CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 56»
Page suivanteFin
Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
17 août 2020 à 13:14:54

Œil pour œil, dent pour dent donc. Ah, ok...
Une belle leçon à inculquer aux enfants, ça.
C'est vrai que c'est plus sympa comme ambiance tout de suite : une justice aveugle où tout le monde estime avoir raison. Un monde où tout le monde se massacre à tour de bras pensant être dans son bon droit.
Le monde idéal en somme...

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
17 août 2020 à 13:17:22

Effectivement je confirme : vous avez rien bité au jeu les gars :-)))

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
17 août 2020 à 13:23:03

Le 17 août 2020 à 13:17:22 Mr_Feelgood a écrit :
Effectivement je confirme : vous avez rien bité au jeu les gars :-)))

J'ai compris le jeu mon vieux. C'est impossible de passer à côté du message car on nous le crache à la gueule à la fin. Mais bon si ça te rassure de nous mettre dans cette case...
Sinon je vois pas trop se que les enfants viennent faire ici car le jeu est interdit aux moins de 18 ans.

siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
17 août 2020 à 13:28:23

Le 17 août 2020 à 13:04:56 olufsen99 a écrit :
Merci siflex-_-1789 pour le lien.

Sinon oui j'ai bien compris le message que le jeu veut faire passer, mais bon après avoir tué plusieurs dizaines de personnes dans le jeu et ne pas vouloir tuer la personne qu'on déteste le + est pas cohérent. Ils ont voulu faire passer un message morale sur le cercle vicieux de la vengeance, la part d'humanité d'Ellie, le point de vue d'Abby etc... J'aurais bien aimé pour une fois une histoire sans morale derrière :(

Le jeu ne t'oblige pas à tuer l'ensemble des personnes que tu croises. C'est toi qui fait ce choix là.
Il est possible de faire tout le jeu en infiltration en tuant un minimum de personne.

Les "seules personnes" que tuent officiellement Ellie sont celles des cinématiques: Fat Geralt, Jordan, Nora, Owen et Mel / bébé.

Message édité le 17 août 2020 à 13:28:47 par siflex-_-1789
siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
17 août 2020 à 13:33:44

Le 17 août 2020 à 13:23:03 Blue-Mystic-H a écrit :

Le 17 août 2020 à 13:17:22 Mr_Feelgood a écrit :
Effectivement je confirme : vous avez rien bité au jeu les gars :-)))

J'ai compris le jeu mon vieux. C'est impossible de passer à côté du message car on nous le crache à la gueule à la fin. Mais bon si ça te rassure de nous mettre dans cette case...
Sinon je vois pas trop se que les enfants viennent faire ici car le jeu est interdit aux moins de 18 ans.

Quel message crache-t-on à la fin ? Est ce que j'ai loupé quelque chose ?

À la limite, je vois qu'une seule morale importante dans le jeu. Mais elle n'est aucunément reliée au combat avec Abby.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
17 août 2020 à 13:42:29

Le 17 août 2020 à 13:33:44 siflex-_-1789 a écrit :

Le 17 août 2020 à 13:23:03 Blue-Mystic-H a écrit :

Le 17 août 2020 à 13:17:22 Mr_Feelgood a écrit :
Effectivement je confirme : vous avez rien bité au jeu les gars :-)))

J'ai compris le jeu mon vieux. C'est impossible de passer à côté du message car on nous le crache à la gueule à la fin. Mais bon si ça te rassure de nous mettre dans cette case...
Sinon je vois pas trop se que les enfants viennent faire ici car le jeu est interdit aux moins de 18 ans.

Quel message crache-t-on à la fin ? Est ce que j'ai loupé quelque chose ?

À la limite, je vois qu'une seule morale importante dans le jeu. Mais elle n'est aucunément reliée au combat avec Abby.

Que la vengeance est destructrice et que c'est mal en gros. Sinon je suis d'accord avec toi que le jeu nous oblige pas à tué. Personnellement j'ai nettoyé les zones pour le côté pratique. Disons que c'est plus simple pour looter ensuite.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
17 août 2020 à 13:43:56

Le 17 août 2020 à 13:23:03 Blue-Mystic-H a écrit :

Le 17 août 2020 à 13:17:22 Mr_Feelgood a écrit :
Effectivement je confirme : vous avez rien bité au jeu les gars :-)))

J'ai compris le jeu mon vieux. C'est impossible de passer à côté du message car on nous le crache à la gueule à la fin. Mais bon si ça te rassure de nous mettre dans cette case...
Sinon je vois pas trop se que les enfants viennent faire ici car le jeu est interdit aux moins de 18 ans.

T'as rien bité à mon message non plus, mais c'est pas grave.
Je ne parle pas des enfants qui vont jouer au jeu : je parle juste des personnes qui font passer ce type de messages à leurs enfants (indépendamment du monde du jeu vidéo). Je raisonne de façon globale quoi.
Et en plus, il y a des joueurs qui ont l'âge d'avoir des enfants (j'en fait partie). Donc si ces joueurs adhèrent à ta vision des choses (vision qui n'est absolument pas véhiculée par le jeu, justement), bah il y a de fortes chances pour que leurs gosses en subissent les conséquences. C'est pourtant pas compliqué à comprendre, je parle pas chinois si ?

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
17 août 2020 à 13:50:59

Le 17 août 2020 à 13:43:56 Mr_Feelgood a écrit :

Le 17 août 2020 à 13:23:03 Blue-Mystic-H a écrit :

Le 17 août 2020 à 13:17:22 Mr_Feelgood a écrit :
Effectivement je confirme : vous avez rien bité au jeu les gars :-)))

J'ai compris le jeu mon vieux. C'est impossible de passer à côté du message car on nous le crache à la gueule à la fin. Mais bon si ça te rassure de nous mettre dans cette case...
Sinon je vois pas trop se que les enfants viennent faire ici car le jeu est interdit aux moins de 18 ans.

T'as rien bité à mon message non plus, mais c'est pas grave.
Je ne parle pas des enfants qui vont jouer au jeu : je parle juste des personnes qui font passer ce type de messages à leurs enfants (indépendamment du monde du jeu vidéo). Je raisonne de façon globale quoi.
Et en plus, il y a des joueurs qui ont l'âge d'avoir des enfants (j'en fait partie). Donc si ces joueurs adhèrent à ta vision des choses (vision qui n'est absolument pas véhiculée par le jeu, justement), bah il y a de fortes chances pour que leurs gosses en subissent les conséquences. C'est pourtant pas compliqué à comprendre, je parle pas chinois si ?

Sur le coup pas forcément très clair. Surtout que l'on peut très bien avoir envie de se venger dans un jeu et d'éduquer ses enfants autrement. Enfin bref tout n'est pas figé et binaire dans la vie. L'être humain est plus complexe que ça. J'ai conscience que la vengeance est destructrice et t'inquiète j'ai compris la morale du jeu .

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
17 août 2020 à 13:51:44

Le 17 août 2020 à 13:28:23 siflex-_-1789 a écrit :

Le 17 août 2020 à 13:04:56 olufsen99 a écrit :
Merci siflex-_-1789 pour le lien.

Sinon oui j'ai bien compris le message que le jeu veut faire passer, mais bon après avoir tué plusieurs dizaines de personnes dans le jeu et ne pas vouloir tuer la personne qu'on déteste le + est pas cohérent. Ils ont voulu faire passer un message morale sur le cercle vicieux de la vengeance, la part d'humanité d'Ellie, le point de vue d'Abby etc... J'aurais bien aimé pour une fois une histoire sans morale derrière :(

Le jeu ne t'oblige pas à tuer l'ensemble des personnes que tu croises. C'est toi qui fait ce choix là.
Il est possible de faire tout le jeu en infiltration en tuant un minimum de personne.

Les "seules personnes" que tuent officiellement Ellie sont celles des cinématiques: Fat Geralt, Jordan, Nora, Owen et Mel / bébé.

et la meuf qui joue a hotline miami aussi ^^

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
17 août 2020 à 13:52:59

D'ailleurs c'est pas parce que un jeu (ou un film) nous montre que la vengeance est mal que les parents vont éduquer ses enfants comme le jeu l'entend.

siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
17 août 2020 à 13:53:40

Le 17 août 2020 à 13:42:29 Blue-Mystic-H a écrit :

Le 17 août 2020 à 13:33:44 siflex-_-1789 a écrit :

Le 17 août 2020 à 13:23:03 Blue-Mystic-H a écrit :

Le 17 août 2020 à 13:17:22 Mr_Feelgood a écrit :
Effectivement je confirme : vous avez rien bité au jeu les gars :-)))

J'ai compris le jeu mon vieux. C'est impossible de passer à côté du message car on nous le crache à la gueule à la fin. Mais bon si ça te rassure de nous mettre dans cette case...
Sinon je vois pas trop se que les enfants viennent faire ici car le jeu est interdit aux moins de 18 ans.

Quel message crache-t-on à la fin ? Est ce que j'ai loupé quelque chose ?

À la limite, je vois qu'une seule morale importante dans le jeu. Mais elle n'est aucunément reliée au combat avec Abby.

Que la vengeance est destructrice et que c'est mal en gros. Sinon je suis d'accord avec toi que le jeu nous oblige pas à tué. Personnellement j'ai nettoyé les zones pour le côté pratique. Disons que c'est plus simple pour looter ensuite.

Ce n'est pas le message que j'ai vu / recu.

Pour moi, le jeu raconte l'histoire d'une personne rongée par des regrêts personnels (faire souffrir la personne aimée, ne pas partager des moments avec elle, ne pas dire comment on tient à elle) conduisant à sa propre destruction (if i were to lose you i would surely lose myself) puis à sa rennaissance quand elle se pardonne à elle même, quand elle accepte finalement la mort de l'être aimé.

Donc oui, l'enveloppe du jeu est une histoire de vengeance, cherchant à montrer sa dangerosité et son côté destructeur. Mais le coeur reste l'histoire Joel/Ellie, leur amour et l'acceptation de la perte d'un être aimé.

Message édité le 17 août 2020 à 13:57:47 par siflex-_-1789
siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
17 août 2020 à 13:56:09

Le 17 août 2020 à 13:51:44 segatasan a écrit :

Le 17 août 2020 à 13:28:23 siflex-_-1789 a écrit :

Le 17 août 2020 à 13:04:56 olufsen99 a écrit :
Merci siflex-_-1789 pour le lien.

Sinon oui j'ai bien compris le message que le jeu veut faire passer, mais bon après avoir tué plusieurs dizaines de personnes dans le jeu et ne pas vouloir tuer la personne qu'on déteste le + est pas cohérent. Ils ont voulu faire passer un message morale sur le cercle vicieux de la vengeance, la part d'humanité d'Ellie, le point de vue d'Abby etc... J'aurais bien aimé pour une fois une histoire sans morale derrière :(

Le jeu ne t'oblige pas à tuer l'ensemble des personnes que tu croises. C'est toi qui fait ce choix là.
Il est possible de faire tout le jeu en infiltration en tuant un minimum de personne.

Les "seules personnes" que tuent officiellement Ellie sont celles des cinématiques: Fat Geralt, Jordan, Nora, Owen et Mel / bébé.

et la meuf qui joue a hotline miami aussi ^^

Bien vu :) Et sur l'ensemble de "ses meutres", elle n'aura aucun regrêt pour seulement Fat Geralt et Jordan.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
17 août 2020 à 13:57:14

Le 17 août 2020 à 13:52:59 Blue-Mystic-H a écrit :
D'ailleurs c'est pas parce que un jeu (ou un film) nous montre que la vengeance est mal que les parents vont éduquer ses enfants comme le jeu l'entend.

Ah mais tout à fait. Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Neil Druckmann n'oblige pas les gens à adhérer à son message. Si les gens estiment que vouloir tuer son prochain pour se faire justice est une bonne chose, bah j'ai envie de dire tant pis pour eux. Si toi tu estimes que c'est une belle façon de voir les choses, je peux rien faire pour toi, c'est clair.
On pense juste différemment, c'est tout. Et les lois (en France en tout cas) sont justement là pour nous protéger de personnes qui pensent comme toi :)

Message édité le 17 août 2020 à 13:59:09 par Mr_Feelgood
olufsen99 olufsen99
MP
Niveau 9
17 août 2020 à 13:57:30

Oui c'est sûr que c'est mieux ainsi, les jeux/films passent toujours un message positif pour la société.
Mais bon une fois de temps en temps une histoire virtuelle sans morale ce serait cool :(

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
17 août 2020 à 13:58:21

Le 17 août 2020 à 13:53:40 siflex-_-1789 a écrit :

Le 17 août 2020 à 13:42:29 Blue-Mystic-H a écrit :

Le 17 août 2020 à 13:33:44 siflex-_-1789 a écrit :

Le 17 août 2020 à 13:23:03 Blue-Mystic-H a écrit :

Le 17 août 2020 à 13:17:22 Mr_Feelgood a écrit :
Effectivement je confirme : vous avez rien bité au jeu les gars :-)))

J'ai compris le jeu mon vieux. C'est impossible de passer à côté du message car on nous le crache à la gueule à la fin. Mais bon si ça te rassure de nous mettre dans cette case...
Sinon je vois pas trop se que les enfants viennent faire ici car le jeu est interdit aux moins de 18 ans.

Quel message crache-t-on à la fin ? Est ce que j'ai loupé quelque chose ?

À la limite, je vois qu'une seule morale importante dans le jeu. Mais elle n'est aucunément reliée au combat avec Abby.

Que la vengeance est destructrice et que c'est mal en gros. Sinon je suis d'accord avec toi que le jeu nous oblige pas à tué. Personnellement j'ai nettoyé les zones pour le côté pratique. Disons que c'est plus simple pour looter ensuite.

Ce n'est pas le message que j'ai vu / recu.

Pour moi, le jeu raconte pour moi l'histoire d'une personne rongée par des regrêts personnels (faire souffrir la personne aimée, ne pas partager des moments avec elle, ne pas dire comment on tient à elle) conduisant à sa propre destruction (if i were to lose you i would surely lose myself) puis à sa rennaissance quand elle se pardonne à elle même, quand elle accepte finalement la mort de l'être aimé.

Donc oui, l'enveloppe du jeu est une histoire de vengeance, cherchant à montrer sa dangerosité et son côté destructeur. Mais le coeur reste l'histoire Joel/Ellie, leur amour et l'acceptation de la perte d'un être aimé.

Oui y a aussi ce message en effet. Ça n'enlève pas l'existence de l'autre message (celui que j'ai cité). Après c'est vrai que ce jeu traire de plusieurs sujets que je ne nie pas.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
17 août 2020 à 14:00:32

Le 17 août 2020 à 13:57:30 olufsen99 a écrit :
Oui c'est sûr que c'est mieux ainsi, les jeux/films passent toujours un message positif pour la société.
Mais bon une fois de temps en temps une histoire virtuelle sans morale ce serait cool :(

Y'a GTA pour ça :-)))

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
17 août 2020 à 14:00:33

Le 17 août 2020 à 13:57:30 olufsen99 a écrit :
Oui c'est sûr que c'est mieux ainsi, les jeux/films passent toujours un message positif pour la société.
Mais bon une fois de temps en temps une histoire virtuelle sans morale ce serait cool :(

GTA si on veut à un aspect immoral mais y a une deuxième lecture qui est clairement une critique de la société (notamment américaine) qui est déviante et donc ne va pas forcément dans le bon sens. Donc quelque part y a une morale derrière aussi.

olufsen99 olufsen99
MP
Niveau 9
17 août 2020 à 14:05:00

C'est pas faux il y a GTA mais bon c'est pas un jeu que j'ai adoré comme TLOU II lol.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
17 août 2020 à 14:05:40

Le 17 août 2020 à 13:57:14 Mr_Feelgood a écrit :

Le 17 août 2020 à 13:52:59 Blue-Mystic-H a écrit :
D'ailleurs c'est pas parce que un jeu (ou un film) nous montre que la vengeance est mal que les parents vont éduquer ses enfants comme le jeu l'entend.

Ah mais tout à fait. Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Neil Druckmann n'oblige pas les gens à adhérer à son message. Si les gens estiment que vouloir tuer son prochain pour se faire justice est une bonne chose, bah j'ai envie de dire tant pis pour eux. Si toi tu estimes que c'est une belle façon de voir les choses, je peux rien faire pour toi, c'est clair.
On pense juste différemment, c'est tout. Et les lois (en France en tout cas) sont justement là pour nous protéger de personnes qui pensent comme toi :)

C'est toi qui estime que je pense que c'est une bonne chose de tué pour ce vengé dans la vraie vie. J'ai eu envie de vengé Joël dans le jeu, ça veut pas forcément dire que je vais tué quelq'un pour vengé un proche. Je sais pas si j'aurai le cran ou l'inconscience de prendre ce genre de risques.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
17 août 2020 à 14:05:44

Sinon, il y a FIFA. Là, vous avez un jeu avec un minimum de morale (sauf quand l'arbitre met un carton) :o))

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment