CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Scum
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'aide

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
29 mars 2022 à 12:09:29

Si tu as laissé les phares allumés, ou la radio, ça te vide la batterie oui ...
Et la batterie se vide avec le temps (enfin vu que tu joues en solo, ça ne pose pas de soucis normalement, sur serveur c'est différent)
Tu es bon pour trouver une batterie avec au moins 10/100, ou en acheter une au marchand :ok:

Normalement en ouvrant ton inventaire a proximité de la voiture, tu devrais la voir apparaître dans les objets a proximité, et a partir de là tu devrais double click dessus pour ouvrir l'inventaire du véhicule ... Au pire fait glisser un objet dessus, ça va le mettre dans le coffre, tu arriveras peur être a voir après ça ...

targus929
targus929
Niveau 8
29 mars 2022 à 12:42:03

Les phares n'étaient pas allumées (j'avais fait un essai auparavant, et on voit bien lorsqu'il sont allumés), et la radio était éteinte. J'ai remis de l'essence. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'avec une seule charge de la batterie, la voiture avait démarré. Et là, avec la deuxième charge restante, la voiture ne bouge pas. Je suis dégoûté, car je m'étais pas mal investi pour cette voiture, avec les allers-retours pour remplir une gourde, car je n'avais pas d'autre contenant.
Je vais voir maintenant avec la moto, mais j'ai encore une bonne trotte à faire, et je dois auparavant retourner vers une rivière pour faire le plein d'eau.
Pour le coffre de la voiture, je double cliquais sur la voiture, et non sur la voiture une fois l'inventaire ouvert.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
29 mars 2022 à 14:08:12

Bah en fait la batterie que tu as, c'est pas un nombre de charges que tu as, mais un % de la batterie de la voiture, donc avec 10 tu vas avoir un démarrage, et si tu cales ça va vite manger le reste de la batterie de la voiture ...
La s'il te reste 2/100, tu n'auras jamais assez pour démarrer.

Perso je roule jusqu'à ce que la jauge de la batterie de la voiture soit au moins a 25%, idéalement je fais une boucle de station en station pour la charger à fond.

Donc je te conseille de trouver une batterie suffisamment chargée pour réussir à démarrer, ou d'aller en acheter une au marchand en revendant ce que tu as sous la main.

Plus tard garde une batterie dans le coffre de la voiture, avec quelques jerricans, histoire d'avoir une grande autonomie !

targus929
targus929
Niveau 8
29 mars 2022 à 14:46:06

C'est vrai, lorsque j'ai quitté le jeu, la batterie de la voiture devait chargée à environ 10%. Mais trouver maintenant une autre batterie et des jerricans risque de me prendre plusieurs jours.
Est-ce que les marchands acceptent du cash ? Si j'arrive à démarrer la moto, j'irai faire un tour chez eux.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
29 mars 2022 à 14:56:00

Bah oui c'est en cash justement :hap:
Avec ta moto, fais un tour aux petits aérodromes pour y trouver des caisses de réparation d'avion (comme une caisse à outils, mais verte), tu auras largement de quoi payer une batterie.
Une fois ta bagnole de nouveau fonctionnelle, fait le tour des garages et autres ateliers de réparation de véhicules, tu trouveras batteries, jerricans, kit de réparation ...

targus929
targus929
Niveau 8
29 mars 2022 à 19:05:15

J'ai une moto, et en quelques minutes, j'ai rejoint la sardinerie, alors qu'il me fallait une bonne demi-heure à pied. Je vais me poser pour la nuit, et voir ce que je peux fabriquer tranquillement. J'ai même trouvé un vélo, avec lequel j'ai effectué des allers-retours entre la station essence et ma moto garée un peu plus loin, pour éviter un zombi kamikaze éventuel. Pour les tuer, je rentre discrètement dans la station, et lorsqu'ils me voient, je les tue avec mon arbalète par une fenêtre. Au début, j'ai été surpris par un kamikaze qui m'a estropié avec l'explosion, mais heureusement que je me trouvais à l'intérieur, sinon j'y passais. Maintenant, je les tire en m'éloignant des fenêtres,.
Lorqu'il fera à nouveau jour, j'irai trouver les commerçants.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
29 mars 2022 à 19:45:22

Je viens de perdre ma moto, elle a tapé un petit rebord, et a pris feu.

Si ça t'arrive, saute du véhicule et cours te mettre à l'abris, ça va exploser.
En vrai j'aurais eu le temps de prendre à la main mon sac dans la moto, mais j'ai déjà ramassé sévère a cause d'une explosion ( hémorragie C4 au bras -98 pv :peur:).

Là je suis donc dans la grosse ville, à pied, avec 30kg de matos sur le dos, j'ai pas mal d'eau et de nourriture, mais être aussi chargé va très vite épuiser mon personnage, il faut vraiment que je trouve un véhicule, ou que j'établisse un camp temporaire en ville, pour fouiller en étant léger ...

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
30 mars 2022 à 00:49:14

Update de ma partie en cours :hap:

J'ai finalement retrouvé une autre moto sur le parking du grand supermarché de la ville, la station essence était juste à côté, même pas un kamikaze à l'horizon
( petite astuce : si tu arrives à t'approcher assez d'un kamikaze sans avoir été vu, tu devrais entendre un "bip" assez fort, une fois que tu l'as entendu, recule doucement, et attends ~45/60s, il va exploser tout seul)

J'ai repris ma route vers l'Est (objectif : la ville C1), et un airdrop est tombé à proximité, j'avais quelques tournevis et quelques épingles pour crocheter, seulement 4 des 6 casiers ...
Des vêtements, un katana :coeur:, une grosse cargaison de nourriture, et un autre gros sac que je n'ai pas pu prendre.

J'ai pu rejoidnre C1 où j'ai établi mon camp dans une maison, et je vais reprendre la route pour trouver enfin un véhicule à 4 roues, avec un vrai coffre :hap:

targus929
targus929
Niveau 8
30 mars 2022 à 09:00:50

Tu explores la nuit ? Je balader en moto la nuit me semble risqué.
A quoi sert le "résurrecteur slave" ? Il est indiqué que c'est un poison.
Cette nuit, je vais explorer à fond la sardinerie, car il y a de l'éclairage, et en profiter pour fabriquer du matériel de pêche.
Je vois que tu progresses vite, alors que j'ai l'impression parfois de tourner en rond. Peut-être parce que j'ai mis du temps à trouver un moyen de locomotion, alors que j'avais une moto et une station essence à portée de main.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
30 mars 2022 à 09:21:13

La nuit avec le véhicule tu peux rouler sur les grandes routes pour monter tes skill de conduite et gagner en confort d'utilisation, et tu prévois ton trajet de station en station (merci la Map), c'est bien d'avoir des jerricans d'avance, ou même d'aller faire tes ventes de matos aux marchands la nuit, vu que l'exploration et la fouille n'est pas des plus simples.

Faire des grandes marches (faute de véhicule) de nuit c'est mieux, il fait + frais ton personnage souffre moins :oui:

A quoi sert le "résurrecteur slave" ? Il est indiqué que c'est un poison

Aucune idée, j'ai pas encore vu cet item :hap:

Je progresse vite car j'ai aussi 700h d'expérience derrière, j'ai déjà beaucoup de repères, je sais comment aller à l'essentiel :oui:

La nuit tu peux aussi faire les Bunkers, c'est légèrement éclairé dedans.
Pour y entrer tu devras faire attention aux méchas (apprendre leur patrouille), et aussi aux quelques zombies qui traînent autour, et parfois t'as un explo aussi (ainsi que dedans).
Certains bunkers sont extrêmement difficiles pour y entrer/sortir, alors que certains c'est une simple formalité.
Ça demande parfois un peu de sang froid pour marcher à même pas 20m derrière un mécha :noel:

Mais quand tu auras tes lunettes de vision nocturne, la nuit ne te pose plus aucun soucis.

Mais comme ils ont ajouté les marchands, les bunkers ne sont plus un passage "obligatoire" pour se stuff (d'autant qu'ils ont réduit le loot), on a une alternative et c'est une bonne chose !

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
30 mars 2022 à 10:31:18

Enfin il faut profiter de la nuit tant qu'on peut, dans les prochaines mises à jour ça risque d'être compliqué ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648629035-inconnu-1.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648629036-fpat1pkxoaexr1t.png

targus929
targus929
Niveau 8
30 mars 2022 à 12:50:02

Pour le résurrecteur de Slav, il s'agit d'une boisson alcoolisée :
https://scum.fandom.com/wiki/Slav_Reviver

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
30 mars 2022 à 15:11:45

Ah :rire: aucun risque tu peux boire ça, tu chopes un peu d'alcool dans le sang mais vu que t'en trouves rarement, c'est toujours des calories faciles à avoir :ok:

targus929
targus929
Niveau 8
30 mars 2022 à 15:19:33

J'ai bu une fois de l'alcool, et je voyais double pendant un bon moment ; très pénible.
J'ai désormais une canne à pêche improvisée avec sa ligne de pêche + un hameçon + un flotteur + un appât criquet. Pour le moulinet, j'avais tous les matériaux nécessaires à sa fabrication, mais je pense qu'un des clous étaient de mauvaise qualité.
Par contre, je n'arrive pas à lancer ma ligne à l'eau !

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
30 mars 2022 à 17:11:41

Les crafts sont parfois récalcitrants quand tu as certains matériaux en double ( au pif : de la corde qui peut provenir de sources différentes, il suffit de poser la ressource "en trop" et de s'en éloigner pour que ce ne soit plus pris en compte au craft)

Et concernant la pêche, j'ai jamais pêché en jeu, je sais juste qu'il faut envoyer ta ligne là où il y a des remous visibles dans l'eau (ça fait des petits cercles).

Mais je vais surement devoir m'y mettre car mon personnage approche la cadence en vitamine D, faute de trouver des boîtes de vitamines (pour ça faudrait que j'aille dans les bunkers :p)

targus929
targus929
Niveau 8
30 mars 2022 à 17:52:06

Je vais au bord de l'eau, je mets les pieds dans l'eau avec ma canne à pêche équipée, mais aucune option pour la lancer. Je pense qu'il faut le moulinet, mais je galère à essayer de la fabriquer. Le matériau le plus faible est un clou à 49%, mais je fouille partout pour en trouver un de meilleurs qualité.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
30 mars 2022 à 19:01:45

Il faut que l'ensemble soit crafté, sinon tu ne pourras pas pêcher ...
Et non même un clou à 10% fonctionnera :hap: Tu dois avoir un doublon de ressource quelquepart.

targus929
targus929
Niveau 8
30 mars 2022 à 19:15:46

Le seul doublon, c'est les planches de bois. Lorsque je débite une bûche en planche, il y en a 4.
Je vais donc déplacer 2 planches de bois plus loin et réessayer une dernière fois. Si ça ne marche pas, j'abandonne le jeu. J'ai perdu du temps à essayer de chasser sans trouver d'animaux et maintenant je galère pour me fabriquer du matériel de pêche.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
30 mars 2022 à 19:41:17

J'arrive à me nourrir sans chasse sans pêche : concentre toi sur les dattiers (si tu es dans le sud), et les airdrop ( 6 casiers à crocheter ) tu auras toujours de quoi manger dedans :ok:
Et la chasse, depuis le début de ma partie ( 2e nuit IG), j'ai croisé : un loup, un sanglier, et j'ai entendu une chèvre, heureusement que je ne compte pas trop là dessus pour me restaurer :hap:

Comme l'a dit un des dev :

This isn't a noobish DayZ sim FFS!

:hap:

Je vais regarder ce qu'il faut pour pêcher, j'te redis ça

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
30 mars 2022 à 20:02:06

Pour la canne à pêche, c'est pas des planche mais 2 longs bâtons de bois, ne confonds pas non plus avec les petits bâtons de bois :p

La vidéo du moment