CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourSoldes
    • Toutes les offres
    • Meilleures offres
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Last of Us Part II
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 55»
Page suivanteFin
nono261084 nono261084
MP
24 août 2020 à 16:16:45

Le 24 août 2020 à 15:39:56 EtCrAfT a écrit :

Le 24 août 2020 à 14:05:16 nono261084 a écrit :

Le 24 août 2020 à 12:46:56 EtCrAfT a écrit :

Tu veux montrer que le monde de tlou 2 est cruel, que ton univers n'est fait que de mauvais moments et de noirceur ? Bah va au bout de tes idées. Fait de ellie un monstre détestable qui sacrifie sa vie pour aller au bout de sa vengeance.

Je regrette vraiment que t'ait pas dirigé ce jeu.
Vraiment il ne fait aucun doute que tu as du talent pour envisager des histoires nuancées.

Wahou trop de nuances dans "il faut savoir pardonner". J'avais jamais vu ce message avant et ça a bouleversé ma vision du monde. Trop de nuances, j'en suis tout retourné. Et ellie et abby qui sont tellement nuancées aussi. J'étais tellement débile qu'il a fallu qu'on oriente ma vision à chaque cinématique, sinon j'aurais eu du mal à la percevoir. Quel jeu !
Le premier avait un message totalement à contrepied du jeu vidéo habituel.

Curieux de voir quel autre jeu se termine en la non vengeance d'un personnage principal, alors qu'on a passé le jeu à chercher à se venger.
Mais oui c'est vraiment un truc qui se fait tout le temps dans le jv c'est vrai.

Le message du pardon est un truc éculé. Comme déjà dit, la fin de blasphemous, un jeu qui traite de la vengeance, est bien plus cynique que celle de tlou 2. Et c'est une fin sans un dialogue. Bizarrement celle de blasphemous m'a paru beaucoup plus déprimante. Peut-être parce qu'elle met en exergue la bêtise humaine et pas des choix contestables de randoms osef.

nono261084 nono261084
MP
24 août 2020 à 16:18:32

Le 24 août 2020 à 14:31:03 TookaFace a écrit :
Je commence à déceler un dénominateur commun sur les topic à embrouille, bon ça demande confirmation, mais quand même.

Tu sais bien que le problème c'est toujours les autres.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
24 août 2020 à 16:22:01

Ce qu'il y a de cool avec nous, c'est qu'on a jamais dit de notre côté que "Blasphemous" était une daube. Tu aimes, c'est ton choix, on respecte.
Mais dire que ci ça ne vaut pas ça, c'est juste con et improductif.

Message édité le 24 août 2020 à 16:22:19 par Mr_Feelgood
Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
24 août 2020 à 16:24:44

Le 24 août 2020 à 16:18:32 nono261084 a écrit :

Le 24 août 2020 à 14:31:03 TookaFace a écrit :
Je commence à déceler un dénominateur commun sur les topic à embrouille, bon ça demande confirmation, mais quand même.

Tu sais bien que le problème c'est toujours les autres.

Dixit le calimero qui se plaint sans arrêt qu'il est censuré ou DDB...

nono261084 nono261084
MP
24 août 2020 à 16:30:47

Le 24 août 2020 à 16:22:01 Mr_Feelgood a écrit :
Ce qu'il y a de cool avec nous, c'est qu'on a jamais dit de notre côté que "Blasphemous" était une daube. Tu aimes, c'est ton choix, on respecte.

Tu as le droit de dire que blasphemous c'est de la merde. La différence, c'est que je ne dis pas que blasphemous est un chef d’œuvre, qu'il y aura un après blasphemous, que c'est la meilleure histoire du jv et ce genre de "vérités".
Le message de tlou 2 est convenu. Et le fait de jouer un antagoniste, ça a déjà été fait (comme dans les jrpg par exemple). Je lis des superlatifs venant de mecs qui ont joué à 3 jeux et te décrètent que celui-ci c'est le meilleur de tous parce qu'ils n'ont aucun point de comparaison. Ça ne fonctionne pas comme ça.
Et aussi l'argument du "t'as qu'à faire mieux" qu'on voit souvent, c'est d'une débilité sans nom. Ce n'est pas nouveau que les dev sont en mode tunnel vision pendant plusieurs années et ne voient plus les défauts. Beaucoup l'admettent.

Le 24 août 2020 à 16:24:44 Mr_Feelgood a écrit :
Dixit le calimero qui se plaint sans arrêt qu'il est censuré ou DDB...

C'est vrai que je fais fermer des topics parce qu'il faut absolument que j'ai le dernier mot, même après 2 mise en garde des modos.
Tu m'accuses de tout ce que tu fais en fait, tu es vraiment gonflé.

Message édité le 24 août 2020 à 16:32:37 par nono261084
Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
24 août 2020 à 16:39:10

Le 24 août 2020 à 16:30:47 nono261084 a écrit :

Le 24 août 2020 à 16:22:01 Mr_Feelgood a écrit :

Tu as le droit de dire que blasphemous c'est de la merde. La différence, c'est que je ne dis pas que blasphemous est un chef d’œuvre, qu'il y aura un après blasphemous, que c'est la meilleure histoire du jv et ce genre de "vérités".
Le message de tlou 2 est convenu. Et le fait de jouer un antagoniste, ça a déjà été fait (comme dans les jrpg par exemple). Je lis des superlatifs venant de mecs qui ont joué à 3 jeux et te décrètent que celui-ci c'est le meilleur de tous parce qu'ils n'ont aucun point de comparaison. Ça ne fonctionne pas comme ça.
Et aussi l'argument du "t'as qu'à faire mieux" qu'on voit souvent, c'est d'une débilité sans nom. Ce n'est pas nouveau que les dev sont en mode tunnel vision pendant plusieurs années et ne voient plus les défauts. Beaucoup l'admettent.

Je verrais pas bien l'utilité de dire que Blasphemous est une merde personnellement. Mon logiciel ne fonctionne pas comme ça.
Concernant "l'avant et l'après" TLOU, je considère qu'on puisse avoir entièrement le droit de me contredire. Je n'ai aucun problème avec ça puisque c'est une appréciation tout ce qu'il y a de plus subjectif.
Mais dire que Neil Druckmann est un branquignol dans le domaine, là j'estime que c'est très largement exagéré. Le mec a un nom, une réputation et une reconnaissance dans le domaine que toi tu n'atteindras sans doute jamais, tout graphiste chara-designer de talent que tu puisses être.

Message édité le 24 août 2020 à 16:40:12 par Mr_Feelgood
Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
24 août 2020 à 16:42:40

Le 24 août 2020 à 16:30:47 nono261084 a écrit :

C'est vrai que je fais fermer des topics parce qu'il faut absolument que j'ai le dernier mot, même après 2 mise en garde des modos.
Tu m'accuses de tout ce que tu fais en fait, tu es vraiment gonflé.

Encore de la mauvaise foi, désolé :)
L'avertissement du modo concernait tous ceux qui s'excitaient sur le topic. Je ne suis donc pas l'unique responsable de sa fermeture.
CQFD

nono261084 nono261084
MP
24 août 2020 à 16:48:04

Le 24 août 2020 à 16:39:10 Mr_Feelgood a écrit :
Mais dire que Neil Druckmann est un branquignol dans le domaine, là j'estime que c'est très largement exagéré. Le mec a un nom, une réputation et une reconnaissance dans le domaine que toi tu n'atteindras sans doute jamais, tout graphiste chara-designer de talent que tu puisses être.

Et alors ? Ridley scott a une réputation, ça ne l'empêche pas de pondre des merdes comme alien covenant ?
Les gens ne sont pas infaillibles et druckmann a prouvé en 3 jeux qu'il fallait qu'il soit entouré.

