes.

Le tueur lui à un bab fort et peut booster son toucher jusqu’à +6 comme un guerrier.
Le moine à un déluge avec ses armes de moine, puis un second avec le lvl 11 de moine son problème c'est qu'il peut lui aussi que gagner +1 au toucher avec arme de prédilection.

earthfire
earthfire
Niveau 8
26 mai 2019 à 13:14:46

yo merci tres clair, reste effectivement la plage du critique, il es t vrai, je viens de le découvrir, j'ai pris science du critique pour mon guerrier 2 mains , la plage est à 17-20 vs 19-20. donc 20% de faire un critique avec *2 en dégât sur une arme simple epee a 2 mains +1 et Bonus Force à 22. je suis sur du 24-34 au niveau 8. avec tes conseils aile de la grue, en combat défensif je suis à CA 36. (avec armure lourde +2, et anneau +2+amulette armure natuerlle+2), avec les niveau du défensur je devrais pouvoir dépasser les 50...bon encore très loin de tes 70.... :ouch:

Galaad86
Galaad86
Niveau 49
26 mai 2019 à 13:18:29

Vous vous amusez bien tous les 2 et c'est le principal, mais vous pensez que beaucoup de joueurs vont aller aussi loin ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
26 mai 2019 à 16:40:30

Oui oui merci galaad on s'amuse bien :rire2:

earthfire
earthfire
Niveau 8
26 mai 2019 à 19:51:37

yo c'est très :rire: amusant, on s’éclate bien.
Après c'est comme tout si tu es motivé, et que tu accroche bien, tu vas chercher à comprendre, les buids c'est trés vaste.
Mais finalement tu tournes autour de 3 paramètres principaux : Attaques/Dégâts/CA, après tu as deux autres secondaires mais trés importants : Nbres d'attaque, plage du critique.
tu rajoute les dons, capacités spéciales
tu rajoutes les astuces de loupgris, image mirroir , aile de la grue...etc

Bon après y'a la magie et et on repart pour un tour avec le 3eme DLC avec son tueur et le maitre des épés :cool:

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
26 mai 2019 à 21:17:29

Le tueur est impressionnant pour le combat à deux armes en full dex, 4 maître des couteaux/ 16 tueur (possibilité de mettre du vivi pour la morsure et mutagène)
t'arrives à BAB 19
19/14/9/4 19/14/9 avec opportunisme et sous rapidité :
19/19/19/14/9/4 main gauche 19/14/9 soit 9 attaques (ou 10 avec la morsure)
pour booster son attaque +5 (arme prédi et cible étudiée tueur 16)
sournoises 2d8 roublard lvl 4 et 5d8 tueur +1d8 don =8d8 +4 cible étudiée soit +40 en moyenne de précision.
Idéalement au kukri ça fait des claques à environ 65 dégâts par coup, en critique 90 et même 115 avec les kukri 15-20 x3 qu'on trouve vers la fin. Avec 9 attaques possibles et son bab si haut ça fait très mal qd tu ajoutes encore les +4 au toucher de l'attaque handicapante.

C'est de très très loin le meilleur DPS du jeu.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
26 mai 2019 à 21:24:10

Moi qui voulait prendre un roublard aigrefin dans mon prochain run le 6 juin, je pense finalement essayer le monstre :ouch2:

earthfire
earthfire
Niveau 8
26 mai 2019 à 22:45:06

Ouais c'est clair , c'est un peu déséquilibré , tu prends 1 tank et deux tueurs + 1 pet , tu ratisses tout.
mais je réfléchis, le tueur a "juste" la cible étudié en plus du maître des couteaux
Il reste faible en CA, j'imagine que c'est compliqué de lui mettre aile de la grue...
Ah je voulais faire un roublard aigre fin avec comme classe de prestige mystificateur profane

earthfire
earthfire
Niveau 8
26 mai 2019 à 22:46:31

ah non je déconne, le roublar a un BBA faible, bon du coup, le tueur effectivement est très loin devant

earthfire
earthfire
Niveau 8
26 mai 2019 à 22:51:12

y'a la variante rodeur 4 avec le PET smilodon et après 16 tueurs, je dis ça car j'ai cru comprendre dans les règles que le compagnon animal "suivait" les BBA de son maître.
bon par contre avec rôdeur faut pas prendre l'arc , mais le combat 2armes, c'est possibel ça ?

Sinon , moi je visais pour le 06 juin, la classe de prestige maître des épées (effectivement j'aime bine) avec au démmarrage le tueur tant qu'à faire...

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
26 mai 2019 à 23:30:17

Non le pet pour qu'il progresse il faut un mix de classe avec pet.
Dans ton cas le pet restera lvl 4.
Par contre 4 rôdeur, 4 druide, inquisiteur pet 4, barbare avec pet 8 finirait bien avec un pet 20.
Il y a un don pour filer +4 lvl au pet donc un rôdeur 8 roublard 12 aurait avec ce don un pet 12.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
27 mai 2019 à 00:17:30

L'aigrefin n'est pas sans intérêt car il peut booster ses sournoises avec détection des organes vitaux pour atteindre 6d6+5d6 soit 11d6. Pour son toucher avec héroïsme et la version sup il tient la route au combat surtout que l'attaque handicapante lui file +8 à haut lvl .
Et puis il a des bons sorts surtout transformation au 6.
Les rayons avec sournoises sont intéressant, ses sorts d'illusion font qu'il tient la route au cac.
Se qui le caractérise c'est la polyvalence.
Quitte à avoir un roublard dans son groupe il est intéressant, maintenant il tient pas la comparaison avec le tueur au corps à corps.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
27 mai 2019 à 18:38:54

Bon plus qu'a attendre j'ai mon groupe :
Moine/ensorceleur/disciple dragon/champion arme à deux mains tank/dps
Tueur 2 armes kukri dps
Aigrefin lame elfique à deux mains (enfin x1.5 dex) dps/utilitaire
Rôdeur/magus archer smilodon dps/buff
Ensorceleur sylvestre léopard évocation/contrôle
Prêtre héraut domaine communauté soin/invoc

earthfire
earthfire
Niveau 8
27 mai 2019 à 20:18:32

Je crois qu'on va partir sur des équipes proches :
1-Le Healer : prêtre Hérault conjurateur avec PET
2-L'archer : 2 occulte / 13 ranger et peut être vivisection vs inquisiteur avec bien sûr pet smilodon (build de ineffect☺)
3- clair le tueur avec 4 maîtres des couteaux puis tueur.

La où on differe : ça peut être fun pour comparer :
4- le mage : aigrefin 4 ou 5 niveaux puis mystificateur profane.
5- le maître des epee : avec démarrage aldori ou tueur, à voir.
6- le tank : moine4/1 ensorceleur /4 DD...

La seule question c'est est-ce que l'aigrefin / mystificateur profane est un bon mage ? Qu'en penses tu ?

Après j'aurais bien voulu tester let build que tu m'avais donné lame Sainte 8 niv/ champion occulte je crois vs mon moine4/1ensorceleur / 4 DD que j'aime bien. Les 2 se ressemblent un peu en terme de tank ? Non ?

Bon l'autre point , normalement j'essaye d'avoir une équipe qui puisse utiliser ( au moins un des personnages ) les 3 type d'armure. ..La ils sont tous en armure légère ou sans armure.. et a pririo pas de bouclier, Mais bon.

T'en penses quoi globalement ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
27 mai 2019 à 22:24:17

Je suis très fan de l'aigrefin, mais je te le déconseille en seul mage.
Progression lente en sorts, moins de sorts que l'ensorceleur, accès qu'au level 6 de sorts, il va être short si seul mage.
Pour le mystificateur je te conseille plutôt de partir sur l'ensorceleur lignage dragon genre rouge pour le +1 par dès sur les sorts de feu (utile sur les rayons ardant). au moins t'auras les sorts du 9.
L'aigrefin c'est full dex avec 16 max en int généralement (il peut faire des buffs, du corps à corps et des rayons) il remplira pas efficacement le rôle d'un caster, t'es prévenu.

Le moine tu devrais attaquer dans cet ordre :
1 moine
2 vivi
3 pal
4 pal
5 ensorc
6 DD
7 DD
8 DD
9 DD
puis moine
L'idéal c'est de finir 11 en moine pour le déluge sup
3 vivi ou 1 vivi/2 pal donc (a toi de voir ce que tu préfères en variante)
L'avantage du moine c'est qu'il file de grosse claque en atteignant 40 force.

L'autre build je pense que tu parles du lame sainte/duelliste très grosse CA mais ça cogne moins fort.
Mon sentiment c'est que tu as pas mal de perso dex, un full force sans armure assurerait la compétence athlétisme au max.

Si une chose encore je te déconseille pour l'archer de mettre du vivi car le rôdeur récupère son pet au level 4.
Rien qu'avec les 2 lvl d'archer occulte même avec le don pour booster le pet il finira qu'au level 19.
Mettre du vivi avec l'archer c'est rentable que si tu n'as pas de pet.
Pour info je vais le prendre aussi mais je vais surement faire archer occulte 2/rôdeur 18 moi.

Je comprend ta dernière remarque, j'aurai aimé avoir un perso en armure lourde moi aussi et boubou, pour tout te dire j'hésite encore à remplacer le héraut en prêtre pure. Dans ce cas l'ensorceleur devra assurer les invoc. C'est le truc qui me chiffonne aussi :-)))

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
27 mai 2019 à 22:47:31

Pour un prêtre avec familier le meilleur combo si tu veux faire un tank c'est généralement ça :

1 guerrier (file gratos le pavois, armure lourde +1 don) expertise esquive
2 prêtre
3 prêtre spé armure lourde
4 prêtre
5 prêtre compagnon providentiel
6 prêtre
7 prêtre spé bouclier

earthfire
earthfire
Niveau 8
28 mai 2019 à 07:54:11

Ah génial, justement je butais la dessus, je réfléchissais à faire un build pretre qui combat (un peu comme harrim)pour avoir un personnage armure lourde & bouclier. Mais je craignais perdre le PET. Je pensais que seul le herault conjurateur avait un pet.Donc là, j'aurais le pet niv 19 si le personnage va jusqu'au 20. Et pour le prêtre, on peut bien choisir les canalisations d'énergie positive ?. Sinon de mémoire il y a un archétype combattant prêtre, c'est moins efficace que le build 1 guerrier /17 niveaux prêtre ? ( je pars du principe quest je depasserai pas le niveau 18)
Sinon pour le mage, je pensais que l'on pouvait additionné les niveaux de lanceurs de sort du mystificateur profane avec les niveaux de lanceurs de sort de l'aigrefin. Comme il faut environ 17 ou 18 niveaux de lancer de sort pour maîtriser le cercle des sort de niveau 9, c'est pour ça ? Donc effectivement 8 ensorceleur + 10 mystificateur. Comme le mysficateur, il fait des attaques sournoises et à distance, je pensais prendre un arc long (plus de dégâts ou pareil que l'arbalète mais surtout plus rapide. A part prendre un elfe (qui connaît les arc longs par défaut ) , tu as une astuce ? L'objectif est de renforcer un peu le tir sans en faire un rôdeur bien sûr mais pour "rentabiliser " les atraqués sournoises et bien sûr les sorts à distance comme l'excellent rayon ardent.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
28 mai 2019 à 19:38:07

Le prêtre 19/guerrier 1 doit être bon pour la canalisation positive, il a aussi deux domaines.
Donc tu peux prendre faune et une seconde.
L'archétype du prêtre combattant a un seul domaine et surtout un sort de moins par niveau de sort, je m'étais fait piéger c'est pas indiqué ça fait mal du coup. Rien que guerrier 1 te file le pavois, l'armure lourde et un don gratos...(personnellement je préfère prendre un level de guerrier avec un prêtre qui a deux domaines et bien plus de sorts)
Ce prêtre est un tank et n'a pas vocation à faire des dommages il faut lui mettre un max en sagesse, 13 en dex pour esquive, 13 en int pour expertise, 14 en con, penser à éviter un malus sur le cha qui impacte le nombre de canalisations (tu pourras prendre le don 1 ou 2 fois au besoin). Tu peux envisager le domaine du chaos qui enclenché file un boost sympa aux dommages, il y a des domaines sympa pour les pouvoirs regarde aussi les sorts de domaine ça peu être déterminant.

Pour le mystificateur tu as raison il progresse sur une classe de magie.
Sauf que le faire progresser sur la classe de l'aigrefin qui est limitée au sorts du 6 et qui progresse lentement c'est pas intéressant comparé à le faire progresser sur un mage ou ensorceleur qui eux peuvent atteindre les sorts du 9.
Ton mystificateur sera une chèvre à l'arc ou arbalète sa progression en BAB est très lente (pas moyenne).
Tu pourras par contre clicker sur un sort de contact à distance en auto pour faire des sournoises sur un sort du level 0 (l'idéal reste rayon ardent utilisé en métamagie. Il faut impérativement que tu prennes les dons d'archer qui te serviront pour toucher à distance via les rayons (essaye de mettre au moins 14 en dex).
Au passage l'attaque de contact à distance c'est ça :
Attaques de contact
Certaines attaques ne tiennent aucun compte de l’armure, du bouclier ou de l’armure naturelle. L’attaquant doit seulement toucher sa cible pour que son attaque réussisse. Dans ce cas, il effectue un jet d’attaque de contact (soit au corps au corps, soit à distance). Ce jet d’attaque se joue normalement, mais la CA de la cible n’inclut pas les bonus d’armure, de bouclier ou d’armure naturelle. En revanche, le modificateur de taille s’applique normalement, de même que les éventuels bonus de Dextérité et de parade.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
28 mai 2019 à 19:47:09

J'ai oublié aussi pour le guerrier 1 c'est armure lourde, pavois, arme de guerre et un don.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
28 mai 2019 à 20:03:47

Tu dois connaître mais au cas ou.
Dans le prérequis du mystificateur profane il faut 2d6 de sournoises.
Il suffit de prendre roublard 1 et de prendre le don pour +1d6 de sournoises, t'as pas besoin de faire 3 lvl de roublard.
Donc tu prends vite les deux don d'archer et avant de passer mystificateur tu prends le don pour +1d6

Message édité le 28 mai 2019 à 20:08:15 par Loupgris92