CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ÇA & BBA

earthfire
earthfire
Niveau 8
13 juin 2019 à 13:15:59

ben disons qu'il faut rendre à César, ce qui est à César, c'est toi qui m'a aidé fortement à la construire :merci:

T'es sûr pour mon perso , de mémoire l'aasimar qui offre FOR+CHA n'offre pas les ailes non ?

D'ailleur une petite question sur les moine qui offre FOR+CHA, c'est bien le moine poing draconien qu'il faut prendre ? je ne sais plus pourquoi ce moine est plus interressant que le moine traditionnel (c'est bien la classe de base le moine traditionnel?) FOR+SAG, ah oui je me souviens c'est parce que on prends 1 level de Paladin avec le châtiment du mal, du coup tu as le charisme, c'est ça ?

Si tu as le temps de voir si je pouvais "introduire" le sword lord dans mon Aldori, je sais pas peut-être un buidl 6 Aldori/4 roublard/1 moins/ 5dueliste/4 sword Lord où il y a 4 niveau de sword lord... ça m'interresse sinon pas grave.

Dernier point pour le healer, j'hésite entre un nain (avec les gain de stabilité, +2 CON et +2 en SAG et pour avoir plusieurs races dans l'équipe genre Tolkien :content: ) et un humain qui a l'avantage d'avoir un don supplémentaire à chaque niveau...qu'en penses-tu ?

Là maintenant,,j'hésite encore à la tester du Niveau 1 au niveau 20 en fesant tous le 3éme DLC et uniquement le 3éme DLC, je me dis que ça risque d'être un peu r^petitif ou
Refaire la Campagne avec le 3eme DLC inclus.

Au fait tu n'as toujours pas eu l'invation pour le donjon dans ta campagne? tu étais niveau 6 de mémoire . et il y a tjs l'histoire d'avoir trop de niveau après le donjon.
merci envcore

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
13 juin 2019 à 13:33:16

Oui l'assimar for+cha a aussi les ailes et faut prendre le poing draconien pour lui.

Personnellement le nain est un très bon choix (je fais souvent ce choix aussi :-))) )

Je suis sur le DLC au 11ème lvl en perso.
Sur la campagne j'ai pas continué, je suis au début de l'acte 2.
Ton groupe est taillé pour la campagne qui est plus dure.
A mon avis le DLC 3 est plutôt pour un groupe restreint.

earthfire
earthfire
Niveau 8
13 juin 2019 à 13:41:06

ouais, ce qu'il y a c'est que je crains en fesant la camapgne que si par exemple, j'ai une invitation au level 6 pour aller au donjon, je me retrouve au level 10 pour aller buter les trolls. Pour le coup, ça sera moins marrant car trop facile.
En même temps, d'après ce que j'ai lu, y a pas mal de nouvelles zones dans la campagnes dés le chapitre 1.
Bon dernier petit truc, c'est que mon perso est loyal bon, j'avais déjà loyal bon...à moins que je foute l'aldori en perso principal pour mettre un alignement chaotique bon et découvrir d'autres choix possible en tant que gouverneur. Le truc c'est que pour ton perso principal t'as 25 pts à répartir (+ les bonus de race) contre 20 pts (+les bonus de race) pour les mercenaires , mais bon c'est envisageable. faudrait que je choisse un des perso qui a le plus besoin de pts...

çA t'as pas interressé de continuer la campagne ? tu semblais vouloir le faire

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
13 juin 2019 à 13:47:45

:ok: ça me dérange pas d'aider.

Par contre j'ai fait une connerie sur le dlc3 j'ai du refaire mon guerrier mage, conclusion j'ai pas les ronds pour engager un mercenaire aldori pour vérifier sur le swordlord, ce qui serait bien si tu as une save te permettant d'avoir accès à cette classe de prestige c'est de me dire si c'est bien au lvl 1 l'histoire du x1.5 dex (version papier c'est pas tout à fait cela) et si tu as une faculté qui t’intéresse spécifiquement sur le swordlord et à quel level elle est.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
13 juin 2019 à 13:53:30

Si mais je visite le DLC 3 la.
Après je repasse sur la campagne.
Pour ton choix de perso tu as raison il faut prendre en perso principale plutôt une classe qui demande au moins 3 carac a 16+. J'aurai dit ton moine ou l'aldori
Un moine est forcément loyal

Message édité le 13 juin 2019 à 13:55:09 par Loupgris92
earthfire
earthfire
Niveau 8
13 juin 2019 à 14:36:31

je vais regarder ce soir, si j'ai le temps, pour tester le 1.5 DEX du sword lord niv 1

En fait pour tester je récupère le fichier de la création du perso, puis je triche en allant mettre 4.000.000 xp dans le fichier, j'enregistre puis je recharge la sauvegarde avec les 4.000.0000 de XP et je monte les niveaux. Bien sûr c'est juste pour tester les build et les combinaisons, dans le vrai je joue sans triche par contre c'est un peu long en terme de manip et ça dévoile un peu trop les chose, je préfère découvrir un peu même si j'ai une bonne feuille de route..donc je le fais pas souvent, en plus faut tester en combat pour les dégâts et CA que tu vois pas. Je vais regarder et je te dis.
Ah si, faut que je fasse un combat pour tester 1.5 Dex ? ça ne se voit pas dans le détail des déga^ts mais on le voit dans le détails du journal de combat ?c'est ça ?

Pour ton guerrier mage, j'avais cru comprendre qu'avec l'édition EE, tu pouvais rebuildé ton personnage en réinitialisant les dons/compétences , c'est pas le cas ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
13 juin 2019 à 15:38:57

Non t'as plus simple qd tu sélectionnes la classe en jeu tu lis quoi sur les pouvoirs de la classe.
Moi je peux pas lire car la classe de prestige est grisée je remplis pas les conditions.
Sur le tableau de la classe du dois lire un pouvoir qui parle du x1.5 aux dommages avec l'épée de duel regarde aussi si un truc t'intéresse et à quel level c'est.

Mon problème c'est sur le DLC 3 j'ai pas de reroll la bas et j'ai dépensé mon fric pour le refaire.
Sinon j'irai engager un nouveau mercenaire remplissant les conditions d'accès au swordlord pour lire le tableau de ses pouvoirs.

earthfire
earthfire
Niveau 8
13 juin 2019 à 16:08:40

En fait tu peux lire en fesant clique droit sur la cas même si elle est grise au moment ou tu change de niveau, ça te donne les pouvoir sous forme de listing.
C'est comment que tu fais le reroll ? tu paye une somme par niveau ?

earthfire
earthfire
Niveau 8
13 juin 2019 à 16:10:27

tu fais clqiue droit sur la case du sword lord , je voulais dire

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
13 juin 2019 à 17:43:01

Le reroll c'est dans la campagne officielle avec la vendeuse de mercenaires, dans le dlc tu vires ton mec et en achète un autre.
Je vais regarder pour le swordlord.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
13 juin 2019 à 18:28:30

Tu as le droit à 3 reroll gratuit après ça doit être payant dans la campagne.
Dans le dlc 3 oui tu payes le mercenaire suivant ton level autant le dire de suite, c'est loin d'être rentable :-)))
J'ai payé cher ma connerie (j'avais mis un ensorceleur lignage mort vivant pour la RD 5 du level 3, du coup me suis trouvé comme un con pour passer disciple draconien :rire: )

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
13 juin 2019 à 20:11:32

Mouais c'est l'embrouille frappe habile ça précise que tu peux remplacer ton bonus de force par celui de dex, bref tu te dis que c'est nul vu qu'un aldori le fera depuis le lvl 1 avec grâce tranchante. Sauf qu'on te parle ensuite de tenir ton arme de duel à 1 ou 2 mains en fait c'est ça l'utilité.
Comme je connais pas trop l'aldori en plus avec la EE j'ai vérifié qd même. Effectivement en créant un guerrier aldori lvl 1 il applique que x1 sur la dex donc est considéré comme l'utilisant à une main son épée.
Donc l’intérêt de la classe de prestige se situe au lvl 2 car on parle de manier l'arme de duel à 2 mains (ce qui suggère d'appliquer x1.5 dex c'est même pas trop expliqué clairement).
Bref heureusement qu'il y a cela car du lvl 11 à 20 un aldori gagne +3 CA.
Le swordlord que +2 CA par exemple (au passage les informations se contredisent pour atteindre le +2 au lvl 7 ou 8)
A moins d'aller chercher à la fin du swordlord c'est le level 2 qui t’intéressera.
Problème pour chercher les deux esquives et les sournoises plus ta sagesse en CA il me faut 4 roublard +1 moine. Cela va compliquer le build un peu.
Du coup le plus pertinent est de faire dans le cas présent :
Aldori 9 moine 2 duelliste 5 archéologue 2 swordlord 2.
Personnellement j'irai très vite chercher le swordlord 2 et je finirai mes lvl avec de l'aldori.
Donc un peu d'aldori, vite moine ensuite sitôt possible le swordlord 2 et je finirai aldori.
Tu peux difficilement faire moins que le 9 aldori car le 8 te file arme de prédilection sup et le 9 te file l'entraînement aux armes 2.
Donc pour atteindre le swordlord 2 il faut mieux partir sur ce que l'on vient de dire plus haut.
C'est un peu con de pas aller chercher le level 9 car tu finirais la à 19+4 en BA (les +4 c'est arme prédi 1&2 et entraîn. armes 2).

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
13 juin 2019 à 20:53:35

C'est qd même étrange le truc car pour appliquer le x1.5 dex ça devrait être lvl 1 swordlord et pas 2 si on se réfère à la version papier.
Ça valait le coup de vérifier au passage merci pour l'indication du clic doit sur la classe de prestige :-)))
Ça vaudrait le coup d'en créer un swordlord car c'est étonnant que cela ne suive pas la version papier pour cette capacité.

Message édité le 13 juin 2019 à 20:55:31 par Loupgris92
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
13 juin 2019 à 20:57:56

tien la source :

Table: Swordlord
Level Base Attack Bonus Fort Save Ref Save Will Save Special
1st +1 +0 +1 +0 Deft strike, quick draw
2nd +2 +1 +1 +1 Display weapon prowess
3rd +3 +1 +2 +1 Defensive parry +1
4th +4 +1 +2 +1 Adaptive tactics 1
5th +5 +2 +3 +2 Shatter confidence
6th +6 +2 +3 +2 Saving slash
7th +7 +2 +4 +2 Defensive parry +2, dexterous duelist
8th +8 +3 +4 +3 Adaptive tactics 2
9th +9 +3 +5 +3 Greater saving slash
10th +10 +3 +5 +3 Confounding duelist
Class Features
The following are class features of the swordlord prestige class. Unless stated otherwise, the following benefits apply only when a swordlord is wielding a dueling sword and carrying nothing in his other hand.

Deft Strike (Ex)
An swordlord can add his Dexterity bonus (if any) to damage rolls made with a dueling sword instead of his Strength bonus. This bonus on damage rolls applies whether the swordlord is wielding a dueling sword one-handed or two-handed. An swordlord cannot use this ability if he is wielding a shield or using an off-hand weapon (including armor spikes, unarmed strikes, or natural weapons).

earthfire
earthfire
Niveau 8
13 juin 2019 à 23:31:23

bon ben je commence, du coup j'ai pris comme perso principal le tueur (car Ladoir et mon moine m'obligeait a prendre loyal bon, ou loyal neutre et comme je voulais un chaotique bon;;;) , en revanche j'ai pas pu prendre le fauchard c'est une arme exotique, donc j'aime pris arme de prédilection epee à deux main, par contre pour les doigts de fée je fais prendre mon aldori full dex
j'ai mis cible étudié en auto, du coup le temps qu'il lance le tueur arrive en deuxième ligne cool...

earthfire
earthfire
Niveau 8
14 juin 2019 à 08:35:28

Merci Loupgris,
Alors j'ai 3 petites questions
1-Finalement le sword lord n'est pas si interressant que cela , ne vaut-il pas mieux faire un 9 Aldori/4 Roubalrs/7 dueliste tout simplement non ? j'ai les 4D6 de sournoises, bon je perds le 1.5*DEX mais les 4D6 sont supérieur. Reste la CA, du moine auquel cas on pourrait faire un 9 Aldori/4 roublard/2moine/5 dueliste qu'en penses tu ?
2- Pour la compétence doigts de fée, il faut mieux que ce soit mon Aldori Full Dex qui la monte plutôt que Mon tueur qui a que 14 en DEX ?
3- Pour mon Tueur j'ai pris ta reco 10 Tueurs / 7 Guerrier armes deux mains / 3 Vivi, tu préconises cet ordre ou il vaut mieux faire du 3 Vivi avant ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
14 juin 2019 à 10:20:12

Pour le 1
4 lvl de roublard filent 2d6 +1d6 (don) soit 10.5 en dégâts.
x1.5 dex représente en gros +5 pts et tu n'es pas obligé d'être à deux sur une cible comme avec les sournoises.
Les constructions (golem) ou élémentaires sont immunisés aux sournoises.
Les x1.5 dex se multiplient en critique. (au passage 13 for via l'attaque puissante pour une arme à deux mains filent en gros encore x1.5 sur l'attaque puissante (faut 13 for) donc en gros +5 pts encore)

Donc l'approche c'est soit tu manies ton arme à une mains avec +10.5 dommages (sournoises) auquel cas après une sournoise tu gagnes +4 au toucher et file a tes alliés +2 au toucher (attaque handicapante). Ton rôle est d'assister un allié.
Soit tu manies ton arme à deux mains auquel cas il te faut l'attaque puissante (for 13) pour ajouter en gros +9 aux dommages (les x1.5 dex plus le bonus de l'attaque puissante) et tu n'as pas besoin d'allié.
Les deux versions se défendent.

Cependant oui tu peux laisser le swordlord.
Par contre sur différents wiki la contre attaque de l'aldori est indiquée au level 10 ou 11.
Si elle est bien sur le level 10 alors aldori10 roub4 moine1 duelliste5 est plus intéressante que moine2.

Pour le 2
Oui forcément c'est mieux sur l'aldori qui finira à +11 en bonus de dex comparé au +2 (14 dex) du tueur.
Si tu démarres aldori prend rapidement roublard pour débloquer la compétence doigt de fée.

Pour le 3
Le plus important c'est de récupérer opportunisme pas trop tard.
Il me semble bien que vivi et tueur se complètent pour l'accès à opportunisme, dans le doute démarre 10 tueur.
(au pire si tu as un simulateur vérifie cela si tu veux placer du vivi plus tôt).

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
14 juin 2019 à 10:31:46

J'ai pas été très claire sur la version à deux mains qd je parle des dommages.
Le swordlord à deux mains combattra sous attaque puissante (for 13) il aura -4 au toucher et fera +17 aux dommages.
le +17 c'est 5 pts de x1.5 dex + 12 de -4/+12 d'attaque puissante BAB 19.

earthfire
earthfire
Niveau 8
14 juin 2019 à 11:11:23

yo encore merci,
Vu que j'aurais 2 pets en plus généralement je mettrai le Tueur et l'aldori sur le même enemis (le plus costaud)
Le moine et le pretre sur un autre enemis et les 2 pets en attaque sur les mages et archer.

Donc je vais prendre le aldori10 roub4 moine1 duelliste5 , au fait le moine me rajoute la CA par rapport à sa Sagesse, c'est ça ?, du coup je vais faire 1 aldori/1roublard/3 aldori/3 roublard/1 moine/6 aldori/5 duelistes.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
14 juin 2019 à 11:31:38

Pour bien résumer avec une épée de duel +5 et 30 dex
à une main 1d8 +5 +10 + 10.5 = 30 pts
à une main sous frappe du piranha 1d8 +5 +10 +10.5 +8 =38 pts mais -4 au toucher

à deux mains sous attaque puissante 1d8 +5 +15 +12 = 36.5 mais -4 au toucher
L'avantage de cette version c'est d’espérer qu'on lui lance proportion légendaire pour que l'arme fasse 3d6 et et un gain de +6 force.

La version à base de roublard gagne mathématiquement à ne pas utiliser la frappe du piranha