CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Scum
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'aide

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
06 avril 2022 à 09:11:01

Pour la nourriture c'est prévu qu'ils mettent en place l'agriculture, y' déjà eu quelques images sur le devblog/twitter, faudra s'attendre à ce qu'ils diminuent encore la quantité de nourriture à looter, donc favoriser la chasse, la pêche, et l'agriculture.

Je pense qu'on verra ça lors de la v0.8, avec une refonte du BB (Base Building), qu'on a déjà vu quelques croquis.

Pour la v0.9, on devrait avoir de nouveaux ennemis, j'avais mis deux images dans un spoiler quelque pages avant :peur:

- - - - -
Retour sur ma partie hier soir
Avec la moto, je suis allé dans la grande ville, à la recherche d'un véhicule à 4 roues pour pouvoir y mettre plus de matériel, et surtout une meilleure autonomie.
Dans la ville, j'ai fait la tournée des armureries et des boutiques de chasse (attention les armureries sont très souvent gardées par un zombie explosif qui dort derrière le comptoir :ok: faut s'approcher doucement, entendre le bip de ses explosifs, et patienter un peu).
J'ai récupéré une arbalète BlackHawk dans dans une boutique de chasse, un arc à poulie, et du matériel de pêche que j'ai laissé sur place.
Pas de véhicule, mais en faisant un détour par les ateliers de véhicules, j'ai trouvé une batterie (16/100), et de quoi réparer la moto.

Je repars de la ville, et en passant un petit village, victoire, un SUV de police. Je siphone le réservoir de ma moto avec cette pauvre bouteille de vin, ce qui m'a pris un petit moment, pour avoir un fond de réservoir dans le 4x4, assez pour retourner à la station de la ville et faire le plein. Arrêt au supermarché au sud de la ville, et j'ai filé jusqu'aux marchands à l'Ouest de la carte, revendre le surplus de matériel inutile.
J'ai crafté quelques holster en cuir ( 2 peaux, 4 boulons, 1 morceau de métal, et en outils du kit de couture et le couteau ), car de mémoire j'avais vendu ça à bon prix, bon ça part à une centaine de crédits, je croyais que c'était + :hap:

Si jamais vous trouvez des bottes militaires roses, elle se revendent 1400 crédits en excellent état, allez avoir pourquoi :hap:

targus929
targus929
Niveau 8
06 avril 2022 à 12:53:53

Cette grande ville où tu trouves un max de matos est encore loin pour moi. J'ai fait 4 brochettes de poissons, de quoi varier un peu mon alimentation. Est-ce que les carences dans le métalbolisme ont une répercussion sur le physique du personnage ou est-ce que ça peut provoquer un handicap, une maladie ? Par exemple, j'ai la vitamine K dans le rouge. Il me faudrait jpar exemple manger du chou.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
06 avril 2022 à 13:32:37

Alors pour le moment je ne sais pas si une carence en minéraux sur une longue durée peut poser des soucis (j'ai déjà été dans le rouge en vitamine D pendant quelques heures IRL), je sais qu'à un moment ton personnage aura une affection notée en rouge " Carence en XXX ", je pense que ça influe sur tes capacités globales de ton personnage.

Peut être qu'un carence en vitamine D fera en sorte qu'en cas de fracture, ce soit + long de récupérer une pleine mobilité ...

Les maladies ne sont pas encore implantées, on a le temps de voir venir x)

Je suis redescendu dans le sud, j'ai réussi à trouver un âne et une chèvre au même endroit : Zone A4, y'a une petite ville dans le coin Nord/Est, c'est au sud de cette petite ville que je trouve régulièrement des animaux (ânes et chèvres).
Je me dirige actuellement aux marais salants pour y récupérer du sel, afin de saler la viande pour pouvoir la conserver, et la revendre beaucoup plus cher aussi !!

1 Steack "cru" se revends une certaine somme, mais une fois salé, tu le revends 10x +cher aux marchands. Vu que niveau nourriture c'est ok pour moi, j'vais en revendre les 3/4 pour me faire un peu de thunes :oui:

STWR
STWR
Niveau 8
06 avril 2022 à 13:52:59

Le 06 avril 2022 à 09:11:01 :
Pour la nourriture c'est prévu qu'ils mettent en place l'agriculture, y' déjà eu quelques images sur le devblog/twitter, faudra s'attendre à ce qu'ils diminuent encore la quantité de nourriture à looter, donc favoriser la chasse, la pêche, et l'agriculture.

Cool ça !

Si jamais vous trouvez des bottes militaires roses, elle se revendent 1400 crédits en excellent état, allez avoir pourquoi :hap:

J'avais vu qu'à l'achat, elles étaient carrément plus chères que les autres bottes effectivement. Pas compris pourquoi non plus...
Pour la revente, je privilégie les masques, environ 150 C l'unité (sauf un à 750 C, mais je sais plus lequel), ce qui est un bon rapport par rapport aux 4 slots que ça prend dans l’inventaire.

Le 06 avril 2022 à 12:53:53 :
Est-ce que les carences dans le métalbolisme ont une répercussion sur le physique du personnage ou est-ce que ça peut provoquer un handicap, une maladie ? Par exemple, j'ai la vitamine K dans le rouge. Il me faudrait jpar exemple manger du chou.

Je crois que les maladies ne sont pas encore implémentées mais que c'est prévu (d'où une pharmacie dans les outposts).
Pour les vitamines, je pense que c'est un peu bugué (ou mal configuré) car la daurade royale (mon aliment de base) devrait me rapporter plus de vitamine D que de K (Cf. https://www.mes-infos-nutrition.com/vitamines-viandes_oeufs_poissons_et_assimiles/poissons_cuits/dorade_daurade_royale_cuite_au_four), or je suis pas mal en vitamine K mais carrément en manque de vitamine D...
Bizarre.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
06 avril 2022 à 14:52:25

Pour la vitamine D, l'usine de sardine est parfaite pour se maintenir à niveau :ok:
Avant y'avait les champignons qui étaient un peu le cheat code niveau nutriments.

Vitamine K, je crois que l'Aloe Vera te remets bien, mais faut vraiment pas en abuser sinon c'est vomi/chiasse :rire:

Dans les bunkers on arrive à trouver de temps en temps des boîtes de vitamines, généralement je gobe la boîte complète pour me remettre à fond :hap:

targus929
targus929
Niveau 8
06 avril 2022 à 20:53:53

Pour ce qui est oligo-éléments, ça ne doit pas être au point, car avec tout ce que j'ai mangé comme boîte de sardines, je devrais péter les plafonds en vitamine D, alors que je suis en carence D et K.
Je suis passé par la fromagerie, mais il n'y a pas grand-chose à récupérer. J'ai poussé plus au sud, dans la

targus929
targus929
Niveau 8
06 avril 2022 à 21:01:54

Pour ce qui est oligo-éléments, ça ne doit pas être au point, car avec tout ce que j'ai mangé comme boîte de sardines, je devrais péter les plafonds en vitamine D, alors que je suis en carence D et K. C'est comme avec les dorades royales de STWR;
Je suis passé par la fromagerie, mais il n'y a pas grand-chose à récupérer. J'ai poussé plus au sud, dans la ville où il y a des pompes à essence sur les quais et une zone portuaire gardée par un mécha. Là aussi, déçu niveau loot, et j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps.
Une chose surprenant, c'est les zombis qui spawment subitement ; par exemple, je sors d'une maison pour couper des broussailles juste de l'autre côté de la route, et en revenant quelques minutes plus tard, un zombi à l'intérieur de la maison, et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. En pêchant juste à côté d'un petit ponton pour canot, une chèvre est apparu brusqueront sur le ponton, mais elle n'arrivait pas à faire demi-tour : le temps que je prenne ma hache, elle avait disparu ! J'ai exploré les alentours sans l'apercevoir, ou alors elle s'est noyée...

targus929
targus929
Niveau 8
06 avril 2022 à 21:44:03

Surprise ! En positionnant ma moto près d'une pompe à essence, le plein s'est fait tout seul. Au début, je ne comprenais pas pourquoi mon outre remplie d'essence n'activait pas l'option "remplir le réservoir".

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
07 avril 2022 à 08:45:59

Tu peux faire directement le plein d'un véhicule en le plaçant près d'une pompe à essence, pas obligé de passer par un contenant intermédiaire :hap: tu vas gagner ton temps comme ça lol.

Oui les zombies mettent quelques minutes à respawn, si tu t'éloignes un peu et que tu reviens un peu plus tard, ça aura respawn oui, pour ça que j'ai toujours pris l'habitude de refermer dernière moi, quand tu te retrouves face à 4-5 zombies à tuer au CAC avec une hache, tu peux vite te faire tuer car tu tombes à court de stamina, ne fais plus de dégâts, et pas moyen de sprinter pour se dégager ... Et ce sera encore pire quand les zombies vont pouvoir ouvrir les portes et passer les fenêtres, il faudra être BEAUCOUP plus prudent :oui:

Pas impossible qu'elle soit tombé du ponton et s'est noyée ta chèvre...

N'oublie pas de récolter les dattes sur les arbres côtiers, tu en as partout dans les villes du sud, c'est un excellent moyen de faire le plein d'énergie et de sucre !

targus929
targus929
Niveau 8
07 avril 2022 à 12:20:02

Je referme toujours une porte derrière moi, même en explorant un nouveau bâtiment.
Pour la ville du sud, comme c'était maigre en butin, je suis remonté en B2 (une ville un peu au sud d'une station essence avec pharmacie). Dans le sud, j'ai fouillé une dizaine de dattiers pour avoir une seule datte.
On parlait plus haut des oligo-éléments ; j'avais ma vitamines K en rouge, et en mangeant un chou brocoli, elle est remonté à 17%.
Comme je veux m'installer dans cette ville un moment de façon à rayonner dans la région, je suis obligé de retourner à la sardinerie récupérer le matos important. Mais surprise en cours de route, je suis tombé sur un tracteur. Je jette quand même un coup d'oeil, et là, j'hésite à le prendre à la place de la moto, car il un important emplacement de stockage. L'avantage, c'est que je pourrais transportant beaucoup de matériel vers les commerçants.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
07 avril 2022 à 12:46:56

Le tracteur c'est vraiment top pour trimballer énormément de matos, et de plus même avec un skill à ZERO en conduite, y'a aucun malus à conduire ce véhicule (il ne va pas caler).

L'inconvénient, c'est putain de lent, et encore plus bruyant.
Ah et il te faudra trouver de quoi charger la batterie pour le démarrer :oui: (on ne peut pas encore charger un véhicule à l'aide d'un autre, avec des câbles de batterie ...)

targus929
targus929
Niveau 8
07 avril 2022 à 13:52:11

Justement, j'avais un câble de batterie et pas moyen de charger la batterie du tracteur. Avant d'aller chercher une batterie (qui je crois pourra se recharger avec le câble batterie et la moto), je vais transférer tout mon matos actuel dans le tracteur.
Pour la vitesse, je roule à 47 km/h avec la moto, c'est pas rapide non plus, et puis, en solo on a tout son temps.

STWR
STWR
Niveau 8
07 avril 2022 à 13:52:39

Bon bah ma vitamine D est remontée en mangeant des sardines pêchées (et cuites).

Le 06 avril 2022 à 21:44:03 :
Surprise ! En positionnant ma moto près d'une pompe à essence, le plein s'est fait tout seul. Au début, je ne comprenais pas pourquoi mon outre remplie d'essence n'activait pas l'option "remplir le réservoir".
Le 07 avril 2022 à 08:45:59 :
Tu peux faire directement le plein d'un véhicule en le plaçant près d'une pompe à essence, pas obligé de passer par un contenant intermédiaire :hap: tu vas gagner ton temps comme ça lol.

Oui mais a se fait pas automatiquement ??
En bateau, faut que j'arrête le moteur pour faire le plein en tout cas...

Oui les zombies mettent quelques minutes à respawn, si tu t'éloignes un peu et que tu reviens un peu plus tard, ça aura respawn oui, pour ça que j'ai toujours pris l'habitude de refermer dernière moi

Je crois avoir lu que le "serveur" en solo se met à jour toutes les 30 mn irl, donc ça repop à ce moment là !!

Et ce sera encore pire quand les zombies vont pouvoir ouvrir les portes et passer les fenêtres, il faudra être BEAUCOUP plus prudent :oui:

Punaise, j'ai pas hâte lool...

N'oublie pas de récolter les dattes sur les arbres côtiers, tu en as partout dans les villes du sud, c'est un excellent moyen de faire le plein d'énergie et de sucre !

C'est vrai, j'avais oublié les dattes. Pourtant je m'en fait péter le bide lors de mes expéditions dans les villes côtières.

Le 07 avril 2022 à 12:20:02 :
Je referme toujours une porte derrière moi, même en explorant un nouveau bâtiment.

Pas moi, ça me permet de voir les bâtiments que j'ai déjà lootés mais c'est une très mauvaise habitude pour le multi ou en cas de repop. Ça va me jouer des tours un jour c'est sûr...

Le 07 avril 2022 à 12:46:56 :
Le tracteur c'est vraiment top pour trimballer énormément de matos, et de plus même avec un skill à ZERO en conduite, y'a aucun malus à conduire ce véhicule (il ne va pas caler).
L'inconvénient, c'est putain de lent, et encore plus bruyant.

Perso, je ne vais qu'à l'outpost de B4 en bateau (barque motorisée), ça n'a pas un stock de ouf mais c'est super rapide de se déplacer sur l'eau. Pas d'obstacles, pas de zombies, pas d'animaux hostiles et il y a même un petit endroit pour accoster à l’intérieur de l'outpost juste à côté de magasin d'alimentation générale.
Et j'ai un station essence à 2 pas en plus.

Ah et il te faudra trouver de quoi charger la batterie pour le démarrer :oui: (on ne peut pas encore charger un véhicule à l'aide d'un autre, avec des câbles de batterie ...)

C'est dommage ça !!!
J'ai récup un quad et je m'étais justement dis que si je trouvais un truc mieux, je ferais comme ça...
Tant pis !

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
07 avril 2022 à 15:01:30

je vais transférer tout mon matos actuel dans le tracteur.

Mauvaise idée, la batterie du tracteur étant vide, il va despawn assez rapidement (en quelques heures même pas), tu vas perdre ton matos dedans.
C'est dans les règles du jeu, un véhicule (possédant une batterie) qui se retrouve avec une batterie vide, va despawn au bout de quelques temps.

Car avant, les véhicules pouvaient spawn avec carburant + de la batterie, tu avais juste à en trouver un et tu te barrais tranquille ...
Et je ne pense pas que les devs ont modifié cette règle dans le code du jeu.

Heu oui pour faire le plein, tu t'arrêtes à côté de la pompe, tu descends, et tu interagis avec la pompe ou ton véhicule :d) Remplir le réservoir :ok:

L'Outpost B4 via bateau est le +safe que serveur je pense, et tu as tout ce qu'il faut à proximité.

Pense à mettre un gros sac ou deux dans ton bateau, tu vas gagner pas mal de place ( un gros sac + un bidon de carburant, toujours utile pour de longs trajets ).

Je fais même encore mieux : je mets carrément un coffre en métal (j'en ai deux dans ma voiture, achetés au marchand), pour ce qui est stockage de gros objets (bidons carburant, kits de réparation, sacs, vêtements, caisses à outils), et un coffre pour ce qui est items de craft, un grand sac pour la boisson, un grand sac pour la bouffe.
Et j'avais généralement un troisième coffre, où je mettais dedans ce que je comptais revendre directement aux PNJ (par contre faut sortir le coffre du véhicule avant de pouvoir interagir avec ce qu'il y a dedans)

targus929
targus929
Niveau 8
07 avril 2022 à 15:15:03

J'ai eu chaud pour le tracteur (je ne savais pas que ça disparaissait au bout d'un moment si la batterie était vide), et je n'ai pas suivi ma première idée qui était de transférer du matos et de partir en moto chercher une batterie ; comme il y avait une légère déclinaison devant le tracteur, j'ai d'abord siphonné la moto, transféré le matos, et hop en route. Super, j'ai réussi et même atteint une station essence pour faire le plein. Dans la ville où j'ai 2 coffres de matos à récupérer, mon tracteur a effectivement attiré tous les zombis du coin, et je me suis fait un plaisir à tourner dans les rues pour revenir et tous les écraser.
J'ai ensuite un coffre près d'une rivière et 2 autre coffres à la sardinerie. Je vide tout ça, et route pour une nouvelle région.

STWR
STWR
Niveau 8
07 avril 2022 à 16:15:50

Le 07 avril 2022 à 15:01:30 :
Mauvaise idée, la batterie du tracteur étant vide, il va despawn assez rapidement (en quelques heures même pas), tu vas perdre ton matos dedans.
C'est dans les règles du jeu, un véhicule (possédant une batterie) qui se retrouve avec une batterie vide, va despawn au bout de quelques temps.
Car avant, les véhicules pouvaient spawn avec carburant + de la batterie, tu avais juste à en trouver un et tu te barrais tranquille ...
Et je ne pense pas que les devs ont modifié cette règle dans le code du jeu.

Le quad que j'ai récupéré était pourtant au même emplacement depuis très, très longtemps (plusieurs jours irl et ingame) et il n'a jamais despawn... Ca a dû être changé.

L'Outpost B4 via bateau est le +safe que serveur je pense, et tu as tout ce qu'il faut à proximité.

Grave :oui:

Pense à mettre un gros sac ou deux dans ton bateau, tu vas gagner pas mal de place ( un gros sac + un bidon de carburant, toujours utile pour de longs trajets ).

J'ai tenté avec un sac à dos dans la barque mais ça n'a pas fonctionné.
Dès que je mettais un truc dans le sac, je ne pouvais plus mettre le sac dans la barque. :non2:
Ça a sans doute été patché, je tenterais avec un coffre pour voir, sait-on jamais.

STWR
STWR
Niveau 8
07 avril 2022 à 16:22:55

Le 07 avril 2022 à 15:15:03 :
J'ai eu chaud pour le tracteur (je ne savais pas que ça disparaissait au bout d'un moment si la batterie était vide), et je n'ai pas suivi ma première idée qui était de transférer du matos et de partir en moto chercher une batterie ; comme il y avait une légère déclinaison devant le tracteur, j'ai d'abord siphonné la moto, transféré le matos, et hop en route. Super, j'ai réussi et même atteint une station essence pour faire le plein. Dans la ville où j'ai 2 coffres de matos à récupérer, mon tracteur a effectivement attiré tous les zombis du coin, et je me suis fait un plaisir à tourner dans les rues pour revenir et tous les écraser.

Lol !!
Avec la pêche, la plage et la mer, ma game ressemble plutôt à "Koh Lanta" et la tienne, avec ton tracteur, c'est plutôt "l'amour est dans le pré" !!!!
:rire2: :o))

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
07 avril 2022 à 16:39:04

Dès que je mettais un truc dans le sac, je ne pouvais plus mettre le sac dans la barque. :non2:

C'est curieux car je l'ai fait encore ce midi, j'ai un sac d'assaut avec tous mes fringues dedans ...
Il est même possible de mettre tes fringues dans un sac, de mettre ce sac dans un coffre, et ce coffre dans un véhicule ... Ce qui fait une économie de place assez violente 😅

Par contre tu ne peux pas mettre un sac (avec des objets dedans) dans un autre sac. Un sac vide dans un autre sac, là tu peux.

Il faut que je voye s'il est possible de placer un coffre dans une armoire (craftable), sur serveur ça pourrait être vraiment très utile.

STWR
STWR
Niveau 8
07 avril 2022 à 18:14:17

Je viens de retenter et ça marche (sac de rando quasi fulll dans barque) !!!
J'ai dû mal m'y prendre la dernière fois... :honte:
Merci.

Par contre, je viens de tenter ça et ça fonctionne mdr !!!!
J'ai eu un peu peur au moment du boum... :peur:
https://www.youtube.com/watch?v=OxBgXamfWLg&t=390s

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
07 avril 2022 à 20:12:26

Ah ouais :rire:
J'aurais tenté avec un perso test avant de try sur un perso "réel" :peur:

Après bon 6 unités de tournevis et 6 épingles à cheveux, c'est pas dur à trouver, en faisant systématiquement les petits garages tu trouves facilement du tournevis :oui:

La vidéo du moment