La mort et la perte de stuff fait partie du jeu, parfois c'est dur mais il faut l'accepter.
Les marchands des différentes zones proposent les mêmes objets aux même tarifs, j'ai trouvé le chemin pour y aller un peu longuet (et j'étais en véhicule
)
J'ai deux Bunkers que j'aime bien faire, car ils sont très fournis + l'entrée/sortie safe par rapport aux méchas qui patrouillent.
Le Bunker en C1, dans la neige, entrée et sortie complètement safe, le mécha a une grande ronde de patrouille, donc largement le temps de passer dans son dos, et beaucoup de moyens de se cacher au besoin.
Le Bunker en B3, au milieu d'une forêt, l'entrée/sortie demande un peu de sang froid mais même en me faisant griller en sortant, tu es derrière un bâtiment très rapidement, facile à fuir rapidement. Il est très grand, trois armureries dedans, des réserves pour avoir nourriture/boisson/vêtements
Faut comprendre qu'entrer est souvent facile, on est léger et discret, alors que pour sortir tu es blindé de stuff et très lourd (donc bruyant), si tu te mets à sprinter trop tôt, le mécha t'entends et tu passes un mauvais moment 
L'usine de torpilles où tu avais spawn est un endroit sympa à looter, pas entièrement car les méchas peuvent te voir par des fenêtres, mais y'a un ou deux bâtiments "safe" à faire (enfin il reste les zombies et les explo quoi
)