CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Votre avis sur SW Episode VIII

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 77»
Page suivanteFin
]Venice ]Venice
MP
Niveau 18
26 décembre 2017 à 11:25:29

C'est juste un naufrage et un produit de son époque.

Ce qui me mine le plus là-dedans, c'est de créditer Johnson d'une certaine "prise de risques" ; j'ai le sentiment que ponctuer le film de détours scénaristiques suffit à certains pour encenser la tentative. Le VII était une pâle copie du IV (qui n'est en rien original dans sa structure, mais qui bénéficie d'un enrobage particulier et, alors, du vernis de la nouveauté) et, devant la grogne des fans, les scénaristes se sont dits "Offrons leur quelques revirements scénaristiques, pour les surprendre", mais ça reste de la poudre aux yeux :

- La mort de la figure paternelle
- La traîtrise de Kylo (proposée par Vador à Luke dans le V, qui se concrétisera dans l'épisode d'après)

A côté de ça, ça reste un film d'une pauvreté scénaristique incroyable. Le coup du vaisseau à la dérive, qu'un petit commando doit sauver en parallèle, c'est digne d'un épisode de Stargate (il y en a d'ailleurs un là-dessus, où, de tête, le Dédale est en rade et ils envoient un jumper pour ravitailler/chercher de l'aide) désolé...Le tout boursouflé de blagues Marvel, d'incohérences scénaristiques et d'un manque d'enjeu terrible.

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
26 décembre 2017 à 14:50:55

il est clair que c'est le VII qui "introduit" cet univers inintéressant au possible , et que pour ça, il restera mon film le plus détesté, et que partir après lui, c'est comme faire une course de relai où ton premier coureur avait les pieds attachés.
cela dit oui, il y avait quand même mieux à faire,

on est pas autant dans la copie du IV que pour le VII (mais en même temps, impossible de faire pire), mais la péripétie majeure du film rejoint exactement quand même celle de l'Empire contre attaque, cad. une course poursuite entre les rebelles et des croiseurs, avec au milieu : un problème lié à l'hyperespace (sans parler de l'évacuation en début de film ou encore de Luke et Rey sur leur île),
et la scène de Snoke, Rey et Kylo, putain, mais j'avais l'impression de revivre plan par plan et réplique par réplique la scène de Luke et l'empereur dans le VI. la mise en scène étant la même, notamment avec les rebelles en train de se faire violer en arrière plan.

et c'est d'ailleurs d'autant plus paradoxal pour un film qui prône la "destruction" du passé

Message édité le 26 décembre 2017 à 14:52:41 par Ariadalf
PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
26 décembre 2017 à 19:39:20

Revu à l'instant une seconde fois et je ne sais toujours pas si globalement je l'apprécie ou le déteste ... Il restera de toute façon une frustration.

Vivement le IX afin d'avoir les aboutissements de tout cela et d'avoir une vision d'ensemble.....
Mais on s'est déjà dit ça il y a deux ans.... Faut pas abuser

Message édité le 26 décembre 2017 à 19:39:40 par PHX8
RebelleDeter RebelleDeter
MP
Niveau 10
26 décembre 2017 à 20:33:49

On en parle de la course-poursuite la plus molle de l'Histoire du cinéma ?

Kylo Ren complètement deter qui ruine le croiseur principal des Rebelles mais qu'on ordonne de revenir alors qu'il s'en sort large ?

La princesse Leia en mode Superman. Juste WTF!

Pourquoi y'a des putains de ralentis lors des combats ?

Phasma et Snoke... Totalement inutiles qui crèvent comme des merdes en plus !

Le nouveau personnage, Rose ! Aussi stupide qu'énervant !

Bref, cette Nouvelle Trilogie ne sert à rien et a comme je le craignait dans mes pensées les plus pessimistes, été faite pour se faire du fric sur des produits dérivés et des scénarios vus et revus. Seul "Rogue One" a tiré son épingle du jeu pour l'instant alors que c'est JUSTE UN SPIN-OFF ! Sidérant !

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
26 décembre 2017 à 21:19:42

Au final par rapport à ce film je suis comme Rey face à la main tendue de Kylo Ren.

J'aimerais sincèrement adorer ce film et passer outre ses défauts.... Mais en même trop de choses me chagrine faisant que je ne peux pas accepter et suivre cette voie...

Superdragon5 Superdragon5
MP
Niveau 7
26 décembre 2017 à 21:26:43

Quand je les regarde .
je me dis que star wars 8
C'est de la grosse merde Disney tu me déçois
😢
Vous avez détruit la saga original honte à vous

Superdragon5 Superdragon5
MP
Niveau 7
26 décembre 2017 à 21:28:48

Les anciens star wars*

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
27 décembre 2017 à 00:37:36

thorongil, tu disais d'ailleurs que la religion chrétienne n'a rien à avoir avec star wars mais je viens de voir que lucas s'est inspiré de ça:

https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9n%C3%A8bres_%28croyance%29
y a le taoisme,etc.. mais on parle aussi du christianisme dedans
:(

sinon j'ai revu une 2ème fois le film et je suis toujours mitigé voir déçu :(

Message édité le 27 décembre 2017 à 00:38:11 par raptor_alba
raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
27 décembre 2017 à 01:33:02

https://www.youtube.com/watch?v=x59JqX8a0zE

https://www.youtube.com/watch?v=DUJg8GZ76rk

franchement c'est excellent [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]] ces vidéos vendent du rêve [[sticker:p/1lmh]]
les siths bordel [[sticker:p/1lmh]]

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
27 décembre 2017 à 05:31:14

Malheureusement on peut rêver que par c vidéo , avec Disney y'a plus de sith ni de jedi '''' même snoke il est rien ou presque. .. Ils font pitier Disney , , snoke c un sith est c tout ' rien à foutre de l'univers a Disney et de leur interpretation , ils on flinguer la saga ... leur trilogie est deja foutu.

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
27 décembre 2017 à 06:00:02

Le 27 décembre 2017 à 00:37:36 raptor_alba a écrit :
thorongil, tu disais d'ailleurs que la religion chrétienne n'a rien à avoir avec star wars mais je viens de voir que lucas s'est inspiré de ça:

https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9n%C3%A8bres_%28croyance%29
y a le taoisme,etc.. mais on parle aussi du christianisme dedans
:(

sinon j'ai revu une 2ème fois le film et je suis toujours mitigé voir déçu :(

George Lucas est de culture chrétienne, dire que la religion chrétienne n'a rien à voir avec Star Wars me paraît un peu expéditif,
"seuls les Siths sont aussi absolus".

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2017 à 10:22:53

Le 27 décembre 2017 à 06:00:02 Ariadalf a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 00:37:36 raptor_alba a écrit :
thorongil, tu disais d'ailleurs que la religion chrétienne n'a rien à avoir avec star wars mais je viens de voir que lucas s'est inspiré de ça:

https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9n%C3%A8bres_%28croyance%29
y a le taoisme,etc.. mais on parle aussi du christianisme dedans
:(

sinon j'ai revu une 2ème fois le film et je suis toujours mitigé voir déçu :(

George Lucas est de culture chrétienne, dire que la religion chrétienne n'a rien à voir avec Star Wars me paraît un peu expéditif,
"seuls les Siths sont aussi absolus".

Thorongil est un seigneur sith.
"Je ferai ce que je dois faire".

]Venice ]Venice
MP
Niveau 18
27 décembre 2017 à 10:24:17

Le film déborde de références au christianisme, dans son principe prophétique, son Immaculée conception, ses références aux évangiles et à l'Ancien Testament...

Il emprunte aussi au Taoïsme, au Bouddhisme, au Shintoïsme, même au Sikhisme, sans parler des religions animistes. Le tout emballé dans d'autres principes de spiritualité.

Je pense qu'on a pas fini si on veut se lancer dans l'exégèse de Star Wars, surtout en matière d'influences religieuses et spirituelles. :noel:

ShiroyashaFR2-- ShiroyashaFR2--
MP
Niveau 10
27 décembre 2017 à 13:24:10

Pire star Wars de l'histoire. Un pur crachat à la gueule des fans. Y en a vraiment qui se disent fan et on aime ce film sans déconner ?

Leia Superman ?
L'amiral ackbar qui meurt dans le osef le plus total
La scène des bombardiers sur le cuirassé alors qu'il suffisait d'envoyer un vaisseau en hyper espace dessus d'après la suite du film
Pourquoi avoir attendu le dernier moment justement pour l'attaque kamikaze alors que holdo savait qu'elle allait mourir ?
D'ailleurs pourquoi Holdo ? Un droid aurait fait le taf.
Pourquoi ne pas avoir embarqué dans les navettes d'évacuation puis demande à Holdo ou au droid d'utiliser la vitesse lumière sur le gros vaisseaux ? Sans parler d'attaque kamikaze c'était le gros vaisseaux de la résistance que le premier ordre traqué il n'avait d'ailleurs pas vue les navettes de secours c'est le bègue qui les balances.
Luke qui passe de personnage le plus optimiste de la saga , qui ramène Anakin dans la lumière (qui a une vrai frustration contrairement à kylo ren ) devient un dépressif sur une île qui veut en finir avec les jedis mais concerne précieusement les ouvrages fondateurs (WTF ?)
L'entraînement inexistant à part Rey qui s'assied sur un rocher super.
La grotte sous l'île on sait même pas ce que c'est réellement , quel intérêt à t'elle ? Au moins sur dagoba la grotte où Luke "Tue" dark Vador à une cohérence on comprend l'intérêt de la scène
Sans Finn et rose le film aurait était excatement le même. Ils n'ont servit strictement à rien (Hormis éliminé Phasma qui arrive à faire encore plus random que le premier)
Snoke soit disant milles fois plus fort que Kylo et qui lit dans son esprit qui se fait couper en deux et meurt comme une merde mais WTF le mec humilié Rey 30 secondes avant ça , avait réussi à manipuler l'esprit à Kylo t'en mais se fait avoir comme ça , c'est complètement con.

J'ai sûrement oublié des trucs mais voilà Disney a vraiment nique la saga pour moi , heureusement que Rogue one était excellent [[sticker:p/1lmc]]

JesusPatriot9 JesusPatriot9
MP
Niveau 6
27 décembre 2017 à 14:32:09

Ce film cette putain :rire:

Bien Leia qui d'un seul coup maîtrise la force et survit a une explosion + éjection dans le vide sans problème ? :rire:

Bien le bombardement dans l'espace ? :rire:

Bien Finn qui traine Rose sur 3km sur un terrain complètement à découvert avec des dizaines d'AT-M6 ? :rire:

Bordel mais ce film :rire:

Albanais_ Albanais_
MP
Niveau 10
27 décembre 2017 à 14:42:26

"Bien le bombardement dans l'espace ? :rire:"

gravité de la terre, c'est logique. et puis les bombes auraient pu être tracable via infra rouge ou autre technologie.. c'est pas un problème ça.. par contre le reste.. :noel:

minipuce86 minipuce86
MP
Niveau 6
27 décembre 2017 à 15:56:30

En tout cas, Snoke vivant ou mort, il est toujours aussi chiant car on ne sait pas qui c'est .... :diable:

LeeSinged2 LeeSinged2
MP
Niveau 11
27 décembre 2017 à 16:58:13

Perso je m'attarde assez peu sur des détails.

Ça sert à rien de s'exciter sur la scène de Leia typiquement, qui est cette un peu ridicule, mais qui ne reste qu'un scène.

Dans l'ensemble le film est bien réalisé et l'action est belle. Après les incohérences y en aura toujours.
Inutile de vouloir comparer aux anciens, sur la maitrise de la force par exemple, autant le prendre comme il est et ne pas chercher la petite bête.

La ou je suis très dubitatif c'est surtout sur l'histoire principale qui se tient assez peu pour le moment.

A chaque film y a ce sentiment du : On jugera sa qualité sur le film suivant et sur comment ils exploitent ce qu'ils viennent de mettre en place.

Le problème étant que le VII trouve déja relativement peu de réponses dans un VIII qui a refermé toutes les possibilités que donnaient le 7...

Je pense comme beaucoup, qu'il faudra une vue d'ensemble.
Mais clairement ce 9 va devoir être dantesque pour que cette trilogie soit au niveau.

Et surtout, ça doit passer par l'arrivée d'un "nouveau" méchant (que ce soit snoke toujours vivant ou parachutage) parce que Kylo Ren c'est juste pas possible. Ou alors il ne fallait jamais lui retirer son masque.

LeeSinged2 LeeSinged2
MP
Niveau 11
27 décembre 2017 à 17:19:44

Le vrai problème de cette trilogie, ce n'est pas que les films sont mauvais.

Faut pas chercher la petite bête et voir des incohérences de tous les cotés, y en a eu dans tous les star wars.

Le réel problème c'est que ce sont des films qui ne se suffisent pas à eux mêmes.
T'as plus l'impression que c'est une pause pub, que la vrai fin du film...
Aujourd'hui, la ou tu peux regarder n'importe quelle star wars (hormis le 2 :hap: ) individuellement en prenant ton pied, pour moi tu peux pas regarder cet épisode VIII sans te dire : faut que je vois le 9 pour comprendre.

Après, tu pourras jamais satisfaire tout le monde, quand tu vois que le VII s'est fait bâcher pour son énorme proximité scénaristiques avec le 4, et que celui la se fait bacher parce qu'il cherche à s'éloigner du 5..

Je trouve, comme tout le monde, qu'il y a du bon et du moins bon.

En revanche, je trouve que tout le passage de Finn que certains disent inutile, contribuent surement à la plus belle scène du film :d) la scène finale avec le gamin et son insigne de la rébellion.
Je trouve la scène super forte émotionnellement, et c'est d'ailleurs en partie ce qui m'a fait quitter la salle sans avoir un réel sentiment d'échec.

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
27 décembre 2017 à 17:35:13

Moi je comprend pas la prelogie j'ai kiffer, ,, dans le 2 t'avais comme même du yoda qui se fight pour la première fois bon ok y'a cette love padme et anakin mes elle était obligatoire pour le scenario ,,, toute la prelogie elle concorde parfaitement avec la première. Le 1 avec DARK maul et une musique de fou ,,,, le 7 et 8 ils sont à des années lumière de tout sa et de cette émotion qu'on a pu avoir sur les ancien épisode. Kylo ren en grand méchant dans l'épisode 9 haha j,me marre déjà. .. .

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment