CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Scum
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'aide

targus929
targus929
Niveau 8
22 mars 2022 à 09:02:43

Je joue en solo et j'ai une vingtaine d'heures de jeu ainsi qu'une bonne dizaine de décès...
Comment cuire la viande ? J'ai un feu de camp allumé et des brochettes de viande, mais aucune option pour la cuisson.
Comment pêcher ? J'ai une ligne de pêche improvisée et des appâts. Faut -il en plus un hameçon que l'on créé avec une canette de bière introuvable ?
Comment combattre l'hypothermie ? Je suis largué dans une zone froide (-12 degré la nuit), et donc je n'arrive pas à survivre longtemps. Le feu de camp n'agit pas, mais j'ai remarqué qu'en courant sans cesse, cela stoppait la montée de l'hypothermie. Mais la nut, qui dure pas loin de 3 heures, c'est trop galère à foncer dans le noir...
Les animaux sont quasi inexistant, sauf récemment où je me suis fait attaqué par un loup alors que je venais de boire à la rivière, et donc avec ma hache posé sur le sol : mort assurée;
Il n'y a aucune aide dans ce jeu : par exemple rien ne signale qu'un container va exjploser 30 secondes après sont déverrouillage et qu'il faut s'en éloigné le plus loin possible sous peine de mourir dans d'explosion.
Il me faudrait des vêtements chauds, mais je n'ai jamais le temps d'explorer assez loin, car il me faut sans cesse boire ou trouver à manger. Vraiment galère un début de partie pour un débutant.

Mimotte
Mimotte
Niveau 4
22 mars 2022 à 10:28:52

Débutant aussi j'ai le même problème pour la viande. Je te répond rapidement, tu peux ouvrir ton inventaire et faire glisser la viande de ton inventaire vers lendroit que tu veux autour de toi. Pose les près du feu ou au dessus sur un barbeuc... (moi ça à marché) mais je crois pas que ce soit opti. Ca peut vite bruler

Mimotte
Mimotte
Niveau 4
22 mars 2022 à 10:30:00

et mon camp est à 100m d'une petite ville. Deux coffres enterrés et un respawn.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
22 mars 2022 à 11:28:13

Bienvenue les nouveaux :oui:
Je vais essayer de vous aider.

L'hypothermie : trouve des vêtements, et vite.
Si tu spawn dans une zone enneigée, sors-en le plus rapidement, rejoins une ville aux températures plus clémentes. Tu pourras t'aventurer dans le froid plus tard.

Faire cuire de la viande : tu as déjà besoin d'un feu, et soit tu poses ta viande a même le sol, soit tu craft une grille barbecue, où tu craft des brochettes, pour ensuite craft la brochette de viande, et ensuite tu la places près de ton feu, et tu surveilles la cuisson ( interaction dessus > vérifier goût )

Pense aussi à alimenter ton feu, juste crafté, il sera d'une intensité moyenne : ajoutes 2 morceaux de gras dans le feu pour qu'il soit au max, et places tes brochettes à ~50cm.

La cuisson prends bien 5-6 minutes environ.
J'ai récemment trouvé un bug, pensez à déplacer la brochette pour réactualiser le niveau de cuisson, car je suis passé de cru à brûlé en 1s :honte: donc toutes les 30s/minutes, déplacez la brochette et normalement vous verrez quand elle sera cuite.

Bon appétit !

Mimotte
Mimotte
Niveau 4
22 mars 2022 à 11:57:18

merci :) As tu un bon serveur à conseiller pendant que nous sommes là.

yoz387
yoz387
Niveau 4
22 mars 2022 à 12:01:42

Les serveurs officiels sont à privilégier. Pour ma part je suis sur Europe 2 mais il est très peuplé donc c’est peut-être pas le mieux pour commencer.

yoz387
yoz387
Niveau 4
22 mars 2022 à 12:07:02

Ah, j’oubliais: vous allez mourrir et vous faire voler. Tôt ou tard ça arrivera donc soyez-y préparés. Éparpiller son stuff et rester discret sera le meilleur moyen de limiter les dégâts. Bon courage.

targus929
targus929
Niveau 8
22 mars 2022 à 12:14:12

Merci pour vos réponses, car j'étais sur le point d'abandonner.
Comme j'avais un coffre où j'avais entreposé quelques bricoles, entre autre une scie à métaux, je demandais à réapparaître de préférence dans ma zone afin de retrouver mes biens. Mais cette zone est loin de la montagne enneigée, et je pensais que ce jeu gérait les saisons et donc, qu'on était en hiver partout sur l'île. Je vais donc faire une réapparition aléatoire la prochaine fois en espérant tomber dans une zone tempérée à proximité d'une ville.
Pour la cuisson de la viande, je vais essayer la méthode de cuisson en déposant mes brochettes près du feu et en les déplaçant fréquemment pour avoir une cuisson homogène. Il aurait été plus simple d'avoir sa brochette en main et d'interagir avec le feu pour commencer la cuisson.

Et la pêche ? Comment s'y prendre en début de partie ?

Mimotte
Mimotte
Niveau 4
22 mars 2022 à 12:16:06

Me suis fait éclaté une fois déjà c'est vrai que c'est frustrant mais c'est le jeu. Pour la pêche j'ai pas testé encore. Je m'appuie sur les tutos youtube même si souvent il faut redoublé d'efforts car bcp de vidéo date de version précédente qui ne correspondent plus au jeu d'aujourd'hui.

targus929
targus929
Niveau 8
22 mars 2022 à 12:50:23

J'ai testé la cuisson de la viande. D'abord avec une brochette de 3 morceaux de viande qu'il faut poser sur le sol - résultat trop cuit, même en faisant attention et en déplaçant la brochette autour du feu. Ensuite, j'ai fait une brochette de 5 morceaux de viande, et là c'est plus pratique, car on peut la poser directement sur le feu ; en vérifiant fréquemment le goût, j'ai eu très rapidement une brochette "chaud, cuisinée".
Maintenant, je vais essayer de m'éloigner rapidement de cette zone froide, car le jour commence à se lever.

Mimotte
Mimotte
Niveau 4
22 mars 2022 à 12:52:56

tu es sur quel serveur ? Je veux bien jouer de temps en temps en binome

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
22 mars 2022 à 14:04:14

Si vous jouez sur serveurs, sachez que vous aller vous faire turbovioler par d'autres joueurs agguerris, que vous soyez en tenue de prisonnier ou bien équipé, le peu de loot que vous aurez sur vous servira toujours : considérez toute rencontre comme hostile.

Quelques conseils en vrac qui devraient bien vous aider :

:d) au spawn, fabriquez-vous rapidement une lance en bois (a l'aide d'un couteau en pierre), éventuellement un petit sac improvisé à base de chiffon, bois et cordes (cordes artisanales fabriquées à partir de 5 petits bâtons de bois, go s pouvez découper un grand bâton de bois pour en obtenir 5 :ok:)
:d) fabriquez une arbalète artisanale ( idem qu'au dessus, ça se fabrique rapidement), et pour faire des carreaux (les flèches ne vont pas sur l'arbalète), des petits bâtons de bois + des plumes, que vous trouverez facilement dans les tas de paille (elles peuvent se stacker par 10)
:d) une fois un peu plus à l'aise, trouvez du fil (de couture, de couleur verte en jeu), trouvez un zombie et faites lui la peau (littéralement), utilisez les os pour fabriquer une aiguille en os, pour fabriquer un kit artisanal de couture, et avec la peau fabriquez un carquois artisanal, qui offrira une place non négligeable.
:d) trouvez deux peaux de + pour vous fabriquer un sac à dos en peau, si vous ne trouvez pas de sac de taille correcte.
:d) encore de la peau supplémentaire, pour fabriquer une gourde ( et c'est pas du luxe d'avoir 2 gourdes sur soi)

L'arbalète en bois sera extrêmement efficace, vous n'avez qu'un tir à la fois mais vous pouvez tuer les zombies d'un carreau en pleine poire, facilement tuer un joueur immobile, et surtout silencieuse.
Suivant votre position sur la carte, l'eau et la nourriture vont être votre préoccupation principale, certaines zones sont pauvres en ressources, et les conditions météo fatiguent votre personnage (grand froid comme grande chaleur), les villes offrent des ressources, mais sont un lieu de concentration de joueurs.

Ayez toujours des chiffons propres sur vous, 4/5, pour panser vos blessures ( pas la peine de soigner les petites hémorragies C1, soignez à partir d'une hémorragies C2, en utilisant 2 à 3 bandages d'un coup )
Tips by Yoz (mercé !), les zombies dans les commissariats offriront des chiffons propres lorsque vous decouperez leurs vêtements.

Et enfin, si vous voulez respawn à un endroit précis, fabriquez un lit/camp, ça vous coûtera 75pts pour y respawn lors du décès :ok:

targus929
targus929
Niveau 8
22 mars 2022 à 15:02:14

Angry_Sheiji, merci pour les conseils.
Je suis descendu un peu vers le sud (quand même 0 degré dans la journée) et j'ai atteint une ville que je vais explorer à fond. En cours de route, j'ai tait un détour pour boire, et coup de chance, à l'entrée de cette ville, j'ai une pompe à eau qui est alimentée ! Première maison, un zombi, et là, il me manque juste de la ferraille pour me fabriquer une épée en fer improvisée qui sera peut-être plus mortelle que ma grande hache improvisée.
J'ai noté pour l'arbalète et surtout pour la gourde.
La nuit va bientôt arriver, avec la pluie en plus et il faut que je trouve maintenant des vêtements chauds. Après, je pense pouvoir m'en sortir.

yoz387
yoz387
Niveau 4
22 mars 2022 à 17:03:31

Pour l’épée: elle aura la durabilité de la durabilité la plus faible de ses composants. En gros tout est facile d’avoir à 100 sauf le morceau de plastique…
Elle est très efficace au combat cette épée.
Si jamais le must have c’est le katana au corps à corps et l’arbalète à courte et moyenne distance pour un maximum de ninjatitude.
Une 22 équipée d’un silencieux et d’une lunette fera le café pour de la longue distance.
Je m’égare et ne vais pas vous passer toutes les stratégies mais pour s’équiper il faut raid les bunkers et pour y avoir un maximum de chance de survie il faut une arme CàC et une à distance. Soyez prudent il y a des Z kamikazes (explosifs). Vous les entendrez ricaner puis faire bip bip si ils vous ont trigger.

targus929
targus929
Niveau 8
22 mars 2022 à 20:44:49

Dans le poste de police, comment déverrouiller les casiers ? J'ai un crochet normal et un crochet avancé. Comment améliore-tèon ses compétences, par exemple pour le vol dans lequel je n'ai pas investi de points au départ.
J'ai également 1 cadenas que j'aurais bien voulu mettre sur mon coffre. Est-ce possible ?
Puis-je fabriquer un deuxième abri ?

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
22 mars 2022 à 21:29:31

Dans le poste de police, comment déverrouiller les casiers ? J'ai un crochet normal et un crochet avancé.

Tu as besoin de deux choses pour crocheter : un crochet (une banale épingle à nourice transformée, ou un crochet simple/avancé ...), et un tournevis (les petits, avec 3 utilisations maxi, et les gros, avec 40 utilisations maxi). Ensuite ça va te lancer un minijeu à la skyrim :ok:

Comment améliore-tèon ses compétences, par exemple pour le vol dans lequel je n'ai pas investi de points au départ.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron :p

J'ai également 1 cadenas que j'aurais bien voulu mettre sur mon coffre. Est-ce possible ?

Les cadenas sont un élément de craft, tu as besoin de 5 cadenas (et d'une caisse à outils) pour fabriquer une serrure bronze ( 10 pour une serrure argent, 15 pour une serrure Or), et ça va dépendre de ton niveau d'ingénierie me semble, de base tu pourras crafter les cadenas bronze (de base donc)

Puis-je fabriquer un deuxième abri ?

Oui, lors d'un respawn, ce sera le point de spawn le plus récent qui sera pris en compte :ok:

targus929
targus929
Niveau 8
22 mars 2022 à 22:07:13

OK, merci Angry_Sheiji. C'est quand même assez long à trouver tous les objets pour la fabrication, car en même temps il faut boire et manger. J'avais une pompe à eau à proximité, mais elle s'est vite épuisée, et après avoir fabriqué 2 gourdes, il m'a fallu faire un long trajet aller-retour jusqu'à une rivière.
En suivant tes conseils, je vais maintenant fabriquer l'arbalète, les carreaux et le carquois. Bizarrement, je n'aperçois aucun animal à chasser, et j'ai peur de me retrouver sans rien à manger.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
22 mars 2022 à 22:13:48

Oui les animaux ne sont pas très courants, mais les plus gros offrent une bonne quantité de nourriture ! Ours et chevaux ... si tu arrives à les tuer. Chèvres et Anes font le boulot, un carreau bien placé aura raison d'eux. Idem pour un simple poulet.
Si tu vois un corbeau posé dans un champ, n'hésite pas, c'est toujours de la nourriture à prendre.
Pour l'Ours, disons que ça risque de durer un petit moment, vu qu'il va s'enfuir à chaque carreau pris dans le pif, il faudra suivre les traces de sang (mode focus activé avec clic droit, tu devrais voir la direction des empreintes, et éventuellement le niveau de la blessure de l'animal, si ton niveau en Survie le permet :ok:)

En nourriture facile à choper, tu as les larves dans les souches de bois mort, et autres grillons, peu ragoûtant, mais bonne source de nourriture quand tu traverses les forets :ok:

Enfin, mon spot préféré, dans les vllles côtières du sud : les dattiers ! Très nourrissantes et présentes en large nombre, c'est vraiment top. Bon pas la peine d'expliquer que l'eau de mer est à proscrire hein :peur:

targus929
targus929
Niveau 8
23 mars 2022 à 08:51:20

Aujourd'hui, je vais m'attaquer à l'arbalète pour avoir une chance de tuer un animal, ne serait-ce qu'un poulet.
Sinon, si je dois mourir de faim, je dispose tous mes biens dans mon coffre et je demande à réapparaître de préférence à mon abri (si j'ai le 75 pts de gloire) ou dans la zone. Comme mon cadavre se trouve à côté de l'abri, il ne me reste plus qu'à en faire des steak de viande. C'est ce que j'ai eu la surprise de constater lors de ma dernière réapparition.

targus929
targus929
Niveau 8
24 mars 2022 à 08:49:14

J'ai déjà exploré la moitié d'une ville, mais je n'ai rien trouvé de consommable, contrairement à ce qu'il est dit sur certains guides. Maintenant j'ai un pistolet avec ses balles de .45, mais j'hésite à me balader en forêt car la nuit va bientôt tomber. D'un autre côté, si je ne fais rien, je vais mourir de faim.
Y a-t-il des zones particulières où trouver du gibier, car j'ai déjà traversé plusieurs forêts pour descendre plus au sud, mais je n'ai aperçu aucun animal.

La vidéo du moment