CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Scum
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'aide

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
01 avril 2022 à 23:39:54

Je viens de faire mon premier bunker sur cette partie ... Je repars pas les mains vides !

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648849164-loot.jpg

C'est le marchand d'armes qui va être content !

targus929
targus929
Niveau 8
02 avril 2022 à 08:33:00

Il me faudra encore certainement quelques centaines d'heures de jeu pour en arriver là...Bravo !

targus929
targus929
Niveau 8
02 avril 2022 à 12:06:40

Maintenant que j'ai atteint le niveau intermédiaire en ingénierie, je voudrais fabriquer la planche d'entraînement pour forcçage de serrure, mais il me faut un établi improvisé. Je suis loin d'avoir tous les composantrs pour le fabriquer. Existe-t-il une alternative à cet établi ou peut-être peut-on en trouver dans les ateliers de réparation ?
Comme il fait à nouveau nuit, je vais m'amuser à fabriquer un puits improvisé.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
02 avril 2022 à 13:39:28

Oui tu as ces petits ateliers dans les villages, c'est des machines outils du genre perceuse a colonne, dans des petits ateliers :ok:

targus929
targus929
Niveau 8
02 avril 2022 à 19:24:11

Je suis retourné dans lle village où se trouve la station d'essence à proximité, et j'ai réussi à fabriquer ma planche d'entraînement. Je vais tester ça ce soir. J'ai même trouvé une batterie, mais seulement charge 2/100 et je ne pense pas que ça suffira à faire démarrer une voiture. J'ai pas mal fouillé le village à la recherche de fil, mais c'est devenu une denrée rare ; j'en ai besoin pour fabriquer une outre, car mon outre commence à s'user.
Pour la planche à serrures, je pense qu'on a droit à un certain nombre d'essais avant qu'elle ne soit complètement usée.

targus929
targus929
Niveau 8
02 avril 2022 à 22:00:04

Pour un niveau très faible dans la compétence Vol, la planche d'entraînement pour serrure est complètement inadaptée : pour obtenir une réussite, c'est un peu comme la roulette russe, tu as trois secondes pour ouvrir la serrure du premier coup.
Comme un container venait justement d'être largué dans le coin, du coup j'ai réussi à ouvrir tous les casiers en 2/3 minutes (mes 5 petits tournevis y sont passés). J'ai eu principalement de la bière que j'ai déversé afin de les remplir avec de l'essence (je n'ai toujours pas de jerrican). J'ai essayé de boire 1/3 d'une bière, et je suis ivre !
Je n'ai jamais réussi à positionner le plan d'un puits, ça reste toujours en rouge, même en essayant de le mettre à côté d'un ancien puits. Je ne vois pas où il faut le mettre.
Je me suis aperçu que pour certaines fabrications il fallait des composants à 100% ; par exemple, une corde à 80% ne passe pas. En ce moment, ma hache en métal refuse de se fabriquer, et ça doit venir des clous.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
02 avril 2022 à 23:57:28

J'ai essayé de boire 1/3 d'une bière, et je suis ivre !

C'est étrange ça, par hasard, quand tu as créer ton personnage, tu as regardé quelle était sa faiblesse ? Le mien c'est le tabac, c'est peut être l'alcool pour ton personnage ... Car le miens peut descendre 2 canettes de bière sans le moindre effet ...
J'ai eu une cargaison d'alcool aussi dans un des colis, j'avais revendu direct tout ça aux marchands, à prix intéressant ; d'ailleurs chez eux, la gourde est à 150 crédits, ce qui est vraiment très peu cher par rapport à son utilité !

Concernant le placement des constructions, il est interdit de construire dans les alentours (et dans) une ville, pour ça que tu ne pouvais pas le placer à cet endroit :oui: éloigne toi assez de la ville, et tu pourras construire.

une corde à 80% ne passe pas.

Je pense plutôt que ta corde n'a plus assez " d'unités " pour le craft que tu essaies de faire non ?

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
03 avril 2022 à 00:46:44

Ahaha j'ai descendu cul sec une flasque d'alcool, mon perso était complètement torché cette fois !
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/7/1648939600-pt.jpg

targus929
targus929
Niveau 8
03 avril 2022 à 11:50:32

Je ne savais pas qu'il y avait une rubrique faiblesses.
J'ai trouvé un câble de recharge batterie. Je me demande si la batterie de ma moto pourrait recharger la batterie d'une voiture à l'aide de ce câble.

targus929
targus929
Niveau 8
03 avril 2022 à 15:14:03

La voiture que j'avais repérée lors d'une précédente partie ,n'était plus là ; je pensais que les emplacements étaient fixes, puisqu'il existe même une carte pour ça.
Chez les commerçant, je n'ai pas réussi à leur faire accepter mes billets cash.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
03 avril 2022 à 16:29:40

La voiture que j'avais repérée lors d'une précédente partie ,n'était plus là ; je pensais que les emplacements étaient fixes, puisqu'il existe même une carte pour ça.

Ce sont les lieux potentiels de spawn, et bon à savoir, un véhicule avec une batterie vide ne restera que quelques heures ... avant de despawn, et de respawn ailleurs (y'a un nombre limité de véhicule présents sur la carte). Et vu que maintenant, les véhicules spawn avec systématiquement la batterie vide (c'était pas le cas avant la 0.7), bah faut être là au bon moment au bon endroit

Chez les commerçant, je n'ai pas réussi à leur faire accepter mes billets cash.

C'est à dire ?

targus929
targus929
Niveau 8
03 avril 2022 à 17:01:40

Lorsque je mets un billet à vendre, il affiche C0. Je ne vois pas comment leur refourguer mes billets. Faire un dépôt ? Maintenant, je suis reparti, car il me faut de l'essence pour ma moto, et je n'ai pas pu acheter la jerrican.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
03 avril 2022 à 17:04:50

Non mais en fait les billets sont de l'argent ... tu peux acheter des items avec

targus929
targus929
Niveau 8
03 avril 2022 à 18:15:16

D'accord, mais comment ça se passe ? Tu achètes un objet et le marchand se paie directement dans ton inventaire ? C'est peut-être tout bête, mais j'ai dû rater quelque chose.
Je me suis lancé, je suis entré dans mon premier bunker, mais c'était chaud, et ça risque d'être encore plus chaud en sortant. Est-ce qu'un mécha peut te poursuivre ? Y-at-il des zombis à l'intérieur ?

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
03 avril 2022 à 19:17:51

D'accord, mais comment ça se passe ? Tu achètes un objet et le marchand se paie directement dans ton inventaire ?

Tu ouvres le menu du marchand, tu choisis les objets que tu veux, qui se mettent dans le Panier (comme sur un site de vente en ligne ...), tu vas dans ton panier, tu fais "payer", ça débite le montant que tu dois, et ça ouvre un inventaire temporaire avec lesdits items, que tu va mettre dans ton sac ou équipe directement. Ne t'éloigne pas trop quand c'est dans cet inventaire temporaire, sinon ce sera perdu.

Le mecha ne peux pas sortir de la zone grillagée, mais il peut te tirer dessus si tu es à portée de tir en dehors.
A l'intérieur oui t'as des zombies, et même des explosifs (suicidaires) donc si tu entends un bip, fait toit discret et laisse le exploser tout seul, ou provoque le et enferme toi dans une pièce le temps qu'il explose :ok:

targus929
targus929
Niveau 8
03 avril 2022 à 19:28:13

Un bunker en A1 (dans la presqu'île au sud). Pas grand-chose à récupérer : un fusil mitrailleur, quelques balles, une ration de ragoûit de boeuf, deux fils (enfin, ce que je cherchais depuis longtemps) et que des bricoles (ferrailles, boîtes d'épingles sûreté, élastiques etc.) J'ai dû abattre 7/8 zombis, et ce soir, je vais sortir en courant le plus vite possible en profitant d'un créneau de quelques secondes lorsque le mécha s'éloigne de quelques pas. Je croise les doigts.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
03 avril 2022 à 19:35:57

Attention à ne pas te mettre à courir trop "tôt", le mecha peut t'entendre, tu auras deux secondes grand maximum avant qu'il ouvre le feu.
En regardant la map, tu as un bâtiment en face de l'entrée du bunker, ce sera ton salut, d'arriver à te cacher derrière, même si tu trigger le mecha, tu tournes un peu autour pour qu'il lâche l'aggro, et tu repars tranquille en gardant le bâtiment entre toi et lui.

Astuce : repère bien sa patrouille, compte le nombre de ses pas, pour estimer au son quand il va se retourner, si tu sais qu'au 6e pas il fait sa pause de 2s avant de se retourner, quand il est au 3-4e tu peux piquer un sprint en espérant qu'il soit assez éloigné pour pas qu'il ne t'entende.

Mais tu peux marcher assez "près" de lui dans son dos sans qu'il ne te détecte ... enfin il faut vraiment du sang froid :p
Prends ton temps en tout cas, pas besoin de se précipiter vers une mort certaine.
Si jamais tu as trouvé des analgésiques dans le bunker (antidouleur), prends-en un en prévention, si tu prends une mauvaise balle, au lieu de boiter et de te faire achever tu pourras continuer de cavaler :ok:

targus929
targus929
Niveau 8
03 avril 2022 à 20:45:37

Je pense repartir par le même chemin que je suis venu : en sortant du bunker, à gauche il y a du matériel bâché qui peut me servir d'écran et de bouclier. Effectivement, en face du bunker, il y a un bâtiment que j'avais repéré en faisant le tour du site, et il y a même un tjrou dans le grillage. Côté bâtiment, il y a un zombi, mais côté matériel bâché, un autre traîne également. J'ai également trouvé des antidouleurs dans le bunker et je vais donc en prendre avant de sortir.. Je suis quand même déçu par le peu de matos à récupérer, mais ça m'a permis d'avoir un aperçu de ce qu'est un bunker.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
03 avril 2022 à 21:21:13

Le contenu est totalement aléatoire, parfois ce sera une mine d'or (comme mon premier screen), et là les deux suivants que j'ai fait, c'est la déception ...
Après avec le matos récupéré dedans, tu revends ça aux PNJ et tu t'achètes ce dont tu as besoin :p

targus929
targus929
Niveau 8
03 avril 2022 à 22:18:22

C'est surtout l'espace inventaire qui me manque pour le moment, ainsi que des tournevis pour les casiers verrouillés dans le bunker.
Il existe une sortie facile pour ce bunker : dans une zone de grand stockage, il y a une échelle à barreaux qui mène vers une grosse plaque qu'if suffit de faire coulisser. Avant d'ouvrir, on peut observer la ronde du mécha au-dessus, et ensuite, au bon moment, ouvrir la plaque et sprinter jusqu'au trou dans le grillage. Très facile. Par contre, il ne faut rien dans la main pour monter. Maintenant il fait nuit, et il faut que je retrouve ma moto, mais je dois marcher lentement, car chargé, mon endurance chute rapidement.

La vidéo du moment