CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des avis

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 56»
Page suivanteFin
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
24 août 2020 à 12:56:42

On est très loin de ce que propose un bioshock infinite en terme de fin. Je sais que la moitié on rien pigé parce que leur cerveau déficient ne leur permet pas de comprendre des choses un peu complexe, mais on avait une vraie réflexion et une remise en question. Pas une morale basique déjà vu des milliers de fois.

J'ai adoré Infinite, mais la comparaison tiens difficilement. La narration est très différente.
Infinite laisse beaucoup de zones d'ombres, même quand on pense tout avoir compris il y a toujours un autre point qui s'ajoute et qu'on tente d'expliquer.

Je suis bien placé pour en parler, je suis le compte le plus actif sur le forum d'infinite. Je réponds à beaucoup d'interrogations que les gens se posent, mais certaines n'ont pas d'explications.

Bref j'aime la créativité de Infinite, et j'aime la narration plus carrée de Tlou1 et 2.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
24 août 2020 à 13:01:33

Le 24 août 2020 à 12:53:55 Mr_Feelgood a écrit :
Ellie est un monstre. L'humanité est monstrueuse. L'univers est cruel.
Le monde nihiliste selon Nono.
Faisons uniquement des œuvres où tout est noir et sans issue.
La vie est sans espoir. Tirons-nous directement une balle dans la tête, ça ira plus vite.

Je suis pour un suicide collectif :hap:

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 13:09:15

Le 24 août 2020 à 13:01:33 Blue-Mystic-H a écrit :

Le 24 août 2020 à 12:53:55 Mr_Feelgood a écrit :
Ellie est un monstre. L'humanité est monstrueuse. L'univers est cruel.
Le monde nihiliste selon Nono.
Faisons uniquement des œuvres où tout est noir et sans issue.
La vie est sans espoir. Tirons-nous directement une balle dans la tête, ça ira plus vite.

Je suis pour un suicide collectif :hap:

Je déconne, mais on est pas loin de ce raisonnement.
Le mec critique sans arrêt avec le même refrain. Neil Druckmann n'y est pas du tout et blablabla la vie c'est pas ça. C'est pas réaliss tout ça tout ça. En vrai, il peut pas y avoir d'espoir, tout le monde doit crever blablabla.
La nuance et l'objectivité dans toute leur splendeur.
Il y en a qui n'avaleront jamais le fait que l'auteur fait ce qu'il veut et que s'il a envie de peindre tous les personnages en bleu et les faire parler en javanais, ben ...c'est son droit. C'est SON œuvre.
Mais non, il y en a toujours pour ramener leur fraise et dire qu'ils savent mieux que les autres ce qu'est la vie.
Qu'ils ont tout compris avec objectivité et lucidité. Amen.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
24 août 2020 à 13:17:51

Le 24 août 2020 à 13:09:15 Mr_Feelgood a écrit :

Le 24 août 2020 à 13:01:33 Blue-Mystic-H a écrit :

Le 24 août 2020 à 12:53:55 Mr_Feelgood a écrit :
Ellie est un monstre. L'humanité est monstrueuse. L'univers est cruel.
Le monde nihiliste selon Nono.
Faisons uniquement des œuvres où tout est noir et sans issue.
La vie est sans espoir. Tirons-nous directement une balle dans la tête, ça ira plus vite.

Je suis pour un suicide collectif :hap:

Je déconne, mais on est pas loin de ce raisonnement.
Le mec critique sans arrêt avec le même refrain. Neil Druckmann n'y est pas du tout et blablabla la vie c'est pas ça. C'est pas réaliss tout ça tout ça. En vrai, il peut pas y avoir d'espoir, tout le monde doit crever blablabla.
La nuance et l'objectivité dans toute leur splendeur.
Il y en a qui n'avaleront jamais le fait que l'auteur fait ce qu'il veut et que s'il a envie de peindre tous les personnages en bleu et les faire parler en javanais, ben ...c'est son droit. C'est SON œuvre.
Mais non, il y en a toujours pour ramener leur fraise et dire qu'ils savent mieux que les autres ce qu'est la vie.
Qu'ils ont tout compris avec objectivité et lucidité. Amen.

T'inquiète moi aussi je plaisante. Je ne suis évidemment pas pour le suicide collectif :rire:
Oui après on peut discuter de la fin comme elle est mais de comment elle aurait pû être aussi. On peut s'amuser à faire des comparaisons avec d'autres œuvres fictives traitant de la vengeance ou de la rédemption.
Après je suis 100% d'accord sur le fait que l'auteur est tout puissant sur son œuvre. Tu peux me voir critiquer des choix scénaristique ou même envisager des possibilités différentes pour le délire . Par contre jamais je ferai une pétition ou une connerie dans le genre pour changer une fin. Un peu comme on a pu voir pour GOT derrière saison ou mass effect 3.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 13:27:44

Le 24 août 2020 à 13:17:51 Blue-Mystic-H a écrit :

Le 24 août 2020 à 13:09:15 Mr_Feelgood a écrit :

Le 24 août 2020 à 13:01:33 Blue-Mystic-H a écrit :

Le 24 août 2020 à 12:53:55 Mr_Feelgood a écrit :
Ellie est un monstre. L'humanité est monstrueuse. L'univers est cruel.
Le monde nihiliste selon Nono.
Faisons uniquement des œuvres où tout est noir et sans issue.
La vie est sans espoir. Tirons-nous directement une balle dans la tête, ça ira plus vite.

Je suis pour un suicide collectif :hap:

Je déconne, mais on est pas loin de ce raisonnement.
Le mec critique sans arrêt avec le même refrain. Neil Druckmann n'y est pas du tout et blablabla la vie c'est pas ça. C'est pas réaliss tout ça tout ça. En vrai, il peut pas y avoir d'espoir, tout le monde doit crever blablabla.
La nuance et l'objectivité dans toute leur splendeur.
Il y en a qui n'avaleront jamais le fait que l'auteur fait ce qu'il veut et que s'il a envie de peindre tous les personnages en bleu et les faire parler en javanais, ben ...c'est son droit. C'est SON œuvre.
Mais non, il y en a toujours pour ramener leur fraise et dire qu'ils savent mieux que les autres ce qu'est la vie.
Qu'ils ont tout compris avec objectivité et lucidité. Amen.

T'inquiète moi aussi je plaisante. Je ne suis évidemment pas pour le suicide collectif :rire:
Oui après on peut discuter de la fin comme elle est mais de comment elle aurait pû être aussi. On peut s'amuser à faire des comparaisons avec d'autres œuvres fictives traitant de la vengeance ou de la rédemption.
Après je suis 100% d'accord sur le fait que l'auteur est tout puissant sur son œuvre. Tu peux me voir critiquer des choix scénaristique ou même envisager des possibilités différentes pour le délire . Par contre jamais je ferai une pétition ou une connerie dans le genre pour changer une fin. Un peu comme on a pu voir pour GOT derrière saison ou mass effect 3.

Ah oui oui, t'inquiète je ne te mets pas dans le même panier (ce serait vraiment pas cool de le faire). Je sais reconnaître un discours nuancé.
Bien sûr qu'on a le droit de refaire le film si on explique avant que c'est une vision toute personnelle et non pas la VÉRITÉ ABSOLUE.
On peut même partir dans toutes sortes de délires selon ce principe d'ailleurs. Ça peut même donner lieu à des situations totalement absurdes et cocasses. Voire une parodie si on a envie (certains youtubeurs m'ont bien fait marrer des fois).
Ce qui m'énerve, c'est de le faire avec l'esprit critique et moralisateur de celui ou celle qui a tout mieux compris que les autres et qui énonce ses arguments comme des trucs irréfutables. Genre méga-boulard qui passe plus les portes.
Exemple : "Druckmann est un zéro qui ne sait pas écrire un scénario".
Comme si le mec n'avait jamais eu la reconnaissance de ses pairs et reçu les prix qui vont avec...

Message édité le 24 août 2020 à 13:30:39 par Mr_Feelgood
Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
24 août 2020 à 13:59:25

Là je suis d'accord. M'enfin bon y a les mêmes de tout les côtés malheureusement. Moi même, on m'a dit à plusieurs reprises que j'avais pas saisi le jeu car j'avais pas forcément le même avis que mon interlocuteur du moment. C'est un "argument" que les gens malhonnêtes aiment brandir tel l'étendard de la compréhension absolu.

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 14:05:16

Le 24 août 2020 à 12:46:56 EtCrAfT a écrit :

Tu veux montrer que le monde de tlou 2 est cruel, que ton univers n'est fait que de mauvais moments et de noirceur ? Bah va au bout de tes idées. Fait de ellie un monstre détestable qui sacrifie sa vie pour aller au bout de sa vengeance.

Je regrette vraiment que t'ait pas dirigé ce jeu.
Vraiment il ne fait aucun doute que tu as du talent pour envisager des histoires nuancées.

Wahou trop de nuances dans "il faut savoir pardonner". J'avais jamais vu ce message avant et ça a bouleversé ma vision du monde. Trop de nuances, j'en suis tout retourné. Et ellie et abby qui sont tellement nuancées aussi. J'étais tellement débile qu'il a fallu qu'on oriente ma vision à chaque cinématique, sinon j'aurais eu du mal à la percevoir. Quel jeu !
Le premier avait un message totalement à contrepied du jeu vidéo habituel.

Message édité le 24 août 2020 à 14:08:04 par nono261084
nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 14:06:43

Le 24 août 2020 à 12:53:55 Mr_Feelgood a écrit :
Ellie est un monstre. L'humanité est monstrueuse. L'univers est cruel.
Le monde nihiliste selon Nono.
Faisons uniquement des œuvres où tout est noir et sans issue.
La vie est sans espoir. Tirons-nous directement une balle dans la tête, ça ira plus vite.

Je ne suis pas nihiliste. Apprends le sens des mots avant de discuter sur un forum.
Et arrête de casser les couilles avec la vision d'auteurs. Je fais un métier artistique et j'accepte toutes les critiques. Donc faut juste mettre son ego de côté et arrêter de vouloir que tout soit génial pour ne froisser personne.

Message édité le 24 août 2020 à 14:09:45 par nono261084
Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 14:12:46

Le 24 août 2020 à 14:06:43 nono261084 a écrit :

Le 24 août 2020 à 12:53:55 Mr_Feelgood a écrit :
Ellie est un monstre. L'humanité est monstrueuse. L'univers est cruel.
Le monde nihiliste selon Nono.
Faisons uniquement des œuvres où tout est noir et sans issue.
La vie est sans espoir. Tirons-nous directement une balle dans la tête, ça ira plus vite.

Je ne suis pas nihiliste. Apprends le sens des mots avant de discuter sur un forum.

Ou toi à les comprendre peut-être ?
Tu veux dire discuter comme toi en rabaissant systématiquement mes interlocuteurs ? Bah no thanx :)

Et arrête de casser les couilles avec la vision d'auteurs. Je fais un métier artistique et j'accepte toutes les critiques. Donc faut juste mettre son ego de côté et arrêter de vouloir que tout soit génial pour ne froisser personne.

Nono qui parle d'ego...
C'est toujours un grand moment !

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 14:29:24

Le 24 août 2020 à 14:12:46 Mr_Feelgood a écrit :
Ou toi à les comprendre peut-être ?

15 fois que tu me dis que je suis nihiliste. je sais mieux que toi si je me sens dans cette mouvance ou pas.
Je vais décréter que tu es freudien maintenant, ça ne te dérange pas monsieur le freudien ?

Tu veux dire discuter comme toi en rabaissant systématiquement mes interlocuteurs ? Bah no thanx :)

Je rabaisse les gens qui s'obstine dans leur connerie. J'ai été très patient avec toi, tu ne veux rien comprendre et on l'a encore vu sur un topic que tu as fait fermé, j'ai pas envie de me faire chier.

Nono qui parle d'ego...
C'est toujours un grand moment !

Tu extrapoles comme d'hab. Je n'ai jamais dit que j'étais meilleur que les autres. Que toi par contre ... Mais ça ne veut pas dire que j'estime que ma vie a plus d'importance que la tienne.

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 14:31:03

Je commence à déceler un dénominateur commun sur les topic à embrouille, bon ça demande confirmation, mais quand même.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 14:34:09

Nono tu veux dire ? Ou toi comme maintenant ?

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 14:36:04

Tu te sens visé :question: Étonnant.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 14:42:22

Pas du tout, puisque je ne me cite pas justement :)

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 14:47:17

Le 24 août 2020 à 14:29:24 nono261084 a écrit :

Le 24 août 2020 à 14:12:46 Mr_Feelgood a écrit :
Ou toi à les comprendre peut-être ?

15 fois que tu me dis que je suis nihiliste. je sais mieux que toi si je me sens dans cette mouvance ou pas.
Je vais décréter que tu es freudien maintenant, ça ne te dérange pas monsieur le freudien ?

Bah c'est pas la première fois que tu me colleras une étiquette. J'ai justement l'habitude avec toi :)

Tu veux dire discuter comme toi en rabaissant systématiquement mes interlocuteurs ? Bah no thanx :)

Je rabaisse les gens qui s'obstine dans leur connerie. J'ai été très patient avec toi, tu ne veux rien comprendre et on l'a encore vu sur un topic que tu as fait fermé, j'ai pas envie de me faire chier.

J'ai rien fait fermer du tout. Si quelqu'un l'a fermé, je suis pas responsable.
Je ne suis pas une balance jusqu'à preuve du contraire. J'ai assumé mon truc jusqu'au bout, n'en déplaise aux grands humoristes que ça à contrarié :)

Nono qui parle d'ego...
C'est toujours un grand moment !

Tu extrapoles comme d'hab. Je n'ai jamais dit que j'étais meilleur que les autres. Que toi par contre ... Mais ça ne veut pas dire que j'estime que ma vie a plus d'importance que la tienne.

Ça fait du bien un peu de lucidité de temps en temps :)

Message édité le 24 août 2020 à 14:48:19 par Mr_Feelgood
TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 14:48:30

:)

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 15:00:25

@TookaFace

Tu sais, ne va pas croire que je fais une fixation sur toi en particulier.
Comme je dis souvent ici, je ne suis pas là pour me faire des ennemis ou entretenir des rancunes. Je suis là pour échanger, si possible dans la bonne humeur. Et même pour, parfois, apprécier un discours différent du mien (si si, ça arrive).
Donc ne va pas chercher ce qui n'existe pas. A savoir un besoin de conflit permanent. Je ne suis pas du tout dans ce délire. Mais alors pas du tout du tout :)
(je laisse ça à certaines personnes qui le font mieux que moi :-d )

Message édité le 24 août 2020 à 15:02:16 par Mr_Feelgood
TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 15:11:00

C'est bien mon propos, on est d'accord que tu as pas besoin de moi pour t'embrouiller.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 15:14:27

Ah oui oui, c'est clair. Je confirme qu'il y a matière sur le forum. Tu n'as pas l'exclusivité, je te rassure ! :-d
Après, on est toujours le "Joe l'embrouille" de quelqu'un, c'est mathématique. Le nombre faisant que les frictions se multiplient de façon exponentielle...

Message édité le 24 août 2020 à 15:15:15 par Mr_Feelgood
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
24 août 2020 à 15:39:56

Le 24 août 2020 à 14:05:16 nono261084 a écrit :

Le 24 août 2020 à 12:46:56 EtCrAfT a écrit :

Tu veux montrer que le monde de tlou 2 est cruel, que ton univers n'est fait que de mauvais moments et de noirceur ? Bah va au bout de tes idées. Fait de ellie un monstre détestable qui sacrifie sa vie pour aller au bout de sa vengeance.

Je regrette vraiment que t'ait pas dirigé ce jeu.
Vraiment il ne fait aucun doute que tu as du talent pour envisager des histoires nuancées.

Wahou trop de nuances dans "il faut savoir pardonner". J'avais jamais vu ce message avant et ça a bouleversé ma vision du monde. Trop de nuances, j'en suis tout retourné. Et ellie et abby qui sont tellement nuancées aussi. J'étais tellement débile qu'il a fallu qu'on oriente ma vision à chaque cinématique, sinon j'aurais eu du mal à la percevoir. Quel jeu !
Le premier avait un message totalement à contrepied du jeu vidéo habituel.

Curieux de voir quel autre jeu se termine en la non vengeance d'un personnage principal, alors qu'on a passé le jeu à chercher à se venger.
Mais oui c'est vraiment un truc qui se fait tout le temps dans le jv c'est vrai.

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment