CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous aussi, une fois fini...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
04 janvier 2021 à 15:46:27

Le 04 janvier 2021 à 15:32:24 ---Porter--- a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 15:22:29 Blue-Mystic-H a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 14:56:59 Joel-Porter a écrit :
Elle est morte en meme temps que joel...
Alors fais ton deuil et arrete de faire ta chouineuse.
Incapable de comprendre qu'elle est bouffait par la rage et la souffrance.
Comme t'as été incapable de comprendre pourquoi abby a refuser l'amour de owen s'est transformer en rambo est devenu une tueuse impitoyable et a chercher joel le meurtrier de son pere pendant 4ans afin de lui faire sa peau.

Ellie a perdu son père elle n'a rien pu faire et je vais pas repartir dans un débat a t'expliquer ce qu'est le spt le traumatisme et la vengeance dans un monde post apo ou in n'ya ni justice ni gouvernement ni police. C est la loi du talion

Exactement. Abby à fuit l'amour d'Owen pendant 4 ans. Évidemment qu'une fois sa vengeance appliquée, elle trouve trouve forcément le temps pour Owen (même si c'est déjà trop tard d'une certaine manière). Pour Lev et Yara, c'est principalement par sentiment de culpabilité et désir de rédemption (même si bien évidemment, elle s'attache rapidement à eux).

Oui.
Et puis faut arrêter avec la méchante ellie quoi.
Elle oblige personne a la suivre c'est dinah qui la suit et lui cache le bébé, une fois qu elle apprend ca elle met dibah a l'abris et y va toute seule ,jess pareil il lui dit lui-même c'est pour joel qu'il est la aussi.
Elle oblige personne a la suivre dans sa veangeance. Les moments ou elle va trop loin comme avec nora d'ailleur référence a ma scene de torture de joel dans le 1. C'est pour recolter des infos sur abby
Elle tue mel et owen en ne sachant pas que mel est enceinte. D'ailleurs cette scene elle veut juste savoir ou se cache abby et owen amoureux se défend s'ensuit un combat ou c'est elle ou eux. Apres ca elle est prête a rentrer avec jess Tommy et dinah mais abby revient poir se venger a son tour s'ensuit surement l'une des plus belle défaite de ellie et tommy. Non seulement ils ont pas venger joel mais en plus ils se sont fais eclater par la tueuse de joel. Laisse tomber comment ca doit etre horrible comme sentiment d'impuissance et de rage.

Je suis d'accord avec toi. C'est même pour cette raison que je comprends et pardonne totalement Tommy à ce moment là (malgré son comportement à la ferme). Alors c'est peut-être parce que j'ai un grand frère et que je me suis mis à sa place. Le mec n'arrive pas à venger son frère et à cause de sa vengeance (loupé) son couple par en fumée. Normal que le mec est dans un état comme celui-ci. Bon après, je peux comprendre que son comportement puisse en agacés plus d'un.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
04 janvier 2021 à 15:48:18

Ah oui et le mec fini handicapé. Ça laisse des traces dans le comportement.

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
04 janvier 2021 à 16:14:33

Que Tommy veuille encore se venger je peux à la limite le comprendre puisqu'il a tout perdu : son frère,sa femme,Jesse,un œil et une jambe et tout ça plus ou moins par la faute d'Abby.

Mais la crise qu'il pique quand Ellie refuse dans un premier temps d'y retourner je peux pas.
Le mec vient reprocher à Ellie et Dina de s'en foutre alors qu'elles ont failli mourir 10 fois pour venger Joël et qu'Ellie a été jusqu'à torturer une femme et en tuer une autre qui était enceinte pour atteindre cet objectif.
De plus il s'en fiche que Joël n'aurait jamais voulu ça et serait même horrifier de voir son frère essayer de faire repartir Ellie en croisade,au risque qu'elle meure (rendant sa propre mort inutile) et de foutre en l'air son couple avec Dina.

D'ailleurs Maria n'a visiblement pas quitter Tommy à son retour de Seattle mais en voyant qu'il continuait de chercher Abby pour renvoyer Ellie sur ses traces.

Encore une fois d'un point de vue objectif je peux comprendre Ellie et Tommy mais dès que je regarde les choses d'un point de vue subjectif,avec mon ressenti personnel,je ne peux pas m’empêcher de leur en vouloir.

Je les ai peut-étre trop idéaliser suite au premier jeu, j'ai tellement aimé ce qu'ils étaient dans le un que j'ai pas supporter de les voir changer négativement dans le deux, même si ce n'était pas sans raison.

Et y a aussi le fait que pour moi à l'heure actuelle ils n'ont pas eu de rédemption, de moments ou ils s'excusent,reconnaissent leurs erreurs.

ça n'aide pas non plus.

Je serai peut-étre aussi plus clément si j'étais sur qu'il y aurait un 3e volet avec eux, parce que là c'est toujours envisageable que ça finisse sur ce qu'on a vu dans le deux, et j'ai beaucoup de mal avec ça.

Mais pour le coup va peut-étre falloir que je rejoigne le point de vue exprimer par certains : la Ellie du un est morte avec Joël.

Sinon je pense avoir bien développé mes arguments,après on est d'accord ou pas.

Tout comme certains ont pardonner à Abby et d'autres voulaient la voir mourir.

Message édité le 04 janvier 2021 à 16:15:46 par Twibook03
Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
04 janvier 2021 à 16:20:15

Est ce que c'est vraiment cohérent ou rationnel de s'énerver parce que certains aiment le jeu ou disent que c'est un chef d’œuvre ? Je me pose réellement la question, ce n'est pas un peu exagéré comme réaction ????

Moi aussi, je ne trouve ni Ellie ni Tommy ni Abby particulière méchante. Les émotions négatives les aveuglent et prennent des décisions discutables mais compréhensible. Comprendre ce n'est pas aimer ni être d'accord, c'est juste comprendre les raisons qui les poussent à agir. Et Le sentiment de rage, de haine, le désir de vengeance c'est déjà très compliqué voir impossible à gérer alors si on ragoute le sentiment d'impuissance en prime.... Avoir été battue et en plus ne devoir son salut uniquement grâce à la clémence de son ennemi cela doit vraiment difficile à accepter.

Et que dire du fait des blessures Tommy qui le handicape à vie. Je comprends tout à fait qu'il soit aigri et plein de haine après cela vu que c'est encore tout récent. Quelques mois ce n'est rien, il faut parfois des années pour arriver à surmonter un deuil, et peut être autant pour accepter un handicap et d'arriver à tourner la page.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
04 janvier 2021 à 16:49:51

Le 04 janvier 2021 à 16:14:33 Twibook03 a écrit :

Et y a aussi le fait que pour moi à l'heure actuelle ils n'ont pas eu de rédemption, de moments ou ils s'excusent,reconnaissent leurs erreurs.

ça n'aide pas non plus.

Je serai peut-étre aussi plus clément si j'étais sur qu'il y aurait un 3e volet avec eux, parce que là c'est toujours envisageable que ça finisse sur ce qu'on a vu dans le deux, et j'ai beaucoup de mal avec ça.

Mais pour le coup va peut-étre falloir que je rejoigne le point de vue exprimer par certains : la Ellie du un est morte avec Joël.

Sinon je pense avoir bien développé mes arguments,après on est d'accord ou pas.

Tout comme certains ont pardonner à Abby et d'autres voulaient la voir mourir.

Peut-être que ça sera le pitch de base pour une part III : la redemption d'Ellie, et qu'on revienne sur le cœur du problème infectés et son immunité. Moi j'aimerai bien revoir Ellie ET Abby, voir comment elles évoluent. Les faire cohabiter pour une même cause, je trouve que ça pourrait être très interressant.
Le perso d'Abby a déjà commencé sa redemption donc on peut supposer si il y a un 3ème volet qu'elle se sera donnée tous les moyens pour poursuivre l'œuvre de son père, peut-être en cherchant des immunisés, ou des médecins expérimentés, ou bien même retrouver Ellie.
Ellie, elle, pourrait tenter de donner un sens à sa vie comme elle le souhaitait en tentant de retrouver les lucioles… et revenir vers la lumière

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
04 janvier 2021 à 17:02:03

oui moi aussi, j'espère qu'il y aura une suite voir même une conclusion à leur histoire. Retrouver Ellie et Abby, peut être les retrouvailles Ellie et dina. Par contre vu l'univers impitoyable de TLOU, ce risque de mal se terminer.

Pour la rédemption, est ce qu'Ellie en épargnant son adversaire n'a pas fait le premier pas vers sa renaissance.

J'espère juste qu'ils oseront à nouveau raconter l'histoire qu'ils veulent et non pas tomber dans le piège d'écouter et de vouloir faire plaisir au fans en édulcorant leur récit.

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 26
04 janvier 2021 à 17:27:22

Ellie s'excuser de quoi ?
Les fois ou elle depasse la limite avec nora ou encore owen et mel on la voit souffrir et marquer a vie comme jamais. Vomissement respiration incontrôlée degout de sois meme, elle regrette clairement, elle va s'excuser au pres de qui ? Abby ? Non. Le reste je vois pas dinah la suit jess la suit pour leurs propre compte. S'excuser au pres des chiens qui ou des scars wlf qui veulent la tuer ?

Alors oui la fin elle quitte dinah et le bébé, vous pouvez trouver ca nulle de sa part ne pas comprendre ce choix, peut-être que vous auriez fais le deuil peut etre que vous n'aurait pas de spt peut etre le desire de vengeance aurait disparue , la souffrance la dépression le fait de plus dormir ou ne plus manger malgré une femme qui vous aime et un magnifique bebe. Mais vou etes pas a da place, vous n'avez pas vecu ce qu elle a vécu tess sam henry riley et joel son pere de subititution mort, le fait qu elle evolue dans un monde sans lois sans gouvernement sans prison sans jugement sans justice. C'est une tueuse impitoyable qui a vecu l enfer dans la partie 1 a 13ans elle butait des mecs je vous rapelle. Vous auriez fais quoi a sa place ? Si vous aviez vue votre pere se faire laminer la tronche devant en implorant la pitié en pleurant en les suppliant de pas faire ca impuissante.

Je sais pas y'a un contexte, nous on a un oeil exterieur on se permet de juger de dire j'aurais pas fais ca à sa place, je ne comprend pas ce qu'elle est devenu. Mais on sait pas et j'espere qu'on saura jamais ca.

Alors abby comme ellie sont dans une spirale infernal.
Pourquoi abby n'a pas tuer ellie et tommy ? Vous pourriez dire que c'est bete que c'etait une erreur pas logique. Mais du point de vue du personnage ? C'est une militaire elle suit un code matrixer par ce systeme ou même si elle commet des atrocité bah c'est la guerre les scars sont des ennemis.
Vous allez dire quoi elle a tuer c'est une tueuse elle aurait du tuer ellie et tommy en meme temps que joel vue qu'elle dessoude des gens donc incohérence ?

Non, de son point de vue en plus de vebger son pere elle pense comme le reste du grouppe que joel est le grand mechant que c'est elle la gentille qu'elle est dans son droit, je rappelle pas de justice pas de prison de gouvernement qui pourrait enfermer joel a vie il n'y a pas eu de jugement pour ce qui l'a fait. De son point de vue elle considere joel comme un monstre qui a tuer des innocents dans un hopital qui voulait sauver l'humanité. Alors elle aurait tuer 2 personne qui n'ont rien avoir avec ce qu'a fait joel. De son point de vue elle vaudrait pas mieux que joel.
Vous voyez ? Quand ca parle de choix illogique d'incohérence alors qu'il faut juste replacer tout dans son contexte tout paraît limpide et logique du point de vue des personnages.

Je parle meme pas des débats qu'il y'a eu sur le fait que joel se fasse avoir par abby alors que si on place tout dans son contexte qu'on suit le deroulement depuis le debut de la rencontre avec abby c'est une suite d'événement qui s'enchaine ou en réalité il n 'avait aucun autre choix qui s'opposer a lui. Horde, tempete de neige putain rien que la tempete de neige ou ont nous montre ellie dinah trouvait le plus rapidement possible un abris pour ne pas finir congeler. Personne survit a ce genre de température en pleine tempête sauf avec un putain d equipement artique et encore abrite toi et fais un feu. Donc quel choix pour joel , ils sauvent abby car la horde degomme et rend leurs planque pas sur, ils viennent en aide elle les aide en retour ils sont dans la merde faut agir vite. Tommy se presente et presente joel a abby c'est meme pas joel qui dit son nom. Elle leurs propose l'abris le plus proche trop loin de jackson avec un grouppe armé donc il seront a même de repousser la horde. Retourner a jackson trop loin. Ils sont obliger de la suivre et ils se doute pas que c'est une luciole 4ans.... 4 putain de longue année serieux.

Apres j'ai vue quoi ? Ouai ils disent leurs nom au grouppe joel aurait jamais fais ca.
Mais mec tommy a deja dis le nom de joel a abby pourquoi il irait inventer un autre nom allo.

Enfin bref toussa pour dire que le contexte la situation et un minimum de recule sur certain agissement qui peuvent vous sembler illogique ou incoherent sont necessaire.

Cornaboyzzz Cornaboyzzz
MP
Niveau 5
04 janvier 2021 à 17:51:15

Le 04 janvier 2021 à 10:10:20 teardropme a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 23:26:05 Twibook03 a écrit :
Comme je l'ai dit j'ai autant adoré que détesté (et c'est bien la première fois qu'un jeu me fait ça).

Mais les raisons pour lesquelles je le déteste ne sont pas celle qu'on entend d'habitude (aucun problème avec la mort de Joël,le fait de jouer Abby ou qu'Ellie l'épargne à la fin, pour moi les soucis sont ailleurs).

Un truc embêtant c'est que quand je vois des gens dire du mal du jeu ça me fait plaisir mais quand j'en vois dire que c'est génial ça m'énerve.

Quand j'ai finis le jeu le bon prenait clairement le pas sur le mauvais,mais plus j'y repense plus c'est l'inverse, y a des trucs qui me foutent en rogne,qui me donne envie de fracasser le CD avec une batte de baseball.

ah ? bah du coup, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher au jeu si ce n'est pas la direction prise par le scénario et le parti pris des 2 points de vue imposés…

Le gameplay est toujours bon, même si ça fait 1.5 TLOU1. Mais je ne vois pas comment ils auraient pu casser leur gameplay alors qu'il fonctionne, et que c'est l'opus n°2.
Les graphismes sont exceptionnels - même ceux qu'ont detesté le jeu le reconnaissent
On peut lui reprocher peut être le rythme, comme le jeu est plus long, il peut paraître plus répétitif, menfin bon, chaque "arène" ou segment est quand même diversifié, et encore plus dans le 2ème partie du jeu avec Abby.

Pour ma part c'est l'accumulation de décisions et réactions débiles de la part de personnages dont j'ai absolument rien à faire qui m'a fait décrocher. Je me suis juste ennuyé parce que je ne voyais pas de but à tout ça (10h à Seattle à tourner en rond, aquarium, hopital, île des Scars, aquarium). Je voyais bien qu'on essayait juste de me mettre dans un certain état d'esprit pour que l'expérience fonctionne telle que les créateurs l'ont voulu.

Sachant qu'on est sur un jeu narratif et que le coeur du jeu est là, bah l'intérêt général est tombé à l'eau pour moi, je ne suis pas rentré dans l'état émotionnel que l'on me demandait. On va pas jouer juste pour le gameplay, le gameplay est là pour servir la narration. A part ça, c'est un projet d'une qualité énorme, le niveau de détail, les animations, c'est du Naughty Dog quoi, c'est le top.

Même l'univers est passionnant, ce monde a énormément d'histoires à raconter. Je signerais tout de suite pour un TLOU 3 qui se reconcentre sur l'épidémie, l'immunité et qui raconte une histoire avec de l'enjeu et des personnages mieux développés.

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
04 janvier 2021 à 21:03:00

Le 03 janvier 2021 à 17:48:06 teardropme a écrit :
Après ceux qui n'ont pas aimé, voir carrément détesté, il faudrait davoir quelle est la véritable raison. Oui Joël est mort, mais et?

Et ? On se fait chier tout simplement. Le gameplay ne brille jamais et fait le minimum syndical pendant que l'histoire ne décolle jamais et n'a rien à raconter.
Ce jeu restera marquant dans ma vie de joueur pour une mauvaise raison : le sentiment de vacuité qui m'a envahi lors des crédits. Je me suis dit "tout ça, pour ça ?". Il y avait nier automata qui m'avais marqué pour de mauvaises raisons également (je n'ai jamais trouvé un jeu aussi fade et ennuyeux, ni bon ni mauvais, juste fade. Je me suis emmerdé du début à la fin), maintenant, il y a 2 jeux.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
04 janvier 2021 à 22:35:38

Euh ok vdd :( chacun des goûts, mais si tu aimé le 1, puisque tu as joué au 2 (sinon aucun intérêt vu que c'est une suite), quelle est la différence entre les 2? Le 1 était nul aussi pour toi?
Et si non, je ne vois pas où est cette différence de ressenti autrement que dans le scénario. Car le gameplay est la ccontinuité du 1 mais en mieux, plus fluide, plus permissif, plus visceral. Donc? Le 1 pas creux, mais le 2 oui. Le 1 scénario chef d'oeuvre, le 2 l'histoire ne décolle pas. Alors que si je veux être pragmatique, les 2 ont une picth qui tient sur un post it. Et pourtant, les 2 fonctionnent à mon sens.
Ça, ça me laisse perplexe. Mais je respecte, chacun ses goûts et ressenti encore une fois

Cornaboyzzz Cornaboyzzz
MP
Niveau 5
04 janvier 2021 à 23:49:11

Le 04 janvier 2021 à 22:35:38 teardropme a écrit :
Euh ok vdd :( chacun des goûts, mais si tu aimé le 1, puisque tu as joué au 2 (sinon aucun intérêt vu que c'est une suite), quelle est la différence entre les 2? Le 1 était nul aussi pour toi?
Et si non, je ne vois pas où est cette différence de ressenti autrement que dans le scénario. Car le gameplay est la ccontinuité du 1 mais en mieux, plus fluide, plus permissif, plus visceral. Donc? Le 1 pas creux, mais le 2 oui. Le 1 scénario chef d'oeuvre, le 2 l'histoire ne décolle pas. Alors que si je veux être pragmatique, les 2 ont une picth qui tient sur un post it. Et pourtant, les 2 fonctionnent à mon sens.
Ça, ça me laisse perplexe. Mais je respecte, chacun ses goûts et ressenti encore une fois

La grande différence entre les 2, c'est que dans le 1 on a un objectif et un enjeu énorme, sauver l'humanité. On est motivé par cet objectif, on avance vers ce but, et la conclusion est ouverte à l'interprétation. Le scénario n'a rien d'incroyable, mais la narration est bonne. La relation entre les personnages se développe petit à petit, c'est crédible.

Dans le 2, on commence avec un objectif c'est vrai, et j'ai aimé le début du jeu. La mort de Joel fonctionne bien émotionnellement (même si le déroulement est risible), on est engagé. Ensuite, c'est 10h de vide scénaristique à Seattle (en 10h Dina est enceinte et on tue Nora, wow). Ensuite la confrontation à l'aquarium et au théâtre, ça devient intéressant et... retour au jour 1. On me fait contrôler la meuf un peu débile qui a tué un mec devant 2 de ses proches et qui ensuite ne comprend pas pourquoi ils sont revenus se venger.

Déjà que je commençais à m'emmerder avec Ellie (mais au moins j'avais un objectif), là je suis avec Abby et je dois faire quoi ? Chercher le petit copain, sauver une gamine inconnue, sauver un gamin fugueur, retourner voir le petit copain. C'est ça qui m'a le plus choqué je crois, j'ai pas de but dans ce jeu. Je pourrais aller chercher du pain avec des zombies sur le chemin ça serait pareil. Où est l'enjeu ? Où est la motivation ? Ils m'intéressent pas ces gens, et moi je dois tourner en rond pour eux, un vrai calvaire.

Et pour la fin, soit t'es rentré dans l'état d'esprit prévu et le combat est insoutenable tu veux pas qu'elles s'entretuent, soit ça n'a pas marché pour toi et... tu savoures le générique.

Message édité le 04 janvier 2021 à 23:51:51 par Cornaboyzzz
Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
05 janvier 2021 à 00:05:37

Le 04 janvier 2021 à 22:35:38 teardropme a écrit :
Euh ok vdd :( chacun des goûts, mais si tu aimé le 1, puisque tu as joué au 2 (sinon aucun intérêt vu que c'est une suite), quelle est la différence entre les 2? Le 1 était nul aussi pour toi?
Et si non, je ne vois pas où est cette différence de ressenti autrement que dans le scénario. Car le gameplay est la ccontinuité du 1 mais en mieux, plus fluide, plus permissif, plus visceral. Donc? Le 1 pas creux, mais le 2 oui. Le 1 scénario chef d'oeuvre, le 2 l'histoire ne décolle pas. Alors que si je veux être pragmatique, les 2 ont une picth qui tient sur un post it. Et pourtant, les 2 fonctionnent à mon sens.
Ça, ça me laisse perplexe. Mais je respecte, chacun ses goûts et ressenti encore une fois

Je trouvais déjà le gameplay du premier vraiment limite. Ils ont pas mal tafé mais c'est toujours pas au niveau du reste des concurrents. C'est beaucoup trop sommaire et ça ne se renouvelle pas. On dirait un gameplay d'ow dans un jeu couloir.

Et le premier est bon parce que la relation ellie/joël est bien écrite et les deux personnages sont complémentaires. Tout le jeu repose là-dessus. L'écriture du duo et le roadtrip faisaient de tlou un jeu mémorable. Sans cette écriture, c'est juste un jeu lambda avec un scénar lambda. Le 2, TOUT les persos sont osef et il n'y a aucun enjeu pour palier ça, ça ne s'emballe jamais vraiment. Le un se suffisait, le 2 n'a absolument rien à dire et est clairement dispensable.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
05 janvier 2021 à 00:30:50

Le 04 janvier 2021 à 23:49:11 Cornaboyzzz a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 22:35:38 teardropme a écrit :
Euh ok vdd :( chacun des goûts, mais si tu aimé le 1, puisque tu as joué au 2 (sinon aucun intérêt vu que c'est une suite), quelle est la différence entre les 2? Le 1 était nul aussi pour toi?
Et si non, je ne vois pas où est cette différence de ressenti autrement que dans le scénario. Car le gameplay est la ccontinuité du 1 mais en mieux, plus fluide, plus permissif, plus visceral. Donc? Le 1 pas creux, mais le 2 oui. Le 1 scénario chef d'oeuvre, le 2 l'histoire ne décolle pas. Alors que si je veux être pragmatique, les 2 ont une picth qui tient sur un post it. Et pourtant, les 2 fonctionnent à mon sens.
Ça, ça me laisse perplexe. Mais je respecte, chacun ses goûts et ressenti encore une fois

La grande différence entre les 2, c'est que dans le 1 on a un objectif et un enjeu énorme, sauver l'humanité. On est motivé par cet objectif, on avance vers ce but, et la conclusion est ouverte à l'interprétation. Le scénario n'a rien d'incroyable, mais la narration est bonne. La relation entre les personnages se développe petit à petit, c'est crédible.

Dans le 2, on commence avec un objectif c'est vrai, et j'ai aimé le début du jeu. La mort de Joel fonctionne bien émotionnellement (même si le déroulement est risible), on est engagé. Ensuite, c'est 10h de vide scénaristique à Seattle (en 10h Dina est enceinte et on tue Nora, wow). Ensuite la confrontation à l'aquarium et au théâtre, ça devient intéressant et... retour au jour 1. On me fait contrôler la meuf un peu débile qui a tué un mec devant 2 de ses proches et qui ensuite ne comprend pas pourquoi ils sont revenus se venger.

Déjà que je commençais à m'emmerder avec Ellie (mais au moins j'avais un objectif), là je suis avec Abby et je dois faire quoi ? Chercher le petit copain, sauver une gamine inconnue, sauver un gamin fugueur, retourner voir le petit copain. C'est ça qui m'a le plus choqué je crois, j'ai pas de but dans ce jeu. Je pourrais aller chercher du pain avec des zombies sur le chemin ça serait pareil. Où est l'enjeu ? Où est la motivation ? Ils m'intéressent pas ces gens, et moi je dois tourner en rond pour eux, un vrai calvaire.

Et pour la fin, soit t'es rentré dans l'état d'esprit prévu et le combat est insoutenable tu veux pas qu'elles s'entretuent, soit ça n'a pas marché pour toi et... tu savoures le générique.

Nan je te rassure (ou pas). Personnellement, je voulais pas voir Abby repartir en vie (pépère la vengeance quoi :hap:).
Et pourtant , j'ai savouré le générique tant les derniers instants sont insoutenables (pour diverses raisons qui ne sont pas forcément les mêmes que toi). Bon, quand je dis savouré, une pointe d'amertume accompagne le soulagement à ce moment là.
D'ailleurs quelques jours après, lancer Days Gone, m'a fait le plus grand bien. C'est agréable de jouer à un jeu qui ne tente pas d'en faire des tonnes pour te captiver (les artifices sont parfois trop visible) . D'ailleurs, tout comme toi, j'ai adoré le début et la mort de Joël fonctionne vraiment bien. On se sent vraiment investit dans cette vengeance. Malheureusement, un sentiment de trahison se fait sentir pour les gens comme moi (ceux qui veulent vraiment vengé Joël) quand on comprend où le scénariste veut nous amener (au moment de contrôler Abby, c'est plutôt limpide). Du coup, la suite est légèrement insipide. Par contre, je reconnais volontier que les phases de gameplay avec Abby sont bonnes. J'aime aussi beaucoup la scène au théâtre (pour la tentative) . Par contre, on sent vraiment la volonté du scénariste, de vouloir faire souffrir le joueur. Y a comme quelque chose de sadique même.

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
05 janvier 2021 à 02:45:42

C'est vrai que le rythme de la partie Ellie est très batard.

On peut sortir d'une session de jeu en ayant l'impression qu'il ne s'est rien passer,que l'histoire en est toujours plus ou moins au même point.
Et puis quelle erreur de devoir se trimballer aussi longtemps Jesse alors que Dina et surtout Tommy sont bien plus intéréssants ...
Pourquoi devoir attendre la fin du jour 3 pour retrouver Tommy ? A quoi sert Jesse ? Sa seule utilité consiste en un truc qu'il a déjà fait avant même le début du jeu (mettre Dina enceinte).
Il faut attendre la fin du jour 2 pour avoir enfin une vraie confrontation entre Ellie et un membre du groupe d'Abby (Jordan ça compte pas tant c'est mal exploité) et ça reste très décevant alors que le potentiel était dingue.
Il faut attendre la fin du jour 3 pour qu'enfin il se passe quelque chose de vraiment marquant (aquarium et Abby qui déboule au théâtre).
Après y a deux/trois idées intéressantes et ça reste sympa à jouer mais y a de vrais problèmes en matière de rythme et de scénario.

Ensuite on joue Abby, jour 1 sympa à jouer mais les enjeux sont d'un osef (retrouver Owen qu'on connait à peine et dont on sait qu'il va pas mourir maintenant mais dans deux jours ...).

Le jour 2 et le jour 3 m'ont bien scotcher la gueule (mention spéciale pour le combat contre le ratking et la fuite en avant dans un village en feu avec des WLF et des scars qui s'entretuent et nous on est au milieu).

Mais c'est vrai que quand t'y réfléchis deux secondes ça vole pas très haut scénaristiquement et si t'es pas attacher à Yara et Lev tu vas bien t'ennuyer.

Je parle pas des artifices plus ou moins grossiers pour te faire changer d'avis sur Abby et ses potes et regretter tes actions avec Ellie.
Le tout avec des persos parfois cools (Abby,Owen,Yara,Lev) et d'autres bien foiré dans leur traitement (Manny,Mel,Nora,Isaac).

Mais là encore la fin du jour 3 envoie du pâté et la confrontation du théâtre est peut-étre la meilleure scène du jeu,une sorte de Civil War de The Last Of Us aussi fun que dérangeant.

Un jeu pétrit de contradiction en somme, ou le meilleur côtoie constamment le pire.
Comme si on avait mélanger 1 kilo d'or avec un 1 kilo de fumier.

Message édité le 05 janvier 2021 à 02:47:44 par Twibook03
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
05 janvier 2021 à 09:09:58

Le 05 janvier 2021 à 00:05:37 Mongolofighterz a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 22:35:38 teardropme a écrit :
Euh ok vdd :( chacun des goûts, mais si tu aimé le 1, puisque tu as joué au 2 (sinon aucun intérêt vu que c'est une suite), quelle est la différence entre les 2? Le 1 était nul aussi pour toi?
Et si non, je ne vois pas où est cette différence de ressenti autrement que dans le scénario. Car le gameplay est la ccontinuité du 1 mais en mieux, plus fluide, plus permissif, plus visceral. Donc? Le 1 pas creux, mais le 2 oui. Le 1 scénario chef d'oeuvre, le 2 l'histoire ne décolle pas. Alors que si je veux être pragmatique, les 2 ont une picth qui tient sur un post it. Et pourtant, les 2 fonctionnent à mon sens.
Ça, ça me laisse perplexe. Mais je respecte, chacun ses goûts et ressenti encore une fois

Je trouvais déjà le gameplay du premier vraiment limite. Ils ont pas mal tafé mais c'est toujours pas au niveau du reste des concurrents. C'est beaucoup trop sommaire et ça ne se renouvelle pas. On dirait un gameplay d'ow dans un jeu couloir.

Et le premier est bon parce que la relation ellie/joël est bien écrite et les deux personnages sont complémentaires. Tout le jeu repose là-dessus. L'écriture du duo et le roadtrip faisaient de tlou un jeu mémorable. Sans cette écriture, c'est juste un jeu lambda avec un scénar lambda. Le 2, TOUT les persos sont osef et il n'y a aucun enjeu pour palier ça, ça ne s'emballe jamais vraiment. Le un se suffisait, le 2 n'a absolument rien à dire et est clairement dispensable.

Bah justement le 1 mettait en avant Ellie/Joel - et oui toute l'aventure ils étaient ensemble, le 2 joue plutôt sur le mirroir Ellie/Abby, et c'est bien ça l'enjeu!
C'est plus couillu, moins bateau. Si on avait fait un part II sur exactement la même formule que le 1, le jeu n'aurait pas été mauvais, mais sympatoche, moyen tout au plus, mais après ? il aurait eu un goût de TLOU1 1.5 mais avec de meilleur graphisme et c'est tout. Et pour raconter quoi en plus ?

Bon après, chacun ses goûts. Il n'empêche que beaucoup de joueurs ont adoré justement pour les raisons que j'ai cité, pour son gameplay, son scenario, si on est un minimum impliqué ou touché, ça fonctionne…
… 'fin chais pas, qu'est ce que vous faites sur ce topic, et ce forum si il est si nul à chier ce 2 ? Ça n'a pas marché sur vous, j'en suis bien désolée car votre déception est grande du coup, toute cette attente pour 'ça'… mais vous êtes passé à côté, ce n'est pas de votre faute, ND a fait un pari, ce pari risqué qui n'a fonctionné que sur une moitié de joueurs dont je fais partie. Les autres se sentent trahi et laissé à l'abandon.
Mais d'un autre côté : vous en avez pas marre des jeux convenus où on sait où on va? où il y zéro surprise? TLOU2, finalement, ce n'est pas la finalité qui est importante, mais tout le cheminement que l'on ressent (quand ça marche), et c'est ça qui est magistral.
Tout comme dans le 1 : au début, j'en avais rien à carrer de Ellie, et puis, petit à petit, tout comme Joël on s'attache à ce perso virtuel, pour qu'à la fin on embrasse l'égoïsme de Joël et qu'on soit complètement ok avec lui de buter tout le monde plutôt que de tenter de sauver l'humanité. Tout le monde n'a pas aimé TLOU1, parce que tout le monde n'a pas aimé Ellie, certains ont trouvé aussi le jeu mou et creux, parce que le gameplay n'a rien d'extraordinaire - et c'est vrai… mais il fonctionne plutôt bien. Mais ceux qui n'ont pas aimé n'ont pas été aussi virulent, ni déçu, tout simplement car il n'y avait aucune attente, aucun enjeu étant une nouvelle IP.

En résumé, dans tous les cas, ni vous, ni moi changerons notre avis sur TLOU2 puisque c'est tout à fait personnel comme ressenti. Donc je m'arrête là.
Bref.

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
05 janvier 2021 à 09:56:35

Salut,

Oui, dans le premier les enjeux sont énormes sauver l'humanité, une fois de plus j'ai envie de dire, c'est quand même un peu bateau... Sauf que ce sont les lucioles et Ellie qui ont cet objectif pas Joel, lui c'est uniquement les armes qui l'intéressent. En effet, il ne croit pas que le vaccin est possible vu qu'il considère ça comme une connerie.

Si je garde la même logique que certains alors le 1er est nul car cela n'avance pas et que l'objectif n'est pas atteint. Plus précisément c'est Joel qui fait échouer et qui empêche la création d'un vaccin en tuant le père d'Abby et Marlène.

Dans le 2, les enjeux sont plus sombres, plus réaliste et égoïstes. on ne parle pas de sauver le monde ni de justifier la vengeance en présentant Abby comme une méchante qui a un plan diabolique, un peu à la manière d'un assassin's creed. D'ailleurs il y a combien de quête de vengeance dans cette série ??? Le jeu parle aussi du processus de deuil, du cycle de la violence que les victimes des uns finissent par devenir des bourreaux pour d'autres.

Avant la sortie du 2, je craignais que le studio ne se contente que de faire du fan service en repartant sur le duo Ellie Joel, et en reprenant la structure du 1er. Genre un objectif à remplir, un trajet à réaliser, Ellie et Joel qui s'envoie des vannes, des palettes à utiliser pour la faire traverser..... Et à part les conséquences du mensonge et des actes de Joel, je ne voyais pas trop l'intérêt de faire un jeu à ce point similaire.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
05 janvier 2021 à 10:01:30

Je suis complètement d'accord Steph-drak-152 :-)

Cornaboyzzz Cornaboyzzz
MP
Niveau 5
05 janvier 2021 à 13:37:36

Le 05 janvier 2021 à 09:09:58 teardropme a écrit :
En résumé, dans tous les cas, ni vous, ni moi changerons notre avis sur TLOU2 puisque c'est tout à fait personnel comme ressenti. Donc je m'arrête là.
Bref.

Le but de donner son opinion sur le jeu n'a jamais été de convaincre qui que ce soit, simplement d'échanger pour comparer les points de vue. De ce que j'ai vu, il n'y a que les fanboys qui critiquent les autres pour avoir une opinion différente. Moi je respecte tout à fait ceux qui ont aimé, et je trouve intéressant de savoir pourquoi.

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
05 janvier 2021 à 13:39:51

Les armes c'est uniquement au tout début avant la mort de Tess,si Joël accompagne Ellie chez les Lucioles par la suite c'est parce qu'il n'a pas d'autres options et qu'il a fait une promesse à Tess,et peut-étre qu'une part de lui à envie de revoir Tommy et de faire la paix avec lui.
Peut-être aussi qu'il s'est mis sans trop le vouloir à envisager la possibilité d'un vaccin et se dit que ça pourrait être pas mal, après il reste globalement sceptique contrairement aux Lucioles et à Ellie.
C'est pour ça qu'il propose à Ellie de faire demi-tour (tiens s'ils l'avaient fait ça aurait éviter bien des problèmes ...) et qu'il va la sauver.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
05 janvier 2021 à 14:10:47

Le 05 janvier 2021 à 13:37:36 Cornaboyzzz a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 09:09:58 teardropme a écrit :
En résumé, dans tous les cas, ni vous, ni moi changerons notre avis sur TLOU2 puisque c'est tout à fait personnel comme ressenti. Donc je m'arrête là.
Bref.

Le but de donner son opinion sur le jeu n'a jamais été de convaincre qui que ce soit, simplement d'échanger pour comparer les points de vue. De ce que j'ai vu, il n'y a que les fanboys qui critiquent les autres pour avoir une opinion différente. Moi je respecte tout à fait ceux qui ont aimé, et je trouve intéressant de savoir pourquoi.

Je ne dis pas le contraire : c'est juste qu'on tourne un peu en rond - et ce n'était pas l'objet du topic initial; qui était, pour rappel, vous aussi une fois fini vous avez eu du mal à passer sur un autre jeu?

Après je ne critique pas ceux qui l'ont détesté, ou ceux qui ne l'ont pas aimé, encore une fois chacun ses goûts.
Ceux que je pourrais à la rigueur critiquer sont ceux qui ont eu un jugement hâtif sur le jeu alors qu'ils ne l'ont même pas terminé - et je pense sincèrement qu'ils faut le faire entièrement pour avoir un ressenti juste. Et je n'apprécie pas non plus ceux qui ont crié au scandale sur certaines orientations de personnages, pour diverses raisons que je n'étayerai pas car je ne souhaite pas ouvrir un tel débat, qui n'est qu'une porte vers la haine.

Hormis cela, c'est interessant de comprendre pourquoi certains ne l'ont pas aimé, alors que moi si. D'autant qu'il arrive dans mon top jeu de la décennie. Alors que certains le noterai pire jeu de la décennie.
Que même ce jeu fini, il continue de me hanter. Je joue à Ghost Of Tsushima depuis plusieurs jours, je trouve le jeu très bon, mais forcément ce n'est pas le même engouement que je ressens. Pour autant je passe un bon moment et l'ambiance calme du japon féodal est plus apaisant que TLOU2 qui est oppressant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment