CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous aussi, une fois fini...

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivantePage suivante
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
28 janvier 2021 à 12:16:11

Le 28 janvier 2021 à 11:42:57 Pastoral4 a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 11:31:32 Etcraft a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 11:24:06 Pastoral4 a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 10:26:27 Etcraft a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 03:45:21 Pastoral4 a écrit :

> Le 27 janvier 2021 à 18:36:44 Mongolofighterz a écrit :

>> Le 27 janvier 2021 à 17:33:47 The-Kaiser a écrit :

> >Non non j'ai trouvé Abby intéressante.

> > De la façon dont on est introduit au personnage jusqu'à la façon dont l'empathie se crée pour elle.

> > C'est très basique comme développement mais ça fonctionne, et pour le coup ses actions et choix restent cohérents de A à Z.

> > Contrairement à Ellie qui pour le coup est véritablement antipathique.

>

> Laisser ellie en vie dans l'intro est l'une des plus grosse incohérence du jeu.

Ils vont te parler de la cohérence, du réalisme de la mort de Joel dans ce monde post-apo qu'est celui de "TLOU", mais le soucis c'est que dans ce monde, personne en sort vivant de cette pièce si on suit ce réalisme :hap:

Je sais pas si t'as remarqué mais aucun personnage n'est sanguinaire au point de tuer toute once de vie sur son passage.
La mort d'un personnage principal peut arriver, ça ne veut pas dire que tout le monde est sensé mourir par cohérence.

Vraiment la nuance c'est pas le fort de tout le monde :noel:

Abby et son groupe tue bien toute once de vie dès qu'ils voient un scar, même les enfants.

Et pourtant, ils sont capables de compromis :
Les deux groupes étaient en trève que chacun respectaient jusqu'à ce que justement, un événement exceptionnel et isolé se produise qui redéclenche une guerre ouverte.

Et cette trève lui a fait comprendre qu'elle était en fait dans le mauvais camp depuis le départ et décide de tuer ses anciens camarades, c'est beau :coeur:

Donc elle est capable de tuer ses anciens camarades des WLFs avec qui elle s'est attachée pendant plusieurs années et a construit un lien fort dans la survie, mais également capable de compromis lorsqu'il s'agit de tuer un autre groupe dans lequel elle s'introduit pour tuer une personne précise sans se douter que ces personnes veulent se venger en retour, c'est bien ça?

Exactement :ok:
La différence entre les deux situations, c'est qu'elle s'infiltre à Jackson avec la volonté de faire justice envers une seule personne : elle pense avoir la légitimité de tuer cette personne et rien d'autre. Il y a un côté "Je suis meilleure que lui, je vais juste me venger du tort qu'il m'a fait et rien d'autre. On ne pourra rien me reprocher car il mérite ce qu'il lui arrive".

Contrairement à l'ile des scars, où elle se retrouve sous le feu des deux camps. Où elle est obligée de prendre la défense de deux enfants qui sont neutres au conflit, où elle tue ses coéquipier par pur défense, avec comme simple objectif de fuir le conflit.

Pastoral4 Pastoral4
MP
Niveau 13
28 janvier 2021 à 12:26:05

Merci pour ces éclaircissements, ça change vraiment tout :noel:

On ne pourra rien me reprocher car il mérite ce qu'il lui arrive".

Et quitte à laisser en vie Ellie, une discussion entre les deux n'aurait pas été de trop :noel:

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
28 janvier 2021 à 13:03:08

Le 28 janvier 2021 à 10:25:38 siflex-_-1789 a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 04:11:31 Blue-Mystic-H a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 03:45:21 Pastoral4 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 18:36:44 Mongolofighterz a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 17:33:47 The-Kaiser a écrit :
Non non j'ai trouvé Abby intéressante.
De la façon dont on est introduit au personnage jusqu'à la façon dont l'empathie se crée pour elle.
C'est très basique comme développement mais ça fonctionne, et pour le coup ses actions et choix restent cohérents de A à Z.
Contrairement à Ellie qui pour le coup est véritablement antipathique.

Laisser ellie en vie dans l'intro est l'une des plus grosse incohérence du jeu.

Ils vont te parler de la cohérence, du réalisme de la mort de Joel dans ce monde post-apo qu'est celui de "TLOU", mais le soucis c'est que dans ce monde, personne en sort vivant de cette pièce si on suit ce réalisme :hap:

Exactement.

Ah, je ne partage pas cet avis.
Car un monde post-apo n'est pas synonyme de "tuer tout le monde" (sinon, jamais Jackson n'aurait existé). Comme il n'est pas synonyme de "perte d'humanité" où on n'a plus de remord à tuer une fille de 17 ans. Il est comme notre société actuelle, ambivalent, mais avec une violence bien plus présente et exacerbée.
Et enfin, parmi le groupe, seul Owen s'est opposé à leur exécution. Et de part sa relation avec Abby, foncièrement cette dernière est influencée par lui. Je pense que si une autre personne autre que Owen, par exemple Mel, se serait interposée pour les épargner, ils auraient été tout de même tués.

Je suis d'accord dans l'ensemble. D'ailleurs, comme tu le précises, seul Owen c'est opposé. M'enfin lui, c'est un utopique(donc pas totalement réaliste). Rien qu'à voir l'aquarium qu'il transforme comme pour s'échapper de la réalité d'une certaine manière. C'est un rêveur dans l'âme.
Les autres, qui sont plus ancrées dans la "réalité", veulent tué Ellie.
Après, c'est peut-être simplement la vision que je me fait du post apocalyptique qui c'est forgé avec toutes les fictions que j'ai visionné, lu et joué (meurtre,viole et j'en passe et des meilleurs). Surtout que là, c'est pas une simple visite. C'est une expédition punitive. Après, les scénaristes ont, je l'admets, judicieusement mis en place un personnage comme Owen dans l'équation. Ça donne un minimum de crédit à la scène, même si je la trouve pas forcément "crédible".
Sachant qu'il viennent se venger et peuvent aisément pensés que la vengeance ne s'arrête pas comme par magie après le meurtre de Joël.

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
28 janvier 2021 à 13:41:57

Perso je trouve pas ça si incohérent qu'ils épargnent Ellie et Tommy surtout que trois d'entre eux sont grave chaud pour les tuer et que seul Owen s'y oppose vraiment.

Même Abby s'en bats les steaks de Ellie et Tommy,c'est pas par compassion qu'elle les épargne mais par indifférence,elle était là pour Joel,Ellie et Tommy ne compte pas,ils sont tellement hors de ses préoccupations qu'elle est toute étonner de les revoir à Seattle chercher vengeance.

Même après que Tommy ait tué Manny et tenter de la tuer elle l'oublie vite pour ne plus se concentrer que sur le sauvetage de Lev.

Ce n'est qu'avec la mort d'Owen,Mel et Alice qu'Abby est forcée de regarder la vérité en face et de tenir compte d'eux.

Pour autant,aider il est vrai par Lev,elle oubliera vite sa rage contre Ellie se contentant d'une bonne correction.

Et à la fin du jeu elle refuse le combat.

Ellie veut toujours venger Joël,Abby ne veut plus venger Owen et Mel.

Mais c'est vrai que la scène d'intro on peut aussi la voir comme ça :

Manny : On devrait les tuer.

Owen : Non tu peux pas faire ça.

Manny : Et pourquoi ?

Owen : Parce que si tu les tues y a plus d'histoire !

Abby : Il a raison,allez on les laisse en vie,comme ça ils viendront à leur tour se venger et show must go on !

siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
28 janvier 2021 à 13:44:11

Le 28 janvier 2021 à 13:03:08 Blue-Mystic-H a écrit :
Je suis d'accord dans l'ensemble. D'ailleurs, comme tu le précises, seul Owen c'est opposé. M'enfin lui, c'est un utopique(donc pas totalement réaliste). Rien qu'à voir l'aquarium qu'il transforme comme pour s'échapper de la réalité d'une certaine manière. C'est un rêveur dans l'âme.

J'adore ton interprétation de l'aquarium :ok:

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
28 janvier 2021 à 16:30:19

Le 28 janvier 2021 à 11:23:39 siflex-_-1789 a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 11:10:23 Mongolofighterz a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 10:26:27 Etcraft a écrit :
Vraiment la nuance c'est pas le fort de tout le monde :noel:

Ce n'est pas une question de nuance mais de survie.

C'est vrai ca, leur survie au moment de tuer Joel était grandement menacée. Entre une personne inconsciente et une autre maintenue, ils étaient clairement en danger de mort imminente.

Donc à aucun moment tu te dis que la personne va te rechercher alors que toi même ça fait 4 ans que tu cherches à te venger ? Faut juste être débile. A quel moment tu laisses en vie des gens qui ont vu ton visage et qui pourrait te traquer comme toi tu l'as fait ?
Je vous dis, vous n'allez pas tenir une semaine.

Elogann Elogann
MP
Niveau 22
28 janvier 2021 à 16:44:55

Le 28 janvier 2021 à 16:30:19 Mongolofighterz a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 11:23:39 siflex-_-1789 a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 11:10:23 Mongolofighterz a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 10:26:27 Etcraft a écrit :
Vraiment la nuance c'est pas le fort de tout le monde :noel:

Ce n'est pas une question de nuance mais de survie.

C'est vrai ca, leur survie au moment de tuer Joel était grandement menacée. Entre une personne inconsciente et une autre maintenue, ils étaient clairement en danger de mort imminente.

Donc à aucun moment tu te dis que la personne va te rechercher alors que toi même ça fait 4 ans que tu cherches à te venger ? Faut juste être débile. A quel moment tu laisses en vie des gens qui ont vu ton visage et qui pourrait te traquer comme toi tu l'as fait ?
Je vous dis, vous n'allez pas tenir une semaine.

La torture de Joel a duré plusieurs dizaines de minutes, voir plusieurs heures. Ce qu'a fait Abby était tellement horrible pour lui qu'il en est parti choqué. C'était trop pour lui, il a donc incité tout le monde à ne pas tuer Ellie et Tommy. Sans lui, ils seraient morts.

Ha aussi, ils étaient limites à 2 doigts de s'entretuer si Abby ne les avait pas arrêtés.

Et même si Abby avait tué Joel sans que personne ne s'en aperçoive, ça n'aurait en rien empêché Ellie de les traquer, ils auraient forcément laissés des traces de leur voyage, un peu comme la traque de Blondin par Tuco dans le Bon la Brute et le Truand.

siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
28 janvier 2021 à 16:53:52

Le 28 janvier 2021 à 16:30:19 Mongolofighterz a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 11:23:39 siflex-_-1789 a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 11:10:23 Mongolofighterz a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 10:26:27 Etcraft a écrit :
Vraiment la nuance c'est pas le fort de tout le monde :noel:

Ce n'est pas une question de nuance mais de survie.

C'est vrai ca, leur survie au moment de tuer Joel était grandement menacée. Entre une personne inconsciente et une autre maintenue, ils étaient clairement en danger de mort imminente.

Donc à aucun moment tu te dis que la personne va te rechercher alors que toi même ça fait 4 ans que tu cherches à te venger ? Faut juste être débile. A quel moment tu laisses en vie des gens qui ont vu ton visage et qui pourrait te traquer comme toi tu l'as fait ?

Comma là judicieusement relevé Blue-Mystic-H, parmi le groupe, seul Owen s'est opposé à leur exécution car bien évidemment ils savent qu'il y a un risque de vengeance puisque c'est justement leur quête. Il faut vraiment avoir un sentiment de superiorité prononcé pour imaginer qu'ils n'y ont pas pensé.

Mais, comme tu le dis justement, ils pensent que Tommy et Ellie ont simplement vu leur visage (et quelques prénoms). Après, je n'ai personnalement pas la compétence de connaitre le lieu de résidence, le nom / prénom, le pédigré, son repas du jour et tutti quanti à partir des personnes dont je vois le visage. Surement, encore, un énorme manque par rapport à tes compétences.

À partir de là, je suppose que le groupe d'Abby est dans la même situation que la mienne. Donc, Abby et son groupe pensent alors qu'Ellie et Tommy ne pourront pas les retrouver. Ca s'appelle l'excès de confiance.

Message édité le 28 janvier 2021 à 16:57:11 par siflex-_-1789
Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
28 janvier 2021 à 17:28:56

Abby et son groupe pensent qu'ils seront pas retrouver (aucun d'eux n'expriment jamais la moindre crainte à ce sujet et on voit bien qu'ils tombent des nues quand ils font face à Ellie ou Tommy) et au pire ils pensent qu'Ellie et Tommy feront pas long feu à Seattle entre les WLF,les séraphites et les infectés.

Ils pouvaient pas savoir qu'ils étaient dans un jeu vidéo et qu'Ellie en était le personnage principal,et que du coup cette dernière était quasiment invincible et serait aider par le scénario pour les retrouver un à un.

Après meme sans Ellie et Tommy plusieurs membres du groupe seraient morts aux mains des scars lors des trois jours et notamment lors de la bataille de l'ile.

Owen,Mel et Nora aurait pu s'en tirer à la limite mais tout les autres y seraient rester.

Message édité le 28 janvier 2021 à 17:31:03 par Twibook03
DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment