CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Scum
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'aide

STWR
STWR
Niveau 8
07 avril 2022 à 20:42:43

Le 07 avril 2022 à 20:12:26 :
Ah ouais :rire:
J'aurais tenté avec un perso test avant de try sur un perso "réel" :peur:

Après bon 6 unités de tournevis et 6 épingles à cheveux, c'est pas dur à trouver, en faisant systématiquement les petits garages tu trouves facilement du tournevis :oui:

Je t'avoue, à 2 sec de l’explosion, j'ai un peu regretté mon aventure et j'ai eu une petite accélération cardiaque... :rire2:
Mais au pire, j'ai plus de 300 point de gloire, j'aurais respawn pas loin.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
07 avril 2022 à 21:04:45

J'imagine que l'explosion est calibrée sur celle du pain de C4, et tu as du bol qu'il y a eu une update entre temps, car le C4 avait ma faculté de tout pulvériser dans son champ d'action, tu pouvais mettre 10 rangées de murs, tout était détruit.

Maintenant, ça prends en compte d'où part l'explosion, et c'est bien le premier mur qui va se faire arracher, mais laisser la seconde palissade intacte, c'est bien le premier obstacle qui va encaisser tous les dégâts :oui:

Orlhad
Orlhad
Niveau 26
08 avril 2022 à 07:01:27

Salutations à tous. Je découvre Scum depuis quelques jours et j'en chie méchamment pour appréhender ce jeu. C'est carrément du copieux ! Je commence à me familiariser avec les mécaniques de craft mais il y a deux choses que je ne comprend pas :

- je tente d'améliorer ma lance improvisée en rassemblant à proximité tous les éléments nécessaires mais le bouton "Fabriquer" ne s'active pas. J'ai pourtant tous les composants surlignés en rouge mais ça ne marche pas. J'ai lu que si des éléments étaient en double, il pouvait y avoir un problème : faut-il isoler ceux qui sont nécessaires des doublons potentiels ?

- Quand je fais un feu, je n'arrive pas à sélectionner les composants que je souhaite utiliser pour fabriquer le plan. Si j'ai des chiffons dans mon inventaire, ils seront utilisés à la place du petit bois par exemple. Je ne vois comment switcher entre les éléments disponibles une fois que j'ai posé le schéma au sol. En plus, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'annuler la construction sans perdre les composants déjà placés.

Merci pour vos éclaircissements.

targus929
targus929
Niveau 8
08 avril 2022 à 08:46:12

@Orlhad,
J'ai galéré un max au début également, et sans l'aide de Angry_Sheiji j'aurais abandonné depuis longtemps.
- pour ta lance improvisée, c'est bizarre, c''est le craft de base dans le tutoriel. As-tu bien un long bâton ?
- pour le feu, vas récupérer des petites bûches et un long bâton que tu découpes en petits bâtons à côté de ton foyer. Ensuite, dans l'option qui s'affiche lorsque tu fais un appui long sur la touche sélectionner, tu peux choisir ce que tu veux y mettre, Pour les chiffons, j'utilise les chiffons sales que je découpe sur les vêtements dez zombis, mais je dépose auparavant les chiffons propres réservés pour les hémorragies dans mon coffre, ou bien sur le sol un peu plus loin. Je n'ai jamais essayé, mais tu as également l'option "détruire" et je ne sais ce que tu peux récupérer ensuite.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
08 avril 2022 à 09:13:38

je tente d'améliorer ma lance improvisée en rassemblant à proximité tous les éléments nécessaires mais le bouton "Fabriquer" ne s'active pas. J'ai pourtant tous les composants surlignés en rouge mais ça ne marche pas. J'ai lu que si des éléments étaient en double, il pouvait y avoir un problème : faut-il isoler ceux qui sont nécessaires des doublons potentiels ?

C'est ça, généralement quand je rencontre ce problème, je pose au sol les objets nécessaire au craft, et tout ce qui est doublon dans mon sac, que je pose au sol : comme ça le jeu n'a pas le choix d'utiliser les seuls objets dispo devant notre personnage.
Pas la peine d'essayer de sélectionner les objets dans l'inventaire pour indiquer au jeu quels items utiliser, ça ne fonctionne pas.

Typiquement, pour un craft qui nécessite de la corde/câble, et que tu en as dans ton inventaire, admettons une corde 50/50 unités, et du câble à 2/10 unités, si ton craft requiers 4 ou 5 unités de corde/câble, ça va planter, le jeu va considérer que tu n'a pas assez de ressources pour ce craft :hap:
Et il n'est pas possible à ce jour de combiner des mêmes objets qui ont des unités d'utilisation en moins (pas possible de combiner du câble 3/10 et 5/10 pour en avoir un à 8/10), même délire pour les caisses à outils, j'espère qu'ils donneront cette possibilité (c'est déjà le cas pour les munitions, qu'il est possible de regrouper/dégrouper, même si elles ont des usures différentes, le jeu fait une moyenne)

Quand je fais un feu, je n'arrive pas à sélectionner les composants que je souhaite utiliser pour fabriquer le plan. Si j'ai des chiffons dans mon inventaire, ils seront utilisés à la place du petit bois par exemple. Je ne vois comment switcher entre les éléments disponibles une fois que j'ai posé le schéma au sol. En plus, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'annuler la construction sans perdre les composants déjà placés.

Oui c'est chiant, mais suffit de mettre tes chiffons dans le même contenant (veste, pull, sac ...) de le desequiper,et comme ça tu forces le jeu à utiliser la ressource que tu souhaites :noel:
Une fois que tu as posé un blueprint au sol (ton feu) si tu y a mis des composants dedans, et que tu annules le craft : les objets sont perdus. Mais tu as quand même gagné l'xp de survie/craft en plaçant chacun des objets (tu peux exploiter ça en faisant des coffres en boucle en y mettant que des planches, en farmant à la scierie :oui:)

STWR
STWR
Niveau 8
08 avril 2022 à 14:00:17

Bien le bonjour,

Je rajouterais qu'on peut aussi cumuler les clous et les boulons (comme pour les munitions) jusqu'à un stack max de 10/10.

Sinon, j'ai un souci pour la cuisson des saucisses !!!
Je les pose à coté du feu (pour info, ne fabriquez pas la grille de barbecue, elle est buguée et ne fonctionne pas) et systématiquement ça m’indique "chaud/brulée"...
Je peux les manger mais si je les garde, elles ne se conservent vraiment pas longtemps et disparaissent de mon inventaire à genre 80%...
:question:

STWR
STWR
Niveau 8
08 avril 2022 à 14:08:55

Le 08 avril 2022 à 07:01:27 :

- je tente d'améliorer ma lance improvisée en rassemblant à proximité tous les éléments nécessaires mais le bouton "Fabriquer" ne s'active pas.

Améliorer ? Tu veux dire passer d'une lance en bois déjà craftée à une lance en pierre ou en fer ?
Il me semble pas que ce soit possible d'upgrader un objet. Je dirais qu'il faut en crafter un nouveau...

Message édité le 08 avril 2022 à 14:09:48 par STWR
Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
08 avril 2022 à 14:36:11

Sinon, j'ai un souci pour la cuisson des saucisses !!!

Je les pose à coté du feu (pour info, ne fabriquez pas la grille de barbecue, elle est buguée et ne fonctionne pas) et systématiquement ça m’indique "chaud/brulée"...
Je peux les manger mais si je les garde, elles ne se conservent vraiment pas longtemps et disparaissent de mon inventaire à genre 80%...
:question:

Parce que ton feu est trop fort :hap:
Quand tu craft un feu, il sera d'intensité 5/10, si tu ajoutes une petite bûche, tu passes à 0/10 ( c'est inversé en fait ... 0 étant le + fort, 10 étant un feu quasi éteint)
Généralement je fais cuire avec un feu maximum a 3/10, au dessus ( 0 1 2 ) ça brûle si on a une grille BBQ. Je préfère prendre mon temps, la nuit ou lorsqu'il pleut par exemple.

Je ne crafte quasi jamais de saucisses, j'ai pas assez d'ingrédients bonus actuellement pour en faire des "complètes", je suis actuellement en train d'aménager mon camp :hap:

Concernant la lance améliorée (pointe en pierre ou métal) il me semble qu'il faut bien une lance improvisée dans son craft.
Perso je perds pas mon temps avec ça, je passe directement sur une épée improvisée si je n'ai pas de hache/batte à clous sous la main

Orlhad
Orlhad
Niveau 26
08 avril 2022 à 14:51:27

Merci pour les réponses, j'y vois un peu plus clair sur ces points. Pour la lance, c'est effectivement une modification que j'ai tenté d'effectuer. Je voulais y adjoindre une pointe en pierre ou en métal. L'upgrade fonctionne pour les flèches, on peut les modifier après les avoir craftés, donc j'ai tenté le coup avec la lance. Je retenterai l'opération en isolant les composants nécessaires.

Là je me lance dans la chasse car la nourriture est vraiment difficile à trouver et c'est carrément pas donné dans les avant-postes. Bon la aussi, c'est n'a pas l'air évident car je ne croise aucune faune dans la forêt et pas le moindre animal domestique. J'ai fait un bon paquet de kilomètres et tout ce que j'ai aperçu, c'est quelques volatiles de passage. J'ai tenté d'utiliser le focus pour repérer des traces mais sans succès. Y a t'il des compétences spécifiques pour la chasse ?

targus929
targus929
Niveau 8
08 avril 2022 à 15:12:20

Poiur la chasse, j'ai parcouru des km en forêt juste pour apercevoir de loin un cheval. Du coup, j'ai abandonné la chasse, car c'est une grosse perte de temps, et en plus, tu dois te nourrir et boire, ce qui épuise tes ressources pour aucun avantage.
Dès que j'ai pu, je me suis lancé dans la pêche, et je fais cuire ensuite les poissons en brochettes de 5 morceaux, ce qui me permet de tenir un bon bout de temps.
Pour la nourriture en ville, pour le moment je suis déçu. Dans les champs, tu n'as pas chose, par exemple, tu peux fouiller un champ de maïs et ne trouver que 2 épis. C'est pourquoi j'ai passé pas mal de temps dans la région est : rivière pour la boisson (fabrique toi 2/3 outres improvisée dès que tu peux) et pêcher, sardinerie pour les boîtes de sardines à gogo.
Pour les armes, j'ai une arbalète improvisé avec carreaux à bout métallique et une hache de métal. Cela me suffit largement pour terrasser des zombis.
J'ai crocheté un casier verrouillé avec un pied de biche que je viens de trouver, mais pour chaque crochetage, l'outil se dégrade de 12% et c'est très long. Par contre, avec une caisse à outils improvisée + une tour de perçage ou d'outilleur, j'ai réussi à le réparer de 70% à 100% (merci Angr_Sheiji pour l'astuce).

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
08 avril 2022 à 15:51:59

Là je me lance dans la chasse car la nourriture est vraiment difficile à trouver et c'est carrément pas donné dans les avant-postes. Bon la aussi, c'est n'a pas l'air évident car je ne croise aucune faune dans la forêt et pas le moindre animal domestique. J'ai fait un bon paquet de kilomètres et tout ce que j'ai aperçu, c'est quelques volatiles de passage. J'ai tenté d'utiliser le focus pour repérer des traces mais sans succès. Y a t'il des compétences spécifiques pour la chasse ?

Quelques conseils pour la chasse : déjà y'a pas vraiment de secteur privilégié, évidemment les animaux seront plus rares proches des villes.
Il faut ouvrir vos oreilles, ce sera le moyen de localiser un animal.
Une fois repéré, le mieux étant d'avoir un arc on arbalète, et de viser entre les deux yeux.

Une fois l'animal touché, si pas mort sur le coup, va s'enfuir.
À partir de là, le mode focus vous donnera la direction des empreintes au sol, et aussi le niveau de blessure de l'animal.
Si c'est une blessure létale, il ne sera pas rare de retrouvé l'animal mort, vidé de son sang, à une centaine de mètres, sinon un deuxième carreau devrait le clouer au sol (sauf les ours qui sont quand même + résistants :peur:)
Attention aux loups qui sont généralement plusieurs :hap:
Attention aux sangliers, chèvres, et chevaux, ânes, qui peuvent vous mettre en sol en vous chargeant / en faisant une ruade (si vous aviez un objet en main, il tombera, pensez à le chercher au sol une fois sur pieds)

Tu peux aussi chasser les oiseaux/corbeaux, attendre qu'ils se posent et hop, cible facile, et ça nourrit son homme.

Et si pour le moment c'est difficile niveau bouffe : l'usine de sardine et les dattiers des villes côtières seront tes meilleurs amis.
Actuellement j'ai une trentaine de conserves de sardine et une vingtaine de dattes de réserve.

Un truc a savoir : plus vous êtes chargés, plus vous consommez de ressources (nourriture et eau), trouver un véhicule ou faire un point de stockage (même temporaire) pour du matos en trop, marcher en plein soleil (dans le sud) va vite vous épuiser, autant favoriser les passages à l'ombre.

Sur moi je garde en permanence 2 gourdes d'eau, quelques dattes, de quoi crocheter 6 casiers (airdrop), mon arme de CAC, mon arbalète, les carreaux, une boussole, quelques bandages, et mon couteau Bushman.
Le reste, c'est rangé dans des coffres/sacs dans la voiture.
Comme ça je suis à 16kgs/20 de poids porté, et mon personnage à sa stat d'endurance en " Avancé " qui fait qu'il est plutôt économe en ressources, et comme j'ai un véhicule pour franchir les grandes distances, je ne m'épuise pas trop.

Inconvénient : je fais du gras :noel: donc là j'essaie de toujours être entre 0% et 50% d'énergie, jamais au dessus de 60%, comme ça mon perso a tendance à maigrir, mais sans venir taper dans la réserve de muscle (pour ça que j'essaie de maintenir les protéines au max)

STWR
STWR
Niveau 8
08 avril 2022 à 16:15:52

Parce que ton feu est trop fort :hap:
Quand tu craft un feu, il sera d'intensité 5/10, si tu ajoutes une petite bûche, tu passes à 0/10 ( c'est inversé en fait ... 0 étant le + fort, 10 étant un feu quasi éteint)

Ouais mais je fais pourtant cuire la viande avec du 0/10 et ça crame pas (sauf si c'est trop proche du feu bien sur). Peut-être que c'est trop fort pour les saucisses effectivement, ou alors les mettre bien plus loin. Vais essayer ça de suite...

Concernant la lance améliorée (pointe en pierre ou métal) il me semble qu'il faut bien une lance improvisée dans son craft.

En fait, c'est quoi la lance améliorée lol ?
Dans le menu de craft j'ai lance improvisée (en bois, pierre ou métal) mais pas de lance améliorée...!!!

Le 08 avril 2022 à 14:51:27 :
Là je me lance dans la chasse car la nourriture est vraiment difficile à trouver et c'est carrément pas donné dans les avant-postes. Bon la aussi, c'est n'a pas l'air évident car je ne croise aucune faune dans la forêt et pas le moindre animal domestique.

Je me lance aussi dans la chasse mais Targus a raison, privilégies d'abord la pêche. Plus économique en dépenses énergétiques et plus sûr du résultat. Là, je m'y lance par curiosité car je suis bien niveau bouffe et que j'ai maintenant un fusil "hunter85" avec lunette de chasse et silencieux... (la revente du stuff d'un container m'a bien aidée) :fete:

Le 08 avril 2022 à 15:12:20 :
Dès que j'ai pu, je me suis lancé dans la pêche, et je fais cuire ensuite les poissons en brochettes de 5 morceaux, ce qui me permet de tenir un bon bout de temps.

Ah bah c'est peut-être ça tes carences en vitamines. Je crois avoir lu que si tu faisais des brochettes avec du poisson, le jeu considérait que c'était de la viande (d’ailleurs, sur l’icône de la brochette, c'est de la viande qui est dessinée) et t'apportait du coup les nutriments de la viande...

J'ai crocheté un casier verrouillé avec un pied de biche que je viens de trouver, mais pour chaque crochetage, l'outil se dégrade de 12% et c'est très long.

Ça doit être fonction de tes perks de "vol" (je suppose) car moi ça n'enlève que 10%... Je suis niveau "supérieur" (les 3/4 du cercle en blanc dans l'onglet dextérité)

Par contre, avec une caisse à outils improvisée + une tour de perçage ou d'outilleur, j'ai réussi à le réparer de 70% à 100% (merci Angr_Sheiji pour l'astuce).

:ouch: Ah bon ? Avec les espèces d'outils fixes qu'il y a dans les genres de petits garages des zones d'habitation ?

STWR
STWR
Niveau 8
08 avril 2022 à 16:20:12

Le 08 avril 2022 à 15:51:59 :
Inconvénient : je fais du gras :noel:

:rire: J'ai bien ri !

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
08 avril 2022 à 16:38:59

:ouch: Ah bon ? Avec les espèces d'outils fixes qu'il y a dans les genres de petits garages des zones d'habitation

C'est ça, ça fonctionne avec les perceuses à colonne + il te faut de la caisse à outil, ça prends quelques secondes et tu répare 5 par 5 unités ton arme de mêlée (et ça consomme 5 par 5 de ta caisse à outils. Si il reste moins de 5 unités, tu ne peux pas réparer)

J'adore aussi le H85 +lunette +silencieux improvisé, et bien qu'il s'agisse d'une pauvre .22LR, elle a un sacré punch :noel:
Et il me semble qu'à partir du premier niveau de tir de précision, tu débloques différent de niveaux de zoom de la lunette (jusqu'à x6), très pratique pour tuer les zombies à distance.

Pour info, tirer avec cette arme sans lunette augmente le skill "Fusils" , et tirer avec une lunette augmente le skill "Tir de précision", qui est un des plus facile à monter
:d) prendre ~600 cartouches, se poster dans la colline en A4, avec la vue dégagée sur les quais où patrouillent les méchas, et leur tirer dessus à + de 300m. Voilà comment monter facilement ce skill, et faire le plein de points de gloire :hap:

Orlhad
Orlhad
Niveau 26
08 avril 2022 à 16:43:05

Cool, ça me fait plein d'infos pour continuer à découvrir ce jeu prometteur en m'arrachant un peu moins de cheveux. Je vais quand même essayer de persévérer un peu avec la chasse avant de grogner en testant les mécaniques de pèche. Et je vais descendre un peu plus au sud pour voir s'il y a suffisamment de ressources pour arrêter de courir en permanence après la bouffe.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
08 avril 2022 à 16:59:55

La bouffe c'est un peu chiant MAIS pas de panique si ça tombe à zéro, ton personnage possède de la graisse et des muscles, ça va puiser dedans à un moment.

L'eau est beaucoup plus critique, si tu tombes à zéro, tu auras assez peu de temps devant toi pour en trouver, pour ça que j'ai toujours 2 gourdes pleines, et très souvent une petite bouteille, qui y passe en priorité.

Faut pas oublier qu'ils ont ajouté les vendeurs, qui vendent de quoi manger également : a vous de trouver ce qui se vends cher, en échange de quoi grignoter.
L'emplacement général des différents outpost est pourri par contre je trouve : c'est très mal équilibré, il en faudrait clairement un plus au centre de la map, ou vers le Nord/Est au moins.
Mais je suis pas inquiet, les devs feront évoluer ça :ok:

targus929
targus929
Niveau 8
08 avril 2022 à 17:08:48

Pour la réparation sur les divers établi d'outillage, la petite boîte à outils ne fonctionne pas, il faut fabriquer sa caisse à outils improvisée. Je ne savais pas qu'on pouvait réparer progressivement son arme. La réparation de mon pied de biche à 100% avait usé ma boîte à outils qui avait ensuite était détruite.
@Orlhad, tu peux toujours t'installer dans l'usine de sardines et en plus, il y a une station d'essence sur les quais. Tu te fabriques 2/3 coffres, et ensuite tu peux rayonner dans la région jusqu'à être plus sûr de toi. Pour la pêche, j'ai dû attendre de pouvoir fabriquer le moulinet, car je ne connaissais pas l'astuce d'Angry_Sheiji pour monter la compétence ingénieriie La nuit, tu retournes à la sardinerie, et là, en toute sécurité, tu montes ton ingénierie. N'oublie pas de récupérer des pierres avant (pas des petites pierres) pour te fabriquer plusieurs grandes haches de pierre (ça dure plus longtemps), où plus tard, des haches de métal.

Je suis content de mon tracteur, il est plein à craquer, et je me dirige par sauts de puce, en m'arrêtant dans les stations essence, vers l'avant-poste situé à l'ouest.
STWR me comparait avec mon tracteur à "l'amour dans les prés", mais je dirais plutôt, pour être dans l'actualité, à la campagne présidentielle de Lassalle (qui parcourt la France en camping-car). Maintenant que je n'en ai plus besoin, je croisé une voiture de police, un autre tracteur et un quad.
Je ne sais pas si les vélos "spawn" également, mais il y en a un à la station essence au sud-est de l'aéroport en B1. Pour ceux qui galère au début sans trouver de moyen de locomotion.

Orlhad
Orlhad
Niveau 26
08 avril 2022 à 17:17:48

Pour les véhicules, j'ai pas trop creusé la problématique jusqu'alors. Je suis bien tombé sur un VTT qui trainait dans un village au nord, près de la ville, mais je n'ai pas réussi à l'utiliser. Il affichait un pourcentage de 36 %, je me suis dit qu'il devait être trop fatigué. Ou alors, j'ai été victime de l'interface qui est encore un peu "brute de décoffrage" :-d ...

STWR
STWR
Niveau 8
08 avril 2022 à 17:42:15

Merci pour les astuce Angry. :ok:

Le 08 avril 2022 à 16:38:59 :
:d) prendre ~600 cartouches, se poster dans la colline en A4, avec la vue dégagée sur les quais où patrouillent les méchas, et leur tirer dessus à + de 300m. Voilà comment monter facilement ce skill, et faire le plein de points de gloire :hap:

Possible de dézinguer un mecha la 22 ?
Bon après, j'ai pas 600 ballles en stock non plus.

Le 08 avril 2022 à 16:43:05 :
Et je vais descendre un peu plus au sud pour voir s'il y a suffisamment de ressources pour arrêter de courir en permanence après la bouffe.

Au cas où, n'hésites pas à manger les larves et bestioles qui sont dans les gros troncs d'arbres morts. Plutôt très nutritifs.

Le 08 avril 2022 à 17:08:48 :
STWR me comparait avec mon tracteur à "l'amour dans les prés", mais je dirais plutôt, pour être dans l'actualité, à la campagne présidentielle de Lassalle (qui parcourt la France en camping-car).

Oui aussi :rire2:

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
08 avril 2022 à 17:47:56

Possible de dézinguer un mecha la 22 ?

Pour avoir déjà mis 600 cartouches de 22 à 300m sur un mecha, non :hap:
Mais je sais que c'est possible de détruire un mecha, j'ai déjà vu des vidéos avec une TONNE de cal.12

Je ne me suis pas encore amusé à le faire avec un M82 de calibre .50, mais c'est certain que c'est déjà un peu + adapté :hap:

La vidéo du moment