CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Scum
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'aide

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
09 avril 2022 à 09:56:53

Ah ouais quand même, c'est énorme !!!

Oui :rire: et je suis tombé sur un sanglier pendant que je découpais l'ours ...

Le problème, c'est qu'autant de viande est inutile, elle va pourrir rapidement.

Ma seule option c'est d'aller chercher assez de sel, et de saler la viande afin de la conserver longtemps, sauf que je n'ai plus de véhicule (et je me refuse à tricher :hap:) pour aller jusqu'aux Marais salants faire le plein de sel ... Et d'autant plus que c'est ultra long de saler de la viande ...
Mais ça permet aussi de la revendre 10x plus chère au marchand.

targus929
targus929
Niveau 8
09 avril 2022 à 10:34:02

La salaison conserve-t-elle plus longtemps la viande par rapport à la cuisson ?
Effectivement, j'ai vu que ces marais salants étaient situés assez loin au sud.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
09 avril 2022 à 10:37:44

je dirais que la viande salée mets facilement 5 à 10x + de temps à perdre 1% par rapport à la viande crue.
J'ai pas encore vérifié par rapport à de la viande cuite, généralement je la mange directement une fois cuite :oui:

STWR
STWR
Niveau 8
09 avril 2022 à 12:14:26

Hello les survivants,
Et pour saler, ça marche avec n'importe quel sel ?
Faut la faire cuire avant ?
Sel et viande dans l’inventaire, clic droit et "saler la viande" ?

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
09 avril 2022 à 12:41:49

Faut prendre du sel en main, puis click droit sur un steak : saler la viande.

Ça va prendre une unité de viande, donc tu peux le faire 10x par viande, ce qui fais que c'est assez long ...

Par contre tu revends 1 viande salée au même prix d'une viande (10/10) crue, donc ça peut valoir le coup de revendre pour se faire des thunes :oui:

Comme le salage c'est long, à réserver quand il pleut ou que c'est la nuit.

Ah au passage, l'intérêt aussi c'est que ça "remet à 100%" la qualité de la viande, donc même avec un morceau pourri à 5% ça fait plaisir

STWR
STWR
Niveau 8
09 avril 2022 à 13:51:02

Merci.
Tenté.
Wep, c'est super long à saler en effet...
En plus, j'ai l'impression que la viande crue salée met plus de temps à cuire.
Mais pour la conservation, ça a l'air top !!!

targus929
targus929
Niveau 8
09 avril 2022 à 19:08:24

J'ai fait une halte de nuit dans un petit village non loin de l'avant-poste B4, et je suis tombé sur un pick-up. J'ai chargé la batterie, puis j'ai quitté le jeu pour voir s'il allait disparaître. C'est bon, il est toujours là. Je vais m'occuper pour la nuit dans le coin, puis transfert du tracteur vers le pick-up (jje commençais à bien l'aimer ce tracteur).

targus929
targus929
Niveau 8
09 avril 2022 à 21:51:22

J'ai réussi déverrouiller complètement pour la première fois un container largué ; récupéré entre autres, un DEagle avec plusieurs chargeurs, lampe DEagle et viseur point rouge, un kit de réparation de voiture et un kit de réparation de pneus, une batterie. Enfin du matos de qualité. Je pense que je pourrais recharger ma lampe portable avec cette batterie + le câble, car cette lampe éclaire pas mal. Avec un pied de biche, on a largement le temps de tout faire, même en attendant que son endurance remonte à 100% entre chaque forçage, à condition de ne pas arriver trop tard sur le container (il me restait 16 minutes)

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
09 avril 2022 à 23:07:38

Alors il me semble aussi qu'en ouvrant au pied de biche, tu abimes le matériel récupéré dans les casiers, entraîne toi au lockpick, avec un peu d'expérience en 30s tu ouvres les 6 casiers :oui:

Je suis tombé sur un Pick-up aussi, donc je suis de nouveau motorisé ! Ma balade à vélo aura été payante, je venais de trouver une batterie, et j'avais 4 bouteilles de soda pleine de carburant, faute de jerrican.

targus929
targus929
Niveau 8
10 avril 2022 à 08:44:58

Pour le déverrouillage, je n'ai qu'un seul petit tournevis. Je vérifierai si mon matériel a été abîmé en déverrouillant avec le pied de biche.
Mon pick-up est maintenant avec un "état" à 100%.

targus929
targus929
Niveau 8
10 avril 2022 à 09:40:49

Le 10 avril 2022 à 08:44:58 :
Pour le déverrouillage, je n'ai qu'un seul petit tournevis. Je vérifierai si mon matériel a été abîmé en déverrouillant avec le pied de biche.
Mon pick-up est maintenant avec un "état" à 100%.

Effectivement, matériel dégradé avec une qualité entre 73 et 79%. Je penserai à acheter des tournevis chez le commerçant.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
10 avril 2022 à 09:45:35

Pas besoin d'en acheter ... Tu en trouve en bonne quantité dans tout ce qui est garage/atelier.

De plus dans les airdrop, tu peux chopper de temps en temps les grands tournevis qui ont 40 utilisations :ok:

yoz387
yoz387
Niveau 4
10 avril 2022 à 13:32:11

L’avantage du lockpick est de ne pas dégrader le matos mais surtout le gain de temps. Quand tu feras des airdrops sur des serveurs open il vaut mieux être très rapide parce que la cavalerie ne se fait jamais attendre.

targus929
targus929
Niveau 8
10 avril 2022 à 16:46:51

Cette fois-ci, j'ai déverrouillé un container avec tournevis + outil de crochetage. Comme je n'avais plus assez de place dans mon inventaire, j'ai transporté un kit de réparation voiture et un kit de réparation pneus, deux matériels volumineux, un peu plus loin hors de portée de l'explosion du container. Mais après l'explosion, pas moyen de retrouver ces deux kits !
Au fait, comment on dégaine un révolver mis dans son holster ? J'ai bien un chargeur en place, mais mon DEagle ne tire qu'un seul coup et je suis obligé de le recharger à partir d'une boîte de munitions. Y a-t-il un ordre, comme pour la lance de pêche, pour mettre sur le DEagle une torche (comment l'allumer ?), le point rouge (et ça aussi, comment ça marche ?) ainsi que le chargeur ?

J'ai essayé de recharger la grosse lampe portable avec une batterie, mais ça ne marche qu'avec les piles ordinaires et celles de smartphone.
J'avais rechargé la batterie de mon pick-up avec une batterie 14/100, mais lorsque j'ai voulu le démarrer plus tard, la batterie était à plat. En fin de compte, dès la charge batterie de la voiture, il faut tout de suite la recharger en roulant. J'avais attendu le jour pour le faire, mais j'ai eu ensuite un container à m'occuper. Heureusement, la voiture n'a pas disparu et j'avais récupéré une autre batterie 14/100 dans un container.
Une autre question : j'ai vu sur les cartes qu'il y avait des grottes. J'étais justement dans le coin d'une grotte, mais pas moyen de la trouver. Est-ce que c'est comme les voitures ? La carte indiquerait les lieux possibles d'apparition d'une grotte ? Et que trouve-t-on dans ces grottes ? Un ours ?

targus929
targus929
Niveau 8
10 avril 2022 à 17:08:12

A cause de la crise actuelle, je suis tombé sur une station essence à sec ! La poisse !
Pour la lampe du DEagle, il y a une option "charge", mais j'ai essayé avec mes piles + câble sans succès.
J'ai récupéré dans le dernier container une lampe frontale de vision nocturne, il faut que je vérifie comme la charger une fois vide.

STWR
STWR
Niveau 8
10 avril 2022 à 17:58:45

Le 10 avril 2022 à 16:46:51 :
Au fait, comment on dégaine un révolver mis dans son holster ? J'ai bien un chargeur en place, mais mon DEagle ne tire qu'un seul coup et je suis obligé de le recharger à partir d'une boîte de munitions. Y a-t-il un ordre, comme pour la lance de pêche, pour mettre sur le DEagle une torche (comment l'allumer ?), le point rouge (et ça aussi, comment ça marche ?) ainsi que le chargeur ?

Pour dégainer rapidement un pistolet mis de un holster, il faut lui attribuer un accès rapide (un raccourci quoi) en cliquant sur le pistolet (+maintenir le clic) puis en le glissant sur un accès rapide qui sont à droite quand tu ouvres l'inventaire, entre les 2 slots du dos (en haut) et le slot de tes mains (en bas).

Pour alimenter un chargeur, il faut avoir dans ton inventaire les munitions adéquates puis prendre le chargeur dans tes mains puis appuyer sur ta touche "recharger". Ainsi, tu vas mettre une à une les balles dans le chargeur. Ensuite tu prends le flingue dans tes mains et tu lui adjoint le chargeur rempli (comme un moulinet sur la canne à pêche, dans le slot en dessous de l'arme).

Pour la torche, je sais pas.

J'avais rechargé la batterie de mon pick-up avec une batterie 14/100, mais lorsque j'ai voulu le démarrer plus tard, la batterie était à plat. En fin de compte, dès la charge batterie de la voiture, il faut tout de suite la recharger en roulant. J'avais attendu le jour pour le faire, mais j'ai eu ensuite un container à m'occuper. Heureusement, la voiture n'a pas disparu et j'avais récupéré une autre batterie 14/100 dans un container.

Oui la batterie se recharge en roulant (comme en vrai), donc l'idéal est de rouler jusqu'à la recharger complétement.
Car ATTENTION, lorsque tu n'utilises pas le véhicule (lorsqu'il est garé quoi), la tension batterie diminue tout doucement. Donc si tu ne t'en sers pas pendant longtemps, la batterie pourrait être à plat (et despawn du coup).

Une autre question : j'ai vu sur les cartes qu'il y avait des grottes. J'étais justement dans le coin d'une grotte, mais pas moyen de la trouver. Est-ce que c'est comme les voitures ? La carte indiquerait les lieux possibles d'apparition d'une grotte ? Et que trouve-t-on dans ces grottes ? Un ours ?

Aucune idée... J'ai en revanche vu des grottes le long de la côte dont l'entrée se fait par la mer, en nageant...
Je pense pas que les grotte spawnent comme les voitures mais qu'elles sont tout le temps là. A toi de trouver la ou les entrées...

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
10 avril 2022 à 18:01:48

Une fois le pistolet dans le holster, glisse le pistolet sur tes raccourcis à droite, tu n'auras plus qu'à appuyer sur cette touche pour le sortir, et cette même touche pour le rengainer à sa place.
Tes chargeurs étaient vides tout simplement :rire: il faut les remplir avant :ok:
Le raccourci pour la lampe sur arme : shift+e (ou depuis l'inventaire)

J'ai essayé de recharger la grosse lampe portable avec une batterie, mais ça ne marche qu'avec les piles ordinaires et celles de smartphone.

Les batteries de voiture ne fonctionnent que sur les véhicules, tous les autres petits objets ça passe par des piles ou des batteries de tel :ok:
Et pas besoin de câbles de batterie à l'heure actuelle, la seule utilité c'est de les découper pour obtenir du câble

Elles sont parfois bien cachées, et la position est parfois un peu approximative, parfois toutes petites et des fois grandes, pour le moment tu trouveras un feu parfois dedans, c'est tout :oui:

targus929
targus929
Niveau 8
10 avril 2022 à 18:48:05

- Pour la lampe DEagle, rien n'indique dans les options de contrôle ce Shift+e (ça fonctionne).
- Pour le chargeur DEagle, je n'avais pas vu cette barre vide, qui devient blanche une fois le chargeur plein. Je mettais bien le chargeur en main, mais il n'y avait pas l'option "charger", ce qui aurait été plus logique. J'ai rempli un magasin, mais par contre, il est impossible de remplir un deuxième chargeur, alors que j'ai encore des munitions.
- Je suis nul pour le moment en déverrouillage ; j'avais 5 petits tournevis, et je n'ai réussi à déverrouiller que 4 casiers.

targus929
targus929
Niveau 8
10 avril 2022 à 19:12:38

Pour remplir un magasin de DEagle, j'ai mis sur le sol le chargeur plein, et je suis allé plus loin pour essayer de remplir un deuxième chargeur : ça ne marche pas, la touche R est inopérante. Si je vide le premier chargeur, je ne peux remplir à nouveau que ce premier chargeur. Là, je n'y comprend plus rien. Je voulais permuter ce premier chargeur à 78% contre un autre à 100%.

STWR
STWR
Niveau 8
10 avril 2022 à 19:12:59

Le 10 avril 2022 à 18:48:05 :

J'ai rempli un magasin, mais par contre, il est impossible de remplir un deuxième chargeur, alors que j'ai encore des munitions.

As--tu un 2ème chargeur vide à remplir ?

La vidéo du moment