CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Scum
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'aide

targus929
targus929
Niveau 8
30 mars 2022 à 20:55:00

Je parle du moulinet qui a besoin de 2 planches de bois. Dans la vie réelle, tu peux pêcher sans moulinet, mais là, je pense qu'il est indispensable. Pour les containers, tu ,n'as que 30 secondes pour crocheter les casiers et récupérer le matos. Je n'ai pas une compétence suffisante en vol pour m'y risquer pour le moment.
La goutte d'eau qui fait déborder le vase : je veux fabriquer une outre d'eau improvisée, j'ai tous les composants, l'option "Fabriquer" s'active en jaune, je clique dessus et rien ne se passe ! Alors que pour le moulinet, j'ai tous les composants, mais l'option "Fabriquer" ne s'active pas.
Je reviendrai sur ce jeu plus tard lorsqu'il aura évolué. Parfois, lorsqu'il y a une mise à jour importante, cela peut apporter des bugs et c'est peut-être le cas pour moi.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
30 mars 2022 à 20:59:08

tu n'as que 30 secondes pour crocheter les casiers et récupérer le matos

Non, les casiers s'ouvrent tous quand il reste 30s, mais sinon tu as ~20 minutes une fois qu'il est arrivé au sol, tu as largement le temps de crocheter tout ça :ok:
Et vaut mieux être loin quand ça pète, les 30s c'est un attrape couillon, admettons que tu prennes 2 contenus en 10s, en 20s t'as pas le temps de t'éloigner assez ça va te pulvériser :oui:

targus929
targus929
Niveau 8
31 mars 2022 à 10:10:07

J'ai vérifié l'intégrité des fichiers sur steam ; j'ai enfin réussi à fabriquer mon outre à eau, mais le moulinet. Je suis dans une ville que j'explore à fond pour trouver d'autres bouchons et clous de meilleure qualité. Par contre, je suis à cours de nourriture (28% d'énergie), mais j'ai trouvé une arbalète Blackhawk sur un zombi, et dans une église, un fusil à canon scié et un fusil à pompe M1887.
Dans les maisons, rien à manger ici !

targus929
targus929
Niveau 8
31 mars 2022 à 10:26:16

En retournant dans ma maison avec abri/coffre, 2 zombis m'attendaient à l'intérieur ! J'ai ensuite déposé mon premier fusil dans mon coffre et je suis retourné à l'église pour récupérer le deuxième fusil tout en haut du clocher. Mais en montant les escaliers, un, zombi m'a attaqué dans le dos, ma hache de métal est tombée et je suis mort en combattant à mains nus. Où est le réalisme dans tout ça ?
Par contre, avec mes 282 points de gloire, la réapparition à mon abri était grisé ! Les zombis ont-ils pu le détruire ? bug, encore bug... Là, trop c'est trop, j'arrête.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
31 mars 2022 à 14:49:36

un zombi m'a attaqué dans le dos, ma hache de métal est tombée et je suis mort en combattant à mains nus. Où est le réalisme dans tout ça ?

Si tu as été mis au sol, ton personnage lâche ce qu'il avait dans les mains (ça m'arrivait souvent quand j'allais chasser les ours, ou quand un sanglier/chèvre te charge, tu fais un vol plané et tombe au sol), ça peut arriver oui

Les zombis ont-ils pu le détruire ?

Ça non c'est certain, ils ne s'attaquent pas aux constructions ...
Mais par abri, c'est quel fabrication dont tu parles ?
L'espèce d'abri au sol avec un toit en pente hein ?
L'autre solution c'est de fabriquer un lit, qui sert aussi de point de respawn.
Un abrit/lit construit, tu as la lettre "H" (Home) qui apparaît sur ta carte normalement.

Ce midi j'ai encore trouvé de la nourriture dans les cuisines des maisons, dans les petites épiceries, et dans les espèce de barracks en longueur avec deux pièces, du moins la nourriture (sans chasser sans pêcher) n'est pas un problème pour moi ...
Je veille vraiment au grain sur mon poids porté, de ne pas avoir trop chaud ni trop froid, bon là je suis arrivé à l'avant poste du Nord, malgré mes vêtements je tombe vite en hypothermie légère.

J'ai jamais eu tes bugs pour le moment.
Le dernier que j'ai eu, c'est la disparition du sac dans l'inventaire de la moto, qui contenait une batterie et un kit de réparation de véhicules ... Donc je suis allé en racheter :rire:
Toujours à la recherche d'un véhicule un peu plus gros qu'une moto, je suis bien tombé sur un quad mais je ne l'ai pas pris ...

targus929
targus929
Niveau 8
31 mars 2022 à 15:25:40

Un petit remord... je reprends le jeu à zéro ; j'ai atteri au sud, sur l'île, et je suis au niveau de l'usine de torpilles. Pas de rivière ici, et j'ai soif. Un zombi kamikaze m'attendait dans le premier hangar (j'ai aperçu sa ceinture d'explosifs lorsqu'il était couché). J'ai foncé jusqu'au véhicule à côté et j'ai grimpé dessus. Ensuite, j'ai attendu qu'il explose, sans dommage pour moi. Plus loin, il y a un mécha, mais il me faut à boire à tout prix.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
31 mars 2022 à 16:18:55

C'est tout à fait normal d'avoir des difficultés, tu commences le jeu et n'a pas des connaissances élevées sur ton environnement, que faire, que chercher, où chercher aussi.

Aïe c'est pas l'idéal pour un spawn, ce sont des zones de loot de bon stuff, mais pas de ressources pour toi ici. Fonce à l'Ouest rejoindre la ville côtière de Novigrad.
Si tu as besoin d'eau, dans un des derniers bâtiments de bureaux au nord/est de l'usine d'armes, tu as des fontaines à eau de bureau (en espérant qu'il y a de l'eau dedans)

Au passage, comment as-tu repartit les stats et compétence de ton personnage ?
A titre perso, je le met direct au max d'endurance, ce qui réduit la consommation d'eau et de nourriture, ça aide bien !

targus929
targus929
Niveau 8
31 mars 2022 à 16:55:42

Dans la partie précédente, mon abri était celui de base du tutorial et je n,e comprends pas pourquoi je n'ai pas eu l'option d'y réapparaître, juste "secteur" et "aléatoire".
Pour la voiture, j'en avais trouvé une au sud de l'usine de sardines, en prenant la route en zigzag, puis plus loin, à droite le chemin de terre. La voiture se trouve au bout, mais il faut la pousser pour qu'elle fasse des tonneaux afin de se retrouver sur le chemin de terre.
Pour ma partie actuelle, je vais continuer, et c'est bien ce que je pensais : chercher une ville à proximité, car dans une usine, c'est plutôt pour le loot.
Au départ, j'ai mis l'endurance à fond, et j'ai partagé survie/ingénierie avec vol au maximum (j'avais hésité, mais on verra bien, car je pense aux fameux containers qui sont largués su zone).

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
31 mars 2022 à 17:21:33

Le vol de base sans investissement est suffisant pour pouvoir ouvrir les casiers des commissariats, des airdrop, et dans les bunkers.
C'est surtout une compétence utile sur serveur pour ouvrir les bases des autres joueurs, et aussi accéder (en solo et sur serveur) aux KillBox, une salle sécurisée dans les bunkers, regorgeant de loot mais la difficulté pour y accéder est insane.

La répartition des stats de base de 3/3/3/3 est parfaite je trouve, que place comme ceci :
Force : corps à corps avancé
Constitution : endurance avancé
Dextérité : Furtivité avancé
Intelligence : Ingénierie basique, survie basique, le reste en perception
(J'ai mis full Perception, mais je dois XP les skills survie/ingénierie mais ça prends du temps)

targus929
targus929
Niveau 8
31 mars 2022 à 19:16:21

Je n'ai pas réussi à atteindre la ville la plus proche, complètement déshydraté.
J'ai refais plusieurs début de partie afin d'être parachuté dans la zone où j'avais établi mon camp en dernier. En effet, je sais où se trouve la moto, et la station essence n'est pas loin. Mais je me suis fait à nouveau rétamé ! Ce n'est pas la première fois qu'un zombi sorti de nulle part m'attaque dans le dos, et pourtant, avant de couper les broussailles, j'avais bien regardé autour de moi. Du coup, combat à mains nus, mort assurée... Je trouve qu'il y a plus de zombis à certains endroits qu'auparavant : par exemple, dans un hangar il y en avait 3, et après les avoir tué, je m'éloigne d'une centaine de mètres pour me fabriquer une hache de pierre, et en revenant dans le hangar, il y en avait à nouveau 2 autres !
Au bout d'un moment, ça devient lassant. Pour mon abri qui avait disparu avant, je crois savoir pourquoi : lorsque je suis revenu dans la maison, 2 zombis m'attendaient, et dans la bataille, j'ai dû donner des coups de hache dans mon abri, car la pièce n'était pas grande et je n'ai pas fait attention ensuite.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
31 mars 2022 à 22:44:36

Avec un spawn pareil, si tu n'as pas rapidement de l'eau à disposition, tu meurs rapidement, expérience ou pas x)

J'ai enfin trouvé un 4x4 (le Suv), le plein + 2 jerricans, et la batterie se recharge petit à petit, et j'ai au cas où une batterie 100% (que j'avais acheté au marchand) dans le coffre, je devrais être tranquille.
J'ai de quoi réparer les pneus crevés au besoin, et là je vais xp mon skill d'ingeneering jusqu'au niveau basique, pour pouvoir réparer mes véhicules ...
Je suis au niveau de la scierie, pour récupérer des planches toutes faites, et crafter des caisses à la chaîne ...

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
01 avril 2022 à 01:04:04

Voilà, le lvl 1 d'ingénierie obtenu plutôt rapidement et sans efforts ! Suffit de récupérer les planches dans la scierie, et de lancer le craft d'un coffre basique, d'y mettre les planche, et de supprimer le craft sans le terminer, l'xp est donnée à chaque fois que l'on y place des ressources.

Je peux enfin réparer mes véhicules, et c'est pas du luxe !
Et évidemment maintenant que j'ai mon 4x4, je croise motos, vélos, et pickup xD
J'suis passé aux marchands en A0, quasi tout au sud, j'ai revendu des items dont je n'avais pas besoin, j'arrive à 12K de cash.
Je vais pouvoir me faire mon bunker favori, estimer un peu le loot avec les modifications de la dernière maj !

targus929
targus929
Niveau 8
01 avril 2022 à 08:58:08

Je ne connaissais pas cette astuce pour monter sa compétence ingénierie, et voilà donc une bonne occupation pour passer la nuit.
Je repèrerais plus tard cette scierie sur les cartes d'aide, mais pour le moment, je me dirige vers A0 (il y a une rivière dans le coin) et ensuite je descendrais plein sud vers le camp de commerçant (je suppose qu'il s'agit de celui où est inscrit Z0 juste plus bas, car je n'ai encore jamais mis les pieds chez eux). Je vais voir ce qu'ils proposent et essayer de m'acquérir une batterie;
Je regrette vraiment d'avoir perdu mon arbalète Blackhawk, mon fusil à pompe et fusil à canon scié. Maintenant, je redouble de prudence.
Comment fais-tu ton bunker favori ? Tu investi un bunker existant et tu l'aménage ?

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
01 avril 2022 à 09:22:17

La mort et la perte de stuff fait partie du jeu, parfois c'est dur mais il faut l'accepter.

Les marchands des différentes zones proposent les mêmes objets aux même tarifs, j'ai trouvé le chemin pour y aller un peu longuet (et j'étais en véhicule :hap:)

J'ai deux Bunkers que j'aime bien faire, car ils sont très fournis + l'entrée/sortie safe par rapport aux méchas qui patrouillent.

Le Bunker en C1, dans la neige, entrée et sortie complètement safe, le mécha a une grande ronde de patrouille, donc largement le temps de passer dans son dos, et beaucoup de moyens de se cacher au besoin.

Le Bunker en B3, au milieu d'une forêt, l'entrée/sortie demande un peu de sang froid mais même en me faisant griller en sortant, tu es derrière un bâtiment très rapidement, facile à fuir rapidement. Il est très grand, trois armureries dedans, des réserves pour avoir nourriture/boisson/vêtements

Faut comprendre qu'entrer est souvent facile, on est léger et discret, alors que pour sortir tu es blindé de stuff et très lourd (donc bruyant), si tu te mets à sprinter trop tôt, le mécha t'entends et tu passes un mauvais moment :hap:

L'usine de torpilles où tu avais spawn est un endroit sympa à looter, pas entièrement car les méchas peuvent te voir par des fenêtres, mais y'a un ou deux bâtiments "safe" à faire (enfin il reste les zombies et les explo quoi :hap:)

targus929
targus929
Niveau 8
01 avril 2022 à 14:37:46

J'ai testé le coup des caisses pour augmenter l'ingénierie, et maintenant, j'en suis à 80%. Pour y arriver, j'abats des arbres, mais après ma hache de métal s'use.
J'ai compris pourquoi je n'arrive pas à fabriquer un moulinet : le fond de l'icône du moulinet n'est pas coloré. Je pensais que lorsque je n'avais pas suffisamment la compétence que l'icône aurait été complètement grisé.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
01 avril 2022 à 18:11:26

ma hache de métal s'use

Tout à fait normal !
Mais tu peux la réparer, tu as besoin d'une pierre à affûter (c'est devenu rare ... et avant on pouvait en crafter :( ), ou bien d'une caisse à outils, et d'une machine (fixe) que tu trouves dans les petits ateliers, tu pourras réparer tes armes de cac/couteaux comme ça.
Tu peux fabriquer tes propres caisse à outils aussi ! ça demande des planches, des clous et des boulons, et un outil (un gourdin ça fonctionne, fabriqué avec des planches), et comme ça tu peux entretenir ton matos ;)

targus929
targus929
Niveau 8
01 avril 2022 à 19:04:02

J'ai une boîte à outils dans un coffre. Je vais y retourner car je ne suis pas trop loin. Si je peux ainsi réparer ma hache, je vais m'attarder à monter mon ingénierie. J'aimerais fabriquer la planche d'entraînement au forçage de serrures pour monter ma compétence vol (je ne me souviens plus du niveau de compétence ingénierie pour l'établi improvisé, mais si c'est niveau avancé, alors je ne suis pas prêt d'y arriver). J'ai essayé de forcer les casiers d'un container largué, mais je me suis retrouvé à court de crochet, et pas moyen de trouver la case crochet dans ce bric-à-brac fabrication (je trouve que c'est vraiment mal organisé), car j'avais 2 boîtes d'épinges de sûreté et il ne restait que quelques minutes avant l'explosion. J'ai finalement trouvé, et je tenterai ma chance au prochain container.
J'ai fabriqué un moulinet, il est mis de côté pour plus tard, car je n'ai pas quoi fabriquer l'hameçon pour le moment.
J'ai à nouveau la case "Fabriquer" activée en jaune, mais pas moyen de fabriquer ma hache. J'ai jeté la corde improvisé à 82% pour en fabriquer une autre à 100% et ça a fonctionné ! Un peu bizarre parfois. Une autre fois, il a fallu que je m'éloigned'un tas de bâtons au sol pour pouvoir fabriquer un objet (je me suis souvenu que tu m'en avais parlé).

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
01 avril 2022 à 20:56:28

Oui parfois tu as des objets en doublons à proximité, donc tu as tout ce qu'il faut pour craft, mais le jeu ne "sait" pas choisir dans le tas de ressources que tu as ...

Et pour le craft d'outils de crochetage, fait directement clic droit sur une épingle :d) fabriquer outil de crochetage, au lieu de chercher dans le bazar des crafts x)

targus929
targus929
Niveau 8
01 avril 2022 à 21:40:47

J'ai pu réparer le gourdin clouté et l'arbalète en bois avec la boîte à outils improvisée, mais ni les haches (petite en bois, grande en bois ou en métal) ni le couteau MK5000 ne peuvent être réparés.
J'ai passe mon temps à monter mon ingénierie vers moyen. Je pourrais ensuite me fabriquer ma planche pour le forçage des serrures. Avant de m'aventurer, je préfère perdre du temps à monter mes compétences, car je pense y gagner par la suite.
Comment monter le camouflage, furtivité ? Cela pourrait aider pour passer les méchas.
Enregistré pour la méthode de fabrication rapide de l'outil de crochetage, mais maintenant, je vais attendre pour voir si je peux monter ma compétence vol. Je pense que ça doit faciliter le crochetage, comme dans skyrim.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
01 avril 2022 à 22:26:10

Concernant le crochetage des casiers, que tu sois lv 0 ou lv 3, j'ai pas ressenti de changement (faut juste baisser la sensibilité dans les options, de base elle est horriblement élevée ...)
Mais avec l'outil d'entraînement, tu devrais rapidement atteindre le niveau 1 :ok:

Pour les lames, tu as besoin d'une caisse à outil, ET d'un établi à proximité, là tu pourras les réparer (j'ai réparé mon Katana de cette manière :oui:)

Camouflage : ça ne te sera d'aucune utilité contre les mechas, ça sera utile contre les zombies (qui te perdent + facilement de vue si tu te mets allongé dans un buisson ...)
Pour l'augmenter : allonge toi dans un buisson, sans bouger, et regarde ta jauge monter :rire: C'est tout ce qu'il y a à faire ...
C'est sur serveurs que cette compétence est utile, le modèle de ton personnage ne s'affiche plus à partir d'une certaine distance : quelqu'un avec le camouflage avancé, contre quelqu'un qui a la perception niveau 0, si tu est allongé dans un buisson, ton modèle 3D ne s'affichera même pas pour l'autre joueur, tu es réellement invisible à ses yeux :hap:

Furtivité : ça influe sur les bruits que tu génères, lorsque tu marches, cours, utilise des objets, fouille ... Pour l'augmenter, il faut marcher accroupi.
Du coup ce qu'on faisait lors des nuit, on se mettait dans un angle, et en avançait accroupi (ou ramper fonctionne aussi) contre le mur, le temps que la nuit passe :rire:

La vidéo du moment