Allez j'me suis relancé dans ma partie, en repartant de "zéro" (en dehors des compétences de mon perso ...)
Spawn à l'ouest de la scierie, près de la station essence, j'y mets pas les pieds, j'ai repéré un zombie explosif.
Mon personnage à froid, donc c'est le grand sprint vers le premier petit village à l'est, fabrique un couteau en pierre et une lance en passant par le sous-bois, je démonte le premier zombie venu et prends ses vêtements pour pas risquer l'hypothermie.
Je récupère une dizaine de plumes, fabrique mon arbalète maison, mes carreaux, et nettoie le village.
Pas mal de nourriture, une petite bouteille d'eau, et y'a un cours d'eau claire pas loin. J'ai même trouvé un sac à dos, et du fil ! Le carquois est fabriqué, je termine de nettoyer le village, un sanglier s'est aventuré dans la seule rue ... et a vu sa caboche percée d'un carreau précis. Au moins, j'ai de quoi manger sur la route. Je tombe à la fin du village, une moto ! Mais pas de quoi contenir de l'essence, la petite bouteille d'eau, c'est vraiment trop peu ... (j'ai pas pensé à faire une outre ou deux, ça aurait marché).
Je continue jusqu'au prochain petit village, nettoyage en règle, encore de quoi manger, et des concombres frais, qui contiennent pas mal d'eau.
Je trouve par miracle un jerrican, vide, mais peu importe. Je l'embarque avec moi jusqu'à la station, en vérifiant que la moto était toujours sur place, j'y dépose mon trop plein de ressources, et me dirige à la station, m'occuper de ce zombie explosif.
Malin, j'avais récupéré un flare, je l'allume à bonne distance, et le lance au milieu de la station, tous les zombies s'y attroupent, et un seul carreau en plein torse du zombie explosif le fait détonner, couchant tous ses collègues.
Je fouille la station, retourne à ma moto, jerrican plein, et ce sera bien assez pour ce soir ;)
Je vais éviter de prendre les airdrop, sur serveur t'as jamais tous les colis qui te tombent dessus, j'vais vraiment tenter l'expérience full marchands.