CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ÇA & BBA

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 juin 2019 à 09:37:21

En fait c'est le passif enchaînement final qu'il faut prendre.
Enchaînement tout court c'est utile au début qd tu as 1 ou 2 attaques (à partir de 3 attaques en gros ça commence à plus être rentable surtout qd tu comptes rapidité en plus qu'on peut te lancer) , donc si tu peux t'en passer contrairement au guerrier qui doit passer obligatoirement par ce don, toi en tueur/rôdeur grâce aux dons de style tu peux directement sélectionner l’enchaînement final.
La succession d’enchaînement c'est moins utile ça fait un carnage sur les petits monstres genre gob, c'est pas vraiment utile sur PK.

earthfire
earthfire
Niveau 8
21 juin 2019 à 11:31:46

Merci Loupgris, pour être sûr de bien comprendre.
1-Enchaînement tout simple
Si je suis niveau 5, j'ai une attaque normale , au niveau 6, le BAB fort a deux attaques, il faut que j'active l'action enchaînement en automatique (sinon trop compliqué en micro gestion je pense) pour que mon tueur ait une attaque supplémentaire sur un adversaire adjacent. Donc si je suis niveau 6, et que ja'i deux attaques, et qu'il y a deux adversaires, j'ai 3 attaques , 2 sur le premier et une sur le deuxième. En revanche, si j'ai qu'un seul adversaire, je fais que mes deux attaques normales, c'est ça ?
Pourquoi dis-tu que c'est pas rentable quand tu as plus de 3 attaques, car tout compte fait une attaque de plus que tu en ai 2, 3, ou 4 c'est toujours une de plus , non ?
2-Accéder directement à l'enchaînement final :
je vais vérifier mais même pour le tueur je dois faire enchaînement, succession d'enchaînement pour avoir enchaînement final. C'est quoi le don style de combat qui te permet d'aller directement à l'enchaînement final.
3-Enchaînement Final
Enfin dernière question, j'ai cru comprendre que pour l'enchaînement final, cela consistait à avoir une attaque supplementaire sur l'adversaire adjacent une fois que tu tue l'énemis qui est en face de toi. Mais du coup quel est la différence avec l'enchaînement ou la condition est que tu ais un adversaire adjacent. Dans les deux cas, tu as une attaque supplémentaire, mais à la limite l'enchaînement final est plus contraignant puisqu'il faut tuer l'adversaire.
En résumé tu as deux adversaire, mettons que tu as l'enchaînement final, et que tu tue le premier en 5 attaques, tu auras la 6 éme sur le duxième. mettons que si tu as juste l'enchaînemenrt tu attaque 5 fois le premier adversaire, tu touches 5 fois, donc tu peux attaquer 5 fois le deuxième soit 10 attaques non ?
Bon c'est vrai que tu as -2 en CA mais c'est largement compensé...
Au final l'enchaînement final est moins bien que l'enchaînement....mais je pense qu'il y a forcément un truc que j'ai pas capté, si tu peux m'expliquer.

arwenai
arwenai
Niveau 57
21 juin 2019 à 12:13:38

Et voilà, pendant que certains sont en pleine optimisation d'équipe,moi qui joue comme je veux, vient de passer mes 900 heures de jeu sur Steam :content:
Un record pour ma part qui ne sera jamais plus dépassé ... à moins que Baldur's Gate 3 soit vraiment à la hauteur
Perso "Tueur" à l'arc niveau 11
3 attaques par tour dont la 1ière dépasse les 50pts de dégâts que ce soit en sournoise (marche très bien avec la grande tenaille des compagnons au cac et comme ils sont souvent 3,l'att sournoise marche toujours quand elle touche) ou en critique
Mystificateur profane,je laisse Octavia qui y est passée niveau 5 (1 roublard/3 mages)
Je trouve que la classe va mieux avec un mage vu que l'ensorceleur a 1 niveau e retard sur le mage
Au niveau max çà compte et avec le donjon l'équipe y seras :)
C'est ce qui change d'ailleurs,on est maintenant certain d'avoir vite le niveau maximum et les bonus au niveau 20 sont très souvent très interessants dans certaines classes :-)

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 juin 2019 à 12:36:24

L’enchaînement est intéressant à bas level oui.
Pas ensuite, car tu sacrifies toutes tes attaques pour en placer une seule à BA max sur deux adversaires.
Prenons le cas de figure suivant par exemple :

level 5 t'as une attaque disons à +9 donc tu places deux attaques une à +9 sur A et une à +9 sur B. Dans ce cas c'est intéressant.

Level 8 t'as deux attaques disons +12/+8 donc avec enchaînement tu fais une attaque à +12 sur A et une seconde à +12 sur B
Sans déclencher l’enchaînement t'aurais fait deux attaques sur A +12/+8. C'est intéressant de faire une attaque à +12 sur deux adversaires certes, mais se pose déjà la question n'aurait il pas mieux fallu passer deux attaques sur A pour le tuer plus rapidement qu'une seule attaque sur chaque cible ?
Relis bien enchaînement c'est une seule attaque la meilleure sur deux adversaires, t'imagines bien que si tu en as 4 à partir du lvl 16 par exemple c'est plus rentable de faire 4 attaques sur une cible qu'une seule sur deux cibles.

Autre point qui enfonce le clou, imaginons qu'on te lance rapidité et que toujours dans l'exemple précédent tu sois level 8 avec +12/+8. Sous rapidité tu es donc à +12/+12/+8 sur une cible ben ça sera mieux que une seule attaque à +12 sur deux cibles.

Donc l'approche c'est de constater qu'a partir de deux attaques pour peu qu'en plus tu sois sous rapidité (et même sans ça cela reste discutable) et bien tu n'as plus vraiment intérêt à utiliser l’enchaînement.

Pour n'importe qu'elle classe tu dois passer par attaque puissante, enchaînement puis enchaînement final.
Sauf pour le rôdeur ou le tueur qui peuvent via le don du level 6 style combat arme à deux mains récupérer des dons sans les prérequis. Donc ton tueur qui disons à attaque puissante mais pas l'enchaînement et bien au lvl 6 grâce au don de style peut sélectionner enchaînement final sans posséder enchaînement. Coût de l'opération économie d'un don qui va très vite être inutile.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 juin 2019 à 12:46:45

@arwenai tu n'as pas tord pour l'ensorceleur il grimpe plus lentement.
Mais il finira avec bcp plus de rayons (de sorts) sans compter pour peu qu'il soit lignage dragon rouge fera +1 par d6 de feu.
Donc au 12 rayon ardent c'est 3 x 4d6 de feu donc +12 aux dommages, une boule de feu avec extension +15 (15d6) pour l'exemple.

Je suis à 1261 h.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 juin 2019 à 12:59:33

Enchaînement final c'est tout bénef.
t'es level 8 avec +12/+8 si tu arrives à tuer ta cible tu gagnes ta meilleure attaque sur une autre cible à porté.
C'est très différent.
Imaginons 4 attaques tu places les 4 et ensuite si tu tues une cible tu gagnes ta meilleure attaque gratos.

Message édité le 21 juin 2019 à 13:01:30 par Loupgris92
earthfire
earthfire
Niveau 8
21 juin 2019 à 14:00:50

Merci Loupgris pour les explications, c'est plus clair.
@arwenai, je suis d'accords avec loupgris :nah: .....et c'est pas parce ce que j'ai pris un 1roublar/ensoceleur ligné dragon rouge donc +1 par d6 sur le feu...
Nan je taquine....mais sinon je suis à environ 450 hrs, petit par rapport à vous mais un records pour moi, génralement sur les DOS, POE je suis dans les 150-180 hrs.

Bon là mon équipe optimisée est level 5, avec mes 2 pets...en théorie, je devais arrivé à la forteresse Troll en étant Niveau 6....mon petit doigts me dit que les trolls vont morfler.. :content:

arwenai
arwenai
Niveau 57
21 juin 2019 à 14:50:24

Je termine Varnhold et je lance mon équipe pour le donjon pour tester
A ce propos une dernière maj fait que le niveau des ennemis n'est plus bloqué et que les joueurs peuvent s'enfoncer de plus en plus

earthfire
earthfire
Niveau 8
21 juin 2019 à 15:01:37

Le DLC Wrnahol, tu veux dire ?.....j'ai décidé de ne pas le faire, ç a me gonfle de monter une équipe pour 9 niveaux....ça change pas trop la camapgne non ?
En revanche ,j'hésite tjs à faire le 3émé DLC dans le cadre de la campgne ou le faire indépendement.
Je sens que je vais continuer la campagne pour voir quand le 3éme DLC arrive... et après je le ferais indépendament......et vous ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 juin 2019 à 15:06:45

@arwenai ton tueur archer met lui deux niveaux d'archer occulte pour lancer le sort level 0 d'acide en auto, c'est un prétexte pour ajouter encore une attaque à ton BA max (je viens de le faire sur la mienne qui est lvl 13).

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 juin 2019 à 15:08:45

@earthfire Le 3 ème DLC à mon avis t'as pas trop besoin d'y aller.

Message édité le 21 juin 2019 à 15:09:38 par Loupgris92
earthfire
earthfire
Niveau 8
21 juin 2019 à 15:20:27

@loupgris, pourquoi tu dis ça ? que j'ai pas besoin d'y aller dans le cadre de la campagne ? en mode indépendant ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 juin 2019 à 16:20:32

Je dis ça car tu vas progresser trop vite je le crains a cause du DLC 3.

earthfire
earthfire
Niveau 8
21 juin 2019 à 16:30:55

ah oui le truc que j'vais relevé, genre tu as l'appel du donjon alors que tu es niveau 6, tu rentre dans le donjon et tu ressors level 10 pour aller affronter les trolls, effectivement si c'est ça ça risque d'être chiant.
mais du coup tu as fait comment , de mémoire tu étais au début du chapitre 2, et tu as commencé une partie indépandante pour faire le DLC, tu étais au level 24 quand tu as eu le bug....du coup tu as pas repris la campagne ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 juin 2019 à 16:59:40

J'ai toujours mon groupe au début de l'acte 2.

Sinon je suis que sur le dlc3 avec un groupe bidon (sans mage/ensorceleur) vraiment pas optimisé, sans pet au level 14 des persos (étage 26 environ) en défi.
C'était surtout pour tester le tueur archer et avec arme à deux mains (j'en ai deux dans le groupe).
J'ai pas repris le groupe optimisé du dlc 3 a cause des bugs.
A ce propos j'ai lu qu'il était conseillé d'éviter les repos dans le camp de base pour limiter les bugs, donc favoriser au maximum les repos dans le donjon.

earthfire
earthfire
Niveau 8
21 juin 2019 à 17:16:29

Ouais, bon je vais voir ...
au fait les bourbier (j'arrive jamais à retenir leur nom à ces nouveaux montres) avec leur chef chiant que tu m'avais évoqué, il est où leur camps ?, c'est abordable avec mon équipe level 5 ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 juin 2019 à 17:24:08

Oui gaffe au chef quand même.
Le camps est dans une zone de l'acte 1 me semble vers l'ouest, ça ressemble à un camps avec des tentes il y des bourbiers il me semble, au sud dans la carte il y a un petit monticule ou l'on peut entrer.
(je suis en difficile aussi ceci explique peu être cela).

Message édité le 21 juin 2019 à 17:25:58 par Loupgris92
earthfire
earthfire
Niveau 8
21 juin 2019 à 17:38:38

Ah j'ai du la louper je suis à l'acte 2 avec les trolls. C'est en allant au delà du pont ou il y a le limon des falaises ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 juin 2019 à 17:41:43

non de l'autre coté sur la gauche de la carte j'aurai dit pas très loin du camps de la ligue dans ce coin.

arwenai
arwenai
Niveau 57
21 juin 2019 à 22:44:31

Pour mon perso je verrais plus tard le coup de l'archer occulte (vu qu'on peut restat les persos quand on veut maintenant) mais je garde l'idée en tête :-)
Pour l'instant je le garde "pur" pour voir
la carte avec la grotte bourbier çà a été très chaud avec plusieurs rechargement de save (équipe au niv 5)
Je m'attendais pas à cette résistance
Depuis je mets "charge" en auto sur mes compagnons animaux vu l'efficacité :o))