CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous aussi, une fois fini...

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
15 janvier 2021 à 16:39:19

Le 15 janvier 2021 à 16:17:06 Mongolofighterz a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:20:17 siflex-_-1789 a écrit :
Peut être. C'est une possibilité.
Comme il est aussi possible que tu fasses une exagération en pensant que les hommes ne peuvent pas être traumatisés car vivant dans une zone dangereuse.

Quand tu vois des atrocités tous les jours pendant des décennies, soit tu es désensibilisé, soit tu es mort.
Je veux bien que de voir ses proches mourir, ça fasse un choc. Mais joël c'est un meurtrier pour eux. Donc à mon avis c'est plus "choquant" de voir son pote se faire bouffer vivant sous ses yeux que de fracasser un mec que tu hais.

Oui, l'esprit humain met des barrières pour se protéger des atrocités de la vie quotidienne. Mais ce n'est pas pour autant que la personne est désensibilisé ou morte. Particulièrement si les atrocités ont été refoulées et résurgissent après des années.

Le cerveau humain est une organe bien complexe et ne se résume pas à un simple schéma binaire: soit ... soit ... .

Ou comme il est possible de penser que le traumatisme vient de la transition "choc" -> "stabilité".
Tant que tu es dans la zone "choc", tu n'as pas le temps de réfléchir à tes actes et es contrôlé par les instincts primaires du cerveau (survie),
Mais une fois que la stabilité arrive, l'introspection arrive menant au traumatisme.

Le truc c'est que la survie, c'est tous les jours, c'est la normalité. Ils ne rentrent pas au chaud avec des troubles du comportements et deviennent inadaptés à la vie en communauté comme des vétérans après une guerre. C'est leur mode de vie.

C'est la normalité quand tu es hors de ta base, en milieu hostile. Mais pas dans une base ayant une certaine tranquilité et un certain confort, où tu as nécessairement du temps pour analyser tes actes et les conséquences de tes choix.

Abby et ses amis vivent dans un énorme stade, bien barricadé, offrant une certaine stabilité. La stabilité permettant le traumatisme des actes passés.

Pareil pour Ellie. Sa vie à la ferme, ainsi que son bonheur relatif, lui offre la stabilité nécessaire à analyser ses actes de Seatlle, et donc à son traumatisme.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
15 janvier 2021 à 16:47:57

Complètement daccord avec toi siflex-_-1789

manouch6 manouch6
MP
Niveau 4
16 janvier 2021 à 02:25:02

Teardropme Je te remercie d'exposer clairement ton ressent,i que je partage totalement!

Asterul Asterul
MP
Niveau 7
16 janvier 2021 à 15:34:33

Moi non, une fois fini...J'avais plus envie d'y joué, une fois suffit...Le 1er lui t'y retourne, alors que là, plus jamais sauf en 60fps peut-être et encore pas chaud à refaire The Last of Us part 2.

HinamiSatalin HinamiSatalin
MP
Niveau 5
17 janvier 2021 à 12:33:33

Je ressens pareil, je me dis que j'arriverais pas à trouver un jeu qui m'a autant marqué

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
17 janvier 2021 à 12:42:19

Vdd, pour ma part Ça commence un peu à s'estomper, je joue à Ghost of Tsushima, j'ai déjà 45h sur le jeu, et j'ai fini Tlou2 il y a 2 semaines. Mais ma tête et mon coeur sont encore dans tlou2...
Je pense ne pas retrouver cette claque de si tôt même si j'ai encore de très bons jeux à faire...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2021 à 18:50:58

Le 14 janvier 2021 à 18:15:53 Twibook03 a écrit :
Je sais pas pourquoi vous justifiez la vengeance du groupe d'Abby alors que personne n'a jamais dit qu'on comprenait pas leur haine, le jeu l'explique lui même assez bien d'ailleurs,c'est juste que certains s'en foutent parce qu'on touche pas à Joël et encore moins pour le punir d'un acte avec lequel ils étaient d'accord, les joueurs sont un peu dans la position de Tommy et on voit comment Tommy agit et se comporte vis à vis d'Abby et de son groupe ...

Pour Mel et Nora vos explications sont bonnes, dommage qu'elles soient pas dans le jeu tel que vous les exprimer ...

Une Nora qui aurait dit qu'elle regrettait la torture et qu'Ellie y est assister,mais qui maintient que Joel devait mourir pour ce qu'il a fait aurait été cent fois plus efficace pour moi que " j'entends ses cris toutes les nuits " suivi d'un " cet enfoiré a eu ce qu'il méritait " deux phrases qui s'annulent mutuellement.

Pour Mel c'est pareil en pire, le fait qu'elle était pour tuer Ellie et Tommy,qu'elle ait ensuite le culot de dire à Abby que c'est une ordure, et qu'en plus elle dise " il méritait pire mais j'aurai préféré pas être là " rend caduc et profondément hypocrite le fait qu'elle ait pu être choquer par le traitement infligé à Joël.

Alors que si elle avait pris le parti d'Owen au chalet pour épargner Ellie et Tommy et qu'elle avait dit " il méritait de mourir mais pas comme ça et voir ma meilleure amie se montrer aussi cruelle ça a brisé quelque chose en moi " ben là pour le coup ça aurait grave marcher.
Si en plus elle avait appris pour Abby et Owen on aurait compris la crise qu'elle pique contre Abby, on aurait eu de la compassion pour elle, et le fait qu'elle soit enceinte aurait rendu sa mort encore plus horrible.
Alors que là tel que c'est dans le jeu on a juste une Mel profondément détestable autant du point de vue d'Ellie que de celui d'Abby, du coup malgré son statut de femme enceinte au mieux on s'en fiche qu'elle soit morte au pire on est content.

C'est bête car il y avait vraiment moyen de rendre les amis d'Abby attachants ou en tout cas de vraiment nous montrer qu'ils étaient pas les monstres qu'on s'imaginait et de nous faire sincèrement regretter de les avoir tuer.

C'est ça pour moi le drame de ce jeu et ce qui me frustre : tout ce potentiel gâché.

Et au passage ok vous vous avez tout bien compris et c'est cool pour vous, mais si autant de gens n'ont pas compris c'est qu'il y a quand même un souci quelque part.

Pareil pour moi : je le redis mais je suis pas du genre à m'énerver autant pour une histoire de fiction et généralement devant une œuvre de fiction j'ai pas de problèmes de dialogues pas assez explicites, donc si je pense que c'est le cas pour TLOU 2 c'est que là aussi il doit y avoir un problème et pas uniquement chez moi.

Si tu as aimé 10 films et que le 11e que tu regardes tu le détestes c'est pas parce que t'es trop sévère ou jamais content, c'est que le 11e film doit avoir un souci.

Ce jeu pour moi c'est l'histoire du surdoué qui a déjà eu 19/20,qui aurait pu l'avoir de nouveau,mais qui a finalement obtenu un 14/20.

ça reste bien mais avouez que c'est méga frustrant.

Et pour finir je rejoins mongo sur le fait que Yara et Lev ça permet de créer de l'empathie pour Abby à peu de frais,ça m’empêche pas d'aimer Yara et Lev et leur relation avec Abby cela dit.
Les scénaristes savaient bien que ce personnage partait de très loin dans l'esprit du joueur donc il fallait mettre le paquet pour le faire changer d'avis (même chose pour Ellie mais dans l'autre sens).

Quand au fait qu'Ellie reparte oui on peut comprendre ceux qui trouvent ça cohérent mais ceux qui pensent que c'est débile surtout pour au final épargner Abby ben je les comprends aussi.

Et puis y a aussi la question de l'approbation car comprendre ne veut pas forcément dire excuser ou approuver.

Pour certains Abby reste une méchante,une méchante avec des motivations compréhensibles mais une méchante quand même.

Tout est dit

AKG_K450 AKG_K450
MP
Niveau 28
17 janvier 2021 à 19:05:16

Le 17 janvier 2021 à 18:50:58 Van32 a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 18:15:53 Twibook03 a écrit :
Je sais pas pourquoi vous justifiez la vengeance du groupe d'Abby alors que personne n'a jamais dit qu'on comprenait pas leur haine, le jeu l'explique lui même assez bien d'ailleurs,c'est juste que certains s'en foutent parce qu'on touche pas à Joël et encore moins pour le punir d'un acte avec lequel ils étaient d'accord, les joueurs sont un peu dans la position de Tommy et on voit comment Tommy agit et se comporte vis à vis d'Abby et de son groupe ...

Pour Mel et Nora vos explications sont bonnes, dommage qu'elles soient pas dans le jeu tel que vous les exprimer ...

Une Nora qui aurait dit qu'elle regrettait la torture et qu'Ellie y est assister,mais qui maintient que Joel devait mourir pour ce qu'il a fait aurait été cent fois plus efficace pour moi que " j'entends ses cris toutes les nuits " suivi d'un " cet enfoiré a eu ce qu'il méritait " deux phrases qui s'annulent mutuellement.

Pour Mel c'est pareil en pire, le fait qu'elle était pour tuer Ellie et Tommy,qu'elle ait ensuite le culot de dire à Abby que c'est une ordure, et qu'en plus elle dise " il méritait pire mais j'aurai préféré pas être là " rend caduc et profondément hypocrite le fait qu'elle ait pu être choquer par le traitement infligé à Joël.

Alors que si elle avait pris le parti d'Owen au chalet pour épargner Ellie et Tommy et qu'elle avait dit " il méritait de mourir mais pas comme ça et voir ma meilleure amie se montrer aussi cruelle ça a brisé quelque chose en moi " ben là pour le coup ça aurait grave marcher.
Si en plus elle avait appris pour Abby et Owen on aurait compris la crise qu'elle pique contre Abby, on aurait eu de la compassion pour elle, et le fait qu'elle soit enceinte aurait rendu sa mort encore plus horrible.
Alors que là tel que c'est dans le jeu on a juste une Mel profondément détestable autant du point de vue d'Ellie que de celui d'Abby, du coup malgré son statut de femme enceinte au mieux on s'en fiche qu'elle soit morte au pire on est content.

C'est bête car il y avait vraiment moyen de rendre les amis d'Abby attachants ou en tout cas de vraiment nous montrer qu'ils étaient pas les monstres qu'on s'imaginait et de nous faire sincèrement regretter de les avoir tuer.

C'est ça pour moi le drame de ce jeu et ce qui me frustre : tout ce potentiel gâché.

Et au passage ok vous vous avez tout bien compris et c'est cool pour vous, mais si autant de gens n'ont pas compris c'est qu'il y a quand même un souci quelque part.

Pareil pour moi : je le redis mais je suis pas du genre à m'énerver autant pour une histoire de fiction et généralement devant une œuvre de fiction j'ai pas de problèmes de dialogues pas assez explicites, donc si je pense que c'est le cas pour TLOU 2 c'est que là aussi il doit y avoir un problème et pas uniquement chez moi.

Si tu as aimé 10 films et que le 11e que tu regardes tu le détestes c'est pas parce que t'es trop sévère ou jamais content, c'est que le 11e film doit avoir un souci.

Ce jeu pour moi c'est l'histoire du surdoué qui a déjà eu 19/20,qui aurait pu l'avoir de nouveau,mais qui a finalement obtenu un 14/20.

ça reste bien mais avouez que c'est méga frustrant.

Et pour finir je rejoins mongo sur le fait que Yara et Lev ça permet de créer de l'empathie pour Abby à peu de frais,ça m’empêche pas d'aimer Yara et Lev et leur relation avec Abby cela dit.
Les scénaristes savaient bien que ce personnage partait de très loin dans l'esprit du joueur donc il fallait mettre le paquet pour le faire changer d'avis (même chose pour Ellie mais dans l'autre sens).

Quand au fait qu'Ellie reparte oui on peut comprendre ceux qui trouvent ça cohérent mais ceux qui pensent que c'est débile surtout pour au final épargner Abby ben je les comprends aussi.

Et puis y a aussi la question de l'approbation car comprendre ne veut pas forcément dire excuser ou approuver.

Pour certains Abby reste une méchante,une méchante avec des motivations compréhensibles mais une méchante quand même.

Tout est dit

Perso le caractère mi-figue mi-raisin et parfois incohérent de la teams WLF/lucioles il me dérange pas plus que ça, au contraire il est assez humain
Le massacre de Joël il est vraiment moralement sur le fil du rasoir pour Mel, Nora, Javier, Owen, et Abby dans une moindre mesure
Ces personnages sont tiraillés entre la rage que Joël ait tout foutu en l'air après tant d'efforts de la part des lucioles, de l'autre ça reste des gens "normaux" qui trouvent que c'était franchement dégueu et dérangeant ce qu'Abby a fait mais qui s'accrochent au jugement qu'ils font des actes de Joël également
Au final ils sont tous un peu paumés dans leurs sentiments et c'est parfaitement compréhensible

AKG_K450 AKG_K450
MP
Niveau 28
17 janvier 2021 à 19:13:25

Franchement ça reste quand même l'un des jeux voire l'une des œuvres de fiction qui traite le mieux la relation héros/anti-heros et rien que pour ça il est hyper marquant

Sinon pour répondre à la question de l'auteur, bah c'est dur s'imaginer qu'on retrouvera rapidement un jeu avec un tel sens du détail, une telle maîtrise en termes de scénario, de design, de difficulté, d'équilibre de tension le tout sur une aventure de 30 heures

Je suis en train de le refaire en difficile +, quel régal sérieux

Mon jeu de la gen avec RDRII franchement. Ce dernier est objectivement plus "gros" mais l'histoire principale est franchement bizarre voire mauvaise donc égalité

Et j'ai largement préféré au premier aussi que j'avais fait sans trop d'intérêt bizarrement

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
17 janvier 2021 à 19:35:56

Le 17 janvier 2021 à 19:05:16 AKG_K450 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 18:50:58 Van32 a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 18:15:53 Twibook03 a écrit :
Je sais pas pourquoi vous justifiez la vengeance du groupe d'Abby alors que personne n'a jamais dit qu'on comprenait pas leur haine, le jeu l'explique lui même assez bien d'ailleurs,c'est juste que certains s'en foutent parce qu'on touche pas à Joël et encore moins pour le punir d'un acte avec lequel ils étaient d'accord, les joueurs sont un peu dans la position de Tommy et on voit comment Tommy agit et se comporte vis à vis d'Abby et de son groupe ...

Pour Mel et Nora vos explications sont bonnes, dommage qu'elles soient pas dans le jeu tel que vous les exprimer ...

Une Nora qui aurait dit qu'elle regrettait la torture et qu'Ellie y est assister,mais qui maintient que Joel devait mourir pour ce qu'il a fait aurait été cent fois plus efficace pour moi que " j'entends ses cris toutes les nuits " suivi d'un " cet enfoiré a eu ce qu'il méritait " deux phrases qui s'annulent mutuellement.

Pour Mel c'est pareil en pire, le fait qu'elle était pour tuer Ellie et Tommy,qu'elle ait ensuite le culot de dire à Abby que c'est une ordure, et qu'en plus elle dise " il méritait pire mais j'aurai préféré pas être là " rend caduc et profondément hypocrite le fait qu'elle ait pu être choquer par le traitement infligé à Joël.

Alors que si elle avait pris le parti d'Owen au chalet pour épargner Ellie et Tommy et qu'elle avait dit " il méritait de mourir mais pas comme ça et voir ma meilleure amie se montrer aussi cruelle ça a brisé quelque chose en moi " ben là pour le coup ça aurait grave marcher.
Si en plus elle avait appris pour Abby et Owen on aurait compris la crise qu'elle pique contre Abby, on aurait eu de la compassion pour elle, et le fait qu'elle soit enceinte aurait rendu sa mort encore plus horrible.
Alors que là tel que c'est dans le jeu on a juste une Mel profondément détestable autant du point de vue d'Ellie que de celui d'Abby, du coup malgré son statut de femme enceinte au mieux on s'en fiche qu'elle soit morte au pire on est content.

C'est bête car il y avait vraiment moyen de rendre les amis d'Abby attachants ou en tout cas de vraiment nous montrer qu'ils étaient pas les monstres qu'on s'imaginait et de nous faire sincèrement regretter de les avoir tuer.

C'est ça pour moi le drame de ce jeu et ce qui me frustre : tout ce potentiel gâché.

Et au passage ok vous vous avez tout bien compris et c'est cool pour vous, mais si autant de gens n'ont pas compris c'est qu'il y a quand même un souci quelque part.

Pareil pour moi : je le redis mais je suis pas du genre à m'énerver autant pour une histoire de fiction et généralement devant une œuvre de fiction j'ai pas de problèmes de dialogues pas assez explicites, donc si je pense que c'est le cas pour TLOU 2 c'est que là aussi il doit y avoir un problème et pas uniquement chez moi.

Si tu as aimé 10 films et que le 11e que tu regardes tu le détestes c'est pas parce que t'es trop sévère ou jamais content, c'est que le 11e film doit avoir un souci.

Ce jeu pour moi c'est l'histoire du surdoué qui a déjà eu 19/20,qui aurait pu l'avoir de nouveau,mais qui a finalement obtenu un 14/20.

ça reste bien mais avouez que c'est méga frustrant.

Et pour finir je rejoins mongo sur le fait que Yara et Lev ça permet de créer de l'empathie pour Abby à peu de frais,ça m’empêche pas d'aimer Yara et Lev et leur relation avec Abby cela dit.
Les scénaristes savaient bien que ce personnage partait de très loin dans l'esprit du joueur donc il fallait mettre le paquet pour le faire changer d'avis (même chose pour Ellie mais dans l'autre sens).

Quand au fait qu'Ellie reparte oui on peut comprendre ceux qui trouvent ça cohérent mais ceux qui pensent que c'est débile surtout pour au final épargner Abby ben je les comprends aussi.

Et puis y a aussi la question de l'approbation car comprendre ne veut pas forcément dire excuser ou approuver.

Pour certains Abby reste une méchante,une méchante avec des motivations compréhensibles mais une méchante quand même.

Tout est dit

Perso le caractère mi-figue mi-raisin et parfois incohérent de la teams WLF/lucioles il me dérange pas plus que ça, au contraire il est assez humain
Le massacre de Joël il est vraiment moralement sur le fil du rasoir pour Mel, Nora, Javier, Owen, et Abby dans une moindre mesure
Ces personnages sont tiraillés entre la rage que Joël ait tout foutu en l'air après tant d'efforts de la part des lucioles, de l'autre ça reste des gens "normaux" qui trouvent que c'était franchement dégueu et dérangeant ce qu'Abby a fait mais qui s'accrochent au jugement qu'ils font des actes de Joël également
Au final ils sont tous un peu paumés dans leurs sentiments et c'est parfaitement compréhensible

Assez d'accord mais cette dualité n'est pas assez mise en avant ou alors c'est fait de manière très maladroite (pour Nora et Mel notamment).

Par contre y a pas de Javier dans le groupe d'Abby, à moins que tu parles de Manny mais lui il a zéro regrets, il a même craché sur le cadavre de Joël et ça semble étre un gars assez impitoyable envers ceux qu'il considère comme ses ennemis (faut voir comment il parle des scars) donc on va pas me faire croire qu'il se sent mal vis à vis de la torture de Joël, je suis même sur qu'il a du prendre son pied.

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 17:08:03

Le 17 janvier 2021 à 19:13:25 AKG_K450 a écrit :
Mon jeu de la gen avec RDRII franchement.

Tu n'aimes pas le jeu vidéo en fait.

Machiavel21 Machiavel21
MP
Niveau 23
20 janvier 2021 à 17:45:49

C'est difficile d'avoir raison.
J'aimerais avoir une conférence de Druckman ou il pourrait répondre à toutes ces questions.

Je pense pas détenir la vérité non plus mais si il est vrai qu'on doit penser comme un "survivant" pour comprendre l'histoire il y a des choses qui ne collent pas.

La mort de Joel pour moi elle est illogique de ce point de vue là. Le fait de donner son nom à des inconnus alors que le gars flairait toutes les arnaques dans le premier TLOU.

Sauf si on veut montrer le fait qu'a Jacksonville il se soit assagit et qu'il ai retrouvé une vie "normale". A partir de là ca devient cohérent et donc on se retrouve devant 2 groupes de personnes.

- Les Wolfs qui sont déterr et dans un monde de survie
- Joel et Tommy super naif

Ca expliquerait aussi pourquoi Tommy leur propose de venir en ville après la tempete et aussi pourquoi il hésite a aller venger Joel après sa mort.

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
20 janvier 2021 à 23:07:21

Tommy n'hésite pas à aller venger Joel,c'est de la comédie parce qu'il veut pas qu’Ellie vienne.

Et pour cette histoire de Joël qui donne son nom comme ça a été dit c'est Tommy qui fait la connerie entre guillemets.

Et Joël et Tommy n'avaient pas d'autres options que de suivre Abby,ils pouvaient pas prévoir qu'ils tomberaient sur d'anciennes Lucioles ivres de vengeance ...

Cela dit si ça a dérangé autant de monde c'est peut-étre que quelque chose a été mal foutu quelque part ...

Message édité le 20 janvier 2021 à 23:08:16 par Twibook03
kingofspatter kingofspatter
MP
Niveau 9
21 janvier 2021 à 00:19:39

Le fait que tommy soit "sympa" avec le groupe d'Abby j'ai trouvé ça logique en fait.
Ils (Joel et Tommy) étaient face à une horde, ils sauvent une femme, elle leur propose de la suivre pour être à l'abri mais il y a un groupe de personnes.
Joël et Tommy connaissent pas ces gens, déjà dans notre réalité on se méfie de ceux qu'on ne connaît pas, la pour moi, c'est une bonne stratégie de faire semblant d'être amicale et de leur proposer de venir (ils sont encerclés, et on sait que les survivants sont impitoyables, du coup mieux vaut la jouer amis/sympa).
Et tommy en disant qu'ils ont une ville avec beaucoup de gens etc..c'est aussi une manière de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas seuls, et que potentiellement, en cas de problèmes, quelqu'un ira à leur recherche (et c'est le cas).
Donc cette séquence je l'ai trouvé réaliste et assez intelligente.

Machiavel21 Machiavel21
MP
Niveau 23
21 janvier 2021 à 02:12:31

D'accord avec vous mais ca coute rien d'inventer un nom.
C'est un truc que tu sais facilement conditionner. Je le faisais aussi qd je me préparais a rencontrer un controleur de bus.

Tommy et Joel aurai pu continuer à réster amicale en utilisant un faux nom. Joel avait prévenu Elie de ne jamais dévoiler qu'elle était immuniser il aurai pu facilement prévoir une fausse identité au cas ou.

C'est sans doute le point qui m'a le plus perturbé pendant le jeu. Cette séquence et le premier combat Abby, Ellie ou on arrive a prendre le dessus sans armes alors qu'Ellie est armé jusqu'aux dents. Ce que je trouve pas du tout réaliste.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
21 janvier 2021 à 04:09:57

Le 21 janvier 2021 à 02:12:31 Machiavel21 a écrit :
D'accord avec vous mais ca coute rien d'inventer un nom.
C'est un truc que tu sais facilement conditionner. Je le faisais aussi qd je me préparais a rencontrer un controleur de bus.

Tommy et Joel aurai pu continuer à réster amicale en utilisant un faux nom. Joel avait prévenu Elie de ne jamais dévoiler qu'elle était immuniser il aurai pu facilement prévoir une fausse identité au cas ou.

C'est sans doute le point qui m'a le plus perturbé pendant le jeu. Cette séquence et le premier combat Abby, Ellie ou on arrive a prendre le dessus sans armes alors qu'Ellie est armé jusqu'aux dents. Ce que je trouve pas du tout réaliste.

Effectivement, Ellie est munie d'un pompe et préfère attendre Abby derrière le rideau avec une planche en bois (ou un truc dans le genre)... Assez stupide finalement.

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
21 janvier 2021 à 09:42:48

Salut,
Encore, ces histoires de prénom, oui, ils se présentent lorsqu'ils rencontrent et sauvent Abby, a un moment ou elle était seule et ou ils étaient confronté à une horde et à un blizzard, deux dangers immédiats.

Oui, il est relativement facile d'inventer un prénom, au calme, mais dans une situation d'urgence, il est très facile de se planter et de s'appeler par leur vrai prénom, ce qui peut paraître suspect sans compter le fait que cela la fait 4 ou 5 ans que les évènements de l'hopital sont arrivés, c'est quand même assez lointain. Cela aurait fait uniquement 4 ou 5 mois après oui j'aurais pu comprendre ce genre de remarque.

Quant à l'affrontement Abby ellie, ou on contrôle Abby au théâtre, je ne sais pas pour vous, mais dans ma partie, Ellie pose des mines(ou autre pièges), et son fusil à pompe est dans les mains ou une autre arme à feu. Peut être a t elle était gentille avec vous ????

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
21 janvier 2021 à 13:19:52

Le 21 janvier 2021 à 09:42:48 Steph-drak-152 a écrit :
Salut,
Encore, ces histoires de prénom, oui, ils se présentent lorsqu'ils rencontrent et sauvent Abby, a un moment ou elle était seule et ou ils étaient confronté à une horde et à un blizzard, deux dangers immédiats.

Oui, il est relativement facile d'inventer un prénom, au calme, mais dans une situation d'urgence, il est très facile de se planter et de s'appeler par leur vrai prénom, ce qui peut paraître suspect sans compter le fait que cela la fait 4 ou 5 ans que les évènements de l'hopital sont arrivés, c'est quand même assez lointain. Cela aurait fait uniquement 4 ou 5 mois après oui j'aurais pu comprendre ce genre de remarque.

Quant à l'affrontement Abby ellie, ou on contrôle Abby au théâtre, je ne sais pas pour vous, mais dans ma partie, Ellie pose des mines(ou autre pièges), et son fusil à pompe est dans les mains ou une autre arme à feu. Peut être a t elle était gentille avec vous ????

Oui c'est vrai, elle pose des mines et sort son pompe une fois l'effet de surprise loupé... J'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit, qu'elle attend derrière le rideau avec une planche en bois (ou un truc dans le genre) alors qu'elle a un fusil à pompe dans le dos (et des mines aussi d'ailleurs, merci d'avoir rappeler la stupidité de la scène). Surtout, qu'Ellie à bien vue à qui elle a faire. C'est à dire un 32 tonnes face à une mini Cooper. Autant dire que même avec une batte de baseball, c'est stupide de l'attaquer au corps à corps...

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
21 janvier 2021 à 13:39:32

Oui, mais en même temps, vu que l'on contrôle Abby a ce moment, cela serait bien que l'on puisse jouer un minimum et que notre personnage ne se fasse pas buter dans une cinématique. Je comprends que l'on puisse trouver la démarche stupide, ou Ellie a commis une erreur de jugement.

Quand aux mines et pièges en tout genre, c'est quand même mieux si on a la possibilité de les éviter.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
21 janvier 2021 à 13:45:57

Le 21 janvier 2021 à 13:39:32 Steph-drak-152 a écrit :
Oui, mais en même temps, vu que l'on contrôle Abby a ce moment, cela serait bien que l'on puisse jouer un minimum et que notre personnage ne se fasse pas buter dans une cinématique. Je comprends que l'on puisse trouver la démarche stupide, ou Ellie a commis une erreur de jugement.

Quand aux mines et pièges en tout genre, c'est quand même mieux si on a la possibilité de les éviter.

J'ai pas non plus dit le contraire. Factuellement, c'est sûr qu'Ellie a été stupide. Pourtant, c'est pas trop son truc d'être bête comme ça pendant un combat. Elle est sensée connaître ses forces et ses faiblesses et pourtant elle se dit, tiens pourquoi pas attaquer Terminator au corps à corps. Juste pour rigoler tiens...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment