CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Scum
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'aide

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
04 avril 2022 à 00:03:35

Oui parfois les sorties via les échelles/trappes sont intéressantes (ou même l'entrée).

Et voilà ma partie se termine (mort) a cause d'un "bug" de chargement (enfin bon, mon jeu n'est pas sur un SSD).
Je n'avais jamais visité la Prison, je m'y rends en véhicule ...
Tiens c'est les même tours que lors des bunkers ... Et là tout se charge, les barricades, et le mecha pile en face de moi. RIP.
j'ai alf F4 en speed, en espérant que ça charge ma dernière position d'il y a 20s, mais non, je respawn face au mecha, qui me tue pour le coup.

targus929
targus929
Niveau 8
04 avril 2022 à 12:06:45

C'est rageant lorsque ça arrive. J'essaye toujours de fabriquer une hache de métal, mais tourjours pas moyen : là, le composant le plus faible en qualité est un clou à 67%. Ma hache actuelle est à 27% et il faut que je la renouvelle vite fait. Je vais essayer le combat à mains nues (avec le poing américain que j'ai récupéré dans le bunker).

targus929
targus929
Niveau 8
04 avril 2022 à 12:48:28

Coup de chance, j'ai trouvé une boîte de clous, et le premier clou extrait était à 100%. J'ai fabriqué une hache de métal avec tous les composants à 100%, mais la hache n'est qu'à 73%. Pourquoi ? Faut-il un niveau plus élevé en ingénierie pour fabriquer des objets à 100% ?

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
04 avril 2022 à 14:15:02

Généralement quand tu craft un objet il est à 100%, sauf dans certains cas où par exemple le craft de l'épée en métal, je sais d'expérience que ça prendra le % le moins élevé des objets du craft correspondra à l'état de l'épée à la sortie du craft ...
Je sais aussi qu'en utilisant l'établi improvisé (celui que tu peux craft), les objets ne seront pas à 100% ...

Pas impossible que ça dépende de ton niveau d'ingénierie, sur serveur je jouais toujours au niveau maxi, là vu que j'ai tout perdu (tout mon stuff étant dans le véhicule), je vais changer mon gameplay et vraiment m'axer sur le craft (pour les outils) et intensifier le commerce auprès des marchands, voir en combien de temps je peux me faire un équipement complet, véhicule compris, sans farmer les bunkers.

Un truc m'avais échappé : si tu ne veux pas crocheter, utilise un pied de biche :ok: suivant ta force ça va prendre un peu de temps, et fera du bruit, mais en solo c'est pas très important :ok:

Si jamais tu peux fabriquer des caisses à outils ! Tu as besoin de clous, boulons, métal, planches, et un outil lourd (masse, pied de biche, gourdin que tu peux crafter ...)
Comme ça si tu as un établi (perceuse a colonne) tu peux réparer facilement tes haches :ok:

targus929
targus929
Niveau 8
04 avril 2022 à 16:50:33

C'est noté pour le pied de biche, mais il me reste à en trouver un.
D'après ce que j'ai compris, avec la casse à outils, je peux fabriquer un établi qui me permettra de réparer les haches. Par contre, sur un établi dans un atelier, ça ne répare pas les haches.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
04 avril 2022 à 17:08:45

Il te faut une caisse à outil + une perceuse à colonne, j'ai remarqué que ça ne marchais pas avec tous les types d'établis...
Ensuite faut prendre son arme en main, puis faire clic droit sur l'arme équipée, et là y'aura l'option réparer :hap:

targus929
targus929
Niveau 8
04 avril 2022 à 17:16:59

OK pour la réparation, j'essayerai à nouveau plus tard. Je pourrais me fabriquer un établi, mais il faut que je trouve une perceuse (j'ai le coupe-armature).
Je suis sur la pêche, mais pas moyen de rembobiner la ligne sur le moulinet. J'ai essayé avec la roulette de la souris, mais rien ne se passe. Du coup, un poisson a cassé ma ligne (ligne + hameçon + flotteur).

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
05 avril 2022 à 00:00:11

Allez j'me suis relancé dans ma partie, en repartant de "zéro" (en dehors des compétences de mon perso ...)

Spawn à l'ouest de la scierie, près de la station essence, j'y mets pas les pieds, j'ai repéré un zombie explosif.
Mon personnage à froid, donc c'est le grand sprint vers le premier petit village à l'est, fabrique un couteau en pierre et une lance en passant par le sous-bois, je démonte le premier zombie venu et prends ses vêtements pour pas risquer l'hypothermie.
Je récupère une dizaine de plumes, fabrique mon arbalète maison, mes carreaux, et nettoie le village.
Pas mal de nourriture, une petite bouteille d'eau, et y'a un cours d'eau claire pas loin. J'ai même trouvé un sac à dos, et du fil ! Le carquois est fabriqué, je termine de nettoyer le village, un sanglier s'est aventuré dans la seule rue ... et a vu sa caboche percée d'un carreau précis. Au moins, j'ai de quoi manger sur la route. Je tombe à la fin du village, une moto ! Mais pas de quoi contenir de l'essence, la petite bouteille d'eau, c'est vraiment trop peu ... (j'ai pas pensé à faire une outre ou deux, ça aurait marché).
Je continue jusqu'au prochain petit village, nettoyage en règle, encore de quoi manger, et des concombres frais, qui contiennent pas mal d'eau.
Je trouve par miracle un jerrican, vide, mais peu importe. Je l'embarque avec moi jusqu'à la station, en vérifiant que la moto était toujours sur place, j'y dépose mon trop plein de ressources, et me dirige à la station, m'occuper de ce zombie explosif.
Malin, j'avais récupéré un flare, je l'allume à bonne distance, et le lance au milieu de la station, tous les zombies s'y attroupent, et un seul carreau en plein torse du zombie explosif le fait détonner, couchant tous ses collègues.
Je fouille la station, retourne à ma moto, jerrican plein, et ce sera bien assez pour ce soir ;)

Je vais éviter de prendre les airdrop, sur serveur t'as jamais tous les colis qui te tombent dessus, j'vais vraiment tenter l'expérience full marchands.

targus929
targus929
Niveau 8
05 avril 2022 à 09:13:18

On voit que tu es expérimenté dans ce jeu, car tu progresses vite et en plus, tu as de la chance : sanglier, jerrican.
J'ai fait un deuxième bunker (celui au milieu de la ligne A0-A1 ; limite pour entrer (j'ai foncé en direction des sacs de sable disposés au-dessus de l'entrée, me cachant à la vue du mécha, puis j'ai sauté par-dessus pour tomber en face de la porte). Pour sortir, l'échelle vers la plaque coulissante (un jeu d'enfant). Par contre, pas beaucoup de matos dans ce bunker, mais beaucoup de zombis.
Pour le moment, je reste dans le région est, car je n'ai pas de voiture, et je connais deux points d'approvisionnement en essence. Ma base principale pour le moment est la sardinerie. Avec la moto, je ne peux pas transporter beaucoup d'objets.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
05 avril 2022 à 09:52:10

Oui forcément avec 700h dans les pattes ça aide :hap:
Fut un temps où les véhicules n'avaient pas besoin de batterie ni de carburant, c'était no limit :hap:
(Et ne pouvaient pas non plus être verrouillés, n'importe qui sur un serveur pouvait se barrer avec ta caisse :rire:)

C'est vrai que j'ai eu du bol avec moto + jerrican dès le début, mais j'avais prévu d'aller dans la grande ville, ce que je vais faire quand même.

Une astuce pour stocker + de matos dans ta moto : utilise un sac ! Tu entreposes ton matériel dans un sac, et tu places ensuite le sac dans la moto, tu peux gagner vraiment pas mal d'espace, vu que la plupart des sacs offrent + de place qu'ils n'en prennent :ok:
Ensuite pour récupérer des objets dedans, faut sortir le sac de la moto, et ensuite prendre/déposer les objets, et ne pas oublier de remettre le sac dans la moto avant de repartir :hap:

targus929
targus929
Niveau 8
05 avril 2022 à 11:58:27

J'ai abandonné pour le moment l'idée de pêcher, car je n'y arrive pas, même après avoir essayé tout un tas de combinaison souris-clavier. La touche Echap permet de remonter la ligne, mais pas avec un poisson. Je me demande s'il n'y a pas un ordre pour placer ligne-flotteur-hameçon-moulinet, appât sur la canne à pêche.
Pour le stockage, je pourrais toujours fabriquer un sac à dos, car si j'en trouve un plus grand, en général je n'ai plus de place dans le mien pour le mettre.
Je vais penser à stocker des vêtements, armes, outres pleines et nourriture dans quelques coffres au cas où. J'ai des coffres à trois endroits différents.

SdRr
SdRr
Niveau 1
05 avril 2022 à 14:19:41

Yo, j'ai une petite question. J'ai fais une base avec un pote avec 4portes intermédiaire, 1seul cadenas par porte, ça fais 2jours qu'on est sur le serv et on se connecte auj et toutes les portes sont ouvertes sans serrures. Ça peut dépop si c'est mal entretenu où c'est un joueur qui nous as raid si facilement ? On a juste les médocs et les sacs qui ne sont plus là il nous reste tout le reste (armes, matos constru etc..) Sachant qu'on est sur offi on a eut 7h d'absence entre la première et dernière co

Merci

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
05 avril 2022 à 15:13:35

et toutes les portes sont ouvertes sans serrures

Un joueur vous a raid, et vos armes ne devait pas intéresser :hap:

targus929
targus929
Niveau 8
05 avril 2022 à 15:23:22

Pour la pêche, je viens de regarder un youtube en anglais ; il y a bien un ordre de montage de canne à pêche : moulinet, puis ligne, flotteur, hameçon, appât.
Dès qu'il fait jour, je retourne au bord d'une rivière où j'ai laissé tout mon matériel de pêche dans un coffre.
Au fait, j'ai trouvé un sac à dos d'assaut que j'ai rempli avant de le mettre dans la moto ; effectivement, gain de place.
De nuit, généralement je monte ma compétence ingénierie.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
05 avril 2022 à 15:45:01

et toutes les portes sont ouvertes sans serrures

Et j'ajouterais : vous aviez posé un drapeau pour "claim" toute structure fabriquée dans la zone d'effet ?
Dans le cas contraire, n'importe qui peut juste récupérer les serrure et ouvrir vos portes :rire:

SdRr
SdRr
Niveau 1
05 avril 2022 à 17:19:29

@Angry yes on avait le drapeau d'acc merci de l'info du coup

STWR
STWR
Niveau 8
05 avril 2022 à 21:42:56

Le 05 avril 2022 à 15:23:22 :
Pour la pêche, je viens de regarder un youtube en anglais ; il y a bien un ordre de montage de canne à pêche : moulinet, puis ligne, flotteur, hameçon, appât.

Salut,
Oui, c'est exactement ainsi que je procède et ça fonctionne bien.
Si tu en as plusieurs sortes, essaies de mettre le fil de pêche le plus épais, cela te permettra de pêcher des plus gros poissons. Perso, j'ai trouvé du 0.12mn, du 0.18mn, du 0.25mn et du 0.5mn.
Les bouchons et hameçons ne semblent pas avoir d'impact.
Cela dit, la taille du poisson n'influe pas (pas encore?) sur la quantité de nourriture qu'il donne (à part les sardines, vraiment plus petites) mais permet de débloquer des succès...

Après, je ne pêche qu'en mer (je suis en B4) et n'ai pas non plus beaucoup d'expérience sur le jeu.

Autre info, comme avec la viande, on peut fabriquer de l’appât à poisson avec du poisson, une fois découpé en filet (3 appâts pour une unité de filet). Y'a que la sardine que tu peux réutiliser quasi telle quelle en appât pour pêcher des poissons plus gros (genre daurade royale).

Enfin, il y a toujours un moment où il y aura un poisson énorme (requin?) qui mord et qui te pète systématiquement ta ligne (en 0.5mn). Après, il y a peut-être des fils plus épais que le 0.5mn que je n'ai pas encore trouvés... :doute:

Bonne pêche et bon jeu.

STWR
STWR
Niveau 8
05 avril 2022 à 21:47:35

Le 05 avril 2022 à 17:19:29 :
@Angry yes on avait le drapeau d'acc merci de l'info du coup

T'as regardé s'ils n'avaient pas claim ton propre drapeau ???
Car s'ils l'ont fait, il me semble que dans 24h, TA base n'est plus toi mais à eux :ouch:
Il y a un compte à rebours en passant ta souris sur ton drapeau si tel était le cas et il suffit juste de cliquer dessus pour récupérer ton drapeau.

targus929
targus929
Niveau 8
05 avril 2022 à 22:25:03

@STWR
J'ai d'abord effectué ma première pêche avec une ligne improvisée, mais après une ablette, un poisson plus gros l'a cassée. Comme j'avais du fil de nylon (je n'ai pas fait attention à la taille), j'ai réussi à attrapper ensuite 2 carpes. Pour l'appât, je n'avais pas remarqué que je pouvais utiliser les poissions ; je continuerai alors la pêche demain, mais je vais garder mes 2 carpes pour les faire griller, car j'ai vraiment du mal à varier mes repas, surtout à base de boîtes de sardines de l'usine toute proche. Peut-être certains marchands vendent-ils du fil de nylon ? Je vérifierai ça plus tard.

STWR
STWR
Niveau 8
05 avril 2022 à 22:55:21

Les marchands ne vendent pas encore d'articles de pêche.
Il y a bien un magasin de pêche dans l'outpost mais il n'est pas encore opérationnel (tout comme la banque et la pharmacie), mais c'est sans doute prévu pour un prochain patch.
Les fils nylon, les hameçons et les bouchons je les ai eu en lootant.
Essaies quand même de garder une unité de filet de poisson pour faire 3 appâts, c'est super pratique car tu n'as pas à en looter, ça fonctionne en circuit fermé.
Autre conseil, j'ai l'impression que le moment de la journée où tu pêche influe sur l'abondance du poisson (comme en vrai je crois) et le coucher/lever du soleil semblent très propices.
Mon régime alimentaire se compose à 90% de daurades royales, d'olives, de larves et de criquets (c'est très méditerranéen en B4 lol).
Les 10% restant, c'est un peu de viande et de fruits achetés chez le marchand (de temps en temps) et toutes les drouilles que je loot. Hum, c'est bon les chips moisies !!! Même si "ça a un drôle de goût".
:-d

La vidéo du moment