Le 24 août 2020 à 16:42:40 Mr_Feelgood a écrit :
L'avertissement du modo concernait tous ceux qui s'excitaient sur le topic. Je ne suis donc pas l'unique responsable de sa fermeture.
CQFD

Toujours la faute des autres. Si tu n'avais pas rajouté de l'huile sur le feu, ça serait tassé tout seul en 2 pages. Tu es l'unique responsable parce que tu veux avoir le dernier mot. Tu n'avais qu'à laisser couler. Tu dois être invivable si tu es incapable d'assumer la responsabilité de tes actes.

Message édité le 24 août 2020 à 16:48:50 par nono261084
Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
24 août 2020 à 16:55:23

Le 24 août 2020 à 16:48:04 nono261084 a écrit :

Le 24 août 2020 à 16:39:10 Mr_Feelgood a écrit :

Et alors ? Ridley scott a une réputation, ça ne l'empêche pas de pondre des merdes comme alien covenant ?
Les gens ne sont pas infaillibles et druckmann a prouvé en 3 jeux qu'il fallait qu'il soit entouré.

Déjà je préfère ce type de discours. Dire que les choses sont améliorables, c'est déjà moins indigeste que de dire qu'un artiste est soudain devenu un incapable :)

Le 24 août 2020 à 16:42:40 Mr_Feelgood a écrit :
CQFD

Toujours la faute des autres. Si tu n'avais pas rajouté de l'huile sur le feu, ça serait tassé tout seul en 2 pages. Tu es l'unique responsable parce que tu veux avoir le dernier mot. Tu n'avais qu'à laisser couler. Tu dois être invivable si tu es incapable d'assumer la responsabilité de tes actes.

Je ne dis pas que c'est la faute des autres. Je dis que tout le monde est responsable dans la mesure où chacun a rajouté de l'huile sur le feu. Mais je vois que ton interprétation des choses est différente. Forcément, puisqu'il s'agit uniquement de me contredire pour prouver que TOI tu as toujours raison...

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
24 août 2020 à 16:58:02

Mais je constate encore une fois que nous nous dirigeons vers un dialogue de sourd qui n'a pour but que te donner de l'importance et te conforter dans ta mauvaise foi.
Par conséquent, je m'en tiendrai là, comme d'hab' :-)))

Sunlounger Sunlounger
MP
24 août 2020 à 18:11:54

Le 24 août 2020 à 00:49:33 Blue-Mystic-H a écrit :
Je pense peut-être que ça vient du fait que c'est un jeu linéaire est très scénarisé contrairement à Nioh qui est moins linéaire. Enfin je présume que Nioh est un peu moins linéaire, j'ai pas encore essayé Nioh. J'ai le premier dans ma bibliothèque car il était offert pour les abonnés du PSN+ mais je l'ai toujours pas installé.
Disons que tu t'attendais peut-être aussi à une durée de vie similaires au premier. Ou bien le fait d'incarner un personnage dont tu te fous à la base, donne un sentiment de lassitude au jeu. Franchement c'est juste des théories car honnêtement je sais pas :rire:
Sinon pour la fin, oui j'ai été déçu qu'Ellie ne se venge pas mais ça c'est personnel (je voulais moi même venger Joël), pour moi c'est pas un défaut . Le défauts selon moi c'est la manière dont c'est fait. Ce 180 degré au dernier moment est peu crédible, je trouve. Après j'ai tout de même apprécié la fin dans l'ensemble même si elle est triste et amer. Je joue avant tout à ce genre de jeux pour ressentir des émotions même si ils ne sont pas forcément rempli de gaieté. Donc rien que pour ça le jeu est une réussite.
Un autre défauts aussi (toujours selon moi) c'est les ficelles que les scénaristes ont mis en place pour nous faire apprécier Abby. Elles sont parfois un peu grosses. Sinon globalement le jeu est très bon et j'ai même fini par avoir de la sympathie pour Abby. Même si j'ai pas non plus une grande affection pour elle, je dois reconnaître que j'ai une certaine tendresse pour ce personnage. Par contre j'estime sa vengeance totalement légitime.
Désolé pour le pavé.
Ah oui et c'est dommage que Tommy ne soit pas assez présent à Seattle mais ça encore c'est personnel, c'est pas vraiment un défaut.

En tout cas, si tu testes Nioh, j'espère que tu prendras autant de plaisir que moi :-)

Pour le reste de ton post, je suis d'accord avec toi, j'ai pas vraiment compris non plus le revirement d'Ellie à la toute fin, même si ça m'a soulagé : Abby faisait tellement pitié sur la fin que, quitte à ce qu'elle meure, ça aurait probablement été mieux de la laisser mourir sur son poteau...

Pour les ficelles scénaristiques mises en place pour nous pousser à apprécier Abby, je ne vais faire aucun commentaire vu que j'ai été un mouton de compétition pour ça : ça a magistralement bien fonctionné sur moi alors que le truc était gros comme une maison :noel:

Quand tu parles de la légitimité de la vengeance d'Abby, c'est mon plus gros "souci" avec le jeu : sa vengeance est clairement légitime....au même titre que celle d'Ellie. Abby a eu la sienne, mais pas Ellie (même si, indirectement, en tuant tous les amis d'Abby, elle a bien fait souffrir Abby). J'aurais voulu qu'Ellie aussi ait droit à sa vengeance, mais je n'aurais pas voulu voir Abby mourir. Bref, émotionnellement, c'est le bordel pour moi, et ça me pose problème :o))

siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
24 août 2020 à 18:24:59

Le 24 août 2020 à 18:11:54 Sunlounger a écrit :
Quand tu parles de la légitimité de la vengeance d'Abby, c'est mon plus gros "souci" avec le jeu : sa vengeance est clairement légitime....au même titre que celle d'Ellie. Abby a eu la sienne, mais pas Ellie (même si, indirectement, en tuant tous les amis d'Abby, elle a bien fait souffrir Abby). J'aurais voulu qu'Ellie aussi ait droit à sa vengeance, mais je n'aurais pas voulu voir Abby mourir. Bref, émotionnellement, c'est le bordel pour moi, et ça me pose problème :o))

La finalité d'Abby et d'Ellie n'était pas la vengeance, d'avoir le droit de l'accomplir, mais plutôt d'accepter la mort du père.
Les deux ont d'abord cru qu'elles trouveraient l'acceptation de leur mort en tuant le responsable.

Mais le cas d'Abby, alors qu'elle a pu accomplir sa vengeance, c'est grace à Lev/Yara qu'elle trouve l'apaissement espéré

Et dans le cas d'Ellie, c'est en se pardonnant à elle même et donc, à Joel, qu'elle retrouve la paix intérieur. Il n'est plus alors nécessaire de tuer Abby.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
24 août 2020 à 18:39:23

Je pense peut-être que ça vient du fait que c'est un jeu linéaire est très scénarisé contrairement à Nioh qui est moins linéaire. Enfin je présume que Nioh est un peu moins linéaire, j'ai pas encore essayé Nioh. J'ai le premier dans ma bibliothèque car il était offert pour les abonnés du PSN+ mais je l'ai toujours pas installé.
Disons que tu t'attendais peut-être aussi à une durée de vie similaires au premier. Ou bien le fait d'incarner un personnage dont tu te fous à la base, donne un sentiment de lassitude au jeu. Franchement c'est juste des théories car honnêtement je sais pas :rire:
Sinon pour la fin, oui j'ai été déçu qu'Ellie ne se venge pas mais ça c'est personnel (je voulais moi même venger Joël), pour moi c'est pas un défaut . Le défauts selon moi c'est la manière dont c'est fait. Ce 180 degré au dernier moment est peu crédible, je trouve. Après j'ai tout de même apprécié la fin dans l'ensemble même si elle est triste et amer. Je joue avant tout à ce genre de jeux pour ressentir des émotions même si ils ne sont pas forcément rempli de gaieté. Donc rien que pour ça le jeu est une réussite.
Un autre défauts aussi (toujours selon moi) c'est les ficelles que les scénaristes ont mis en place pour nous faire apprécier Abby. Elles sont parfois un peu grosses. Sinon globalement le jeu est très bon et j'ai même fini par avoir de la sympathie pour Abby. Même si j'ai pas non plus une grande affection pour elle, je dois reconnaître que j'ai une certaine tendresse pour ce personnage. Par contre j'estime sa vengeance totalement légitime.
Désolé pour le pavé.
Ah oui et c'est dommage que Tommy ne soit pas assez présent à Seattle mais ça encore c'est personnel, c'est pas vraiment un défaut.

En tout cas, si tu testes Nioh, j'espère que tu prendras autant de plaisir que moi :-)

Pour le reste de ton post, je suis d'accord avec toi, j'ai pas vraiment compris non plus le revirement d'Ellie à la toute fin, même si ça m'a soulagé : Abby faisait tellement pitié sur la fin que, quitte à ce qu'elle meure, ça aurait probablement été mieux de la laisser mourir sur son poteau...

Pour les ficelles scénaristiques mises en place pour nous pousser à apprécier Abby, je ne vais faire aucun commentaire vu que j'ai été un mouton de compétition pour ça : ça a magistralement bien fonctionné sur moi alors que le truc était gros comme une maison :noel:

Ouais je comprends complètement ce genre de sentiment contradictoire, j'ai ressenti beaucoup de contradictions pour le combat final de Metal Gear Solid 3 .
C'est vrai que d'une certaine manière, Abby à peut-être suffisamment souffert. Après c'est vrai que j'ai eu un sentiment d'inachevé pendant le générique de fin en me rappelant qu'Ellie avait la vengeance au bout des doigts (non ce n'est pas pour la blague :hap: ) sans pour autant la concrétisé . M'enfin là où l'on s'accorde à 100% :) , c'est pour dire que ce jeu est une tornade émotionnellement parlant. Malgré ses défauts, il reste un excellent jeu.

Sunlounger Sunlounger
MP
24 août 2020 à 18:41:39

Le 24 août 2020 à 18:24:59 siflex-_-1789 a écrit :

La finalité d'Abby et d'Ellie n'était pas la vengeance, d'avoir le droit de l'accomplir, mais plutôt d'accepter la mort du père.
Les deux ont d'abord cru qu'elles trouveraient l'acceptation de leur mort en tuant le responsable.

Mais le cas d'Abby, alors qu'elle a pu accomplir sa vengeance, c'est grace à Lev/Yara qu'elle trouve l'apaissement espéré

Et dans le cas d'Ellie, c'est en se pardonnant à elle même et donc, à Joel, qu'elle retrouve la paix intérieur. Il n'est plus alors nécessaire de tuer Abby.

À mes yeux, les deux ne sont pas incompatibles : la vengeance peut être une étape nécessaire dans l'acceptation de la mort du père, tout comme il est parfaitement possible d'accepter la mort d'un proche et toujours ressentir le besoin de se venger. Abby a eu besoin de se venger, Ellie a fini par réussir à s'en passer.

De fait, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que leur finalité était l'acceptation de la mort de leur père, mais je te rejoins sur le reste de ton message ^^

TookaFace TookaFace
MP
24 août 2020 à 18:52:39

Dans le cas d'Ellie, y a une grosse part de culpabilité qu'elle projette sur Abby, Abby à tuer Joel, son "père", mais elle a aussi tuer la possibilité pour Ellie de pardonner à Joël de son vivant, c'est ça qui l'a ronge plus que tout pour moi.

Sunlounger Sunlounger
MP
24 août 2020 à 18:52:52

Le 24 août 2020 à 18:39:23 Blue-Mystic-H a écrit :

Désolé pour le pavé.

Ouais je comprends complètement ce genre de sentiment contradictoire, j'ai ressenti beaucoup de contradictions pour le combat final de Metal Gear Solid 3 .
C'est vrai que d'une certaine manière, Abby à peut-être suffisamment souffert. Après c'est vrai que j'ai eu un sentiment d'inachevé pendant le générique de fin en me rappelant qu'Ellie avait la vengeance au bout des doigts (non ce n'est pas pour la blague :hap: ) sans pour autant la concrétisé . M'enfin là où l'on s'accorde à 100% :) , c'est pour dire que ce jeu est une tornade émotionnellement parlant. Malgré ses défauts, il reste un excellent jeu.

Rho dis oui! MGS3 était totalement dans la même veine émotionnellement parlant. Et cette façon qu'ils ont eu de nous forcer à achever the Boss en appuyant nous même sur la gâchette pour porter le coup de grâce était extrêmement bien vu... Le premier NieR était également très intelligemment construit en nous offrant une vision complètement différente du jeu une fois ce dernier fini une première fois. Quand un jeu nous offre la possibilité de comprendre et de partager les idéaux et/ou sentiments de ceux qu'on nous présente comme "l'ennemi juré" (et quand c'est fait de façon intelligente bien sûr), ça donne toujours un magnifique cocktail émotionnel, et c'est quelque chose que j'apprécie énormément dans les jeux tout comme dans les films :-)

Sunlounger Sunlounger
MP
24 août 2020 à 18:56:45

Le 24 août 2020 à 18:52:39 TookaFace a écrit :
Dans le cas d'Ellie, y a une grosse part de culpabilité qu'elle projette sur Abby, Abby à tuer Joel, son "père", mais elle a aussi tuer la possibilité pour Ellie de pardonner à Joël de son vivant, c'est ça qui l'a ronge plus que tout pour moi.

Assez d'accord avec ton analyse, car autant elle a voulu éloigner Joël de sa vie dès qu'elle a appris la vérité, autant ses sentiments pour lui étaient forts et sincères et réussir à lui pardonner semblait nécessaire ^^

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
24 août 2020 à 18:57:42

Le 24 août 2020 à 18:41:39 Sunlounger a écrit :

Le 24 août 2020 à 18:24:59 siflex-_-1789 a écrit :

À mes yeux, les deux ne sont pas incompatibles : la vengeance peut être une étape nécessaire dans l'acceptation de la mort du père, tout comme il est parfaitement possible d'accepter la mort d'un proche et toujours ressentir le besoin de se venger. Abby a eu besoin de se venger, Ellie a fini par réussir à s'en passer.

De fait, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que leur finalité était l'acceptation de la mort de leur père, mais je te rejoins sur le reste de ton message ^^

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs dans la vie y a des exemples assez frappants.
Du genre, les proches d'une personne victime d'assassinat.
Ils peuvent faire le deuil de la disparition de la victime mais nourrissent tout de même un désir de vengeance et de justice. C'est même très fréquent que les proches de la victime, estiment que la peine du meurtrier n'est pas assez sévère après le procès.
C'est humain de vouloir faire payer à une personne, les horreurs qu'elle a infligé à un être qu'on aime.
D'ailleurs, c'est humain aussi d'en faire abstraction et d'avoir la force de tout pardonner. Certains y arrivent.

TookaFace TookaFace
MP
24 août 2020 à 19:01:43

D'ailleurs, c'est humain aussi d'en faire abstraction et d'avoir la force de tout pardonner. Certains y arrivent.

Absolument, tu arrives à ce stade au moment où tu comprends que le pardon c'est pas un cadeau que tu fais à celui qui t'as fais du mal, mais c'est un cadeau que tu te fais à toi-même. C'est une libération, illustré par Ellie quand elle se rappelle de Joel en train de jouer de la guitare.

Message édité le 24 août 2020 à 19:02:33 par TookaFace
Sunlounger Sunlounger
MP
24 août 2020 à 19:03:49

Assez satisfait de ce débat avec vous tous, j'avais totalement perdu espoir de pouvoir discuter de la sorte sur jv.com donc merci à vous :-)

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 55»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS4 15.64€ Fnac PS4 19.99€ Cdiscount PS4 21.46€ Rakuten PS4 23.30€ Cdiscount PS4 24.75€ Rakuten PS4 24.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment