CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous aussi, une fois fini...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
24 janvier 2021 à 12:36:20

Le 24 janvier 2021 à 04:11:21 siflex-_-1789 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 00:53:01 Mongolofighterz a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 14:14:45 teardropme a écrit :
Je ne sais pas ce qu'ils vous faut à vous autre ? Vous cherchez tout pour "contredire" le propos du jeu.

Quand on a un cerveau fonctionnel, c'est impossible d'adhérer à ce déballage de stupidité.

Oh mince, je n'ai pas de cerveau fonctionnel :snif2: :snif2:

S'en apercevoir est un bon début.

Le 24 janvier 2021 à 10:20:32 teardropme a écrit :
@Mongolgihjterz
Ce qui n'est pas fonctionnel c'est de s'entêter de perdre son temps et son énergie pour parler d'un jeu aussi «nul à chier» comme Tlou2 !!!

J'ai dit que c'était "nul à chier" ? Je vous montre que votre histoire génialissime, jamais vu auparavant, insérer tout les superlatifs possible set imaginable, est mal écrite et abuse de facilités (j'ai déjà fait moult fois la liste des coups de chances et trucs débiles). Je veux bien passer une coïncidence mais quand il n'y a que ça pour faire avancer le récit, bah c'est mal écrit. Faut juste se rendre à l'évidence.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
24 janvier 2021 à 12:41:49

:d) teardropme TLOU2 c'est le plus grand mensonge de l'histoire car, est-ce que l'on voit Raoult? non! on ne parle pas du COVID et encore moins de Trump, puis on nous bassine avec la transition écologique, mais on voit très bien que en 2038 les véhicules roulent toujours a l'essence :sournois:

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
24 janvier 2021 à 13:22:13

Le 24 janvier 2021 à 12:36:20 Mongolofighterz a écrit :

J'ai dit que c'était "nul à chier" ? Je vous montre que votre histoire génialissime, jamais vu auparavant, insérer tout les superlatifs possible set imaginable, est mal écrite et abuse de facilités (j'ai déjà fait moult fois la liste des coups de chances et trucs débiles). Je veux bien passer une coïncidence mais quand il n'y a que ça pour faire avancer le récit, bah c'est mal écrit. Faut juste se rendre à l'évidence.

Je rejoins mongo sur ce point, moi-meme j'ai plusieurs fois critiquer les moments " quelle chance ", les ellipses magiques, les personnages bénis des dieux qui se font toujours sauver in extremis, les coïncidences assez grosses pour faire avancer l'histoire... Ça veut pas dire que l'histoire est nulle à ch... elle a d'indeniables qualités mais on ne peut pas faire l'impasse sur les défauts. J'adore le un mais ça m'a fait rigoler que Joël et Ellie puissent tenir en échec des groupes entiers de chasseurs à eux seuls, et comme tout le monde ça m'a fait marrer de voir Ellie courir au milieu des infectés sans se faire attaquer alors que Joël des qu'il marche sur une brindille tout le monde lui tombe dessus.

Machiavel21 Machiavel21
MP
Niveau 23
24 janvier 2021 à 23:12:13

Vidéo interessante

https://www.youtube.com/watch?v=MsmC3z0Mmz4

Boukk3 Boukk3
MP
Niveau 8
25 janvier 2021 à 04:09:54

La mort de joel carrément pas necessaire, y avait plein de perso qu'on aurait pu tuer et avoir un scénario similaire.

La partie 1 est (à part la mort du perso) pas trop mal.

La partie 2 est une véritable purge.

La fin qui ne donne aucun choix aux joueurs, frustrant.

Le message avec 0 subtilité style brute de décoffrage,aux antipodes du premier jeu.

Elogann Elogann
MP
Niveau 22
25 janvier 2021 à 08:51:03

Le 25 janvier 2021 à 04:09:54 Boukk3 a écrit :
La mort de joel carrément pas necessaire, y avait plein de perso qu'on aurait pu tuer et avoir un scénario similaire.

Et tuer qui ? A part Joel, on s'en fout de tous les autres protagonistes.

Tuer Maria ? Seul Tommy aurait été impacté et on s'en fout d'elle.

Tuer Tommy ? Joel serait parti se venger, sauf que le jeu raconte l'histoire d'Ellie et non celle de Joel et pareil on s'en fout de Tommy.

Ton com le prouve, seule la mort de Joel a un impact sur le joueur et bien-sûr sur Ellie.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
25 janvier 2021 à 10:24:38

Le 25 janvier 2021 à 04:09:54 Boukk3 a écrit :
La mort de joel carrément pas necessaire, y avait plein de perso qu'on aurait pu tuer et avoir un scénario similaire.

Je ne vois pas ce qui aurait pu justifier, du point de vue de Ellie de autant partir en vrille et en rage, si ce n'est de tuer Joël. Même faire tuer Dina ne l'aurait peut-être pas conduit à une telle rage (et pourquoi qqn aurait voulu tuer Dina ?).

La partie 1 est (à part la mort du perso) pas trop mal.

La partie 2 est une véritable purge.

Parce qu'on joue Abby ? alors qu'il se passe même + de choses interressantes avec Abby, que ce soit le passage dans la forêt quand on se fait poursuivre par des infectés,le passage de la descente avec sa verticalité et son ambiance étouffante, ou bien quand on va dans QZ et le big boss (the ratking) du jeu qui est assez mémorable! De plus Abby a un peu les même caractéristiques que Joël en terme de gameplay, puisqu'elle se prête bien à jouer au CaC, ce qui peut faire varier le gameplay par rapport à la partie 1 d'Ellie.

La fin qui ne donne aucun choix aux joueurs, frustrant.

Mais ? Il n'y a jamais eu de choix dans les jeux ND! C'est le propre de ces jeux là. On nous impose une histoire que l'on vit à travers le personnage, mais ce n'est pas un a jeu à choix et ça ne l'a jamais été. Et ajouter des choix enlèveraient la force du discours du jeu. Après on peut ne pas adhérer au discours du jeu, ni au jeu, ni à la fin même, mais ajouter des choix ne fairaient que diminuer ce que le jeu nous raconte.

Le message avec 0 subtilité style brute de décoffrage,aux antipodes du premier jeu.

Question de point de vue. Tout dépend quel message en as-tu retenu ?

Message édité le 25 janvier 2021 à 10:26:17 par teardropme
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
25 janvier 2021 à 11:01:44

Le 24 janvier 2021 à 12:36:20 Mongolofighterz a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 04:11:21 siflex-_-1789 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 00:53:01 Mongolofighterz a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 14:14:45 teardropme a écrit :
Je ne sais pas ce qu'ils vous faut à vous autre ? Vous cherchez tout pour "contredire" le propos du jeu.

Quand on a un cerveau fonctionnel, c'est impossible d'adhérer à ce déballage de stupidité.

Oh mince, je n'ai pas de cerveau fonctionnel :snif2: :snif2:

S'en apercevoir est un bon début.

Le 24 janvier 2021 à 10:20:32 teardropme a écrit :
@Mongolgihjterz
Ce qui n'est pas fonctionnel c'est de s'entêter de perdre son temps et son énergie pour parler d'un jeu aussi «nul à chier» comme Tlou2 !!!

J'ai dit que c'était "nul à chier" ? Je vous montre que votre histoire génialissime, jamais vu auparavant, insérer tout les superlatifs possible set imaginable, est mal écrite et abuse de facilités (j'ai déjà fait moult fois la liste des coups de chances et trucs débiles). Je veux bien passer une coïncidence mais quand il n'y a que ça pour faire avancer le récit, bah c'est mal écrit. Faut juste se rendre à l'évidence.

Ce n'est pas l'histoire ou le scénario qui est génialissime. Non, c'est la façon dont c'est raconté et mis en scène à travers les yeux du joueur, c'est tout.
Parce que oui, d'un point de vue basique, le pitch n'est pas fou, mais tout comme le 1 si on les résume.
Et oui, ce n'est jamais vu auparavant - et ce n'est pas courant. Jamais je n'ai joué un personnage que je croyais détester pour l'aimer à la fin, jamais ma vision d'un perso a changé autant puisqu'on me montre son point de vue. Et dans les productions actuelles, qui sont très asseptisées, les scénarii sont souvent ultra prévisibles, sans surprises et sans saveurs et bien ça fait du bien de jouer quelque chose d'autre.
C'est comme Death Stranding, c'est un jeu avec des défauts, mais sa propositions est tellement rafraîchissante, son univers unique et atypique que ça en fait une expérience mémorable. Ce jeu a également été très controversé. Parce que tout comme TLOU2, il ne plaît pas à tout le monde, et ne touchera qu'une partie des joueurs ouverts au changement.
Mais c'est subjectif, propre à chacun. Loin de moi de dire que ces jeux sont les meilleurs de l'univers, mais selon mon point de vue, ils font partis de mes jeux favoris.

Mais comme tu es fixé sur ta position "moi j'ai raison, si vous pensez différemment c'est que vous avez tort" sans aucune tolérance, alors je m'arrête là.

Message édité le 25 janvier 2021 à 11:02:31 par teardropme
The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 26
25 janvier 2021 à 13:52:11

Moi c'est l'inverse, la partie avec Ellie m'a laissé de marbre, le perso est détestable.
Heureusement que Abby est arrivée, c'est la que le jeu a vraiment commencé pour moi, probablement le seul perso vraiment cohérent et bien écrit du jeu.
Et force est de reconnaître que c'était couillu de forcer le joueur a jouer 60% du jeu avec l'assassin d'un fan favorite.

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 18:46:42

Le 25 janvier 2021 à 11:01:44 teardropme a écrit :
Ce n'est pas l'histoire ou le scénario qui est génialissime. Non, c'est la façon dont c'est raconté et mis en scène à travers les yeux du joueur, c'est tout.
Parce que oui, d'un point de vue basique, le pitch n'est pas fou, mais tout comme le 1 si on les résume.
Et oui, ce n'est jamais vu auparavant - et ce n'est pas courant. Et dans les productions actuelles, qui sont très asseptisées, les scénarii sont souvent ultra prévisibles, sans surprises et sans saveurs et bien ça fait du bien de jouer quelque chose d'autre.

Tlou 2, à part le début, est prévisible. On s'ennuie, il n'y aucun enjeu parce que les personnages sont plats et aussi intéressant que ma voisine. Tlou 2 est clairement un jeu sans saveur malheureusement.
Pour le coup j'ai largement préféré ce que proposait ghost, avec des personnages qui sont consistant dans leurs choix et qui ne font pas n'importe quoi juste pour faire avancer le scénario. Je préfère un jeu qui raconte quelque chose de classique mais qui le fait bien.

Jamais je n'ai joué un personnage que je croyais détester pour l'aimer à la fin, jamais ma vision d'un perso a changé autant puisqu'on me montre son point de vue.

Voilà le problème. Un manque cruel de culture qui fait qu'on accroche à des trucs médiocres. C'est comme si un mec se tapait du bienvenue chez les ch'tits depuis 15 ans, tu lui mets transformers, ça devient le film du siècle.

C'est comme Death Stranding, c'est un jeu avec des défauts, mais sa propositions est tellement rafraîchissante, son univers unique et atypique que ça en fait une expérience mémorable. Ce jeu a également été très controversé. Parce que tout comme TLOU2, il ne plaît pas à tout le monde, et ne touchera qu'une partie des joueurs ouverts au changement.
Mais c'est subjectif, propre à chacun. Loin de moi de dire que ces jeux sont les meilleurs de l'univers, mais selon mon point de vue, ils font partis de mes jeux favoris.

Ds c'est juste une proposition. il n'y a rien derrière. Un gameplay redondant sans consistance. Une histoire racontée par un ado prépubère qui ne comprends rien aux sujets qu'il aborde. Et une map vide sans saveur. Ds pour le coup est un mauvais jeu qui n'a pas grand chose à proposer hormis une idée.

Mais comme tu es fixé sur ta position "moi j'ai raison, si vous pensez différemment c'est que vous avez tort" sans aucune tolérance, alors je m'arrête là.

J'ai raison parce que je ne réfléchis pas avec mes émotions. L'histoire est mal racontée, c'est un fait objectif et vérifiable.

siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
25 janvier 2021 à 19:06:42

Le 25 janvier 2021 à 18:46:42 Mongolofighterz a écrit :
J'ai raison parce que je ne réfléchis pas avec mes émotions.

:rire: :rire: :rire: :rire:

Je ne sais pas ce qui est le plus triste:

  • d'être persuadé de réfléchir sans ses émotions (et par extrapolation, sans ses idéaux et ses croyances)
  • d'être persuadé d'avoir raison (cad, de manière philosophique, pas attaché à la situation actuelle)

Probablement une combinaison linéaire des deux ....

Message édité le 25 janvier 2021 à 19:09:32 par siflex-_-1789
Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 19:26:37

Après faut aussi dire un truc : j'apprécie beaucoup ce qu'ils ont fait autour du personnage d'Abby,ça reste une vraie réussite du jeu pour moi mais des personnages détestables voir très détestables qui ont une rédemption et qui deviennent attachants y en a à la pelle dans les œuvres de fiction.

TLOU 2 n'a rien inventé à ce niveau là.

Même le fait de nous faire incarner le perso qui a tuer le héros qu'on incarnait dans le jeu précédent ça a déjà été fait.

Message édité le 25 janvier 2021 à 19:28:05 par Twibook03
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
25 janvier 2021 à 20:57:41

Le 25 janvier 2021 à 18:46:42 Mongolofighterz a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 11:01:44

J'ai raison parce que je ne réfléchis pas avec mes émotions. L'histoire est mal racontée, c'est un fait objectif et vérifiable.

:rire: :fou: plus blaireaux, tu meurs!
C'est un fait objectif et vérifiable :rire:

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
26 janvier 2021 à 12:19:44

Le 25 janvier 2021 à 20:57:41 teardropme a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 18:46:42 Mongolofighterz a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 11:01:44

J'ai raison parce que je ne réfléchis pas avec mes émotions. L'histoire est mal racontée, c'est un fait objectif et vérifiable.

:rire: :fou: plus blaireaux, tu meurs!
C'est un fait objectif et vérifiable :rire:

Le nombre de facilités scénaristiques et le fait que l'histoire avance uniquement grâce à ce subterfuge le prouve factuellement.

The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
26 janvier 2021 à 12:26:22

Alors le problème est que les gens confondent émotion = réussite.

Alors que tu peux ressentir des émotions devant de la merde. J'ai des émotions dans ce jeu uniquement par l'amour que j'éprouve pour le 1. Sinon franchement Part II ne propose rien qui puisse te faire aimer le jeu. Le premier c'était de la poésie, c'était totalement possible de faire un jeu qui tourne sur de la poésie mais dramatique

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
26 janvier 2021 à 12:51:09

Sauf que l'art te demande de réfléchir aussi avec tes émotions :hap: du coup désolé mais c'est complètement con de dire "Je peux réfléchir sans mes émotions", surtout pour un jeu comme The Last of Us qui fait appel à tes émotions.

Et en effet, quand je rejoue, je préfère largement la seconde partie à la première avec Ellie :noel:

DocteurFolichon DocteurFolichon
MP
Niveau 6
26 janvier 2021 à 13:44:47

Vous êtes fous.

Le gameplay fluide d’Ellie, l’arc, son couteau toujours équipé (la base dans un monde pareil !), son vécu d’adolescente solide qui la rend hyper badasse, son histoire compliquée avec Dina, sa quête de vengeance qu’on comprend et partage tous, mettre des têtes avec le flingue de Joel. :coeur:

De l’autre côté on a le gros tonneau d’Abby, la vengeance de son daron dont tout le monde se fout (tlm se rappelle de lui juste pour la facilité déconcertante avec laquelle Joel le tue avec des ciseaux Maped :rire: ), son histoire random avec le random fragile d’Owen totalement oubliable, sa rencontre avec Lev qui est un ersatz cheap de la relation Ellie/Joel, le fait qu’elle épargne Ellie comme une grosse faible alors qu’elle l’a traqué et mis en PLS tous ses pendejos de collègues inintéressants parce que "olol je me découvre une conscience après avoir tabasser un papi unijambiste avec mon groupe de looser", sa fin nulle à chier permise seulement parce qu’Ellie refuse d’achever ce déchet.

Respectez-vous bon sang.

Pastoral4 Pastoral4
MP
Niveau 13
26 janvier 2021 à 14:09:47

Le 26 janvier 2021 à 13:44:47 DocteurFolichon a écrit :

De l’autre côté on a le gros tonneau d’Abby, la vengeance de son daron dont tout le monde se fout (tlm se rappelle de lui juste pour la facilité déconcertante avec laquelle Joel le tue avec des ciseaux Maped :rire: ), son histoire random avec le random fragile d’Owen totalement oubliable, sa rencontre avec Lev qui est un ersatz cheap de la relation Ellie/Joel, le fait qu’elle épargne Ellie comme une grosse faible alors qu’elle l’a traqué et mis en PLS tous ses pendejos de collègues inintéressants parce que "olol je me découvre une conscience après avoir tabasser un papi unijambiste avec mon groupe de looser", sa fin nulle à chier permise seulement parce qu’Ellie refuse d’achever ce déchet.

Respectez-vous bon sang.

Attention tu vas te faire traiter d'incel :rire:

The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 26
26 janvier 2021 à 14:11:54

Abby est le seul personnage qui tient la route dans ce jeu.
C'est certainement pas Ellie.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
26 janvier 2021 à 14:19:42

Le 26 janvier 2021 à 14:11:54 The-Kaiser a écrit :
Abby est le seul personnage qui tient la route dans ce jeu.
C'est certainement pas Ellie.

Elle tient mieux sur les poteaux je trouve :hap: .
j'ai pas pû m'en empêcher

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment